| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
testadura1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-06-2022 à 12:31:21 ![]() ![]() |
stun34 |
|
outlaw_ |
|
Fouge |
Du coup tout ceux qui annoncent que leur boitier est Flex et non simplement E85 sont dans l'abus.
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
yoyo4259 |
Vers chez moi toutes les pompes e85 sont a 0.849, Carrefour est au même prix que Total Message édité par yoyo4259 le 08-06-2022 à 15:08:12 |
chaced | idem de mon coté, passage de 0.748 a 0.869 le 31 mai, pourquoi, aucune idée. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 08-06-2022 à 15:09:34 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
chtit R-CB5 |
ben... c'est le cas le jours ou y'a eu cette ristourne chez mois tous les carburants ont bien baissé de 18cts, meme l'E85 et le GPL mais depuis ils ont tous augmenté, comme les autres carburants, donc cette ristourne gouvernementale est toujours presente mais ne se ressent plus Message cité 2 fois Message édité par chtit le 08-06-2022 à 16:51:58 --------------- mon topic de ventes |
|
Publicité | Posté le 08-06-2022 à 17:37:47 ![]() ![]() |
niku conomie conomie la team |
|
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
niku conomie conomie la team |
outlaw_ |
Message édité par outlaw_ le 09-06-2022 à 08:02:31 |
caf95 | Plein hier a 0,839 carrefour pepouze |
stun34 |
|
crouk |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | C'est ce que je fais, 2/3 1/3 pour la Yaris et 3/4 1/4 pour la Saxo, pas de voyant, tout roule. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
shade93 persona non grata |
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
Keke boum boum Imbécile heureux | Si tu changes de carburant, bien évidemment. Tout comme il faudra faire monter ça par un pro et changer la carte grise. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced |
comme ça l'assurance te dira que c'est interdit donc tu ne dis rien et basta. A noter qu'il n'est pas interdit de mettre de l'e85 dans ton reservoir, comme tu peux aussi mettre du gasoil, seul le fuel rouge est strictement interdit. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 09-06-2022 à 12:48:22 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Fouge |
Il y a 1 ou 2 boitier homologués qui sont compatibles, mais aucun non-homologué à ma connaissance.
Bien sûr que si c'est interdit : ton véhicule n'a été homologué que pour le carburant indiqué dans le champ P3 de la carte grise (c'est pas pour rien qu'on exige un changement de CG pour les boitiers homologués). Surtout qu'en plus l'E85 est un carburant très peu fiscalisé, donc je me demande si en plus de ça on pourrait pas ajouter une autre infraction supplémentaire. Je ne dis pas que c'est risqué (qui contrôle ? A quelle occasion ? Ca doit être rarissime), mais jamais je dirais que c'est légal sur route ouverte, c'est à chacun d'assumer ses choix Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 09-06-2022 à 13:28:30 |
chaced |
La seule etiquette sur la pompe au sujet de l'e85, c'est que ça risque de peter le moteur, pas que c'est interdit de rouler avec. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 09-06-2022 à 13:29:33 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Fouge |
Certaines "erreurs" de carburant te font payer le prix fort effectivement, mais d'autres choix judicieux permettent de payer drastiquement moins la TICPE (l'E85 dans un véhicule essence ou le GNR dans un véhicule diesel par ex)
L'E85 n'est pas illégal, tu peux en mettre dans tous les véhicules avec CG qui ont le champ P3 valorisé à FE (et dérivés cad FG, FL et FN). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 09-06-2022 à 13:41:19 |
chaced | d'ailleurs truc assez étrange, la carte grise indique que l'on doit rouler en Essence, il y a combien d'année que l'essence n'existe plus et a été remplacé par le SP ? 25 ans ? FE indique que l'on est en superethanol pur, il est donc interdit de mettre du sp dans le reservoir. Bref pas ultra clair tout ça, ma voiture est en EH d'ailleurs, essence electricité. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 09-06-2022 à 13:48:47 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
shade93 persona non grata |
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
chaced |
chaced |
Les bougies il faut des iridium, généralement les ecoboost sont montées avec ce type de bougie d'origine. Et non pas besoin de vidanger plus souvent si la reprog est bien faite. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 09-06-2022 à 17:30:59 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2022 à 17:27:32 ![]() Bah, il y a quand même de la dilution même si reprog. VW en parle dans le .pdf de son 1.4TSI Multifuel. Je ferais 1 vidange par an perso. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-06-2022 à 17:31:09 |
gsi spirit |
|
chaced |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
riogrande44 | Re bonjour, Sur une 206 de 2004 essence 1.6 16s, quelle proportion puis je mettre sans boîtier? Message édité par riogrande44 le 09-06-2022 à 18:10:05 |
chtit R-CB5 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |