Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  921  922  923  924  925  926
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°66080352
stun34
Posté le 07-06-2022 à 16:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

car il y a 2 méthodes soit par reprog, soit par boitier. (ou par subterfuge ça marche aussi sur certaines, comme pipage de la température d'air)

Et il y a reprog et reprog, celle cheap qui sont acheté a bas pris en générique, et injecté betement dans la voiture, ou celle plus compliqué mais très longue plus "custom"

Et il y a boitier et boitier, du plus cheap a 100€ qui fait le minimum, au plus sophistiqué (capteur d'alcool, plusieurs sonde température, style eflexfuel)

seul certains boitier sont homologués, je prends l'exemple d'eflexfuel, boitier non homologué, 400€, le meme en homologué c'est 800€.

quoi qu'il arrive a l'heure actuelle, une reprog n'est jamais homologuées.

Ok merci, je pense avoir compris. C'est une science assez vaste :D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 16:59:36  profilanswer

n°66080785
chtit
R-CB5
Posté le 07-06-2022 à 17:48:44  profilanswer

stun34 a écrit :

Bonjour à tous,

Désolé pour ma question de noob, je trouve tout et son contraire sur les différents jacky forums du net.

Ma ford fiesta ecoboost 1L est partie pour une reprog e85 hier, sur l'ECU d'origine.

Pourquoi certaines voitures nécessitent la pose d'un boitier et d'autres comme ma Ford peuvent être reconverties sur l'ECU ? C'est juste une histoire d'ECU "open" ou pas ? Ya aucune diff à l'utilisation entre une reprog e85 sur ECU ou via boitier ?

Merci d'avance :jap:

alors en grande majorité, quasi toutes les voiture peuvent etre convertie par reprog ou par boitier (sauf cas exceptionnel)

la façon de convertir est differente
la reprog de l'ECU d'origine c'est en gros une modification de la cartographie d'origine afin d'adapter l'injection au nouveau carburant (en schématisant un max)
les reprog y'a des bonne et des pas bonne, enfin plutot des bon rpogrammateur et d'autre moins bon, les premier font des reprog sur mesure qui marchent parfaitement bien les seconde font des reprog "basique" juste en injectant une cartographie "generique" aheté sur le net, des fois ca marches, des fois ca marche pas bien (voyant moteur, difficulté à demarrer etc...)la reprog n'est pas homologué, interdit de rouler sur route normalement

ou la pose d'un boitier, là on ne modifie pas la cartographie d'origine, le boitier se branche sur les injecteurs, l'ECU d'origine envois les temps d'ouverture des injecteur, le boitier les choppe au passage et force les injecteurs à s'ouvrir plus longtemps pour l'ethanolet parmis les boitier y'a ceux homologué, qui coutent une blinde, mais sont les seule autorisé sur route, avec modification de la carte grise pour passer en FE (flexfuel" sur la ligne carburant au lieu de ES (essence)et les non homologué, sur certains ce sont les meme que ceux homologué (Eflexfuel par exemple) mais juste tu paie pas l'homologation et tu le pose toi meme, et d'autrs sont moins cher mais marche bien, et d'autre pas cher et marchent mal aussi
sachant aussi que niveau boitier pour les moteur à injection direct, il n'y a pour l'instant que des modele homologué de possible, tous les autres etant uniquement pour les injection indirectet plus y'a d'injecteur, plus c'est cher aussi, des fois y'a meme une double injection (direct et indirect) et dans ce cas je crois y'a qu'un seul modele de boitier qui fait ca, sinon faut passer par la reprog

pour le cas de ta fiesta, les deux methodes (boitier ou reprog ECU) sont possible ;)

---------------
mon topic de ventes
n°66080795
chtit
R-CB5
Posté le 07-06-2022 à 17:50:01  profilanswer

outlaw_ a écrit :

edit: j'oubliais pourquoi je drapalise ici: pour le CT, comment ça se passe? Mon boitier est un truc où le boitier se déconnecte via une grosse fiche. C'est vraiment nécessaire de le virer pour passer le CT ou on s'en branle, les techniciens ne cherchent pas après les boitiers?

ben ca depend du controleur
la presence du boitier EST un motif de refus du controle technique, si tu tombe sur un controleur pointilleux et qui fait sont boulot à 100% legal, ben ca passera pas

sinon y'a d'autres controleurs moins regardant, chez moi ca passe sans soucis

---------------
mon topic de ventes
n°66080829
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-06-2022 à 17:55:03  profilanswer

"le Kit E85 Eco-system V3 est un boîtier aluminium électronique haut de gamme qui permet d'identifier en temps réel et automatiquement, la composition précise du carburant utilisé. (essence ou bio-éthanol, ou mélange des deux). Il ajuste en permanence le rapport entre l'air et le carburant afin de toujours obtenir un mélange exact."

Sans interaction avec les sondes de la voiture et d'un capteur sur le circuit d'essence  [:grubnatz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 07-06-2022 à 17:55:47
n°66080838
Fouge
Posté le 07-06-2022 à 17:56:25  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je viens d'installer un boitier NH sur ma twingo pour ne pas m'emmerder à faire des mélanges, pour lemoment ça tourne bien. Le fabricant indique un rodage du boitier avec 100% d'ethanol mais je suis sceptique là dessus  [:transparency] cela éviterait d'avoir à jouer avec les potards?
Je viens de faire une recherche sur le topic, j'ai un boitier connu ici, l'eco-system v3 :D

Ca me parait louche, à mon avis c'est plus pour laisser le temps au calculateur du véhicule de stabiliser le nouveau niveau de correction (LTFT).

outlaw_ a écrit :

edit: j'oubliais pourquoi je drapalise ici: pour le CT, comment ça se passe? Mon boitier est un truc où le boitier se déconnecte via une grosse fiche. C'est vraiment nécessaire de le virer pour passer le CT ou on s'en branle, les techniciens ne cherchent pas après les boitiers?

En théorie un boitier non homologué ne passe pas au CT, dans la pratique pas mal s'en foutent.

Message édité par Fouge le 07-06-2022 à 17:57:10
n°66080851
chaced
Posté le 07-06-2022 à 17:57:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

"le Kit E85 Eco-system V3 est un boîtier aluminium électronique haut de gamme qui permet d'identifier en temps réel et automatiquement, la composition précise du carburant utilisé. (essence ou bio-éthanol, ou mélange des deux). Il ajuste en permanence le rapport entre l'air et le carburant afin de toujours obtenir un mélange exact."

sans interaction avec les sondes de la voiture et de capteur sur le circuit d'essence  [:grubnatz:3]

Haut de gamme il ne faut pas abuser, il n'est meme pas revêtu d'une résine anaérobie... en automobile qui de plus sous un capot moteur c'est une honte.

Par contre on peut finement régler a la main 3 potards, cold start, hot start, et permanent... et on peut donc tout obtenir, mais sans capteur d'alcool donc a régler a chaques saisons :D

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 07-06-2022 à 17:58:16

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66081961
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-06-2022 à 21:01:03  profilanswer

chaced a écrit :

Haut de gamme il ne faut pas abuser, il n'est meme pas revêtu d'une résine anaérobie... en automobile qui de plus sous un capot moteur c'est une honte.

Par contre on peut finement régler a la main 3 potards, cold start, hot start, et permanent... et on peut donc tout obtenir, mais sans capteur d'alcool donc a régler a chaques saisons :D

Pour l'anecdote, j'ai un boîtier Eco-system V2 depuis quelques jours (mon boitier précédent ayant eu un problème au niveau du faisceau).

En l'ouvrant l'autre jour pour affiner le réglage, j'ai découvert là aussi trois potentiomètres [:le petit tiburce:5]

En gros j'ai le prix du V2 avec la finesse de réglage du V3 [:sadfrog62:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°66083867
outlaw_
Posté le 08-06-2022 à 07:46:43  profilanswer

chaced a écrit :

ça, ça ne va pas le faire    [:_apache_:5]

n°66084069
stun34
Posté le 08-06-2022 à 08:42:22  profilanswer

chtit a écrit :

alors en grande majorité, quasi toutes les voiture peuvent etre convertie par reprog ou par boitier (sauf cas exceptionnel)

la façon de convertir est differente
la reprog de l'ECU d'origine c'est en gros une modification de la cartographie d'origine afin d'adapter l'injection au nouveau carburant (en schématisant un max)
les reprog y'a des bonne et des pas bonne, enfin plutot des bon rpogrammateur et d'autre moins bon, les premier font des reprog sur mesure qui marchent parfaitement bien les seconde font des reprog "basique" juste en injectant une cartographie "generique" aheté sur le net, des fois ca marches, des fois ca marche pas bien (voyant moteur, difficulté à demarrer etc...)la reprog n'est pas homologué, interdit de rouler sur route normalement

ou la pose d'un boitier, là on ne modifie pas la cartographie d'origine, le boitier se branche sur les injecteurs, l'ECU d'origine envois les temps d'ouverture des injecteur, le boitier les choppe au passage et force les injecteurs à s'ouvrir plus longtemps pour l'ethanolet parmis les boitier y'a ceux homologué, qui coutent une blinde, mais sont les seule autorisé sur route, avec modification de la carte grise pour passer en FE (flexfuel" sur la ligne carburant au lieu de ES (essence)et les non homologué, sur certains ce sont les meme que ceux homologué (Eflexfuel par exemple) mais juste tu paie pas l'homologation et tu le pose toi meme, et d'autrs sont moins cher mais marche bien, et d'autre pas cher et marchent mal aussi
sachant aussi que niveau boitier pour les moteur à injection direct, il n'y a pour l'instant que des modele homologué de possible, tous les autres etant uniquement pour les injection indirectet plus y'a d'injecteur, plus c'est cher aussi, des fois y'a meme une double injection (direct et indirect) et dans ce cas je crois y'a qu'un seul modele de boitier qui fait ca, sinon faut passer par la reprog

pour le cas de ta fiesta, les deux methodes (boitier ou reprog ECU) sont possible ;)

Ok je viens de voir que mon garagiste fait des reprogs sur mesures d'après les avis google, je suis rassuré.

Merci pour ton retour.

J'ai fait une centaine de km depuis ma reprog e85, sur l'agrément je n'ai rien remarqué de spécial et je suis très sensible à ça, faisant de la moto et jouant avec les cartos pour bosser mes sorties de virages.

Au niveau de la conso, j'ai remarqué une surconso qui doit avoisiner les 15/30% sur les accélérations, en revanche, une fois la voiture lancée et avec le régul, c'est sensiblement pareil qu'avant.

Sur mes 100 derniers km je tourne à 5.4L/100 de moyenne, contre 5L auparavant, ce n'est pas encore représentatif bien sûr mais globalement c'est une bonne surprise.  

n°66084108
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-06-2022 à 08:47:48  profilanswer

Ou pas. Tu surconsommes logiquement pour plein de raisons connues à l'e85. 5,4l/100 au lieu de 5l/100, il en manque.
Essaye de calculer en réel. Les odb sont parfois fantaisistes, surtout à la betterave.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 08:47:48  profilanswer

n°66084315
chaced
Posté le 08-06-2022 à 09:25:27  profilanswer

outlaw_ a écrit :

ça, ça ne va pas le faire    [:_apache_:5]

Bon après il suffit de le reger un peu fort pour que ça fonctionne, mais le cold start est bien chiant a regler (mais il ne devrait servir que l'hiver), pour le hot start je l'avais mis a 0 (comment transformer un v3 en v2 lol )

Par contre il est chiant ce boitier il faut trouver un + après contact dans la baie moteur, c'est plus simple quand on pique le jus sur les injecteurs. (ils ont un + après contact, et ils sont piloté par la masse)

---------------
n°66084341
chaced
Posté le 08-06-2022 à 09:28:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ou pas. Tu surconsommes logiquement pour plein de raisons connues à l'e85. 5,4l/100 au lieu de 5l/100, il en manque.
Essaye de calculer en réel. Les odb sont parfois fantaisistes, surtout à la betterave.

C'est le mélange stœchiométrique ça, il est a 14.7 pour de l'essence, en gros il faut 14.7 plus d'air que d'essence pour que le mélange soit parfait. (ou 1gr d'essence et 14.7 gr d'air)

En e85 il est de 9.8, donc il y a beaucoup plus de carburant par rapport a l'air.

---------------
n°66084369
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-06-2022 à 09:31:08  profilanswer

chaced a écrit :

C'est le mélange stœchiométrique ça, il est a 14.7 pour de l'essence, en gros il faut 14.7 plus d'air que d'essence pour que le mélange soit parfait. (ou 1gr d'essence et 14.7 gr d'air)

En e85 il est de 9.8, donc il y a beaucoup plus de carburant par rapport a l'air.

Je voulais pas détailler. Merci gros  :D  
Tout ça pour dire que si notre ami faisait du 5l/100, il devrait logiquement être autour de 6l/100 désormais.
Je vote pour le boitier qui fait rien quand tu le débranches  :whistle:

---------------
n°66084410
stun34
Posté le 08-06-2022 à 09:35:01  profilanswer

Je n'ai fait que 100km en mode mamie pour compenser cette surconso redoutée :D, ce n'est pas forcément représentatif du coup ^^

n°66084522
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-06-2022 à 09:48:03  profilanswer

Si tu dis pas tout aussi  [:enyg]  
La température joue beaucoup aussi. S'il faisait 10° de moins la semaine avant la pose c'est incalculable  :D

---------------
n°66084677
stun34
Posté le 08-06-2022 à 10:06:40  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La température joue beaucoup aussi. S'il faisait 10° de moins la semaine avant la pose c'est incalculable  :D

Ca devient trop compliqué :D

Bon en tout cas si surconso max de 30% je signe direct dans tous les cas :D

n°66084724
cartemere
Posté le 08-06-2022 à 10:12:26  profilanswer

chaced a écrit :

même sans aller jusqu'au "haut de gamme ": il n'a aucune idée de la composition du carburant puisqu'il n'a aucune sonde...

publicité mensongère

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 08-06-2022 à 10:18:17
n°66084823
chaced
Posté le 08-06-2022 à 10:26:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

A noter qu'avec un boitier l'odb affiche la conso que l'on aurait en E10, et non la conso que l'on a au E85, normal car le calculo n'est pas au courant de ce que le boitier injecte en plus.

---------------
n°66084885
Fouge
Posté le 08-06-2022 à 10:35:35  profilanswer

cartemere a écrit :

même sans aller jusqu'au "haut de gamme ": il n'a aucune idée de la composition du carburant puisqu'il n'a aucune sonde...

publicité mensongère

De toute façon, tous les boitiers (homologués ou non), s'ils n'ont pas de sonde, c'est bien l'ECU du véhicule qui s'occupe de la partie "Flex" du fonctionnement, non ?

n°66084898
cartemere
Posté le 08-06-2022 à 10:38:03  profilanswer

Fouge a écrit :

De toute façon, tous les boitiers (homologués ou non), s'ils n'ont pas de sonde, c'est bien l'ECU du véhicule qui s'occupe de la partie "Flex" du fonctionnement, non ?

oui, mais dans ce cas tu n'as pas le droit de prétendre que ton boitier s'adapte précisément à la composition du carburant : le boitier ne s'adapte en rien, c'est le calculo du véhicule qui le fait

n°66084915
arthas77
Posté le 08-06-2022 à 10:40:21  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne proposent pas des moteurs flex directement ? Ca se fait bien au Brésil, non ?

n°66084964
Juxv6
Posté le 08-06-2022 à 10:48:13  profilanswer

chaced a écrit :

A noter qu'avec un boitier l'odb affiche la conso que l'on aurait en E10, et non la conso que l'on a au E85, normal car le calculo n'est pas au courant de ce que le boitier injecte en plus.

Chez bmw, tu peux modifier le facteur de calcul de la consommation...
donc la conso affichée, autonomie, etc est juste meme en roulant au E85.

n°66084969
stun34
Posté le 08-06-2022 à 10:48:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne proposent pas des moteurs flex directement ? Ca se fait bien au Brésil, non ?

Ford le fait avec son PUMA il me semble, mais oui, ce n'est pas légion bizarrement.  

A voir dans l'avenir proche car ça peut devenir un argument commercial intéressant désormais.

n°66084993
cartemere
Posté le 08-06-2022 à 10:51:01  profilanswer

Juxv6 a écrit :

idem chez VAG : avec un VAG COM tu as accès à un facteur de calcul de la consommation.

mais ça ne fonctionne que si tu roules exclusivement à l'E85... ça ne s'adaptera pas automatiquement en fonction du mélange et/ou de la saison
(contrairement à une reprog, qui elle pourra te donner la véritable conso)

n°66085014
chtit
R-CB5
Posté le 08-06-2022 à 10:54:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

ford (pas que le puma, mais quasi toute la gamme), jaguar et range rover aussi ;)

---------------
mon topic de ventes
n°66085053
cartemere
Posté le 08-06-2022 à 10:58:32  profilanswer

chtit a écrit :

ford (pas que le puma, mais quasi toute la gamme), jaguar et range rover aussi ;)

mais eux ne prennent pas de risques : impossible de savoir si il y a une baisse de fiabilité à cause de l'E85 vu que même au SP c'est très (trop) souvent en panne :o

n°66085058
Juxv6
Posté le 08-06-2022 à 10:58:57  profilanswer

cartemere a écrit :

idem chez VAG : avec un VAG COM tu as accès à un facteur de calcul de la consommation.

mais ça ne fonctionne que si tu roules exclusivement à l'E85... ça ne s'adaptera pas automatiquement en fonction du mélange et/ou de la saison
(contrairement à une reprog, qui elle pourra te donner la véritable conso)

Sur bmw, pas besoin du PC d'atelier, la correction se fait via le menu caché de l'ordinateur de bord.
effectivement, comme on applique un facteur de correction, cela n'est plus valable si on repasse au SP.
Bon dans les fait, vu qu'une fois qu'on roule E85, on ne fait plus de plein au SP, on s'en tape.

n°66085133
cartemere
Posté le 08-06-2022 à 11:06:19  profilanswer

mais même entre l'hiver avec 65% d'éthanol et l'été avec 85% d'éthanol, ça joue sur la conso réelle

n°66085163
chaced
Posté le 08-06-2022 à 11:08:58  profilanswer

Juxv6 a écrit :

sauf que si d'un coup tu roules en E10 car pénurie de E85 (ça m'est arrivé), la ton odb sera décalé de 25% de l'autre coté :d

---------------
n°66085166
chaced
Posté le 08-06-2022 à 11:09:24  profilanswer

cartemere a écrit :

mais même entre l'hiver avec 65% d'éthanol et l'été avec 85% d'éthanol, ça joue sur la conso réelle

Je consomme moins l'été a 85% que l'hiver a 65% de mon coté.

---------------
n°66085207
Juxv6
Posté le 08-06-2022 à 11:12:53  profilanswer

cartemere a écrit :

l'impact est pas significatif sur l'autonomie, donc c'est assez transparent comme différence.

Message édité par Juxv6 le 08-06-2022 à 11:13:55
n°66085218
Juxv6
Posté le 08-06-2022 à 11:13:40  profilanswer

cartemere a écrit :

n°66085232
flobo09
Posté le 08-06-2022 à 11:15:18  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Bon dans les fait, vu qu'une fois qu'on roule E85, on ne fait plus de plein au SP, on s'en tape.

A tempérer quand même, c'est dispo qu'en France, le e85.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 08-06-2022 à 11:15:59
n°66085246
Juxv6
Posté le 08-06-2022 à 11:16:05  profilanswer

chaced a écrit :

sauf que si d'un coup tu roules en E10 car pénurie de E85 (ça m'est arrivé), la ton odb sera décalé de 25% de l'autre coté :d

Oui mais comme la conso réelle va diminuer, tu aura au automomie rélle bien supérieure à celle affiché, donc une grosse marge de sécurité
Surtout que lorsqu'on roule au E85, et sur autoroute, on attend pas d'etre a 50Km d'autonomie pour refaire le plein...
on a généralement déjà planifié son arret E85 dans une station bien précise.

Message édité par Juxv6 le 08-06-2022 à 11:18:06
n°66085275
cartemere
Posté le 08-06-2022 à 11:19:25  profilanswer

bref, on en revient au point de départ :  
- une reprog peut te donner la véritable conso en fonction du mélange flex qu'il y a actuellement dans ton carburant.
- un boitier ne permet pas d'avoir la véritable conso en fonction du mélange

:jap:

n°66085283
Juxv6
Posté le 08-06-2022 à 11:19:42  profilanswer

flobo09 a écrit :

A tempérer quand même, c'est dispo qu'en France, le e85.

Ah c'est sur que si on veut faire le tour d'europe, en roulant au E85 pour limiter son budget carburant, il faut mieux tirer sa citerne de 300L derrière soi  :pt1cable:  

n°66085334
stun34
Posté le 08-06-2022 à 11:24:19  profilanswer

Quelqu'un a un retour d'expérience sur la dispo d'E85 en Espagne et son tarif ? Je dois roadtriper dans 2 semaines là-bas.

Je trouve peu d'infos probantes sur les sites, j'aimerais savoir si je dois faire une halte à Perpignan faire un dernier plein de E85 :D

n°66085565
helmuth
Posté le 08-06-2022 à 11:48:14  profilanswer

stun34 a écrit :

Quelqu'un a un retour d'expérience sur la dispo d'E85 en Espagne et son tarif ? Je dois roadtriper dans 2 semaines là-bas.

Je trouve peu d'infos probantes sur les sites, j'aimerais savoir si je dois faire une halte à Perpignan faire un dernier plein de E85 :D

Y’en a pas.

Par contre les pompistes te remboursent une partie de ton plein, l’autre fois j’ai payé 60€ ils m’ont remboursé 8€. C’est l’équivalent de la prime essence sauf que c’est le pompiste qui te rembourse au lieu de l’état.

T’as un carrefour avant Perpignan sur l’autoroute:

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/08/snapshot_1622650073e3eaafad7333f817.jpg

Sinon autours de Perpignan

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 08-06-2022 à 11:56:01
n°66085680
stun34
Posté le 08-06-2022 à 11:58:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Y’en a pas.

Par contre les pompistes te remboursent une partie de ton plein, l’autre fois j’ai payé 60€ ils m’ont remboursé 8€. C’est l’équivalent de la prime essence sauf que c’est le pompiste qui te rembourse au lieu de l’état.

T’as un carrefour avant Perpignan sur l’autoroute:

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 33f817.jpg

Sinon autours de Perpignan

Super, merci pour l'info ;)

0.849 je trouve ça cher pour de l'E85, on devient exigeant = à quand la ristourne gouvernementale pour l'E85 :o

Le jour ou il passe à 1€ je sors mon gilet jaune :o

Message cité 2 fois
Message édité par stun34 le 08-06-2022 à 12:00:28
n°66085681
FRACTAL
Posté le 08-06-2022 à 11:58:45  profilanswer

la région IDF va faire une prime pour les conversions  

niveau capacité de prod ça donne quoi si 1/3 de la france passe à l'ethanol?

n°66085916
testadura1
Posté le 08-06-2022 à 12:31:21  profilanswer

stun34 a écrit :

Il n'y a que 5 stations service qui vendent du E85 en Espagne, en général vendu beaucoup plus cher que le SP.
Par rapport au prix affiché dans les stations service, il y a une ristourne de 20 cts/litre au moment de payer, c'est la part prise en charge par le gouvernement.

liste des stations:
Provincia Localidad Código postal Dirección Rótulo Horario
BIZKAIA ALDEKONA (SAN ISIDRO) 48160 POLIGONO ZONA COMERCIAL AEROPUERTO LOIU, 9 AVIA USOA L-V: 12:00-14:00
GIPUZKOA DONOSTIA-SAN SEBASTIAN 20014 PASEO DR. BEGIRISTAIN, 75 AVIA L-D: 24H
BARCELONA IGUALADA 08700 CALLE GUIMARAES, S/N PETROMIRALLES L-D: 24H
CORUÑA (A) SANTIAGO DE COMPOSTELA 15890 VIA CIERVA S/N (MERCAGALICIA)-POLIGONO INDUSTRIAL DEL TAMBRE STAROIL L-V: 06:00-23:00; S: 08:00-22:00; D: 09:00-15:00
ASTURIAS CORUÑO 33428 CALLE A - POLIGONO INDUSTRIAL DE ASIPO, 21 ASIPO SERVICIOS L-V: 07:00-21:00

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  921  922  923  924  925  926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)