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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°65995374
Labestiol8​8
Posté le 26-05-2022 à 00:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtit a écrit :

Ha ok
 
Bah faut aller les revoir, c'est peut etre un probleme isolé
Tu leurs a pas dit aussitot si le voyant etait deja la ?


 
J'étais déjà très loin avant de m'apercevoir du voyant. J'étais plus préoccupé par ma clim. Et je partais au boulot, pas le temps de faire demi-tour lorsque j'ai vu le message de l'antipollution. Et le soir en sortant du boulot (garage fermé à l'heure où je sortais), le voyant était toujours là.
 

keke boum boum a écrit :


 
[:mme michu:4]  
 
Le problème ne vient probablement pas de Renault


 
Peut-être, j'y pense aussi, mais ça serait une sacré coïncidence. Personne d'autre n'a mis les mains dans le compartiment moteur depuis l'installation du boîtier [:aelenia]


Message édité par Labestiol88 le 26-05-2022 à 00:48:10

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2022 à 00:45:42  profilanswer
 

n°65995538
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-05-2022 à 07:02:20  profilanswer
 

Ce qu'il veut dire, c'est qu'avec un boîtier fonctionnant "sans problème" tu n'aurais pas de problème de démarrage à froid :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°65995565
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-05-2022 à 07:38:48  profilanswer
 

Voilà. Et aussi qu'en lisant ce sujet ou d'autres littératures du web, avoir un boîtier n'est pas toujours synonyme de fonctionnement parfait. Malheureusement :/


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65996001
riogrande4​4
Posté le 26-05-2022 à 10:07:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

Si j'installe un kit de ce site:

 

https://www.ecokite85.fr/

 

J'ai bien compris que je perdais la garantie constructeur de ma 206 de 2004 (donc osef). Mais quid de mon assurance en cas d'accident?

 

Dsl si la question a déjà été posé 1000 fois mais je n'ai rien trouvé sur les 3 dernières pages :-)

n°65996058
gsi spirit
Posté le 26-05-2022 à 10:20:31  profilanswer
 

C'est une modification des caractéristiques techniques de ta voiture donc tu te dois de leur signaler. Certains prendront en charge d'autres pas, le mieux reste de poser la question

n°65996096
chtit
R-CB5
Posté le 26-05-2022 à 10:29:07  profilanswer
 

au contraire, il ne faut RIEN DIRE à l'assurance, comme c'est une modif illegale (non homologué), ca leurs donne un bon pretexte de ne plus t'assurer en cas de pépin


---------------
mon topic de ventes
n°65998038
riogrande4​4
Posté le 26-05-2022 à 18:08:42  profilanswer
 

Le risque me paraît important du coup

n°65998900
Fouge
Posté le 26-05-2022 à 20:40:29  profilanswer
 

chtit a écrit :

au contraire, il ne faut RIEN DIRE à l'assurance, comme c'est une modif illegale (non homologué), ca leurs donne un bon pretexte de ne plus t'assurer en cas de pépin

Si tu ne leur dis pas et que l'expert voit le boitier (c'est plus visible qu'une reprog Flex :o ), et bien ça leur donnera un potentiel prétexte pour ne plus t'assurer.
Pour moi le mieux c'est de le dire et de faire en sorte que ce soit marqué noir sur blanc pour pas que ça retombe sur toi justement.

 
riogrande44 a écrit :

J'ai bien compris que je perdais la garantie constructeur de ma 206 de 2004 (donc osef). Mais quid de mon assurance en cas d'accident?

 

Dsl si la question a déjà été posé 1000 fois mais je n'ai rien trouvé sur les 3 dernières pages :-)

En théorie il faudrait que l'assurance puisse prouver que ce boitier que tu ne leur a pas déclaré ait pu intervenir dans l'accident. Si ta voiture a crâmé à cause du boitier c'est dans ton cul, mais si t'as fait une sortie de route à cause d'un pneu qui éclate, ils pourront pas se baser sur la présence du boitier pour pas te rembourser, par contre t'auras intérêt à avoir des pneus en bon état et dans les bonnes dimensions !

 

Ceci dit la question (et ses dérivées) revient régulièrement, ça fait débat et on est pas tous complètement d'accord :jap:


Message édité par Fouge le 26-05-2022 à 20:43:04
n°65999862
chtit
R-CB5
Posté le 26-05-2022 à 23:23:53  profilanswer
 

[quotemsg=65998900,27287,17241]Si tu ne leur dis pas et que l'expert voit le boitier (c'est plus visible qu'une reprog Flex :o ), et bien ça leur donnera un potentiel prétexte pour ne plus t'assurer.
Pour moi le mieux c'est de le dire et de faire en sorte que ce soit marqué noir sur blanc pour pas que ça retombe sur toi justement.[/quote]
 
Et si tu leurs dit en sachant pertinemment que c'est interdit et que c'est un motif de resiliation, tu crois qu'il va se passer quoi ?
 
Un boitier ca se retire facilement


Message édité par chtit le 26-05-2022 à 23:24:47

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mon topic de ventes
n°65999975
Fouge
Posté le 27-05-2022 à 00:22:26  profilanswer
 

chtit a écrit :

Et si tu leurs dit en sachant pertinemment que c'est interdit et que c'est un motif de resiliation, tu crois qu'il va se passer quoi ?

 

Un boitier ca se retire facilement

Soient ils accepteraient de le notifier dans ton contrat, soit ils refusent. Pour rappel riogrande44 n'a fait aucune modif, l'idée n'est pas de mettre l'assurance devant le fait accompli.
edit: A noter qu'à mon avis la très grosse majorité de possesseurs de boitiers non homologués n'ont pas prévenu leur assurance.

 

Si c'est un accident grave, j'suis pas sûr que tu puisses légalement et/ou physiquement intervenir sur le véhicule avant le passage de l'expert. Mais sauf exception (j'ai donné un exemple plus haut), est-ce vraiment utile de le faire ?


Message édité par Fouge le 27-05-2022 à 00:25:34
mood
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Posté le 27-05-2022 à 00:22:26  profilanswer
 

n°66000019
chtit
R-CB5
Posté le 27-05-2022 à 01:07:13  profilanswer
 

ok, mais le notifier dans le contrat ca rend pas la chose legale pour autant, ca leurs donne juste une bonne raison de chercher le motif de refus d'assurance en cas de probleme :D
 
alors que si tu dit rien, l'expert n'ira probablement pas chercher si y'a un boitier NH, ne le verra peut etre meme pas
 
quelqu'un à deja vu un cas averé de probleme suite à un accident avec un boitier ethanol NH ? concretement ? pas des "ont dit"


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mon topic de ventes
n°66000135
Eberhart
Daily Driver
Posté le 27-05-2022 à 06:43:57  profilanswer
 

Le seul cas où j'imagine que l'assurance risque de traîner les pieds, c'est si un incendie éclate. Et pour avoir vécu un incendie parti de la baie moteur, ça m'étonnerait qu'un expert arrive à prouver de manière certaine qu'un boitier éthanol existait.
 
 
https://i.postimg.cc/d0qjkw7F/08-E9635-D-D99-F-4-AF8-BAE7-5-FF8-D3925-EF3-1-105-c.jpg
 
 
 
Moralité: si vous avez un boîtier éthanol, attendez que l'incendie soit bien développé avant d'appeler les pompiers [:tf1_team_moncet:1]


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Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°66000476
Fouge
Posté le 27-05-2022 à 09:39:49  profilanswer
 

chtit a écrit :

ok, mais le notifier dans le contrat ca rend pas la chose legale pour autant, ca leurs donne juste une bonne raison de chercher le motif de refus d'assurance en cas de probleme :D

Pas légale non (donc tu risques un PV si les Fdo constatent l'infraction) comme plein d'autres choses, mais au moins t'es couvert c'est ça le seul intérêt.

 
chtit a écrit :

alors que si tu dit rien, l'expert n'ira probablement pas chercher si y'a un boitier NH, ne le verra peut etre meme pas

 

quelqu'un à deja vu un cas averé de probleme suite à un accident avec un boitier ethanol NH ? concretement ? pas des "ont dit"

Je ne sais pas si c'est arrivé, mais comme dans l'exemple que j'ai indiqué, si ta caisse a pris peu et que l'expert accuse le boitier Flex, l'assurance se dédouanera en se basant sur le fait que tu n'avais pas déclaré un tel changement sur ton véhicule. Et ils auraient bien raison ! Si tu l'avais fait, là non ils ne pourraient pas se retourner contre toi.

 

Attention, je ne dis pas qu'il faut absolument le déclarer et le faire notifier auprès de l'assurance pour être sûr d'être pris en charge en cas de problème lié au boitier, mais si ça arrive c'est DTC si tu ne l'as pas fait. Mais le risque est tellement faible, je comprends qu'on ne le fasse pas, en tout cas c'est à chacun de faire le choix en connaissance de causes.
Et c'est valable pour tout, ce n'est pas parce que quelque chose n'allait pas sur ton véhicule (E85 dans le réservoir, ampoule grillée, gilet jaune et triangle manquant, etc.) que c'est foutu pour toi, il faudra que l'assurance puisse montrer que ce manquement à la règlementation a pu être source de l'accident. Mais ce n'est pas parce que l'assurance te couvre, que tu pourras échapper aux amendes potentielles.


Message édité par Fouge le 27-05-2022 à 09:41:45
n°66000558
M4vrick
Mad user
Posté le 27-05-2022 à 10:00:10  profilanswer
 

Et j'aimerais insister sur un point:
 
L'assurance ne s'occupe pas de l'aspect légal de votre véhicule en tant que tel. Il est tout à fait possible d'assurer et d'etre couvert pour un véhicule qui a subit des transformations et qui est impropre à la circulation sur route ouverte, tant que c'est notifié dans le contrat.
L'assurance à l'obligation légale de respecter le contrat passé avec ces clients, mais ce contrat est à l'entière discretion de l'assurance et de l'assuré.
 
Donc oui, il est possible de déclarer à l'assurance et de faire couvrir un véhicule avec un boitier non homologué, mais évidemment toutes les assurances ne le font pas.
 
Et comme l'a précisé Fouge cela n'empeche pas d'etre controlé et verbalisé par les forces de l'ordre, etre couvert par l'assurance n'a aucun lien avec la légalité du véhicule. Idem pour le CT d'ailleurs, il n'est pas du tout un controle de la légalité de votre véhicule, juste un controle de certains points techniques défini. Un swap moteur peut tout à fait passer le CT sans tricher, une assurance peut vous assurer sur route ouverte avec un swap moteur, aucune de ces deux conditions ne vous autorise cependant à rouler sur route ouverte avec un swap moteur.


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--== M4vr|ck ==--
n°66004050
Labestiol8​8
Posté le 27-05-2022 à 22:15:02  profilanswer
 

Voici des nouvelles du défaut moteur (antipollution) qui est apparu depuis que j'ai recup ma voiture chez Rino pour un problème de clim.
Je suis retourné à l'atelier et après vérification, il s’avère qu'ils en ont profité pour mettre à jour le calculateur moteur et comme j'ai un boîtier éthanol il faut que je reparamètre le boîtier. Sinon il n'y a rien de grave et je peux continuer à rouler comme ça. Sachant qu'ils doivent me remplacer le compresseur de clim, ils vont encore me remettre à jour tous les calculateurs, donc ce n'est pas nécessaire de courir maintenant au garage qui m'a installé le boîtier pour ajuster les paramètres.


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Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°66004328
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-05-2022 à 23:17:13  profilanswer
 

Le boîtier ne dialogue pas avec le contrôleur moteur de la voiture. Ça sent le gros pipo cette histoire...
 

n°66004393
chtit
R-CB5
Posté le 27-05-2022 à 23:38:05  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Le boîtier ne dialogue pas avec le contrôleur moteur de la voiture. Ça sent le gros pipo cette histoire...
 


non c'est pas impossible, les boitier homologué sont reglé en fonction de certaines valeurs relevé au montage, si la maj du calculo moteur modifie la cartographie d'injection, c'est possible que du coup les reglages du boitier ne correspondent plus
mais bon à verifier quand meme


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mon topic de ventes
n°66004415
cartemere
Posté le 27-05-2022 à 23:48:28  profilanswer
 

ça me semble très gros...

n°66004512
Labestiol8​8
Posté le 28-05-2022 à 00:55:01  profilanswer
 

Ôtez moi d'un doute, le boîtier reçois bien les données du calculateur et compense en conséquence en demandant d'injecter X% en plus ? Donc il y a dialogue, certes dans un sens, mais il y en a bien un qui communique avec l'autre ?
 
Dans ce cas, si les valeurs du calculateur ont été modifiées, le boîtier ne reçoit plus les bonnes valeurs pour lesquelles il a été configurée et il injecte trop ou pas assez.
 

chtit a écrit :


non c'est pas impossible, les boitier homologué sont reglé en fonction de certaines valeurs relevé au montage, si la maj du calculo moteur modifie la cartographie d'injection, c'est possible que du coup les reglages du boitier ne correspondent plus
mais bon à verifier quand meme


 
C'est exactement ce que m'a dit mon installateur. Chez Flexfuel chaque boîtier est unique.
Il a fallu que j'y aille à plusieurs reprise. La 1er fois pour relevé les valeurs. Ces valeurs sont envoyées a Flexfuel qui configure le boîtier d'après celle-ci.
Ensuite une seconde fois (réservoir le plus vide possible) pour installer le boîtier. L'installateur se charge de faire le 1er plein d'E85 et vérifie que tout fonctionne.
Une 3eme, 4eme,...fois pour peaufiner les réglages.
 
Apparemment (à vérifier, je suis pas expert) rouler trop pauvre en E85 ne serait pas un problème contrairement à l'essence car l'indice d'octane de l’éthanol diminue le risque de cliquetis qui est la cause des destructions de moteur.  
 
Comme dit dans mes précédents postes, je ne remarque aucunes différences dans la conduite. Je pense que les normes antipollution doivent être tellement stricte que la moindre valeur qui sort d'un chouïa des sentiers battus vous donne droit à ce défaut. La mise à jour du calculateur n'a sans doute pas du être révolutionnaire.


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Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°66004550
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-05-2022 à 01:34:53  profilanswer
 

Non il reçoit juste le signal électrique des injecteurs. Rien à voir avec une communication du contrôleur moteur.


Message édité par buggy2680 le 28-05-2022 à 01:35:11
n°66004717
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-05-2022 à 07:41:15  profilanswer
 

chtit a écrit :


non c'est pas impossible, les boitier homologué sont reglé en fonction de certaines valeurs relevé au montage, si la maj du calculo moteur modifie la cartographie d'injection, c'est possible que du coup les reglages du boitier ne correspondent plus
mais bon à verifier quand meme


 
 
My 2 cents: j'ai du changer de boîtier éthanol. J'ai redémarré la voiture avec un boîtier vierge, le plein d'éthanol dans le réservoir et après avoir fait un reset du calculateur de la voiture. Autant dire, les pires conditions possibles réunies.
 
 
La voiture n'a pas apprécié, elle a tourné comme une merde pendant trois minutes en fumant et en puant l'alcool, mais au bout de 15 kms mon LTFT était déjà revenu à 0. Et ça, avec un boîtier à 250 balles monté maison.
 
 
Peut-être que ma voiture est très permissive, mais le coup du boîtier qu'on doit régler [:slarlz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 28-05-2022 à 07:41:36

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Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°66004755
chtit
R-CB5
Posté le 28-05-2022 à 08:14:44  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

...mais le coup du boîtier qu'on doit régler [:slarlz:3]

 

C'est pas moi qui le dit, ca fait partie de la procedure d'installation d'un boitier homologué (biomotor, eflexblue) comme a expliqué Labestiol88 au dessus

 

Donc possible que les reglages initiaux du boitier ne correspondent plus avec la maj du calculo


Message édité par chtit le 28-05-2022 à 08:16:42

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mon topic de ventes
n°66004807
M4vrick
Mad user
Posté le 28-05-2022 à 08:34:57  profilanswer
 

Il n'y a pas de réelle différence technique entre un boitier homologué ou non, ils fonctionnent tous sur le même principe: ils interceptent les signaux de l'ECU vers les injecteurs et rajoutent un peu de temps d'injection supplémentaire.
Pour les plus évolués il y a en plus un ou deux capteurs pour s'adapter un peu mais c'est tout.
Il n'y a pas de communication entre l'ECU et le boitier additionnel, ce dernier ne fait que tromper l'ECU sans que celui ci sache qu'il y a un intru dans le circuit.
 
La MAJ de l'ECU ne va pas modifier en profondeur le fonctionnement du moteur ou le pilotage des injecteurs car ils sont dépendant de la conception initiale du moteur, donc je ne vois pas ce que cela pourrait changer pour le boitier additionnel.
 
Et oui la procédure d'installation inclus une phase de "mise au point", il faut bien justifier le surcouts et l'homologation. Mais techniquement à par jouer à la limite sur des conditions particulières il n'y a pas grand chose à ajuster.


Message édité par M4vrick le 28-05-2022 à 08:35:27

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--== M4vr|ck ==--
n°66004822
chaced
Posté le 28-05-2022 à 08:41:34  profilanswer
 

C'est un moteur id, les boitier sont des protos j'ai l'impression par rapport aux indirect...

 

Pour info en indirect l'injecteur se ferme seul quand il perd son negatif (+ permanent, pilotage par le -)

 

En id, il faut donc piloter l'ouverture, mais aussi la fermeture de l'injecteur (en inversant + et -), ce qui rend l'injection bien plus fine et permet meme le multijet.

 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66005000
youyoubart
Posté le 28-05-2022 à 09:48:10  profilanswer
 

Je ne savais pas que des boîtiers étaient compatibles avec le 1.3 TCE. J'ai une megane 4 1.3 TCE 115ch depuis 3ans et à l'époque aucun boîtier n'était compatible.

n°66005022
chaced
Posté le 28-05-2022 à 09:51:55  profilanswer
 

youyoubart a écrit :

Je ne savais pas que des boîtiers étaient compatibles avec le 1.3 TCE. J'ai une megane 4 1.3 TCE 115ch depuis 3ans et à l'époque aucun boîtier n'était compatible.

 

Je ne connais que biomotor qui a un boitier id, mais ça fait un moment que je n'ai pas regardé.

 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66005341
Fouge
Posté le 28-05-2022 à 11:21:07  profilanswer
 

youyoubart a écrit :

Je ne savais pas que des boîtiers étaient compatibles avec le 1.3 TCE. J'ai une megane 4 1.3 TCE 115ch depuis 3ans et à l'époque aucun boîtier n'était compatible.

Il me semble qu'il n'y en a qu'un, c'est un modèle homologué (plus cher que pour l'injection indirect) et c'est relativement récent.

 

edit: ha non, y'a BioMotors (à partir de 1200€) et FlexFluel Company (à partir de 1250€)
La différence de prix [:strelok]
https://snipboard.io/b5t1UX.jpg


Message édité par Fouge le 28-05-2022 à 11:26:30
n°66005676
cartemere
Posté le 28-05-2022 à 12:43:22  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :

Ôtez moi d'un doute, le boîtier reçois bien les données du calculateur et compense en conséquence en demandant d'injecter X% en plus ? Donc il y a dialogue, certes dans un sens, mais il y en a bien un qui communique avec l'autre ?
Dans ce cas, si les valeurs du calculateur ont été modifiées, le boîtier ne reçoit plus les bonnes valeurs pour lesquelles il a été configurée et il injecte trop ou pas assez.


un dialogue c'est dans les deux sens,
là c'est un monologue.
 
le boitier intercepte le signal envoyé par l'ECU du véhicule à destination des injecteurs, et falsifie le signal en augmentant la durée d'ouvreture de l'injecteur de 20%.
 
et une simple MAJ de la carto dans l'ECU ne changera pas drastiquement le fonctionnement du moteur, donc j'y crois pas

n°66005739
chaced
Posté le 28-05-2022 à 12:59:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


un dialogue c'est dans les deux sens,
là c'est un monologue.

 

le boitier intercepte le signal envoyé par l'ECU du véhicule à destination des injecteurs, et falsifie le signal en augmentant la durée d'ouvreture de l'injecteur de 20%.

 

et une simple MAJ de la carto dans l'ECU ne changera pas drastiquement le fonctionnement du moteur, donc j'y crois pas

 

J'espère qu'a ce prix, il y a un capteur d'alcool.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66009856
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 28-05-2022 à 22:37:41  profilanswer
 

Aujourd'hui encore obligé de faire une manœuvre.
Une pompe avec du E85 mais pas de pistolet E10 adjacent, que du 98 ou du 95.
 
Obligé d'aller 3 pompes plus loin faire le complément.
 
Le site incriminé est cette fois le Carrefour d'Aulnay-Sous-Bois :o

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 28-05-2022 à 22:57:26

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°66009997
chtit
R-CB5
Posté le 28-05-2022 à 22:49:21  profilanswer
 

tu pouvais mettre du 95 "normal" au lieu de t'emmerder :o (et c'est pas du E95, mais du SP95E5, y'a pas 95% d'ethanol hein :o )

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 28-05-2022 à 22:50:15

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mon topic de ventes
n°66010002
Labestiol8​8
Posté le 28-05-2022 à 22:49:55  profilanswer
 

youyoubart a écrit :

Je ne savais pas que des boîtiers étaient compatibles avec le 1.3 TCE. J'ai une megane 4 1.3 TCE 115ch depuis 3ans et à l'époque aucun boîtier n'était compatible.


 
Depuis le 1er Avril 2021 (non c'est pas une blague) les injections directe sont homologuées. De plus, à la même date ma région subventionnait à hauteur de 900€ la pose d'un kit pour les 1000 premiers inscrits. J'ai simplement sauté sur l'occasion, sachant que je comptais un jour ou l'autre convertir ma voiture à l’éthanol mais pas pour 1000€. Là j'ai déboursé 500€. Malheureusement, énormément de clients se sont plein de problème plus grave que moi (moteur qui tourne sur 3 pattes, qui cale en circulation, qui refuse de démarrer, et la sacro sainte guirlande de voyant,...) et sans solution de la part de Flexfuel concernant le 1.3 TCE, ce qui les a conduits à enlever, provisoirement, le 1.3 TCE des véhicules compatible. Mais le 1.3 TCE n'est pas pour autant oublié, contrairement au 1.2. Ils sont toujours en développement d'un nouveau boîtier. Moi le seul problème, c'est les démarrages à froid capricieux même par beau temps. Problème connu chez Flexfuel. Une fois que le moteur tourne, plus de problème. Flexfuel recommande, et n'oblige pas, de faire retirer ou d'inhiber le boiter si il y a trop de problème, en attendant le nouveau boîtier. Pour mon cas, Flexfuel m'a dit que mon problème n'étais pas "insurmontable" mais que je pouvais faire inhiber le boîtier et repasser en full benzine si cela m'emmerder trop.  
 

cartemere a écrit :


un dialogue c'est dans les deux sens,
là c'est un monologue.
...


 
[:tinostar]
 

cartemere a écrit :


...
 
et une simple MAJ de la carto dans l'ECU ne changera pas drastiquement le fonctionnement du moteur, donc j'y crois pas


 
Il y a peut-être eu un raté dans la màj  :??:  
 
Pour mon problème de clim, au premier diagnostique ils m'ont dit qu'il y avait des données erronées sur la dernière màj du calculo de clim qu'ils ont faite l'année dernière  :pfff: Ça se trouve c'est pareil sur le calculo moteur  :??:  
 
Le mieux c'est d'attendre la semaine prochaine lorsqu'ils m'auront remplacé le compresseur et remis, encore un fois, à jour les calculo. Avec un peu chance le défaut sera parti  :D


Message édité par Labestiol88 le 28-05-2022 à 22:52:56

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Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°66010042
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-05-2022 à 22:52:33  profilanswer
 

L'E10 plus cher à l'inter (ou je prends la gnôle) que le 98 au petit Bi1 du coin. Les titines sont gâtées. Mélange premium  :sol:


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66010048
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 28-05-2022 à 22:52:55  profilanswer
 

chtit a écrit :

tu pouvais mettre du 95 "normal" au lieu de t'emmerder :o (et c'est pas du E95, mais du SP95E5, y'a pas 95% d'ethanol hein :o )


Oui bon tu m'as compris.

 

Le SP95 est trop cher mon fils  [:la chancla:1]


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°66010264
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-05-2022 à 23:13:19  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Une pompe avec du E85 mais pas de pistolet E10 adjacent, que du 98 ou du 95.


 
Je ne savais même pas qu'on trouvait encore du vrai 95 [:hide]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°66011728
Fouge
Posté le 29-05-2022 à 11:14:02  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Le SP95 est trop cher mon fils  [:la chancla:1]

Le SP95-E5 est vraiment significativement plus cher que le SP95-E10 ?
Pour 5c d'écart, faut pas se faire chier à changer de pompe (surtout qu'il y a un poil moins d'éthanol, donc tu peux compenser en en mettant un poil moins, si vraiment les 2-3% d'écart de prix te gène :o )
 
edit: c'est effectivement plus cher que je l'imaginais (lorsqu'on arrive à le trouver) !
Mon Leclerc : SP95-E5: 1.957 / SP95-E10: 1.860 / SP98: 1.920 => plus cher que le 98 :pt1cable:  
Mon Carrefour : SP95-E5: 1.958 / SP95-E10: 1.878 / SP98: 1.983

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 29-05-2022 à 11:20:23
n°66016457
cyberslan
Posté le 29-05-2022 à 21:08:41  profilanswer
 

Quel risque de mélanger de l'éthanol avec de l'E10 sans boitier ?
 
Je l'ai fais qu'une fois sur ma yaris 1.0 VVTI (modèle de 2005, un vieux tromblon mais qui roule bien) et ça marchait impeccable sur un trajet Besançon/Grenoble. C'était du 40% E85/60% E10 à peu près.
C'est un petit moteur alors les différences d'accélération sont pas forcément hyper perceptibles vu le peu de pêche de base.
En tout cas j'ai rien remarqué, j'ai pas renouvelé l'expérience plus par appréhension qu'autre chose. C'est pas non plus une BM à 20K/€ quoi!  :o  
 
Je roule assez peu mais vu les prix actuels du carburant même pour une petite caisse comme ça c'est déjà trop pour moi, j'ai un usage vraiment modéré et purement récréatif de la voiture, car en ville ça ne me sert à rien au quotidien mais c'est sympa à la belle saison comme ce week-end pour aller au lac.


Message édité par cyberslan le 29-05-2022 à 21:12:53
n°66016467
chtit
R-CB5
Posté le 29-05-2022 à 21:10:25  profilanswer
 

jusqu'a 50/50 tres peu de risque ni de difference, hors modele bien specifique ;)


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mon topic de ventes
n°66016572
cyberslan
Posté le 29-05-2022 à 21:24:30  profilanswer
 

Ok  :jap: , j'ai pas trop à m'en faire alors parce que 2€ le litre d'E10 là ça devient du luxe. [:lou013:1]
 
Je me souviens que c'était à 1,30€ quand j'ai eu mon permis en 2009, ça pique. (même si inflation tout ça...)


Message édité par cyberslan le 29-05-2022 à 21:32:42
n°66016828
chtit
R-CB5
Posté le 29-05-2022 à 21:44:31  profilanswer
 

mon premier plein avec ma voiture actuel, 41.62L pour 57.85€, soit 1.39€ le litre (novembre 2012)

 

je me rappel de mes années en scoobite ou je payait du 1.05 à 1.15€ le litre de SP95 :lol: (2004/2007)


Message édité par chtit le 29-05-2022 à 21:45:27

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mon topic de ventes
n°66021313
pehun
Posté le 30-05-2022 à 14:48:03  profilanswer
 

chtit a écrit :

mais t'est sur que c'est la pompe à essence le probleme ?  
et c'est sur quel brele deja ?  
quel modele de pompe acheté où ?


Oui car quand je change le moteur de pompe, ça refonctionne de suite.
j'ai essayé
pompe honda (mitsubishi le fabricant)
pompe chinoise
pompe quantum (fonctionne a merveille mais envoie 200L de trop par heure, donc fait siffler la valve de surpression
pompe DEATSCHWERKS : prévue pour l'éthanol, mais crame quand même, certe plus tard que la pompe honda
pompe AEM : fonctionne mais n'envoie pas assez de pression.

mood
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