Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°65376644
bibi5151
Posté le 07-03-2022 à 10:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je me renseigne pour passer mon véhicule à l'éthanol. C'est une Mercedes Classe A 200 de 2019. Moteur injection directe 4 cylindres 1.3 turbo de 163cv (moteur développé Renault/Mercedes et qui équipe aussi le Scenic il me semble).  
Aucun boitier ne semble compatible et aucune reprogrammation n'existe non plus (ou alors je n'ai pas trouvé...)
Vous pensez par conséquent qu'il n'est pas possible de rouler à l'éthanol?
Après avoir fait quelques recherche j'ai entendu parler de valeurs lambda à vérifier (STFT et LTFT), pour les lire il faudrait un appli et un boitier de diagnostic, vous avez un modèle à me conseiller?  

Merci

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 10:07:16  profilanswer

n°65376706
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 07-03-2022 à 10:13:34  profilanswer

[:shezario]

Faut faire de l'intox la !
Laissez nous notre alcool :o

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°65376907
caf95
Posté le 07-03-2022 à 10:31:03  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Montes le toi même c est tellement simple

Je crois que je vais devoir me salir les mains oui :o

Boitier eflexfuel plus 529€ sur leur site

Garage 1 pose comprise : 829€  [:cerveau goatse]  

Garage 2 pose comprise : 780€ a peu pret si pas de surprise qu'il ma dit  [:cerveau goatse]  

n°65376950
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-03-2022 à 10:34:28  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est énorme en km mais rien en temps de trajet. Quand je vivais en IDF, comme d'autres banlieusards d'autres banlieues, j'ai rarement eu des jobs à 5 km de la maison. Je connaissais énormément de gens qui se tapaient bus/rer/train pour aller à la capitale ou ailleurs en banlieue. Certains avaient jusqu'à 2h aller pour aller bosser...

C'est là où on n'a pas le même référentiel. :D Et tu compares avec la région parisienne c'est ce qu'il y a de pire j'imagine.

keke boum boum a écrit :

Chauffeur c'est mon métier. En PL actuellement mais en VL avant depuis des années. Donc tu prends pas les TEC avec ton sprinter ou ton 32 tonnes  [:aras qui rit]

En effet, pas évident. [:ddr555]

keke boum boum a écrit :

Tant mieux pour toi si ton boulot est près. C'est pas le cas de tous les français loin de là. Ni a Paris ni ailleurs.

C'est quand même souvent un choix et pas seulement une fatalité, choix qui était guidé par le faible prix du carburant. Certains vont le regretter si les prix se maintiennent ou augmentent encore.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65377347
chaced
Posté le 07-03-2022 à 11:13:37  profilanswer

bibi5151 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me renseigne pour passer mon véhicule à l'éthanol. C'est une Mercedes Classe A 200 de 2019. Moteur injection directe 4 cylindres 1.3 turbo de 163cv (moteur développé Renault/Mercedes et qui équipe aussi le Scenic il me semble).  
Aucun boitier ne semble compatible et aucune reprogrammation n'existe non plus (ou alors je n'ai pas trouvé...)
Après avoir fait quelques recherche j'ai entendu parler de valeurs lambda à vérifier (STFT et LTFT), pour les lire il faudrait un appli et un boitier de diagnostic, vous avez un modèle à me conseiller?  

Merci

hredmotorsport.com le fait pour une megane 4, ils doivent pouvoir le faire sur ta merco.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65377511
bibi5151
Posté le 07-03-2022 à 11:32:28  profilanswer

Tu est sûr? Car j'ai vérifier sur leur site et ce n'est pas dispo non plus pour Megane 4 moteur TCE 163

n°65377520
tails38
Posté le 07-03-2022 à 11:33:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Faut surtout la filtrer à mort, les injections directe n’aiment pas du tout l'huile de friture.
Dans le J15 pourquoi pas.
Et ça pue la friture en sortie d’échappement.

Si elle est neuve pas besoin de la filtrer. ? certes le gain est moins important .....

n°65377589
chaced
Posté le 07-03-2022 à 11:38:09  profilanswer

bibi5151 a écrit :

Tu est sûr? Car j'ai vérifier sur leur site et ce n'est pas dispo non plus pour Megane 4 moteur TCE 163

tce 140 sur la megane, mais que ça soit en 115, 130, 140, 155, 158, 163, ça ne change au final pas grand chose.

Message édité par chaced le 07-03-2022 à 11:38:22

---------------
n°65377943
bibi5151
Posté le 07-03-2022 à 12:13:34  profilanswer

Si cela change car ce ne sont pas les mêmes moteurs. Seul les 1.2 , 1.6 et 1.8 sont proposés et non pas le 1.3

n°65378026
chaced
Posté le 07-03-2022 à 12:22:33  profilanswer

bibi5151 a écrit :

Si cela change car ce ne sont pas les mêmes moteurs. Seul les 1.2 , 1.6 et 1.8 sont proposés et non pas le 1.3

ah dommage.

Message édité par chaced le 07-03-2022 à 12:23:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 12:22:33  profilanswer

n°65378096
nerosso
Posté le 07-03-2022 à 12:32:08  profilanswer

Ça a été la galère l'E85 hier pour un trajet empruntant l'A6, retour sur Paris:
- Avant de prendre l'autoroute je m'arrête à une station Intermarché. Manque de bol ma pompe E85 ne fonctionne pas. Les autres pompes où il y a de l'E85 ont 3-4 voitures en attente, comme j'ai 3/4 du réservoir plein je m'engage sur l'A6
- À la station Beaune Merceuil (merci au topic), il y a au moins 30min de queue pour arriver aux pompes! Je laisse tomber, il me reste encore 1/4 de plein
- L'app Essence&Co m'indique qu'une station Leclerc à côté de l'autoroute en a. Je sors, mais l'app a fait une erreur, pas d'E85, confirmé par l'app GasoilNow (je désinstalle Essence&Co)
- GasoilNow m'indique une station un peu plus loin sur l'A6. Je m'y rends mais en fait il fallait sortir de l'autoroute (j'ai pris la sortie, mais il faut beaucoup revenir en arrière)
- Je trouve une autre station un peu plus loin. Mon voyant s'allume  :sweat:  
- Finalement j'arrive à faire le plein (0.909€/L hors autoroute!)

J'ai dû perdre 30-45min à arriver à faire le plein!

Quand je vois les autres carburants à plus de 2€/L, je m'accommoderai de ces petits désagréments (et je ferai le plein avant de m'engager sur l'A6).

Message cité 3 fois
Message édité par nerosso le 07-03-2022 à 12:33:24
n°65378115
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-03-2022 à 12:34:51  profilanswer

nerosso a écrit :

- Avant de prendre l'autoroute je m'arrête à une station Intermarché. Manque de bol ma pompe E85 ne fonctionne pas. Les autres pompes où il y a de l'E85 ont 3-4 voitures en attente, comme j'ai 3/4 du réservoir plein je m'engage sur l'A6
- À la station Beaune Merceuil (merci au topic), il y a au moins 30min de queue pour arriver aux pompes! Je laisse tomber, il me reste encore 1/4 de plein
- L'app Essence&Co m'indique qu'une station Leclerc à côté de l'autoroute en a. Je sors, mais l'app a fait une erreur, pas d'E85, confirmé par l'app GasoilNow (je désinstalle Essence&Co)
- GasoilNow m'indique une station un peu plus loin sur l'A6. Je m'y rends mais en fait il fallait sortir de l'autoroute (j'ai pris la sortie, mais il faut beaucoup revenir en arrière)

Quand je vois les autres carburants à plus de 2€/L, je m'accommoderai de ces petits désagréments (et je ferai le plein avant de m'engager sur l'A6).

et tu as fait 30kms de plus en consommant 30% de plus  :o

n°65379017
drmouse
Posté le 07-03-2022 à 14:13:37  profilanswer

bibi5151 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci

J’ai ce moteur sur captur, enfin en 1.3 150, pas dispo pour le moment. Eflexfuel prévoit un kit pour le premier trimestre 22 mais bon on est en Mars :o

n°65379051
chienBlanc
Posté le 07-03-2022 à 14:16:44  profilanswer

nerosso a écrit :

Ruée vers l'E85 ou vers tous les carburants ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65379473
cartemere
Posté le 07-03-2022 à 14:55:13  profilanswer

Toutes les pompes j'imagine.

Perso j'ai jamais eu de pb pour faire le plein d'e85.
Pourvu que ça dure...

n°65379512
chienBlanc
Posté le 07-03-2022 à 14:57:34  profilanswer

cartemere a écrit :

Toutes les pompes j'imagine.

Perso j'ai jamais eu de pb pour faire le plein d'e85.
Pourvu que ça dure...

J'ai un A/R paris --> Nice à faire bientôt. J'aimerais bien pourvoir recharger à l'E85 partout.  :D

---------------
n°65379539
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-03-2022 à 14:59:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ruée vers l'E85 ou vers tous les carburants ?  :??:

Tous les carburant. Le prix augmente jour après jour, du coup les gens font des réserves...

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65379584
chienBlanc
Posté le 07-03-2022 à 15:02:32  profilanswer

Eberhart a écrit :

Tous les carburant. Le prix augmente jour après jour, du coup les gens font des réserves...

C'est stupide, car ils gagnent 2 ou 3 € max.

---------------
n°65379634
cartemere
Posté le 07-03-2022 à 15:06:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les gens sont stupides  :(

n°65379704
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-03-2022 à 15:11:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Aujourd'hui, mais demain ? Jusqu'où ira le prix ? De l'incertitude naît le besoin. Surtout avec ce seuil psychologique de deux euros par litre qui se rapproche de plus en plus, pour la plupart des gens.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65379725
Fouge
Posté le 07-03-2022 à 15:13:08  profilanswer

bibi5151 a écrit :

Au pire tu roules au mélange SP/E85 sans aucune modif : d'abord 1/4 puis tu augmentes petit à petit. Ensuite soit tu te contentes de trouver la limite en te basant sur le voyant moteur, soit tu te choppes un dongle OBD2 connecté à ton smartphone en BT avec une appli qui va bien.

n°65381607
mister_slo​whand
Posté le 07-03-2022 à 17:45:18  profilanswer

nerosso a écrit :

Trajet A6 samedi, plus de soucis de bouchons que d'alcool !  
Le plein à Inter Villefranche, j'ai assez pour arriver en région parisienne (600kms d'autonomie me dit l'odb le plein fait, mais au final elle consomme moins que ça, surtout au ralenti ou sur nationale !)

Fouge a écrit :

C'est effectivement pas plus légal que de mettre de l'E85 sur une voiture dont la CG indique 'Essence'.

Ca n'a juste rien à voir.
L'huile n'est pas soumise aux taxes sur les carburants, (tout comme le "rouge" ) ce qui la rend illégale dans un réservoir sur route (rouler au rouge sur ton domaine de chasse, c'est pas tout à fait légal, mais personne ne peut le vérifier)
L'E85 l'est, et son utilisation comme carburant est donc parfaitement légale, dans n'importe quel véhicule. Après, éventuellement (et je serais bien content de trouver une décision de justice sur le sujet), un assureur pourrait tenter d'invoquer une modification des caractéristiques, mais je ne vois pas quel débouché car il n'y a pas de modification effective (hors reprog ou boîtier non homologué s'entend). Idem pour l'Etat : niveau douanes rien à dire (c'est eux qui traquent le rouge), niveau homologation pareil que l'assureur, pas de modification réelle...

n°65382303
bibi5151
Posté le 07-03-2022 à 18:59:51  profilanswer

Fouge a écrit :

Au pire tu roules au mélange SP/E85 sans aucune modif : d'abord 1/4 puis tu augmentes petit à petit. Ensuite soit tu te contentes de trouver la limite en te basant sur le voyant moteur, soit tu te choppes un dongle OBD2 connecté à ton smartphone en BT avec une appli qui va bien.

Je viens d'acheter un boitier OBD wifi, je préfère lire les valeurs STFT et LTFT de base afin de voir si il est possible ou pas de mettre de l'éthanol. Actuellement je roule au SP95E10.  
Avant je roulais à 80% E85 (il y a plus de 10 ans dans ma 106 1.4 sport  :love: ) sans problèmes mais c'était un moteur réputé increvable (TU3JP) et qui fonctionnait bien sans modification. Je faisais une révision tous les 7000km

n°65382368
gsi spirit
Posté le 07-03-2022 à 19:06:50  profilanswer

bibi5151 a écrit :

Je viens d'acheter un boitier OBD wifi, je préfère lire les valeurs STFT et LTFT de base afin de voir si il est possible ou pas de mettre de l'éthanol. Actuellement je roule au SP95E10.

Nan mais les STFT/LTFT de base ne vont pas définir si tu peux mettre de l'E85 ou pas. Au mieux tu vas connaitre la "santé" de ton système d'injection mais c'tout.

n°65382377
chaced
Posté le 07-03-2022 à 19:07:23  profilanswer

bibi5151 a écrit :

Avant je roulais à 80% E85 (il y a plus de 10 ans dans ma 106 1.4 sport :love: ) sans problèmes mais c'était un moteur réputé increvable (TU3JP) et qui fonctionnait bien sans modification. Je faisais une révision tous les 7000km

Le problème il faut connaître le plafond qu'a mis le constructeur en ltft.

Donc pas le choix d'aller jusqu'a l'allumage du voyant.

---------------
n°65382388
chienBlanc
Posté le 07-03-2022 à 19:08:49  profilanswer

Eberhart a écrit :

Aujourd'hui, mais demain ? Jusqu'où ira le prix ? De l'incertitude naît le besoin. Surtout avec ce seuil psychologique de deux euros par litre qui se rapproche de plus en plus, pour la plupart des gens.

Ils peuvent prendre qu'un réservoir max, donc le gain est limité à quelques €. Et il faudra bien qu'ils refassent un autre plein dans un mois de toutes les façons.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°65382523
lionel_13
Posté le 07-03-2022 à 19:27:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils peuvent prendre qu'un réservoir max, donc le gain est limité à quelques €. Et il faudra bien qu'ils refassent un autre plein dans un mois de toutes les façons.  [:michel_cymerde:7]

Je vois plein de gens qui remplissent en douce des jericans, surtout aprés la fermeture des grandes surfaces. J'en ai même vu avec des bidons de pétrole lampant en plastoc tout mou, le truc vachement safe quoi.  

Sinon on en est ou sur les boîtiers ou les reprogs des moteurs 1.0 ecotsi avec fap? Vu la flambée du 95 je considère vraiment la chose lorsque la garantie de ma caisse aura expiré

n°65382541
Fouge
Posté le 07-03-2022 à 19:29:26  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Ca n'a juste rien à voir.
L'huile n'est pas soumise aux taxes sur les carburants, (tout comme le "rouge" ) ce qui la rend illégale dans un réservoir sur route (rouler au rouge sur ton domaine de chasse, c'est pas tout à fait légal, mais personne ne peut le vérifier)

Si si, le GNR est taxé, sa TICPE est de 3.86€/hl.

mister_slowhand a écrit :

L'E85 l'est, et son utilisation comme carburant est donc parfaitement légale, dans n'importe quel véhicule. [...]

Carrément pas : l'E85 est légalement utilisable sur route ouverte uniquement sur les véhicules Flex d'origine ou sur les véhicules essence qui ont reçu un boitier homologué par un installateur agréé et avec changement de la CG (les 3 conditions sont requises !). En dehors de ces 2 cas, tu ne peux pas utiliser d'E85 dont la fiscalité est très avantageuse.

Ensuite libre à chacun de mettre de l'E85 (coupé à du SP ou non) dans son véhicule essence (modifié ou non), ça reste illégal, mais pas vu pas pris comme on dit :jap: D'ailleurs j'ai jamais entendu parler de cas où un possesseur de véhicule essence se serait fait contrôler le type de carburant utilisé (par qui et dans quelles circonstances ?), les risques me paraissent ultra faibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 07-03-2022 à 19:37:36
n°65382576
caf95
Posté le 07-03-2022 à 19:33:49  profilanswer

bibi5151 a écrit :

Avant je roulais à 80% E85 (il y a plus de 10 ans dans ma 106 1.4 sport  :love: ) sans problèmes mais c'était un moteur réputé increvable (TU3JP) et qui fonctionnait bien sans modification. Je faisais une révision tous les 7000km

75 ch ?

C'est le moteur que j'ai sur ma C3

J'hésite entre rien, reprog ou boitier eflex

Chaced je viens de voir une vidéo, le gars a posé 2 boitiers sur 2 c3 comme la mienne et problèmes de démarrage a froid, il attendait un retour du fabriquant y'a 6 mois :/

n°65382586
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-03-2022 à 19:34:46  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Je vois plein de gens qui remplissent en douce des jericans, surtout aprés la fermeture des grandes surfaces. J'en ai même vu avec des bidons de pétrole lampant en plastoc tout mou, le truc vachement safe quoi.  

Sinon on en est ou sur les boîtiers ou les reprogs des moteurs 1.0 ecotsi avec fap? Vu la flambée du 95 je considère vraiment la chose lorsque la garantie de ma caisse aura expiré

En douce de quoi?
C'est interdit de remplir des jerrycans maintenant? Faut se cacher?
Je vais à la pompe une fois toutes les 4/5 semaines et je prends 130 litres de mélange. Sans me cacher. C'est absolument légal et personne n'a rien à dire.
J'ai la chance d'avoir une station constamment déserte. Avec 3 points de remplissage. C'est rare que quelqu'un attende.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65382641
Fouge
Posté le 07-03-2022 à 19:41:11  profilanswer

keke boum boum a écrit :

En douce de quoi?
Je vais à la pompe une fois toutes les 4/5 semaines et je prends 130 litres de mélange. Sans me cacher. C'est absolument légal et personne n'a rien à dire.
J'ai la chance d'avoir une station constamment déserte. Avec 3 points de remplissage. C'est rare que quelqu'un attende.

C'est très règlementé, plus que tu l'imagines  [:o_doc]  

n°65382662
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-03-2022 à 19:43:29  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est très règlementé, plus que tu l'imagines  [:o_doc]

J'ai déjà regardé les conditions. Avec mes bidons homologués et la quantité que je prends je suis dans les clous.
Les gendarmes m'ont déjà vu faire, jamais une remarque. Faut croire que c'est pas illégal.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 07-03-2022 à 19:44:22

---------------
n°65382778
lionel_13
Posté le 07-03-2022 à 19:53:40  profilanswer

keke boum boum a écrit :

En douce de quoi?

C'est légal, à condition d'avoir des récipients homologués (ce qui n'est pas le cas de certains) et de ne pas dépasser certaines quantités. Mais certains semblent l'ignorer vu comment ils vont faire leur remplissage à 20h ou plus, en essayant de se cacher.  
Et dans ma ville il y a un risque que si les gendarmes te voient ils viennent te "poser des questions"

n°65382788
Fouge
Posté le 07-03-2022 à 19:54:23  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'ai déjà regardé les conditions. Avec mes bidons homologués et la quantité que je prends je suis dans les clous.
Les gendarmes m'ont déjà vu faire, jamais une remarque. Faut croire que c'est pas illégal.

Ca n'est pas illégal, mais il faut respecter les règle de transport de matières dansgereuses, et dans le cas qui nous intéresse ça veut dire bidon homologués pour le transport d'essence, extincteur de je ne sais plus quel catégorie, y'a des limites de quantité (assez large pour un usage domestique) et y'a des précautions à prendre.
Ceux qui font ça en douce ont sans doute pris tous les bidons à la con qu'ils ont trouvé et prient pour pas être contrôlés :o

n°65382838
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-03-2022 à 19:58:43  profilanswer

Fouge a écrit :

Ca n'est pas illégal, mais il faut respecter les règle de transport de matières dansgereuses, et dans le cas qui nous intéresse ça veut dire bidon homologués pour le transport d'essence, extincteur de je ne sais plus quel catégorie, y'a des limites de quantité (assez large pour un usage domestique) et y'a des précautions à prendre.
Ceux qui font ça en douce ont sans doute pris tous les bidons à la con qu'ils ont trouvé et prient pour pas être contrôlés :o

J'ai aussi l'extincteur. Je suis un putain de bon élève. Fait chier  :sweat:  
Heureusement que je mets un carburant interdit  :love:  
Ah non même pas. Merde  :fou:

---------------
n°65383482
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2022 à 21:12:43  answer

Eberhart a écrit :

J'étais dans la réserve, et un peu pressé (boulot).

Je tombe sur Gégé qui remplit le réservoir de sa Golf 1.6d à ras bord, et qui en fout un peu partout.
Puis qui sort ses bidons pour faire une petite réserve de sans plomb pour la tondeuse.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/64909

Et je sais où habite Gégé, des Golf I de cette couleur, il y en a pas 500 dans le coin.
Il a fait 24km pour économiser quelques centimes/L.

[:18e:6]

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2022 à 21:17:39
n°65383536
rfl
Posté le 07-03-2022 à 21:17:40  profilanswer

Fouge a écrit :

Carrément pas : l'E85 est légalement utilisable sur route ouverte uniquement sur les véhicules Flex d'origine ou sur les véhicules essence qui ont reçu un boitier homologué par un installateur agréé et avec changement de la CG (les 3 conditions sont requises !). En dehors de ces 2 cas, tu ne peux pas utiliser d'E85 dont la fiscalité est très avantageuse.

Hum, si je me rappelle bien, légalement ce n'est pas si clair que ça et c'est sujet à interprétation... Si tu modifies ta voiture, tu dois faire une modification homologuée (donc boitier homologué). Par contre, sans modif, si tu fais un mélange qui n'allume pas le voyant, on peut considérer que ta voiture accepte ce mélange et que donc tu es totalement dans la légalité. Et dans tous les cas, la police n'ira pas contrôler ça comme ils le font pour le "rouge" car là, il y a une réglementation claire...

En tout cas, c'est ce que j'avais lu en gros à l'époque où je m'étais renseigné...

n°65383539
dragages
Posté le 07-03-2022 à 21:17:48  profilanswer

Idem j'ai eu un vieux en scénic devant moi, qui est venu remettre le plein pour 17 litres.  

---------------
JPP
n°65383713
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-03-2022 à 21:35:32  profilanswer

zeurayne a écrit :

[:shezario]  

Faut faire de l'intox la !
Laissez nous notre alcool :o

T'inquiètes !

Je balance ce lien à tout les gens qui me demandent de les renseigner sur l'E85

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 24390.html

Après lecture c'est [:striker eureka:4]

n°65383921
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-03-2022 à 21:59:57  profilanswer

rfl a écrit :

Hum, si je me rappelle bien, légalement ce n'est pas si clair que ça et c'est sujet à interprétation... Si tu modifies ta voiture, tu dois faire une modification homologuée (donc boitier homologué). Par contre, sans modif, si tu fais un mélange qui n'allume pas le voyant, on peut considérer que ta voiture accepte ce mélange et que donc tu es totalement dans la légalité. Et dans tous les cas, la police n'ira pas contrôler ça comme ils le font pour le "rouge" car là, il y a une réglementation claire...

En tout cas, c'est ce que j'avais lu en gros à l'époque où je m'étais renseigné...

Y'a une sorte de vide juridique je pense. C'est pas vraiment autorisé mais pas interdit non plus. Et aucune assurance n'a jamais (à ma connaissance) refusé une prise en charge à cause de ça. Tu peux toujours plaider l'erreur de carburant de bonne foi. Les gens mettent bien de l'essence dans des diesels et inversement. Surtout que maintenant t'as des pompes avec 98E5/95E10/E85. J'en connais même une ou c'est écrit "super éthanol E10".

Pauvre madame michu. Je comprends qu'elle cherche la trappe à essence sur sa Tesla avec tout ça  [:mistersid3]

gimmeshelter a écrit :

T'inquiètes !

Y'a pas que des conneries dedans. Je l'avait lu. Mais assez catastrophiste en effet.

Message édité par keke boum boum le 07-03-2022 à 22:01:03

---------------
n°65383938
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 07-03-2022 à 22:01:26  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

T'inquiètes !

[:fredmoul:1]
Excellent  [:imnotgarbage:4]

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)