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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°65383938
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 07-03-2022 à 22:01:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimmeshelter a écrit :

 

T'inquiètes !

 

Je balance ce lien à tout les gens qui me demandent de les renseigner sur l'E85

 

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 24390.html

 

Après lecture c'est [:striker eureka:4]


 [:fredmoul:1]
Excellent  [:imnotgarbage:4]


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
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Posté le 07-03-2022 à 22:01:26  profilanswer
 

n°65384379
weed
Posté le 07-03-2022 à 22:59:43  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, les voitures flexifuel de base ont un moteur renforcé car l'éthanol est bien plus corrosif que l'essence. Pour ceux qui roule beaucoup, cela n'a pas d'incidence mais pour ceux qui ne roule pas tous les jours, cela peut avoir une incidence sur la durabilité du moteur.  
 
Dommage qu'il y ait que la Ford comme marque. L'une des seules à proposer une 3 portes d'ailleurs :) (pas besoin d'une 5 portes)

n°65384742
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 00:02:39  answer
 

L'huile moteur est basique pour neutraliser les acides.
Il suffit de vidanger un peu plus tôt. (et/ou viser une huile compatible avec un TBN élevé ?)

 

Mais les fiches tech complètes sont rares.
https://www.arecalubrifiants.com/wp [...] 96a-fr.pdf


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2022 à 00:40:58
n°65384893
chtit
R-CB5
Posté le 08-03-2022 à 00:56:43  profilanswer
 

weed a écrit :

Sauf erreur de ma part, les voitures flexifuel de base ont un moteur renforcé car l'éthanol est bien plus corrosif que l'essence. Pour ceux qui roule beaucoup, cela n'a pas d'incidence mais pour ceux qui ne roule pas tous les jours, cela peut avoir une incidence sur la durabilité du moteur.  
 
Dommage qu'il y ait que la Ford comme marque. L'une des seules à proposer une 3 portes d'ailleurs :) (pas besoin d'une 5 portes)


l'ethanol n'est pas "corrosif", y'a qu'a voir les test ou les gens ont laissé des pieces en metal et caoutchouc dans de l'ethanol et de l'essence pendant des année,sans difference une fois sortie
par contre à l'usage l'ethanol à un pouvoir nettoyant
 
les moteur ne sont pas renforcé, tous juste certaines ont des sieges de soupapes renforcé (golf multifuel), et encore
bien souvent c'est juste une injection suffisament calibré et une cartographie adapté
 
sur les plus recente, question normes antipollution, un systeme de rechauffage du carburant comme les ford avec les injecteur chauffant


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mon topic de ventes
n°65384894
mister_slo​whand
Posté le 08-03-2022 à 00:57:17  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Hum, si je me rappelle bien, légalement ce n'est pas si clair que ça et c'est sujet à interprétation... Si tu modifies ta voiture, tu dois faire une modification homologuée (donc boitier homologué). Par contre, sans modif, si tu fais un mélange qui n'allume pas le voyant, on peut considérer que ta voiture accepte ce mélange et que donc tu es totalement dans la légalité. Et dans tous les cas, la police n'ira pas contrôler ça comme ils le font pour le "rouge" car là, il y a une réglementation claire...
 
En tout cas, c'est ce que j'avais lu en gros à l'époque où je m'étais renseigné...


 
C'est exactement ça, je ne vois aucun texte qui interdise de mettre un carburant routier quelconque dans ton réservoir, indépendamment de la CG. A la limite, si ça marche, tu peux mettre du gasoil dans ton moteur essence... (d'une connaissance boulet pas réveillé, ça marche sur un vieux gromono, enfin ça fume et ça tourne... sans doute pas longtemps, et le nettoyage après est pas simple !)
Et le voyant, c'est qu'au contrôle technique que ça va poser problème (si allumé, et remarque si enregistré mais non visible)
 
L'huile de friture, pas un carburant routier, donc interdit. Il y avait des dérogations pour le colza aux débuts (je parle des années 90, c'est des municipalités qui en faisaient usage pour tester), je pense que maintenant ça n'existe plus ou alors très marginal ?

n°65385123
speed031
Posté le 08-03-2022 à 06:09:22  profilanswer
 

1.023€/L d'E85 au Leclerc Blagnac [:mike hoksbiger:3]  
 
Alors que 2km plus loin, il est 25% moins cher chez inter

Message cité 2 fois
Message édité par speed031 le 08-03-2022 à 06:10:55

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Kurtz
n°65385137
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 08-03-2022 à 06:26:45  profilanswer
 

speed031 a écrit :

1.023€/L d'E85 au Leclerc Blagnac [:mike hoksbiger:3]  
 
Alors que 2km plus loin, il est 25% moins cher chez inter


Oui c’est bizarre cette hausse dans les Leclerc alors que chez total etc ça bouge pas.


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.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°65385241
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 08-03-2022 à 07:33:17  profilanswer
 

FunkyMiK a écrit :


Oui c’est bizarre cette hausse dans les Leclerc alors que chez total etc ça bouge pas.


Mr Leclerc la dit faut une hausse de 8 a 10ct arrive


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°65385562
Eberhart
Daily Driver
Posté le 08-03-2022 à 08:54:33  profilanswer
 

FunkyMiK a écrit :

Oui c’est bizarre cette hausse dans les Leclerc alors que chez total etc ça bouge pas.


 
 
Leclerc multiplie les opérations à prix coûtant. Du coup, les gens vont se servir chez eux, et épuisent les réserves plus rapidement que celle de Total, qui a vendu le carburant à un prix plus élevé dans un premier temps.
 
 
Du coup, avec la flambée des prix, c'est l'inverse quelques jours plus tard: Total propose encore du carburant un peu plus ancien et à un tarif plus raisonnable, tandis que Leclerc a dû se réapprovisionner à un tarif plus récent [:tinostar]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65385575
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 08-03-2022 à 08:57:28  profilanswer
 

speed031 a écrit :

1.023€/L d'E85 au Leclerc Blagnac [:mike hoksbiger:3]

 

Alors que 2km plus loin, il est 25% moins cher chez inter


 [:micheline_tchoutchou1]


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Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
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Posté le 08-03-2022 à 08:57:28  profilanswer
 

n°65386625
pv1+
Posté le 08-03-2022 à 10:45:30  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
C'est exactement ça, je ne vois aucun texte qui interdise de mettre un carburant routier quelconque dans ton réservoir, indépendamment de la CG. A la limite, si ça marche, tu peux mettre du gasoil dans ton moteur essence... (d'une connaissance boulet pas réveillé, ça marche sur un vieux gromono, enfin ça fume et ça tourne... sans doute pas longtemps, et le nettoyage après est pas simple !)
Et le voyant, c'est qu'au contrôle technique que ça va poser problème (si allumé, et remarque si enregistré mais non visible)
 
L'huile de friture, pas un carburant routier, donc interdit. Il y avait des dérogations pour le colza aux débuts (je parle des années 90, c'est des municipalités qui en faisaient usage pour tester), je pense que maintenant ça n'existe plus ou alors très marginal ?


 
Je pense que le seul reproche qu'on peut nous faire est sur le non respect potentiel des normes de pollution avec un carburant non validé par le constructeur.

n°65386634
chaced
Posté le 08-03-2022 à 10:46:26  profilanswer
 

pv1+ a écrit :


 
Je pense que le seul reproche qu'on peut nous faire est sur le non respect potentiel des normes de pollution avec un carburant non validé par le constructeur.


 
Avec l'e85 on va te reprocher de polluer moins en gros ?  :whistle:


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n°65387849
crouk
Posté le 08-03-2022 à 12:35:03  profilanswer
 

Il se passe quoi avec le GO en ce moment ?  [:clooney8]  
 
17 cts de plus que le 98  [:clooney16]  
 
https://zupimages.net/up/22/10/phd6.jpg

n°65388213
Eberhart
Daily Driver
Posté le 08-03-2022 à 13:18:19  profilanswer
 

crouk a écrit :

Il se passe quoi avec le GO en ce moment ?  [:clooney8]  
 
17 cts de plus que le 98  [:clooney16]  
 
https://zupimages.net/up/22/10/phd6.jpg


 
 
Pareil chez moi, même les supermarchés ont dépassé les deux euros de GO [:frogaski62:5]
 
 
Le prix augmente tous les jours, 2.18€/l à l'Hyper U du coin, pourtant si bien placé d'habitude [:frogaski62:5]
 
 
L'E10 et l'E85 sont relativement épargnés, pour le moment. Le mélange 50/50 me reviens à 1.343 le litre, présentement [:sysman:4]


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Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65389154
Fouge
Posté le 08-03-2022 à 14:50:13  profilanswer
 

pv1+ a écrit :

Je pense que le seul reproche qu'on peut nous faire est sur le non respect potentiel des normes de pollution avec un carburant non validé par le constructeur.

Ton véhicule n'a été homologué qu'avec le carburant indiqué sur ta CG, donc oui clairement tu sorts des clous, notamment pour la norme Euro.

Citation :

C’est grâce à l’organisme chargé des homologations en France nommé UTAC dont le rôle est de valider le respect des normes antipollution, qui acceptant valider par famille de véhicule et non cas par cas a permis l’homologation de certains modèles [de boitier].


Le boitier homologué + installation agrée + modification de la CG, c'est justement pour que ton véhicule soit homologué avec l'E85 et que tu puisses rouler légalement sur route ouverte. Sinon t'imagines bien qu'une simple reprog Flex (sans gain de puissance) pourrait tout aussi bien faire l'affaire, mais tu perds non seulement la garantie (si elle est garantie, et encore ça c'est ton problème) mais rouler sur route ouverte avec de l'E85 reste illégal. Le seul moyen c'est boitier homologué + installation agrée + modification de CG (et ce dernier point n'est pas optionnel).

 

La présence du type de carburant sur la CG (et sa nécessaire modification pour une utilisation E85 légale) c'est pas pour rien, surtout pour utiliser un carburant avec TICPE fortement réduite (tout comme le GNR, c'est pas parce que tu payes une TICPE que c'est free for all).
Pour la garantie constructeur de l'E85 dans une essence c'est mort, et vis à vis de l'assurance je serais pas étonné que ça puisse potentiellement poser problème.

Citation :

En cas d’accident, votre véhicule pourra être considéré comme non conforme au type homologué (cf. le champ P.3 de la carte grise qui comporte la mention FE lorsqu’il est homologué pour rouler au superéthanol). Les assurances pourront utiliser ce prétexte pour éviter de vous dédommager.

 

Ignorer le champ P3 de sa CG, c'est juste se voiler la face, mais chacun fait ce qu'il veut, toute façon c'est à ma connaissance pas contrôlé par les forces de l'ordre [:razorbak83]

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 08-03-2022 à 14:52:45
n°65389291
Sidurm
Posté le 08-03-2022 à 15:03:08  profilanswer
 

crouk a écrit :

Il se passe quoi avec le GO en ce moment ?  [:clooney8]  
 
17 cts de plus que le 98  [:clooney16]  
 
https://zupimages.net/up/22/10/phd6.jpg


 
L'E85 n'est également pas donné dans cette station.

n°65389313
rfl
Posté le 08-03-2022 à 15:04:50  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ton véhicule n'a été homologué qu'avec le carburant indiqué sur ta CG, donc oui clairement tu sorts des clous, notamment pour la norme Euro.

Citation :

C’est grâce à l’organisme chargé des homologations en France nommé UTAC dont le rôle est de valider le respect des normes antipollution, qui acceptant valider par famille de véhicule et non cas par cas a permis l’homologation de certains modèles [de boitier].


Le boitier homologué + installation agrée + modification de la CG, c'est justement pour que ton véhicule soit homologué avec l'E85 et que tu puisses rouler légalement sur route ouverte. Sinon t'imagines bien qu'une simple reprog Flex (sans gain de puissance) pourrait tout aussi bien faire l'affaire, mais tu perds non seulement la garantie (si elle est garantie, et encore ça c'est ton problème) mais rouler sur route ouverte avec de l'E85 reste illégal. Le seul moyen c'est boitier homologué + installation agrée + modification de CG (et ce dernier point n'est pas optionnel).
 
La présence du type de carburant sur la CG (et sa nécessaire modification pour une utilisation E85 légale) c'est pas pour rien, surtout pour utiliser un carburant avec TICPE fortement réduite (tout comme le GNR, c'est pas parce que tu payes une TICPE que c'est free for all).
Pour la garantie constructeur de l'E85 dans une essence c'est mort, et vis à vis de l'assurance je serais pas étonné que ça puisse potentiellement poser problème.

Citation :

En cas d’accident, votre véhicule pourra être considéré comme non conforme au type homologué (cf. le champ P.3 de la carte grise qui comporte la mention FE lorsqu’il est homologué pour rouler au superéthanol). Les assurances pourront utiliser ce prétexte pour éviter de vous dédommager.


 
Ignorer le champ P3 de sa CG, c'est juste se voiler la face, mais chacun fait ce qu'il veut, toute façon c'est à ma connaissance pas contrôlé par les forces de l'ordre [:razorbak83]


 
Hum, la carte grise, c'est la carte d'identité de la voiture. Tu dois l'avoir et elle doit correspondre à la voiture. Le champ P3 indique le carburant pour lequel elle a été conçue (pour ceux qui auraient un doute après l'achat  :D ). Si tu mets autre chose et tant que ce n'est pas un carburant interdit dans un voiture particulière (genre le fioul domestique), tu n'es pas dans l'illégalité ! Que tu perdes ta garantie ou que ton assurance essaye de pinailler, c'est autre chose.
 
Après, il faut que la CG corresponde bien toujours à la voiture donc si boitier E85 par contre, vu que tu modifies mécaniquement (et surtout électroniquement en fait) la voiture, tu dois mettre à jour la CG. Bon, et pour la reprogrammation, c'est "F-CK" pour le faire légalement (modif CG), sauf cas particulier (genre l'option Boost chez Tesla où c'est légal sans rien faire mais rien à voir avec l'E85...).

n°65390848
chienBlanc
Posté le 08-03-2022 à 17:26:08  profilanswer
 

Comme déjà dit, il est normal que le gasoil augmente plus que le SP car il est plus cher HT.
 
La TICPE est fixe, et plus faible. Donc amortit moins la hausse. Maths de base.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65390983
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-03-2022 à 17:39:00  profilanswer
 

Fouge a écrit :


Ignorer le champ P3 de sa CG, c'est juste se voiler la face, mais chacun fait ce qu'il veut, toute façon c'est à ma connaissance pas contrôlé par les forces de l'ordre [:razorbak83]


 
Mon voisin gendarme croyait que mon Rx était full élec... [:haha modo]
 
 
Alors avant qu'il vienne contrôler ce qu'il y a dans mon réservoir...  :sleep:  

n°65391000
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-03-2022 à 17:41:03  profilanswer
 

OK mais en cas d'accident grave impliquant une expertise du véhicule ?

n°65391063
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-03-2022 à 17:47:57  profilanswer
 

zeroz a écrit :

OK mais en cas d'accident grave impliquant une expertise du véhicule ?


 
Même si c'est du SP pur, les assureurs chercheront un autre moyen pour se débiner  :o

n°65391188
cartemere
Posté le 08-03-2022 à 17:59:42  profilanswer
 

zeroz a écrit :

OK mais en cas d'accident grave impliquant une expertise du véhicule ?


de toute façon l'assurance sautera à cause des 4 bar par pneu pour économiser du carburant  [:spamafote]

n°65391262
mister_slo​whand
Posté le 08-03-2022 à 18:11:38  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ton véhicule n'a été homologué qu'avec le carburant indiqué sur ta CG, donc oui clairement tu sorts des clous, notamment pour la norme Euro.

Citation :

C’est grâce à l’organisme chargé des homologations en France nommé UTAC dont le rôle est de valider le respect des normes antipollution, qui acceptant valider par famille de véhicule et non cas par cas a permis l’homologation de certains modèles [de boitier].


Le boitier homologué + installation agrée + modification de la CG, c'est justement pour que ton véhicule soit homologué avec l'E85 et que tu puisses rouler légalement sur route ouverte. Sinon t'imagines bien qu'une simple reprog Flex (sans gain de puissance) pourrait tout aussi bien faire l'affaire, mais tu perds non seulement la garantie (si elle est garantie, et encore ça c'est ton problème) mais rouler sur route ouverte avec de l'E85 reste illégal. Le seul moyen c'est boitier homologué + installation agrée + modification de CG (et ce dernier point n'est pas optionnel).
 
La présence du type de carburant sur la CG (et sa nécessaire modification pour une utilisation E85 légale) c'est pas pour rien, surtout pour utiliser un carburant avec TICPE fortement réduite (tout comme le GNR, c'est pas parce que tu payes une TICPE que c'est free for all).
Pour la garantie constructeur de l'E85 dans une essence c'est mort, et vis à vis de l'assurance je serais pas étonné que ça puisse potentiellement poser problème.

Citation :

En cas d’accident, votre véhicule pourra être considéré comme non conforme au type homologué (cf. le champ P.3 de la carte grise qui comporte la mention FE lorsqu’il est homologué pour rouler au superéthanol). Les assurances pourront utiliser ce prétexte pour éviter de vous dédommager.


 
Ignorer le champ P3 de sa CG, c'est juste se voiler la face, mais chacun fait ce qu'il veut, toute façon c'est à ma connaissance pas contrôlé par les forces de l'ordre [:razorbak83]


 
 
Pour le second point, j'imagine que ta citation vient de là : https://www.quechoisir.org/decrypta [...] es-n64115/ ?
auquel cas il faudrait regarder l'intitulé de la question, et la réponse dans ce contexte : "Qu’est-ce que je risque à rouler avec un boîtier non homologué ?"
Ce qui n'est pas du tout ce qu'on dit.
Là on ne parle pas d'installer un boitier non homologué ou de reprogrammer sans faire de RTI, mais juste de mettre du E85.
 
Pour le premier point, la source me semble plus douteuse mais de la même manière on parle là de l'utilisation d'un boîtier homologué.  
 
Donc oui, aucun doute, tu changes une caractéristique de la réception de ton véhicule, tu n'es plus conforme. C'est même très vicieux car changer des pièces pour une amélioration, c'est un souci. Sur les très vieilles voitures (<1970), on peut se permettre beaucoup de choses car la réception était plus sommaire.Mais plus on avance dans le temps, plus les références des pièces sont définies et moins on peut toucher.
Et contrairement à certains de nos voisins, il n'est pas possible d'avoir une homologation partielle pour une pièce adaptable par un fabriquant (ex en Allemagne où un fabriquant peut faire homologuer une pièce ou une modification de carto, obtenir une référence TuV et tu es en conformité).
Pour une reprogrammation, c'est pareil.
 
Par contre, juste mettre de l'E85, tu n'entres pas dans ces cas, car il n'y a pas de modification du véhicule. Au pire, tu as un témoin et hop, contre visite au CT. Plus rare, tu as un contrôle de pollution et si tu pollues plus que la norme, t'as un PV.
Je ne connais aucun texte ou aucune décision qui explicitement interdirait l'utilisation de l'E85 dans un véhicule non modifié. Mais peut être que ça existe, auquel cas je suis intéressé par la source.
 
Enfin, même avec un boîtier NH ou une reprog (encore plus si elle est sans gain de puissance), en cas d'accident, l'assurance qui chercherait à se dédouaner sur ce motif devrait apporter la preuve que la modification est la cause principale de l'accident. (là pour le coup la jurisprudence est constante : augmentation de puissance volontaire et non maîtrisée, KO, modification mineure OK)

n°65392843
Wolm
Posté le 08-03-2022 à 21:06:50  profilanswer
 

punaise mais le e85 qui augmente alors qu'il est produit en france, c'est normal ou bien ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°65392867
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-03-2022 à 21:08:10  profilanswer
 

Wolm a écrit :

punaise mais le e85 qui augmente alors qu'il est produit en france, c'est normal ou bien ?


 
C'est le SP qui y est incorporé
Entre autres...
Leur marge est énorme sur ce produit  :pfff:

n°65392900
muhyidin
Posté le 08-03-2022 à 21:10:32  profilanswer
 

Salut
 
Je souhaite faire monter un kit sur une seat Ateca de 2017.. le garage près de chez moi m’a fait un devis à 1300€. Ça me parait un peu cher non ? Des adresses à conseiller entre Valence et Lyon? Merci


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°65392914
dragages
Posté le 08-03-2022 à 21:11:35  profilanswer
 

Ouai enfin dfaçon c'est une question de jours... Il est pas cher car pas taxé autant que le pétrole. Le jour où ils décident le contraire c'est 2€ comme tout les autres... Voir plus


Message édité par dragages le 08-03-2022 à 21:11:45

---------------
JPP
n°65392955
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 21:15:51  answer
 

gimmeshelter a écrit :


 
C'est le SP qui y est incorporé
Entre autres...
 


 
 
Et avec le prix de l'engrais qui va exploser, la betterave aussi bientôt. :o


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2022 à 21:17:00
n°65393023
axklaus
Posté le 08-03-2022 à 21:20:07  profilanswer
 

vu l'importance stratégique des énergies je suis pas sur qu'ils se pressent de le monter, ça encouragerait les gens a rouler au pétrole russe plutôt qu'a la betterave française :o

n°65393348
chienBlanc
Posté le 08-03-2022 à 21:43:11  profilanswer
 

Wolm a écrit :

punaise mais le e85 qui augmente alors qu'il est produit en france, c'est normal ou bien ?


Ca augmente que dalle par rapport au SP.  [:michel_cymerde:7]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65393365
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 21:44:23  answer
 

La pompe E85 de ma ville est quand même arrivée au bon moment.  [:osweat]

n°65395031
kikou2419
Posté le 09-03-2022 à 05:57:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ca augmente que dalle par rapport au SP.  [:michel_cymerde:7]


En proportion l'e85 augmente plus vite.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65395563
chtit
R-CB5
Posté le 09-03-2022 à 09:03:04  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

En proportion l'e85 augmente plus vite.


heu non, en tous cas pas chez moi12cts encore hier soir d'un coup sur tous les carburant, sauf E85 6cts
chaque fois je fais le calcul, et la différence de coût au kilomètre s’agrandit, plus ca va et plus au contraire les economies sont importantes entre l'E85 et le SPtout augment oui, mais moins vite pour l'E85 ;)


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mon topic de ventes
n°65396164
chienBlanc
Posté le 09-03-2022 à 10:04:46  profilanswer
 

chtit a écrit :


heu non, en tous cas pas chez moi12cts encore hier soir d'un coup sur tous les carburant, sauf E85 6cts
chaque fois je fais le calcul, et la différence de coût au kilomètre s’agrandit, plus ca va et plus au contraire les economies sont importantes entre l'E85 et le SPtout augment oui, mais moins vite pour l'E85 ;)


Bah oui.  [:michel_cymerde:7]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65396292
chaced
Posté le 09-03-2022 à 10:18:21  profilanswer
 

vers chez moi c'est stable a 1€ d'écart pile poil.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65396318
ecureuil63
Posté le 09-03-2022 à 10:22:10  profilanswer
 

1.10€ le litre  :heink: j'ai pas vu flou c'est sur le site gouv  
Dans un hyper U  
 
Y se gave où le remplissage de la cuve est au plus mauvais moment ?  
Que les autres station sont a 0.77/0.87

n°65397770
crouk
Posté le 09-03-2022 à 12:47:38  profilanswer
 

Prix du fioul domestique pour la chaudière de la grand mère aujourd'hui : 1.85 € le litre  [:leve le pied jeannot:3]

 

Plus cher que le SP 95 il y a 2 semaines  :ouch:

 

Ceux qui veulent rouler au rouge avec leur vieil étron diesel peuvent abandonner l'idée et passer directement à l'huile de friture  [:mooonblood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par crouk le 09-03-2022 à 12:49:17
n°65398164
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 09-03-2022 à 13:37:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


de toute façon l'assurance sautera à cause des 4 bar par pneu pour économiser du carburant  [:spamafote]


 
Quoi ça fait consommer moins ?  :whistle:  
 
C'est pas pour moi mais pour un pote vous voyez  :o


---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°65398221
dragages
Posté le 09-03-2022 à 13:41:48  profilanswer
 

crouk a écrit :

Prix du fioul domestique pour la chaudière de la grand mère aujourd'hui : 1.85 € le litre  [:leve le pied jeannot:3]  
 
Plus cher que le SP 95 il y a 2 semaines  :ouch:  
 
Ceux qui veulent rouler au rouge avec leur vieil étron diesel peuvent abandonner l'idée et passer directement à l'huile de friture  [:mooonblood:2]


 
La ca craint grave... Je te dis pas la tronche de ceux qui se chauffent/eau chaude fioul...


---------------
JPP
n°65398309
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-03-2022 à 13:50:32  profilanswer
 

Hitman 239 a écrit :


 
Quoi ça fait consommer moins ?  :whistle:  
 
C'est pas pour moi mais pour un pote vous voyez  :o


moins de frottements sur la chaussée [:djmb]
c'est comme rouler en neutre/point mort dans les descentes :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 09-03-2022 à 13:51:12

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65398332
Srsim
Posté le 09-03-2022 à 13:51:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


de toute façon l'assurance sautera à cause des 4 bar par pneu pour économiser du carburant  [:spamafote]


 
Miettes de chips sous un siège = négligence caractérisée du véhicule = accident non-couvert  :o

mood
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