| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-12-2021 à 15:34:50 ![]() ![]() |
cartemere |
C'est quelqu'un de fiable et sérieux |
helmuth | Et bien ça a vachement progressé le nombre de stations E85. On a réussi à faire paris-Luberon-circulation dans la région-paris en 100% E85. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 27-12-2021 à 03:00:54 |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
chienBlanc | Mais bien sûr, ça fait dix ans que je roule à 100% E85, et des grands trajets j'en ai fait des tonnes.
cartemere |
L'interet c'est de ne plus avoir à planifier |
Publicité | Posté le 27-12-2021 à 10:12:48 ![]() ![]() |
chienBlanc | Oui c'est mieux aujourd'hui, mais il faut toujours prévoir à l'avance ses pleins car 3 stations sur 4 n'ont pas d'E85. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nerosso | Même si c'est mieux qu'il y a 5 ans, faites le plein avant de prendre l'A6. Sinon vous serez bon pour faire des sacrés détours pour aller chercher une station E85 (ou mettre du SP à 1.9€/L). Au bout du monde de la Bretagne il n'y a pas d'E85 et en Isère c'est assez rare aussi.
Message cité 2 fois Message édité par nerosso le 27-12-2021 à 10:26:22 |
cartemere |
|
mister_slowhand |
|
dcnowhere |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
RemiFL |
Message cité 1 fois Message édité par RemiFL le 27-12-2021 à 15:55:54 |
cartemere |
|
RemiFL |
|
cartemere | bordel... en plus à 435Km de Paris... de quoi faire un bon ravitaillement à moindre frais !
|
chienBlanc |
gsi spirit |
|
chienBlanc |
nerosso |
|
tarpan66 | Dites, y avait pas une formule pour évaluer la pertinence de prendre du sp95 à la place du E10 en fonction du prix ? (prenant en compte la différence de pouvoir énergétique) Genre là je trouves du SP95 3cts de plus que le E10, je me demande si c'est pas rentable pour faire mon mix ? Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 27-12-2021 à 18:10:55 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
_synapse_ |
|
helmuth |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
chienBlanc | J'ai déjà fait plusieurs pleins à 45 cts le litre, lors des opérations à prix coûtant de Leclerc.
chtit R-CB5 |
ecureuil63 |
Message édité par ecureuil63 le 28-12-2021 à 10:05:48 |
chaced |
J'ai l'odb qui affiche 0km restant a 33L sur ma compact... (Ct 200h) --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
Fouge |
La différence doit tellement être minime. De mémoire chez Total le SP95 a 5% d'éthanol, et leur E10 en a 7%. Et leur indice d'octane est le même. Ensuite p'tet que leur concurrent mettent vraiment jusqu'à 10%. En partant sur le cas défavorable d'E10 avec 10% d'éthanol, et en considérant que l'éthanol c'est 25% de volume en plus à énergie égale, ça ferait un calcul de ce genre : En gros, prendre du SP95 en espérant avoir un gain, faut un écart de 1 centime ou moins. Au-delà de 2 centimes => E10. Autant dire que le SP95 n'a aucun intérêt financier et que le seul gain significatif vient de l'E85, que tu coupes avec ce que tu trouves sous la main (SP95 ou E10 avec une préférence pour ce dernier). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 28-12-2021 à 14:05:53 |
chtit R-CB5 | total chez moi le SP95E10 avait 4% d'ethanol (d'apres le boitier eflexfuel quand je l'ai installé avant de faire un plein d'E85) --------------- mon topic de ventes |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 16:26:34 ![]() |
chaced | ça n'est pas comptabilisé vu que ce n'est pas de l'alcool, les propriétées sont propche du SP100. edit : éther éthyle tertiobutyle https://fr.wikipedia.org/wiki/ETBE Message édité par chaced le 28-12-2021 à 17:14:17 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Fouge | C'est compté en équivalant éthanol |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chtitoy ... | --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |