Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°64494538
dcnowhere
Posté le 19-11-2021 à 10:22:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
question con, comment tu sais si un cylindre ne fonctionne pas?


---------------
FEED-BACK ,
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 10:22:49  profilanswer
 

n°64496409
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-11-2021 à 13:34:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je leur ai parlé du changement de réglementation.
pas vraiment au courant / pas l'impression d'y croire... pour eux c'est les distributeurs qui sont à la bourre pour repasser à la formule hiver (après, ils ont tellement de clients qui doivent leur raconter de la merde qu'ils ne vont pas forcément croire un gus lambda)


 
Breff ce sont des Charlots quoi...
Ils ne font qu'acheter des cartos et les balancer via la prise odb2. Ils n'ont rien de motoriste.
 
Et la preuve ici :
https://youtu.be/nPgW1XWRqwE


Message édité par buggy2680 le 21-11-2021 à 02:03:56
n°64496832
fullback
Posté le 19-11-2021 à 14:19:19  profilanswer
 

dcnowhere a écrit :

question con, comment tu sais si un cylindre ne fonctionne pas?


 
Perso je le sens vite sur ma voiture. Que ce soit avant avec la Clio II ou maintenant avec la Série 5, si y'a un cylindre qui tourne pas, le comportement n'est plus le même du tout au niveau moteur et vibrations

n°64499173
dcnowhere
Posté le 19-11-2021 à 18:40:53  profilanswer
 

ah oui j'imagine :D


---------------
FEED-BACK ,
n°64499584
fullback
Posté le 19-11-2021 à 19:40:26  profilanswer
 

dcnowhere a écrit :

ah oui j'imagine :D


Après un pote a fait un Paris Strasbourg en 206 break avec un cylindre en moins par les nationales. C'était compliqué à chaque feu/rond point d'avoir un SMS "Elle a calé, je redémarre" :o

n°64500222
chtit
R-CB5
Posté le 19-11-2021 à 21:19:06  profilanswer
 

Sur 2 cylindres (bobines HS) ma 206 ne calait pas
Bon par contre performances et bruit de 2cv :lol:


Message édité par chtit le 19-11-2021 à 21:19:31

---------------
mon topic de ventes
n°64500258
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 21:23:13  answer
 

Comment flinguer son catalyseur.  :o

n°64502835
Juxv6
Posté le 20-11-2021 à 13:24:38  profilanswer
 

Plein chez intermarché hier @0.699€
conso inférieure de  2L à l'habituelle  :??:  
j'ai cru à un bug du calculo, mais non, confirmé ce matin avec 2 trajets.  :heink:  
 
Si ils ont mis du 95-E10 au prix du E85, ça va leur faire mal  :D


Message édité par Juxv6 le 20-11-2021 à 13:25:31
n°64503246
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2021 à 14:52:26  answer
 

C'est le nouveau mélange hiver.  :o


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2021 à 14:52:41
n°64504217
chienBlanc
Posté le 20-11-2021 à 18:00:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Aucune idée. Mais pas de voyant sur la P4.  
 
J'ai un Dongle, je pourrai regarder si ça vous intéresse.


J'ai fait des mesures là, mais ça varie beaucoup suivant que le moteur soit à l'arrêt, tourne un peu ou plus.
 
Il faut retenir quelle mesure ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 18:00:08  profilanswer
 

n°64505637
chienBlanc
Posté le 20-11-2021 à 21:19:40  profilanswer
 

Alors voici mes mesures de LTFT.

 

Au démarrage :

 

https://i.imgur.com/PseTqeR.png

 

En roulant thermique tournant :

 

https://i.imgur.com/2Zc33Mc.png

 

En roulant thermique arrêté :

 

https://i.imgur.com/D5NEwHC.png

 

Votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 20-11-2021 à 21:24:48

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64505818
ecureuil63
Posté le 20-11-2021 à 21:36:46  profilanswer
 

Sans les valeurs lambda cela sert pas à grand chose  
La on sait que t'enrichi de 40% mais es ce encore pauvre ou correct ... Seul les lambda peuvent donner l'info

n°64505874
chienBlanc
Posté le 20-11-2021 à 21:42:37  profilanswer
 

Arf, c'est quoi le nom de la sonde à ajouter sur Torque ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64506062
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2021 à 22:04:29  answer
 

o2 sensor  :o

n°64506101
axklaus
Posté le 20-11-2021 à 22:09:03  profilanswer
 

du coup j'ai pensé à regonfler mes pneus avec les températures qui baissent, j'ai mis a 2.4 :o
les pneus 4 saisons étant assez souples, ça permet un peu + de rigidité c'est cool :D


Message édité par axklaus le 20-11-2021 à 22:11:43
n°64506124
chienBlanc
Posté le 20-11-2021 à 22:10:38  profilanswer
 

J'ai ajouté la sonde "Lambda 1".  
 
Il y a aussi un sonde "% d'éthanol", ça marche ça ?  :??:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64506132
gsi spirit
Posté le 20-11-2021 à 22:11:39  profilanswer
 

Quand y a un capteur, oui !

n°64506148
chienBlanc
Posté le 20-11-2021 à 22:12:51  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Quand y a un capteur, oui !


Ah Ok, ça ne marchera pas alors.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64515224
yoyo_sm200​0
Posté le 22-11-2021 à 08:27:26  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Ça parle Auris, quelqu'un aurait un retour avec une yaris ?


 
J'ai fait équiper ma Yaris 3 de 2013 70000km (1,3L 100ch) d'un boîtier eflexfuel (après lecture de ce post et car le boîtier inclus un capteur d'ethanol) il y a un mois (donc assez peu de retour). C'est ma 1ère voiture à l'ethanol.  
 
Pour l'instant tout se passe bien avec 100% de E85, aucun problème pour démarrer à froid (2/3°), la conduite est un peu plus souple. Conso de 7/8L en moyenne sur des nationales essentiellement.
 
Je précise que j'avais changé les bougies avant la pose
Aucune erreur relevée en passant la voiture à l'OBD 2 semaines après la pose.

n°64515252
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2021 à 08:35:23  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bon, je suis un manche ou ma voiture à un soucis.
J'ai une DS3 1.6 VTI 120 et je l'ai passé à 50% gentiment d'E85.
LTLF à 0 sur tout mes soft et un ODB Link LX  [:tinostar]  
 
Du coup je suis un peu perdu, je pense à un soucis de monitoring (Google Pixel, firmxare du ODB à jour), mais je vois pas comment gérer le tout. Ya un truc avec les PSA ? Une norme de communication cheloi ?
Apparemment je suis pas le seul y 2 - 3 témoignages sur ce moteur qui ne remonte pas le LTFT.
 
Y'a d’autres moyen de vérifier ? La lambda est bien à 1 et j'ai bien les infos su STFT mais nada sur le L...


Je reviens sur mon problème,  
Sans LTFT, existe-t-il un paramètre à regarder pour s'assurer qu'on roule pas trop riche ou pauvre ?
Je connais pas trop la lambda et son fonctionnement (désolé).

n°64515567
cloud-777
Posté le 22-11-2021 à 09:31:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Je reviens sur mon problème,  
Sans LTFT, existe-t-il un paramètre à regarder pour s'assurer qu'on roule pas trop riche ou pauvre ?
Je connais pas trop la lambda et son fonctionnement (désolé).


T’as quelque chose sur le lambda ?
Sonde lambda à bande étroite
Entre 0.1V à 0.4V le mélange est considéré comme pauvre. Entre 0.6 V et 1.0V il est riche, l'équilibre se trouvant autour de 0.5V.

n°64515590
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2021 à 09:35:24  profilanswer
 

Oui, j'ai un retour en volt en effet.
Je vais regarder ca de plus près ce soir.
 
Je suis étonné du 0 retour sur le LTFT, c'est possible que ça corrige pas du tout ? J'ai bien le STFT qui bouge.

n°64517289
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 22-11-2021 à 12:59:10  profilanswer
 

J'ai tenté ma chance avec Speedy et le boitier flexfuel en prévisite , connectique habituelle pas compatible, recommandation du service technique flexfuel connectique daimler A + rislan pour faire tenir. OKLM
 
voiture corsa 2020 1.2 100ch turbo

n°64517359
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-11-2021 à 13:10:52  profilanswer
 

chris282 a écrit :

J'ai tenté ma chance avec Speedy et le boitier flexfuel en prévisite , connectique habituelle pas compatible, recommandation du service technique flexfuel connectique daimler A + rislan pour faire tenir. OKLM
 
voiture corsa 2020 1.2 100ch turbo


 
Honte de rien  [:vc4fun:5]

n°64517732
lapattefol​le
Posté le 22-11-2021 à 13:52:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Alors voici mes mesures de LTFT.
 
Au démarrage :
 
https://i.imgur.com/PseTqeR.png
 
En roulant thermique tournant :
 
https://i.imgur.com/2Zc33Mc.png
 
En roulant thermique arrêté :  
 
https://i.imgur.com/D5NEwHC.png
 
Votre avis ?

Mazette ça c'est du ltft  [:lapattefolle]  
 
Une autre info intéressante dans Torque c'est le "Fuel status" qui te dira si tu es en open ou closed loop.

n°64517936
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-11-2021 à 14:18:21  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Ça parle Auris, quelqu'un aurait un retour avec une yaris ?


 
Yaris HSD de 2013 ici.
 
Jusque là, l'été il fallait lui mettre 7-8l de SP95 pour ne pas voir de voyant, alors que l'hiver elle prenait du 100% sans pbm.
J'ai aussi une P+ de 2014 qui a le même comportement.  
 
Je pense que la limite d'enrichissement du calculateur flirte avec le niveau d'enrichissement nécessaire pour le E85:
- en été , plus d'éthanol, moins de SP => voyant
- en hiver, un poil moins d'éthanol , un poil plus de SP => pas de voyant.
 
Il faut que j'essaie de voir si c'est pareil avec ces histoires "nouvelles formulations" en faisant un plein que de E85.

n°64518089
chienBlanc
Posté le 22-11-2021 à 14:36:48  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Mazette ça c'est du ltft  [:lapattefolle]  
 
Une autre info intéressante dans Torque c'est le "Fuel status" qui te dira si tu es en open ou closed loop.


C'est à dire ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64518622
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-11-2021 à 15:29:27  profilanswer
 

Hello,
C'est toujours d'actualité la date pour le passage à la formule "hiver"? Ou ça a changé récemment?... [:transparency]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64518936
chaced
Posté le 22-11-2021 à 16:04:15  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Hello,
C'est toujours d'actualité la date pour le passage à la formule "hiver"? Ou ça a changé récemment?... [:transparency]


 
ça a changé récemment, c'est 85 toute l'année, au moins on ne se trompe plus  :whistle:  
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64519329
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-11-2021 à 16:49:48  profilanswer
 

OK merci.  
Par contre je délire en imaginant que quand il fait froid, les injecteurs peuvent arriver plus vite en "butée maximale" car il faut enrichir plus ou c'est cohérent? C'est ce que je remarque sur ma VW de 1999.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64519525
chaced
Posté le 22-11-2021 à 17:11:44  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

OK merci.
Par contre je délire en imaginant que quand il fait froid, les injecteurs peuvent arriver plus vite en "butée maximale" car il faut enrichir plus ou c'est cohérent? C'est ce que je remarque sur ma VW de 1999.

 

certaines stations utilisent encore l'ancienne norme, mais il faut mesurer pour tester, chez moi seul intermarché est passé a la nouvelle formule donc j'évite.

 

Mais effectivement, l'alcool de brule pas en dessous de 10° donc il faut chauffer un chouilla la chambre de combustion pour que ça marche, c'est pour ça que le moteur démarre mal a froid et au bout de 30secondes tout rendre dans l'ordre.

 

Ford réchauffe le carburant pour régler le problème sur les modèles flexifuel.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-11-2021 à 17:11:56

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64519546
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-11-2021 à 17:13:56  profilanswer
 

chaced a écrit :

Mais effectivement, l'alcool de brule pas en dessous de 10° donc il faut chauffer un chouilla la chambre de combustion pour que ça marche, c'est pour ça que le moteur démarre mal a froid et au bout de 30secondes tout rendre dans l'ordre.

C'est pas vraiment le symptôme que j'ai, elle démarre normalement (quelques tours de démarreur mais un seul coup de clé) et tourne rond tout de suite, par contre j'ai des petits acoups en accélérant, je m'imagine que les injecteurs sont au max mais je n'ai pas d'idée plus précise que ça et comme j'ai l'impression de plus le remarquer récemment, je pensais que ça pouvait être lié au froid.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64519579
chaced
Posté le 22-11-2021 à 17:17:35  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

C'est pas vraiment le symptôme que j'ai, elle démarre normalement (quelques tours de démarreur mais un seul coup de clé) et tourne rond tout de suite, par contre j'ai des petits acoups en accélérant, je m'imagine que les injecteurs sont au max mais je n'ai pas d'idée plus précise que ça et comme j'ai l'impression de plus le remarquer récemment, je pensais que ça pouvait être lié au froid.


 
injecteur au max c'est en pleine charge que leur duty cycle intervient, pas en idle.
 
le eflexfuel l'indique si on est au plafond max des injecteurs d'ailleurs.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64519657
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-11-2021 à 17:25:25  profilanswer
 

chaced a écrit :

injecteur au max c'est en pleine charge que leur duty cycle intervient, pas en idle.

Acoups si j'appuie trop sur la pédale, sur un filet de gaz ça passe très bien.

chaced a écrit :

le eflexfuel l'indique si on est au plafond max des injecteurs d'ailleurs.

Je roule sans boîtier, sur une voiture à 1500€ qui fait entre 5 et 10000km/an, je vais avoir du mal à le rentabiliser. :D


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64519905
chaced
Posté le 22-11-2021 à 17:51:12  profilanswer
 


Mountain Dew a écrit :

Je roule sans boîtier, sur une voiture à 1500€ qui fait entre 5 et 10000km/an, je vais avoir du mal à le rentabiliser. :D


 
ah ok dans ce cas met des gros injecteurs :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64519978
Eberhart
Daily Driver
Posté le 22-11-2021 à 18:00:41  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
ah ok dans ce cas met des gros injecteurs :d


 
 
Vu la voiture et l'usage, ça coutera bien moins cher de juste faire un mélange un peu moins chargé en éthanol [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 22-11-2021 à 18:01:04

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°64520019
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 22-11-2021 à 18:04:07  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Yaris HSD de 2013 ici.
 
Jusque là, l'été il fallait lui mettre 7-8l de SP95 pour ne pas voir de voyant, alors que l'hiver elle prenait du 100% sans pbm.
J'ai aussi une P+ de 2014 qui a le même comportement.  
 
Je pense que la limite d'enrichissement du calculateur flirte avec le niveau d'enrichissement nécessaire pour le E85:
- en été , plus d'éthanol, moins de SP => voyant
- en hiver, un poil moins d'éthanol , un poil plus de SP => pas de voyant.
 
Il faut que j'essaie de voir si c'est pareil avec ces histoires "nouvelles formulations" en faisant un plein que de E85.


 
Ici Yaris boîte auto de 2010, en partant sur du 50/50 E85/E10 ça devrait donc le faire sans voyant, merci pour le retour !


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64520547
lapattefol​le
Posté le 22-11-2021 à 19:04:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est à dire ?

boucle ouverte : le contrôle moteur n'utilise pas en temps réel le signal des lambda (à froid une lambda n'est pas fiable).
boucle fermée : fonctionnement normal, il ajuste l'injection en temps réel à partir des signaux lambda.
 
Un démarrage est toujours en boucle ouverte, on voit la bascule open -> closed se faire + ou - vite suivant la température.
 

n°64520607
chienBlanc
Posté le 22-11-2021 à 19:11:13  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

boucle ouverte : le contrôle moteur n'utilise pas en temps réel le signal des lambda (à froid une lambda n'est pas fiable).
boucle fermée : fonctionnement normal, il ajuste l'injection en temps réel à partir des signaux lambda.
 
Un démarrage est toujours en boucle ouverte, on voit la bascule open -> closed se faire + ou - vite suivant la température.
 


 :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64522754
chtit
R-CB5
Posté le 23-11-2021 à 00:44:07  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça a changé récemment, c'est 85 toute l'année, au moins on ne se trompe plus  :whistle:  


presque, c'est 60 à 85% possible toute l'année, donc le distributeur choisis le melange qu'il veut


---------------
mon topic de ventes
n°64523085
Natural
Posté le 23-11-2021 à 08:05:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Propriétaire d'une 330xi E90 de 2008 reprogrammée e85 depuis octobre 2018.
Depuis quelques jours j'ai de très gros problème de démarrage en full e85..
D'après le mecano ou j'ai fais ma reprog c'est un problème mécanique.
Alors qu'en mettant quelques litre de 98 mélanger au 85 elle démarre impeccable !
Donc j'en déduis que c'est soit sa cartographie qui déconne subitement ou alors le 85 des stations est merdique   :??:  
 
Qu'en pensez-vous ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)