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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°64288389
chienBlanc
Posté le 21-10-2021 à 11:18:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FunkyMiK a écrit :


La comparaison du prix ne rime pas à rien.  
Ça fait des années que je roule a l’éthanol, je sais bien que y’a une surconsommation  :lol:  
 
D’ailleurs j’ai un fichier Excel qui me calcul les économies réelles que je fais.


Je te parle de comparer les prix des 2 pleins.  
Exemple : un plein à 50 €, et un autre à 25 €. Génial je fais des économies. Si tu consommes le double dans le cas 2, bah non.
 
 
Ca fait 10 ans que je roule à 100% E85 frérot, tu ne m'apprends rien.  [:moustik42]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
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Posté le 21-10-2021 à 11:18:39  profilanswer
 

n°64288418
chtit
R-CB5
Posté le 21-10-2021 à 11:21:37  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je te parle de comparer les prix des 2 pleins.  
Exemple : un plein à 50 €, et un autre à 25 €. Génial je fais des économies. Si tu consommes le double dans le cas 2, bah non.
 
 
Ca fait 10 ans que je roule à 100% E85 frérot, tu ne m'apprends rien.  [:moustik42]


ok, mais jamais tu consomme le double en roulant à l'ethanol :lol:


---------------
mon topic de ventes
n°64288467
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-10-2021 à 11:25:41  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
Je croyais que c'était typiquement le genre de moteur qui gagnaient en puissance avec l'éthanol  :??:


Injection Directe et E85 font pas toujours bon ménage, il faut vérifier avant en effet.
C'est juste que je suis sur que certains vont avoir des surprises si ils ne font pas gaffe sur la compatibilité.

n°64288799
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 21-10-2021 à 12:03:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je te parle de comparer les prix des 2 pleins.  
Exemple : un plein à 50 €, et un autre à 25 €. Génial je fais des économies. Si tu consommes le double dans le cas 2, bah non.
 
 
Ca fait 10 ans que je roule à 100% E85 frérot, tu ne m'apprends rien.  [:moustik42]


Ok grand gourou de l’éthanol.  
Tu es bien obligé de comparer le prix des 2 pleins. Tout en sachant qu’il y’a une surconsommation.  
Tu me parle comme si j’étais un neuneu qui n’était pas au courant de tout ça.  
Alors garde tes réflexion pour toi "frérot"


---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°64288952
laurentdl
Posté le 21-10-2021 à 12:19:34  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Super l'économie de la betterave si faut mettre un boîtier et que les pompes a essence deviennent des consommables :/


 
 
Tu as raison.
Ce produit est hautement nefaste a ta voiture.  
Et a celles de tout ceux qui regardent TF1 et a qui on a dit que on pouvait en mettre sans risque.
Par pitié ne les ecoutez pas,  ce produit va detruire vos moteurs en 2 pleins, voir au premier feu rouge.
 
...
 
 
 
Et laissez nous le E85 a 0.60 euros a moi et ceux qui pensent que c'est bon pour le porte monnaie  :lol:  
 
PS : Sinon plus serieusement,  en lisant un peu mieux tu aurais vu qu'on est bcp a pas mettre de boitier, et que la pompe a essence reste une vague hypothese non vérifiée par les gros rouleurs pour l'instant !    
Comme disais un ancien boss :  NO RISK NO WIN.
 

n°64289080
chaced
Posté le 21-10-2021 à 12:34:39  profilanswer
 

ça doit dépendre de la conception de la pompe, cheapos ou pas.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64289279
crouk
Posté le 21-10-2021 à 12:57:39  profilanswer
 

nikos6660 a écrit :

Merci, je vais googleliser afin de trouver le pourcentage.
 
Ce qui me laisse dubitatif c'est la notion Ecoboost sur 95e10/98 et flexfuel avec du e85/95e10....tout cela avec le "même " moteur 1.0 125 3cyl, il n'y aurait pas de modifs matérielles voir logicielles ??
Tout est possible de nos jours pour le fric et vendre toujours plus.
Merci


 
J'avais le 1.0 ecoboost en version 140 ch sur ma caisse précédente. Il prend pas 100 % mais compte 2 tiers 1 tiers environ.
Je mettais 15l de SP95E10 et 25l d'E85. Avec ce mélange (chez Total Access) le voyant moteur ne s'allumait pas et les constantes du moteur étaient bonnes (lambda toujours nickel même en full throttle)

n°64289315
chienBlanc
Posté le 21-10-2021 à 13:00:58  profilanswer
 

chtit a écrit :


ok, mais jamais tu consomme le double en roulant à l'ethanol :lol:


C'est un exemple chef, pour faire comprendre l'absurdité de comparer les prix des pleins.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64290504
nikos6660
Posté le 21-10-2021 à 14:42:10  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
J'avais le 1.0 ecoboost en version 140 ch sur ma caisse précédente. Il prend pas 100 % mais compte 2 tiers 1 tiers environ.
Je mettais 15l de SP95E10 et 25l d'E85. Avec ce mélange (chez Total Access) le voyant moteur ne s'allumait pas et les constantes du moteur étaient bonnes (lambda toujours nickel même en full throttle)


Merci pour l'info c'est cool.
Avec ce type de rapport je ne risque rien donc au niveau de ma garantie sur ce moteur de 2020 en 125 chevaux

n°64290526
nikos6660
Posté le 21-10-2021 à 14:43:47  profilanswer
 

chaced a écrit :

la modif se résume a un capteur d'alcool sur la ligne carburant et un rechauffeur de carburant, ils n'ont pas été cherché bien loin (d'ou seulement 300€ l'option pour avoir le "flexifuel" )
 
par contre l'homologation doit prendre du temps car ils n'ont homologué qu'un seul moteur par voiture et ça c'est pourrie.
 
donc si tu veux une focus 1.0 MHEV 155, tu ne peux avoir le flexifuel que sur la 125...


Donc sur la mienne en 125ch non E85, je peux tenter le coup progressivement sans tuer la garantie

mood
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Posté le 21-10-2021 à 14:43:47  profilanswer
 

n°64290725
crouk
Posté le 21-10-2021 à 14:59:52  profilanswer
 

nikos6660 a écrit :


Merci pour l'info c'est cool.
Avec ce type de rapport je ne risque rien donc au niveau de ma garantie sur ce moteur de 2020 en 125 chevaux


 
J'ai pas dit ça. Ca veux juste dire que ça marche sans allumer le voyant et sans défaut sur le lambda
 
Mais si il y a un problème mécanique x ou y et que le SAV se rend compte que tu mets de l'E85, tu peux dire adieu à ta garantie (même si le défaut n'a rien à voir avec l'E85)

n°64290735
chaced
Posté le 21-10-2021 à 15:00:57  profilanswer
 

nikos6660 a écrit :


Donc sur la mienne en 125ch non E85, je peux tenter le coup progressivement sans tuer la garantie


 
carburant non conforme = perte de garantie.
 
seule la version flexifuel conservera la garantie.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64290760
Juxv6
Posté le 21-10-2021 à 15:03:08  profilanswer
 

Sous garantie le risque n'est pas nul quand meme (pas pour le moteur, mais pour la garantie).
 
suffit que le moteur fasse des logs à certains seuils d'enrichissement (ex +20%), le constructeur pourra le voir.
et à moins de justifier d'un voyage en pologne (ou l'essence coupé à l'eau est assez courant  :o  ), ou en afrique,  
en france si le moteur doit enrichir plus de 10-15%, c'est qu'il y a eu du E85.
 
Après statistiquement, tu risques pas grand chose, mais le risque est pas nul  :)

n°64290777
chaced
Posté le 21-10-2021 à 15:04:38  profilanswer
 

ça peut arriver que le moteur lache, la garantie est la pour ça, mais si ils se rendent compte qu'il y a eu du carburant non conforme, ils vont tout faire pour ne rien payer.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64290884
nikos6660
Posté le 21-10-2021 à 15:14:26  profilanswer
 

Merci à tous, je vais donc attendre la fin de la garantie en mars 2023. Vous avez été au top.

n°64291041
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-10-2021 à 15:25:50  profilanswer
 

laurentdl a écrit :


 
 
Tu as raison.
Ce produit est hautement nefaste a ta voiture.  
Et a celles de tout ceux qui regardent TF1 et a qui on a dit que on pouvait en mettre sans risque.
Par pitié ne les ecoutez pas,  ce produit va detruire vos moteurs en 2 pleins, voir au premier feu rouge.
 
...
 
 
 
Et laissez nous le E85 a 0.60 euros a moi et ceux qui pensent que c'est bon pour le porte monnaie  :lol:  
 
PS : Sinon plus serieusement,  en lisant un peu mieux tu aurais vu qu'on est bcp a pas mettre de boitier, et que la pompe a essence reste une vague hypothese non vérifiée par les gros rouleurs pour l'instant !    
Comme disais un ancien boss :  NO RISK NO WIN.
 


 
 
 
 
Pas à moi frérot  [:maurice chevallier:8]  
J'en suis à +150 000 km au mélange sur mes 2 voitures. Je connais un tout petit peu.  
Tu dis que sur les motos ça baise la pompe à essence, je demande si y'a une économie à la clé basta...
J'ai lu pas mal de trucs sur des essais sur des motos. Pas souvent concluants même avec des boîtiers. Après si tu t'y retrouves, c'est tout bon.
Mes pompes à essence vont très bien perso. Tout comme les filtres jamais changés. RAS sur mes poubelles  [:my god:1]
Edith: ok, 5 messages. Apprends à connaître les intervenants avant de poser des pêches ^^

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 21-10-2021 à 15:27:08

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64291469
crouk
Posté le 21-10-2021 à 16:00:14  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Sous garantie le risque n'est pas nul quand meme (pas pour le moteur, mais pour la garantie).
 
suffit que le moteur fasse des logs à certains seuils d'enrichissement (ex +20%), le constructeur pourra le voir.
et à moins de justifier d'un voyage en pologne (ou l'essence coupé à l'eau est assez courant  :o  ), ou en afrique,  
en france si le moteur doit enrichir plus de 10-15%, c'est qu'il y a eu du E85.
 
Après statistiquement, tu risques pas grand chose, mais le risque est pas nul  :)


 
Le risque est pas nul, mais après il est quand même faible.
 
La plupart des mécanos sont encore de la vieille école. Quand ils trouvent un LTFT décalé ils pensent plutôt à une prise d'air (ligne d'échappement percée), ou une sonde lambda défaillante, ou encore un défaut d'injecteurs. Rare sont ceux qui vont aller chercher l'E85. Dans le pire des cas, ils vont demander au client. Si tu fais l'ignare qui sait pas qu'on peut faire ça, et que tu dis "non non je vois pas ce que vous voulez dire", ils iront pas analyser le réservoir  :lol:

n°64291633
nikos6660
Posté le 21-10-2021 à 16:15:10  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Le risque est pas nul, mais après il est quand même faible.
 
La plupart des mécanos sont encore de la vieille école. Quand ils trouvent un LTFT décalé ils pensent plutôt à une prise d'air (ligne d'échappement percée), ou une sonde lambda défaillante, ou encore un défaut d'injecteurs. Rare sont ceux qui vont aller chercher l'E85. Dans le pire des cas, ils vont demander au client. Si tu fais l'ignare qui sait pas qu'on peut faire ça, et que tu dis "non non je vois pas ce que vous voulez dire", ils iront pas analyser le réservoir  :lol:


 
Merci donc si je tente avec mon 1.0l 3cyl 125ch de mars 2020 qui à 20 000km nourrit en sp95e10 et sp98...on part sur quelle quantité svp ?
Je fais ville et rocade la semaine et parfois de l'autoroute le week-end.
Merci beaucoup

n°64291782
laurentdl
Posté le 21-10-2021 à 16:31:33  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
 
Pas à moi frérot  [:maurice chevallier:8]  
J'en suis à +150 000 km au mélange sur mes 2 voitures. Je connais un tout petit peu.  
Tu dis que sur les motos ça baise la pompe à essence, je demande si y'a une économie à la clé basta...
J'ai lu pas mal de trucs sur des essais sur des motos. Pas souvent concluants même avec des boîtiers. Après si tu t'y retrouves, c'est tout bon.
Mes pompes à essence vont très bien perso. Tout comme les filtres jamais changés. RAS sur mes poubelles  [:my god:1]
Edith: ok, 5 messages. Apprends à connaître les intervenants avant de poser des pêches ^^


 
 
En fait ca devait pas etre a moi ta reflexion sur la pompe et le boitier , j'ai jamais parlé de moto :)
Enfin mon daily est une moto,  mais a 2.3 L/100 de moyenne, j'ai aucun interet a prendre un quelconque risque, elle doit etre absolument fiable pour assurer le trajet.
 
Du coup on dirait bien qu'on est d'accord, "frerot"  ;-)

n°64291809
laurentdl
Posté le 21-10-2021 à 16:34:34  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça doit dépendre de la conception de la pompe, cheapos ou pas.


 
Le probleme c'est pas la pompe (elle debite pareil qu'en SP), mais quand le filtre est intégré.    
Si il est colmaté,  cheapos ou pas, le jus ne passera plus suffisamment.  
Peut etre qu'elle grille ensuite je sais pas, sinon un nettoyage de la grille suffirait a la rigueur, mais ca n'empeche pas d'avoir a se cogner le demontage/remontage (du coup autant la changer vu son prix pas exhorbitant)
 

n°64292742
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-10-2021 à 18:38:27  profilanswer
 

laurentdl a écrit :


 
 
En fait ca devait pas etre a moi ta reflexion sur la pompe et le boitier , j'ai jamais parlé de moto :)
Enfin mon daily est une moto,  mais a 2.3 L/100 de moyenne, j'ai aucun interet a prendre un quelconque risque, elle doit etre absolument fiable pour assurer le trajet.
 
Du coup on dirait bien qu'on est d'accord, "frerot"  ;-)


 
 
Oups. J'ai pas dû quoter le bon message  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64292871
gsi spirit
Posté le 21-10-2021 à 18:57:06  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Oups. J'ai pas dû quoter le bon message  :D


T'es encore plein de ta cuite d'hier, ouais  [:le petit tiburce:5]

n°64293110
cartemere
Posté le 21-10-2021 à 19:28:19  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

[:fly_66]  Reportage pub sur l'E85 au JT de F2 en ce moment !  [:fly_66]


fait chier...
on va avoir un gros engouement des régis et jacline pour l'E85, et il finira par être taxé car utilisé par "la plèbe" :(

n°64293171
cartemere
Posté le 21-10-2021 à 19:34:31  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Le risque est pas nul, mais après il est quand même faible.
 
La plupart des mécanos sont encore de la vieille école. Quand ils trouvent un LTFT décalé ils pensent plutôt à une prise d'air (ligne d'échappement percée), ou une sonde lambda défaillante, ou encore un défaut d'injecteurs. Rare sont ceux qui vont aller chercher l'E85. Dans le pire des cas, ils vont demander au client. Si tu fais l'ignare qui sait pas qu'on peut faire ça, et que tu dis "non non je vois pas ce que vous voulez dire", ils iront pas analyser le réservoir  :lol:


après, tu laisses ta caisse au garage, quand le mécano la démarre, il va sentir directement l'alcool de betterave... pas besoin d'analyser le carburant :o

n°64293233
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-10-2021 à 19:41:18  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


T'es encore plein de ta cuite d'hier, ouais  [:le petit tiburce:5]


 
 
J'ai du stock d'éthanol au garage  [:depardieu:3]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64293306
cartemere
Posté le 21-10-2021 à 19:49:45  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
J'ai du stock d'éthanol au garage  [:depardieu:3]


faut faire gaffe : le pastis a du mal à cramer, conçu pour être bu quand il fait chaud.
il faut lui préférer du Genepi

n°64294142
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-10-2021 à 21:14:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Injection Directe et E85 font pas toujours bon ménage, il faut vérifier avant en effet.
C'est juste que je suis sur que certains vont avoir des surprises si ils ne font pas gaffe sur la compatibilité.

 

Voilà, c'est toujours en fonction du moteur, comme pr les indirects donc  ;)


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°64294266
helmuth
Posté le 21-10-2021 à 21:24:10  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je te parle de comparer les prix des 2 pleins.  
Exemple : un plein à 50 €, et un autre à 25 €. Génial je fais des économies. Si tu consommes le double dans le cas 2, bah non.
 
 
Ca fait 10 ans que je roule à 100% E85 frérot, tu ne m'apprends rien.  [:moustik42]


 
C’est bien, mais est ce que tu as le 3eme post sur la first page de ce topic après les 2 posts d’op? Je ne crois pas.
 
C’est ça être un vrai  [:paco fpg:1]  
 
 [:r3g]

n°64306833
cartemere
Posté le 23-10-2021 à 20:53:34  profilanswer
 

chaud les démarrages en ce moment  [:didier frogba:5]  
 
enfin, froid...
3°C hier soir, temps humide (pare brise détrempé)... une quinzaine de tentative de démarrage avant de réussir à craquer l'éthanol.
1°C ce matin, pare brise givré  [:ula] ... une bonne dizaine de tentatives avant d'enfin réussir
 
j'ai l'impression que l'E85 de la station casino dans la vallée n'est pas terrible (très chargé en éthanol, ou pas assez d'additifs pour favoriser la combustion) :/
j'avais pas ces soucis la semaine dernière (ok, 4°C de plus) avec le reste de plein de chez Avia

n°64306880
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 23-10-2021 à 21:05:04  profilanswer
 

Peut-être pas encore le bon mélange.  
D'ailleurs, avec la nouvelle législation, on va encore avoir un mélange automne/hiver ?
 
Ici, pas de soucis avec l'E85 carrefour (bien chargé en sp :o), mais le thermomètre est pas descendu si bas.

n°64306900
cartemere
Posté le 23-10-2021 à 21:11:03  profilanswer
 

je suis toujours en station dans les alpes (1900m d'altitude), donc ça ne facilite pas le craquage du mélange :/

n°64306980
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-10-2021 à 21:24:32  profilanswer
 

Les démarreurs en pls :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 23-10-2021 à 21:24:41
n°64306999
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 23-10-2021 à 21:27:36  profilanswer
 

L'altitude doit pas aider non plus.

n°64307096
chienBlanc
Posté le 23-10-2021 à 21:44:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :

chaud les démarrages en ce moment  [:didier frogba:5]  
 
enfin, froid...
3°C hier soir, temps humide (pare brise détrempé)... une quinzaine de tentative de démarrage avant de réussir à craquer l'éthanol.
1°C ce matin, pare brise givré  [:ula] ... une bonne dizaine de tentatives avant d'enfin réussir
 
j'ai l'impression que l'E85 de la station casino dans la vallée n'est pas terrible (très chargé en éthanol, ou pas assez d'additifs pour favoriser la combustion) :/
j'avais pas ces soucis la semaine dernière (ok, 4°C de plus) avec le reste de plein de chez Avia


Le temps humide est vraiment un frein au démarrage.
 
On démarre mieux à -5°C par temps sec, que par 1°C avec du brouillard.
J'ai remarqué ça.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64307636
helmuth
Posté le 23-10-2021 à 23:22:18  profilanswer
 

Heureusement qu’on trouve de l’E85 sur autoroute  [:the geddons]  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752498f19ab97e088c30c.jpg

n°64307656
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-10-2021 à 23:25:08  profilanswer
 

Feu ma Sandero GPL et son Cléon pas vexé à L'85 et le reste au GPL  [:somberlain24:1]

n°64307781
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 23:44:47  answer
 
n°64307797
cartemere
Posté le 23-10-2021 à 23:46:20  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Les démarreurs en pls :o


c'est plus la batterie (qui est en fin de vie :o ) qui me fait peur perso  [:tinostar]  
la voiture a du start & stop, et le bloc 2.0T essence a le frein moteur d'une tondeuse à gazon

n°64307820
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 23:49:00  answer
 

Tout ce carburant injecté et non brulé jusqu'au démarrage.  [:osweat]

n°64307822
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-10-2021 à 23:49:26  profilanswer
 


La France a produit le redoutable, la caravelle et le cleon     [:bakamonotheodory:1]

n°64307864
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 23-10-2021 à 23:54:43  profilanswer
 


El famoso Cléon fonte indestructible de ma feu twingo 100 éthanol et un coup de start pilote dans la boîte à air l'hiver quand elle n'avait pas envie :o


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
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Posté le   profilanswer
 

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