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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°62540431
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 01-04-2021 à 14:05:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand c'est parti en quatre jours, c'était 10 000 boitiers.

mood
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Posté le 01-04-2021 à 14:05:21  profilanswer
 

n°62540495
crouk
Posté le 01-04-2021 à 14:14:45  profilanswer
 

Obtenir la prime E85 dans le grand est, c'est un peu comme réussir à choper une carte graphique en ce moment. Faut avoir le cul bordé de nouilles quoi  :o

n°62540905
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 01-04-2021 à 14:58:27  profilanswer
 

En tout cas pour moi c'est bon, le garage a fait la demande.  
C'était ça ou une résistance pirate pour démarrer, je n'allais pas payer plein pot de toute façon.

n°62541092
axklaus
Posté le 01-04-2021 à 15:20:01  profilanswer
 

moi je fais moins de 6k km par an donc rester au mélange ne me dérange pas

n°62542023
DayWalker ​II
Posté le 01-04-2021 à 16:55:30  profilanswer
 

Pareil...

n°62545652
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 02-04-2021 à 00:20:21  profilanswer
 

axklaus a écrit :

moi je fais moins de 6k km par an donc rester au mélange ne me dérange pas


 
C'est pas une question de km mais aussi de conso ;)
 
Perso je fais moins de 4000 5000 km avec ma voiture, après elle fait du 8 litres, donc bon, c'est vite amortit au final ...


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Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°62545736
DayWalker ​II
Posté le 02-04-2021 à 00:43:50  profilanswer
 

Bigre, tu m'épates... avec ma polo qui fait du 7L/100 km, il faut un paquet d'années pour amortir un kit + homologation (j'avais calculé 7 ans environ pour 4000 km/an et 7L/100km de consommation actuelle en SP95)
 
Calcul rapide :  
- 5000 km -> 400L d'essence @ 1.5€/L -> 600€
- surconsommation de 20% -> 500L de E85 @0.6€/L -> 300€
 
Dans cette estimation très favorable (prix plancher du E85, faible surconsommation, kilométrage maximum), il faut 3-4 ans pour amortir un kit à 1000€ environ.


Message édité par DayWalker II le 02-04-2021 à 00:47:22
n°62545760
axklaus
Posté le 02-04-2021 à 01:05:09  profilanswer
 

j'avoue j'ai pas fait de calcul, je suis a 6.5 au mélange de 15l e10+ 35l E85
si 100% e85 + boitier +20% ->  7.8L
en passant donc d'une moyenne de 0.93€/L a 0.72/L le prix dans le réservoir serait passé de 6.04e à 5.6e /100km  
gain de 40cts au 100 soit 24€ à l'année, et la peur sur de petits trajets d'avoir la condensation de la vapeur d'eau qui reste dans l’échappement


Message édité par axklaus le 02-04-2021 à 01:13:17
n°62545765
DayWalker ​II
Posté le 02-04-2021 à 01:08:08  profilanswer
 

J'ai aussi estimé mon gain à 60-80€ /an à rouler en E40 max environ, vu ma conso (7L/100 km environ) et le kilométrage (environ 4000-5000 km par an).

n°62545836
chtit
R-CB5
Posté le 02-04-2021 à 02:39:44  profilanswer
 

c'est assez simple et rapide à calculer, il faut connaitre sa conso au SP et à l'E85 (ou l'estimer à +25% par rapport au SP), le prix au litre moyen du SP et de l'E85
dans mon cas 5000km/an, consommation 10.5L/100km au SP95E10, et depuis reprog 13L/100km à l'E85
1.46€x10.5L= 15.33€/100km au SP95E10
0.66€x13L= 8.58€/100km à l'E85

 

soit 6.75€/100km d'economie

 

reprog à 500€ rentabilisé en 7400km, soit environ 1an1/2 ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 02-04-2021 à 02:40:47

---------------
mon topic de ventes
mood
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Posté le 02-04-2021 à 02:39:44  profilanswer
 

n°62545916
kikou2419
Posté le 02-04-2021 à 06:24:39  profilanswer
 

Avec mon slk à 10-12L/100 et 35k km/an c'était plus vite fait la reprog à 900 balles :o


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n°62545983
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 02-04-2021 à 07:19:00  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :

Je viens d'aller dans un garage agrée pour un devis. Et bien c'est pas joyeux et je m'en doutais [:manust]
 
Le garagiste est envahi d'appel téléphonique à ce sujet. C'est le seul garage agrée sur un rayon de 30km (Saint Dié, Vosges). Il y a des clients de Nancy qui l'appel. Distance entre les deux bled : 80km. Nombre de garage agrée à Nancy : 1. Aucun garage ne veut se lancer dans l'installation de ces kits, c'est trop complexe. Et certains garages qui en installaient ne veulent plus en faire. Lui-même voulait arreter l'installation de ces kits. L'année derniere il en a installé 60.
 
Il n'était même au courant de l'offre, il l'a appris en même temps que les clients, il y a deux jours. Il a dû appelé ses partenaires (Flexfuel et Biomotors) pour trouver une solution d'urgence afin de satisfaire le maximum de client.  
 
L'offre c'est pour les 1000 premiers pour toute la region Grand Est. L'année derniere c'est parti en 4 jours. Il m'a quand même pris un rendez-vous, presque à contre-coeur, pour la semaine prochaine  :heink:  afin de faire le dossier. Aujourd'hui le site pour la demande de prime est saturé.
 
Le kit+pose coute quand même 1100-1200€. Donc j'aurais quand même max 300€ à débourser. En 4/5 mois c'est rentabilisé.


Salut
Je suis d'Epinal  
Je suis allé à à lautopole Blondel à Thann. Demande Aurélie ils sont très bien.

n°62546417
DayWalker ​II
Posté le 02-04-2021 à 08:55:13  profilanswer
 

chtit a écrit :

c'est assez simple et rapide à calculer, il faut connaitre sa conso au SP et à l'E85 (ou l'estimer à +25% par rapport au SP), le prix au litre moyen du SP et de l'E85
dans mon cas 5000km/an, consommation 10.5L/100km au SP95E10, et depuis reprog 13L/100km à l'E85
1.46€x10.5L= 15.33€/100km au SP95E10
0.66€x13L= 8.58€/100km à l'E85
 
soit 6.75€/100km d'economie
 
reprog à 500€ rentabilisé en 7400km, soit environ 1an1/2 ;)
 


 
A ceci près que la reprogrammation n'est pas légale ni couverte par ton assurance. Donc si tu restes dans les clous, c'est un boitier + homologation et c'est pas le même prix

n°62546972
chtit
R-CB5
Posté le 02-04-2021 à 09:59:07  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

A ceci près que la reprogrammation n'est pas légale ni couverte par ton assurance. Donc si tu restes dans les clous, c'est un boitier + homologation et c'est pas le même prix


franchement, on s'en fou de l'homologation :lol:on est nombreux à etre reprog ethanol, avant de le detecter et surtout que ce soit lié à la responsabilité de l'accident y'a une sacré marge :lol:


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mon topic de ventes
n°62547345
DayWalker ​II
Posté le 02-04-2021 à 10:40:31  profilanswer
 

Tu t'en moqueras moins en cas d'accident (responsable ou pas d'ailleurs) et que ton assurance décrètera ton véhicule non conforme à la carte grise... tu vas "juste" raquer à vie. Les assureurs s'en cognent que ce soit lié ou pas. Si ton véhicule est non conforme, il n'a rien à faire sur la chaussée publique.
 
Déjà qu'à l'odeur, les traces sur l'accident laisseront penser que tu tournes à l'ethanol, c'est déjà un sérieux indice pour un assureur d'avoir envie de regarder s'il y a eu reprog ou pas.


Message édité par DayWalker II le 02-04-2021 à 10:42:36
n°62547513
chtit
R-CB5
Posté le 02-04-2021 à 10:57:47  profilanswer
 

certe, mais encore faut-il que ce soit possible de voir la reprog, sur mon vehicule trop ancien j'ai deja demandé chez peugeot ils ne peuvent rien faire, meme pas remettre faire un maj/telecodage du calculo pour le remettre d'origine
ca se fait qu'en changeant l'eprom du calculateur avec reprog de celui ci et des outils specifique, que n'ont pas les concessionnaire ou garagiste "classique"
donc le risque de voir la reprog est à 99% impossible à detecter :lol:
 
si tu passe ici pour faire la leçon sur ce qui est homologué ou pas, tu est mal barré, nous somme nombreux à etre reprog donc tu va pas de faire d'amis ;)


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mon topic de ventes
n°62547747
chaced
Posté le 02-04-2021 à 11:19:23  profilanswer
 

chtit a écrit :

certe, mais encore faut-il que ce soit possible de voir la reprog, sur mon vehicule trop ancien j'ai deja demandé chez peugeot ils ne peuvent rien faire, meme pas remettre faire un maj/telecodage du calculo pour le remettre d'origine
ca se fait qu'en changeant l'eprom du calculateur avec reprog de celui ci et des outils specifique, que n'ont pas les concessionnaire ou garagiste "classique"
donc le risque de voir la reprog est à 99% impossible à detecter :lol:

 

si tu passe ici pour faire la leçon sur ce qui est homologué ou pas, tu est mal barré, nous somme nombreux à etre reprog donc tu va pas de faire d'amis ;)

 

pourtant la valise retourne le checksum md5 du firmware, ils n'ont pas une liste des checksum chez eux ?  :heink:

 

Bon après quand on voit certains réussir des controle technique avec des swap moteur (et pas de petit swap, style 4 cylindres -> 6 cylindres), une modif E85 d'un calculo...

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 02-04-2021 à 11:19:38

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n°62547793
kikou2419
Posté le 02-04-2021 à 11:23:12  profilanswer
 

chtit a écrit :

certe, mais encore faut-il que ce soit possible de voir la reprog, sur mon vehicule trop ancien j'ai deja demandé chez peugeot ils ne peuvent rien faire, meme pas remettre faire un maj/telecodage du calculo pour le remettre d'origine
ca se fait qu'en changeant l'eprom du calculateur avec reprog de celui ci et des outils specifique, que n'ont pas les concessionnaire ou garagiste "classique"
donc le risque de voir la reprog est à 99% impossible à detecter :lol:

 

si tu passe ici pour faire la leçon sur ce qui est homologué ou pas, tu est mal barré, nous somme nombreux à etre reprog donc tu va pas de faire d'amis ;)


Et donc il faudrait ne pas dénoncer une bêtise pour raison qu'elle est majoritaire ?
Chouette principe de vie


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n°62548154
chtit
R-CB5
Posté le 02-04-2021 à 11:51:33  profilanswer
 

chaced a écrit :

pourtant la valise retourne le checksum md5 du firmware, ils n'ont pas une liste des checksum chez eux ?  :heink:  


 
alors là aucune idée, c'est une voiture qui à 20 ans alors je sais pas ce qu'ils ont d'affiché sur la valise, en tous cas ils m'ont clairement repondu que ca ne se voyait pas et qu'ils ne pouvait pas remetre le calculo à jours/origine, sauf à en commander un nouveau ...
 

kikou2419 a écrit :

Et donc il faudrait ne pas dénoncer une bêtise pour raison qu'elle est majoritaire ?
Chouette principe de vie


non, c'est pas ce que j'ai ditmais faut faire la part des choses entre une modification bien visible NH qui pose un reel soucis de "securité" en cas d'accident (gros swap, moteur prepa turbo, train archi modifier etc...)  
et quelque chose d'invisible que l'expert ne pourra de toute façon pas detecter sauf à aller voir un specialiste de la dite reprog (chose dont je doute qu'il aille faire)quand au fait qu'il y a l'odeur et la presence du E85 dans le reservoir, on peut dire simplement qu'on s'est trompé de pistolet à la pompe, je bosse en station et depuis qu'on à l'E85 y'en à beaucoup qui n'ont pas fait attention "E85 c'est le nouveau nom du SP95 ? parce que j'ai fait le plein, c'est pas cher dit donc !" :lol:y'a aucune interdiction de l'utiliser en plus ;)
donc à moins d'avoir un gros accident responsable/corporel, et que l'expert ai deja des doutes sur le vehicule (genre des signes de prepa), ca m'etonnerais qu'ils pousse l'expertise plus loins que camon vehicule etant (quasi) d'origine (hormis la ligne d'echappement) peu de risque qu'ils pousse l'expertise tres loin, et encore faut-il que je sois impliqué dans un accident graveje bois pas, je fume pas, je respecte les autres sur la route, peu de risque (j'ai pas dit zero risque)


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n°62548369
M4vrick
Mad user
Posté le 02-04-2021 à 12:14:34  profilanswer
 

C'est une vrai belle LU les experts qui vont aller analyser le calculateur pour un accident, même responsable.
Ils vont regarder les circonstances et l'état mécanique du véhicule, et les cas où l'assurance peut s'exonérer de ses obligations sont extrêmement rares.
 
De même pour le CT, il n'est pas garant de la légalité du véhicule et il vérifie juste certains points technique.
Pour un cas de swap par exemple le controle vérifie le type de carburant mais pas le type de moteur.


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--== M4vr|ck ==--
n°62549297
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-04-2021 à 13:56:06  profilanswer
 

Petit retour après quelques centaines de kms avec une Audi A3 1.8T 180 chevaux...ben j'regrette de pas avoir testé plus tôt [:implosion du tibia]  
 
 
J'ai tourné à 50% puis 60% d'E85, mélangé au SP95: tout fonctionne encore correctement, pas d'à-coup perceptible, pas l'impression de perdre en puissance...et à moins d'un euro le litre de carburant après mélange, l'économie n'est pas négligeable en ces temps troublés :D
 
 
Ça surconsomme légèrement mais rien de dramatique, et pas de nouveau témoin au tableau de bord: le voyant moteur est déjà perpétuellement éclairé de toute façon, ça reste une VW du début des années 2000 :o
 
 
Après la voiture a du couple, un turbo et pas mal de chevaux, ce qui doit gommer la perte de puissance. Mais avec cette voiture précise, le ressenti est hyper positif. Même le fait de passer deux fois sa CB à la pompe n'est pas si gênant. Je viens de remettre 40 litres, ça m'a couté 38 balles au lieu de 60, ce qui vaut bien la peine d'affronter les regards appuyés du mec qui attend derrière [:ula]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°62549737
cartemere
Posté le 02-04-2021 à 14:34:43  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
A ceci près que la reprogrammation n'est pas légale ni couverte par ton assurance. Donc si tu restes dans les clous, c'est un boitier + homologation et c'est pas le même prix


le botier + homologation n'est pas forcément beaucoup plus cher.
 
par contre il implique potentiellement beaucoup plus d'emmerdes mécaniques (vu que sur un boitier homologué à 800€, tu dois avoir moins de 50€ pour le boitier lui même)

n°62551979
DayWalker ​II
Posté le 02-04-2021 à 18:21:57  profilanswer
 

Je ne faisais que rappeler que la reprog est illégale (en france, ailleurs, aucune idée)
 
Si ca ne tenait qu'à moi, tant que le reste suit (freinage etc), on devrait pouvoir reprogrammer toute voiture par un garage, et ca devrait même être encouragé, ne serait-ce pour avoir au minimum un moteur qui consomme moins, voire pollue moins (et donc jouer la carte "écolo" ) avec un réglage au poil de cul qui lui permet d'avoir un rendement optimal. J'irai plus loin en encourageant à le refaire tous les XX mille km, pour prendre en compte l'usure du moulin.
 
En attendant, le checsum d'un firmware ou du contenu d'une eeprom, c'est techniquement pas bien dur à obtenir. Sur une voiture ancienne, les controleurs/eeprom n'étaient pas protégés contre la lecture ou l'extraction de leur contenu (en gros, il suffit d'identifier la puce, appliquer la tension d'alimentation et se connecter sur le port de programmation, module une ou deux pattes dont il faut imposer le potentiel à l'état haut ou bas : avec ce genre de truc (ICProg), si mes souvenirs sont bons, on peut bien s'amuser déjà en lisant le contenu et en le modifiant pour un tas de microcontroleur, et il y a un tas d'alternatives selon les puces considérées). C'est plutôt sur les véhicules récents que c'est plus "compliqué" : il me semble qu'on peut empêcher ces manips là une fois qu'une puce est programmée.


Message édité par DayWalker II le 02-04-2021 à 18:28:32
n°62552451
crouk
Posté le 02-04-2021 à 19:19:01  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
pourtant la valise retourne le checksum md5 du firmware, ils n'ont pas une liste des checksum chez eux ?  :heink:  
 
Bon après quand on voit certains réussir des controle technique avec des swap moteur (et pas de petit swap, style 4 cylindres -> 6 cylindres), une modif E85 d'un calculo...


 
Sur une peugeot, le checksum du firmware change en fonction de l'humeur de l'obd et de l'âge du capitaine  [:eneytihi:3]

n°62589754
mister_slo​whand
Posté le 07-04-2021 à 16:17:25  profilanswer
 

Hitman 239 a écrit :


 
Quelqu'un aurait un conseil pour ça ? :O
 
J'ai actuellement une Golf 4 1.6 16S mais qui va pas tarder à avoir trop de frais, donc je pense checker un truc genre allemande V6 :D
 
J'avais vu des passat V6 3.2 FSI, si vous avez d'autres modèles en tête ?
L'idéal serait de ne pas dépasser les 8K voir 10K grand grand maximum, bon état, pas trop kilométré (moins de 150 k km), et pour un usage week end (pas de voiture la semaine, juste la moto/scoot).
 


 
On m'appelle ? Je suis un peu à la bourre, j'ai pas posté depuis longtemps, j'ai essayé de récupérer mon retard et j'ai vu ça...
Donc Passat SW 3.2 FSI 4motion, 160000kms, ramenée de Suisse parce qu'en France, y'en a 2 à vendre et ils se touchent sur les prix...
A priori, fiabilisée par rapport au 3.2 de la Golf R32 (chaine de distri) et un peu différent de conception, cette version est plus proche du 3.6 du Touareg/Cayenne/R36 que du 3.2 précédent.
Passage à l'éthanol par reprog, sans gain de puissance (sur un atmo de toutes façons on gagne "rien" ). J'ai pas assez de recul pour dire ce que j'en pense, d'autant que j'ai fait reprogrammer la DSG en même temps (et ça, ça change tout). Tout ce que je vois, c'est que la conso monte de manière aléatoire (pas +30 partout, ça dépend des trajets, mais là encore, la reprog DSG peut largement jouer), en moyenne sur mes trajets, je suis autour de +2L/100 sur une conso moyenne entre 9.5 et 10L au E10 avant.
Son gros défaut, c'est que le filtre à essence est intégré à la pompe, donc faut que je prévoie de changer le bloc complet (100 balles, mais ça se fait facilement et à 160kkms c'est pas scandaleux)
 
Sur la voiture en elle-même, je suis pas un fan des paquebots mais elle est confortable et marche correctement. Je trouve le V6 décevant, bruit et sensations, à la réflexion je me dis qu'un 2L TFSI (qui se reprogramme bien) aurait été plus facile à trouver et pas si différent au final.
Il faut lui reconnaître un gap monstrueux avec la version précédente, j'avais une B5.5 V6 2.8 4motion aussi, et on change de siècle : confort, tenue de route, présentation, équipement. Et pour avoir fait de la montagne enneigée avec les deux, il n'y a que les puristes qui ne jurent que par le Torsen vs le Haldex. Et surtout, elle ne m'a consommé que 1/4L d'huile sur 5000kms, ce qui est extraordinaire pour une VW  :o  
 
J'avais utilisé la 2.8 au E85 à l'arrache, elle marchait sans allumer de témoin jusqu'à 60% effectifs d'éthanol (mélange 85/E10), avec une conso en grosse augmentation mais aucune sensation de perte de puissance. Là le V6 remplissait bien son rôle de gros machin coupleux (mais mou).
 

HaiDZ a écrit :

Perso, la voiture que j'achète (focus st mk2), qu'elle soit non reprog était un impératif. Je trouve qu'un véhicule 100% stock donne + envie d'acheter (pour un daily, si c'est un truc pour la piste, qu'elle soit prépa peut être cool).
 
Après c'est un avis 100% perso


 
Décidément... 2e voiture que je vais passer à l'éthanol. J'aurais dû avant, mais LE spécialiste qui semble incontournable a +1 mois de délais, en ce moment, savoir ce qu'on va faire dans 1 mois c'est trop aléatoire...
Celle-là, je l'ai depuis plus de 6 ans, elle était pas d'origine quand je l'ai eue (reprog O2 stage 2) et c'est pas un frein pour ce modèle je pense. Si ça a été bien fait bien sûr.
Depuis, je suis reparti de l'origine et refait les modifications mécaniques pour viser un stage 2 éthanol. Il me manque les injecteurs et la carto.
 

HaiDZ a écrit :

Sur les focus st c'est souvent de pair :lol:
 
Reprog ethanol + stage 1 vers les 260 ch de ce que je vois


 
Bah surtout, les ST225 sortent en général déjà plus d'origine ! Plus proche des 240 que des 220 ! Et elle est tellement bridée que le stage 1 gagne beaucoup.
Un stage 2 bien fait (échangeur, downpipe, décat, admission), c'est autour des 300.
Par contre, éthanol + vrai gain, les injecteurs ne suivent pas, il faut passer au minimum sur ceux de la RS (440cc) ou en 550 pour un stage 2.
 
Le voyant moteur s'allume dès que LTFT passe au dessus de 25%, mais elle est capable d'enrichir bien plus et les injecteurs suivent. Il existe des T5 en flex d'origine chez Volvo d'ailleurs. (par sûr que ça a été importé en France par contre, on a eu le 2L en flex mais c'est tout je crois)
En tous cas, je ne pense pas que sur ce modèle, un boitier Flex ou une reprog E85 sans gain soit un avantage à la revente. Une reprogrammation (éventuellement Flex) d'un spécialiste reconnu, beaucoup plus.
 

chaced a écrit :


 
oO ça devait déconner sévère la... comment un garage peut faire ça...  
 
après on s'étonne que je fasse moi meme mon entretien.


 

Zeurayne a écrit :

La voiture régulé énormément au ralenti et genre avec 20 L je faisais 120km même pas... pour un V6 je trouvais ça énorme.


 
 
Note, un V6 avec 5 bougies, normal que ça merde  :o  
J'aurais parié sur un 5 cylindres Ford, qui, entretenu chez Ford, a tendance à tourner à la cata : ils connaissent pas ce moteur, faut pas leur donner à entretenir !!
 

chaced a écrit :


 
pourtant la valise retourne le checksum md5 du firmware, ils n'ont pas une liste des checksum chez eux ?  :heink:  
 
Bon après quand on voit certains réussir des controle technique avec des swap moteur (et pas de petit swap, style 4 cylindres -> 6 cylindres), une modif E85 d'un calculo...


 
Selon les calculateurs, selon la reprogrammation, le constructeur lui-même peut être incapable de le voir. Ford était incapable de voir si ma ST avait été reprogrammée et n'a pas été capable de remettre le calculateur d'origine ! Mais il faut que ce soit bien fait, c'est pas toujours le cas.
Après, une reprogrammation E85 sans gain de puissance, va falloir que l'assureur s'accroche pour démontrer que c'est la cause unique de l'accident pour s'exonérer du paiement.
Un swap d'un V8 de Corvette dans une Twingo I, ça sera pas la même forcément !

n°62589818
chaced
Posté le 07-04-2021 à 16:23:30  profilanswer
 


mister_slowhand a écrit :


 
Selon les calculateurs, selon la reprogrammation, le constructeur lui-même peut être incapable de le voir. Ford était incapable de voir si ma ST avait été reprogrammée et n'a pas été capable de remettre le calculateur d'origine ! Mais il faut que ce soit bien fait, c'est pas toujours le cas.
Après, une reprogrammation E85 sans gain de puissance, va falloir que l'assureur s'accroche pour démontrer que c'est la cause unique de l'accident pour s'exonérer du paiement.
Un swap d'un V8 de Corvette dans une Twingo I, ça sera pas la même forcément !


 
non je parles juste d'un swap VR6 dans une golf mk1 en 1.4L :D


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n°62601861
Labestiol8​8
Posté le 08-04-2021 à 18:41:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remarque que Biomotors inclut un capteur de carburant afin de connaitre le pourcentage d'éthanol est ainsi ajuster la quantité de carburant à injecter.
Alors que Flexfuel non. Comment le boitier de Flexfuel peut-il savoir quelle quantité d'éthanol il y a dans le circuit, étant donné que je pourrais très bien faire un plein de 95 ou 98 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Labestiol88 le 08-04-2021 à 18:42:14

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Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°62601997
M4vrick
Mad user
Posté le 08-04-2021 à 18:59:23  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,
 
Je remarque que Biomotors inclut un capteur de carburant afin de connaitre le pourcentage d'éthanol est ainsi ajuster la quantité de carburant à injecter.
Alors que Flexfuel non. Comment le boitier de Flexfuel peut-il savoir quelle quantité d'éthanol il y a dans le circuit, étant donné que je pourrais très bien faire un plein de 95 ou 98 ?


 
Il ne le sait pas, il fait confiance à l'ECU pour s'adapter. Tous les ECUs ont des marges d'adaptation automatique en utilisant la sonde lambda.


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--== M4vr|ck ==--
n°62603301
pepeanuts
Posté le 08-04-2021 à 21:30:12  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

 

Je remarque que Biomotors inclut un capteur de carburant afin de connaitre le pourcentage d'éthanol est ainsi ajuster la quantité de carburant à injecter.
Alors que Flexfuel non. Comment le boitier de Flexfuel peut-il savoir quelle quantité d'éthanol il y a dans le circuit, étant donné que je pourrais très bien faire un plein de 95 ou 98 ?

 

Il y a moins d'installateur mais il y a aussi le boîtier eflexfuel avec capteur, moins chère que les concurrents.

n°62616572
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-04-2021 à 13:39:13  profilanswer
 

Hello,  
 Quelqu’un a un modèle de voiture à me conseiller avec comme critères :  
- 7 cv fiscaux  
- faible conso  
- full E85 (idéalement sans modif)  
- fiabilité à la Toy’ :o
 
C’est pour faire 150 bornes par jour donc idéalement un minimum confortable :o

n°62616699
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 10-04-2021 à 14:01:06  profilanswer
 

Neuve ? 7 cv c'est pour optimiser les indemnités km ?

n°62616879
chtit
R-CB5
Posté le 10-04-2021 à 14:32:36  profilanswer
 

Neuf ? Occase ? Budget ?


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mon topic de ventes
n°62618436
crouk
Posté le 10-04-2021 à 18:44:12  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Hello,
 Quelqu’un a un modèle de voiture à me conseiller avec comme critères :
- 7 cv fiscaux
- faible conso
- full E85 (idéalement sans modif)
- fiabilité à la Toy’ :o

 

C’est pour faire 150 bornes par jour donc idéalement un minimum confortable :o

 

Ford Focus 3, 1.6 (ou 1.5) 150 ch

 

Elle existe en full éthanol, et de toute façon, même celle qui sont juste essence, biberonne du E85 dans de grosses proportions sans problème.

 

Et niveau fiabilité, les ecoboost de Ford ont plutôt bonne réputation parmi les moteurs turbalizé des 10 dernières années. Par contre pour le confort, faut viser la titanium, surtout pas la STline  :whistle:

 

Pour de l'occase evidemment. En neuf, faut préciser un peu plus le budget


Message édité par crouk le 10-04-2021 à 18:48:50
n°62620747
mister_slo​whand
Posté le 10-04-2021 à 22:28:19  profilanswer
 

Très bon choix  [:neriki]  
 
Je rajoute que les ecoboost sont des moteurs bonus, le 150ch est le même que le 182 ou le 200 de la Fiesta ST. Donc il supporte très bien une reprogrammation, notamment E85 avec les exigences supplémentaires d'alimentation...
 
Seule chose à vérifier à mon avis, la distribution est avec une courroie à durée de vie longue, mais selon les génération elle est humide, donc baigne dans l'huile moteur => faire très attention aux entretiens, réguliers, avec une bonne huile, d'autant plus si tu tournes à l'E85...
 
Compliquées à trouver en occaz cependant !

n°62620838
fullback
Posté le 10-04-2021 à 22:34:36  profilanswer
 

Et je drap

n°62622227
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-04-2021 à 08:36:17  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Neuve ? 7 cv c'est pour optimiser les indemnités km ?


Toutafé pour les IK ! :D  

chtit a écrit :

Neuf ? Occase ? Budget ?


 
Pas trop de folie le budget mais les IK paieront la Loa ldd si c’est le choix retenu.
Sinon occaze et petit prêt conso boursorama dans la foulée.

n°62623109
rfl
Posté le 11-04-2021 à 11:39:20  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Toutafé pour les IK ! :D  


 

clovis86 a écrit :


 
Pas trop de folie le budget mais les IK paieront la Loa ldd si c’est le choix retenu.
Sinon occaze et petit prêt conso boursorama dans la foulée.


 
Tu auras les mêmes IKs si la voiture fait 20 chevaux fiscaux, non ? Pourquoi te limiter à 7 ?

n°62625300
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 11-04-2021 à 17:21:51  profilanswer
 

Ben pour la même raison que pour 1€ de salaire en plus on passe une tranche d'imposition et donc on finit par gagner moins :o

n°62625457
rfl
Posté le 11-04-2021 à 17:46:11  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Ben pour la même raison que pour 1€ de salaire en plus on passe une tranche d'imposition et donc on finit par gagner moins :o


 
C’est sûr que ceux qui pensent de travers comme ça peuvent vouloir se limiter à 7 cv fiscaux :D

n°62648027
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-04-2021 à 23:15:37  profilanswer
 

Le prix de la cg me semble déjà une bonne raison dès l’achat :D  
Après je vais mettre des bornes sur le rx400 pour le moment mais à 280 000, je préfère anticiper un potentiel soucis. :jap:
Et je trouve que ça fait se déplacer un sacré tonnage pour un seul bonhomme dedans, même en full E85.  
Faut que je compare les consos entre la ST et le RX du coup :o

n°62648124
chtit
R-CB5
Posté le 13-04-2021 à 23:24:08  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Et je trouve que ça fait se déplacer un sacré tonnage pour un seul bonhomme dedans, même en full E85.


 
Prend un 2 roues, moto ou scooter, le rapport place/pollution est largement en sa faveur ;)


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