| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 03-03-2020 à 13:54:20 ![]() ![]() |
neogeo78 | inhaler les vapeurs d'éthanol c'est bon pour faire barrière au virus ou pas ? --------------- FeedBack |
chaced |
duck69 |
|
jm1090 | Petite question : lorsqu'on ne va pas utiliser sa voiture pendant 1 mois et qu'elle dort dehors, dans quel état vaut-il mieux laisser le réservoir ?
Message cité 2 fois Message édité par jm1090 le 06-03-2020 à 08:47:28 |
tails38 | Réservoir plein pour eviter la condensation !
|
chaced |
chtit R-CB5 |
j'espere pas avoir trop de probleme perso, avec ma suspension de permis depuis le 20 decembre, la bagnole à le meme plein d'E85 depuis fin janvier, et la moto E10 depuis octobre Message édité par chtit le 06-03-2020 à 10:17:26 --------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le 06-03-2020 à 10:17:17 ![]() ![]() |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Fouge |
De ce que j'ai lu, vaut mieux stocker avec du SP (ou très majoritairement).
|
gimmeshelter Breton abstème... | et tu rajoutes un peu d'additif stabilisateur d'essence |
fegre Voleur professionnel | Je mets rien dedans et j'ai 0 soucis |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
tarpan66 | Pfff… j'avais redémarré la 125 de mon père qui avait pas roulée depuis 15 ans, aucun souci pour rallier la station compléter le plein (le seul souci a été la batterie à changer évidemment)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Ah, tu crois qu'il met de l'E85 dans sa tondeuse… j'avais pas compris ça --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chtit R-CB5 |
mister_slowhand |
|
chtit R-CB5 |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2020 à 23:35:30 ![]()
Depuis quand ? Total Carburants affirmait il y a peu que tous les SP98 en France ne contenaient que de l'ETBE. Et pour l'hivernage sans se faire chier, il suffit de faire un dernier plein à l'essence alkylate et de rouler un peu avant de stocker. Message édité par Profil supprimé le 06-03-2020 à 23:50:28 |
chtit R-CB5 | à ton avis pourquoi la nouvelle etiquette européenne du SP98 indique "E5" ? apres c'est un taux maximum, il y en à effectivement dans le SP95 et SP98 "E5" (maxi 5%) et SP95E10 (maxi 10%) https://www.total.fr/mes-deplacemen [...] premier-95 on avait une fiche au taf, faudrait que je la retrouve, indiquant que les SP95 c'etait du bio-ethanol, et le SP98 de l'ethanol d'origine petrochimique
"En fait, même si la spécification permet 5 % d'éthanol dans le SP98, aucun distributeur français ne le fait. Nous avons préféré continuer l'incorporation sous forme d'ETBE (dérivé d'éthanol) qui a entre autre avantage d'éviter toute incompatibilité et le rend plus polyvalent dans ses usages." l'ETBE d'apres total https://www.total.fr/pro/aide-conta [...] -ce-l-etbe Message édité par chtit le 07-03-2020 à 00:22:52 --------------- mon topic de ventes |
chaced | sépare l'alcool de l'essence : http://e85eml327.blogspot.com/2018 [...] ns-un.html
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
chaced |
Sur la mienne, mis le cold start au mini puis juste un cran. Par contre j'ai mis la sonde sur le boitier thermostatique. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
freakyoz |
|
fegre Voleur professionnel |
bob34622 Disciplus Simplex |
|
chaced |
freakyoz |
|
chaced |
ha oui il etait deja en e85 avant, donc en gros il a doublé la richesse, il faut reset le calculo, ou mettre a 0 les potard et augmenter tout doucement la richesse via potard. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
emlien_ |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat | Et hop, j'ai pris 105l d'E85 hiver avant qu'on ne repasse en intersaison semaine prochaine, vive les jerrican Message édité par stripsky le 08-03-2020 à 13:06:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |