Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°58660846
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 27-01-2020 à 18:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Du coup avec une reprog tu peux avoir des problèmes de démarrage quand il fait froid et aucun potard pour régler ça :o

-2°c pas de soucis pour l'instant  :D

bon par contre je fais 330 bornes avant d'aller à la pompe avec un plein de 50 litres :o

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 27-01-2020 à 18:49:50
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 18:48:12  profilanswer

n°58660899
chaced
Posté le 27-01-2020 à 18:56:25  profilanswer

angelusdeus a écrit :

-2°c pas de soucis pour l'instant :D

bon par contre je fais 330 bornes avant d'aller à la pompe avec un plein de 50 litres :o

ouch ça fait mal :D

je fais 500km avec 32L

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58661469
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 27-01-2020 à 20:26:07  profilanswer

chtit a écrit :

bon j'ai pus faire rouler ma 206 S16 avec gros injecteur de RC et reprog flexfuel
sauf que, meme probleme que quand j'avais les injos de RC avec le boitier eflexfuel (et avec injos d'origine pas de soucis)moteur qui cafouille à bas régime et filet de gaz, et voyant diag qui s'allume, code defaut P0170 fuel trim

de plus, à froid elle demarre au quart de tours, sans avoir besoin d'utiliser le potentiometre sur la sonde de temperature d'eau
donc je pense que la reprog à été faite sans tenir compte des gros injos du coup à froid pas de soucis c'est enrichis (d'ou le fait qu'elle demarre niquel), mais à chaud c'est trop
vous pensez comme moi ?

problème en video https://www.youtube.com/watch?v=D-e7BoxUetc
code defaut
https://i.imgur.com/WqacgWS.jpg

La sonde lambda ?

n°58661534
chtit
R-CB5
Posté le 27-01-2020 à 20:34:19  profilanswer

Possible, mais comment savoir ?

---------------
mon topic de ventes
n°58661670
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 27-01-2020 à 20:49:36  profilanswer

chtit a écrit :

Possible, mais comment savoir ?

Avec un multimètre, voir mieux un oscilloscope (il y a des procédures sur le net).
Ça doit également être possible de sortir les valeurs brutes avec un lecteur OBD.
Après c'est considéré comme une pièce d'usure, elle perd en réactivité avec le temps, si elle a (ou elles ont) plus de 100kkms, perso je changerais ça (y'a moyen d'en taper à pas cher sur Autodoc ou équivalent), ça ne fera pas de mal dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 27-01-2020 à 21:27:23
n°58661777
TurbOOst45
Posté le 27-01-2020 à 21:01:50  profilanswer

Mais tes injecteurs RC étaient pas montés au moment de la reprog? T'as fait ca ou?

n°58661891
ecureuil63
Posté le 27-01-2020 à 21:13:26  profilanswer

https://www.turbo.fr/emission-turbo [...] 020-156529

Non non et non  :o  on a dis que sa tuer des bébés chat  :o  
A cause de leur connerie tous le monde va s'y mettre  :pfff:  

Injecté 30% de plus en consommant 15/20% de plus  :lol:  
Y sont bon en calcul  :p  

Bon qui s'y colle a coup de photo choc avec des bébés chat ou moteur casser ? @cmanu t'a ce qui faut  :whistle:  :ange:

Message édité par ecureuil63 le 27-01-2020 à 21:13:38
n°58662443
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 27-01-2020 à 21:50:48  profilanswer

Fait chier! L'Intermarché de Montmagny n'a plus d'E85 depuis 2 jours. C'est le moins cher du coin. Va falloir que j'aille ravitailler ailleurs plus cher :o

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°58662570
Fouge
Posté le 27-01-2020 à 21:57:53  profilanswer

Si j'étais Intermarché, j'augmenterais les prix :o

n°58663830
chtit
R-CB5
Posté le 27-01-2020 à 23:54:36  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Avec un multimètre, voir mieux un oscilloscope (il y a des procédures sur le net).
Ça doit également être possible de sortir les valeurs brutes avec un lecteur OBD.
Après c'est considéré comme une pièce d'usure, elle perd en réactivité avec le temps, si elle a (ou elles ont) plus de 100kkms, perso je changerais ça (y'a moyen d'en taper à pas cher sur Autodoc ou équivalent), ça ne fera pas de mal dans tous les cas.

oscilloscope j'ai pas
faut les deposer pour tester donc ? fais chier, pas de garage, et le temps ne permet pas de bricoler sous une bagnole dehors :/
j'ai un ELM327 y'a moyen de lire ca avec une appli style incardoc ou autre ?
la voiture à 82000 à peine

TurbOOst45 a écrit :

Mais tes injecteurs RC étaient pas montés au moment de la reprog? T'as fait ca ou?

si si, mais c'est une reprog "à distance", c'est à dire que j'ai envoyé mon calculo pour qu'il me le reprog http://slugauto.fr/moteur/1822--re [...] 36-cv.html
et j'avais bien precisé les injecteur de RC, qui viennent d'ailleur de chez lui et il le sait http://slugauto.fr/alim-essairrese [...] -neuf.html "montage pour passage à l'e85
136/138cv : ew10j4 pour peugeot  206 s16 ,CC ,SW , GT 307 2L 138cv, 407 2L
"

voila ce qu'il m'a repondu apres mon message

Citation :

Justement la reprog est mieux avec les injecteurs de Rc car comme tu as pu voir on peux mieux jouer avec les temps d injection et du coup le démarrage est mieux
Après attention il faut un certain temps d adaptation
Le calculateur dois se calibre petit à petit

c'est possible donc que le cafouillage à bas regime et le code P0170 apparaisse juste le temps que le calculateur se re-calibre ?

j'ai lu ca ici effectivement en cherchant ce que signifiait le STFT et LTFT http://e85eml327.blogspot.com/2016 [...] -loop.html

"Ne pas conduire agressivement après un reset de l'ECU. En "Open Loop", l'ECU appliquera les réglages d'origine car il n'aura pas eu le temps de calibrer les valeurs du LTFT, seul ajustement à être appliqué en Open Loop. Il met entre 30 km (réglage grossier) et 250 km (réglage très fin) pour calibrer le LTFT.

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 28-01-2020 à 00:01:26

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 23:54:36  profilanswer

n°58664070
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 28-01-2020 à 02:28:56  profilanswer

Tu as visiblement un soucis au niveau de la richesse , il faut donc se pencher sur tout ce qui peut influencer la quantité qui sera injectée : étanchéité du circuit d'air/échappement, sonde lambda, capteur de pression/température/débit air, etc.

Avant de partir sur la sonde lambda, penche toi sur les capteurs de pression d'air et de température d'air au niveau de l'admission (ou sur le papillon).

Vérifie avec ton logiciel OBD: pour la température c'est simple lol.
Pour le celui de pression : au ralenti il doit avoir une valeur faible (qui tend vers les 20kPa, et en charge ça doit tendre vers les 100kPa). La valeur est maximale à la mise du contact, moteur non tournant.

Si un soucis sur un des deux capteurs, nettoyage et changement si pas mieux.

Message édité par Uranium2010 le 28-01-2020 à 02:30:12
n°58664071
chtit
R-CB5
Posté le 28-01-2020 à 02:30:08  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Tu as visiblement un soucis au niveau de la richesse , il faut donc se pencher sur tout ce qui peut influencer la quantité qui sera injectée : étanchéité du circuit d'air/échappement, sonde lambda, capteur de pression/température/débit air, etc.

Avant de partir sur la sonde lambda, penche toi sur le capteur de pression atmosphérique.
Démonte le, nettoie le, et si pas mieux, change le. Car la valeur sur ton screen semble complètement farfelue : il n'y a pas les unités, en faisant des conversions je ne tombe pas sur une valeur proche d'une atmosphère. Si l'on est en kPa, la valeur semble proche du minimum mesurée par ce genre de capteur.

ce serait donc un probleme qui n'a rien à voir avec la reprog ou les injecteur gros debit ?  
les valeurs sont peut etre du à l'application ?  

le soucis est apparu une premiere fois lorsque, boitier eflexfuel deja en place, j'ai installé les gros injecteur de RCpuis disparu lorsque j'ai remis les injecteur d'origine (boitier + gros injo c'etait trop)
là le defaut est revenu en remettant en meme temps les gros injecteur avec la reprog

c'est quoi ce "capteur de pression athmospherique" ? ca se trouve où ?  
y'a quelque millier de kilometre j'avais deja nettoyé tous ce qui est boitier papillon, moteur PAP etc... car j'avais quelque soucis de rallenti mais c'est reglé et ca ne l'a plus jamais refait

---------------
mon topic de ventes
n°58664079
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 28-01-2020 à 02:37:13  profilanswer

Relis mon post, j'ai modifié, et complété.

Oui à mon avis tu as un soucis qui n'a rien à voir avec la reprog, vu que tu avais déjà ce genre de soucis sans la reprog avec le boîtier.

Je t'ai donné une piste pour le diagnostique et la manière de le faire, si mon post te paraît trop compliqué alors tu devrais envisager d'aller voir un garagiste.

PS : j'ai assisté un mec qui faisait de la reprog, en gros dans 99% il n'y a pas de soucis sur les reprog (car c'est la même pour tous en gros), mais ça peut mettre en avant un soucis déjà présent (genre un capteur limite, une prise d'air qui fou la merde, un clapet qui à trop de jeu, etc).

Message cité 2 fois
Message édité par Uranium2010 le 28-01-2020 à 02:38:53
n°58664085
chtit
R-CB5
Posté le 28-01-2020 à 02:42:37  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Oui à mon avis tu as un soucis qui n'a rien à voir avec la reprog, vu que tu avais déjà ce genre de soucis sans la reprog avec le boîtier.

Je t'ai donné une piste pour le diagnostique et la manière de le faire, si mon post te paraît trop compliqué alors tu devrais envisager d'aller voir un garagiste.

PS : j'ai assisté un mec qui faisait de la reprog, en gros dans 99% il n'y a pas de soucis sur les reprog (car c'est la même pour tous en gros), mais ça peut mettre en avant un soucis déjà présent (genre un capteur limite, une prise d'air qui fou la merde, un clapet qui à trop de jeu, etc).

ok, je vais essayer de voir les valeurs avec l'appli, enfin demain :lol:
avant la reprog j'avais ce soucis uniquement avec le boitier ET les injecteurs gros debit, mais avec les injecteur d'origine pas de probleme (d'où le fait que je pense que ca vient des injos gros debit et/ou de la reprog)
sinon effectivement je passerais au garage, mais ca m'emmerde copieusement :o surtout que j'ai pas le droit de conduire pour l'instant donc c'est toutes une organisation pour faire rouler la voiture :o

---------------
mon topic de ventes
n°58664466
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 28-01-2020 à 08:03:24  profilanswer

chaced a écrit :

ouch ça fait mal :D

je fais 500km avec 32L

Ah ouais  :ouch:

n°58664703
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-01-2020 à 08:46:28  profilanswer

Voiture: Citroen C3 Picasso VTI
Puissance: 95 ch
Année: 2009
Volume: 1.4

Après un passage avec 1/4 de bio, 1/2 bio, 3/4 bio, je suis passé depuis septembre dernier au full bio. Plusieurs pleins plus tard, RAS. Quoi Que.

Le plus "gros" défaut: perte de patate au démarrage à un feu rouge.
On perd une seconde au feu vert car le véhicule se traine.  
L'autre inconvénient, le ventilateur du moteur se lance surtout quand je coupe le moteur.  
A part ces 2 "défauts", ras.

Sur autoroute, RAS. Les 130 km/h passent sans problème, par contre la jauge diminue rapidement ! Ouch !

Pour cet hiver, je suis revenu au 100% d'essence. Pas de boitier, donc pas envie d'être embêter au démarrage. Par contre, on a eu un long trajet sur autoroute pendant les vacances de noël, hop du e85.

Dès que la chaleur sera de retour, retour du e85 pour les trajets en villes.

J'attends de voir le montant de la prime à l’intéressement de cette année, ça paiera peut être le boitier Flexfuel + son installation.

n°58664727
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-01-2020 à 08:49:10  profilanswer

Est ce que le bio peut chambouler la sonde de la jauge du réservoir d'essence ?  
Car depuis le passage au bio, quand par exemple la voiture me dit qu'il reste 1/4 de bio, à la pompe, je remplis la voiture avec un peu plus de 25 litres ! Soit donc la moitié du réservoir (50l).

n°58664775
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-01-2020 à 08:55:23  profilanswer

en même temps c'est une hybride :o
il triche un peu :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58668087
ben 54
Posté le 28-01-2020 à 13:22:05  profilanswer

Y a des gens qui écoute RTL à midi ?

L'émission de Pascal Praud spécial éthanol. C'est encore en cours de diffusion si cela vous intéresse.

On est mal :o

n°58668143
chtit
R-CB5
Posté le 28-01-2020 à 13:26:58  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

chtit a écrit :

ok, je vais essayer de voir les valeurs avec l'appli, enfin demain :lol:
avant la reprog j'avais ce soucis uniquement avec le boitier ET les injecteurs gros debit, mais avec les injecteur d'origine pas de probleme (d'où le fait que je pense que ca vient des injos gros debit et/ou de la reprog)
sinon effectivement je passerais au garage, mais ca m'emmerde copieusement :o surtout que j'ai pas le droit de conduire pour l'instant donc c'est toutes une organisation pour faire rouler la voiture :o

bon rien à faire, j'ai tester 3 appli, les seuls données que j'arrive à avoir c'est la tension de la batterie et le regime moteur
aucune valeurs sur les differente sonde, lambda, temperature, pression etc...

ben 54 a écrit :

L'émission de Pascal Praud spécial éthanol. C'est encore en cours de diffusion si cela vous intéresse.

c'est à dire ?

Message édité par chtit le 28-01-2020 à 13:31:46

---------------
mon topic de ventes
n°58668189
Karma-desi​gn
Posté le 28-01-2020 à 13:30:03  profilanswer

SuperLobo a écrit :

L'autre inconvénient, le ventilateur du moteur se lance surtout quand je coupe le moteur.  

Ton ventilateur tourne sans défaut dans l'ordinateur de bord (pas de voyant moteur ?). C'est pas normal, le moteur doit moins chauffer, les ventilateurs qui tourne ca ressemble à une détection de problème par l'ODB. Si tu as un lecteur vérifie.

SuperLobo a écrit :

Est ce que le bio peut chambouler la sonde de la jauge du réservoir d'essence ?  
Car depuis le passage au bio, quand par exemple la voiture me dit qu'il reste 1/4 de bio, à la pompe, je remplis la voiture avec un peu plus de 25 litres ! Soit donc la moitié du réservoir (50l).

Oui, c'est commun, mais en général c'est dans l'autre sens (le réservoir contient moins en réalité à cause de la surconsommation et on tombe en panne alors que le compteur indique qu'il reste de l'essence).

n°58668358
quietriot
Posté le 28-01-2020 à 13:42:03  profilanswer

ben 54 a écrit :

Ça serait bien d'expliquer

n°58670019
ben 54
Posté le 28-01-2020 à 15:32:56  profilanswer

C'est à dire que beaucoup de personne ne connaissaient pas et/ou pensaient que l'éthanol tué le moteur.

Ils ont interviewé que des personnes qui sont pour l'éthanol et qui utilise l'éthanol sous toutes solutions (boîtier, reprog, mélange)

Par conséquent y a beaucoup de Jean Michel et Josiane qui vont essayer de faire des mélanges. Si de plus en plus de personnes le font, on va finir taxé comme avec les autres carburents.

Donc on est mal :o

n°58670984
e-Nico
Posté le 28-01-2020 à 16:53:46  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Voiture: Citroen C3 Picasso VTI
Puissance: 95 ch
Année: 2009
Volume: 1.4

Après un passage avec 1/4 de bio, 1/2 bio, 3/4 bio, je suis passé depuis septembre dernier au full bio. Plusieurs pleins plus tard, RAS. Quoi Que.

Le plus "gros" défaut: perte de patate au démarrage à un feu rouge.
On perd une seconde au feu vert car le véhicule se traine.

Sur autoroute, RAS. Les 130 km/h passent sans problème, par contre la jauge diminue rapidement ! Ouch !

Pour cet hiver, je suis revenu au 100% d'essence. Pas de boitier, donc pas envie d'être embêter au démarrage. Par contre, on a eu un long trajet sur autoroute pendant les vacances de noël, hop du e85.

Dès que la chaleur sera de retour, retour du e85 pour les trajets en villes.

J'attends de voir le montant de la prime à l’intéressement de cette année, ça paiera peut être le boitier Flexfuel + son installation.

Karma-design a écrit :

Ton ventilateur tourne sans défaut dans l'ordinateur de bord (pas de voyant moteur ?). C'est pas normal, le moteur doit moins chauffer, les ventilateurs qui tourne ca ressemble à une détection de problème par l'ODB. Si tu as un lecteur vérifie.

Le moteur chauffe moins AVEC une injection bien réglée. 100% bio sans kit ni reprog, normal que ça chauffe plus et que tu perdes de la patate ! Évite de faire de l'autoroute comme ça sous peine de fondre bougie ou plus encore...

ben 54 a écrit :

C'est à dire que beaucoup de personne ne connaissaient pas et/ou pensaient que l'éthanol tué le moteur.

Ils ont interviewé que des personnes qui sont pour l'éthanol et qui utilise l'éthanol sous toutes solutions (boîtier, reprog, mélange)

Par conséquent y a beaucoup de Jean Michel et Josiane qui vont essayer de faire des mélanges. Si de plus en plus de personnes le font, on va finir taxé comme avec les autres carburents.

Mouais faut pas s'affoler, tu débarques dans quasi n'importe quel garage ou concession on te sortira le même discours, ça use le moteur donc l'investissement n'est pas rentable.

Perso quand je vais à la pompe je suis toujours le seul et unique à faire mon plein de betterave alors qu'il y a une bonne dizaine de caisse qui attendent pour ravitailler/ou qui ravitaillent en GO ou SP sur les autres pompes donc bon. On a encore quelques années tranquille avant que la demande n'explose vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par e-Nico le 28-01-2020 à 16:54:36

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58671489
mkk3364
Posté le 28-01-2020 à 17:40:49  profilanswer

ben 54 a écrit :

Oué mais d'un autre côté, il ya le reportage sur M6 où le garagiste explique que ça fait fondre le métal si on met pas un boitier à 1400 balles, donc ça s'équilibre... :o

---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°58673163
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-01-2020 à 21:14:34  profilanswer

e-Nico a écrit :

Le moteur chauffe moins AVEC une injection bien réglée. 100% bio sans kit ni reprog, normal que ça chauffe plus et que tu perdes de la patate ! Évite de faire de l'autoroute comme ça sous peine de fondre bougie ou plus encore...

Ah ouais, ça peut abîmer les bougies d'allumage ! Chaud !!!  
Merci pour les informations.  :jap:

Edit: non, pas de voyant moteur. Ouf.

Message édité par SuperLobo le 28-01-2020 à 22:28:03
n°58673172
crouk
Posté le 28-01-2020 à 21:15:41  profilanswer

mkk3364 a écrit :

Oué mais d'un autre côté, il ya le reportage sur M6 où le garagiste explique que ça fait fondre le métal si on met pas un boitier à 1400 balles, donc ça s'équilibre... :o

Vu les commentaires qu'on voit un peu partout sur le net (commentaire d'articles, ou fil facebook) il y a encore de la marge avant qu'on soit des millions à l'utiliser  :lol:  

Le français de base pense dur comme fer que :

1. ça flingue le moteur
2. ça pollue plus et ça coûte plus cher qu'un vieux diesel pourri
3. ça aggrave la famine dans le monde
4. que c'est pas rentable du tout vu la surconso

Vu le niveau intellectuel de la populasse de ce pays, on a encore de la marge, rassurez vous  :lol:

n°58673645
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-01-2020 à 21:54:45  profilanswer

Perso j'ai eu une couille avec la 307, jauge HS visiblement avec la panne sèche qui va bien et que j'ai prise pour tout et n'importe quoi sauf une panne sèche ... :o Après un bidon d'essence ça repart au quart
Mon vieux emmène la 307 kit monté chez un garage du coin et le mécano qui lui dit que c'est sûrement pas la faute de l'éthanol si y'a une panne même si ça peut être un poil plus agressif :love: Je comprends mieux pourquoi c'est le genre de mécano qui taffe 60h/semaine chez un turc du coin qui tient un parc de bagnoles et un CA 3 fois supérieurs à ceux de toutes les concess du coin réunies plutôt que dans une des dites concess :o

n°58677788
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-01-2020 à 11:46:22  profilanswer

En mars, Speedy va proposer à ses clients d’essayer un kit E85 (bioéthanol) sur leur voiture. Et ce sera gratuit  

https://www.capital.fr/entreprises- [...] it-1360777

n°58677809
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 29-01-2020 à 11:48:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

En mars, Speedy va proposer à ses clients d’essayer un kit E85 (bioéthanol) sur leur voiture. Et ce sera gratuit  

C'est chelou ca:  

Citation :

Pour en profiter, votre véhicule (essence) ne doit pas être sous garantie constructeur, ne peut pas dépasser les 13 CV et ne peut pas être plus vieux que l’année 2000.

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°58677840
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-01-2020 à 11:51:00  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Plutôt malin comme technique de vente.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°58677857
chtit
R-CB5
Posté le 29-01-2020 à 11:52:02  profilanswer

normal, plus sous garantie pour eviter le moindre probleme
13cv parce que je crois qu'a partir de 14 ils ne font pas de boitier homologué
pas plus vieux que 2000 pour une question de technologie d'injection ainsi que de kilometrage, speedy/flexfuel energy ne preconise pas le montage au bioethanol sur les vehicule ayant plus de 150 000 km (debile je sais)

Message édité par chtit le 29-01-2020 à 11:52:18

---------------
mon topic de ventes
n°58678066
ecureuil63
Posté le 29-01-2020 à 12:05:06  profilanswer

:sweat:  les prix du e85 fait le yoyo  
0.54 et 0.71 le lendemain  :cry:  
J'aurais du y aller hier  :sweat:

n°58678107
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-01-2020 à 12:08:05  profilanswer

Les marges des distributeurs sur l'E85 doivent être bien sympas...  [:vc4fun:5]

n°58678436
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2020 à 12:34:55  profilanswer

Je suis persuadé que la marge au litre de l’E85 vs SP doit être hallucinante pour les distributeurs.
Malgré un débit bien moins important que les autres carburants, si il y a autant de stations qui prennent la peine de mettre une pompe E85 c’est pas pour rien :D

n°58679482
Fouge
Posté le 29-01-2020 à 13:50:55  profilanswer

tigre01 a écrit :

C'est chelou ca:  

Citation :

Pour en profiter, votre véhicule (essence) ne doit pas être sous garantie constructeur, ne peut pas dépasser les 13 CV et ne peut pas être plus vieux que l’année 2000.

En gros ils veulent ne se limiter qu'aux véhicules compatibles E10, c'est logique.

n°58679829
drmouse
Posté le 29-01-2020 à 14:11:20  profilanswer

Encore un article sur l'E85 sur auto plus cette semaine
https://reho.st/self/1f1e2bfec28dcebaef5158a1ab5582dac5549b8f.png
https://reho.st/self/36c1011178d06fb49426c3f392e8d98034d5d4cd.png

n°58680067
gp20
Posté le 29-01-2020 à 14:28:28  profilanswer

ben 54 a écrit :

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58680068
gp20
Posté le 29-01-2020 à 14:28:30  profilanswer

ben 54 a écrit :

---------------
n°58680091
gp20
Posté le 29-01-2020 à 14:30:01  profilanswer

ben 54 a écrit :

Un an qu'on ne parlait plus d'e85... Et là tous les médias s'y mettent ( encore un reportage ce midi sur TF1), l'AFP a du sortir une dépêche et ça à dû donner des idées de reportage.

---------------
n°58681988
mkk3364
Posté le 29-01-2020 à 16:55:43  profilanswer

Les 20 modèles les plus convertis : 308 II...  [:somberlain_multi:3]  

Rien que ça m'amuse...  [:somberlain2019:4]

---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)