Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°58574567
mister_slo​whand
Posté le 17-01-2020 à 10:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

J'aimerais déja savoir combien de voitures arrivent à dépasser les 300 000kms avant de partir à la casse. Il doit pas y en avoir beaucoup, la plupart connaissent des avaries qui ne les rendent pas économiquement réparables avant ce kilométrage.

On parle de Volvo là... Donc d'une part une fiabilité assez incroyable faut le reconnaître (même si ça se perd) et des propriétaires traditionnels assez "particuliers" pour garder leur voiture le plus longtemps possible. Une version "soccer mum" du fanboy VAG en quelque sorte  :o  

En 10 secondes de recherche, modular engine essence :  
https://www.leboncoin.fr/voitures/1725933428.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1728854656.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1711175094.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1670650236.htm/

Mais c'est sûr qu'une voiture qui prend des bornes, la plupart des utilisateurs vont la virer à la première offre de reprise. C'est d'ailleurs l'objectif de ces "balladurettes", "jupettes" & co... Croissance, consommation, taxes, mais c'est un autre débat.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 10:26:00  profilanswer

n°58574655
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-01-2020 à 10:31:18  profilanswer

cmanu03 a écrit :

T'as raison. J'accepte de le débarrasser de cette merde. C'est de bon coeur :love:

Dans 2 ou 3 ans d'après lui, moi je pense que ça durera pas si longtemps avant qu'il reprenne une boîte auto plus récente :o

n°58574910
Kelchacalc​etype
Posté le 17-01-2020 à 10:52:15  profilanswer

fegre a écrit :

C'est juste un exemple extrême qui prouve que les voitures en sont "capables" ;) le problème c'est plutôt tout ce qu'il y a autour : la conduite, l'environnement, les politiques "écologistes", les politiques commerciales, ...

Mon vieux vient de récupérer la 307 qui a 17 ans et seulement 96k km, voiture de grand mère jamais maltraitée toujours entretenue avant les precos... Elle fera jamais les 300 et même sûrement pas les 200, y'a même pas de régulateur sur ce truc comment veux tu rouler avec à l'heure où une Sandero entrée de gamme 0km que tu peux toucher à quoi 9k avec la reprise et les remises mes burnes en est équipée ? Alors que le 1.6 16v est en béton armé à côté du puretech 82 de la 208 à laquelle j'ai déjà mis 22k en moins d'un an...

Non mais on dit la même chose hein :D
Mon point c’était qu’il est désormais plus rentable d’acheter une autre caisse que d’amener la sienne jusqu’à de forts kilométrages.

n°58578867
rfl
Posté le 17-01-2020 à 16:58:58  profilanswer

Non mais on dit la même chose hein :D
Mon point c’était qu’il est désormais plus rentable d’acheter une autre caisse que d’amener la sienne jusqu’à de forts kilométrages.

Si tu vois la voiture comme un déplaçoir, tu ne peux pas comprendre  :D  
Une V70 T5 250, c'est plus que ça...

A noter pour les kilométrages de Volvo... j'ai vendu une XC70 de 6 ans et 300000 kms 12000 € sans aucun souci, l'acheteur avait les yeux qui pétillaient en la voyant, parfait état, elle pouvait en faire au moins 2x ça.
J'ai aussi vendu une autre XC70 de 5 ans et 250000 kms, un peu plus cher encire, sans aucun souci, l'acheteur était aussi épaté par l'état de la voiture.  
A noter que j'ai une connaissance taxi qui a une XC70 MY14 (la même que ma dernière et à noter, je ne suis pas taxi !), qui a arrêté de renouveler sa voiture... elle a maintenant 550000 kms, toujours en forme, entretenue comme il faut et ses clients n'imaginent même pas le kilométrage avant de le lire ou le demander. C'est fait pour durer ! La XC70 n'ayant pas de remplaçante réelle (si, la V90 CC mais bof), il ne sait pas ce qu'il prendra le jour où elle ne voudra plus rouler.
Quand j'ai recherché mon XC90 V8, je cherchais une version spécifique et rare mais le kilométrage n'a jamais été un critère, je sais vu les annonces aux USA pour ce modèle (vu qu'il a été conçu pour là-bas) que ça peut aller superrrrr loinnnnn d'autant plus avec ce gros moteur "simple".

D'ailleurs si vous voulez voir de vieilles Volvo => http://www.vca2020.fr/ Il y a aura toutes sortes de vieilles Volvo bien kilométrées.

n°58579030
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-01-2020 à 17:19:17  profilanswer

On parle de là de très gros rouleurs ...
mon pote commercial itinérant a encore des contacts avec les propriétaires de ses  précédentes bagnoles (55 à 80k km/an il roulait, voiture changée tout les 30-36 mois, entretien au carat à 1000-1500km près). Toutes ses bagnoles roulent comme des charmes : les 3 premières sont à plus de 300 k km et toujours en BV d'origine.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58579087
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-01-2020 à 17:26:22  profilanswer

Personnellement je pense garder ma V70 T5 le plus longtemps possible.
Plusieurs raisons à cela :

- Ayant 2 enfants en bas âge, elle remplit parfaitement son rôle de bétaillère. Facilement modulable, de l'espace à l'intérieur, des rangements pratiques partout.

- Le confort de roulement : les sièges sont justes incroyables. On enchaîne les km sans se fatiguer. L'insonorisation et top également, on entend juste le T5 donner de la voix lorsqu'on le sollicite. Sinon c'est silence radio.

- Le moteur est fabuleux. Il suce certes, mais alors quel agrément ! C'est plein partout, ça prend des tours en donnant de la voix et les reprises sont canons. c'est vraiment très très agréable.
Cette V70 a un côté sleeper qui ne me déplait pas du tout.

- Elle est "relativement" peu kilométrée : 145 000.

- La fiabilité (mécanique) est bonne. Le côté électronique un peu moins, mais je viens de changer le module CEM à 1000€ donc normalement je devrais être tranquille un bon moment maintenant.

- J'ai acheté cette V70 à une dame habitant la région parisienne, genre bourgeoise, entretien Volvo toujours effectué en temps et en heure.
La voiture ne fait pas son âge et je confirme, ça vieillit très bien.
Ma conjointe possède une Fiat Bravo de 2010 et la différence est hallucinante.

Bref pour résumer j'en suis ravi.

Message cité 1 fois
Message édité par UYSCUTI le 17-01-2020 à 17:29:14
n°58579905
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2020 à 19:30:24  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Personnellement je pense garder ma V70 T5 le plus longtemps possible.
Plusieurs raisons à cela :

- Ayant 2 enfants en bas âge, elle remplit parfaitement son rôle de bétaillère. Facilement modulable, de l'espace à l'intérieur, des rangements pratiques partout.  

- Le confort de roulement : les sièges sont justes incroyables. On enchaîne les km sans se fatiguer. L'insonorisation et top également, on entend juste le T5 donner de la voix lorsqu'on le sollicite. Sinon c'est silence radio.  

- Le moteur est fabuleux. Il suce certes, mais alors quel agrément ! C'est plein partout, ça prend des tours en donnant de la voix et les reprises sont canons. c'est vraiment très très agréable.  
Cette V70 a un côté sleeper qui ne me déplait pas du tout.  

- Elle est "relativement" peu kilométrée : 145 000.  

- La fiabilité (mécanique) est bonne. Le côté électronique un peu moins, mais je viens de changer le module CEM à 1000€ donc normalement je devrais être tranquille un bon moment maintenant.

- J'ai acheté cette V70 à une dame habitant la région parisienne, genre bourgeoise, entretien Volvo toujours effectué en temps et en heure.
La voiture ne fait pas son âge et je confirme, ça vieillit très bien.
Ma conjointe possède une Fiat Bravo de 2010 et la différence est hallucinante.

Bref pour résumer j'en suis ravi.

Le prix en neuf aussi.
Mon E93 de 11 ans est aussi nettement mieux que mon lodgy de 7 ans. Encore heureux pour une voiture vendue 55k neuve...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58580397
Kelchacalc​etype
Posté le 17-01-2020 à 20:48:55  profilanswer

rfl a écrit :

Si tu vois la voiture comme un déplaçoir, tu ne peux pas comprendre :D

Qu'est ce que tu racontes, à quel moment j'ai dit ça ?
Merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu.
Si je voyais la voiture comme un deplaçoir je roulerais en Dacia.

n°58580517
rfl
Posté le 17-01-2020 à 21:11:36  profilanswer

Lis ce que j'ai écris alors au lieu de râler. J'ai dit "si" je n'ai jamais dit que c'était le cas pour toi.

n°58580551
Kelchacalc​etype
Posté le 17-01-2020 à 21:17:50  profilanswer

C'est quand même ce que ta phrase suggère.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 21:17:50  profilanswer

n°58580562
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2020 à 21:19:36  profilanswer

Une Rolls à 400 K€ est aussi un déplaçoir.

---------------
n°58580593
rfl
Posté le 17-01-2020 à 21:25:17  profilanswer

C'est quand même ce que ta phrase suggère.

D'où le "si" pour éviter ça !
Personnellement, je comprends totalement qu'il veuille investir encore de l'argent dans sa V70, tout comme je le fais sur mon XC90 V8 de 260000 kms (réfection du pont AR d'ici peu), je ne conçois même pas prendre une récente à la place. Et économiquement, il ne faut pas croire que la voiture ne vaut plus rien. Ça se revends très bien, et il y a bien plus de demande que d'offre !

n°58581206
chtit
R-CB5
Posté le 17-01-2020 à 23:26:01  profilanswer

surtout qu'une voiture plus recente et moins kilometré ne signifie pas moins cher en entretiens et pas d'emmerde ;)

---------------
mon topic de ventes
n°58581384
Kelchacalc​etype
Posté le 18-01-2020 à 00:14:25  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Une Rolls à 400 K€ est aussi un déplaçoir.

[:draculax_tt]

n°58582314
TurbOOst45
Posté le 18-01-2020 à 10:37:10  profilanswer

Hello,

J'ai remarqué récemment un changement de comportement important selon les conditions climatiques.
Pour rappel, A3 V6 3.2, 100% E85 depuis un peu moins de 60kkm.

-Par temps sec, comportement impec et consommation entre 11.5 et 12l au 100%
-Par temps humide, comportement un peu plus hésitant, accélération moins franches et hausse de la conso entre 13.5 et 14l dans le même type de trajet. Autrement pas de voyant ou autre.

Pas fait de diag car pas d'interface, faut que je m'équipe.  

Des idées? Vous avez remarqué ça aussi sur vos caisses à l'alcool?

n°58582671
crouk
Posté le 18-01-2020 à 11:44:10  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Hello,

J'ai remarqué récemment un changement de comportement important selon les conditions climatiques.

-Par temps humide, comportement un peu plus hésitant, accélération moins franches et hausse de la conso entre 13.5 et 14l dans le même type de trajet. Autrement pas de voyant ou autre.

Ce qui est sûr c'est que le taux d'humidité dans l'air ne fait pas varier le taux d'oxygène comme le ferait la température. En revanche, il est possible qu'un fort taux d'humidité fausse les mesures de la sonde de température qui pense qu'il fait plus froid qu'en réalité (donc enrichissement supérieur donc surconso). Je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre  :??:

Message édité par crouk le 18-01-2020 à 11:44:24
n°58583343
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2020 à 13:56:08  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Hello,

Oui carrément. Par temps très froid et/ou humide, ça galère parfois à démarrer alors que sinon premier coup de clé et ralenti normal dès le début. Si je force trop sur le mélange. En 70/30 ça tourne impec. (Voiture d'origine)

---------------
n°58583737
chtit
R-CB5
Posté le 18-01-2020 à 15:16:22  profilanswer

bon voila, calculateur reprogrammé pour ma 206 S16 recuperé et installé avant hier, ca roule correctement apparement (je peut pas conduire moi meme pour l'instant) :D
et à froid meme pas besoin du potard sur la sonde de temperature (ca marche, quand je le met la temperature chute de 10° et le regime moteur augmente), apres il fait pas encore hyper froid ici (8° environ)

et aujourd'hui installation du boitier eflexfuel (initialement sur la 206) avec faisceau nippon sur la 307
pas d'erreur de montage ce coup ci (sur la 206, premiere fois, j'avais inversé les fil sur les injo, et ma masse n'etait pas bonne)
ca demarre niquel, pour l'instant je suis sur la reserve de SP95 E10, 4% d'ethanol d'apres l'appli eflexfuel, à voir avec un plein prochainement :)

Message édité par chtit le 18-01-2020 à 15:23:59

---------------
mon topic de ventes
n°58584159
TurbOOst45
Posté le 18-01-2020 à 16:35:00  profilanswer

Elle est reprogrammée effectivement, j'ai oublié de préciser.

Mais je parle vraiment sur le meme plein, un jour il fait beau j'ai une conso normale le lendemain il flotte elle boit comme une vache

n°58586734
TurbOOst45
Posté le 18-01-2020 à 22:45:06  profilanswer

C est bien ce que tu dis, mais après 60000km parcourus depuis la reprogrammation je pense avoir une petite idée de comment la caisse est censée se comporter. Encore une fois, sur un même plein je note des comportements différents, et la seule chose qui a changé réellement c est les conditions climatiques.
La, j ai remarqué ce changement récemment, pour moi il y a autre chose qu il faudrait fix.
Sur le topic meca on m a conseillé de commencer par l allumage, je vais faire les bougies et on verra si ça améliore les choses.

n°58586815
TurbOOst45
Posté le 18-01-2020 à 22:50:39  profilanswer

bw_punkster a écrit :

Tu sais, les reprog (le stage 1, surtout les flex, les reprog de type rue) ne sont jamais efficaces à 100% et la voiture ne fonctionnera pas au maximum de ses performances puisque les indications fournies sont standardisées et ne tiennent aucunement compte des spécificités de ta voiture (sur les pleins 100% E85). Un préparateur honnête, devrait te le préciser. Surtout sur des moteurs puissants, comme le tien.

As-tu une prépa bien spécifique pour ta voiture? (stage 2, celui avec le gain de puissance, car intervention sur le turbo) Car là, c'est ton préparateur qui n'est pas allé au bout des choses

As-tu déjà constaté ça sur un plein 100% type mix d'été vs un autre d'hiver? Si oui, cela vient du % d'essence dans ton réservoir, si le même comportement différent en été et en hiver (beau temps vs pluie)
Mais soyons honnêtes avec nous mêmes, impossible d'avoir exactement les mêmes prestations de nos véhicules, en E85 et en E5. Sauf à passer par une reprog 100% E85 (plus de possibilité d'alimenter en essence)

Yep, aucun doute sur la cartographie.
Et pour le coup, les prestations du véhicule sont vraiment identiques, démarrage au premier coup de clé et pas de soucis jusqu'à -9°, pas testé au delà.
La récemment y a ça qui est apparu, mais je pense qu un truc indépendant de l éthanol commence à merder. La dernière fois j avais eu une augmentation de consommation, ça s était accompagné d un voyant et au final une lambda avait lâché, après remplacement nickel

n°58586851
Kelchacalc​etype
Posté le 18-01-2020 à 22:52:49  profilanswer

bw_punkster a écrit :

Tu sais, les reprog (le stage 1, surtout les flex, les reprog de type rue) ne sont jamais efficaces à 100% et la voiture ne fonctionnera pas au maximum de ses performances puisque les indications fournies sont standardisées et ne tiennent aucunement compte des spécificités de ta voiture (sur les pleins 100% E85). Un préparateur honnête, devrait te le préciser. Surtout sur des moteurs puissants, comme le tien.  

As-tu une prépa bien spécifique pour ta voiture? (stage 2, celui avec le gain de puissance, car intervention sur le turbo) Car là, c'est ton préparateur qui n'est pas allé au bout des choses

As-tu déjà constaté ça sur un plein 100% type mix d'été vs un autre d'hiver? Si oui, cela vient du % d'essence dans ton réservoir, si le même comportement différent en été et en hiver (beau temps vs pluie)
Mais soyons honnêtes avec nous mêmes, impossible d'avoir exactement les mêmes prestations de nos véhicules, en E85 et en E5. Sauf à passer par une reprog 100% E85 (plus de possibilité d'alimenter en essence)

Stage 1 = carto remap pour gagner en perf  
Stage 2 et au delà : carto + modif de pièces  

Une remap flex sans gain de puissance n’est pas un stage 1.

n°58586902
mister_slo​whand
Posté le 18-01-2020 à 22:59:01  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Yep, aucun doute sur la cartographie.
Et pour le coup, les prestations du véhicule sont vraiment identiques, démarrage au premier coup de clé et pas de soucis jusqu'à -9°, pas testé au delà.
La récemment y a ça qui est apparu, mais je pense qu un truc indépendant de l éthanol commence à merder. La dernière fois j avais eu une augmentation de consommation, ça s était accompagné d un voyant et au final une lambda avait lâché, après remplacement nickel

Si ça marche mal quand le temps est humide, les bobines sont un bon suspect !
C'est le 3.2 FSI que tu as ?  Pour y accéder, tu vas pleurer, merci le mal nommé 'mode maintenance' de VAG qui te fait tomber le pare choc et déplacer le radiateur (comme par hasard, y'a un jeu prévu dans les durits) pour toucher au moindre truc sur le moteur....
J'ai donné avec la Passat b5  :fou:

n°58586911
TurbOOst45
Posté le 18-01-2020 à 23:00:36  profilanswer

Nope c est le bloc r32. Les bobines sont faciles d acces, juste chiantes à retirer du faisceau.
Jsuis un peu sceptique quand même car je les ai déjà remplacées il y a environ 2 ans et 40000km, c est pas super vieux :/

n°58595048
mister_slo​whand
Posté le 20-01-2020 à 12:07:47  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Nope c est le bloc r32. Les bobines sont faciles d acces, juste chiantes à retirer du faisceau.  
Jsuis un peu sceptique quand même car je les ai déjà remplacées il y a environ 2 ans et 40000km, c est pas super vieux :/

Tu peux sortir les caches d'admission sans tout démonter ? Y'a pas de fixations sur la face avant, incroyable, ils ont réfléchi cette fois-ci  :o  

Ça peut être un problème d'eau qui atteint les bobines et les fait griller ? J'ai eu ça sur une moto, un gros orage et elles pétaient. Mais la panne est assez franche, là ça a l'air plus aléatoire. Humidité dans les puits de bougie ?
Peut être néanmoins plus facile de cibler la panne si tu repasse au SP pour regarder ce qu'il se passe ?

n°58599430
TurbOOst45
Posté le 20-01-2020 à 19:23:54  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Tu peux sortir les caches d'admission sans tout démonter ? Y'a pas de fixations sur la face avant, incroyable, ils ont réfléchi cette fois-ci  :o  

Ça peut être un problème d'eau qui atteint les bobines et les fait griller ? J'ai eu ça sur une moto, un gros orage et elles pétaient. Mais la panne est assez franche, là ça a l'air plus aléatoire. Humidité dans les puits de bougie ?
Peut être néanmoins plus facile de cibler la panne si tu repasse au SP pour regarder ce qu'il se passe ?

Non il n'y pas besoin de sortir le collecteur d'admission pour sortir les bougies.
Soit disant besoin d'un outil spécial, mais avec un petit tournevis plat on s'en sort.

https://up.autotitre.com/s16_0qtn9.jpg

Par contre il faut bien tomber la face avant pour tomber le collecteur d'admi, joie  :lol:  

Ce matin, -4 conso normale et comportement normal, cet aprèm +4 normal aussi.

Message édité par TurbOOst45 le 20-01-2020 à 19:24:55
n°58599454
TurbOOst45
Posté le 20-01-2020 à 19:27:44  profilanswer

En tout cas c'est vraiment une auto que je recommande à qui veut rouler à l'éthanol avec une caisse sympa, relativement peu emmerdé, pas considéré comme sportive donc 40 balles d'assurance, tenue de route plus que bonne grace au Haldex :)

Mais d'un autre, il faut pouvoir bricoler un peu dessus car la moindre panne coutera cher, notamment les 2 faiblesses principales, la chaine de distri (détectable avant achat) et le volant moteur (un peu plus difficile mais détectable aussi).

n°58600306
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 20-01-2020 à 21:21:22  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

En tout cas c'est vraiment une auto que je recommande à qui veut rouler à l'éthanol avec une caisse sympa, relativement peu emmerdé, pas considéré comme sportive donc 40 balles d'assurance, tenue de route plus que bonne grace au Haldex :)

Mais d'un autre, il faut pouvoir bricoler un peu dessus car la moindre panne coutera cher, notamment les 2 faiblesses principales, la chaine de distri (détectable avant achat) et le volant moteur (un peu plus difficile mais détectable aussi).

C'est quoi comme bagnole? :??:
Après l'assurance ca dépend aussi de où tu vis. A Paris ou en banlieue considérée comme sensible ca monte vite ;)

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°58600318
TurbOOst45
Posté le 20-01-2020 à 21:22:09  profilanswer

tigre01 a écrit :

C'est quoi comme bagnole? :??:
Après l'assurance ca dépend aussi de où tu vis. A Paris ou en banlieue considérée comme sensible ca monte vite ;)

A3 v6 3.2 :)

n°58600845
mister_slo​whand
Posté le 20-01-2020 à 22:10:47  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

La chaine de distri semble être liée à l'usage, un peu trop sportif justement. Et ça devrait être amélioré sur les évolutions (>2006, retrofit du AXZ FSI) ?
J'hésite pour une Passat 3C V6 justement... pour remplacer une Passat 3BG V6 que j'avais pas trouvée géniale pourtant  [:charles k:5]

n°58601107
TurbOOst45
Posté le 20-01-2020 à 22:34:02  profilanswer

Alors y a 2 choses, effectivement à partir de 2005 ou 2006 y a eu un changement de fournisseur et la chaîne à été modifiée.
La 2eme chose c est l entretien long life qui encrasse beaucoup le moteur et abîme la chaîne. Mais ça se détecte par une lecture des canaux appropriés sur le vagcom.

n°58601114
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 20-01-2020 à 22:34:38  profilanswer

Ah oui sympa :d

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°58605467
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-01-2020 à 13:23:17  profilanswer

J'aimerais déja savoir combien de voitures arrivent à dépasser les 300 000kms avant de partir à la casse. Il doit pas y en avoir beaucoup, la plupart connaissent des avaries qui ne les rendent pas économiquement réparables avant ce kilométrage.

Bien entretenues ça peut tenir quand même pas mal. Dans mon entourage j'ai une 205D qui a tenu 850 000kms, Mitsubishi Pajero avec 650 000 ( marche toujours ), Audi A4 break avec 500 000kms ( idem ), BM 325i E30 qui avait 480 000kms aux dernières nouvelles, je ne sais pas si elle marche encore, 325i E36 avec 340 000kms ( cartonnée sur autoroute ), 330D E46 avec 400 000kms (daily de mon père donc tourne tous les jours). J'en oublie probablement

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°58606100
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-01-2020 à 14:09:02  profilanswer

le gros des bagnoles qui atteignent les 300 000kms c'est déjà des véhicules de moins de 15 ans et bien plutot bien entretenus (rotules, embrayages, vidanges de LDR, plaquettes de freins, vidange LDR et non simple complément, vidange de BV, premier ou deuxieme jeu d'amortos, courroie/chaine de distribution parfois plusieurs fois)
Le gros des véhicules de ces âges qui partent à la casse, ya régulierement eu "légèreté" de l'entretien sur l'un des paramètres cités

---------------
n°58607257
mister_slo​whand
Posté le 21-01-2020 à 15:33:34  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Alors y a 2 choses, effectivement à partir de 2005 ou 2006 y a eu un changement de fournisseur et la chaîne à été modifiée.  
La 2eme chose c est l entretien long life qui encrasse beaucoup le moteur et abîme la chaîne. Mais ça se détecte par une lecture des canaux appropriés sur le vagcom.

L'AXZ (3.2FSI de la Passat 6 au départ) semble peu touché, donc j'ose imaginer que, la base étant la même, ils ont eu en même temps l'intelligence de porter les amélioration. D'autant qu'une nouvelle version arrive en même temps. Et on voit moins de A3 3.2 'moteur cassé' sur les 2006. Semble être plutôt un problème de 2004.

Le longlife, il se lit sur le carnet d'entretien  :p  (4 vidanges en 12 ans !!!)
Mais je crois que tu parles du décalage de la distri  :lol: Il devrait même se lire sous Torque non ?

n°58608021
cmanu03
Posté le 21-01-2020 à 16:29:15  profilanswer

Dzama a écrit :

le gros des bagnoles qui atteignent les 300 000kms c'est déjà des véhicules de moins de 15 ans et bien plutot bien entretenus (rotules, embrayages, vidanges de LDR, plaquettes de freins, vidange LDR et non simple complément, vidange de BV, premier ou deuxieme jeu d'amortos, courroie/chaine de distribution parfois plusieurs fois)
Le gros des véhicules de ces âges qui partent à la casse, ya régulierement eu "légèreté" de l'entretien sur l'un des paramètres cités

Plus que 30000km a tenir  :sol:

Bon ok c'est pas gagné  :D

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°58608154
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-01-2020 à 16:37:55  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Bon ok c'est pas gagné  :D

tout dépend de l'entretien.
ma 205 tourne toujours, 350 k+ km, 24 ou 26 ans, Pourtant, j'ai été fainéant sur l'entretien..
le propriétaire intermédiaire(acquise à 296k km 21 ou 23ans), avait fait les rotules/amortos avant, refait les cardans, vidange BV, refait les freins (disques+tambours), une vidange LDR, il avait trouvé un gars pour l'aider à refaire les mousses des sièges avant (sièges baquets) soit un total de 300-500€ de pièces, et ça roule comme un charme depuis.
Apparemment l'actuel proprio est très satisfait et ne compte pas s'en séparer avant longtemps

---------------
n°58608629
bw_punkste​r
Posté le 21-01-2020 à 17:16:01  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Sur mes anciennes voitures (anciennes générations de moteurs) c'était le cas. Plus sur les nouvelles, la plupart du temps, c'est le turbo qui claque, ou le coût des réparations autour du moteur, ne vaut plus le coup. La dernière à avoir passé le cap de 300, ça a été la E39 essence, une 535. Vendue à un ami (310.000) il y a 12 ans, elle roule encore.

Message édité par bw_punkster le 21-01-2020 à 17:16:30
n°58608820
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-01-2020 à 17:34:15  profilanswer

Ex Volvo S60 D5 de 2003 : 435 000 km en 2018
Achetée en 2007 avec 175000
Mon concess de l'époque m'avait dit que si j'atteignais les 1M de km, il la reprenait pour l'exposer et me faisait -50% sur une neuve  :D  

Mais bon un arbre a eu la bonne idée de traverser la route bien avant  :o  

Entretien aux petits oignons par mes soins (par ex je faisais la vidange tout les 10 000, le LDR et liquide de freins tout les 2 ans...)
Après j'étais respectueux de la mécanique

En 15 ans pas de soucis de turbo ou injecteur ou quoi que ce soit d'autre

J'adorais cette voiture  [:vc4fun:5]

n°58609266
tarpan66
Posté le 21-01-2020 à 18:26:16  profilanswer

Pour la vidange de LDR, ça sert vraiment de la faire tous les 2 ans ? Si la température moteur d'augmente pas, c'est qu'il remplit sa fonction non ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58609320
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 18:33:00  answer

Il devient acide avec le temps.

Mais les LDR actuels tiennent quand même bien plus de 2 ans sans problème.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 18:33:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)