Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°58341521
rhazou
Posté le 16-12-2019 à 00:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Tu as à peu près tout faux… tu devrais relire un peu sur le sujet ;)

Sinon, pour faire simple (j'ai une Clio 3 avec le même moteur 75ch) : lors de ton prochain plein, tu mets 20L de E85 et tu complètes le plein  avec du E10 (évidemment il te faut raccroche le pistolet de E85, remettre ta carte et utiliser le pistolet de E10…
Tu constatera que ta voiture roule aussi bien qu'avant, sauf que tu auras économisé 15€ sur ton plein :)

ok merci du "précieux" conseil.

DOnc vous faîtes le mélange "vous-même" sans passer par un boitier ou reprog... Oser nan ?
A quoi servent ces 2 solutions alors...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 00:22:45  profilanswer

n°58341529
sinclair_w​ilde
Posté le 16-12-2019 à 00:27:39  profilanswer

Des gens en Mégane 4 GT205 ici ? :o

n°58341550
Fouge
Posté le 16-12-2019 à 00:39:34  profilanswer

rhazou a écrit :

DOnc vous faîtes le mélange "vous-même" sans passer par un boitier ou reprog... Oser nan ?

Il y a en gros 4 catégories :o
1) véhicule d'origine : mélange de SP et d'E85 (+/- selon le moteur, des rares chanceux en 100% E85)
2) reprogrammation moteur (environ 500€) : permet de rouler jusqu'à 100% d'E85
3) boitier non homologué (entre 200 et 500€) : permet de rouler jusqu'à 100% d'E85
4) boitier homologué (environ 1000€) : idem 2 et 3 mais permet de le faire légalement sur route ouverte (si changement de CG et assurance modifiée en conséquence)

n°58341685
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-12-2019 à 05:07:58  profilanswer

bw_punkster a écrit :

Il n'y a pas de "mauvais" carburant en IDF. T'as l'appli, t'as aussi Gasoil Now (tu peux choisir ton/tes distributeurs)
Min 0,62€. Max 0,78€. Bref, si je devrais me prendre la tête à chaque fois que je circule en France/Europe, je ne dormirai plus :D
Au pire, si tu es un gros maniaque, rajoute du E5.

Mais fais gaffe ;) en IDF on touche les voitures (devant/derrière) quand nous nous garons. Mieux, c'est de ne pas prendre la voiture pour venir ici, on est des têtes de vaux.

Cette race est présente sur tout l'hexagone malheureusement

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58341883
rfl
Posté le 16-12-2019 à 07:52:11  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

La désinstaller et installer Gasoil Now, 10 fois plus lisible que cette daube d'essence & co.

:jap:  

Oui, voilà...

n°58341898
kikou2419
Posté le 16-12-2019 à 07:55:33  profilanswer

Très content de gasoil Now également. Quand on planifie un trajet même au dernier moment, ça le fait.
Et le renvoi vers waze de la position des stations, c'est le pied.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58342286
testadura1
Posté le 16-12-2019 à 09:02:27  profilanswer

Dzama a écrit :

Hello,

En gros, durant ce séjour, j'envisage des tours dans le 95 (Sarcelles) voire 60 (Méru), 77-92 (Lagny sur marne, Torcy, ces coins là).  
Destinations potentielles secondaires : Mitry-Mory (77), Chambly (60), Chantilly (60),  
Trajet retour envisagé, peut être un trajet via Orléans/Beaune la Rolande/Pithiviers/Limoges.

Des enseignes, villes à éviter ? (Mauvaise qualité, mauvais rapports qualité prix, impossibilité d'acheter l'E85 en libre servie/paiement par carte de nuit ?)

D'autres conseils ? Mes passagers sont peu doués avec les smartphones, donc tout repose sur moi, mon Waze, et mon appli "essence&co"

L'E85 le moins cher d'Ile de France est pas loin de Lagny sur Marne, c'est Leclerc Meaux qui donne le ton, suivent Carrouf Claye Souilly 61.9cts, Intermarché Montévrain et Thorigny et Total Lagny sur Marne à 63.9cts environ. Plus pratique Carrouf Collegien au même prix. Sur Paris les prix vont de 75.9 à 79.9 cts et il y en a presque à une porte sur deux.
Bref impossible de ne pas trouver une pompe E85 sur la RP dans un rayon de 15 km.

n°58343047
chaced
Posté le 16-12-2019 à 10:20:03  profilanswer

fegre a écrit :

C'est toi qui l'a fait ce graphe? Je suis loin des 42% de surconso moi.. 6.5L E10 contre 8.5L e85 ça fait tout juste 30%

27% pour mon cas  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58343651
bad_rabbit
Posté le 16-12-2019 à 11:15:23  profilanswer

J'avais eu +25% de sur conso début novembre avec un plein presque complet de E85 intersaison entre E70 et E75 je dirais au vu du LTFT affiché sur torque.
8.54l/100 mesuré et 6.6l/100 affiché sur l'ODB qui ne bouge pas avec le LTFT du coup il affiche comme si j'avais que de l'essence et LTFT à 0.

n°58343813
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-12-2019 à 11:28:44  profilanswer

rhazou a écrit :

Osé? non.  

Le SP contient déjà un certain volume d'éthanol (E10) donc les moteurs sont prévus pour l'avaler sans souci, et pour être sur, les constructeurs ont certainement
prévu une large marge de sécurité.
De plus, certains moteurs sont faits pour avaler de l'éthanol a plus ou moins haute dose, car vendus dans des pays ou c'est répandu:  
Renault au Brésil, par exemple, Toyota/Lexus avec ses hybrides car aux US , ou on peut trouver du bio-carburant à différent % E10, E20, E30....

Le principe suivi par beaucoup ici, c'est d'essayer de mettre du E85 dans son réservoir, de voir jusqu'a combien on peut aller sans avoir de souci (démarrage difficile à froid, voyant moteur...),
et de s'en contenter. Ca fait déjà une belle économie quand tu fait ton plein.

La reprogrammation ou les boitiers, vont modifier les paramètres d'injection pour éviter ce genre de souci et permettre de rouler indifféremment au SP95/98 , au mélange SP/Ethanol ou au E85 tout court.

Pour l'instant, seul deux fabricants de boitiers sont homologués, ce qui veut dire , par exemple, qu'ils s'occupent d'assurer la garantie de ton moteur, et permettent de modifier la carte grise pour y faire apparaitre la spécificité, ce qui permet dans certaines régions d'avoir une carte grise gratuite , ou à cout réduit.  
Ce dont tu te moques, parce que si tu as déjà la voiture, tu as déjà payé la carte grise. C'est plus en cas de revente.

Maintenant, beaucoup roulent sans aucune modif et sans aucun problème en mettant juste un mélange E85+Sans plomb dans leur réservoir, sans se prendre la tête.
C'est mon cas: la Yaris Hybride de Mme roule depuis près de 2 ans avec 70-75% d'E85 : elle est passée en révision chez Toy (et au controle technique) sans aucune remarque.

Message édité par groux le 16-12-2019 à 11:29:29
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 11:28:44  profilanswer

n°58344626
chtit
R-CB5
Posté le 16-12-2019 à 12:34:55  profilanswer

personne ne saurait me renseigner ?  

206 S16 (2L 138cv de 2000) avec boitier eflexfuel https://eflexfuel.com/fr

sur l'appli je suis en pleine charge à plus de 5000tr à 100% de duty cycle (temps d'utilisation des injecteur sur le temp d'un cycle moteur)
ce qui veut dire qu'au dela de 5000tr, les injecteurs etant deja à leurs debit et utilisation maximum, il n'est plus possible d'enrichir le melange (c'est le principe du boitier eflexfuel)

question pour pouvoir remedier à ça, les injecteur d'origine de 206 S16 ont un debit de 200cc à 3bars
ceux de la 206 RC (2L 177cv) ont un debit de 270cc à 3bars

si j'installe ceux de RC, est ce que le duty cycle sera reduit ? et donc possibilité d'enrichir encore passé les 5000tr pied au plancher ?

ou bien, si le duty cycle est calculé par le moteur, celui ci arrivera toujours à 100% dés 5000tr, avec donc toujours impossibilité d'enrichir plus au dela de ce regime, mais du coup vu que le debit des injo est plus important, le melange sera encore plus enrichie sur toute la page de regime  

j'aimerais que ce soit le 1er cas qui se produise en changeant les injecteur, avoir une quantité de carburant toujours identique avec des injo au debit plus important en reduisant le duty cycle, et ainsi pouvoir toujours enrichir en passant le cap des 5000tr ou les ancien injo etait deja au maxi

un avis sur la faisabilité du truc ? j'ai bien peur qu'en changeant des injo pour des plus gros, il faille absoluement passer par la case reprog non ? sinon le duty cycle sera toujours le meme, mais avec un debit du coup plus important tous le temps, sans possibilité de l'augmenter encore passé les 5000tr  

n°58344884
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-12-2019 à 13:02:04  profilanswer

Tout dépend si ton boîtier calcule en fonction de tes EGT ou si c'est un enrichissement générique. Dans le premier cas ça va s'adapter, dans le second fume :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58344922
chtit
R-CB5
Posté le 16-12-2019 à 13:06:38  profilanswer

c'est quoi les "EGT" ?  

je sais pas du tous comment il va calculer ca, donc si ca va marcher ou pas, c'est justement la question que je me pose

si c'est generique donc peut importe le debit des injo, il les ouvrira le meme laps de temps, donc avec un debit plus elevé je serais enrichi encore plus et à 5000tr ils seront aussi deja à fond, ca m'interesse pas :/

n°58348450
mkk3364
Posté le 16-12-2019 à 17:50:03  profilanswer

ta lambda devrait réduire les temps d'injection si ton mélange est trop riche avec tes injecteurs de 207RC, que ce soit en dessous ou au dessus de 5000trs...
Le seul soucis devrait être de savoir comment se comporte l'ECU quand t'es en "open loop", donc que les consignes de la lambda sont shuntés.
Dans le meilleurs des cas, même si les injo balancent trop en étant à fond, tu seras trop riche, mais c'est pas grave ! ^^

---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°58348498
chaced
Posté le 16-12-2019 à 17:55:56  profilanswer

tintin bidouille (youtube) en a chié avec l'open loop justement sur sa dodge charger.

---------------
n°58349096
mkk3364
Posté le 16-12-2019 à 19:34:03  profilanswer

rhazou a écrit :

J'ai l'impression que tu confonds 2 choses.
Je me trompe peut être...
Mais au cas où, simplifions :

1 - quand on passe par la case boitier ou reprog, c'est pas pour faire du mélange, c'est pour rouler à 100% E85 toute l'année.

2 - si comme moi tu ne veux pas foutre 500 balles dans la reprog d'une caisse encore garantie, ou qu'il n'existe pas de boitier au fonctionnement fiable pour ton moteur à ID, tu fais ton mélange à la pompe en perdant 3mn, et basta

3 - cette histoire de mélange à la pompe, c'est juste de choisir la proportion de E5/10 et de E85 que tu vas mettre dans ton réservoir (moit/moit, 30%/70%, ect), en fonction de ce que tu penses que ton moteur supportera sans avoir un fonctionnement à risque (rouler pauvre) ou dégradé, et aussi en fonction du point 4-

4 - la composition de l'E85 varie en fonction des "saisons", 3x dans l'année, mais c'est pas toi qui choisit ! ;)

---------------
n°58349769
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-12-2019 à 21:04:14  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

La désinstaller et installer Gasoil Now, 10 fois plus lisible que cette daube d'essence & co.

:jap:  

Ok je vais tester ça :)

bw_punkster a écrit :

Il n'y a pas de "mauvais" carburant en IDF. T'as l'appli, t'as aussi Gasoil Now (tu peux choisir ton/tes distributeurs)
Min 0,62€. Max 0,78€. Bref, si je devrais me prendre la tête à chaque fois que je circule en France/Europe, je ne dormirai plus :D
Au pire, si tu es un gros maniaque, rajoute du E5.

Mais fais gaffe ;) en IDF on touche les voitures (devant/derrière) quand nous nous garons. Mieux, c'est de ne pas prendre la voiture pour venir ici, on est des têtes de vaux.

Si les stations sont pratiques et propres ça me va :)
Pour le parking, malheureusement ça suit la tendance dans tout le pays.  

testadura1 a écrit :

L'E85 le moins cher d'Ile de France est pas loin de Lagny sur Marne, c'est Leclerc Meaux qui donne le ton, suivent Carrouf Claye Souilly 61.9cts, Intermarché Montévrain et Thorigny et Total Lagny sur Marne à 63.9cts environ. Plus pratique Carrouf Collegien au même prix. Sur Paris les prix vont de 75.9 à 79.9 cts et il y en a presque à une porte sur deux.
Bref impossible de ne pas trouver une pompe E85 sur la RP dans un rayon de 15 km.

Au top :) merci !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58350858
rhazou
Posté le 16-12-2019 à 23:50:04  profilanswer

ok merci à ceux qui m'ont bien aiguillé (fouge, mkk3364, groux notamment).

Oui vous roulez donc sans boitier, ni reprog. Notamment pour ne pas payer entre 500 et 1000 euros pour ça et pour garder votre garantie constructeur (que je n'ai plus).

Z'avez demandé conseil à un garagiste avant de faire ça ? Me renseignerai auprès de garagiste et d'assurance.

Bonne soirée.

n°58351046
chtit
R-CB5
Posté le 17-12-2019 à 01:54:54  profilanswer

mkk3364 a écrit :

ta lambda devrait réduire les temps d'injection si ton mélange est trop riche avec tes injecteurs de 207RC, que ce soit en dessous ou au dessus de 5000trs...
Le seul soucis devrait être de savoir comment se comporte l'ECU quand t'es en "open loop", donc que les consignes de la lambda sont shuntés.
Dans le meilleurs des cas, même si les injo balancent trop en étant à fond, tu seras trop riche, mais c'est pas grave ! ^^

ben justement je suis pas sur que le calculo corrige tous seul en fonction des resultat de la lambda :/
qu'est ce que etre en "open loop" ? desolé mai là c'est chinois pour moi :lol:
oui le fait d'etre trop riche n'est pas grave en soit, mais si je suis trop riche sur toute la plage de regime la conso va pas mal augmenter pour rien non ?  

j'ai fais des test aujourd'hui, en fait j'avais fait mon premier plein d'E85 y'a une semaine, 35L (sur 50L total du reservoir), le taux d'ethanol etait de 48% d'apres l'appli eflexfuelj'ai mis pied au planché en 2eme, je suis arrivé à 100% de duty cycle à 6000tr (donc bon pas trop grave à ce regime là je suis quasi à fond :D )

j'ai ensuite completé mon plein avec 30L d'E85, cette fois mon taux d'ethanol est passé à 60%meme test en 2eme pied au planché, duty cycle à 100% à 5500tr cette fois
plus je ferais de plein en E85, plus le taux d'ethanol sera elevé, apparement jusqu'a 70% theoriquement si j'en crois la moyenne relevée en generaldonc le duty cycle devrait etre à 100% effectivement vers 5000tr

apres vous aller me dire que j'ai pas besoin de rouler en tirant dedans comme ça, mais que voulez vous, j'ai pas acheter une "petite sportive" pour me trainer sans depasser les 2500tr  :whistle:   :pt1cable:   :D   :lol:  

du coup je me tate à garder le boitier eflexfuel (et je le passerais sur une autre voiture qui fait plus de route à allure "normal" )

y'a le garage slugauto qui peut me faire une reprog eflexfuel http://slugauto.fr/moteur/1822--re [...] 36-cv.html
grosso modo il me dit qu'avec sa reprog sur 206 S16, ca passe avec les injo d'origine mais ils sont tous juste suffisant pour l'ethanol sans perdre de puissance, d'apres lui et d'autre info glané ailleur le boitier eflexfuel enrichi un peu trop (d'où le duty cycle à 100% dés 5000tr)avec des injo de 206 RC ca lui laisse plus de marge et il peut gagner un peu en perf (je doute que ce soit enorme sur un moteur atmospherique)
j'ai deja commandé depuis la fin de semaine derniere les injo de RC, je pense les installer quand meme et faire des test voir ce que donne le duty cycle

sinon que pensez vous de plutot faire reprog le calculateur à la place du boitier eflexfuel ? meilleur solution non ?  
j'ai lu que de bon avis sur sa reprog, sauf une resistance+interrupteur à rajouter sur une sonde pour faciliter le demarrage à froid  

rhazou a écrit :

Oui vous roulez donc sans boitier, ni reprog. Notamment pour ne pas payer entre 500 et 1000 euros pour ça et pour garder votre garantie constructeur (que je n'ai plus).

Z'avez demandé conseil à un garagiste avant de faire ça ? Me renseignerai auprès de garagiste et d'assurance.

les assurance te dirons que si y'a pas de boitier homologué, y'a un risque de non couverture ;)
les garagiste, pour leur en avoir deja parlé, franchement ne doivent pas y connaitre grand chose, deja avec le SP95 E10 ils disent que ca peut tuer un moteur :lol:
selon modele de l'auto y'a d'autre solution que le boitier homologuer entre 500 et 1000€ (pour la mienne chez speedy c'est 750€) pour pouvoir rouler à 100%
entre autre le boitier eflexfuel, pour peut que les injecteur soient suffisant, ou que tu roule pas pied au plancher proche zone rouge comme moi :D

n°58352371
mkk3364
Posté le 17-12-2019 à 09:59:57  profilanswer

rhazou a écrit :

Plutôt que d'en parler avec des mecs qui de toute façon n'y connaîtrons rien et comme le dit Chtit, te déconseillerons de rouler à l'E10 parce que "ça fait fondre les durites et les soupapes", tu ferais mieux de lire tout ce topic, celui sur Caradisiac, et tu check les tests fait sur ta voiture sur le site super-ethanol. ;)

Message édité par mkk3364 le 17-12-2019 à 10:00:28

---------------
n°58353176
Damze
Posté le 17-12-2019 à 11:00:28  profilanswer

Hier demi-plein du Grand Cherokee v8 avec boitier. Et je me retrouve avec un ralenti moteur instable, quand on s'arrête on a l'impression que le moteur va s'arrêter  [:mcwimpy_ban4]  
Ca fait le 3ème plein 100% E85 pourtant jamais eu de soucis auparavant.  
Qualité du carburant ?

n°58353267
chaced
Posté le 17-12-2019 à 11:06:45  profilanswer

a chaque plein le taux d'alcool monte, au bout de 3 pleins tu as du supprimer totalement le e5.

si ton boitier est réglable, modifie la richesse.

---------------
n°58354431
chtit
R-CB5
Posté le 17-12-2019 à 12:41:09  profilanswer

je viens d'avoir une reponse de eflexfuel concernant le remplacement des injecteur de ma 206 S16 pour ceux de RC à cause d'un duty cycle de 100% à 5000tr  

Citation :

Nous sommes convaincus que le remplacement des injecteurs ne devrait avoir lieu sur votre véhicule. Il est équipé d'un moteur code RFN dont les injecteurs d'origine sont dimensionnés pour atteindre un DC en pleine charge d'environ 90% AVEC E85 PUR soit 85% d'éthanol et 15% SP+additifs.  

Compte tenu du fait que l'E85 en France contient de l'ordre de 70-75% en été et 60-65% en hiver il est plus probable que le système d'alimentation du véhicule accuse une faiblesse soit de débit soit obstruction dans le circuit.  

Dans les conditions actuelles un changement d'injecteurs augmentera votre consommation sans garantir une baisse du DC pour autant.

qu'en pensez vous ? ma voiture n'a pas de perte de performance, et elle n'a que 81000km (je l'ai depuis ses 30 000)

possible filtre à essence colmaté ?

n°58354729
rfl
Posté le 17-12-2019 à 13:15:59  profilanswer

chtit a écrit :

qu'en pensez vous ? ma voiture n'a pas de perte de performance, et elle n'a que 81000km (je l'ai depuis ses 30 000)

possible filtre à essence colmaté ?

Tu devrais peut-être regarder de ce côté là, oui. Tu peux aussi avoir une faiblesse au niveau des injecteurs.

n°58354776
chtit
R-CB5
Posté le 17-12-2019 à 13:21:48  profilanswer

je vais commencer par le filtre, il coute que 10€, de toute façon c'est conseillé de le changer en passant a l'ethanol, ou tous les 60 000 km normalement
les injo, ben j'ai ceux de RC qui vont arriver :lol:

n°58354838
nounounoun​ou
Posté le 17-12-2019 à 13:28:45  profilanswer

Bon ben Forester a 30% e85 et le reste en 95e10...y'a eu des ratées au démarrage a froid presque a caler  :cry:

Message édité par nounounounou le 17-12-2019 à 13:43:29

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58355062
Damze
Posté le 17-12-2019 à 13:50:58  profilanswer

chaced a écrit :

a chaque plein le taux d'alcool monte, au bout de 3 pleins tu as du supprimer totalement le e5.

si ton boitier est réglable, modifie la richesse.

ok ça correspond à ce que disais le gars qui m'a installé le boitier, qui m'a demandé de revenir vers lui au bout de 4 pleins pour qu'il affine les réglages.  
Je vais l'appeler

n°58355221
chtit
R-CB5
Posté le 17-12-2019 à 14:02:07  profilanswer

oui c'est ce que me disait aussi speedy pour installer le boitier homologué flexfuel ;)

n°58357664
mkk3364
Posté le 17-12-2019 à 17:23:11  profilanswer

A ce taux là, surtout à chaud, t'es cuit comème... :o

---------------
n°58357963
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-12-2019 à 17:57:52  profilanswer

rhazou a écrit :

ok merci à ceux qui m'ont bien aiguillé (fouge, mkk3364, groux notamment).

Bonne soirée.

Non, j'ai lu le topic et celui sur les hybrides, à coté:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9624_1.htm

Je suis allé à la pompe avec la Yaris: j'ai mis 7-8l de SP95 , 20L de E85 (réservoir de 35l sur les Yaris hybrides), j'ai démarré et .....rien du tout: ça marche.  
Ca fait près de 2 ans et entre 15.000 et 20.000km.

Le plein à moins de 30€ pour faire 600km: c'est bieng !  [:groux:1]

Message édité par groux le 17-12-2019 à 18:01:54
n°58358092
Kelchacalc​etype
Posté le 17-12-2019 à 18:11:45  profilanswer

bw_punkster a écrit :

A froid ou pas? Car ce n'est pas la mm chose. A froid c'est normal (sans kit/reprog) A chaud, t'es cuit :(

Même à froid, 30% c'est rien.

n°58358785
nounounoun​ou
Posté le 17-12-2019 à 19:45:54  profilanswer

bw_punkster a écrit :

A froid ou pas? Car ce n'est pas la mm chose. A froid c'est normal (sans kit/reprog) A chaud, t'es cuit :(

A tiède : après un arrêt en zone froide de 1h30...et encore... froid en ce moment c'est 10 degrés

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58358810
nounounoun​ou
Posté le 17-12-2019 à 19:48:11  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Même à froid, 30% c'est rien.

Subaru est pas spécialement renommé pour tolérer de grandes quantités d'alcool :(
Faut passer par un kit ou une reprog...et encore...
Mais je suis déception je pensais passer jusqu'à 50 pourcent ça va probablement pas le faire

---------------
n°58361595
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 09:41:45  answer

nounounounou a écrit :

Subaru est pas spécialement renommé pour tolérer de grandes quantités d'alcool :(
Faut passer par un kit ou une reprog...et encore...
Mais je suis déception je pensais passer jusqu'à 50 pourcent ça va probablement pas le faire

Subaru XV 2014 moteur FB20 reprog E85 100 % depuis 47 832 km 5556 L soit 11,6 L aux 100 conduite standard du véhicule

Le 1er démarrage E85 été ou mi saison toujours compliqué
E85 Hiver c'est beaucoup mieux

Pour le reste du comportement véhicule RAS depuis février 2018

Si pas peur :

Faire un reset de l'ECU: débrancher la batterie 15 mn ou via OBD RAZ défauts , redémarrer le véhicule ( attention .....cela  tousse ), laisser tourner le véhicule au ralenti sur place mini 15 minutes pour apprentissage

Pour moi, la cause ce sont les injecteurs qui sont en limite  

n°58362122
Kelchacalc​etype
Posté le 18-12-2019 à 10:17:41  profilanswer

Tu es reprog, lui non.

n°58362899
e-Nico
Posté le 18-12-2019 à 11:11:48  profilanswer

Snif, du côté d'Orléans, très forte hausse du prix de l'E85 d'un coup. Dans tous les Leclerc, on est passé de 0,538 à 0,618, ils sont donc pratiquement au même prix que les Total maintenant (0,635), sauf que avec un plein Total je consomme un bon 0,5l de moins....  
Il y a eu d'autres augmentations assez violentes dans d'autres coins récemment ? Je sais pas si Leclerc ont revu leurs marges à la hausse mais ça pique, en 1 an on est pratiquement à 15ct d'augmentation :/

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58362925
chtit
R-CB5
Posté le 18-12-2019 à 11:13:19  profilanswer

perrso quand je faisais un melange ethanol/SP95 chez leclerc y'a 4 ans il etait à 0.499€

je sais pas comment le prix à evolué, mais dans ce meme leclerc ou j'ai fait mes deux dernier plein d'E85 avec le boitier, il etait à 0.669€

n°58363236
e-Nico
Posté le 18-12-2019 à 11:35:56  profilanswer

C'est ça, on était à - de 50ct il y a encore un an (même descendu à 42ct en prix coûtant), et là bim 62ct ! Puis bon le mélange hiver ils connaissent pas (toujours 75% d'éthanol sur mon dernier plein) donc avec le froid la conso s'envole bien par rapport à cet été, entre 0,5 et 1l/100 de plus par rapport à il y a 3-4 mois.
Pour le moment le Super U à l'est d'Orléans est toujours à 53ct et en plus contient + de SP que le mélange Leclerc, mais j'ai peur qu'ils s'alignent très vite sur le nouveau tarif Leclerc.

Message édité par e-Nico le 18-12-2019 à 11:40:23

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58363914
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 12:39:23  answer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu es reprog, lui non.

Oui, mais, même avec la reprog, le premier démarrage est différent suivant le carburant été, mi saison ou hiver, ensuite RAS, j'ai oublié, une astuce: un appui démarrage avec stop arrêt immédiat,  ensuite second appui démarrage OK , donc correction via ECU

Avec boitier, sur les mêmes moteurs RAS

n°58363973
jay31790
Posté le 18-12-2019 à 12:47:29  profilanswer

Toujours 0,635 dans les Leclerc sur Toulouse
et 0,599 chez Intermarché

Pas de Total avec E85 dans mon coin

---------------
Achats/Ventes
n°58364057
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-12-2019 à 12:57:04  profilanswer

chtit a écrit :

perrso quand je faisais un melange ethanol/SP95 chez leclerc y'a 4 ans il etait à 0.499€

je sais pas comment le prix à evolué, mais dans ce meme leclerc ou j'ai fait mes deux dernier plein d'E85 avec le boitier, il etait à 0.669€

0.545 chez Leclerc depuis des mois et des mois sans bouger, les total sont à +/- 0.65 et pareil ça bouge très peu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)