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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°58258336
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-12-2019 à 15:56:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

orion a écrit :

re bonjour merci pour vos réponses la dernière fois pour le reglage du kit
 
cette fois je fait un petit sondage
 
possesseur de TU5JP4 1.6i psa, vous faite combien de bornes avec un plein e85 ? pour ma part 42l je fait difficilement 410kms  :lol:


 
Xsara 2003 : 7L/100 vraiment pépère, 10L en ville, moyenne sur plusieurs milliers de kilomètres aux alentours de 8-8,5L/100.
Sans aucune modifs. Et un injecteur à moitié claqué actuellement :o


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 05-12-2019 à 15:57:16

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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
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Posté le 05-12-2019 à 15:56:36  profilanswer
 

n°58259041
mkk3364
Posté le 05-12-2019 à 16:53:18  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :

Déjà, au nom de l'écologie, l'E85 devrait ouvrir des droits aux réductions, car nous polluons moins.


 
Au niveau CO2, peut être, mais pour le reste...  :whistle:


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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°58259589
Fouge
Posté le 05-12-2019 à 17:51:22  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :

Tu évoques les véhicules équipés d'origine. Elles sont classés bien entendu, dans les Crit'Air. Ouvres le lien officiel et tu les trouveras.

 

Mais ici, le sujet n'est pas les véhicules équipés d'origine, mais bel et bien nos véhicules ES, transformés en FE, par l'installation d'un kit (uniquement par un professionnel agrée) ou une reprogramation (uniquement par un professionnel agrée) ce qui NE FAIT PAS évoluer le Crit'Air du véhicule. Il reste strictement identique, après la changement OBLIGATOIRE de la CG.

 

Fraudeur un jour, fraudeur pour toujours :D

Les véhicules FE, que ce soit d'origine ou non, sont catalogués comme les ES, cad basé sur la norme Euro. J'imagine que ce choix a été fait en se basant sur les autres polluants, ceux impactant localement la ville, et non sur le rejet de CO2. Bref, faudra pas s'attendre à une amélioration de ce côté là si c'est bien le cas (et c'est pas illogique).
 
Je viens de vérifier et j'ai bien confondu avec la circulation alternée (avant apparition du Crit Air) où les FE (d'origine puisque pas de boitier homologué à l'époque) et les hybrides simples échappaient à ça. Maintenant, seuls les électriques/H2/gaz/hybride rechargeables bénéficient d'un Crit'Air avantageux quelque soit l'année.


Message édité par Fouge le 05-12-2019 à 17:52:45
n°58260216
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-12-2019 à 19:06:45  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :


 
Au niveau CO2, peut être, mais pour le reste...  :whistle:


Clair, c’est très discutable. :d


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58260234
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-12-2019 à 19:09:41  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

Le GO va prendre pratiquement 7ct au 1er janvier 2020


Source?


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58268800
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 06-12-2019 à 18:48:16  profilanswer
 

Hello.
Suite de mon test sur ma focus 2 avec un moteur sigma 1.6l.  
J'avais tenté 30L E85 complément à 17L de E10, comportement normal de la voiture, démarre au quart de tour à froid (enfin, le froid de Montpellier :o) et le LTFT était monté aux alentours de 17.  
 
Le week end dernier, dernier quart du réservoir entamé, je met 25L de E85 et rien d'autre. Je garde une marge au cas ou je devrais rajouter du E10 ou 98 si le LTFT monte trop.  
En effet, il est monté vers 29 et quelques sur voie rapide, STFT qui oscille autours de 0, pas de soucis toute la semaine pour démarrer ou de voyant moteur.  
 
Ce matin, le LTFT redescend à 24. Je sais pas pourquoi, mais je me plains pas.  
Rajout de 15L supplémentaires de E85, LTFT toujours à 24, STFT moyen autours de 0.
 
Je sais pas si mon intermarché est passé en mélange hiver ou autre, mais en tout cas j'ai l'impression que la voiture accepte bien le E85.
 
Bref je vais continuer de monitorer tout ça et continuer de lui faire boire du E85 tant que ça pose pas de problèmes.  
 
En attendant, en passant à la pompe, 0.599 le Litre  :love:  [:cerveau nico54]

n°58268931
lapattefol​le
Posté le 06-12-2019 à 19:12:21  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
J'en connais (dont je fais partie) qui préfèrent faire 40000 kms/an ou plus en V8 essence qu'en diesel, pour le plaisir. Ca serait couillon de ne pas rouler à l'E85, surtout.
J'en connais aussi qui pourraient rouler voiture perso neuve à 100k sans trop gêner leur budget et qui roulent en Dacia dci car ils ne voient aucun intérêt à la voiture.
Je ne vois pas de débat, tu généralises, c'est tout. Chacun fait comme il veut.

Clairement, pourquoi je paierais 2000€ de carburant par an alors que pour 200€ d'investissement et des connaissances en mécanique que j'ai déjà ça descend à 1000 ?
L'acceptation de s'asseoir sur 1k par an pour rien est très variable suivant le sujet et l'individu, ya pas de règle...
(j'achète que des bagnoles qui décotent plus ou quasi, mais je dépense sans regarder dans la bouffe...)
 
Et quand j'avais ma prius, le lol de calculer le prk d'environ 5€/100 km de carburant m'amusait. :o

n°58269201
e-Nico
Posté le 06-12-2019 à 20:05:05  profilanswer
 


Cherche sur le site de la transition écologique et solidaire où tu as l'évolution des taxes (TICPE précisément) des différents carburants jusqu'en 2022.


---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58269220
rfl
Posté le 06-12-2019 à 20:09:30  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Clairement, pourquoi je paierais 2000€ de carburant par an alors que pour 200€ d'investissement et des connaissances en mécanique que j'ai déjà ça descend à 1000 ?
L'acceptation de s'asseoir sur 1k par an pour rien est très variable suivant le sujet et l'individu, ya pas de règle...
(j'achète que des bagnoles qui décotent plus ou quasi, mais je dépense sans regarder dans la bouffe...)
 
Et quand j'avais ma prius, le lol de calculer le prk d'environ 5€/100 km de carburant m'amusait. :o


 
En ce qui me concerne, le gain est autour de 3500€... j'ai rentabilisé ma reprogrammation en 2 mois 1/2.

n°58276460
KirkPitain​eK
Posté le 08-12-2019 à 11:09:22  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Clair, c’est très discutable. :d


Pour d'autres polluants à la combustion ou pour les méthodes de production ?

mood
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Posté le 08-12-2019 à 11:09:22  profilanswer
 

n°58276658
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 08-12-2019 à 11:49:45  profilanswer
 

Vous avez un site avec des  tutos pour les vidanges? jamais fait de ma vie... et sur la laguna 3 16v 140cv je ne trouve absolument rien...
 
Il y a bien des tuto pour le DCI mais est-ce que c'est vraiment pareil? d'ailleurs pour ma connaissance personnelle pourquoi il y a des filtres à huile "ouvert" (que l'on voit) et d'autre dans une coque métallique?  
 
Je manipule mieux les ordis que les voitures :o


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°58276758
Kelchacalc​etype
Posté le 08-12-2019 à 12:09:07  profilanswer
 

Les vidanges c’est la même méthode sur chaque voiture, les deux seules difficultés que tu peux rencontrer sont :
- un filtre difficilement accessible selon la disposition du moteur
- le filtre trop serré et difficile à dévisser  
 
Sinon c’est toujours pareil : tu tombes le cache carter, tu dévisses le bouchon, tu laisses pisser l’huile puis tu dévisses le filtre (attention ça va un peu pisser par le filtre, prévois des chiffons).  
Tu attends que ça finisse de pisser par le bouchon de carter, tu remets ton filtre neuf (enduis le joint avec une goutte d’huile neuve et ton doigt avant de le monter), tu revisses ton bouchon de vidange avec un joint neuf, et enfin tu refait l’appoint d’huile selon la quantité indiquée dans ton manuel. Attention à prendre de l’huile répondant à la norme préconisée sur le manuel.  
 
Quand c’est terminé, tu démarres ton moteur une minute et tu contrôle ton niveau pour t’assurer que tout beigne :)


Message édité par Kelchacalcetype le 08-12-2019 à 12:10:19
n°58276851
fight
Posté le 08-12-2019 à 12:23:41  profilanswer
 

Et surtout tu serre au couple, tu respecte les préconisations pour les serrage même si ça parait faible !

n°58276980
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 08-12-2019 à 12:45:53  profilanswer
 

Ok donc c'est identique au tuto DCI juste le filtre qui change, serrer au couple? il faut obligatoirement une clé dynamométrique du coup?
 
j'avoue que j'ai pas des masses d'outillages faut acheter clé de vidange, avoir les différents formats de douille.
 
D'ailleurs faut toujours changer le joint du bouchon et le joint du filtre c'est ça?
 
Maintenant que j'ai un jardin pour faire ça tranquillement je me dis que c'est con de l'emmener au garage quand on peut faire ça moins cher à la maison.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°58277418
nounounoun​ou
Posté le 08-12-2019 à 14:01:53  profilanswer
 

bon toujours pas de retour sur le rav4 hybride 2019 en ethanol? j'ai lu sur un autre forum qu'un gars est a 100% sans modif et sans voyant...  
un peu plus que un seul retour serait bien pour s'assurer que c'est pas des conneries :o
on a essayé hier le forester hybride... tres agreable mais a prix equivalent autant prendre les champions historiques de l'hybride avec une fiabilité connue... si en plus ca boit de l'alcool  plus que moi alors le choix sera vite fait.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58277423
Cosmolem
Posté le 08-12-2019 à 14:02:51  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Ok donc c'est identique au tuto DCI juste le filtre qui change, serrer au couple? il faut obligatoirement une clé dynamométrique du coup?

 

j'avoue que j'ai pas des masses d'outillages faut acheter clé de vidange, avoir les différents formats de douille.

 

D'ailleurs faut toujours changer le joint du bouchon et le joint du filtre c'est ça?

 

Maintenant que j'ai un jardin pour faire ça tranquillement je me dis que c'est con de l'emmener au garage quand on peut faire ça moins cher à la maison.

 


Le filtre, c'est écrit dessus en général pour le serrage. Genre serrer à la main, une fois en contact, 3/4 de tour. Ne pas oublier de lubrifier le joint du filtre avant.
Pour la vis de vidange, si elle n'a rien, tu peux la réutiliser.
Il faut la serrer modérément, surtout si carter en aluminium.

 

Et il a l'air bien placé sur ton moteur :
https://reho.st/self/7534436a6d18c87a83f026ff2ab4da6aaad4a75a.jpg


Message édité par Cosmolem le 08-12-2019 à 14:42:05
n°58277587
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-12-2019 à 14:33:21  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Personnellement, j’aimerais bien une solution légale mais pas possible pour plus de 14cv fiscaux, ce qui est passablement idiot...


 
C'est quoi cette histoire?
Y'a une limite de puissance pour mettre un boitier légalement ou c'est par rapport a des trucs fiscaux?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58277633
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-12-2019 à 14:43:28  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

bon toujours pas de retour sur le rav4 hybride 2019 en ethanol? j'ai lu sur un autre forum qu'un gars est a 100% sans modif et sans voyant...  
un peu plus que un seul retour serait bien pour s'assurer que c'est pas des conneries :o
on a essayé hier le forester hybride... tres agreable mais a prix equivalent autant prendre les champions historiques de l'hybride avec une fiabilité connue... si en plus ca boit de l'alcool  plus que moi alors le choix sera vite fait.


A suivre le rav à pas mal de soucis de grincements et bruits divers non résolus  
J'ai abandonné ce modèle au profit du crv si je vais sur un suv hybride

n°58277635
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-12-2019 à 14:43:38  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
C'est quoi cette histoire?
Y'a une limite de puissance pour mettre un boitier légalement ou c'est par rapport a des trucs fiscaux?


 
Oui :spamafote:  il y a une limite pour l'homologation.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
 
liste des fabricants homologués:
https://www.bioethanolcarburant.com [...] ioethanol/

n°58277653
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-12-2019 à 14:46:32  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Oui :spamafote:  il y a une limite pour l'homologation.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
 
liste des fabricants homologués:
https://www.bioethanolcarburant.com [...] ioethanol/


 
 
Ok merci. Dommage pour mon futur véhicule  :sweat:  
 


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58278186
nounounoun​ou
Posté le 08-12-2019 à 16:29:34  profilanswer
 

stripsky a écrit :


A suivre le rav à pas mal de soucis de grincements et bruits divers non résolus  
J'ai abandonné ce modèle au profit du crv si je vais sur un suv hybride


tu parles du normal ou du AWD?
t'as des liens parce que je trouve pas grand chose  :(


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58278216
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-12-2019 à 16:36:36  profilanswer
 

Les deux. Va voir sur FA

n°58278302
nounounoun​ou
Posté le 08-12-2019 à 16:51:24  profilanswer
 

ben j'en viens et je trouve zobi sur le modele 2019... je dois etre une burne en recherche mais je trouve que tout est melangé et du coup c'est le boxon...
chaque fois que je clique sur bruit ou problemes je tombe sur des autres generation mais jamais des 2019.


Message édité par nounounounou le 08-12-2019 à 16:52:25

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58278672
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-12-2019 à 18:08:08  profilanswer
 

Lis ce topic à partir de disons la page 125, ça fait 22 pages à lire. Tu verras il y a des témoignages de grincements divers
http://forum-auto.caradisiac.com/f [...] only=&new=

n°58280546
nounounoun​ou
Posté le 08-12-2019 à 22:10:53  profilanswer
 

je viens de me palucher les 20 et quelques pages et.... y'a rien! une poignée de gus disent avoir un bruit qui est identifié et resolu en garantie un cable mal fixé dans les pilier A et un autre qui a le bouton du pommeau de vitesse qui clickette apres avoir fait une grosse sessions de offroad ...passant aussi dans la garantie... bref si c'est ca qui t'a arrêté je crois que tu pousse un peu ;) c'est franchement mineur comme soucis
mais merci pour tes réponses... qui ne repondent cependant pas a ma question: ethanol ou pas sur le rav4 hybride 2019 (qui a deux injections: directe+indirecte )?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 08-12-2019 à 22:12:22

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58281258
Kelchacalc​etype
Posté le 08-12-2019 à 23:11:12  profilanswer
 

Demain je dois aller faire le plein de la Leon.
Je me tâte à lui foutre 100% E85 pour voir [:transparency]

n°58281389
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-12-2019 à 23:40:34  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Demain je dois aller faire le plein de la Leon.
Je me tâte à lui foutre 100% E85 pour voir [:transparency]


 
100 % sur un demi-plein comme ça tu peux re-mélanger si besoin
 
 :jap:


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Feed-Back
n°58281678
drmouse
Posté le 09-12-2019 à 03:05:23  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 

C'est quoi cette histoire?
Y'a une limite de puissance pour mettre un boitier légalement ou c'est par rapport a des trucs fiscaux?

 
groux a écrit :

 

Oui :spamafote: il y a une limite pour l'homologation.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

 

liste des fabricants homologués:
https://www.bioethanolcarburant.com [...] ioethanol/

 

J'ai lu cette semaine je sais plus où qu'a partir de l'année prochaine les plus de 14cv auront le droit à leur homologation mais par contre pas de réduction sur la carte grise. Faut que je retrouve l'article en question

n°58282032
jay31790
Posté le 09-12-2019 à 08:16:04  profilanswer
 

:hello:
 
Second plein à 10L E10 + 40L E85 sur ma 307cc 1.6l et à moitié réservoir, j'ai eu droit ce matin au voyant moteur avec comme message un pb sur le système anti pollution.
 
C'est bien le type d'erreur que vous indiquez quand vous parler de voyant à éteindre avec Torque ?
 
Je n'ai pas encore de dongle ODBII. En attendant d'en commander un, je peux rouler comme ça sans problème ?  
 
Je n'ai pas constaté de comportement différent de la voiture sur les 10kms que j'ai parcouru avec le voyant allumé.
 
Edit : ce modèle suffit ou bien vous avez un autre modèle (sur Amazon Prime de préférence) à me conseiller ?
https://www.amazon.fr/Bluetooth-Dia [...] ref=sr_1_6
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jay31790 le 09-12-2019 à 08:24:33

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Achats/Ventes
n°58282194
Cyberbud
Posté le 09-12-2019 à 08:51:12  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Demain je dois aller faire le plein de la Leon.
Je me tâte à lui foutre 100% E85 pour voir [:transparency]


 
Je ne pense pas que ça passe.  
Sur mon 1.2  TSI, j'ai eu un voyant allumé à 80% alors qu'il n'y avait aucune dégradation de l'agrément de conduite.
Le LTFT montait en pic jusqu'à 42 donc je me suis dit que les injecteurs arrivaient à suivre mais j'ai tout de même eu le voyant.
C'était en E85 été, ça ira certainement mieux avec l'E85 hiver mais le 100 % me parait difficile à obtenir sans voyant.
 
 

n°58282821
chaced
Posté le 09-12-2019 à 10:14:30  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :

 

Je ne pense pas que ça passe.
Sur mon 1.2  TSI, j'ai eu un voyant allumé à 80% alors qu'il n'y avait aucune dégradation de l'agrément de conduite.
Le LTFT montait en pic jusqu'à 42 donc je me suis dit que les injecteurs arrivaient à suivre mais j'ai tout de même eu le voyant.
C'était en E85 été, ça ira certainement mieux avec l'E85 hiver mais le 100 % me parait difficile à obtenir sans voyant.

 



 

LTFT = ce que le calculateur demande via la Lambda, pas ce qu'il enrichie réellement (il peut etre limité par la pression rampe, par la taille des injecteurs ou par le firmware lui meme)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 09-12-2019 à 10:15:09

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58283444
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-12-2019 à 11:07:08  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

je viens de me palucher les 20 et quelques pages et.... y'a rien! une poignée de gus disent avoir un bruit qui est identifié et resolu en garantie un cable mal fixé dans les pilier A et un autre qui a le bouton du pommeau de vitesse qui clickette apres avoir fait une grosse sessions de offroad ...passant aussi dans la garantie... bref si c'est ca qui t'a arrêté je crois que tu pousse un peu ;) c'est franchement mineur comme soucis
mais merci pour tes réponses... qui ne repondent cependant pas a ma question: ethanol ou pas sur le rav4 hybride 2019 (qui a deux injections: directe+indirecte )?


Après si avoir des bruits non identifiés et non détectés par Toy ne te dérangent pas, why not. Moi ça me fait flipper d'autant plus quand tu vois l'approximation concernant l'infotainement

n°58285372
Cyberbud
Posté le 09-12-2019 à 14:11:16  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
LTFT = ce que le calculateur demande via la Lambda, pas ce qu'il enrichie réellement (il peut etre limité par la pression rampe, par la taille des injecteurs ou par le firmware lui meme)


 
OK, je pensais que c'était ce qui était injecté, autant pour moi.

n°58285542
nounounoun​ou
Posté le 09-12-2019 à 14:26:30  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Après si avoir des bruits non identifiés et non détectés par Toy ne te dérangent pas, why not. Moi ça me fait flipper d'autant plus quand tu vois l'approximation concernant l'infotainement


L'infotainment ça a toujours été de la daube chez Toyota donc ça peut pas être le critère de rejet. Et un fil qui bouge dans un montant sur quelques modèles ben si c'est le critère de rejet y reste plus aucune voiture a acheter... Ou alors faut mettre le d'oùble du tarif...qui est déjà salé.
Bon j'ai eu des Renault et des Peugeot donc déjà je suis rodé en terme de rossignols et gringrins. Sur mon Scenic 3 c'est carrément les garnitures des piliers A qui me sont tombées sur la gueule...tout est relatif donc


Message édité par nounounounou le 09-12-2019 à 14:34:41

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58288694
Kelchacalc​etype
Posté le 09-12-2019 à 19:54:55  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :


 
Je ne pense pas que ça passe.  
Sur mon 1.2  TSI, j'ai eu un voyant allumé à 80% alors qu'il n'y avait aucune dégradation de l'agrément de conduite.
Le LTFT montait en pic jusqu'à 42 donc je me suis dit que les injecteurs arrivaient à suivre mais j'ai tout de même eu le voyant.
C'était en E85 été, ça ira certainement mieux avec l'E85 hiver mais le 100 % me parait difficile à obtenir sans voyant.
 
 


Bon en fait j’ai pas fait : ce matin voyant, je l’efface avec Torque puis j’en profite pour surveiller les données en direct.
Et là c’est le drame : mon LTFT affiche zéro sur les 500 premiers mètres parcours, avec le STFT qui fait du +22  :sweat:  
 
Un peu comme si l’ECU s’était reset.  
Après 1 minutes à rouler, c’est le LTFT qui a pris le relais comme d’habitude.
 
Du coup là j’ai un peu peur que l’ECU me fasse un sale coup en se mettant en défaut  :sweat:  
 
Donc là sur le plein de ce soir j’ai mis 10L d’E10 pour assurer le coup.


Message édité par Kelchacalcetype le 09-12-2019 à 19:55:47
n°58288838
Cyberbud
Posté le 09-12-2019 à 20:10:10  profilanswer
 

J'ai effacé une fois un défaut en rentrant à la maison le soir et je confirme qu'il effectue bien un reset de l'ECU.  Le lendemain matin,  démarrage moteur froid avec en plus un Ltft remis à zéro : j'ai cru que j'avais cassé quelque-chose tellement la voiture broutait. C'est vite revenu à la normale sans aucun voyant. Depuis je n'ai plus eu de voyant mais dans tous les cas je ne ferai plus de reset.

n°58288891
logan594
Posté le 09-12-2019 à 20:16:01  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :

J'ai effacé une fois un défaut en rentrant à la maison le soir et je confirme qu'il effectue bien un reset de l'ECU.  Le lendemain matin,  démarrage moteur froid avec en plus un Ltft remis à zéro : j'ai cru que j'avais cassé quelque-chose tellement la voiture broutait. C'est vite revenu à la normale sans aucun voyant. Depuis je n'ai plus eu de voyant mais dans tous les cas je ne ferai plus de reset.


 
Je pense que ce n’est pas la raison  
Ma micra broute lors que le moteur est froid dès que la température monte le moteur roule niquel

n°58289070
Kelchacalc​etype
Posté le 09-12-2019 à 20:33:11  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :

J'ai effacé une fois un défaut en rentrant à la maison le soir et je confirme qu'il effectue bien un reset de l'ECU.  Le lendemain matin,  démarrage moteur froid avec en plus un Ltft remis à zéro : j'ai cru que j'avais cassé quelque-chose tellement la voiture broutait. C'est vite revenu à la normale sans aucun voyant. Depuis je n'ai plus eu de voyant mais dans tous les cas je ne ferai plus de reset.


Sur mes précédents effacement de voyant, je ne laissais pas torque aller jusqu’à 100% : juste après avoir cliqué sur « effacer », le voyant disparaissait e Torque moulinait encore pendant plusieurs secondes mais je revenais au menu principal avant que le compteur revienne à 100%.
Là je l’ai laissé faire. Je me demande si ce n’est pas pour ça.

n°58289850
mister_slo​whand
Posté le 09-12-2019 à 21:46:58  profilanswer
 

Y'a des calculateurs qui font une sorte de reboot quand tu nettoies les codes erreur. Ça me faisait ça sur la Passat, le régime tombait d'un coup pendant 1s puis ça repartait (donc à éviter de faire en roulant !!!).
Après, le couple LTFT/STFT tout le monde le gère comme il veut, c'est juste les données dans des champs standards qu'ils publient. Chez Ford, le LTFT change toutes les 5mn environ selon la moyenne STFT constatée sur la période. (=> adaptation assez lente). Chez VW, les deux bougent tout le temps, j'ai jamais trouvé de logique. Chez les Peugeot adaptées flex (Brésil), le LTFT est recalculé après que le niveau d'essence a monté il sert à mémoriser le taux d'éthanol. Etc etc...
 
Il y a aussi des calculateurs qui lèvent une erreur quand tu fais un reset. Pas de voyant, mais en lisant les codes, tu as un "reset depuis moins de X kms" et ça disparaît après les X kms en question. Très pratique pour vérifier qu'un vendeur n'a pas cherché à masquer un code erreur qui revient régulièrement ! (Pratiqué sur une Fiesta ST150, on devrait le retrouver sur d'autres Ford, Mazda, Volvo)

n°58289875
testadura1
Posté le 09-12-2019 à 21:48:19  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

:hello:
 
Second plein à 10L E10 + 40L E85 sur ma 307cc 1.6l et à moitié réservoir, j'ai eu droit ce matin au voyant moteur avec comme message un pb sur le système anti pollution.
 
C'est bien le type d'erreur que vous indiquez quand vous parler de voyant à éteindre avec Torque ?
 
Je n'ai pas encore de dongle ODBII. En attendant d'en commander un, je peux rouler comme ça sans problème ?  
 
Je n'ai pas constaté de comportement différent de la voiture sur les 10kms que j'ai parcouru avec le voyant allumé.
 
Edit : ce modèle suffit ou bien vous avez un autre modèle (sur Amazon Prime de préférence) à me conseiller ?
https://www.amazon.fr/Bluetooth-Dia [...] ref=sr_1_6
 
:jap:


beaucoup trop gros, tu ne pourras pas t'en servir constamment il y en a des beaucoup plus petiuts qui fonctionnent aussi bien et permettent de fermer la trappe ou boite à gants

n°58289938
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-12-2019 à 21:54:30  profilanswer
 

drmouse a écrit :


 
 
 
J'ai lu cette semaine je sais plus où qu'a partir de l'année prochaine les plus de 14cv auront le droit à leur homologation mais par contre pas de réduction sur la carte grise. Faut que je retrouve l'article en question


 
Bonne nouvelle ça.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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