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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°58241723
mkk3364
Posté le 03-12-2019 à 19:27:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est toi ! :o


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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
mood
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Posté le 03-12-2019 à 19:27:11  profilanswer
 

n°58242102
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-12-2019 à 20:24:01  profilanswer
 

orion a écrit :

re bonjour merci pour vos réponses la dernière fois pour le reglage du kit

 

cette fois je fait un petit sondage

 

possesseur de TU5JP4 1.6i psa, vous faite combien de bornes avec un plein e85 ? pour ma part 42l je fait difficilement 410kms :lol:


10L pile poil en moyenne

n°58242244
orion
Туманность Ориона
Posté le 03-12-2019 à 20:44:53  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :

La conso dans ce cas, osef, hein : 10l/100 ça revient à 6€ les 100 bornes à l'E85, ça passe crème... [:moonblood2:3]


 
ha mais c'est sur !!!!!!!!  :hello:  quand je vais a la pompe et que je vois ce que mettent certains (diesel ou 95..), les prix de fous.... je préfère largement aller au resto  avec  :lol:  
 


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n°58242251
orion
Туманность Ориона
Posté le 03-12-2019 à 20:45:21  profilanswer
 

fegre a écrit :


10L pile poil en moyenne


 
 :jap:


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n°58242466
TurbOOst45
Posté le 03-12-2019 à 21:17:56  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Tain vous consommez de folie quand même [:wiids]

 

Bof avec le froid jsuis à 13-13,5 en ce moment :o

n°58242534
ecureuil63
Posté le 03-12-2019 à 21:27:11  profilanswer
 

Et moi qui commençait a m'inquiéter avec mes 8-9L  
Dans les bouchons assez régulièrement  
 
Ce matin station vide , un seul carburant restant le 85  :lol:  
Moins chère et disponible que demander de mieux

n°58242671
orion
Туманность Ориона
Posté le 03-12-2019 à 21:42:42  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Et moi qui commençait a m'inquiéter avec mes 8-9L  
Dans les bouchons assez régulièrement  
 
Ce matin station vide , un seul carburant restant le 85  :lol:  
Moins chère et disponible que demander de mieux


 
Mec ta 86cv on en a 110... Abuse pas  :lol:


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n°58242726
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-12-2019 à 21:49:04  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

Sur ma 307CC en TU5JP4, sur le dernier plein (30L E10 / 20L E85), j'ao fait 474km (soit 10,5L/100km)

 

Samedi, j'ai mis 10L E10 / 40L E85 mais j'ai peu roulé donc je peux pas dire pour le moment

 

Je doit quand même check que c'est bien le TU5JP4 que j'ai... comment je peux confirmer :??:

 

ça boit quand même surtout avec ce mix

 

sur la civic en 1.8 avec un un mix un peu + chargé en E85 pour 50L
on est plus proche des 550 voir + selon le type de parcour


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58242741
Damze
Posté le 03-12-2019 à 21:51:20  profilanswer
 

J'ai fait quelques km avec le Grand Cherokee V8.

 

En roulant pied très léger (jamais dépassé les 2000tr/min), en anticipant un max, 90/100max sur autoroute..Sur un trajet 3/4 autoroute et 1/4 ville je suis à.... 16.5l/100 de moyenne d'après l'ODB  [:anakronik:7]
200km j'ai bouffé la moitié du réservoir ou presque

 

https://i.imgur.com/uDXelNV.jpg

 

(c'est 113km depuis le plein à la pompe si vous voyez mal)

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 03-12-2019 à 21:52:32
n°58242761
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-12-2019 à 21:53:41  profilanswer
 

Et tu t'attendais à combien en fait? [:transparency]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
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Posté le 03-12-2019 à 21:53:41  profilanswer
 

n°58242926
Damze
Posté le 03-12-2019 à 22:16:07  profilanswer
 

Je m'attendais pas à voir la jauge qui baisse à vue d'oeil  :pt1cable:

n°58242964
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 03-12-2019 à 22:19:33  profilanswer
 

Suffit de la débrancher  :O


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°58243009
flashlinke​r
Posté le 03-12-2019 à 22:25:24  profilanswer
 

Tain je suis à 14l en ce moment  :mmmfff:


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°58243284
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-12-2019 à 23:06:52  profilanswer
 

Damze a écrit :

Je m'attendais pas à voir la jauge qui baisse à vue d'oeil  :pt1cable:


C’est pas à toi? Ou tu ne t’es pas renseigné avant d’acheter? [:ddr555]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58243403
orion
Туманность Ориона
Posté le 03-12-2019 à 23:31:49  profilanswer
 

Damze a écrit :

Grand Cherokee V8.  
 
En roulant pied très léger (jamais dépassé les 2000tr/min),  


 
 
c'est honteux ! sur l'autoroute quand je me fait doubler par ce genre de caisse à v8, jeep / ford ... j'ouvre ma fenêtre , même en hiver histoire de savourer ce bruit sublime  
 
c'est honteux ce que tu fais, pense a moi la prochaine fois !


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n°58243441
Damze
Posté le 03-12-2019 à 23:39:41  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


C’est pas à toi? Ou tu ne t’es pas renseigné avant d’acheter? [:ddr555]

 

Si si, c'est pas fait pour le daily de toute façon.
Mais je m'attendais pas à autant, je pensais être autour de 15 litres en moyenne. Pas 15 en étant trèès doux

 
orion a écrit :

 


c'est honteux ! sur l'autoroute quand je me fait doubler par ce genre de caisse à v8, jeep / ford ... j'ouvre ma fenêtre , même en hiver histoire de savourer ce bruit sublime

 

c'est honteux ce que tu fais, pense a moi la prochaine fois !

 

Rien que le ronronnement au ralenti  [:filoufillon:9]
J'avoue que le bruit est tellement "viril" quand tu tapes dedans  [:mistersid3]
Et la conso qui s'envole à 30 litres en instantané, le max c'était 60 en montée  [:rofl]
Mais au moins je peux arracher des arbres comme dans les routiers de l'extrême maintenant  [:creeping_death:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 03-12-2019 à 23:40:00
n°58245281
tarpan66
Posté le 04-12-2019 à 10:32:46  profilanswer
 

Damze a écrit :

Mais au moins je peux arracher des arbres comme dans les routiers de l'extrême maintenant  [:creeping_death:3]


http://maliphane.free.fr/images/idefix_pleur_gauche.gif


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58246574
DP59
Posté le 04-12-2019 à 12:19:14  profilanswer
 

Bonne nouvelle ou mauvaise ?

 

Moi je dis bonne. Ça évitera la hausse massive du prix et restera une niche.

 

https://www.caradisiac.com/e85-un-d [...] 180134.htm

n°58248493
ecureuil63
Posté le 04-12-2019 à 15:24:11  profilanswer
 

orion a écrit :


 
Mec ta 86cv on en a 110... Abuse pas  :lol:


T'a oublié ceux que j'ai perdu avec l'e85  :pfff:  
J'ai l'impression d'avoir un turbo par moment  
2000tr rien , 2500 power  :o  
La courbe avec l'éthanol doit être cheater

n°58251547
wiseguy
Posté le 04-12-2019 à 21:27:32  profilanswer
 

Damze a écrit :

J'ai fait quelques km avec le Grand Cherokee V8.  
 
En roulant pied très léger (jamais dépassé les 2000tr/min), en anticipant un max, 90/100max sur autoroute..Sur un trajet 3/4 autoroute et 1/4 ville je suis à.... 16.5l/100 de moyenne d'après l'ODB  [:anakronik:7]  
200km j'ai bouffé la moitié du réservoir ou presque  
 
https://i.imgur.com/uDXelNV.jpg
 
(c'est 113km depuis le plein à la pompe si vous voyez mal)


 
Il vaut mieux mettre 70% d'e85 et 30% d'e10 pour 0.9€/litre. Ça correspond à du e60 et la surconsommation moteur chaud ne dépasse pas 20%.
 
 

n°58252231
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 04-12-2019 à 22:55:05  profilanswer
 

orion a écrit :

re bonjour merci pour vos réponses la dernière fois pour le reglage du kit

 

cette fois je fait un petit sondage

 

possesseur de TU5JP4 1.6i psa, vous faite combien de bornes avec un plein e85 ? pour ma part 42l je fait difficilement 410kms :lol:

 

Mes parents sont restés à 7l/100 avec la Xsara

n°58253454
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-12-2019 à 09:04:55  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Bonne nouvelle ou mauvaise ?

 

Moi je dis bonne. Ça évitera la hausse massive du prix et restera une niche.

 

https://www.caradisiac.com/e85-un-d [...] 180134.htm

 

Bof, ça ne freinera pas l'installation de boitiers @1000 boules en occaz.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58253643
e-Nico
Posté le 05-12-2019 à 09:24:31  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Bonne nouvelle ou mauvaise ?
 
Moi je dis bonne. Ça évitera la hausse massive du prix et restera une niche.
 
https://www.caradisiac.com/e85-un-d [...] 180134.htm


 
L'intérêt pour l'e85 ne fera que croître. Le GO va prendre pratiquement 7ct au 1er janvier 2020 contre 1ct pour l'e85, ce qui va rendre le GO pratiquement 3 fois plus cher que l'e85 dans certains coins comme par chez moi.
 
Tant que le gouvernement ne joue pas au con et ne touche pas trop aux taxes sur l'e85, le prix ne bougera pas beaucoup, en tout cas moins que celui du SP ou du GO. Après s'ils décident de passer d'un coup de 13ct à 50ct de taxe en 2022, ça va faire mal, mais ça on peut pas le savoir et y'a quand même peu de chances que ça arrive. Et si ça devait arriver, peut être que les stations services reverraient leurs marges exorbitantes sur ce carburant à la baisse qui sait  :pfff:


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4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58255027
Fouge
Posté le 05-12-2019 à 11:12:06  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :

Déjà, au nom de l'écologie, l'E85 devrait ouvrir des droits aux réductions, car nous polluons moins. Rien de ce coté là. Donc, attendons-nous au futures taxes, pas à une stabilité, ni une baisse. L'État veille...

Le carburant est déjà beaucoup moins taxé, réduction sur la CG et le calcul du malus se fait avec -40% sur le CO2, non ? En plus c'est exempté de circulation alternée me semble-t-il. Que faudrait-il d'autre ?

n°58255145
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-12-2019 à 11:22:15  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :


Il y a plusieurs catégories de conducteurs:
-ceux qui ont les moyens et s'en moquent du prix des carburants
-ceux qui ont les moyens et prennent des véhicules neufs/récents mais qui ne consomment pas bcp
-ceux qui n'ont pas les moyens et qui veulent des gros véhicules
-ceux qui n'ont pas les moyens et qui prennent des petits véhicules d'occasion
-ceux qui n'ont pas les moyens mais prennent des véhicules récents/neufs
etc

 

Ceux qui sont passés au E85, n'ont pas les moyens, c'est clair et net. Maintenant, il faut faire le calcul s'il n'est pas mieux de prendre un petit véhicule récent qui consomme 4-5 litres, au lieu d'un gros qui consomme entre 9 et 15 litres d'E85.
Car les prix augmenteront inéluctablement. Du moment que les percepteurs au pouvoir, ont changé le nom de la taxe (exit produits pétroliers, bienvenu énergie) TOUS produits sont susceptibles de subir des taxes diverses et variées.
Alors, l'E85 ne sera pas bcp impacté... tant qu'il n'y a pas bcp de demande. Autrement, il subira le sort du diésel (les anciens peuvent se rappeler)

 

Déjà, au nom de l'écologie, l'E85 devrait ouvrir des droits aux réductions, car nous polluons moins. Rien de ce coté là. Donc, attendons-nous au futures taxes, pas à une stabilité, ni une baisse. L'État veille...

 

il y a d'autres catégories aussi :o
genre une au pif
pk payer un carburant chero alors que du moins cher fonctionne aussi bien :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58255211
rfl
Posté le 05-12-2019 à 11:26:04  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :


Ceux qui sont passés au E85, n'ont pas les moyens, c'est clair et net.

 

Il faut arrêter de croire uniquement ça. Ce n'est pas ce que je vois autour de moi.


Message édité par rfl le 05-12-2019 à 11:26:15
n°58255426
chaced
Posté le 05-12-2019 à 11:40:13  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
il y a d'autres catégories aussi :o
genre une au pif  
pk payer un carburant chero alors que du moins cher fonctionne aussi bien :d


 
voir mieux vu qu'il n'encrasse pas tout sur les voiture ID :)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58255498
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-12-2019 à 11:44:53  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :

C'est le manque de moyens, le besoin de faire des économies, qui pousse les gens à migrer vers l'E85. A jouer avec les limites de la légalité, etc.
Pas la peine de rentrer dans un débat là dessus.


c'est ton point de vue [:spamafote]


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n°58255562
rfl
Posté le 05-12-2019 à 11:48:28  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :

C'est le manque de moyens, le besoin de faire des économies, qui pousse les gens à migrer vers l'E85. A jouer avec les limites de la légalité, etc.
Pas la peine de rentrer dans un débat là dessus.


 
J'en connais (dont je fais partie) qui préfèrent faire 40000 kms/an ou plus en V8 essence qu'en diesel, pour le plaisir. Ca serait couillon de ne pas rouler à l'E85, surtout.
J'en connais aussi qui pourraient rouler voiture perso neuve à 100k sans trop gêner leur budget et qui roulent en Dacia dci car ils ne voient aucun intérêt à la voiture.
Je ne vois pas de débat, tu généralises, c'est tout. Chacun fait comme il veut.

n°58255636
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-12-2019 à 11:53:42  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :


Bien entendu. Je roule à l'E85 depuis 11 ans déjà.


moi c'est comme pour tout le reste

 

pourquoi payer une chose plus chère alors qu'on peut payer moins cher :d


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n°58255687
mister_slo​whand
Posté le 05-12-2019 à 11:57:25  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le carburant est déjà beaucoup moins taxé, réduction sur la CG et le calcul du malus se fait avec -40% sur le CO2, non ? En plus c'est exempté de circulation alternée me semble-t-il. Que faudrait-il d'autre ?


 
Alors :
- moins taxé à la pompe oui
- carte grise gratuite ou 1/2 tarif au bon vouloir du département
- malus CO2 largement diminué en neuf (pas en adaptation sur occaz)
- aucun changement concernant le Crit'Air, contrairement au GPL ou au GNV. C'est pas logique !
- Pas d'homologation post-installation sur les moteurs les plus gros, contrairement au GPL
 
Ce qu'il manque à mon avis :  
- des modèles neufs en nombre (il y en avait plus il y a 10 ans !)
- un réseau plus développé, même si ça s'améliore
- une visibilité sur l'évolution des taxes et de la filière. Tout le monde a en tête ce qui se passe avec le diesel.
 

bitubo a écrit :


 
il y a d'autres catégories aussi :o
genre une au pif  
pk payer un carburant chero alors que du moins cher fonctionne aussi bien :d


 
mieux  :o

n°58255723
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 05-12-2019 à 11:59:25  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

J'ai une dacia tce 90. L optimum est à e60. Tout marche et je consomme 20% de plus sur longs ou moyens trajets. Parfait sauf pour les petits trajets: à froid, la voiture consomme beaucoup en hiver.
 
Est-ce que c'est du à ma voiture ou est-ce normal ?


C'est le moteur 0,9L en 3 cylindres?
Et tu es à 100% E85 sans aucune modif?


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HFRien à ses heures perdues  
n°58256794
Fouge
Posté le 05-12-2019 à 13:58:46  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :

Non, il n'est pas exempté (j'habite Paris) et j'évoque les véhicules non éco-flex d'origine.

Ceux qui ont des boitiers homologués et qui ont fait le changement de CG ont un traitement différent ?
Ensuite avoir un véhicule essence qui ne devrait tourner légalement qu'au SP, j'vois pas comment exiger d'autres réductions que celle du carburant lui-même (ce qui est déjà pas mal en soi).

 
mister_slowhand a écrit :

Alors :
- moins taxé à la pompe oui
- carte grise gratuite ou 1/2 tarif au bon vouloir du département
- malus CO2 largement diminué en neuf (pas en adaptation sur occaz)
- aucun changement concernant le Crit'Air, contrairement au GPL ou au GNV. C'est pas logique !
- Pas d'homologation post-installation sur les moteurs les plus gros, contrairement au GPL

 

Ce qu'il manque à mon avis :
- des modèles neufs en nombre (il y en avait plus il y a 10 ans !)
- un réseau plus développé, même si ça s'améliore
- une visibilité sur l'évolution des taxes et de la filière. Tout le monde a en tête ce qui se passe avec le diesel.

On peut effectivement toujours faire mieux, mais on est loin du "Rien de ce coté là" côté réductions/avantages :jap:


Message édité par Fouge le 05-12-2019 à 14:01:19
n°58257169
Fouge
Posté le 05-12-2019 à 14:28:26  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :

Le fait de faire installer un boîtier par un installateur agrée, ouvre la possibilité de pouvoir faire changer sa CG et ROULER LEGALEMENT au E85. Toute autre variante, n'est pas légale. A-part eux, nous tous, nous sommes dans l'illégalité, du moment qu'on dépasse 10% d'éthanol (E10) dans nos réservoirs. C'est clair et net, car sur nos CG c'est bien spécifié ES.

 

Mais même eux, n'ont pas le droit de rouler en cas de restrictions, car leur CG leur offre UNIQUEMENT le droit de rouler LEGALEMENT au E85, en plus de l'essence E5/E10.

 

Bref, nous sommes absolument tous des fraudeurs :D il faut être conscient de ça.

Ha mince, ça je ne savais pas, et ça me parait pas du tout logique vu que c'est inscrit sur la CG. Je vais me renseigner :o

 

Pour le reste on est d'accord, les fraudeurs bénéficient malgré tout des réductions de taxe du carburant lui-même (ce qui est une raison déjà suffisante pour passer le cap).


Message édité par Fouge le 05-12-2019 à 14:43:55
n°58257428
Fouge
Posté le 05-12-2019 à 14:48:25  profilanswer
 

Je croyais que les voitures flex et hybrides faisaient partie des catégories exemptées, mais en fait pas du tout (ou alors ça devait l'être avant la mise en place du Crit'Air ?).

n°58257605
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-12-2019 à 15:02:43  profilanswer
 

Les véhicules hybrides ne sont pas "exemptés" : ils sont classés en crit'air 1.
 
Pour les véhicuels flexfuel, leur classement dépend de l'année de mise en circulation:
Chez Ford, par exemple
- les Kuga Flexifuel sont crit'air1
- Les modèles flexifuel qui ont existé avant (S-max, Focus, Mondeo....) doivent être crit'air 2, si je me rappelle bien.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 05-12-2019 à 15:10:57
n°58257786
rfl
Posté le 05-12-2019 à 15:17:25  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :


Le fait de faire installer un boîtier par un installateur agrée, ouvre la possibilité de pouvoir faire changer sa CG et ROULER LEGALEMENT au E85. Toute autre variante, n'est pas légale. A-part eux, nous tous, nous sommes dans l'illégalité, du moment qu'on dépasse 10% d'éthanol (E10) dans nos réservoirs. C'est clair et net, car sur nos CG c'est bien spécifié ES.
 
Mais même eux, n'ont pas le droit de rouler en cas de restrictions, car leur CG leur offre UNIQUEMENT le droit de rouler LEGALEMENT au E85, en plus de l'essence E5/E10.
 
Bref, nous sommes absolument tous des fraudeurs :D il faut être conscient de ça.


 
Personnellement, j’aimerais bien une solution légale mais pas possible pour plus de 14cv fiscaux, ce qui est passablement idiot...

n°58258150
mister_slo​whand
Posté le 05-12-2019 à 15:43:19  profilanswer
 

groux a écrit :

Les véhicules hybrides ne sont pas "exemptés" : ils sont classés en crit'air 1.
 
Pour les véhicuels flexfuel, leur classement dépend de l'année de mise en circulation:
Chez Ford, par exemple
- les Kuga Flexifuel sont crit'air1
- Les modèles flexifuel qui ont existé avant (S-max, Focus, Mondeo....) doivent être crit'air 2, si je me rappelle bien.


 
Les modèles officiellement Flex restent dans la même catégorie Crit'Air que la version ES identique. Donc uniquement basé sur leur norme EURO pas sur le carburant.
Contrairement au GPL et GNV qui sont tous, quelle que soit l'année ou la norme EURO, en crit'air 1 !!
 
Et ça vaut donc pour tous les Flex, d'origine à la fabrication (le Kuga uniquement aujourd'hui) ou par changement homologué de configuration a posteriori.
 
Il n'y a pas d'interdiction à utiliser du E85 sans reprogrammation, c'est pas comme le rouge pour le diesel.

n°58258194
e-Nico
Posté le 05-12-2019 à 15:45:47  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :


C'est logique, car l'administration française, a choisit de retenir uniquement l'année de la 1re immatriculation ou norme Euro, comme facteur d'attribution des vignettes Crit'Air, en plus du type de carburant (ES, GO, EL, GNV, ou bi-carburation) Je n'évoque bien entendu pas, les exceptions (propriétaires PMR, etc)
Aller sur Classement des véhicules: https://www.service-public.fr/parti [...] its/F33371  
 
En pratique, ma Alfa ES de 2004, est Crit'Air3. Si je fais installer un boîtier par un professionnel, change la CG de ES en FE, elle... restera Crit'Air3, même si elle sera transformée (reprogrammée) uniquement en E85. Une débilité, nous sommes bien d'accord, mais les voies de l'Administration sont impénétrables :D car ma 987 est Crit'Air1 et elle brûle bcp plus de E5, émet plus de CO2, mais est d'après 2011.


bw_punkster a écrit :


Tu évoques les véhicules équipés d'origine. Elles sont classés bien entendu, dans les Crit'Air. Ouvres le lien officiel et tu les trouveras.
 
Mais ici, le sujet n'est pas les véhicules équipés d'origine, mais bel et bien nos véhicules ES, transformés en FE, par l'installation d'un kit (uniquement par un professionnel agrée) ou une reprogramation (uniquement par un professionnel agrée) ce qui NE FAIT PAS évoluer le Crit'Air du véhicule. Il reste strictement identique, après la changement OBLIGATOIRE de la CG.
 
Fraudeur un jour, fraudeur pour toujours :D


 
 
C'est quand même bien stupide on est d'accord, d'autant plus que les bagnoles GPL elles sont reclassées critair 1 peu importe leur année d'immat'. Pourquoi pas les flex ? Après tout GPL comme Flex peuvent rouler également au SP...
 


---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58258329
mrbebert
Posté le 05-12-2019 à 15:55:47  profilanswer
 

Attention, le "Crit'air" n'a aucun lien avec les rejets de CO2, ni avec le bilan CO2 global du carburant utilisé :)

n°58258336
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-12-2019 à 15:56:36  profilanswer
 

orion a écrit :

re bonjour merci pour vos réponses la dernière fois pour le reglage du kit
 
cette fois je fait un petit sondage
 
possesseur de TU5JP4 1.6i psa, vous faite combien de bornes avec un plein e85 ? pour ma part 42l je fait difficilement 410kms  :lol:


 
Xsara 2003 : 7L/100 vraiment pépère, 10L en ville, moyenne sur plusieurs milliers de kilomètres aux alentours de 8-8,5L/100.
Sans aucune modifs. Et un injecteur à moitié claqué actuellement :o


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 05-12-2019 à 15:57:16

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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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