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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°58197644
Cyberbud
Posté le 28-11-2019 à 08:58:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :


En moyenne je suis à 22 de LTFT.
Mon AFR est à 14,7. Parfois il monte à 10 pendant quelques secondes.
Et ma lambda reste à 1.


 
OK merci.
Je suis à 22 environ avec 70% d'E85 Intermarché. Je vais essayer de monter un peu avec du E85 TOTAL, je verrai ce que ça donne.

mood
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Posté le 28-11-2019 à 08:58:01  profilanswer
 

n°58199313
jm1090
Posté le 28-11-2019 à 11:31:20  profilanswer
 

Puretech 130 avec GPF
Une petite question : pour éviter les tremblements pendant 30 secondes au ralenti au démarrage à froid, est-il possible d'accélérer un peu ?
Genre stabiliser vers 2000 t/min pendant 30 secondes pour éviter que le moteur ne redescende au ralenti et fasse des ratés ?
J'ai testé, ça a bien marché, mais je me demande si c'est mauvais pour le moteur d'accélérer dès le début du démarrage vu qu'il est froid ?
 
Merci !!

n°58200098
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-11-2019 à 12:59:01  profilanswer
 

Hello
Les possesseurs de 307 en tu5jp4 pourraient me confirmer que c'est bien du Denso nippon les connectique d'injecteurs ? J'ai pris le kit Ecosystem de Zaz en Denso mais pas moyen de le brancher... Les connectiques ont l'air différentes et ressemblent à du ev1...

 

Connectique injecteurs :
https://reho.st/preview/self/9ec2282edf10b8091faab84b897e7cac1eb09d96.jpg

 

Connectique kit Ecosystem :
https://reho.st/preview/self/59cbc2cad6aaabf4d44e6d163d3d7a8cab029cb7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 28-11-2019 à 13:00:33
n°58200656
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-11-2019 à 13:58:00  profilanswer
 

Fais chier, je viens de trouver un tableau de compatibilité sur le site Ecosystem, les Peugeot c'est du Bosch jusqu'en 2005 et du Denso ensuite :fou:
J'aurai pas dû me baser que sur la vidéo de GLB :o


Message édité par fegre le 28-11-2019 à 13:58:25
n°58201308
nounounoun​ou
Posté le 28-11-2019 à 14:56:34  profilanswer
 

jm1090 a écrit :

Puretech 130 avec GPF
Une petite question : pour éviter les tremblements pendant 30 secondes au ralenti au démarrage à froid, est-il possible d'accélérer un peu ?
Genre stabiliser vers 2000 t/min pendant 30 secondes pour éviter que le moteur ne redescende au ralenti et fasse des ratés ?
J'ai testé, ça a bien marché, mais je me demande si c'est mauvais pour le moteur d'accélérer dès le début du démarrage vu qu'il est froid ?

 

Merci !!


c'est ce qui se passe de base sur ma subaru quand on demarre a froid: 2000RPM pendant un certain temps  sans rien avoir a toucher. (et les sub t'en trouve dans tous les pays froids/neigeux donc la strategie de demarrage a froid est pas hasardeuse)
Les ingés ont donc du penser que ca cassait rien et que le global etait positif...par contre c'est pas une turbo...

 

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 28-11-2019 à 14:57:37

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58201583
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 28-11-2019 à 15:20:52  profilanswer
 

fegre a écrit :

Hello
Les possesseurs de 307 en tu5jp4 pourraient me confirmer que c'est bien du Denso nippon les connectique d'injecteurs ? J'ai pris le kit Ecosystem de Zaz en Denso mais pas moyen de le brancher... Les connectiques ont l'air différentes et ressemblent à du ev1...

 

Connectique injecteurs :
https://reho.st/preview/self/9ec228 [...] b09d96.jpg

 

Connectique kit Ecosystem :
https://reho.st/preview/self/59cbc2 [...] 029cb7.jpg

 

Pour avoir démonter les miens une bande de fois c'est bien du ev1.


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°58201802
mrbebert
Posté le 28-11-2019 à 15:44:08  profilanswer
 

jm1090 a écrit :

Puretech 130 avec GPF
Une petite question : pour éviter les tremblements pendant 30 secondes au ralenti au démarrage à froid, est-il possible d'accélérer un peu ?
Genre stabiliser vers 2000 t/min pendant 30 secondes pour éviter que le moteur ne redescende au ralenti et fasse des ratés ?
J'ai testé, ça a bien marché, mais je me demande si c'est mauvais pour le moteur d'accélérer dès le début du démarrage vu qu'il est froid ?
 
Merci !!

2000 tr/mn pour un essence, ce n'est pas non plus extrême. Et puis tu le fais au point mort, donc sans aucune charge sur le moteur.

n°58201891
tarpan66
Posté le 28-11-2019 à 15:53:56  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

2000 tr/mn pour un essence, ce n'est pas non plus extrême. Et puis tu le fais au point mort, donc sans aucune charge sur le moteur.


C'est clair que c'est rien du tout 2000trs/mn, même à froid… ma voisine envoie au moins du 4000 le matin sous ma fenêtre  :fou: (et puis en mode rageur par à-coups, c'est connu que ça chauffe mieux  :sarcastic: )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58204437
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 28-11-2019 à 20:55:38  profilanswer
 

Le souci n'est pas de lui mettre 2000tr mais d'appuyer dès le démarrage, ça ne permet pas à l'huile de bien passer partout avec le moins de contraintes possibles sur l'auto…

n°58204544
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 28-11-2019 à 21:13:14  profilanswer
 

Il faut laisser le moteur se stabiliser seul
Les starter manuels avaient un rapport de 50CV/l, on est presque au triple aujourd'hui…les contraintes ont évoluées

mood
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Posté le 28-11-2019 à 21:13:14  profilanswer
 

n°58204564
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-11-2019 à 21:16:06  profilanswer
 

Je suis partisant de ne faire que des choses utiles.
Dans aucune documentation automobile c'est marqué qu'il y a besoin de faire ça donc je ne le ferai pas.


---------------
Keyboard not found
n°58204934
chaced
Posté le 28-11-2019 à 22:18:41  profilanswer
 

je tombe sur un live de glb et pile au moment il repond a la question l'iridium c'est utile ?

 

reponse non c'est 45000km max et ça coute 2 fois plus cher...

 

bon j'ai direct changé de chaine lol


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58204951
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-11-2019 à 22:21:34  profilanswer
 

Ouais y'a vraiment des moments où je me demande si il est réellement aussi bon qu'il le croit...

n°58205644
e-Nico
Posté le 29-11-2019 à 06:20:19  profilanswer
 

chaced a écrit :

je tombe sur un live de glb et pile au moment il repond a la question l'iridium c'est utile ?
 
reponse non c'est 45000km max et ça coute 2 fois plus cher...
 
bon j'ai direct changé de chaine lol


 
C'est clair que des fois il raconte de la merde. C'est comme ses vidanges tous les 10.000...
 Si on te préconise une durée de vie que ce soit pour l'huile ou les bougies c'est pareil c'est que ça tient... Sur mon impreza les preco de remplacement c'était 100.000km (iridium), je les avaient changées a 90.000 mais elles étaient encore nickel. Sur la focus c'est 60.000 mais on est sur du moteur a assez haut rendement donc c'est compréhensible (125ch/l).
A l'e85 c'est même censé durer plus longtemps (chauffe moins...)
Donc je ne vois pas d'où il sort ses 45.000km le GLB....


---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58206506
hodor83
Hodor
Posté le 29-11-2019 à 09:26:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Content de mon moteur FIRE sur la Tipo avec ces 1,4L 95cv, ça boit comme Depardieu. 35L de e85 et 15 de E10, ça ne bronche pas du tout, 0 changement de comportement que ce soit à chaud ou à froid  [:tromzy]  
 
Je vais essayer de tomber sous les 10L de E10  :D


---------------
Hodor
n°58206820
chaced
Posté le 29-11-2019 à 09:49:12  profilanswer
 

e-Nico a écrit :


 
C'est clair que des fois il raconte de la merde. C'est comme ses vidanges tous les 10.000...
 Si on te préconise une durée de vie que ce soit pour l'huile ou les bougies c'est pareil c'est que ça tient... Sur mon impreza les preco de remplacement c'était 100.000km (iridium), je les avaient changées a 90.000 mais elles étaient encore nickel. Sur la focus c'est 60.000 mais on est sur du moteur a assez haut rendement donc c'est compréhensible (125ch/l).
A l'e85 c'est même censé durer plus longtemps (chauffe moins...)
Donc je ne vois pas d'où il sort ses 45.000km le GLB....


 
autant certains trucs je n'ai pas confiance, style 30000km sans oil system control :D
 
mais bon si on peut se fier a un truc c'est la préco sur une japonaise, ils ne le feront pas au détriment de la mécanique :jap: (sauf nissan mais bon)
 
pour l'iridium chez toyota a 90000km elles sortent quasi neuve et tout le monde se demande si c'est bien une bonne idée de les changer si tôt (et on se rend compte que la préco americaine est de 90000 miles :lol: )


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58207937
mkk3364
Posté le 29-11-2019 à 11:18:44  profilanswer
 

jm1090 a écrit :

Puretech 130 avec GPF
Une petite question : pour éviter les tremblements pendant 30 secondes au ralenti au démarrage à froid, est-il possible d'accélérer un peu ?
Genre stabiliser vers 2000 t/min pendant 30 secondes pour éviter que le moteur ne redescende au ralenti et fasse des ratés ?
J'ai testé, ça a bien marché, mais je me demande si c'est mauvais pour le moteur d'accélérer dès le début du démarrage vu qu'il est froid ?
 
Merci !!


 
Perso je l'ai fait, quelques matins frisquets, en ayant le pied doux, et en stabilisant le ralenti vers 1700trs pendant 10-15s.
Et après c'était impec.
Du coup, je suis passé sur un plein avec 15/16l de E5 et 33/34l d'E85, et RAS le matin en ce moment, démarrage normal.
 

chaced a écrit :

je tombe sur un live de glb et pile au moment il repond a la question l'iridium c'est utile ?
 
reponse non c'est 45000km max et ça coute 2 fois plus cher...
 
bon j'ai direct changé de chaine lol


 

fegre a écrit :

Ouais y'a vraiment des moments où je me demande si il est réellement aussi bon qu'il le croit...


La réponse est là : il croit... ^^
Mais par contre, il sait utiliser les réseaux sociaux, donc il est malin. ;)


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°58208382
rfl
Posté le 29-11-2019 à 11:56:23  profilanswer
 

jm1090 a écrit :

...
Une petite question : pour éviter les tremblements pendant 30 secondes au ralenti au démarrage à froid, est-il possible d'accélérer un peu ?
Genre stabiliser vers 2000 t/min pendant 30 secondes pour éviter que le moteur ne redescende au ralenti et fasse des ratés ?
J'ai testé, ça a bien marché, mais je me demande si c'est mauvais pour le moteur d'accélérer dès le début du démarrage vu qu'il est froid ?

 

Merci !!

 

Personnellement, impossible de doser assez finement du pied droit pour démarrer sans que ça dépasse 3000 tr/min, voire plus ! Pourtant, j'ai essayé.
Du coup, 2 coups de clé le matin en ce moment...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 29-11-2019 à 11:59:44
n°58210280
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-11-2019 à 15:15:57  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

C'est clair que des fois il raconte de la merde. C'est comme ses vidanges tous les 10.000...
 Si on te préconise une durée de vie que ce soit pour l'huile ou les bougies c'est pareil c'est que ça tient...


Ouh là attention j’ai dit la même chose que toi ici et je suis passé pour un fou dangereux... :sarcastic:


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58210507
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-11-2019 à 15:30:26  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Ouh là attention j’ai dit la même chose que toi ici et je suis passé pour un fou dangereux... :sarcastic:


 
Encore des psychiatres virtuels :o


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58210541
chaced
Posté le 29-11-2019 à 15:33:24  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Ouh là attention j’ai dit la même chose que toi ici et je suis passé pour un fou dangereux... :sarcastic:


 
Tant que tu ne fais pas de la propagande pour du p18 ça va  :whistle:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58210833
e-Nico
Posté le 29-11-2019 à 15:57:14  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Ouh là attention j’ai dit la même chose que toi ici et je suis passé pour un fou dangereux... :sarcastic:


 
 Il doit donc y avoir des gens ici bien plus intelligents et compétents que les ingénieurs motoristes qui définissent ces précos après de longs mois de tests extrêmes sur les moteurs qu'ils ont conçus... Chapeau les mecs :D


---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58210851
Kelchacalc​etype
Posté le 29-11-2019 à 15:58:46  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

:hello:  
 
Content de mon moteur FIRE sur la Tipo avec ces 1,4L 95cv, ça boit comme Depardieu. 35L de e85 et 15 de E10, ça ne bronche pas du tout, 0 changement de comportement que ce soit à chaud ou à froid  [:tromzy]  
 
Je vais essayer de tomber sous les 10L de E10  :D


Je suis dans le même cas que toi sur un TSI, sur le dernier plein elle a pris 10L de E10 et 35L d’E85. 150kms faits depuis et RAS [:stephanef]  
 
Prochain plein je descends à 8L de E10 [:tarator:1]
 
A noter que sur le TSI j’ai un starter auto qui me fait tourner à 1300rpm pendant 30s mini. Ça explique peut-être pourquoi je n’ai jamais eu de problème en démarrage à froid, ni de hoquet.
En bon amoureux de la mécanique :o  je laisse toujours le starter et attends que le ralenti soit stabilisé avant de partir.

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 29-11-2019 à 16:01:42
n°58211074
rfl
Posté le 29-11-2019 à 16:20:37  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


A noter que sur le TSI j’ai un starter auto qui me fait tourner à 1300rpm pendant 30s mini. Ça explique peut-être pourquoi je n’ai jamais eu de problème en démarrage à froid, ni de hoquet.
En bon amoureux de la mécanique :o  je laisse toujours le starter et attends que le ralenti soit stabilisé avant de partir.


 
Moi, mon "starter auto" comme tu dis (qui n'est pas là pour mieux démarrer mais mieux chauffer rapidement certains éléments du moteur pour moins polluer ensuite) mets la voiture à 1200 tr/min pendant 1 à 2 minutes (pour redescendre ensuite à 650-700 tr/min) mais ça ne suffit pas avec le temps frais et humide en ce moment.

n°58211139
jm1090
Posté le 29-11-2019 à 16:28:38  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Personnellement, impossible de doser assez finement du pied droit pour démarrer sans que ça dépasse 3000 tr/min, voire plus ! Pourtant, j'ai essayé.
Du coup, 2 coups de clé le matin en ce moment...


 
Tu as le même moteur ?
Du coup tu veux dire que tu mets un premier coup de clef (pour moi c'est le bouton start and stop), tu laisse la voiture démarrer juste 1 seconde (durée pendant laquelle elle monte un peu dans les tours), puis tu recoupes avant qu'elle ne cherche son ralenti (pour éviter le ratatouillage), et tu redémarre une deuxième fois ?
Le fait de faire ça suffit à éviter le ratatouillage ?

n°58211165
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-11-2019 à 16:31:36  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Tant que tu ne fais pas de la propagande pour du p18 ça va :whistle:


C'est vraiment useless ce truc? J'y réfléchissais l'autre jour justement en voyant ses vidéos :D

e-Nico a écrit :

 

Il doit donc y avoir des gens ici bien plus intelligents et compétents que les ingénieurs motoristes qui définissent ces précos après de longs mois de tests extrêmes sur les moteurs qu'ils ont conçus... Chapeau les mecs :D


Les mêmes ingénieurs motoristes qui interdisent l'utilisation de carburant >E10 sous prétexte de fonte de durites instantanées, oh wait on est sur quel topic déjà ? :o

n°58211981
mkk3364
Posté le 29-11-2019 à 18:21:27  profilanswer
 

Pas de kit qui marchent pour le PT 110/130 et son ID de pointe...  :pfff:  
 
J'ai le démarrage keyless, donc pas de clé ( :D ), et quand ça ratatouillait dès que le ralenti essayait de se stabiliser vers 1000trs après son court passage à 1300trs, un petit appui permettait de remonter au dessus de 1500trs.
Par contre c'est vrai que suivant les godasses, on sent plus ou moins l'enfoncement de l'accélérateur. :P


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°58212069
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-11-2019 à 18:33:52  profilanswer
 

Puisque que ça parle intervalle, on en est où du consensus de vidanges à l'E85 ? (Sauf chaced dont la préco est à 15 000 :o)
 
j'ai vidangé après 10k la dernière fois, plus pour évacuer le résultat d'un éventuel rinçage du moteur à l'E85, et parce que j'avais un doute sur l'huile utilisée avant qu'autre chose, mais là je pensais me stabiliser à un intervalle de 15-20k.
 
La préco est ambitieusement à 30k (mégane 2 F4R), mais bon elle a 170 000 km, donc c'est pas forcément déconnant de diviser par 2 :o
 
En plus elle commence à manger un peu d'huile environ 8 000km après la vidange (je soupçonne l'E85 de ne pas y être étranger).


Message édité par nebucad_nezzard le 29-11-2019 à 18:35:00

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58212075
rfl
Posté le 29-11-2019 à 18:34:45  profilanswer
 

jm1090 a écrit :


 
Tu as le même moteur ?
Du coup tu veux dire que tu mets un premier coup de clef (pour moi c'est le bouton start and stop), tu laisse la voiture démarrer juste 1 seconde (durée pendant laquelle elle monte un peu dans les tours), puis tu recoupes avant qu'elle ne cherche son ralenti (pour éviter le ratatouillage), et tu redémarre une deuxième fois ?
Le fait de faire ça suffit à éviter le ratatouillage ?


 
Non, je n'ai pas le même moteur (V8 Volvo) et ce n'est pas une science exacte. Suivant la température le résultat n'est pas toujours le même !

n°58212797
ecureuil63
Posté le 29-11-2019 à 20:41:34  profilanswer
 

:o  tous les 10 000 la vidange / 1an  
 
Pour ceux que sa intéresse 12€ les 7l d'huile Shell en 5w40 , voir encore moins pour la 10w40  
 
A carrefour + odr shopmiun  
 
Si jamais  :o  je parraine et vous gagnez un paquet de glace au passage  
 
On va pas chipoter pour ce prix  :non:

n°58213135
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-11-2019 à 21:32:41  profilanswer
 

Perso je m'en  [:klemix:1] je fais moins en 1 an que la préco kilométrique alors comme ça là question se pose pas :o

n°58214268
Kelchacalc​etype
Posté le 30-11-2019 à 01:00:42  profilanswer
 

Voyant ce soir sur le TSI. Je ne me l’explique pas, le LTFT est à 22 avec AFR et lambda normales.
J’ai effacé le voyant, on verra si ça revient.
 
Beaucoup de brouillard ce soir avec les températures qui se sont rafraîchies, ce qui explique peut être ce voyant.
 

n°58214337
guigui26
technoloGEEK
Posté le 30-11-2019 à 01:41:10  profilanswer
 

Salut à tous.
Je vais bientôt rejoindre le coin des voitures alcooliques avec ma mazda 3 2.0 150cv.
Je compte la faire reprogrammer par un garage très sérieux (j'ai déjà fais reprogrammer chez eux ma mazda).

 

490 euros la reprog avec optimisation de la carto existante en sus ...
Mais avant ça, je change les bougies Iridium et  surtout une bonne vidange.


Message édité par guigui26 le 30-11-2019 à 01:43:40

---------------
Rien
n°58215703
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 30-11-2019 à 13:05:15  profilanswer
 

fegre a écrit :


C'est vraiment useless ce truc? J'y réfléchissais l'autre jour justement en voyant ses vidéos :D


 

fegre a écrit :


Les mêmes ingénieurs motoristes qui interdisent l'utilisation de carburant >E10 sous prétexte de fonte de durites instantanées, oh wait on est sur quel topic déjà ? :o


 
J'ai essayé et j'ai réellement vu une différence sur ma 208, à bas régime j'ai plus aucun à-coups.

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 30-11-2019 à 13:10:07

---------------
Feed-Back
n°58215709
nounounoun​ou
Posté le 30-11-2019 à 13:07:26  profilanswer
 

t'as essayé quoi et constaté quoi vu que tu quote 2 trucs differents.
le E85 qui fond les durits? (:o) )


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58215731
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 30-11-2019 à 13:11:11  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

t'as essayé quoi et constaté quoi vu que tu quote 2 trucs differents.
le E85 qui fond les durits? (:o) )


 
Le p18  :jap:


---------------
Feed-Back
n°58216087
Cosmolem
Posté le 30-11-2019 à 14:24:28  profilanswer
 

Il vous parlera bientôt du mécacyl, puis de l'homéopathie.  [:my god:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 30-11-2019 à 14:24:39
n°58216230
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-11-2019 à 14:46:59  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

 

J'ai essayé et j'ai réellement vu une différence sur ma 208, à bas régime j'ai plus aucun à-coups.

 

Idem sur un vieux Toy HDJ de 2002 avec 315 000 bornes

 

La différence était impressionnante


Message édité par gimmeshelter le 30-11-2019 à 14:47:16
n°58216895
Cosmolem
Posté le 30-11-2019 à 17:15:16  profilanswer
 

Ça fait cher l'arnaque.


Message édité par Cosmolem le 30-11-2019 à 17:15:37
n°58217726
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2019 à 18:56:00  answer
 

nounounounou a écrit :


c'est ce qui se passe de base sur ma subaru quand on demarre a froid: 2000RPM pendant un certain temps  sans rien avoir a toucher. (et les sub t'en trouve dans tous les pays froids/neigeux donc la strategie de demarrage a froid est pas hasardeuse)
Les ingés ont donc du penser que ca cassait rien et que le global etait positif...par contre c'est pas une turbo...  
 


 
Bonjour, cette Subaru est Ethanol 100 % ?

n°58217781
logan594
Posté le 30-11-2019 à 19:02:23  profilanswer
 

Bonjour,  
J’ai une nissanmicra  et roule 100% E85 depuis un an  
Je vais faire l’achat d’une seat Ibiza 80ch En LLD
Possibilité de rouler avec un peu d’e85 pour diminuer le prix du plein  
Reset écu pour faire oublier la présence e85?  
Sachant que c de la LLD  
J’ai entendu dire que l’e85 enlève la garantie constructeur sur les voiture acheter

Message cité 2 fois
Message édité par logan594 le 30-11-2019 à 19:05:45
mood
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