Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°58175908
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-11-2019 à 20:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ecureuil63 a écrit :


Pas le même kit , les câble du eco system est pas hyper long  :whistle:
 
Sinon je me tappe un voyant a froid  :sweat:  
Pas que je suis trop pauvre mais trop riche le stft a -100% le calto comprend pas  :lol: je dois enrichir "un poil" trop


 
Elle est positionnée où ta sonde de température ?
 
Car moi j'avais le problème au début du trop riche et en fait c'est parce que ma sonde était dans le "vent" et beaucoup trop loin du moteur.
 
Le cold start c'est vraiment que quelques secondes sinon tu consommes pour rien. (voir ton moteur va pas bien tourner car trop riche)
 
Cf la vidéo de tintin le bricoleur, mon expérience et confirmé par GLB.

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 25-11-2019 à 20:01:20

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 20:00:44  profilanswer
 

n°58175921
Kelchacalc​etype
Posté le 25-11-2019 à 20:01:51  profilanswer
 

Oui.
En fait le dosage max dépend surtout de la pompe (Total vs supermarchés) et de la période.

 

Perso je prends que du Total vu que par chez moi il est exactement au même prix que chez Leclerc et Inter.

 

Sur mon dernier plein je suis à 72% d'E85 et RAS (on est passé en dosage hiver donc plus riche en SP).
Je vais aller faire le plein demain ou mercredi, je vais tenter d'aller à 80% E85.

 

Pour info je complète avec de l'E10.

n°58175950
e-Nico
Posté le 25-11-2019 à 20:08:34  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Pas le même kit , les câble du eco system est pas hyper long  :whistle:

 

Sinon je me tappe un voyant a froid  :sweat:
Pas que je suis trop pauvre mais trop riche le stft a -100% le calto comprend pas  :lol: je dois enrichir "un poil" trop

 

J'ai le même problème avec le v2 sur la clio, STFT à -100 après le démarrage, trop riche, en fait avec ce kit le cold start dure trop longtemps : environ 3mn !! Après ce délai le STFT retombe aux alentours de 0 d'un seul coup....
Sur le eflexfuel le cold enrichissement dure une dizaine de secondes donc on a pas le souci. Je ne sais pas comment régler ça sur l'écosystem...
Sonde de température placée sur la rampe d'injection et potar s'enrichissent a froid pratiquement au minimum

Message cité 3 fois
Message édité par e-Nico le 25-11-2019 à 20:09:38

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58175997
ecureuil63
Posté le 25-11-2019 à 20:19:14  profilanswer
 

e-Nico a écrit :


 
J'ai le même problème avec le v2 sur la clio, STFT à -100 après le démarrage, trop riche, en fait avec ce kit le cold start dure trop longtemps : environ 3mn !! Après ce délai le STFT retombe aux alentours de 0 d'un seul coup....
Sur le eflexfuel le cold enrichissement dure une dizaine de secondes donc on a pas le souci. Je ne sais pas comment régler ça sur l'écosystem...
Sonde de température placée sur la rampe d'injection et potar s'enrichissent a froid pratiquement au minimum


J'ai pas dis le contraire  :whistle:  
 
Mais toujours dans les 500/550km d'autonomie, pas bougé ou peu depuis l'été ...
Faudra le faire , réglé le potard ou changer la place de la sonde  
Oui sa tourne comme une patate  :sarcastic:  mais sa tourne alors sa reste comme sa  
 
Flemme quand tu nous tiens  
Ouais entre 180€ et je sais pas trop mais beaucoup trop  :o heureusement qu'il est mieux ...

n°58176139
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-11-2019 à 20:38:43  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Oui.
En fait le dosage max dépend surtout de la pompe (Total vs supermarchés) et de la période.
 
Perso je prends que du Total vu que par chez moi il est exactement au même prix que chez Leclerc et Inter.
 
Sur mon dernier plein je suis à 72% d'E85 et RAS (on est passé en dosage hiver donc plus riche en SP).
Je vais aller faire le plein demain ou mercredi, je vais tenter d'aller à 80% E85.
 
Pour info je complète avec de l'E10.


Merci pour ces infos  
Je fais tout pareil avec l'auris de Madame mais en pire puisque je suis passé à 100% en e85 hiver Total
Tu le payes combien toi ? Ici 0,749

n°58176195
alexgb
Posté le 25-11-2019 à 20:46:32  profilanswer
 

e-Nico a écrit :


 
J'ai le même problème avec le v2 sur la clio, STFT à -100 après le démarrage, trop riche, en fait avec ce kit le cold start dure trop longtemps : environ 3mn !! Après ce délai le STFT retombe aux alentours de 0 d'un seul coup....
Sur le eflexfuel le cold enrichissement dure une dizaine de secondes donc on a pas le souci. Je ne sais pas comment régler ça sur l'écosystem...
Sonde de température placée sur la rampe d'injection et potar s'enrichissent a froid pratiquement au minimum


 
J'ai eu à peu près le meme problème. Cherche la durite d'eau qui chauffe la première et place ta sonde sur celle-ci   ;)

n°58176251
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2019 à 20:55:28  profilanswer
 

Pourquoi ne pas la mettre proches des bobines, sous le cache moteur souvent présent comme le fait GLB avec les eflexfuel ? Ça doit chauffer assez rapidement mais pas trop haut à cet endroit non?

n°58176278
Kelchacalc​etype
Posté le 25-11-2019 à 20:59:30  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Merci pour ces infos  
Je fais tout pareil avec l'auris de Madame mais en pire puisque je suis passé à 100% en e85 hiver Total
Tu le payes combien toi ? Ici 0,749


0,66€

n°58176310
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-11-2019 à 21:03:18  profilanswer
 

e-Nico a écrit :


 
J'ai le même problème avec le v2 sur la clio, STFT à -100 après le démarrage, trop riche, en fait avec ce kit le cold start dure trop longtemps : environ 3mn !! Après ce délai le STFT retombe aux alentours de 0 d'un seul coup....
Sur le eflexfuel le cold enrichissement dure une dizaine de secondes donc on a pas le souci. Je ne sais pas comment régler ça sur l'écosystem...
Sonde de température placée sur la rampe d'injection et potar s'enrichissent a froid pratiquement au minimum


 
Lire mon poste juste au dessus  :D  
 
 :jap:


---------------
Feed-Back
n°58176452
ecureuil63
Posté le 25-11-2019 à 21:16:56  profilanswer
 

fegre a écrit :

Pourquoi ne pas la mettre proches des bobines, sous le cache moteur souvent présent comme le fait GLB avec les eflexfuel ? Ça doit chauffer assez rapidement mais pas trop haut à cet endroit non?


Mais justement a semi chaud , sa galère un peu ...  
 
Genre petit trajet 1/2km pour redémarrage quelques minutes après , donc si je rapproche de la chaleur sa va pas être encore pire ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 21:16:56  profilanswer
 

n°58176526
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2019 à 21:22:33  profilanswer
 

Perso en 1-2km avec un peu de moteur tournant à l'arrêt au départ mon LdR est à plus de 10° en partant d'à peine 1 ou 2, j'ai pas encore eu à partir de plus bas mais à voir...

n°58178235
e-Nico
Posté le 26-11-2019 à 07:39:51  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

 

Elle est positionnée où ta sonde de température ?

 

Car moi j'avais le problème au début du trop riche et en fait c'est parce que ma sonde était dans le "vent" et beaucoup trop loin du moteur.

 

Le cold start c'est vraiment que quelques secondes sinon tu consommes pour rien. (voir ton moteur va pas bien tourner car trop riche)

 

Cf la vidéo de tintin le bricoleur, mon expérience et confirmé par GLB.

 
alexgb a écrit :

 

J'ai eu à peu près le meme problème. Cherche la durite d'eau qui chauffe la première et place ta sonde sur celle-ci   ;)

 

En fait j'ai suivi leur doc et je me suis mis sur la durite de sortie du radiateur et non sur la rampe comme ce qui est dit pour le eflexfuel... sauf que forcément cette durite reste froide tant que le calorstat n'est pas ouvert, c'est un peu con :D Je vais me mettre en sortie du moteur au niveau de la pompe, je verrai s'il y'a une différence du coup !

 


Pour info, plein Leclerc Chécy ce matin à 0,538e/l (j'étais vraiment à sec en bécane) :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/26/191126074232505078.jpg
Connaissent pas le mélange hiver chez Leclerc :D En fait la teneur n'a pas changé depuis cet été, j'étais déjà aux alentours de 73-74% en juillet.

Message cité 1 fois
Message édité par e-Nico le 26-11-2019 à 07:43:05

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58179126
neogeo78
Posté le 26-11-2019 à 10:04:26  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

Connaissent pas le mélange hiver chez Leclerc :D En fait la teneur n'a pas changé depuis cet été, j'étais déjà aux alentours de 73-74% en juillet.


 
tu pourrais pas nous dire la teneur chez Total Access ?  :D


---------------
FeedBack
n°58179156
DP59
Posté le 26-11-2019 à 10:06:52  profilanswer
 

Contrôle technique passé sans soucis le capot ouvert et le boîtier eflexfuel bien visible.

n°58179159
e-Nico
Posté le 26-11-2019 à 10:07:09  profilanswer
 

Trop cher :D 0,63e/l de mémoire. Par contre le SuperU a côté de chez moi vient d'ouvrir une station E85 au même prix que Leclerc donc prochain plein de moto fin de semaine je comparerai !

 
DP59 a écrit :

Contrôle technique passé sans soucis le capot ouvert et le boîtier eflexfuel bien visible.

 

T'as eu du bol, la majorité des CT ne veulent pas voir de boîtier ^^ Dans ce cas là suffit de le cacher un peu et ils vont pas le chercher.

Message cité 3 fois
Message édité par e-Nico le 26-11-2019 à 10:08:09

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58179298
neogeo78
Posté le 26-11-2019 à 10:17:43  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

Trop cher :D 0,63e/l de mémoire.


ça dépend, si t'as plus d'essence dans le mélange ou pas  :o  

e-Nico a écrit :

Par contre le SuperU a côté de chez moi vient d'ouvrir une station E85 au même prix que Leclerc donc prochain plein de moto fin de semaine je comparerai !


 [:b-rabbit] ça m'intéresse, y'en a un nouveau U pas loin de chez moi au même prix que Leclerc
 
quoique, dans la même enseigne ils seraient bien capable de mettre moins d'essence dans le Sud de la France que dans le Nord  :o  


---------------
FeedBack
n°58179311
DP59
Posté le 26-11-2019 à 10:18:41  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

 

T'as eu du bol, la majorité des CT ne veulent pas voir de boîtier ^^ Dans ce cas là suffit de le cacher un peu et ils vont pas le chercher.

 

y a pas beaucoup de place safe sur un moteur hybride.

 

Soit il est près d'une source chaude, ou électrique :D


Message édité par DP59 le 26-11-2019 à 10:19:29
n°58179905
mister_slo​whand
Posté le 26-11-2019 à 11:05:55  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :


Quid si la prépa est "flex" et pas "tout éthanol"? Pas sûr de gagner des chevaux en prépa "flex", mais j'voue ne pas avoir vraiment approfondi le sujet "flex"...


 
Tu vas mieux optimiser si tu fais tout en full éthanol c'est sûr,  mais si tu en es là, ce n'est pas pour rouler sur route, donc l'approvisionnement E85 n'est pas un souci.
Par contre, en flex, tu vas déjà bien optimiser l'existant ("stage 1" ) et en modifiant quelques pièces externes au moteur ("stage 2" ) surtout sur un turbo, tu as de bons résultats, notamment grâce à la température des échappements.  
Le seul point d'attention, c'est quand tu passes en SP98 ou E10, l'avance à l'allumage va être beaucoup trop élevée, il va falloir y aller tranquille au début, le temps que la détection de cliquetis recadre tout ça... Dans le sens SP -> E85, c'est la richesse, mais ça s'adapte plus vite généralement. Il existe aussi des bi-carto, tu as un switch pour dire avec quoi tu roules, mais c'est plutôt ancien et le mélange est de fait mal géré. Ça se faisait beaucoup sur les Subaru il y a une dizaine d'années.
 

e-Nico a écrit :


T'as eu du bol, la majorité des CT ne veulent pas voir de boîtier ^^ Dans ce cas là suffit de le cacher un peu et ils vont pas le chercher.


 
Heu... moi il ouvre jamais le capot, il se contente de voir ce qui "sort" : pollution, fuites au sol.  
La seule fois où il a ouvert, c'était par curiosité pour voir le 5 cylindres dans la Focus !! (et sans commentaires sur l'admission directe)
 
Tout ce qui est contrôles visuels, c'est très aléatoire !

n°58185533
nikro56
Posté le 26-11-2019 à 20:10:51  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
tu pourrais pas nous dire la teneur chez Total Access ?  :D


J'ai été contraint d'y faire le plein de la Laguna (69L, je pense que j'allais pas plus loin [:heyk]) dans le même coin qu'e-Nico (Orléans) et il est à 72-3%.

n°58187474
Kelchacalc​etype
Posté le 26-11-2019 à 22:58:51  profilanswer
 

Ce soir nouveau plein à 76% E85.
Ça pue la gniole quand je démarre  :love:  
 
Si ça continue sans voyant je vais me diriger tranquillement vers le 100%  :miam:

n°58187815
TurbOOst45
Posté le 27-11-2019 à 00:23:13  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :

 

Tu vas mieux optimiser si tu fais tout en full éthanol c'est sûr, mais si tu en es là, ce n'est pas pour rouler sur route, donc l'approvisionnement E85 n'est pas un souci.
Par contre, en flex, tu vas déjà bien optimiser l'existant ("stage 1" ) et en modifiant quelques pièces externes au moteur ("stage 2" ) surtout sur un turbo, tu as de bons résultats, notamment grâce à la température des échappements.
Le seul point d'attention, c'est quand tu passes en SP98 ou E10, l'avance à l'allumage va être beaucoup trop élevée, il va falloir y aller tranquille au début, le temps que la détection de cliquetis recadre tout ça... Dans le sens SP -> E85, c'est la richesse, mais ça s'adapte plus vite généralement. Il existe aussi des bi-carto, tu as un switch pour dire avec quoi tu roules, mais c'est plutôt ancien et le mélange est de fait mal géré. Ça se faisait beaucoup sur les Subaru il y a une dizaine d'années.

 


 

Les bi-carto ça commence à revenir, notamment c2 Motorsport sur tfsi

n°58187911
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-11-2019 à 01:23:12  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :

Pourquoi payer 399€, au lieu de 295€, directement chez le fabricant finlandais, Flex Fuel Finland? Et le tout dernier modèle (avec ou sans sonde de carburant)
4 cyl: 229€ sans capteur d'éthanol et 295€ avec capteur. je leur fais enièrement confiance, sur le "cold start" vu les températures chez eux ;)
 
https://holvi.com/shop/FuelFlexFinland/


 
Tu parles du eFlexFuel ? Car là c'est pas le même boitier.


---------------
Feed-Back
n°58187953
orion
Туманность Ориона
Posté le 27-11-2019 à 02:25:24  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
Elle est positionnée où ta sonde de température ?
 
Car moi j'avais le problème au début du trop riche et en fait c'est parce que ma sonde était dans le "vent" et beaucoup trop loin du moteur.
 
Le cold start c'est vraiment que quelques secondes sinon tu consommes pour rien. (voir ton moteur va pas bien tourner car trop riche)
 
Cf la vidéo de tintin le bricoleur, mon expérience et confirmé par GLB.


 
Du coup dans ton cas tu l'as mise ou la sonde ?  
 
Sur ce boitier oe réglage cold start est au poil de cul il suffit de très très peu pour tout niquer et dans ce cas obliger de tirer 30 seconde sur le démarreur avec quand ca démarre une fumée...
 
Je veux bien savoir ou tu as mi ta sonde pour en faire de même (elle est sur la durite après le calorstat) côté radiateur et non bloc moteur
 
Autre chose par interet vous avez combien en ltft avec vos kit  ?  Moi 15. Difficile d aller plus bas
 
Encore merci a tous
 
Ha oui aussi a en lire la plupart a froid vos caisses démarre avant meme d'entendre le démarreur vous confirmez ?  Car moi c'est bien 2 3 tours avant que ca démarre et a froid rouler c'est pas top. Gros trous à l'accélération pendant les 30 secondes. Si vous avez des conseils...

Message cité 3 fois
Message édité par orion le 27-11-2019 à 02:38:35

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58188097
e-Nico
Posté le 27-11-2019 à 07:37:46  profilanswer
 

orion a écrit :

 

Du coup dans ton cas tu l'as mise ou la sonde ?  
 
Sur ce boitier oe réglage cold start est au poil de cul il suffit de très très peu pour tout niquer et dans ce cas obliger de tirer 30 seconde sur le démarreur avec quand ca démarre une fumée...
 
Je veux bien savoir ou tu as mi ta sonde pour en faire de même (elle est sur la durite après le calorstat) côté radiateur et non bloc moteur
 
Autre chose par interet vous avez combien en ltft avec vos kit  ?  Moi 15. Difficile d aller plus bas
 
Encore merci a tous

 

Ha oui aussi a en lire la plupart a froid vos caisses démarre avant meme d'entendre le démarreur vous confirmez ?  Car moi c'est bien 2 3 tours avant que ca démarre et a froid rouler c'est pas top. Gros trous à l'accélération pendant les 30 secondes. Si vous avez des conseils...

 

C'est vrai qu'il est très sensible le réglage du cold start. Dans mon cas à 0 c'est 3 coups de clés, et en le montant d'un poil de cul c'est impec mais trop riche une fois passé quelques secondes et ça fume grave vu que le STFT est au taquet en négatif... Je vais déplacer la sonde ce week-end en sortie d'eau du moteur pour qu'elle soit très vite au chaud.

 
bw_punkster a écrit :

Oui.
Ce sont eux, les fabricants. eFlexiFuel qui le vend en France, (garnti 1 an) l'achète chez eux, mais l'ancien modèle (regarde le capteur, les câbles, tous sont les mêmes ;) ).
Car, s'il achète le nouveau modèle, dans un boitier différent (soit il le conditionne lui même, le boitier, soit il a passé commande pour, chez le fabricant) et le vend garanti 1 an, alors qu'il l'achète garanti 3 ans...  :fou:

 

Le fabricant par contre, vend ses 2 dernières modèles (V5 avec et V4.2 sans) AVEC une garantie de 3 ans.

 

https://fuelflexfinland.fi/en/

 

Mais c'est vrai, il faut causer anglais et/ou utiliser copier/coller sur Google Traduction.

 

C'est peut être le même farbicant mais ce n'est pas le même boîtier que le eFlexFuel.
Le Eflexfuel est compatible uniquement avec capteur carburant et compatible de 1 à 8 cylindres, ce qui n'est pas le cas du modèle du site que tu proposes ;)
Après des capteurs de carburant comme ça il y a l'original (de chez conti il me semble) et pleins de copies chinoises plus où moins bonnes, donc méfiance !

 

Ceci dit c'est peut être effectivement un très bon kit et à 100€ de moins que le eflexfuel donc c'est tentant !


Message édité par e-Nico le 27-11-2019 à 07:41:27

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58191139
chaced
Posté le 27-11-2019 à 13:29:12  profilanswer
 

un seul potard ? donc pas adapté a tout les moteurs.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58192564
e-Nico
Posté le 27-11-2019 à 15:17:25  profilanswer
 

Effectivement bonne alternative, mais je ne comprends pas l'intérêt du potard avec une sonde carburant, à moins que ce derneir serve au cas ou tu veuilles "court-circuiter" la sonde ?
Mais oui une alternative de plus on va pas s'en plaindre.

 

Après j'attends pas mal du boîtier GLB qui devrait plus tarder à sortir, les fonctions ont l'air intéressantes et à priori dans des tarifs d'un eflexfuel... à voir !


Message édité par e-Nico le 27-11-2019 à 15:18:55

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58192589
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-11-2019 à 15:19:28  profilanswer
 

Celui avec le potard a pas de sonde carburant justement

n°58192649
e-Nico
Posté le 27-11-2019 à 15:24:00  profilanswer
 

fegre a écrit :

Celui avec le potard a pas de sonde carburant justement


 
Ah ok désolé j'ai lu en travers, je comprends mieux donc :) Mais effectivement un potard c'est pas terrible, en gros c'est l'équivalent d'un kit chinois en terme de fonctionnement qui ne dissocie pas le réglage de richesse au démarrage à froid et le réglage des temps d'injection le reste du temps


---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58192661
chaced
Posté le 27-11-2019 à 15:25:17  profilanswer
 

sur mon HSD il faut régler très finement le cold start, si on laisse la richesse par defaut sur le cold start de mon eco system v3, le moteur émet de gros cliquetis et ne tourne pas du tout rond.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58194055
Cyberbud
Posté le 27-11-2019 à 17:24:15  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Ce soir nouveau plein à 76% E85.
Ça pue la gniole quand je démarre  :love:  
 
Si ça continue sans voyant je vais me diriger tranquillement vers le 100%  :miam:


 
Tu as un LTFT a combien ?

n°58194313
chaced
Posté le 27-11-2019 à 17:54:18  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :


Les boitiers des sites chinois, ont la sonde de température déportée + un potard (comme le finlandais V4.2) ou juste potard?


 
Généralement la sonde est dans le boitier... ce qui est complètement con.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58194328
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-11-2019 à 17:56:53  profilanswer
 

Ça coûte moins cher :/

n°58194377
chaced
Posté le 27-11-2019 à 18:03:58  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ça coûte moins cher :/


 
économie d'un fil... génial  :sarcastic:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58194398
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-11-2019 à 18:06:49  profilanswer
 

2 fils techniquement :o

n°58194413
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-11-2019 à 18:08:22  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :


Dommage qu'il n'y a pas la possibilité d'ouvrir le boîtier et déporter la sonde, avec un câble, comme sur les autres. Ca ferait des super boitiers pas cher, pour les voitures anciennes générations. Ou de mettre un interrupteur pour couper le boitier après le démarrage à froid (dans mon cas)car pas besoin en dehors du 1er démarrage (ou un nouvel, mais après 6 heures minimum)

 
bw_punkster a écrit :

Je viens de les appeler.
Alors: le V4.2 (sans capteur) a une sonde de température (à l'intérieur, mais peut être déportée à l'extérieur) et un potentiomètre (un seul) de réglage manuel de la richesse, en plus du fonctionnement en "full automatic". Le V5 (avec capteur) a une sonde de température déportée à l'extérieur, il fonctionne de la même manière que celui d'eFlexFuel.

 

:pt1cable:

n°58194576
Kelchacalc​etype
Posté le 27-11-2019 à 18:32:03  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :

 

Tu as un LTFT a combien ?


Je regarderai ça sur un trajet que je dois faire ce soir.

n°58194778
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-11-2019 à 18:57:42  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :


Le premier cas, j'évoquais les boitiers chinois a 100-120€
Le deuxième, c'est le boitier finlandais V4.2 sans capteur d'éthanol, avec la possibilité de déporter le câble (avec 2 fils :lol: ) Mais ça reste trop cher, 230€. Autant prendre le V5 avec capteur, à 295€.

 

Putain, un boîtier et les câbles, doivent leur revenir à moins de 5-10€ et je suis large :fou:


Je comprends mieux en effet :lol: du coup pour la 208 ça va se jouer entre boîtier GLB et ce V5 selon les specs/retours du GLB

n°58194980
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-11-2019 à 19:20:56  profilanswer
 

orion a écrit :


 
Du coup dans ton cas tu l'as mise ou la sonde ?  
 
Sur ce boitier oe réglage cold start est au poil de cul il suffit de très très peu pour tout niquer et dans ce cas obliger de tirer 30 seconde sur le démarreur avec quand ca démarre une fumée...
 
Je veux bien savoir ou tu as mi ta sonde pour en faire de même (elle est sur la durite après le calorstat) côté radiateur et non bloc moteur
 
Autre chose par interet vous avez combien en ltft avec vos kit  ?  Moi 15. Difficile d aller plus bas
 
Encore merci a tous
 
Ha oui aussi a en lire la plupart a froid vos caisses démarre avant meme d'entendre le démarreur vous confirmez ?  Car moi c'est bien 2 3 tours avant que ca démarre et a froid rouler c'est pas top. Gros trous à l'accélération pendant les 30 secondes. Si vous avez des conseils...


 
Elle est derrière le moteur pour ne recevoir aucun air frais de la face avant du véhicule et très proche du moteur au niveau des injecteurs.


---------------
Feed-Back
n°58196892
Kelchacalc​etype
Posté le 27-11-2019 à 23:23:13  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :


 
Tu as un LTFT a combien ?


En moyenne je suis à 22 de LTFT.
Mon AFR est à 14,7. Parfois il monte à 10 pendant quelques secondes.
Et ma lambda reste à 1.

n°58197421
e-Nico
Posté le 28-11-2019 à 08:13:16  profilanswer
 

orion a écrit :

 

Du coup dans ton cas tu l'as mise ou la sonde ?  
 
Sur ce boitier oe réglage cold start est au poil de cul il suffit de très très peu pour tout niquer et dans ce cas obliger de tirer 30 seconde sur le démarreur avec quand ca démarre une fumée...
 
Je veux bien savoir ou tu as mi ta sonde pour en faire de même (elle est sur la durite après le calorstat) côté radiateur et non bloc moteur
 
Autre chose par interet vous avez combien en ltft avec vos kit  ?  Moi 15. Difficile d aller plus bas
 
Encore merci a tous

 

Ha oui aussi a en lire la plupart a froid vos caisses démarre avant meme d'entendre le démarreur vous confirmez ?  Car moi c'est bien 2 3 tours avant que ca démarre et a froid rouler c'est pas top. Gros trous à l'accélération pendant les 30 secondes. Si vous avez des conseils...

 
ZaZ59 a écrit :

 

Elle est derrière le moteur pour ne recevoir aucun air frais de la face avant du véhicule et très proche du moteur au niveau des injecteurs.

 

C'est d'ailleurs bizarre qu'il soit recommandé d'installer la sonde sur une durite non seulement exposé à l'air frais et en plus qui chauffe tardivement car après le calorstat... Pas logique.

 

Pour le démarrage ma Clio 2 avec l'ecosystem v2, je fais aussi quelques tours de démarreur avant de partir (environ 2 petites secondes), il y a que la Ford qui part en une fraction de seconde (pas le même moteur, moderne, injection directe, reprog...)

 

Je rebondis aussi concernant le LTFT avec l'ecosystem v2, j'ai aussi effectivement un LTFT très positif : quasi au taquet avec le réglage d'usine du potard rouge (entre les deux 3) ce qui m'emmène à un LTFT de 68 (plafond à 75), et même en poussant pas mal le réglage de richesse (jusqu'au premier 6) je suis toujours à un LTFT assez élevé (aux alentours de 45).
Je le pousse pas plus car madame n'a qu'une seule pompe e85 sur sa route et si elle est HS ou à sec il faut qu'elle puisse remettre du SP, mais clairement contrairement à ce qu'ils disent les réglages d'usine de ce kit ne sont pas adaptés à tous les véhicules loin de là car on est toujours aux limites de l'ecu que ce soit à froid ou à chaud. Mais une fois trouvé les bons réglages ça le fait bien. Aux moins il est réglable contrairement aux kits aliexpress qui ont un seul potard et juste là pour décorer :)


Message édité par e-Nico le 28-11-2019 à 08:13:55

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58197644
Cyberbud
Posté le 28-11-2019 à 08:58:01  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


En moyenne je suis à 22 de LTFT.
Mon AFR est à 14,7. Parfois il monte à 10 pendant quelques secondes.
Et ma lambda reste à 1.


 
OK merci.
Je suis à 22 environ avec 70% d'E85 Intermarché. Je vais essayer de monter un peu avec du E85 TOTAL, je verrai ce que ça donne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR