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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°55761543
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 11-02-2019 à 10:52:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est top ca!
 
Tu as placé quoi comme fusible pour le kit ?  
 
Tu as acheté ca chez les chinois ?


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Feed-Back
mood
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Posté le 11-02-2019 à 10:52:42  profilanswer
 

n°55761589
chaced
Posté le 11-02-2019 à 10:56:07  profilanswer
 

J'ai mis un 10A, car j'avais ça dans mon coffret ampoule :) (donc il y a 2 fusibles de 10A sur le TAP vu que j'ai vampérisé un truc de 10A)

 

pris sur ebay oui.


Message édité par chaced le 11-02-2019 à 10:56:47

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55761632
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 11-02-2019 à 10:58:34  profilanswer
 

Yep, ok car si je dis pas de connerie la notice du kit ne précise pas de point...


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n°55761672
chaced
Posté le 11-02-2019 à 11:01:27  profilanswer
 

ça ne doit pas consommer des masses, car il y a 4 transistors dans le kit et ils n'ont meme pas de radiateur.
 
(le microcontroleur d'arduino c'est 0 la conso)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55762037
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 11-02-2019 à 11:24:50  profilanswer
 

Hum du coup quand tu le branches cette "multiprise" tes deux fusibles passent par dessus ses voisins en position horizontal ?  :pt1cable:  
 
Lien vers fusible tap


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n°55762051
chaced
Posté le 11-02-2019 à 11:25:57  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

Hum du coup quand tu le branches cette "multiprise" tes deux fusibles passent par dessus ses voisins en position horizontal ?  :pt1cable:  
 
Lien vers fusible tap


 
Ba oui, il faut bien la place pour les mettre :D
 
http://ct200titane.blogspot.com/20 [...] r-e85.html


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55762094
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 11-02-2019 à 11:28:30  profilanswer
 

Ok c'est bien comme ça que je l'imaginais  :jap:  
 
Propre !


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Feed-Back
n°55772721
fofoxav
nada
Posté le 12-02-2019 à 11:52:19  profilanswer
 


 
Bonjour, comment est transformé ton XV? boitier ou reprog ?

n°55777440
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-02-2019 à 20:43:54  profilanswer
 

duck69 a écrit :

sérieux ? N52 272ch ?

Le 258ch plutôt je pense (E90).


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55780133
e-Nico
Posté le 13-02-2019 à 08:45:25  profilanswer
 

https://www.automobile-propre.com/r [...] dedie/amp/
 
Très bon article sur l'utilisation de l'e85, pour une fois...


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4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
mood
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Posté le 13-02-2019 à 08:45:25  profilanswer
 

n°55782949
gp20
Posté le 13-02-2019 à 12:57:45  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

https://www.automobile-propre.com/r [...] dedie/amp/
 
Très bon article sur l'utilisation de l'e85, pour une fois...


En lisant l'article j'ai pris peur... Heureusement les commentaires habituels situés en dessous m'ont largement rassuré pour éviter l'explosion de la demande :D


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Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55783306
DP59
Posté le 13-02-2019 à 13:35:57  profilanswer
 

gp20 a écrit :


En lisant l'article j'ai pris peur... Heureusement les commentaires habituels situés en dessous m'ont largement rassuré pour éviter l'explosion de la demande :D

 

ouais, le mec en prius qui consomme 12l/100  :O  :D

n°55783998
gp20
Posté le 13-02-2019 à 14:24:18  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
ouais, le mec en prius qui consomme 12l/100  :O  :D


Oui ou surtout la casse moteur :o


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Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55784814
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 13-02-2019 à 15:24:21  profilanswer
 

footeure a écrit :


5L aux 100,tu ne fais pas de ville ?
J'en suis à 6,3 en roulant pépère

 

Très peu de ville, majoritairement traversée de villages en effet


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Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°55785311
e-Nico
Posté le 13-02-2019 à 16:00:16  profilanswer
 

gp20 a écrit :


En lisant l'article j'ai pris peur... Heureusement les commentaires habituels situés en dessous m'ont largement rassuré pour éviter l'explosion de la demande :D


 
J'avais pas vu les commentaires... Effectivement y'a du niveau :D


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4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°55785488
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 13-02-2019 à 16:13:13  profilanswer
 

Heureusement que y'a "Dan tronic reprogrammation" pour régler tous les soucis dûs à l'ethanol! ;)

n°55785944
nicodom
Posté le 13-02-2019 à 16:44:46  profilanswer
 

Bonsoir.  100% éthanol depuis 3000 km sur Corvette c7 sans aucune modif.
 
Pas de voyant.  Démarrage idem.  Légère surconsommation.
 
Ca roule.

n°55785991
chaced
Posté le 13-02-2019 à 16:49:05  profilanswer
 

légère ? tu dois avoir entre 25 et 30% comme tout le monde non ?


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55786092
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-02-2019 à 16:57:03  profilanswer
 

Vu la conso de base, c'est quasi indolore :o Comme sur les miens :D


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55786114
chaced
Posté le 13-02-2019 à 16:58:59  profilanswer
 

ba passé de 20 a 26L c'est loin de l'indolore :lol:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55786212
nicodom
Posté le 13-02-2019 à 17:07:43  profilanswer
 

De 14, je suis passé à 16.5. Rien de grave.

n°55786245
chaced
Posté le 13-02-2019 à 17:10:38  profilanswer
 

ha oui 17% tu es vraiment dans une compensation très très basse :)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55786317
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-02-2019 à 17:18:02  profilanswer
 

Les moteurs récents sont bien plus économes que ce qu'ils étaient et heureusement :D  
 
Mon 4.2l de 99 consomme autant à quelque chose près que mon 5.3l de 2006, en discutant avec un gars qui a un 5.9l des années 70, il est entre 25 et 30l/100 :whistle: Mais lui, n'a pas envie de se mettre à l'éthanol...


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55787368
DP59
Posté le 13-02-2019 à 19:39:19  profilanswer
 

J'ai entendu que sur un moteur performant, la surconsommation était moindre du au taux d'octane élevé.

n°55787406
chaced
Posté le 13-02-2019 à 19:43:36  profilanswer
 

C'est physique la surconso de toute façon.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55788145
chaced
Posté le 13-02-2019 à 21:14:42  profilanswer
 

https://youtu.be/jDZt3bwopTk

 

Je n'ai aucun probleme, le moteur ne depasse plus 4000tpm mais a part ça ras.

 

:lol:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55788245
rfl
Posté le 13-02-2019 à 21:22:23  profilanswer
 

DP59 a écrit :

J'ai entendu que sur un moteur performant, la surconsommation était moindre du au taux d'octane élevé.


 
Surtout sur les moteurs avec turbo qu’il y a moyen de plus optimiser au passage flexfuel, non ?
 
Moi sur les derniers 500 kms, c’est en gros 14 litres/100 au lieu de 12 litres/100 sur des trajets équivalents.  Mais bon, avec la température bien redescendue, difficile de comparer réellement !
 
En tout cas, j’ai mis 76 litres pour à peine plus de 50€ hier soir, ça fait drôle ! :D

n°55791244
e-Nico
Posté le 14-02-2019 à 10:14:26  profilanswer
 

DP59 a écrit :

J'ai entendu que sur un moteur performant, la surconsommation était moindre du au taux d'octane élevé.

 

Plus ou moins vrai, les moteurs modernes ajustent leur avance à l'allumage automatiquement, et peuvent donc l'avancer avec un carburant à indice d'octane élevé ce qui permet un très léger gain de rendement, mais tu ne gratteras pas 10% de conso en moins juste avec cette optimisation. Pour gagner vraiment, il faudrait une augmentation du taux de compression, mais là à moins d'avoir des moteurs à taux de compression variables, tu n'exploiteras pas vraiment cet indice d'octane élevé.

 

La surconso avec l'E85 est inévitable, l'éthanol pur ayant une densité énergétique pratiquement 2 fois inférieure au SP pur.taux d'energie par

 
rfl a écrit :

 

Surtout sur les moteurs avec turbo qu’il y a moyen de plus optimiser au passage flexfuel, non ?

 

Moi sur les derniers 500 kms, c’est en gros 14 litres/100 au lieu de 12 litres/100 sur des trajets équivalents.  Mais bon, avec la température bien redescendue, difficile de comparer réellement !

 

En tout cas, j’ai mis 76 litres pour à peine plus de 50€ hier soir, ça fait drôle ! :D

 

Optimiser les performances oui, pas la conso. Comme le risque de cliquetis est retardé par le taux d'octane très élevé, tu peux gaver plus les cylindres donc gagner facilement en performances. Comme dit si dessus, la surconso est inévitable à l'E85 même avec un moteur optimisé de partout.

Message cité 1 fois
Message édité par e-Nico le 14-02-2019 à 10:15:03

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°55792472
rfl
Posté le 14-02-2019 à 11:58:02  profilanswer
 

e-Nico a écrit :


 
Optimiser les performances oui, pas la conso. Comme le risque de cliquetis est retardé par le taux d'octane très élevé, tu peux gaver plus les cylindres donc gagner facilement en performances. Comme dit si dessus, la surconso est inévitable à l'E85 même avec un moteur optimisé de partout.


 
En pratique, si. Une bonne augmentation de couple sur un turbo permet un vrai gain de conso, je l'ai déjà vécu par le passé (sur un diesel, certes !). C'est d'autant plus vrai en boite auto où la boite va passer les vitesses plus tôt et les maintenir plus bas dans les tours. Du coup en passant flexfuel, la surconso peut être moins forte (mais ça surconsommera normalement toujours).
 
De mon côté, en pure atmosphérique, j'attends de voir quand les températures seront normales et que je serai repassé aux pneus été. Car là, froid voir froid/humide + pneus hivers qui aspirent la route, évidemment, ça joue par rapport à SP + pneus été avant la période plus froide...

n°55795595
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-02-2019 à 17:09:59  profilanswer
 

Mes problèmes avec mon kit sont de retour  :cry:  
 
A nouveau j'ai des problèmes de mélange trop riche, ma voiture qui va même jusqu'à caler au ralenti au feu rouge ou au mieux un ralenti horrible.
 
Avec le retour des températures plus douce et trop de SP dans l'E85 ça ne marche pas...  
 
J'ai éteins le kit : RAS  :sarcastic:  
 
Plein le cul de ce kit  :)


---------------
Feed-Back
n°55800863
rfl
Posté le 15-02-2019 à 11:32:18  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
ça dépend si tu as de la perte de puissance dans les tours et surtout si il est remplaçable. (certains filtre sont avec la pompe)


 
Bon, j'en suis à 7-800 kms à 100% d'E85. Je n'arrive pas à voir si la voiture marche moins bien dans les tours ou pas !
J'ai essayé de lui décoller la pulpe du fond hier mais avec plus de 300 cv sur route ouverte, c'est difficile... j'ai roulé en séquentiel en 2ème-3ème sur ma route de retour sur 80 kms (à noter que la 3ème monte à 175 km/h donc même sur 4 voies à 110, on est loin de monter haut en tours...). J'ai eu la légère impression d'avoir un frein moteur un peu plus important voire moins régulier dans la décélération.  
 
Je changerai le filtre dans 4-500 kms pour voir.
 
Sinon, la voiture cafouille un peu quelques secondes (3-4s) au démarrage à froid en dessous de 4-5°C. J'ai eu le cas 1 fois d'un démarrage seulement au 2nd coup de clé. Ca peut évidemment être normal avec juste une reprog. Bougies à regarder peut-être ?
 
J'ai l'impression de consommer un peu plus au E85 Intermarché qu'avec celui de chez Total. Mais bon...

n°55800960
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-02-2019 à 11:40:45  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Bon, j'en suis à 7-800 kms à 100% d'E85. Je n'arrive pas à voir si la voiture marche moins bien dans les tours ou pas !
J'ai essayé de lui décoller la pulpe du fond hier mais avec plus de 300 cv sur route ouverte, c'est difficile... j'ai roulé en séquentiel en 2ème-3ème sur ma route de retour sur 80 kms (à noter que la 3ème monte à 175 km/h donc même sur 4 voies à 110, on est loin de monter haut en tours...). J'ai eu la légère impression d'avoir un frein moteur un peu plus important voire moins régulier dans la décélération.  
 
Je changerai le filtre dans 4-500 kms pour voir.
 
Sinon, la voiture cafouille un peu quelques secondes (3-4s) au démarrage à froid en dessous de 4-5°C. J'ai eu le cas 1 fois d'un démarrage seulement au 2nd coup de clé. Ca peut évidemment être normal avec juste une reprog. Bougies à regarder peut-être ?
 
J'ai l'impression de consommer un peu plus au E85 Intermarché qu'avec celui de chez Total. Mais bon...


 
Ca aussi je le constate et pour les 5/6 cts d'écart entre les deux, je ne me sers plus que chez Total (et pourtant comme j'aimerai pouvoir éviter de financer ces mafieux...)
Leclerc c'est encore pire niveau surconso :o  
 

n°55801190
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2019 à 12:01:58  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
 J'ai eu la légère impression d'avoir un frein moteur un peu plus important voire moins régulier dans la décélération.  
.


alors là j'aimerai bien une explication parce que un frein moteur avec coupure d'injection quel que soit le combustible ça en envoie zero  (ou alors t'as une caisse sans injection et qui est du siecle dernier...) donc pas possible d'avoir une difference au frein moteur... les mécanos aiguillez mois :??:


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55801271
rfl
Posté le 15-02-2019 à 12:09:05  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Ca aussi je le constate et pour les 5/6 cts d'écart entre les deux, je ne me sers plus que chez Total (et pourtant comme j'aimerai pouvoir éviter de financer ces mafieux...)
Leclerc c'est encore pire niveau surconso :o  
 


 
Je n'ai pas de Total qui distribue de l'E85 près de chez moi donc bon, ça sera plus souvent Intermarché...

n°55801305
rfl
Posté le 15-02-2019 à 12:12:14  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


alors là j'aimerai bien une explication parce que un frein moteur avec coupure d'injection quel que soit le combustible ça en envoie zero  (ou alors t'as une caisse sans injection et qui est du siecle dernier...) donc pas possible d'avoir une difference au frein moteur... les mécanos aiguillez mois :??:


 
Mon V8 Yamaha a bien une injection  :D  
 
Le frein moteur, ce n'est pas que quand tu relèves totalement le pied de la pédale. Tu peux aussi juste lever un peu le pied. Pas de coupure systématique d'injection dans ce/mon cas. A noter qu'au lever de pied "total", mon couple/moteur boite est très rarement en coupure totale (0 litre/100 en instantanée à l'ODB), à part en descente et surtout au bout d'un certain temps.  

n°55801474
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2019 à 12:34:34  profilanswer
 

ben on a juste pas la meme definition de frein moteur :D
pour moi le frein moteur c'est quand on leve totalement le pied sinon c'est juste qu'on accelere moins que ce qui est nécessaire pour maintenir la vitesse: on ralentis doucement ...sans forcement utiliser le frein moteur.
apres les affichage farfelus des ODB je dis pas... mes subaru me donnent au frein moteur en permanence 2.0 l/100 en coupure totale d'injection  et ce quelque soit la vitesse d'ailleurs :)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 15-02-2019 à 12:36:53

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55801514
rfl
Posté le 15-02-2019 à 12:40:10  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ben on a juste pas la meme definition de frein moteur :D
pour moi le frein moteur c'est quand on leve totalement le pied sinon c'est juste qu'on accelere moins que ce qui est nécessaire pour maintenir la vitesse: on ralentis doucement ...sans forcement utiliser le frein moteur.
apres les affichage farfelus des ODB je dis pas... mes subaru me donnent au frein moteur en permanence 2.0 l/100 en coupure totale d'injection  et ce quelque soit la vitesse d'ailleurs :)


 
Lever le pied totalement à 150 en 3ème, même on est assez loin de la zone rouge, ça freine un peu beaucoup :D

n°55801542
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2019 à 12:43:24  profilanswer
 

ah mais je dis pas ... je dis juste que ma definition de frein moteur c'est pas un panachage de moins d'acceleration pour ralentir mais un total lever de pied d'ou ma confusion


Message édité par nounounounou le 15-02-2019 à 12:43:52

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55805169
reno50
Posté le 15-02-2019 à 19:33:02  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

Mes problèmes avec mon kit sont de retour  :cry:  
 
A nouveau j'ai des problèmes de mélange trop riche, ma voiture qui va même jusqu'à caler au ralenti au feu rouge ou au mieux un ralenti horrible.
 
Avec le retour des températures plus douce et trop de SP dans l'E85 ça ne marche pas...  
 
J'ai éteins le kit : RAS  :sarcastic:  
 
Plein le cul de ce kit  :)


Tu ne peux pas baisser l'enrichissement d'un quart pour commencer ?


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°55805226
reno50
Posté le 15-02-2019 à 19:41:55  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Je n'ai pas de Total qui distribue de l'E85 près de chez moi donc bon, ça sera plus souvent Intermarché...


 
Avec du Total, on consomme généralement 3 à 10% de moins qu'avec du E85 d'hyper et on démarre un poil mieux car les hypers sont au maxi de la dose de tous les alcools autorisés (éthanol, méthanol, autres alcools, ETBE, ...). L'écart de dosage se réduit en hiver (tension de vapeur imposée). Il faut voir avec le prix d'achat mais ce n'est pas la peine de se poser la question lors des opération à prix coûtant.
 
0,48 € vs 0,60 €, en ce moment, ça fait -20% sur le prix et une conso plus importante de 3%.


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°55805520
axklaus
Posté le 15-02-2019 à 20:27:45  profilanswer
 

suite a la fin des quotas sur le sucre, ce dernier ne semble plus assez rentable, on a des sources sur la production d'E85 nationale ? Je me demande si les betteraves sont redirigées la dedans

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