| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-12-2018 à 11:21:02 ![]() ![]() |
e-Nico |
--------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
stephaneF |
DP59 | Pour le colis eflexfuel, il est parti ce midi et j'ai un numéro de suivi dhl . Message édité par DP59 le 27-12-2018 à 13:08:47 |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
chaced |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Publicité | Posté le 27-12-2018 à 18:05:40 ![]() ![]() |
TurbOOst45 | Vous avez pas eu de chance avec eflexfuel, recu meme pas 72h après avec suivi via DHL recu dès le lendemain de la commande
|
DP59 |
J'ai eu le mail de suivi dès aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par DP59 le 27-12-2018 à 18:50:09 |
kub-or |
Et donc c est quoi la valeur correct? |
TurbOOst45 |
Cooper S R53 2005, filtres sur mon pseudo j'en ai parlé un peu y a quelques pages Message édité par TurbOOst45 le 27-12-2018 à 21:43:22 |
stephaneF |
|
Xeonlolz | Petite question avant de penser à changer quoique ce soit : Je m'explique j'ai acquis il y a de ça 1 mois une 130i (L6 3000cc de cylindrée 265ch) d'occasion. Celle ci est reprogrammée pour rouler à l'éthanol. Depuis quelques semaines que le temps se gatte je remarque de la fumée blanche à l'arrêt et dans une quantité qui peut me faire poser des questions. Cette dernière est toujours présente à chaud d'ailleurs mais pas à l'accélération. D'ou ma question est ce que l'ethanol peut produire cet effet ? Sachant que la ligne n'est pas d'origine mais une bmw performance je pense que cela peut jouer non ? J'ai pas de perte de puissance ni de monter en température phénoménale d'ailleurs. Vous avez un avis ? Message cité 2 fois Message édité par Xeonlolz le 28-12-2018 à 00:41:59 |
el tihaho 1mposteur |
|
Xeonlolz |
|
ZaZ59 Pig in a poke | Une fumée blanche ? C'est à dire ?
--------------- Feed-Back |
reno50 |
Message édité par reno50 le 28-12-2018 à 06:29:26 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Ecco Dolphin Spirit |
J'ai eu ça aussi avec le froid, un peu moins au SP effectivement, comme si la voiture vapotait --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Si tu mets de l'éthanol, tu auras beaucoup de vapeur, c'est normal. Comme le dit ZaZ59, observe la, histoire de vérifier que ce ne soit pas autre chose.
Message édité par LaRoueEstTombee le 28-12-2018 à 12:38:37 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
e-Nico | faut pas s'inquiéter pour la fumée, comme je disais la mienne fume a mort en ce moment aussi avec le froid, ça fumait pas autant au SP donc ça vient bien de l'éthanol
--------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Pas assez froid, peu de vapeur... J'en ferai une quand ce sera bien visible...
TurbOOst45 | Tkt la mienne crache bcp de vapeurs aussi |
cmanu03 | La mienne aussi. Depuis 120000km environ --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2018 à 15:41:55 ![]()
C'est surtout que la combustion de l'éthanol, ou du SP, produit de la vapeur d'eau, qui se condense en sortie d'échappement. Ou dans l'échappement si la ligne est froide. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2018 à 15:42:29 |
wolowizard | perso mon audi ALT 2.0 fume de la vapeur tres souvent meme sans ethanol |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
e-Nico |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2018 à 18:51:48 ![]() Température trop élevée, pas de condensation. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2018 à 18:52:46 |
reno50 |
A froid, l'éthanol brûle mal sur les premières secondes ce qui peut provoquer un échappement plus riche (vapeur d'eau, gaz clair) La combustion parfaite de l'E85 à chaud génère 50% d'eau que le SP à la louche En cherchant un peu, la température de combustion de l'E85 conduit à des gaz d'échappement 50° inférieurs à ceux du SP .. mais ces gaz pas assez chauds pourraient provoquer en théorie une usure prématurée du catalyseur qui fonctionne dans une plage de température donnée. Certains conseillent de percer un petit trou (2mm) dans le silencieux pour éviter que l'eau de condensation reste bêtement à oxyder l'échappement. Perso, je n'ai jamais fait de trou dans le silencieux et mes catalyseurs/pots d'échappement ont duré plus que la moyenne. D'ailleurs, sur les véhicules Flexfuel, les références des pièces sont souvent / toujours, les mêmes que pour la version SP. Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 28-12-2018 à 19:00:23 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |