| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
bertrand_205champion |
Publicité | Posté le 19-12-2018 à 20:53:36 ![]() ![]() |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
TurbOOst45 | Ouais c'est du bon ce boitier |
Ecco Dolphin Spirit | Pas compatible avec la GTE --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
ZaZ59 Pig in a poke |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
DP59 |
crouk | drap |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 20-12-2018 à 07:30:30 ![]() ![]() |
capitainealbator Enjoy!! | +1 pour le boîtier Eflexfuel, j'ai monté le mien sur ma chevrolette et ça respire la qualité (comme le dit ZaZ59)
Message cité 1 fois Message édité par capitainealbator le 20-12-2018 à 14:50:50 |
e-Nico |
--------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
cyberbud | Petite question en passant, vous faites quoi de vos boitiers non homologués pour passer au contrôle technique ? Il suffit de bien les cacher ou il faut les démonter ? |
chaced |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
chaced | vidéo d'installation d'un potard sur sur une clio 2 D4f : https://www.youtube.com/watch?v=70ANgiCqBZA
Graund-Veiaijor Bzzzzzzz |
--------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
baykah Terriblement efficace .. |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
e-Nico |
Salut, Comme dit par Ecco, si ta stoechiométrie est bonne, aucun risque pour le moteur même à forte charge, d'autant plus que l'éthanol dégage un peu moins de chaleur. 140ch pour un 1.0 c'est pas mal mais ce moteur a de la marge et il est costaud (il est poussé à 200ch sur la Fiesta R2 en rallye). Si tu fais pas le bourrin à froid, aucun risque, en tout cas pas plus à l'e85 qu'au SP. J'ai un ecoboost 125 et avant reprog je pouvais mettre jusqu'à 70% d'E85 / 30% D'E10 sans allumage de voyant "mélange pauvre" (et donc le moteur fonctionnait parfaitement bien, aucune différence perceptible à part la conso qui augmente un peu) Donc tu peux tenter déjà avec du 50/50 ça devrait passer, mais si tu allumes le voyant ne t'amuse pas à tirer dedans comme un âne car qui dit mélange pauvre dit augmentation des températures de fonctionnement, donc ça chauffe plus dans la chambre de combustion et les pièces en contact direct avec la chambre (piston, soupapes, bougies) peuvent morfler à forte charge. Pour ces moteurs à injection directe je ne sais pas quel boîtier serait le plus efficace. J'ai préféré opter pour une reprog car mauvaise expérience avec un boîtier. Message cité 1 fois Message édité par e-Nico le 21-12-2018 à 07:51:59 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
footeure Face x 50 |
crouk |
|
chaced |
crouk |
Oui mais pas quand on roule trop pauvre. Dans ce cas de figure, la température augmente, et c'est la partie SP qui s'auto-enflamme (pas l'éthanol dû à son indice d'octane elevé). D'où l'idée de mélanger avec du 98 en cas de problème ça réduirait ce phénomène et ça serait moins nocif le temps de corriger le problème. Message cité 1 fois Message édité par crouk le 21-12-2018 à 15:26:00 |
nebucad_nezzard don't panic |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
chaced |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
jfc |
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
el tihaho 1mposteur |
|
crouk |
|
e-Nico |
Le souci c'est que tu ne peux absolument pas savoir la teneur en éthanol, très variable en fonction des pompes. Je ne connais pas de méthode pour le savoir mais par exemple dans mon leclerc je suis persuadé qu'on est plus proche du e75 que du e65 'réglementaire' (c'est ma consommation qui augmente encore qui me fait dire ça). Message cité 1 fois Message édité par e-Nico le 22-12-2018 à 07:13:22 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
reno50 |
bertrand_205champion |
|
e-Nico |
--------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |