| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-12-2018 à 12:55:50 ![]() ![]() |
Xeonlolz | L'ethanol n'est pas néfaste pour les tuyauteries d'alimentation et les injecteurs ? |
Chips |
|
Xeonlolz | Non mais je demande car j'ai entendu ça de personnes de mon entourages et je sens les gens qui parlent sans savoir réellement de ce qu'ils ont entendu. Pour ça que je demande à l'élite hfr. |
XPaY Dehors les belges! | On a choppé le gros lot --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Xeonlolz |
Et ton arrogance tu peux te la garder pour toi si c'est moi que tu qualifies de gros lot. Je viens demander, pour faire simple, si l'e85 n'est pas plus corrosif que l'essence et si il y a des choses à prévoir au cas où. Si je le demande c'est que je ne sais pas et je viens chercher une réponse. Je suis pas la pour débattre ou relancer un sujet, ou qu'on me prenne pour un débile, je suis juste pour l'instant ignorant et y a une grande différence. Surtout que c'est pas le seul topic ou tu te montres agressif ou non respectueux dans tes réponses. C'est pas car on est sur un forum qu'il faut que tu te sentes d'agir comme ça. |
monero308 |
|
Publicité | Posté le 12-12-2018 à 13:59:07 ![]() ![]() |
monero308 |
--------------- Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence) |
Xeonlolz |
Oui mais il agit comme ça sur tous les sujets et dans toutes ses réponses à la fin c'est fatiguant. Et merci pour les réponses |
e-Nico |
Pour répondre rapidement à ta question (car le sujet a déjà été débattu plusieurs fois), non, aucun risque sur les voitures "modernes" (les voitures supportant l'E10), sauf quelques rares exceptions. Le seul risque de rouler avec trop d'E85 sans reprog/boîtier est de rouler trop pauvre car la correction ne suit pas, et donc risquer des dommages graves au moteur (fonte de bougies, soupapes, piston...), mais aucun risque de corrosion ou de fonte de ton moteur au seul contact de l'éthanol ! Message cité 1 fois Message édité par e-Nico le 12-12-2018 à 14:34:39 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
chaced |
Xeonlolz | Merci ! J'ai une bmw de 2005 reprogrammée pour l'ethanol donc aucu' soucis. L'ancien propriétaire n'a aucun aucun soucis depuis. |
hunter_killer For great justice ! |
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Ecco Dolphin Spirit | 3e plein, 70/30 toujours RAS hormis une conso qui commence à faire peur --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
el tihaho 1mposteur |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
yoplait21 Faut voir. | puretech 110 sans fap, reprogrammé : retour chez le pro car voyant qui s'allume system too lean de temps en temps sans raisons précises alors qu'avant la reprog il s'allumait dès le mélange 75% dépassé, on cherche on cherche, il as 2 autres blocs avec les mêmes symptomes et ça le fait bien suer (moi aussi ....) Message cité 2 fois Message édité par yoplait21 le 12-12-2018 à 23:25:55 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
TurbOOst45 | Injecteurs et/ou pompe ayant un débit insuffisant |
yoplait21 Faut voir. | qu'est-ce qui te fait dire cela ? --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
yoplait21 Faut voir. | je pige l'idée,
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 12-12-2018 à 23:44:24 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Ecco Dolphin Spirit |
Oh oui, ce n'est pas miraculeux, mais le faible coût compense bien la surconso, ça se ressent Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 12-12-2018 à 23:49:52 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
TurbOOst45 |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Et surtout la TVA se récupère à 100 % --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
wolowizard | dites j'ai une AUDI 2.0 130 Cv de 2002 (moteur ALT)
|
KirkPitaineK |
Message cité 1 fois Message édité par KirkPitaineK le 13-12-2018 à 09:59:06 |
monero308 |
--------------- Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence) |
e-Nico |
Flinguer le cata c'est surtout si mélange trop riche ou mal brûlé, mais vu qu'un mélange pauvre fait que les gazs d'échappements sont plus chauds, c'est possible que ça endommage le cata également à long terme (entre-autres...).
Faut essayer... au pire des cas tu allumes un voyant et tu as juste à remettre du SP pour l'éteindre. Message édité par e-Nico le 13-12-2018 à 11:21:25 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
yoplait21 Faut voir. |
--------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
bitubo GT Turbo Addict |
sinon dans cette même voiture ma copine a commencé à mettre un peu du e85 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Ecco Dolphin Spirit |
Comportement exemplaire, pas de voyant hormis celui de la pression du pneu ard, mais je crois que ça n'a rien avoir Température quasi toute la journée max 5°C min 0.5°C Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 13-12-2018 à 19:56:39 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
yoplait21 Faut voir. | sisi, si ta trappe est à la droite, c'est l'E85 qui a rongé ton pneu !!!!!! --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
cmanu03 | L'e85 bouffe les pneus. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
gbaix2 |
|
yoyo4259 |
La civic 8 passe sans problème a 50/50, on en a une avec la même configuration de 2009 et 130 000km(mais 1.4 100cv, mais sur la 9 avec le 1.8 142cv ça passait aussi sans soucis). Pour plus il faudra passer par la reprogrammation. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |