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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°55280598
yoyo4259
Posté le 13-12-2018 à 20:13:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :


oui c'est un filtre/pompe dans le réservoir
et sur les forums j'ai lu qu'il est galère à changer

 

sinon dans cette même voiture ma copine a commencé à mettre un peu du e85
j'ai vérifié le ltft il est passé de -8.6% sp98 à +0.8 (95+e85)
j'ai pas exactement le % du mélange exact mais ça doit pas excéder 20% je pense

 


 

La civic 8 passe sans problème a 50/50, on en a une avec la même configuration de 2009 et 130 000km(mais 1.4 100cv, mais sur la 9 avec le 1.8 142cv ça passait aussi sans soucis). Pour plus il faudra passer par la reprogrammation.

mood
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Posté le 13-12-2018 à 20:13:29  profilanswer
 

n°55280667
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-12-2018 à 20:24:00  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

 

La civic 8 passe sans problème a 50/50, on en a une avec la même configuration de 2009 et 130 000km(mais 1.4 100cv, mais sur la 9 avec le 1.8 142cv ça passait aussi sans soucis). Pour plus il faudra passer par la reprogrammation.

 

oui c'est bien qu'elle fonctionne bien a 50/50, je lui avais parlé de ton avis :jap:

 

, on va monter doucement je pense  :D
histoire de suivre l'évolution du ltft :)
tu as aussi des iridium j'imagine


Message édité par bitubo le 13-12-2018 à 20:24:27

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°55280708
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-12-2018 à 20:32:38  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

sisi, si ta trappe est à la droite, c'est l'E85 qui a rongé ton pneu !!!!!! :o

 
cmanu03 a écrit :

L'e85 bouffe les pneus.

 
gbaix2 a écrit :

 

parait-il que les pneus de marque "irridium" résistent mieux aux attaques E85.....

 

Z'Êtes cons [:rofl]

 

Non, pour la petite histoire j'ai fait changer mon pneu juste avant d'aller à la station, mais ils n'ont mis "que" 2.5kg, sauf que la voiture est très lourde et demande mini 2.8   :o


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n°55281094
fagatiem
Posté le 13-12-2018 à 21:21:20  profilanswer
 

Bonsoir,
Je sais que j'en gonfle certain, sans s, mais,
Ce matin, -1, démarrage immédiat, comme au SP.
J'en suis à mon deuxième plein, 100% E85, aucun voyant allumé, même avec des pleines charges prolongées.
Merci pour le reprog bien faite.
Bisous


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Boxster S 987 2007 reprog FlexFuel le 5/12/18 11l->13.5l 100% E85
n°55281213
TurbOOst45
Posté le 13-12-2018 à 21:34:05  profilanswer
 

Quelle voiture / moteur?

 

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 13-12-2018 à 21:34:25
n°55281272
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-12-2018 à 21:39:29  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Quelle voiture / moteur?

 


 

Oui.


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n°55281338
TurbOOst45
Posté le 13-12-2018 à 21:46:07  profilanswer
 

 

Bon bah ça va alors :)

n°55282107
fagatiem
Posté le 13-12-2018 à 23:49:30  profilanswer
 

Impeccable, bonne nuit


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n°55282113
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-12-2018 à 23:50:37  profilanswer
 

À mardi  :)


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n°55283085
yoplait21
Faut voir.
Posté le 14-12-2018 à 09:13:38  profilanswer
 

et bonne année :o


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mood
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Posté le 14-12-2018 à 09:13:38  profilanswer
 

n°55287669
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 14-12-2018 à 16:33:59  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

 

La civic 8 passe sans problème a 50/50, on en a une avec la même configuration de 2009 et 130 000km(mais 1.4 100cv, mais sur la 9 avec le 1.8 142cv ça passait aussi sans soucis). Pour plus il faudra passer par la reprogrammation.


Possesseur d'une Civic 9 1.8
> 20 litres de E85 et le reste en sp85E10: je tourne autour de 18% pour le LTFT.

n°55288718
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-12-2018 à 19:06:27  profilanswer
 

arbalest a écrit :


Possesseur d'une Civic 9 1.8
> 20 litres de E85 et le reste en sp85E10: je tourne autour de 18% pour le LTFT.


 
avec cette config tu fait combien avec un plein du coup ?
 
histoire de savoir le ratio conso / prix


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n°55288841
yoyo4259
Posté le 14-12-2018 à 19:24:02  profilanswer
 

Pour moi en 50/50 je faisait du 7.5L/100km, route de campagne/route/autoroute avec des bouchons de temps en temps (très peu de ville). Par contre le LTFT jamais regardé avant la reprogrammation :D

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo4259 le 14-12-2018 à 19:24:26
n°55289902
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 14-12-2018 à 21:42:07  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Pour moi en 50/50 je faisait du 7.5L/100km, route de campagne/route/autoroute avec des bouchons de temps en temps (très peu de ville). Par contre le LTFT jamais regardé avant la reprogrammation :D


bitubo a écrit :

 

avec cette config tu fait combien avec un plein du coup ?

 

histoire de savoir le ratio conso / prix


De mon côté je tourne plutôt autour des 9l/100km voir 10 avec la descentes des températures.
> par contre moi je me tape énormément de bouchons  :D (périphérique parisien la plupart du temps toujours bouché, et seulement 1/3 d'autoroute à la louche)
J'ai un profil sur spritmonitor  avec toutes mes stats ;)
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/873000.html

n°55289903
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 14-12-2018 à 21:42:37  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

puretech 110 sans fap, reprogrammé : retour chez le pro car voyant qui s'allume system too lean de temps en temps sans raisons précises alors qu'avant la reprog il s'allumait dès le mélange 75% dépassé, on cherche on cherche, il as 2 autres blocs avec les mêmes symptomes et ça le fait bien suer (moi aussi ....) :)


 
et moi qui pensait que la reprog etait mieux que les boitiers.......
on dirait que le puretech injection direct est très sensible., je connais meme une personne qui a eu un défaut moteur rien qu'en mettant du e10 dedans ..... le garage a vidangé le reservoir et a conseillé le 95 e5


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°55290040
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-12-2018 à 21:59:18  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Pour moi en 50/50 je faisait du 7.5L/100km, route de campagne/route/autoroute avec des bouchons de temps en temps (très peu de ville). Par contre le LTFT jamais regardé avant la reprogrammation :D


 
ma copine tape facilement les 600kms au SP
je vais lui dire de regarder un peu l'évolution :d
 

arbalest a écrit :


 
De mon côté je tourne plutôt autour des 9l/100km voir 10 avec la descentes des températures.  
> par contre moi je me tape énormément de bouchons  :D (périphérique parisien la plupart du temps toujours bouché, et seulement 1/3 d'autoroute à la louche)  
J'ai un profil sur spritmonitor  avec toutes mes stats ;)  
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/873000.html


 
ok :d
je vais regarder ça :jap:


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n°55290978
philalix
Posté le 15-12-2018 à 03:34:54  profilanswer
 

mon père en achetant son nouveau Subaru XV 2018 2.O litres 156 cv a eu l'info du concessionnaire que Subaru allait proposer en post montage usine ll'E85. la xv pourrait fonctionner indifféremment au SP 95/98  ET E85, ce qui me semble plutôt pas mal !
A quoi dois je m'attendre en E85 ? perte de puissance, augmentation conso de 30% environ ? (moteur boxer 4 cylindres)
 
Merci  
 

n°55291031
e-Nico
Posté le 15-12-2018 à 07:22:30  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

 

et moi qui pensait que la reprog etait mieux que les boitiers.......
on dirait que le puretech injection direct est très sensible., je connais meme une personne qui a eu un défaut moteur rien qu'en mettant du e10 dedans ..... le garage a vidangé le reservoir et a conseillé le 95 e5

 

- Ça dépend des boîtiers et de la qualité de la reprog... Il y a des très bons boîtiers (eflexfuel, ...) qui analysent précisément la quantité d'éthanol et qui injectent donc pile poil ce qu'il faut, et des merdes comme powersystem qui fonctionnent en leurant des sondes. Idem pour les reprogs, y'en a des bien faites comme des merdiques.

 

- C'est absolument pas normal, la totalité des moteurs aujourd'hui sont compatible E10. Entre E5 et E10 il y a moins de 5% d'écart dans la teneur en éthanol donc ce n'est certainement pas la cause de la mise en erreur du moteur. Par contre un carburant frelaté ou une autre défaillance, ça c'est possible.


Message édité par e-Nico le 15-12-2018 à 07:25:49

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°55291041
e-Nico
Posté le 15-12-2018 à 07:27:53  profilanswer
 

philalix a écrit :

mon père en achetant son nouveau Subaru XV 2018 2.O litres 156 cv a eu l'info du concessionnaire que Subaru allait proposer en post montage usine ll'E85. la xv pourrait fonctionner indifféremment au SP 95/98  ET E85, ce qui me semble plutôt pas mal !
A quoi dois je m'attendre en E85 ? perte de puissance, augmentation conso de 30% environ ? (moteur boxer 4 cylindres)

 

Merci
 


Qu'est-ce qui va être fait ? Carto flex ou pose d'un boîtier ? Si pose d'un boîtier faudrait savoir quelle solution car comme je disais dans mon dernier post, y'en a des merdiques qui vont faire s'envoler la conso et/ou occasionner une baisse d'agrément (perte de perfs, problèmes de démarrages à froid ou autre...).


Message édité par e-Nico le 15-12-2018 à 07:28:31

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°55291939
chaced
Posté le 15-12-2018 à 11:03:21  profilanswer
 

Comment un boitier peut influencer la consommation ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55292011
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2018 à 11:16:13  answer
 

philalix a écrit :

mon père en achetant son nouveau Subaru XV 2018 2.O litres 156 cv a eu l'info du concessionnaire que Subaru allait proposer en post montage usine ll'E85. la xv pourrait fonctionner indifféremment au SP 95/98  ET E85, ce qui me semble plutôt pas mal !
A quoi dois je m'attendre en E85 ? perte de puissance, augmentation conso de 30% environ ? (moteur boxer 4 cylindres)
 
Merci  
 


Bonjour,
J'ai Subaru XV 2014 2.0 L boîte auto, 100 % éthanol depuis 25525 km, 2880 L carburant conso 11,3 L/100, avant E10 9,6 L/100 soit 18% de + en moyenne depuis début février 2018  soit 11 mois.
 
Soit pour 1 euro:  E85 = 14,27 km, et avant en E10 = 8,09 km ( sur  historique 66947 km)
Bonne journée

n°55292049
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2018 à 11:23:24  answer
 

philalix a écrit :

mon père en achetant son nouveau Subaru XV 2018 2.O litres 156 cv a eu l'info du concessionnaire que Subaru allait proposer en post montage usine ll'E85. la xv pourrait fonctionner indifféremment au SP 95/98  ET E85, ce qui me semble plutôt pas mal !
A quoi dois je m'attendre en E85 ? perte de puissance, augmentation conso de 30% environ ? (moteur boxer 4 cylindres)
 
Merci  
 


J'ai oublié,
 
Pas de perte de puissance, c'est pas un boitier, c'est une modif flexfuel ECU, simplement éviter de faire du circuit avec son véhicule  :ange:  :ange: , avoir une conduite normale.....

n°55292201
e-Nico
Posté le 15-12-2018 à 11:44:27  profilanswer
 

chaced a écrit :

Comment un boitier peut influencer la consommation ?

 

Les boîtiers qui leurrent les sondes et font croire que le moteur n'est jamais à température font que l'injection n'est forcément pas optimale. Je ne suis pas un ingénieur dans le domaine loin de là mais je pense que quand c'est de la gestion approximative forcément la consommation ne peut pas être optimisée. on s'en aperçoit d'ailleurs à l'agrément (ratées, manque de pêche, démarrage à froid chaotique...). J'en ai fait les frais avant ma reprog, mais je n'ai pas gardé le boîtier suffisamment longtemps pour évaluer la conso, c'était pas la peine vu le désastre :D

Message cité 1 fois
Message édité par e-Nico le 15-12-2018 à 11:45:35

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4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°55292463
philalix
Posté le 15-12-2018 à 12:21:45  profilanswer
 

Merci pour les conseils et les stats.
je ne sais pas encore ce qui est exactement fait. Ce dont je suis certain c'est que c'est du montage accessoire subaru en concession qui ne fait pas sauter la garantie. et seulement 20% supplémentaire / prix divisé par 2, c'est super !
 
D'autant plus qu'on peut indifféremment utiliser du 95,98 ou E85

n°55292932
chaced
Posté le 15-12-2018 à 13:36:58  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

 

Les boîtiers qui leurrent les sondes et font croire que le moteur n'est jamais à température font que l'injection n'est forcément pas optimale. Je ne suis pas un ingénieur dans le domaine loin de là mais je pense que quand c'est de la gestion approximative forcément la consommation ne peut pas être optimisée. on s'en aperçoit d'ailleurs à l'agrément (ratées, manque de pêche, démarrage à froid chaotique...). J'en ai fait les frais avant ma reprog, mais je n'ai pas gardé le boîtier suffisamment longtemps pour évaluer la conso, c'était pas la peine vu le désastre :D

 

Les boitier modifie la longueur des trames d'injection, la lambda fait le reste.

 

Bidouiller la température c'est ce que l'on fait pour ne pas acheter un boîtier justement.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55293213
reno50
Posté le 15-12-2018 à 14:24:42  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Les boitier modifie la longueur des trames d'injection, la lambda fait le reste.

 

Bidouiller la température c'est ce que l'on fait pour ne pas acheter un boîtier justement.


Yep, un boitier branché sur les injecteurs ajoute environ 30 /40 % aux trames d'injection en masse, l'ECU constructeur gère tout le reste comme à l'origine sauf pour le démarrage à froid où le kit prend le contrôle sur l'ECU.

 

Les reprog sont souvent très mal faites .... alors qu'un Offset de 30/40% sur les temps d'injection + un gavage supplémentaire lors des démarrages à froid est totalement transparent avec un kit.

 

Les kits qui truandent les valeurs remontées par les sondes de température d'air, de température de liquide  de refroidissement, de valeur de la sonde lambda génèrent souvent plus d'erreurs pour le calculateur et ne sont vraiment pas optimisés. Ils démarrent mal, consomment plus et parfois plantent la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 15-12-2018 à 14:25:40

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°55293561
e-Nico
Posté le 15-12-2018 à 15:36:16  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Les boitier modifie la longueur des trames d'injection, la lambda fait le reste.

 

Bidouiller la température c'est ce que l'on fait pour ne pas acheter un boîtier justement.

 
reno50 a écrit :


Yep, un boitier branché sur les injecteurs ajoute environ 30 /40 % aux trames d'injection en masse, l'ECU constructeur gère tout le reste comme à l'origine sauf pour le démarrage à froid où le kit prend le contrôle sur l'ECU.

 

Les reprog sont souvent très mal faites .... alors qu'un Offset de 30/40% sur les temps d'injection + un gavage supplémentaire lors des démarrages à froid est totalement transparent avec un kit.

 

Les kits qui truandent les valeurs remontées par les sondes de température d'air, de température de liquide  de refroidissement, de valeur de la sonde lambda génèrent souvent plus d'erreurs pour le calculateur et ne sont vraiment pas optimisés. Ils démarrent mal, consomment plus et parfois plantent la voiture.

 

On est d'accord, il y a des bons boîtiers (qui se branchent sur les injecteurs) et des boîtiers de merde (qui faussent les sondes et qui ne s'intercallent absolument pas entre l'ecu et les injecteurs).

 

Et malheureusement il y a beaucoup de garages, donc certains qui sont "spécialistes" en bio-éthanol, qui ne montent que des boîtiers de ce dernier genre (comme un garage bien connu des GPListes dans le loiret, spécialiste GPL/E85...)

 

Tout ça pour dire, méfiance quant à la solution d'un boîtier proposée par un garage ou concession, toujours se renseigner ;)

Message cité 1 fois
Message édité par e-Nico le 15-12-2018 à 15:37:28

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4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°55293592
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-12-2018 à 15:41:30  profilanswer
 


 
 
Tu as reçu ton kit thornbike?


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°55293921
e-Nico
Posté le 15-12-2018 à 16:41:18  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
 
Tu as reçu ton kit thornbike?


 
Nop, j'ai envoyé un mail et Franck m'a dit que tous les kits seraient expédiés semaine prochaine

n°55294148
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 15-12-2018 à 17:19:54  profilanswer
 

e-Nico a écrit :


 
Nop, j'ai envoyé un mail et Franck m'a dit que tous les kits seraient expédiés semaine prochaine


 
J'ai hâte d'avoir le retour de ce kit "adapté-rebadgé"
 


---------------
Feed-Back
n°55294379
e-Nico
Posté le 15-12-2018 à 18:05:58  profilanswer
 

Et j'ai hâte de le recevoir, ça fait plus d'une semaine que c'est commandé, c'est trop long :pt1cable:  
 
Dans un premier temps, j'ai reçu mes bougies iridium donc je vais déjà commencer par ça, et je ferai un retour dès que j'ai reçu/monté/testé le kit (tout ça devrait se faire dans la même journée si tout se passe bien :D )


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n°55294482
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-12-2018 à 18:27:16  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

Et j'ai hâte de le recevoir, ça fait plus d'une semaine que c'est commandé, c'est trop long :pt1cable:  
 
Dans un premier temps, j'ai reçu mes bougies iridium donc je vais déjà commencer par ça, et je ferai un retour dès que j'ai reçu/monté/testé le kit (tout ça devrait se faire dans la même journée si tout se passe bien :D )


 
Ouais je l'ai relancé aussi, c'est super long...
 
"On valide pour ta moto", mon cul il a 2 connecteurs à sertir  :sarcastic:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°55299503
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 16-12-2018 à 08:29:47  profilanswer
 

+1 XPaY... et encore je me demande si ce n'est pas carrément eflexfuel qui s'en charge en usine... quand tu vois leur site (en bas de la page):
https://eflexfuel.com/fr/e85_ethanol_kit

n°55299692
e-Nico
Posté le 16-12-2018 à 09:49:36  profilanswer
 

capitainealbator a écrit :

+1 XPaY... et encore je me demande si ce n'est pas carrément eflexfuel qui s'en charge en usine... quand tu vois leur site (en bas de la page):
https://eflexfuel.com/fr/e85_ethanol_kit


 
J'ai compris que c'était thorn bikes qui s'occupait de la finalisation et adaptation de boîtier sur chaque moto. Enfin bon tant que ça fonctionne bien
 

XPaY a écrit :


 
Ouais je l'ai relancé aussi, c'est super long...
 
"On valide pour ta moto", mon cul il a 2 connecteurs à sertir  :sarcastic:


 
Ce qui est un peu abusé c'est que quand j'ai passé commande le site disait livraison sous 48h (j'avais pris un mode de livraison plus rapide). Si j'avais su qu'il y avait 2 ou 3 semaines de délai j'aurai économisé les 5 balles de différence (bah quoi ça fait un plein moto complet en e85 chez moi :D )
 
J'espère vraiment le recevoir avant Noël histoire de pouvoir le monter tranquille pendant mes vacances...


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n°55300054
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 16-12-2018 à 11:02:11  profilanswer
 

Adapté à chaque moto ? C’est à dire !?
 


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Feed-Back
n°55300640
TurbOOst45
Posté le 16-12-2018 à 12:27:49  profilanswer
 

Pose du boîtier eflexfuel ce matin sur la Mini de madame (Cooper S 2005)
Pas trop compliqué, j' ai tâtonné et pas mal réfléchi pour le passage de la durite de carburant par contre, un petit 2h d installation.
On s était échauffés avec le montage d un kit ecosystem d un copain sur clio 3, kit plus simple a monter mais moins qualitatif clairement, par contre moins d accessibilité sur sa clio donc temps de montage équivalent.

n°55300803
e-Nico
Posté le 16-12-2018 à 12:48:35  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

Adapté à chaque moto ? C’est à dire !?
 


 
Chaque moto a des connecteurs différents, donc quand il est dit adapté à chaque moto, je pense que c'est uniquement la connectique qui change (connectique sur les injecteurs et peut être aussi au niveau de la pose de la sonde d'éthanol).
 
Après dans le fonctionnement pur, y'a rien qui change, le boîtier faisant juste augmenter les temps d'injection précisément par rapport au %age d'éthanol détecté en sortie de pompe (ou en entrée je sais plus mais ça change rien).
 

TurbOOst45 a écrit :

Pose du boîtier eflexfuel ce matin sur la Mini de madame (Cooper S 2005)
Pas trop compliqué, j' ai tâtonné et pas mal réfléchi pour le passage de la durite de carburant par contre, un petit 2h d installation.
On s était échauffés avec le montage d un kit ecosystem d un copain sur clio 3, kit plus simple a monter mais moins qualitatif clairement, par contre moins d accessibilité sur sa clio donc temps de montage équivalent.


 
Le boîtier eflexfuel n'est pas le plus rapide à monter, mais c'est celui qui fonctionne le plus précisément. Je crois qu'il faut compter 2h même sur les motos d'ailleurs pour les "débutants" en mécanique.
 
Tu nous fera un retour quand elle aura bu un peu d'alcool ;)


---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°55300870
TurbOOst45
Posté le 16-12-2018 à 13:01:29  profilanswer
 

Franchement je suis pas tout a fait débutant mais grosse soirée hier donc j étais un peu dans le brouillard.
Avec les idées claires j aurais mis une demi heure de moins facile.

n°55300991
- Superson​ique -
Posté le 16-12-2018 à 13:26:33  profilanswer
 

Arrête un peu de siphonner le réservoir de madame pour boire :o

n°55301018
chaced
Posté le 16-12-2018 à 13:31:50  profilanswer
 

Petite modification des réglages de mon boitier ecosystem v3 (1.8 hsd)

 

Réglage précédent été
Potard 1 : 7h
Potard 2 : 7h
Potard 3 : 11h

 

Maintenant
Potard 1 : 8h
Potard 2 : 7h
Potard 3 : 10h

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 16-12-2018 à 13:32:07

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55301027
TurbOOst45
Posté le 16-12-2018 à 13:33:27  profilanswer
 

On vient de mettre 36 litres d e85 dedans, RAS pour le moment.
D origine, le voyant moteur te dit merde a environ 50/60% d e85, affaire a suivre :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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