|
Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
---|
yoyo4259 | Reprise du message précédent :
La civic 8 passe sans problème a 50/50, on en a une avec la même configuration de 2009 et 130 000km(mais 1.4 100cv, mais sur la 9 avec le 1.8 142cv ça passait aussi sans soucis). Pour plus il faudra passer par la reprogrammation. |
Publicité | Posté le 13-12-2018 à 20:13:29 |
bitubo GT Turbo Addict |
oui c'est bien qu'elle fonctionne bien a 50/50, je lui avais parlé de ton avis , on va monter doucement je pense Message édité par bitubo le 13-12-2018 à 20:24:27 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Ecco Dolphin Spirit |
Z'Êtes cons Non, pour la petite histoire j'ai fait changer mon pneu juste avant d'aller à la station, mais ils n'ont mis "que" 2.5kg, sauf que la voiture est très lourde et demande mini 2.8 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
TurbOOst45 |
Ecco Dolphin Spirit |
Oui. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
TurbOOst45 |
fagatiem | Impeccable, bonne nuit --------------- Boxster S 987 2007 reprog FlexFuel le 5/12/18 11l->13.5l 100% E85 |
Ecco Dolphin Spirit | À mardi --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
yoplait21 Faut voir. | et bonne année --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Publicité | Posté le 14-12-2018 à 09:13:38 |
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
|
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
yoyo4259 | Pour moi en 50/50 je faisait du 7.5L/100km, route de campagne/route/autoroute avec des bouchons de temps en temps (très peu de ville). Par contre le LTFT jamais regardé avant la reprogrammation Message cité 2 fois Message édité par yoyo4259 le 14-12-2018 à 19:24:26 |
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
|
hunter_killer For great justice ! |
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
e-Nico |
- Ça dépend des boîtiers et de la qualité de la reprog... Il y a des très bons boîtiers (eflexfuel, ...) qui analysent précisément la quantité d'éthanol et qui injectent donc pile poil ce qu'il faut, et des merdes comme powersystem qui fonctionnent en leurant des sondes. Idem pour les reprogs, y'en a des bien faites comme des merdiques. - C'est absolument pas normal, la totalité des moteurs aujourd'hui sont compatible E10. Entre E5 et E10 il y a moins de 5% d'écart dans la teneur en éthanol donc ce n'est certainement pas la cause de la mise en erreur du moteur. Par contre un carburant frelaté ou une autre défaillance, ça c'est possible. Message édité par e-Nico le 15-12-2018 à 07:25:49 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
e-Nico |
Message édité par e-Nico le 15-12-2018 à 07:28:31 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2018 à 11:16:13
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2018 à 11:23:24
|
e-Nico |
Les boîtiers qui leurrent les sondes et font croire que le moteur n'est jamais à température font que l'injection n'est forcément pas optimale. Je ne suis pas un ingénieur dans le domaine loin de là mais je pense que quand c'est de la gestion approximative forcément la consommation ne peut pas être optimisée. on s'en aperçoit d'ailleurs à l'agrément (ratées, manque de pêche, démarrage à froid chaotique...). J'en ai fait les frais avant ma reprog, mais je n'ai pas gardé le boîtier suffisamment longtemps pour évaluer la conso, c'était pas la peine vu le désastre Message cité 1 fois Message édité par e-Nico le 15-12-2018 à 11:45:35 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
chaced |
Les boitier modifie la longueur des trames d'injection, la lambda fait le reste. Bidouiller la température c'est ce que l'on fait pour ne pas acheter un boîtier justement. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
reno50 |
Les reprog sont souvent très mal faites .... alors qu'un Offset de 30/40% sur les temps d'injection + un gavage supplémentaire lors des démarrages à froid est totalement transparent avec un kit. Les kits qui truandent les valeurs remontées par les sondes de température d'air, de température de liquide de refroidissement, de valeur de la sonde lambda génèrent souvent plus d'erreurs pour le calculateur et ne sont vraiment pas optimisés. Ils démarrent mal, consomment plus et parfois plantent la voiture. Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 15-12-2018 à 14:25:40 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
e-Nico |
On est d'accord, il y a des bons boîtiers (qui se branchent sur les injecteurs) et des boîtiers de merde (qui faussent les sondes et qui ne s'intercallent absolument pas entre l'ecu et les injecteurs). Et malheureusement il y a beaucoup de garages, donc certains qui sont "spécialistes" en bio-éthanol, qui ne montent que des boîtiers de ce dernier genre (comme un garage bien connu des GPListes dans le loiret, spécialiste GPL/E85...) Tout ça pour dire, méfiance quant à la solution d'un boîtier proposée par un garage ou concession, toujours se renseigner Message cité 1 fois Message édité par e-Nico le 15-12-2018 à 15:37:28 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
e-Nico |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
capitainealbator Enjoy!! | +1 XPaY... et encore je me demande si ce n'est pas carrément eflexfuel qui s'en charge en usine... quand tu vois leur site (en bas de la page):
|
e-Nico |
--------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
ZaZ59 Pig in a poke |
e-Nico |
--------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
TurbOOst45 | Franchement je suis pas tout a fait débutant mais grosse soirée hier donc j étais un peu dans le brouillard. |
- Supersonique - | Arrête un peu de siphonner le réservoir de madame pour boire |
chaced | Petite modification des réglages de mon boitier ecosystem v3 (1.8 hsd) Réglage précédent été Maintenant Message cité 3 fois Message édité par chaced le 16-12-2018 à 13:32:07 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
TurbOOst45 | On vient de mettre 36 litres d e85 dedans, RAS pour le moment. |
Publicité | Posté le |