| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
Kingus 4300 D'oh! Nut | Reprise du message précédent :
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Publicité | Posté le 29-08-2018 à 11:49:45 ![]() ![]() |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
reno50 |
La saga des fragrances et des essences de l'E85 continue, mais cette fois ci sans odorat. Pour une fois, analyse des consommations de l'E85 consommé par le STEC II en fonction de ses pleins à chaque station. Bon, il faut affiner, ce sont les résultats "bourrins" suite à un plein dans une station. Mais comme la voiture refuele par jerrycans de 100 litres dont je connais l'origine, les écarts sont minimisés. J'ai uniquement retenu les pleins donnant plus de 62,5% théoriques d'éthanol. Passer à 65% ne changeait rien, on est dans la marge d'erreur. Donc, surconsommation par rapport au SP sur 18000 km, ...
La Stepway fait pas mal de pleins chez Carrefour (véhicule non inclus dans les stats) et a priori, j'ai les mêmes conclusions. Comme elle a toujours un drôle de mélange de carburants dans le réservoir, j'ai un peu de mal à cerner sa consommation. Avant de conclure et dire la messe, vos témoignages SVP et à moi d'affiner les statistiques. En ce qui concerne le PRK, il est identique chez Leclerc par rapport aux autres distributeurs de carburant, on consomme plus mais moins cher. Cela vaut que mon cas. C'est chiant, car chez Leclerc on refuele plus en ayant l'impression de faire des économies alors qu'en réalité QUEDAL A vos calculettes ! Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 29-08-2018 à 21:05:39 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Prix coutant chez Inter le 31/08 et 01/09 Message cité 3 fois Message édité par clovis86 le 29-08-2018 à 21:06:24 |
reno50 |
Faites vos réserves et confirmez le rendement de leur carburant Message édité par reno50 le 29-08-2018 à 21:15:26 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
chaced |
Publicité | Posté le 29-08-2018 à 21:25:47 ![]() ![]() |
clovis86 LIfe is hard and so am I | D'après la source, E85 inclus : |
Le-tcho-du-62 |
|
duck69 |
|
vanfannel_94 |
|
Chips |
|
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
cyberbud | Pareil chez moi ce matin; l'E10 est un peu moins cher mais l'E85 reste au prix normal (0.609 euros) |
yoyo4259 | On a déposé la civic viii 1.4 ce matin pour reprogrammation flex fuel, elle roulait a 25-30% de e85, après passage au banc il m'a dit qu'elle était limite a avoir le voyant moteur allumé, donc on a bien fait de pas tenter le 50% Message cité 1 fois Message édité par yoyo4259 le 31-08-2018 à 13:23:19 |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
|
- Supersonique - |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
fragman | Surtout les soupapes et les ptits nenfants --------------- Rheidizded #2392 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
wuger91 | Moi on m'a dit qu'avec l'E85 la voiture roulait en zigzag, impossible de rouler droit ! |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
|
reno50 | J'ai chopé du E90 hier au Leclerc Granville. Étonnant, encore une fois. La Saga continue et les augmentations de consommations commencent à s'expliquer. Méthode Palatino avec de l'eau saturée en sel. 21 ml d'E85 donnent 2,1 ml de SP qui surnagent. Ce mois ci :
A voir pour les consommations. Mais comme j'ai déjà dit, le Tce 90 est particulièrement peu sensible à l'augmentation de la dose d'alcool. J'ai juste remis au premier clac (j'aurais pu mettre 10 à 15 litres de plus) pour pouvoir tester une autre station dans la semaine.
Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 31-08-2018 à 19:23:55 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
chaced |
reno50 |
Anciennement premier Octobre et a priori, l'annexe III du décret n'a pas changé mais je ne l'ai pas trouvé. C'est encore à la main de la France pour la saisonnalité. Message édité par reno50 le 31-08-2018 à 19:27:09 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
tails38 |
|
Chips | Je m'interrogeais sur le fonctionnement des boitier, leur prix réel... quand je me sui demandé si certains n'avait pas fait quelque recherche sur leur fonctionnement voire fait des équivalents... et bien on en trouve.
|
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
|
-vigor- |
--------------- ??? |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
reno50 |
Ou tout simplement, l'écart de prix avec les autres carburant étant tellement important que le personnel pense que c'est à prix coûtant car il ne sont pas formés à la fiscalité douanière. Avec la moyenne mensuelle de Zagaz, Le prix de vente du distributeur de l'E85 est en moyenne de 0.47 € Hors TICPE et TVA et de 0.66 € pour GO/SP. Evidemment, les poids lourds de la distribution paient moins cher l'E85 HT (moins de 0.30 €/l), ce qui permet de faire un prix de moins de 0.45 €/l. Intermarché, le plus vaste réseau de distribution en France, doit payer son E85 au moins cher, mais avec des frais logistiques un peu plus élevés. Sa politique est de faire un prix constant avec une bonne marge
Message édité par reno50 le 01-09-2018 à 06:45:55 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |