Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  895  896  897  898  899  900
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°53936261
e-Nico
Posté le 18-07-2018 à 11:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Petit nouveau ici, ça fait un moment que j'épluche les pages de ce sujet car je me suis mis récemment au mélange moi aussi !

Petite présentation rapide de moi et mon véhicule : Nicolas, 30 ans et (très) heureux possesseur d'une Ford Focus SW 1.0 SCTI 125ch, achetée neuve en octobre 2015 et qui totalise aujourd'hui env. 51000km.
Depuis plusieurs moi, l'E85 est dans ma région très bon marché, à savoir à 50ct/l dans tous les Leclerc du coin (Orléans).  

Faisant un bon gros 15.000km par an, j'ai décidé de réduire ma facture carburant (et accessoirement les émissions de ma voiture) en tentant le mélange E10/E85. Je partage donc mon expérience ici car je n'ai pas vu de témoignage sur ce moteur Ecoboost à part sur un 100ch transit qui n'était pas très concluant ;)

Je précise que j'ai récemment fait équipé ma voiture par un professionnel avec un boîtier Power System E85, mais il a été débranché car un souci électronique me rendait la vie dure (voyant d'alerte surchauffe moteur à chaque démarrage à froid le matin, qui faisait donc ratatouiller et rendait inconduisible la voiture les premiers km). J'étais obligé d'effacer le défaut via mon connecteur OBD... un peu pénible.

J'ai commencé en avril de cette année à faire du 20% E85 et 80% E10 gentillement, et j'ai depuis augmenté à chaque plein la proportion d'E85.

Aujourd'hui, j'en suis à environ 75% d'E85 (au dernier plein j'ai mis 15l d'E10 et 32L d'E85), j'ai fais depuis 150km et toujours aucun souci rencontré : le moteur marche comme avant, démarrage au quart de tour et aucun voyant d'anomalie. Côté consommation, je suis passé de ~ 5.3l/100 à l'E10 à ~ 5.8-5.9l/100 à 25/75%. je précise, conduite éco et majoritairement sur routes de campagne et nationales.

Au prochain plein, si toujours aucune anomalie signalée par l'ODB, je tenterai 10L d'E10 et le reste (~36-37L) au E85 !

J'aimerais vraiment pouvoir atteindre le 100%, mais sans boîtier ni reprog je pense que ça va être compliqué sur ce moteur...

Message cité 1 fois
Message édité par e-Nico le 18-07-2018 à 12:02:24
mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 11:59:24  profilanswer

n°53936279
vachfolle
赤べこ
Posté le 18-07-2018 à 12:01:00  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Tout n'habite dans le grand Est ou il y fait toujours froid :O

Certes, mais par -5°C ça péclotait déjà pied dedans, je te laisse imaginer par -20°C. ^^

Façon ça se fait facilement c'est accessible sur l'atmo.

n°53936315
chaced
Posté le 18-07-2018 à 12:04:51  profilanswer

c'est con d'avoir mis un boitier qui ne marche pas, mais c'est de l'injection direct, les boitier ont du mal.

Sur la mienne, elle est passé en reprog pour l'adaptation E85, et RAS, elle tourne a 100% sans le moindre problème (c'est une 1.6 SCTI), sachant que ce bloc existait a l'époque d'origine en e85...

La conso est stable vers 9L. (7.5L en sp98 )

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 18-07-2018 à 12:05:50

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53936440
e-Nico
Posté le 18-07-2018 à 12:19:12  profilanswer

Le garage va se renseigner auprès du fabricant du boîtier et si pas de solution trouvé, il sera retiré et je serais donc remboursé. Dommage qu'il n'y ai pas de solution fiable et pas trop onéreuse pour les injections directes pour le moment...

n°53936448
chaced
Posté le 18-07-2018 à 12:20:18  profilanswer

Ba reprog alors :D

j'espère que ce n'est pas un ecosystem ton boitier, ils ont retiré la version injection direct. (qui était un boitier vide avec un simple potard)

Message édité par chaced le 18-07-2018 à 12:21:20

---------------
n°53936456
reno50
Posté le 18-07-2018 à 12:21:12  profilanswer

chaced a écrit :

c'est con d'avoir mis un boitier qui ne marche pas, mais c'est de l'injection direct, les boitier ont du mal.

Sur la mienne, elle est passé en reprog pour l'adaptation E85, et RAS, elle tourne a 100% sans le moindre problème (c'est une 1.6 SCTI), sachant que ce bloc existait a l'époque d'origine en e85...

La conso est stable vers 9L. (7.5L en sp98 )

Les boitiers Power System ne font que trafiquer les sondes avec la conséquence que ça ne marche pô souvent... grosse merdasse mon Sire  [:simi37:4] . Il y a des boitiers pour injection directe maintenant, sauf anciens Puretech.

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°53936471
e-Nico
Posté le 18-07-2018 à 12:23:05  profilanswer

Le problème des repros c'est qu'on me garanti à chaque fois une "hausse des performances" etc..., et ça me fait peur, j'aime pas trop qu'on vienne bidouiller les réglages constructeurs, trop peur de perdre en fiabilité sur le long terme...
tu me diras un boîtier c'est pas forcément mieux, mais a se débranche facilement  :D

n°53936474
chaced
Posté le 18-07-2018 à 12:23:17  profilanswer

biomotors devrait fonctionner, c'est une usine a gaz la version e85, par contre le tarif est énorme (1100balles) plus cher qu'une reprog e85 + stage 1 :D

---------------
n°53936477
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-07-2018 à 12:23:22  profilanswer

C'est la classe HFR, mine de rien :o  

S'inscrire pour poster sur le topic e85, enfoncé le FA [:volta]

Et t'inquiète, une hausse des performances, ne veut pas dire que tu auras un avion de chasse après la reprog' :D Au quotidien, si tu ne changes pas ta conduite, tu ne sentiras quasi pas de différence :)

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 18-07-2018 à 12:25:33

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°53936487
chaced
Posté le 18-07-2018 à 12:24:39  profilanswer

e-Nico a écrit :

Le problème des repros c'est qu'on me garanti à chaque fois une "hausse des performances" etc..., et ça me fait peur, j'aime pas trop qu'on vienne bidouiller les réglages constructeurs, trop peur de perdre en fiabilité sur le long terme...
tu me diras un boîtier c'est pas forcément mieux, mais a se débranche facilement  :D

si ça déconne tu peux y retourner, mais certains font ça très bien, et au pire tu peux y retourner en cas de problème, les affinages sont gratuit (encore heureux)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 12:24:39  profilanswer

n°53936494
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-07-2018 à 12:25:47  profilanswer

e-Nico a écrit :

Bonjour à tous,
Petit nouveau ici, ça fait un moment que j'épluche les pages de ce sujet car je me suis mis récemment au mélange moi aussi !

Petite présentation rapide de moi et mon véhicule : Nicolas, 30 ans et (très) heureux possesseur d'une Ford Focus SW 1.0 SCTI 125ch, achetée neuve en octobre 2015 et qui totalise aujourd'hui env. 51000km.
Depuis plusieurs moi, l'E85 est dans ma région très bon marché, à savoir à 50ct/l dans tous les Leclerc du coin (Orléans).  

Faisant un bon gros 15.000km par an, j'ai décidé de réduire ma facture carburant (et accessoirement les émissions de ma voiture) en tentant le mélange E10/E85. Je partage donc mon expérience ici car je n'ai pas vu de témoignage sur ce moteur Ecoboost à part sur un 100ch transit qui n'était pas très concluant ;)

Je précise que j'ai récemment fait équipé ma voiture par un professionnel avec un boîtier Power System E85, mais il a été débranché car un souci électronique me rendait la vie dure (voyant d'alerte surchauffe moteur à chaque démarrage à froid le matin, qui faisait donc ratatouiller et rendait inconduisible la voiture les premiers km). J'étais obligé d'effacer le défaut via mon connecteur OBD... un peu pénible.

J'ai commencé en avril de cette année à faire du 20% E85 et 80% E10 gentillement, et j'ai depuis augmenté à chaque plein la proportion d'E85.

Aujourd'hui, j'en suis à environ 75% d'E85 (au dernier plein j'ai mis 15l d'E10 et 32L d'E85), j'ai fais depuis 150km et toujours aucun souci rencontré : le moteur marche comme avant, démarrage au quart de tour et aucun voyant d'anomalie. Côté consommation, je suis passé de ~ 5.3l/100 à l'E10 à ~ 5.8-5.9l/100 à 25/75%. je précise, conduite éco et majoritairement sur routes de campagne et nationales.

Au prochain plein, si toujours aucune anomalie signalée par l'ODB, je tenterai 10L d'E10 et le reste (~36-37L) au E85 !

J'aimerais vraiment pouvoir atteindre le 100%, mais sans boîtier ni reprog je pense que ça va être compliqué sur ce moteur...

Merci du retour. Très intéressantes les consommations !

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°53936679
e-Nico
Posté le 18-07-2018 à 12:55:15  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

C'est la classe HFR, mine de rien :o  

S'inscrire pour poster sur le topic e85, enfoncé le FA [:volta]

Et t'inquiète, une hausse des performances, ne veut pas dire que tu auras un avion de chasse après la reprog' :D Au quotidien, si tu ne changes pas ta conduite, tu ne sentiras quasi pas de différence :)

J'avoue que je n'ai pas trouvé de sujet qui m'intéresse à ce sujet sur FA  :whistle:  
Je vais quand même y réfléchir à la reprog, c'est pas le même prix qu'un boîtier, mais si ça peut me permettre de rouler à 100% ça peut être relativement vite rentabilisé après tout...

chaced a écrit :

si ça déconne tu peux y retourner, mais certains font ça très bien, et au pire tu peux y retourner en cas de problème, les affinages sont gratuit (encore heureux)

D'acc, merci pour l'info :)

reno50 a écrit :

Les boitiers Power System ne font que trafiquer les sondes avec la conséquence que ça ne marche pô souvent... grosse merdasse mon Sire  [:simi37:4] . Il y a des boitiers pour injection directe maintenant, sauf anciens Puretech.

Pour tout dire, je ne savais pas du tout quel système allait me monter le garage et commet il fonctionnait. Étant un garage ayant bonne réputation et expert en montages E85, j'y suis allé un peu les yeux fermés, mais j'aurai dû mieux me renseigner, car effectivement ce boîtier est simplement raccordé sur 3 sondes (lambda, temp eau et débit air), donc il n'analyse pas réellement ce qui est dans le carburant, et si je comprends bien, la seule chose que peut faire ce boîtier est de "fausser" les infos renvoyées par ces capteurs au calculateur... je trouve que ça fait un peu beaucoup bricolage sur le coup -_-

chaced a écrit :

biomotors devrait fonctionner, c'est une usine a gaz la version e85, par contre le tarif est énorme (1100balles) plus cher qu'une reprog e85 + stage 1 :D

Effectivement, hors budget pour moi  :p

Message cité 1 fois
Message édité par e-Nico le 18-07-2018 à 12:56:28
n°53939675
reno50
Posté le 18-07-2018 à 16:57:02  profilanswer

e-Nico a écrit :

Pour tout dire, je ne savais pas du tout quel système allait me monter le garage et commet il fonctionnait. Étant un garage ayant bonne réputation et expert en montages E85, j'y suis allé un peu les yeux fermés, mais j'aurai dû mieux me renseigner, car effectivement ce boîtier est simplement raccordé sur 3 sondes (lambda, temp eau et débit air), donc il n'analyse pas réellement ce qui est dans le carburant, et si je comprends bien, la seule chose que peut faire ce boîtier est de "fausser" les infos renvoyées par ces capteurs au calculateur... je trouve que ça fait un peu beaucoup bricolage sur le coup -_-

:hello:
C'est effectivement son fonctionnement.
Rien ne vaut une reprog ou un kit qui se branche physiquement sur les injecteurs avec une sonde de température de LDR ou d'huile.
Tu t'es fait rembourser ?

Message édité par reno50 le 18-07-2018 à 16:57:20

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°53941039
e-Nico
Posté le 18-07-2018 à 19:35:17  profilanswer

Pas encore car je pars en vacances et mon mécano se renseignant de son côté, nous avons convenu que nous verrons ça à mon retour. Il m'a effectivement parlé d'un autre boîtier qui lui se branche sur les injecteurs mais sur les injections directes à priori pas sûr que ça fonctionne. On fera donc un point après mes vacances sur tout ça, et si pas de solution, remboursement intégral.  
Si on en arrive là, je verrai éventuellement pour une reprog, mais si j'arrive dans un premier temps à continuer de rouler à un mélange de 25% d'E10 et 75% d'E85, je ne vais pas m''affoler. J'essaierai bien entendu d'aller plus loin dans le mélange sans kit ni repro (tenter un 80/20 voir 85/15 au prochain plein), mais je pense que j'arrive au maximum de ce que peut encaisser le calculateur niveau correction de richesse... à voir ! Je vous tiens au jus dans les prochains jours en tout cas ;)

n°53942158
yoplait21
Faut voir.
Posté le 18-07-2018 à 21:57:29  profilanswer

monero308 a écrit :

Puretech de quelle année et quel mois ?

Sur mon Puretech 130 de Mars 2018 (nouvelle version avec FAP, nouvelle injection et nouveau calculateur) ça passe à 100% sans modifs.

alors la ... ceux monté sur les derniers Partner Tepee assemblés ^^ j'en sais pas plus
ceci dit ça fait plaisir le 100% même si je dois refaire une carto

n°53942166
yoplait21
Faut voir.
Posté le 18-07-2018 à 21:58:26  profilanswer

chaced a écrit :

50% environ, ne supporte pas de boîtier et les reprog sont frileux.

merci pour l'info, du coup à tester quoi  

n°53942419
TurbOOst45
Posté le 18-07-2018 à 22:19:08  profilanswer

Si t'es dans l'optique de la garder, reprog.

Jrepondais au posteur en Focus :o

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 18-07-2018 à 22:19:53
n°53943064
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-07-2018 à 23:50:55  profilanswer

Intéressant le retour sur le 1.0 125 Ecoboost merci!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°53943636
e-Nico
Posté le 19-07-2018 à 07:53:30  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Si t'es dans l'optique de la garder, reprog.

Jrepondais au posteur en Focus :o

Oui je compte la garder jusqu'au bout celle-là ! Je sais pas trop combien de kms ce moteur peut encaisser mais si je peux la garder encore 7-8 ans ça serait pas mal !

Plus qu'à trouver quelqu'un sérieux pas trop loin de chez moi pour le faire du coup. Je regarderai ça de plus près à la fin de l'été.

Merci pour le conseil

Mountain Dew a écrit :

Intéressant le retour sur le 1.0 125 Ecoboost merci!

De rien :)

Message édité par e-Nico le 19-07-2018 à 07:54:13
n°53944065
monero308
Posté le 19-07-2018 à 09:17:13  profilanswer

yoplait21 a écrit :

merci pour l'info, du coup à tester quoi  

Teste direct en faisant 70% E85 + 30% E10 et en laissant de la marge pour rajouter du SP en cas d'allumage de voyant moteur.
Sur mon Puretech aucune carto n'a été faite pour rouler à 100% mais le moteur est très récent et partage le même calculateur que la version FlexFuel Atmo (1.2 82hp) au Brésil.

n°53948011
Haplo01
Posté le 19-07-2018 à 14:29:06  profilanswer

vachfolle a écrit :

Les injecteurs de la S6 de ta génération seront au plafond au SP déjà par temps très froid, donc prévoir le changement pour rouler tout le temps à l'E85 ; j'en avait fait une sur celle d'un pote (une Avant boite méca comme la tienne). ;)
J'avais sa soeur RS6 (une version ABT 510cv, repro ensuite), pareil ça ne suivait pas par temps très froid... Merci les économies d'échelles...

Par contre si tu trouve cher une repro à 600€ la courroie de distribution devrait te vacciner car tu va finir en PLS quand tu verra rien que le prix des pièces (et la MO c'est, hem, un smic). :D
Ah et les galets sont en cristal : donc prendre uniquement de la pièce d'origine, Oscaro toussa (même FAG/SKF) ne tiennent pas longtemps. ;)

J'habite dans une région où les températures négatives sont pratiquement inexistantes! Au pire les quelques jours de "froid" (-2 à -3°C) je ferai un mélange adapté, et au pire du pire j'ai une réserve de Start Pilot qui traine pour les démarrages difficiles (moto capricieuse^^).

Pour ce qui est du kit distri, plusieurs membres du forum Audi Passion en ont fait installer des "pas chers" (achetés sur eBay), pas de soucis remontés. Tu as eu des retours foireux de ce genre de kits? La main d'oeuvre se monte à 500 balles chez le garagiste du coin (face avant à démonter, pas de dépose moteur). Hors de question de faire ça dans une concession Audi!

n°53948211
vachfolle
赤べこ
Posté le 19-07-2018 à 14:42:48  profilanswer

Le démarrage ira, c'est à pleine charge (pied dedans) que ça hoquette, ça secoue en boite méca, en bva ça lui mets des coups de bélier. ;)

Oui justement c'est pour ça que je le dit au sujet des tendeurs. Sur Audi passion très peu de gros rouleurs, donc tu peut mettre un moment avant de remonter une casse de galet.
Il y en avait aussi peu qui avaient expérimenté une casse de boite quand j'ai descendu la mienne (la fameuse ZF sur RS6), maintenant c'est monnaie courante.

Oui dépiautage de la face avant, ça me paraît peu cher, c'est 8 heures en sachant faire, 10 à 12 pour une première fois.
Rien de bien sorcier, c'est juste ultra-chiant et long (et cette dizaine de putains de clips à 0,80cts qui pètent), et ça prends une tapée de place toute ces pièces, pire qu'un artichaud. ^^

n°53948311
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-07-2018 à 14:48:28  profilanswer

westyle a écrit :

208 1.2 82ch (EB2F) full éthanol à 100% = tourne parfaitement, 0 défaut sur l'ODB  [:gaga wink]
juste la conso moyenne qui est faussé sur l'ODB...ça m'indique 5.7L/100, et avec mes calculs, je suis plus entre 6.5 à 7L/100.

Bonjour,

Tu as fait combien de KM en full éthanol ?

Merci d’avance

n°53948594
Haplo01
Posté le 19-07-2018 à 15:06:26  profilanswer

vachfolle a écrit :

Le démarrage ira, c'est à pleine charge (pied dedans) que ça hoquette, ça secoue en boite méca, en bva ça lui mets des coups de bélier. ;)

Oui justement c'est pour ça que je le dit au sujet des tendeurs. Sur Audi passion très peu de gros rouleurs, donc tu peut mettre un moment avant de remonter une casse de galet.
Il y en avait aussi peu qui avaient expérimenté une casse de boite quand j'ai descendu la mienne (la fameuse ZF sur RS6), maintenant c'est monnaie courante.

Oui dépiautage de la face avant, ça me paraît peu cher, c'est 8 heures en sachant faire, 10 à 12 pour une première fois.
Rien de bien sorcier, c'est juste ultra-chiant et long (et cette dizaine de putains de clips à 0,80cts qui pètent), et ça prends une tapée de place toute ces pièces, pire qu'un artichaud. ^^

Ah oui cette boite auto c'est un enfer, une des raisons qui m'ont poussé à en prendre une méca.
Pour le hoquettement, si ça arrive je saurai d'où ça vient, bon à savoir!

Le type qui m'a proposé le remplacement de la distri a eu une A6 de cette génération (moteur plus standard), je pense qu'il doit savoir faire.
Si tu parles de galets tendeurs pour RS6 ça ne m'étonne pas que ça casse vite, ils doivent encaisser carrément plus de couple que ceux de la S6. D'ailleurs la distri sur RS6 c'est tous les 60 000km, wtf^^ Et il y a plein de pièces qui sont considérées comme consommables sur cette bagnole, comme les trains roulants par exemple (amorto/ressorts/rotules/cardans/bras de suspension...) ou effectivement la fameuse tiptronic... (cryptonite de la RS6 haha)

Après je ne suis pas un énervé de la pédale, j'aime cruiser à des vitesses tout à fait légales, je pratique le rev-matching à chaque changement de rapport, enfin bref je pense avoir une utilisation du moteur qui favorise la longévité. Tout le contraire de la moto, où je lui rentre dans le lard comme un porc^^ (et qui tourne à 50% d'E85 d'ailleurs, c'est une aprilia Tuono 1000 V2 de 2004).

n°53948933
vachfolle
赤べこ
Posté le 19-07-2018 à 15:26:49  profilanswer

Je parlais bien des galets de la S6, ceux de la RS6 tiennent bien leur 60 000km (la distri n'encaisse pas plus sur la RS6, même moins car le diagramme plus léger des AAC car turbo entraîne moins de contraintes).
La distribution sur A6 "standard" se réalise en enlevant juste le motoventilateur, pas toute la façade avant. ;)

La S6 partage avec la RS6 des pièces spécifiques trains roulants, mais on les trouve bien chez les fabricants OEM comme Meyle, y compris parfois en renforcé. ;)
En même temps presque 2 tonnes et 500 bourrins, ça use tout les trains... Puis il y à eu des économies sur ces postes. On à rien sans rien, en comparaison mon ancienne S8 avait des bras qui pesaient presque 2x plus lourd... Au détriment des masses non suspendues, mais la durabilité était là.

Si tu roule comme ça tu peux effectivement tenter avec les injecteurs d'origine.

Message édité par vachfolle le 19-07-2018 à 15:28:46
n°53950094
yoyo4259
Posté le 19-07-2018 à 16:43:56  profilanswer

J'ai fini mon premier plein sur ma Honda civic IX avec 25% de e85 et le reste en E10, 551km(quasiment que des petits trajets de 5km en ville)pour 46,4L, l 'odb doit prendre en compte le changement car il m'affiche toujours une conso (légèrement) supérieure à la réalité (comme en full Sp95). J'ai voulu tester à 50% mais je me suis planté dans mes prévisions et je n'ai mis que 16L d'e85 :o . On verra au prochain plein.

Message édité par yoyo4259 le 19-07-2018 à 16:51:45
n°53951726
robin44
Posté le 19-07-2018 à 18:34:51  profilanswer

Bonjour les rouleurs alcoolisés  :lol:  

Je possède une Mégane III 1.2 TCe 115 de 2012 reprog. stage 1 (130cv) qui totalise un peu plus de 83000 kms et j'hésite fortement à passer au E85. Je roule actuellement au SP98. Donc ma question est simple: est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui roulent toujours au E85 avec cette motorisation et si vous n'avez pas rencontrés de problèmes particuliers ?

Merci d'avance.

n°53951728
e-Nico
Posté le 19-07-2018 à 18:35:03  profilanswer

C'est peut être pas plus mal d'y aller doucement le temps que le calculateur adapte tranquillement son LTFT.

Pour ma part, 80km de plus toujours à 75/25 sur mon ecoboost 125 et RAS. LTFT à 24,2%, je pense que j'arrive à la limite de correction, mais pas de voyant de défaut !

n°53951946
e-Nico
Posté le 19-07-2018 à 19:02:45  profilanswer

robin44 a écrit :

Bonjour les rouleurs alcoolisés  :lol:  

Je possède une Mégane III 1.2 TCe 115 de 2012 reprog. stage 1 (130cv) qui totalise un peu plus de 83000 kms et j'hésite fortement à passer au E85. Je roule actuellement au SP98. Donc ma question est simple: est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui roulent toujours au E85 avec cette motorisation et si vous n'avez pas rencontrés de problèmes particuliers ?

Merci d'avance.

Ça ne coûte pas grand chose d'essayer, étant donné que ce sont des moteurs qui encaissent très bien l'éthanol, pas de raison que ça ne supporte pas au moins du 50/50 :)

Message édité par e-Nico le 19-07-2018 à 19:03:09
n°53953442
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 22:09:58  answer

robin44 a écrit :

Bonjour les rouleurs alcoolisés :lol:

Merci d'avance.

Du 98 au e85, ca fait un sacré grand écart!

n°53955409
tails38
Posté le 20-07-2018 à 09:36:03  profilanswer

n°53955735
B00lay Ier
Posté le 20-07-2018 à 10:00:43  profilanswer

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le E85 d'une certaine station est indiqué comme du 95 RON?

n°53955810
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 10:04:57  answer

Yep, mais je me pose toujours la question de comment tu en arrives à réfléchir au superethanol quand tu mets de base le carburant plus cher pour rien. :O

n°53955826
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-07-2018 à 10:06:24  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ça se discute  [:blinkgt]  le gars était un djeun, ça m'étonnerait qu'il a payé la caisse 100k€ (elle n'était pas vraiment neuve), et puis c'est surement un malin/débrouillard, qq qui fait programmer sa caisse pour carburer à l'alcool c'est minimum un consommateur averti

au contraire je trouve sa démarche très bien, c'est la preuve que les Porsche ne sont pas uniquement réservés qu'aux riches

perso je pourrais m'en acheter une d'occaz, mais je préfère autre chose  :o  

sur LBC des Cayenne merguez y'en a à la pelle apacher  :o  

https://www.leboncoin.fr/voitures/1457417109.htm/

Ah oui, j'avais pas tilté que ça pouvait être un vieux Cayenne. Clair que t'en as à 10 k€. À ce prix-là, autant foutre de l'E85 effectivement.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°53955853
tails38
Posté le 20-07-2018 à 10:07:55  profilanswer

Les vieux adages ont la vie dure...
Tu consommeras moins
Il faut faire un plein sur 10 pour lubrifier :o
Tu auras + de performances  :lol:

n°53955975
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 10:16:11  answer

tails38 a écrit :

Les vieux adages ont la vie dure...
Tu consommeras moins
Il faut faire un plein sur 10 pour lubrifier :o
Tu auras + de performances :lol:

Ceux que je connais ne vont pas plus loin, "c'est mon pote mécano ou kicikoné qui m'a dit". Après en vrai, moi je vois écoute bien vous kivousykonéc aussi. :D
Et j'écoute aussi Moreau sur RMC  :O

n°53956038
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-07-2018 à 10:19:59  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le E85 d'une certaine station est indiqué comme du 95 RON?

C'est sont indice de recherche d'octane.
Et oui sur la plupart des stations en France le e85 est marqué 85/95 ron tout depend de la norme utilisée.

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°53958977
robin44
Posté le 20-07-2018 à 14:05:08  profilanswer

En effet je suis d'accord et c'est pour cette raison que je vais d'abord commencer par refaire un plein de E10  ;)  

Pour être tout à fait honnête c'est parce que je faisais (hélas) partie de gens "désinformés" qui croyaient que le SP95 E10 était néfaste pour nos voitures et que le SP98 est le meilleur carburant pour les moteurs récents. Sauf que je me suis rendu compte en faisant des recherches sur le E85 que tout cela n'est que du vent, que l'éthanol n'est pas néfaste du tout, bien au contraire...

n°53960299
reno50
Posté le 20-07-2018 à 15:24:53  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

L'E85 est un supercarburant et respecte l'indice d'octane RON 95 minimum.
En réalité, l'E85 doit faire entre RON 102 (E65) et RON 104 (E85) sur la base d'une base de SP sorti de pipeline  RON 91 et de l'éthanol RON 109

Et paf, je viens de flinguer le SP98 sans le vouloir   [:napalmia]

Message édité par reno50 le 20-07-2018 à 15:27:52

---------------
n°53966186
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 21-07-2018 à 09:29:53  profilanswer

westyle a écrit :

208 1.2 82ch (EB2F) full éthanol à 100% = tourne parfaitement, 0 défaut sur l'ODB  [:gaga wink]
juste la conso moyenne qui est faussé sur l'ODB...ça m'indique 5.7L/100, et avec mes calculs, je suis plus entre 6.5 à 7L/100.

ZaZ59 a écrit :

Bonjour,

Tu as fait combien de KM en full éthanol ?

Merci d’avance

un peu plus de 1500 bornes…
par contre, je suis revenu à 70%...plusieurs fois, à froid, après le démarrage, au ralenti,  il y avait comme une sorte de bruit et un à-coup assez inquiétant, un "clong" venant du moteur.

---------------
Flickr
n°53969724
kawacbon
Posté le 21-07-2018 à 18:42:09  profilanswer

Le piston est passé à travers le capot  :ouch:  

Foutu E85  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  895  896  897  898  899  900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)