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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°48769300
neogeo78
Posté le 22-02-2017 à 12:05:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il faut varier ton rythme pour ne pas s'emmerder, tantôt 130, tantôt 110  :o  
 
 
 


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mood
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Posté le 22-02-2017 à 12:05:59  profilanswer
 

n°48769470
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 12:20:04  answer
 

Kingus 4300 a écrit :

Sans relancer le débat, la conso sur autoroute je m'en fous tant qu'elle reste raisonnable. Sur la portion que j'emprunte (environ 100kms), il n'y a pas de radars. Je garde Waze au cas où.
 
A 110 je m'ennuie à mourir, et au bout d'un moment, je me concentre sur tout sauf la route. J'ai flippé plus d'une fois. A 150 je reste concentré sans pb (bon j'enquillerais pas 600 bornes comme ça, la fatigue doit prendre le dessus, mais pour 100-200 bornes max c'est nickel).
130 sur les longs trajets.
 


 
Comme le reportage des voleurs en RS6 "ouai à 280 on est bien la, on est bien"  :D

n°48769570
helmuth
Posté le 22-02-2017 à 12:27:38  profilanswer
 


 
"A 290 on est même encore mieux"  [:cerveau aloy]

n°48769602
davarea
Posté le 22-02-2017 à 12:30:52  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Sans relancer le débat, la conso sur autoroute je m'en fous tant qu'elle reste raisonnable. Sur la portion que j'emprunte (environ 100kms), il n'y a pas de radars. Je garde Waze au cas où.

 

A 110 je m'ennuie à mourir, et au bout d'un moment, je me concentre sur tout sauf la route. J'ai flippé plus d'une fois. A 150 je reste concentré sans pb (bon j'enquillerais pas 600 bornes comme ça, la fatigue doit prendre le dessus, mais pour 100-200 bornes max c'est nickel).
130 sur les longs trajets.

 


 

J'ai eu aussi cette envie d'accelerer un peu sur mes trajets Paris/Lille/Paris. Je connais l'emplacement des radars fixe, mais je ne suis pas a l'abris des radars mobile sur trepieds, qui prennent en photo, ou de la mégane RS et des jumelles. Je les vois assez souvent dans les 2 sens et il arrive que waze ne me le signale pas.
Ceci dit, les gendarmes en Megane RS ne lancent pas la poursuite si on est a 150 compteur pour une limitation a 130.
a 155 compteur, on perd 1 point et 45 euros je crois, c'est pas la mort. Mais ma conso passe a 13L/100 :)
 
je regrette les années 90 ou je faisais le trajet a 180 compteur avec ma Laguna au GPL, et 50mn entre les 2 peages. C'était l'bon temps !


Message édité par davarea le 22-02-2017 à 12:33:20
n°48769746
reno50
Posté le 22-02-2017 à 12:43:20  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Cette logistique. :pt1cable:
Rien que pour l'autonomie sur les longs trajets je ne regrette - presque :d - pas d'avoir un diesel pour la première fois de ma vie. :sweat:


 
Ça ne me dérange pas trop, j'aurais pu faire un seul refuel à mi-parcours. Mais comme je m'arrête tous les 300 km. L'autonomie est secondaire.

n°48769808
reno50
Posté le 22-02-2017 à 12:48:55  profilanswer
 

 

Plusieurs. :pt1cable: Depuis 14.000 km.

 

Oui, c'est bien celui-ci, le H4BT. Il adore jusque E80. Donc l'hiver avec du E65-E75, on peut mettre 100%.
Aucun problème particulier, démarre bien jusque -5°. Pas de perte de puissance.
L'été, il faut couper avec 5/6 litres de SP.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 22-02-2017 à 13:30:37
n°48769922
B00lay Ier
Posté le 22-02-2017 à 13:00:34  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

il faut varier ton rythme pour ne pas s'emmerder, tantôt 130, tantôt 110  :o


Même pas, j'ai repris la main la semaine dernière pour cause d'endormissement au régulo, bah... sur une portion à 10 radars par kilomètre, c'est bien la merde :o

 

C'est tellement facile même avec un petit moteur (un 1.5 de 115ch, c'est pas une bête de course kwa...) d'accrocher les +40 sans chercher à aller à fond (d'ailleurs, la 4e suffit :whistle: ) que c'en est indécent en fait...

 
davarea a écrit :

je regrette les années 90 ou je faisais le trajet a 180 compteur avec ma Laguna au GPL, et 50mn entre les 2 peages. C'était l'bon temps !


Maintenant c'est 50 minutes à chaque péage, c'est ça? :o

 

Et bientôt, ça sera obligation de se siphonner 1l de café pendant l'attente de 50 minutes tous les 200km pour la recharge... :o


Message édité par B00lay Ier le 22-02-2017 à 13:03:10
n°48770057
reno50
Posté le 22-02-2017 à 13:12:53  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

@reno50: j'avais lu un de test posts avec un lien vers une étude qui indiquait la présence d'eau dans l'huile quand on roule au E85, que cette eau s'évapore avec la chaleur
 
ce WE j'ai changé le silencieux AR qui était rempli d'eau, en même temps j'ai vérifié le niveau d'huile et en effet il y avait des goutes d'eau sur la jauge
 
la dernière vidange date de 07/2016, depuis elle a même pas fait 5000km, c'est celle de Mme qui fait 5km de trajet  :o  
 
c'est quand même pas très bon ça non ? qui fait que des petits trajets ?
 


 
Oui l'E100 s'évapore plus rapidement que le SP. A partir de 50° contre 80°. Le moteur en 5km doit avoir du mal à atteindre cette température.
Je ne fais pas trop de petits trajets. De toute façon, tu feras une vidange annuelle avant le kilométrage maxi ? Donc pas de crainte.

n°48770624
neogeo78
Posté le 22-02-2017 à 13:55:58  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Oui l'E100 s'évapore plus rapidement que le SP. A partir de 50° contre 80°. Le moteur en 5km doit avoir du mal à atteindre cette température.
Je ne fais pas trop de petits trajets. De toute façon, tu feras une vidange annuelle avant le kilométrage maxi ? Donc pas de crainte.


oui une vidange par an même si elle fait que 5000-7000/an, et je mets de la bonne synthèse 5W40 Total
 
l'huile n'est pas du tout dégradée mais il doit avoir quelques gouttes d'eau qui flottent à la surface
 
 :jap:  


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n°48770933
reno50
Posté le 22-02-2017 à 14:14:33  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


oui une vidange par an même si elle fait que 5000-7000/an, et je mets de la bonne synthèse 5W40 Total
 
l'huile n'est pas du tout dégradée mais il doit avoir quelques gouttes d'eau qui flottent à la surface
 
 :jap:  


Théoriquement, l'eau devrait s'évaporer si tu fais quelques dizaines km moteur chaud (+ de 80°)

mood
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Posté le 22-02-2017 à 14:14:33  profilanswer
 

n°48770937
TTaz
Posté le 22-02-2017 à 14:14:41  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


l'huile n'est pas du tout dégradée mais il doit avoir quelques gouttes d'eau qui flottent à la surface

 

Euh... l'eau étant plus dense que l'huile, elle devrait plutôt couler au fond à priori

Message cité 1 fois
Message édité par TTaz le 22-02-2017 à 14:16:49
n°48770955
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 14:15:39  answer
 

reno50 a écrit :


 
Plusieurs. :pt1cable: Depuis 14.000 km.
 
Oui, c'est bien celui-ci, le H4BT. Il adore jusque E80. Donc l'hiver avec du E65-E75, on peut mettre 100%.
Aucun problème particulier, démarre bien jusque -5°. Pas de perte de puissance.
L'été, il faut couper avec 5/6 litres de SP.


 
C'est bon à savoir merci, j'avais jamais mis que 5L de sp95  :D

n°48771283
neogeo78
Posté le 22-02-2017 à 14:32:40  profilanswer
 

TTaz a écrit :

Euh... l'eau étant plus dense que l'huile, elle devrait plutôt couler au fond à priori


 
en théorie oui, si t'en as en grosse quantité au fond du carter  :pt1cable:  
 
là c'est juste quelques gouttes de condensation, j'en vois sur la jauge même quand je "touche" que la surface, et on voit bien que l'eau n'est clairement pas miscible avec l'huile  :D


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n°48771303
neogeo78
Posté le 22-02-2017 à 14:34:11  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Théoriquement, l'eau devrait s'évaporer si tu fais quelques dizaines km moteur chaud (+ de 80°)


 
ça veut dire qu'il faut faire un détour de 20km même si t'as que 5km de trajet  :pt1cable:  :o


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n°48771709
reno50
Posté le 22-02-2017 à 15:03:38  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
ça veut dire qu'il faut faire un détour de 20km même si t'as que 5km de trajet  :pt1cable:  :o


 
C'est un peu l'esprit de cette astuce [:power600]
 
Une fois de temps en temps [:klem3i1]

n°48772165
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-02-2017 à 15:38:37  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

Mets toi à 95 sur autoroute tu vas voir ça consomme rien :)

[:kosmos]  [:kosmos]  [:kosmos]

B00lay Ier a écrit :

A ceci près qu'on consomme nettement plus à 130 stabilisés qu'à 90 (~50% de mémoire?)

Evidemment. :jap:
Mais il est dur de rester à 90 stabilisé pendant longtemps.

frenchdav a écrit :

le 110 sur autoroute je trouve que c'est le bon compromis conso/régularité/temps gagné

Je ne sais vraiment pas comment tu fais. :d

Kingus 4300 a écrit :

A 150 je reste concentré sans pb (bon j'enquillerais pas 600 bornes comme ça, la fatigue doit prendre le dessus, mais pour 100-200 bornes max c'est nickel)

Je me cale à 150, ça va, sur un trajet de plusieurs heures de toute manière tu as forcément des passages où tu dois ralentir.

reno50 a écrit :

Mais comme je m'arrête tous les 300 km. L'autonomie est secondaire.

Pourquoi s'arrêter tous les 300km?


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48772192
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 15:40:44  answer
 

 
Mountain Dew a écrit :

Evidemment. :jap:
Mais il est dur de rester à 90 stabilisé pendant longtemps.

 
Mountain Dew a écrit :

Je ne sais vraiment pas comment tu fais. :d

 
Mountain Dew a écrit :

Je me cale à 150, ça va, sur un trajet de plusieurs heures de toute manière tu as forcément des passages où tu dois ralentir.

 
Mountain Dew a écrit :

Pourquoi s'arrêter tous les 300km?


Parce un vitesse réglementaire ça fait une pause toute les 2h !?

n°48772327
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-02-2017 à 15:51:21  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je ne sais vraiment pas comment tu fais. :d


je prend la route et la vie relax, sans chercher à faire un chrono.
On arrivera... quand on arrivera.
 
Dernièrement autoprout à 85 avec la r18, à la cool.
C'est bien aussi. (dimanche, pas trop de monde, pas de camions, et j'ai même réussi à doubler un mec par la droite...)


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48772386
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-02-2017 à 15:55:19  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

je prend la route et la vie relax, sans chercher à faire un chrono.
On arrivera... quand on arrivera.

Je comprends. :jap:
Moi aussi, mais je préfère passer moins de temps sur l'autoroute. :d

frenchdav a écrit :

Dernièrement autoprout à 85 avec la r18, à la cool.

Par contre ça, je trouve ça dangereux. Le différentiel de vitesse. :sweat:


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48772469
reno50
Posté le 22-02-2017 à 15:59:50  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Pourquoi s'arrêter tous les 300km?


Parce que je fais 50.000 km/an et que la route ... [:vyse] c'est monotone et dangereux.
 
Si j'ai envie d'un café, miam, ... . Des fois c'est 400 km, des fois 200 km, comme j'ai envie, toutes les 2/3 heures.

n°48772496
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-02-2017 à 16:01:25  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Parce que je fais 50.000 km/an et que la route ... [:vyse] c'est monotone et dangereux.

Ca je peux très bien imaginer aussi. :jap:


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n°48772674
neogeo78
Posté le 22-02-2017 à 16:11:34  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Par contre ça, je trouve ça dangereux. Le différentiel de vitesse. :sweat:


+1, perso je fais en sorte d'être à 110 mini sur l'autoroute, c'est comme quand t'arrives sur une sans permis sur une RN limitée à 90/110  [:msaint]  
 
en même temps c'est normal de plafonner à 85km/h avec une R18  :o le bruit, la puissance, le couple, l'insonorisation...c'est d'un autre âge, sans parler de sécurité en cas de crash  :o  


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n°48778087
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 22:40:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48778914
- Superson​ique -
Posté le 23-02-2017 à 00:44:56  profilanswer
 

J'ai vu ton blog reno50, merci pour toutes ces infos pratiques et ce condensé sur l'E85 et le 0.9Tce, c'est une vraie petite pépite, j'ai appris pas mal de choses (même si ce topic est également très bien fourni en terme d'infos lui aussi) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-02-2017 à 00:45:40
n°48779318
reno50
Posté le 23-02-2017 à 07:30:18  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

J'ai vu ton blog reno50, merci pour toutes ces infos pratiques et ce condensé sur l'E85 et le 0.9Tce, c'est une vraie petite pépite, j'ai appris pas mal de choses (même si ce topic est également très bien fourni en terme d'infos lui aussi) :jap:


Merci, l'objectif n'est pas de doublonner avec les forums actifs, mais de creuser quelques sujets et de parler de mes titines et de mes expériences  :jap:

n°48779997
neogeo78
Posté le 23-02-2017 à 09:30:45  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

J'ai vu ton blog reno50, merci pour toutes ces infos pratiques et ce condensé sur l'E85 et le 0.9Tce, c'est une vraie petite pépite, j'ai appris pas mal de choses (même si ce topic est également très bien fourni en terme d'infos lui aussi) :jap:


 
+1, je l'ai lu en profondeur, il sait de quoi il parle  :jap:


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n°48780570
youyoubart
Posté le 23-02-2017 à 10:28:43  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

 

+1, je l'ai lu en profondeur, il sait de quoi il parle :jap:


Lien du blog ? Ca m'intéresse.

 

Je vais passer ma grande punto 2006 FIRE 1.2 a l'ethanol ce week-end.

 

J'ai glané bcp d'info sur les logiciels de diag et l'adaptation a l'ethanol.

 

Je ferai un retour ici.

 

1ere question.

 

J'ai essayé torque pro, scanmaster et odb facile pour monitorer le LTFT.

 

Celui ci est de 57% en idle,  monte à 80% en pleine accélération et redescend a 20% en décélération avant de revenir a 57% à l' arret.

 

On est d'accord que ca à l'air de mesurer le temps d'ouverture des injecteurs plutot que le vrai LTFT qui doit etre proche de 0% et augmenter vers 30% si je mets de l'ethanol? Je rate quelque chose?

 

J'ai aussi les valeurs sonde lamba et STFT mais pas regardé en detail.

n°48781024
neogeo78
Posté le 23-02-2017 à 11:01:59  profilanswer
 

youyoubart a écrit :

Lien du blog ? Ca m'intéresse.


 
bonne lecture  :D  
 
http://e85eml327.blogspot.fr/searc [...] results=18
 

youyoubart a écrit :

Celui ci est de 57% en idle,  monte à 80% en pleine accélération et redescend a 20% en décélération avant de revenir a 57% à l' arret.


c'est dans Torque ça ? ça ressemble pas au LTFT ça, problème d'incompatibilité ?

youyoubart a écrit :

On est d'accord que ca à l'air de mesurer le temps d'ouverture des injecteurs plutot que le vrai LTFT qui doit etre proche de 0% et augmenter vers 30% si je mets de l'ethanol? Je rate quelque chose?


 
normalement oui, il faudrait monitorer le STFT aussi en même temps que le LTFT
 
 :jap:


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n°48781166
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-02-2017 à 11:13:03  profilanswer
 

patrick2 a écrit :


 
 
oui c'est  bien lui .
j'ai essayé une fois 100 % ca n'allait pas . ( mais rien de changé au véhicule ) .
je pense que 100 % n'est pas forcement une bonne idée,
si tu regarde mon ticket, plutot interressant, je trouve, j'ai pas envie d'avoir de baisses de regime.
pour le moment je n'ai senti aucun désagrements . puissance, démarrages, etc . si je met full je vais gagner quelques euros,
mais a quoi bon ? . régulateur de 4 bars ici :
http://www.ebay.fr/itm/39049626888 [...] EBIDX%3AIT
 
j'ai habitué l'écu doucement depuis un an, de plus en plus, mais sagement .
et depuis 15 jours le régulateur .
 


Avec un boitier E85 le V6 194 marche parfaitement à 100% mais avec l'écu d'origine, même bien habituée, ça reste assez mou ( manque de couple en particulier ). Faut pas dépasser 50% en origine pour conserver des perfs correctes .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48782286
vince00708
Posté le 23-02-2017 à 12:49:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Avec un boitier E85 le V6 194 marche parfaitement à 100% mais avec l'écu d'origine, même bien habituée, ça reste assez mou ( manque de couple en particulier ). Faut pas dépasser 50% en origine pour conserver des perfs correctes .

 

Même ressenti  :sol:
apparemment changer le régulateur de pression pour un 4 bar et c'est ok !

 

Quand j'ai remis du Sp j'ai eu l'impression de changer de voiture après une utilisation de 6 mois 100% E85

n°48783440
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 14:22:12  answer
 

neogeo78 a écrit :

j'ai trouvé ce site vraiment pratique est précis, il permet de connaitre le prix le plus bas dans votre région
 
j'ai vérifié dans ma région les prix affichés sont bons par rapport à la réalité
 
https://autop-carburant.fr/
 
les normands picolent apacher !  [:el burro travo:1]  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/359795E85.jpg
 


 
 [:topchef:5]  
 
http://reho.st/self/1e551f8df4b6bfa90828f6ebb12c7bb0fda0451d.jpg

n°48784961
Huguiluc
Posté le 23-02-2017 à 15:43:22  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
J'ai pu les quelques dernières pages, mais pas de retour sur l'utilisation de e85 avec le 1.2 YCE de Renault.
J'ai un Scenic tce 130 de 2016 et j'aimerais bien rouler à la betterave, carburant de mon autre véhicule, Subaru impreza wrx, reprogrammée pour accepter ce breuvage depuis 40 000kms.
Le scenic tourne a 10l de moyenne, donc j'aimerais bien diminuer son coût d'utilisation.
@Reno50 Tu sembles avoir eut des retours dans son entourage, si tu peux m'en dire un peu plus, en MP si tu veux.
 
Merci d'avance pour les infos, ou retour d’expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par Huguiluc le 23-02-2017 à 16:16:08
n°48785857
neogeo78
Posté le 23-02-2017 à 16:29:55  profilanswer
 


 
(M)Isère  :o  
 
T'habites chez les riches comme moi  [:x_tiberi]
 


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FeedBack
n°48786689
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-02-2017 à 17:21:49  profilanswer
 


Copain :D Même tarifs chez moi (département en dessous du tien :o)


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°48788427
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 23-02-2017 à 20:09:09  profilanswer
 

drap

n°48789088
- Superson​ique -
Posté le 23-02-2017 à 21:08:04  profilanswer
 

Quel moteur la Clio ? En fonction de cette information il y'a probablement des retours d'expérience :)

n°48789186
fight
Posté le 23-02-2017 à 21:16:26  profilanswer
 

http://www.ledauphine.com/ardeche/ [...] ne-de-plus
 
Sans doute une trop forte concentration en alcool, encore une preuve  :o

n°48789346
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-02-2017 à 21:31:27  profilanswer
 

fight a écrit :

http://www.ledauphine.com/ardeche/ [...] ne-de-plus
 
Sans doute une trop forte concentration en alcool, encore une preuve  :o


Oh, le joli sigle DCI :D
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°48790912
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 23-02-2017 à 23:55:16  profilanswer
 

Information carburant pour ceux du 76 ou ceux qui passent à tourville la rivière pour l'e85.

 

E85 qui avait subit une montée à 0.55, ce soir j'ai été faire le plein

 

0.425  :love:  :love:  :love:, prix plus bas constaté par chez moi depuis 2 ans.

 

Quand le SP95 est à 1.37 ah ah ah  (plus de 3 fois plus cher...)

 

A ce prix là je m'en tape vraiment de faire du 12L avec l'e85 ca me fait grosso modo 5euros/100KM ^^

Message cité 1 fois
Message édité par davesorco69 le 23-02-2017 à 23:55:47

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[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°48791732
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 24-02-2017 à 08:40:20  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Information carburant pour ceux du 76 ou ceux qui passent à tourville la rivière pour l'e85.
 
E85 qui avait subit une montée à 0.55, ce soir j'ai été faire le plein
 
0.425  :love:  :love:  :love:, prix plus bas constaté par chez moi depuis 2 ans.
 
Quand le SP95 est à 1.37 ah ah ah  (plus de 3 fois plus cher...)
 
A ce prix là je m'en tape vraiment de faire du 12L avec l'e85 ca me fait grosso modo 5euros/100KM ^^


 
Petit calcul rapide :
 
- si je refais le plein à fond chez moi : 0,729x60L = 44€
- si je refais le plein à fond à Tourville La Rivière : 0,429x60L = 26€
 
Un A/R entre chez moi et Tourville représente 210 km sans prendre l'autoroute (et 3H30 de bagnole...).
A 10L au 100, ça me coûte donc 9€ environs si 1L = 0,429€
 
Conclusion : je peux aller passer une journée à Rouen "gratuitement".
 
Euhhh, y a quoi à voir à Rouen demain ou dimanche ?
 

n°48791780
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-02-2017 à 08:47:07  profilanswer
 

T'as oublié quelques variables dans ton équation là quand même... l'usure de ta voiture, et surtout la valeur de ton temps...


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Posté le   profilanswer
 

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