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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°48511202
reno50
Posté le 30-01-2017 à 20:10:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aeon- a écrit :

Je peux pas m'équipe, il n'y a pas de kit 12 cylindres  [:julm3]


Facile, tu mets 4 kits 3 cylindres et des dominos pour relier à l'ECU :pt1cable:


Message édité par reno50 le 30-01-2017 à 20:11:08
mood
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Posté le 30-01-2017 à 20:10:30  profilanswer
 

n°48511585
greendesir
Posté le 30-01-2017 à 20:41:01  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


Les vraies bva à huile et convertisseur ont des lois de passage qui font effectivement tourner le moteur plus haut lorsque l'huile est froide.
Ceci est étudié pour faire monter la t° de l'huile plus vite. (source doc citron sur boites al4, et aisin)
 
Perso j'aime pas trop, du coup je mets la boite en mode neige et elle passe les rapports à 1500tours un peu comme "à chaud", et ça laisse le moteur se mettre en t° plus calmement.
Bon, c'est p'tet idiot hein, mais voilà :D


 
 :jap: Encore faut-il avoir un mode neige
 

Dzama a écrit :

Ouais c'est à savoir .
Apres le débat, "c'est bien ou pas" à chacun d adapter sa conduite à froid les premiers km( voire 10aine oû 15aine de KM l'hiver).
 
C'est pour ca que je trouve que avoir un indicateur de température d'huile sur le TdB c'est aussi intéressant que celui de LDR.


 
Encore faut-il avoir la température du LDR
 

Spoiler :

[:burnout:1] Si voyant bleu: c'est froid, si voyant rouge: surchauffe, entre les 2, rien!  [:clooney3]

n°48512277
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 30-01-2017 à 21:42:28  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

20 ans après ma 1ère voiture (une twingo ) , je replonge !
Le beau-père (80ans, ne veut plus conduire )m'a donné la sienne (92000kms)  
 
http://reho.st/preview/self/e62366 [...] 4b2985.jpg
 
Je lui refais une petite santé (tous les fluides et 1 roulement de roue av )  
Je compte donc la saouler ! :D
Après recherches, le cleon accepterait max 50% d'e85 sans modif .
Le système d'injection fonctionne sous 1bar .
Pour du 100% e85 , va falloir modifier.
Je compte donc lui coller un regul de pression essence (réglable) aux environs de 2 bars dépression débranchée (donc env 1.6/1.7 bar en dépression et 2 bars à pleine ouverture )
D'après mes calculs cela devrait augmenter le debit de 40% a pleine charge .
Z'en pensez quoi ? :whistle:


ça m'étonne ton calcul qui mène à 2 bars au lieu d'un. Il n'y a besoin que de 30% de débit en plus environ pour passer en 100% E85.
Où tu comptes mettre le régulateur de pression ?

n°48512567
-vigor-
Posté le 30-01-2017 à 22:15:52  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


ça m'étonne ton calcul qui mène à 2 bars au lieu d'un. Il n'y a besoin que de 30% de débit en plus environ pour passer en 100% E85.
Où tu comptes mettre le régulateur de pression ?


Sur la Durit de retour d'essence après le corps d'injection (le regul d'origine est incrusté dans le corps )
Pour le calcul, je me suis basé sur la relation debit/pression :
Si pour 1bar on a 10l de débit/mn (par ex), en augmentant à 2 bars, on aura théoriquement 14l/mn (racine de 2) soit 40% de plus (pour la pleine charge et un peu moins en charge partielle puisque la commande du regul sera branchée sur le collecteur d'admission )
Me trompe-je ?
Le fait de mettre le regul sur le retour shinte le 1er regul , déjà fait sur une autre caisse .
Cependant ton 30% m'intrigue sachant que les stœchiométries pour l'e85 est vers les 9 ou 10 alors que pour le sp c'est plutôt 14/15


Message édité par -vigor- le 30-01-2017 à 22:21:18

---------------
???
n°48515423
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 10:20:07  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

20 ans après ma 1ère voiture (une twingo ) , je replonge !
 
Z'en pensez quoi ? :whistle:


 
injection monopoint, pas la peine de te faire chier, reste à 50% c'est un compromis idéal.
 
j'aime bien les gens qui veulent absolument passer à 100% pour économiser sachant qu'ils vont devoir investir dans plein de trucs et misérer à avoir quelque chose de non garanti, alors qu'en achetant rien ils pourraient déjà faire des économies. :love:

Message cité 3 fois
Message édité par frenchdav le 31-01-2017 à 10:20:21

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48515447
B00lay Ier
Posté le 31-01-2017 à 10:21:51  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Vite, dépêchez vous d'acheter, tout est en solde : Kit Ethanol E85  :o


Je sais pas pourquoi, mais ça me donne l'impression que l'Etat va légiférer et rendre ces saletés obsolètes sous peu :o

n°48515759
-vigor-
Posté le 31-01-2017 à 10:44:31  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

 

injection monopoint, pas la peine de te faire chier, reste à 50% c'est un compromis idéal.

 

j'aime bien les gens qui veulent absolument passer à 100% pour économiser sachant qu'ils vont devoir investir dans plein de trucs et misérer à avoir quelque chose de non garanti, alors qu'en achetant rien ils pourraient déjà faire des économies. :love:


Investir dans quoi ? J'ai déjà un regul et même un mano !
Ça ne me fait pas chier , c'est de la curiosité et je ne vois pas pourquoi je me priverais d'une économie supplémentaire d'au moins 12€/plein .
En plus , ça évite de jongler avec les pompes !
Je ne vois pas le rapport avec "injection mono point "
Tourner à 50% sans optimisation  ou à 100% avec , je préfère avec .
Bref , je demande des avis constructifs , si tu n'en a pas , rien ne t'oblige ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 31-01-2017 à 10:45:52

---------------
???
n°48515768
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-01-2017 à 10:45:06  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

j'aime bien les gens qui veulent absolument passer à 100% pour économiser sachant qu'ils vont devoir investir dans plein de trucs et misérer à avoir quelque chose de non garanti, alors qu'en achetant rien ils pourraient déjà faire des économies. :love:

Mais c'est clair. :d
50% c'est facile à gérer, t'as pas de risque, tu fais déjà des économies sachant que de toute manière tu va pas faire 30 000km/an avec ta Twingo je pense, donc investir du matos pour gratter encore un peu avec des ennuis potentiels, t'es pas sûr d'être gagnant au final...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48515882
sasa263
Hop là :) !
Posté le 31-01-2017 à 10:52:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
bon, concernant la Giulietta, le test est loin d'être concluant et je pense que je vais en rester là. A mon avis, ce moteur nécessite une reprog/boitier pour bien fonctionner avec l'E85.
 
Bilan pour seulement 20% d'E85 :  
- Démarrage plus poussif même si ça passe du premier coup (sauf le premier démarrage qui a fait caler la voiture).
- Puissance en baisse flagrante (10/15%).
- Consommation plus qu'excessive (presque 11L/100 contre 8,5 environ avant).
 
Je vais rester à l'E10 vu qu'elle a l'air de bien l'accepter sans contraintes et choisir une voiture plus adaptée à l'E85 pour la prochaine ;).

n°48515933
-vigor-
Posté le 31-01-2017 à 10:56:03  profilanswer
 

Quand on voit les gars du topic gérer des pourcentages jamais identiques parceque le voyant s'allume , ça démarre mal , ça achète des jerrycan pour l'e85 pour le sp au cas ou faut rajouter , des bidouilles électronique pour modifier des sonde etc etc
Moi je parle juste de mettre un regul pour pouvoir directement passer a 100% tout en pouvant revenir au sp juste en tournant une molette , ça part en live .
On m'a donné cette caisse , donc les économies j'en tape un peu par rapport au gars qui payent leur caisse de. 5000 a 20000€ et qui eux ne peuvent plus se payer le bon carburant .
C'est un défit mécanique + qu'économique pour moi .
Ma 21t roule au 98 et je m'en sert en daily (50kms/j)
Donc , ok , z'etes des boss .
Merci à vous .

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 31-01-2017 à 11:08:24

---------------
???
mood
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Posté le 31-01-2017 à 10:56:03  profilanswer
 

n°48516238
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 11:15:03  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Je ne vois pas le rapport avec "injection mono point "


simplement parce que la go de cette génération est en injection monopoint, donc jusque 50% ça passe, ensuite c'est le bordel.

Mountain Dew a écrit :

Mais c'est clair. :d
50% c'est facile à gérer, t'as pas de risque, tu fais déjà des économies sachant que de toute manière tu va pas faire 30 000km/an avec ta Twingo je pense, donc investir du matos pour gratter encore un peu avec des ennuis potentiels, t'es pas sûr d'être gagnant au final...


Il sera gagnant financièrement, mais il faudra combiner avec tout un tas d'emmerdements et essais... franchement c'est ça le plus chiant.
Mais c'est sûr que gratter quelques € pour avoir une caisse qui va ramer par moment c'est vraiment le pied.

-vigor- a écrit :


Moi je parle juste de mettre un regul pour pouvoir directement passer a 100% tout en pouvant revenir au sp juste en tournant une molette


bah si tu es persuadé que c'est aussi simple, vas-y :D

-vigor- a écrit :


Donc , ok , z'etes des boss .


merci  [:rapscallion:1]  
 

Spoiler :

note: franchement je ne vois pas le coté pénible des deux passages à la pompe... je mets X litres de 98/95, ensuite j'effectue 20 pas vers la caissière pour payer.
De nouveau 20 pas vers ma voiture, je mets de l'e85 en quantité 3x supérieure à celle du 98/95. Je ferme le bouchon, je monte dans l'auto, et je repasse à la caisse.
Non, vraiment, rien d'insurmontable...  [:hide]

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 31-01-2017 à 11:16:16

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48516283
sasa263
Hop là :) !
Posté le 31-01-2017 à 11:18:55  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


note: franchement je ne vois pas le coté pénible des deux passages à la pompe... je mets X litres de 98/95, ensuite j'effectue 20 pas vers la caissière pour payer.
De nouveau 20 pas vers ma voiture, je mets de l'e85 en quantité 3x supérieure à celle du 98/95. Je ferme le bouchon, je monte dans l'auto, et je repasse à la caisse.
Non, vraiment, rien d'insurmontable...


 
J'ai peu d'experience, mais pour ma part, la pompe est automatique... Du coup, juste deux passages de CB sans bouger de ma voiture et le tour est joué... Mais je supposes que toutes les pompes E85 sont pas en automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par sasa263 le 31-01-2017 à 11:19:12
n°48516483
-vigor-
Posté le 31-01-2017 à 11:31:31  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


simplement parce que la go de cette génération est en injection monopoint, donc jusque 50% ça passe, ensuite c'est le bordel.


 

frenchdav a écrit :


Il sera gagnant financièrement, mais il faudra combiner avec tout un tas d'emmerdements et essais... franchement c'est ça le plus chiant.
Mais c'est sûr que gratter quelques € pour avoir une caisse qui va ramer par moment c'est vraiment le pied.


 

frenchdav a écrit :


bah si tu es persuadé que c'est aussi simple, vas-y :D


 
 

frenchdav a écrit :


merci  [:rapscallion:1]  
 

Spoiler :

note: franchement je ne vois pas le coté pénible des deux passages à la pompe... je mets X litres de 98/95, ensuite j'effectue 20 pas vers la caissière pour payer.
De nouveau 20 pas vers ma voiture, je mets de l'e85 en quantité 3x supérieure à celle du 98/95. Je ferme le bouchon, je monte dans l'auto, et je repasse à la caisse.
Non, vraiment, rien d'insurmontable...  [:hide]



Ok , chacun sa notion de pénibilité on va dire ! :D


---------------
???
n°48516501
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 11:33:19  profilanswer
 

sasa263 a écrit :


 
J'ai peu d'experience, mais pour ma part, la pompe est automatique... Du coup, juste deux passages de CB sans bouger de ma voiture et le tour est joué... Mais je supposes que toutes les pompes E85 sont pas en automatique.


hors horaires d'ouverture j'ai effectivement 4 pas à faire aller retour, et entrer 2 fois la cb pour payer à la pompe.  :D


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48516920
patrick2
V6 power
Posté le 31-01-2017 à 12:01:07  profilanswer
 

moi la caissière me connais, elle additionne, et hop une cb  :whistle:  
voilà, le régulateur 4b est installé  [:dami1stm]

n°48516952
neogeo78
Posté le 31-01-2017 à 12:04:03  profilanswer
 

patrick2 a écrit :

voilà, le régulateur 4b est installé  [:dami1stm]


tu vas essayer de passer en 100% ?  [:kheops milou]  
 


---------------
FeedBack
n°48517001
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 12:07:31  profilanswer
 

patrick2 a écrit :

moi la caissière me connais, elle additionne, et hop une cb  :whistle:  
voilà, le régulateur 4b est installé  [:dami1stm]


ici elle n'a plus le droit  :sweat:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48517043
-vigor-
Posté le 31-01-2017 à 12:10:21  profilanswer
 

patrick2 a écrit :

moi la caissière me connais, elle additionne, et hop une cb  :whistle:  
voilà, le régulateur 4b est installé [:dami1stm]


Alors qu'en tournant a 50/50 tu n'avais aucune modif à faire ? :whistle:


---------------
???
n°48517104
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 12:14:06  profilanswer
 

sur le v6 psa on arrive à tourner jusque 75% sans rien faire :D
100% ça passe, mais témoins allumé et baisse de perf.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48517127
patrick2
V6 power
Posté le 31-01-2017 à 12:16:02  profilanswer
 

je vais voir cet apm je vais faire le plein lol .
Avant je tournait en litres a 40 de E85 / 25  E10 , meme par moins 6 ca tournait nikel .

n°48523338
reno50
Posté le 31-01-2017 à 18:55:24  profilanswer
 

patrick2 a écrit :

moi la caissière me connais, elle additionne, et hop une cb  :whistle:  
voilà, le régulateur 4b est installé  [:dami1stm]


Et moi je fais signe au pompiste :hello: , et hop une CB. Ils ont l'habitude.

n°48523825
dragages
Posté le 31-01-2017 à 19:34:15  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


 
injection monopoint, pas la peine de te faire chier, reste à 50% c'est un compromis idéal.
 
j'aime bien les gens qui veulent absolument passer à 100% pour économiser sachant qu'ils vont devoir investir dans plein de trucs et misérer à avoir quelque chose de non garanti, alors qu'en achetant rien ils pourraient déjà faire des économies. :love:


 
Surtout que niveau démarrage c'est une cata cette bagnole

n°48524331
-vigor-
Posté le 31-01-2017 à 20:05:33  profilanswer
 

dragages a écrit :

 

Surtout que niveau démarrage c'est une cata cette bagnole


Boarf , je tourne la clé et ça démarre au quart alors qu'elle n'avait pas tournée depuis 1 an !
Aucun souci pour l'instant , on en reparle dans quelques temps !  [:harley_quinn]

Message cité 2 fois
Message édité par -vigor- le 31-01-2017 à 20:07:19

---------------
???
n°48526775
vince00708
Posté le 31-01-2017 à 22:33:00  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

sur le v6 psa on arrive à tourner jusque 75% sans rien faire :D
100% ça passe, mais témoins allumé et baisse de perf.

 

Je tourne a 100% sans voyant allumé sur le v6 194

 

Par contre perte de puissance une vingtaine de chevaux

 

Vu que je roule beaucoup moins avec je suis retourné en 50/50

n°48526797
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 22:34:23  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Boarf , je tourne la clé et ça démarre au quart alors qu'elle n'avait pas tournée depuis 1 an !
Aucun souci pour l'instant , on en reparle dans quelques temps !  [:harley_quinn]


quel % d'e85 après ton démarrage d'1 an?
Le pote qui a le même moulin ne passe pas les 50%, car elle est vraiment chiante au dessus.
Mais il est vraiment content des économies sans se faire plus chier que le passage double à la pompe.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48526874
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-01-2017 à 22:39:39  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
Surtout que niveau démarrage c'est une cata cette bagnole


Bof non, il faut juste que le capteur PMH soit pas dégueulasse et que le distributeur d'allumage ne soit pas cuit, ça se change de temps à autre c'est tout.
 

-vigor- a écrit :


Boarf , je tourne la clé et ça démarre au quart alors qu'elle n'avait pas tournée depuis 1 an !
Aucun souci pour l'instant , on en reparle dans quelques temps !  [:harley_quinn]


 [:charlest] Le Cléon est un bon petit moulin.
 

n°48526882
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 31-01-2017 à 22:40:02  profilanswer
 

Résolution pour 2017, passer la STI à l'E85 pour encore gagner des wattas à pas cher.

n°48526924
dragages
Posté le 31-01-2017 à 22:42:57  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Bof non, il faut juste que le capteur PMH soit pas dégueulasse et que le distributeur d'allumage ne soit pas cuit, ça se change de temps à autre c'est tout.
 


 

Silicium777 a écrit :


 [:charlest] Le Cléon est un bon petit moulin.
 


 
sur une 95 eu que des emmerdes... la tete de delco qui prend h24 l'humidité, dès qu'il flotte tu démarres pas... Le starter qui est HS.

n°48526941
patrick2
V6 power
Posté le 31-01-2017 à 22:44:05  profilanswer
 

attention a la fonte du moteur lol
 
https://dl2.pushbulletusercontent.com/bdZIV7oEM4FuTn86lvmshoDFS4WysHpl/1485895769050-picsay.jpg
 
 
                                                            :whistle:

n°48527113
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 22:56:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2017 à 22:57:34
n°48527148
dragages
Posté le 31-01-2017 à 22:59:05  profilanswer
 

ouai justement une vrai merde  [:aaasss]

n°48527312
reno50
Posté le 31-01-2017 à 23:10:49  profilanswer
 


Et les gars, le clio fonte ne prends que 12,5% d'origine ou je me trompe. Je ne sais plus ou j(ai vu ça @palatino ???

n°48529582
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-02-2017 à 10:02:51  profilanswer
 

patrick2 a écrit :

attention a la fonte du moteur lol


ah, un 6 198 :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48529624
patrick2
V6 power
Posté le 01-02-2017 à 10:06:43  profilanswer
 

:whistle:  presque 198 lol  
en test depuis hier avec le regulateur de pression, wait and see !  :lol:

n°48532149
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 01-02-2017 à 12:58:27  profilanswer
 

Je vois qu'il y a toujours du gros level toshop ici :o ^^


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°48533622
patrick2
V6 power
Posté le 01-02-2017 à 14:32:49  profilanswer
 

:whistle: jte jure c'est vrai  !!  :lol:

n°48534512
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-02-2017 à 15:24:08  profilanswer
 

trop corrosif l'e85 :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48534979
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 01-02-2017 à 15:52:48  profilanswer
 

Pour avoir essayer l'e85 sans modification sur une Xantia v6 194cv (ES9J4), une C5 V6 211cv (ES9J4S) et une CRX (D16A9).
La perte de puissance et d'agrément (à-coup injection) est trop grande pour contrebalancer la petite economie.(+100km/j).


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°48535026
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-02-2017 à 15:54:59  profilanswer
 

sur le v6 211, il faut lui changer le régul pour passer à 3.5b, ainsi on retrouve la verve du moteur.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48535179
HipiPeep
Posté le 01-02-2017 à 16:05:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48537225
patrick2
V6 power
Posté le 01-02-2017 à 18:14:19  profilanswer
 

j'ai vais voir jusqu'ou je peux aller avec le 4 bars, mais il faut pas trop etre gourmand ....  
pour le moment je n'ai pas de perte de puissance .

mood
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