Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°48406777
B00lay Ier
Posté le 21-01-2017 à 21:02:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sasa263 a écrit :

Tu veux parler du mélange ou du 100℅ E85 ? Sinon tu peux m'en dire plus, t'as des sources quelconques ? C'est quoi les actuateurs hydro ?


Peu importe qu'on parle de mélange ou d'E85, avoir régulièrement des ratés au démarrage (ce qui arrivera si tu mets trop d'ethanol dans le réservoir, la valeur de "trop" étant inconnue au départ et variable en fonction de la météo par la suite) VA poser des soucis d'hydraulique, et comme les soupapes d'admission sont entrainées par l'entremise de bidules hydrauliques (le fameux "système MultiAir" donc), vaut mieux pas tenter le diable, surtout qu'apparemment côté fiabilité ça laisse un peu à désirer (pas mal de cas d'actuateurs HS avec une jolie facture à la clé, théoriquement réglé mais si c'est comme pour le 2.2D Mazda "qui n'a jamais eu de problème de dilution de l'huile sur la 6"...).
 
A part ça, le même bloc 1.4 est utilisé en version flex, mais sans le MultiAir (c'est le 95ch qui a précédé le MultiAir 105). Pour les autres, on peut tester sans risquer grand chose.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 21:02:15  profilanswer
 

n°48406807
patrick2
V6 power
Posté le 21-01-2017 à 21:05:50  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
c'est une 406 coupé V6 que t'as ?
 
p'tain ça coute que dalle ces bagnoles  :ouch:  
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s


 
 
vivi, un V6 , le 194 cv, 16 fiscalisés  :pt1cable:  
 
la mienne est quasi neuve lol  
 
 
https://dl2.pushbulletusercontent.com/lEiVDymuBOlJfVcg8n8GpgUyD8f7YTkV/1484984090399-picsay.jpg
 
 
https://dl2.pushbulletusercontent.com/Hx9p37dMzRfJWTPRpBpcNChG5afUhWmI/1485029051181.jpg
 
 
 

n°48406834
B00lay Ier
Posté le 21-01-2017 à 21:10:02  profilanswer
 

Vraiment dommage que l'avant soit raté, la 406 coupé a failli être magnifique.

n°48406845
patrick2
V6 power
Posté le 21-01-2017 à 21:12:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


En plus au quotidien c'est super agréable et très bien équipé ( et la partie audio JBL est pas mal du tout ) .
 
Après c'est un coupé, c'est pas pratique :o .


 
franchement a part les deux portes, un vrai coupé, digne d'une berline en habitibilité, beaucoup de place a l'arrière :)
tu peut t'installer avec la bière lol  :whistle:  
 

n°48406851
patrick2
V6 power
Posté le 21-01-2017 à 21:13:15  profilanswer
 
n°48407133
bertrand_2​05champion
Posté le 21-01-2017 à 22:04:41  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Vraiment dommage que l'avant soit raté, la 406 coupé a failli être magnifique.


 
Puis 16ch fiscaux pour 194 din  [:delarue5]

n°48407242
patrick2
V6 power
Posté le 21-01-2017 à 22:24:36  profilanswer
 

certaines en 13 et d'autres en 16 cv  :D  l'état a encore magouillé ? lol

n°48407297
B00lay Ier
Posté le 21-01-2017 à 22:34:21  profilanswer
 

A l'époque ça dépendait encore des rapports de boîte si je ne m'abuse (Cf. les fameuses 306 et 405 "7cv"...)
 
Un 2.0 normalement constitué était à 9~11cv pour comparaison, donc c'est pas déconnant.

n°48407376
patrick2
V6 power
Posté le 21-01-2017 à 22:51:32  profilanswer
 

j'ai finalement faire un google lol et j'ai trouvé ceci :
 
La fiscalité a été modifiée au 1/07/98 sur les VN (basée sur les KW et les émissions de CO2) ce qui a fait passer le coupé de 16 à 13 cv à ce moment là. Puis 14cv pour le modèle 210 cv qui a suivi.
pour les puristes, c'est l'article 62 de la Loi n°98-546 du 2 juillet 1998 qui instaure la nouvelle façon de calculer la puissance fiscale d'un véhicule à moteur. Ainsi, la formule est désormais:
Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6 où Pa est la puissance administrative, CO2 le taux de CO2 rejeté par le véhicule et P la puissance en KW (1 cheval DIN = 0.736 kW).  
 

n°48407409
B00lay Ier
Posté le 21-01-2017 à 22:57:14  profilanswer
 

La formule de 78 est quand même jolie :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 22:57:14  profilanswer
 

n°48407549
TurbOOst45
Posté le 21-01-2017 à 23:22:02  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Hello,  
 
Des retours sur le 1.4 16V d'une clio 2? :o
 
Le prix m'attire je ne vous le cache pas.


 
Meme moteur sur une megane  
 
Le 100% passe sans soucis si mettre plusieurs coups de démarreur te dérange pas

n°48408098
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-01-2017 à 02:40:49  profilanswer
 

patrick2 a écrit :

certaines en 13 et d'autres en 16 cv :D l'état a encore magouillé ? lol


Que dire des véhicules non européens français, qui pouvais être en 15 ou 23 chevaux fiscaux pour un même modèle :O Avec un employé d'assurance qui va te dire en 2015 "halalala, 23ch, c'est puissant, ca" :whistle:

 

Ça ce faisait suivant le réveil de l'employé d'état, du sens du vent et du calendrier lunaire :O


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°48408106
B00lay Ier
Posté le 22-01-2017 à 02:51:28  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Ça ce faisait suivant le réveil de l'employé d'état, du sens du vent et du calendrier lunaire :O


Oh que non, la formule est dispo sur kikipedia si tu veux te marrer :o

 

On comprend vite pourquoi les voitures destinées spécifiquement au marché Européen se tapaient des boîtes totalement délirantes.

 

Mis à part que ça se basait sur la cylindrée (ce qui n'est que partiellement inadéquat, bien que la puissance spécifique ait finalement assez peu évolué encore 20 ans plus tard), c'était relativement bien pensé... pour une boîte 4 (ou 3 initialement? :o).

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 22-01-2017 à 02:55:10
n°48408129
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-01-2017 à 03:41:29  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Oh que non, la formule est dispo sur kikipedia si tu veux te marrer :o

 

On comprend vite pourquoi les voitures destinées spécifiquement au marché Européen se tapaient des boîtes totalement délirantes.

 

Mis à part que ça se basait sur la cylindrée (ce qui n'est que partiellement inadéquat, bien que la puissance spécifique ait finalement assez peu évolué encore 20 ans plus tard), c'était relativement bien pensé... pour une boîte 4 (ou 3 initialement? :o).


Valable pour les véhicules importés par les fabricants eux même, tout ce qui passait par du passage à titre isolé ou tout comme, par des pseudos importateurs, il y a tout et n'importe quoi...

 

Confronté à deux cas, une 528i auto en 11ch au lieu des 14 pour celles vendues par BMW France,la blague avec les assureurs à l'époque (un peu avant 2000), elle n'existe pas qu'ils nous disaient ces abrutis d'assureurs... Et le second avec mon Chevrolet qui se trouve en 15 et en 23 ou 25, suivant les phases lunaires ou sens du vent :D (La raison vient du pays européens ou a eu lieu la première immatriculation européene, les 23 ou 25ch viennent de l'Espagne pour certains)... Ça n'empêche pas d'avoir plein de base de données complétement erronées depuis des années mais que pour la plupart, ils considèrent qu'il n'y a pas besoin de mettre à jour, vu que ça ne concerne qu'une minorité de véhicule/personne...

 

Mais bon, j'ai commandé la vignette Crit'air, et sans avoir une norme Euro, j'ai droit à une 3 :D En tournant en 100% éthanol je dois poluer un peu moins, donc as de soucis :O

 
Spoiler :

En étant dans les cas atypiques et les assureurs en France, la blagues quand on nous avait annoncé que notre HZJ73 était un tracteur ou véhicule agricole :whistle:  Par contre, lui, on n'aurait pas testé de le faire tourner à l'éthanol :O


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°48408133
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 22-01-2017 à 03:45:07  profilanswer
 

Combo de problèmes en fin d'après midi. Je vais faire le plein dans la station habituelle. Arrivé sur place je me rend compte que la pompe E85 est hors service et que le prix est passé de 0.49 à 0.73€.  :ouch:
Du coup je met mon appoint de SP-95 et vais à une autre station, 30 bornes plus loin. (Il restait 2L dans le réservoir donc j'ai du tourner quelques bornes à 100% de SP-95)
J'ai eu le temps d'avoir un voyant moteur sur la route entre les stations, mélange trop riche je pense.
La SSS n'aime pas les changements trop brutaux de carburant je pense :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 22-01-2017 à 03:45:23

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°48408149
B00lay Ier
Posté le 22-01-2017 à 04:07:08  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Valable pour les véhicules importés par les fabricants eux même, tout ce qui passait par du passage à titre isolé ou tout comme, par des pseudos importateurs, il y a tout et n'importe quoi...


Il y avait surtout des boîtes différentes.

 

Passage à titre isolé ou pas, la formule pouvait effectivement changer totalement le résultat en fonction de la transmission : certains moteurs 1.8/2.0 variaient entre 7 et 11cv pour cette seule raison.

 

Une 528i Allemande pouvait éventuellement avoir un rapport de pont supérieur pour l'autobahn -> des cv en moins.

 

Pour le 2e exemple par contre c'est dû à la réglementation Européenne qui rend le transfert entre Etats "transparent" sans imposer d'homologation malgré l'inconsistance des cv de l'époque (probablement encore le cas maintenant d'ailleurs, j'ai cru comprendre que des Modus Espagnols de mandataires circulaient avec 1cv de moins que les Français, si c'est ça, je vais me taper un fou-rire de 3 semaines :/)


Message édité par B00lay Ier le 22-01-2017 à 04:09:55
n°48408156
sasa263
Hop là :) !
Posté le 22-01-2017 à 04:20:04  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Peu importe qu'on parle de mélange ou d'E85, avoir régulièrement des ratés au démarrage (ce qui arrivera si tu mets trop d'ethanol dans le réservoir, la valeur de "trop" étant inconnue au départ et variable en fonction de la météo par la suite) VA poser des soucis d'hydraulique, et comme les soupapes d'admission sont entrainées par l'entremise de bidules hydrauliques (le fameux "système MultiAir" donc), vaut mieux pas tenter le diable, surtout qu'apparemment côté fiabilité ça laisse un peu à désirer (pas mal de cas d'actuateurs HS avec une jolie facture à la clé, théoriquement réglé mais si c'est comme pour le 2.2D Mazda "qui n'a jamais eu de problème de dilution de l'huile sur la 6"...).
 
A part ça, le même bloc 1.4 est utilisé en version flex, mais sans le MultiAir (c'est le 95ch qui a précédé le MultiAir 105). Pour les autres, on peut tester sans risquer grand chose.


 
D'accord, merci pour les infos ! Je ne cherche pas à foutre en l'air mon moteur donc là ça me fait peur :pfff: ! Si je fais un petit mélange genre 30/70 je ne risque pas grand chose au niveau du démarrage je suppose ? La voiture est au garage la nuit et au travail la journée donc à l'abris des températures négatives 90% du temps. Ou alors plus radical, je peux le faire que quand les températures dépasse les 5°C.

n°48408161
B00lay Ier
Posté le 22-01-2017 à 04:35:00  profilanswer
 

Du E35 ça devrait passer effectivement, mais c'est quand même se prendre le chou pour pas grand chose.
 
Il y a bien longtemps, il avait été prévu de passer le SP95 au E20 donc même si ça a l'air d'avoir été abandonné (pour raison écologique [:yamusha]) on peut supposer que tout moteur actuellement sur le marché le boira sans problème.

n°48408425
reno50
Posté le 22-01-2017 à 09:04:13  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Du E35 ça devrait passer effectivement, mais c'est quand même se prendre le chou pour pas grand chose.
 
Il y a bien longtemps, il avait été prévu de passer le SP95 au E20 donc même si ça a l'air d'avoir été abandonné (pour raison écologique [:yamusha]) on peut supposer que tout moteur actuellement sur le marché le boira sans problème.


 
Je n'ai jamais entendu parler de problèmes de soupapes liés à l'E85 ??? Au contraire. Si ce moteur a des soucis de fiabilité, il le fera avec n'importe qu'il type de carburant.


Message édité par reno50 le 22-01-2017 à 09:05:09
n°48408427
davarea
Posté le 22-01-2017 à 09:06:01  profilanswer
 

Pour info : autre raison de d'abandonner le diesel et rouler a l'essence et E85 : Une vignette crit'air recu avec le chiffre 2, pour mon Scenic de 2005. (un collegue est 3 avec une 207 diesel de 2011 !)
Bref, je vais encore pouvoir rouler un moment dans la capitale avec mon 'vieux Scenic' alcoolisé, acheté une bouchée de pain :)

n°48408499
helmuth
Posté le 22-01-2017 à 09:25:32  profilanswer
 

davarea a écrit :

Pour info : autre raison de d'abandonner le diesel et rouler a l'essence et E85 : Une vignette crit'air recu avec le chiffre 2, pour mon Scenic de 2005. (un collegue est 3 avec une 207 diesel de 2011 !)
Bref, je vais encore pouvoir rouler un moment dans la capitale avec mon 'vieux Scenic' alcoolisé, acheté une bouchée de pain :)


 
Je crois que toutes les essences depuis 1997 sont 3  :D

n°48408864
davarea
Posté le 22-01-2017 à 10:38:34  profilanswer
 

Bonjour
Savez vous si ces modeles V6 prennent le E85 100% sous soucis et sans modif (Ecu permissif) ? donc sans Kit, sans regulateur de pression ni injecteurs plus gros.
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s
 
Et question subsidiaire, que vaut cette boite auto question fiabilité ? Des précautions particulières ?
 
merci

n°48408886
testadura1
Posté le 22-01-2017 à 10:41:36  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Hello,
Si tu as malheureusement chopé de l'E85 été, tu devais être en E80 lors de ton plein, puis tu es passé en E75 avec ton complément de SP95-E10.
Le comportement ne métonnes donc pas au démarrage par -6°. Mon Stepy fait pareil à ces taux et ces températures.
Tu roules avec tes 2 résistances continuellement ?


 
Je ne pense pas que Carouf vende du E85 été en ce moment surtout que ça dépote à 45 cts le litre, mais il n'est pas terrible celui de Claye Souilly.
Je ne roule avec aucune résistance, j'ai juste voulu faire l'essai de démarrage, une fois la voiture démarrée il suffit de débrancher la résistance remettre la fiche sur la sonde, fermer le capot et redémarrer: la valeur de la température d'eau ne s'actualise qu'au bout de plusieurs démarrages. Je le sais car j'ai un potard sur une autre voiture et si j'oublie de mettre le potard en position démarrage avant de démarrer il faut mettre le contact et le couper une demi douzaine de fois pour pouvoir redémarrer.
Enfin essai négatif avec uniquement 6 kOhms c'est pas assez, car la résistance n'est pas en série et avec les températures qu'il fait la thermistance de la sonde d'eau doit bien délivrer quelques kOhms.  
Juste filé 3 coups de démarreur et vu que ça n'allait pas, j'ai refouillé dans mon bordel et pu trouver une résistance de 10kOh + une de 5 ce qui fait 15 au total, je les ai soudées ensemble pour être sur du contact et une heure plus tard ça a démarré au 2eme coup.
En fait il me faudrait une résistance de 20 ou 25 kOhms mais je n'en ai pas, et le seul potentiometre que j'ai en stock est un 0 / 200kohms, trop délicat pour affiner un réglage entre 10 et 50.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/977092IMG201701221013171.jpg

n°48408959
testadura1
Posté le 22-01-2017 à 10:51:18  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Combo de problèmes en fin d'après midi. Je vais faire le plein dans la station habituelle. Arrivé sur place je me rend compte que la pompe E85 est hors service et que le prix est passé de 0.49 à 0.73€.  :ouch:  
Du coup je met mon appoint de SP-95 et vais à une autre station, 30 bornes plus loin. (Il restait 2L dans le réservoir donc j'ai du tourner quelques bornes à 100% de SP-95)
J'ai eu le temps d'avoir un voyant moteur sur la route entre les stations, mélange trop riche je pense.
La SSS n'aime pas les changements trop brutaux de carburant je pense :jap:


 
J'ai le même problème avec ma C5 tous les étés quand je suis en Espagne, et ce n'est pas le problème d'un changement brutal. J'ai le défaut qui s'allume au bout du 2ème ou 3ème plein au Sp, donc le calculateur a bien du s'habituer, le premier plein je dois être à 30% d'E85, puis moins de 10% et enfin quasiment 0% d'éthanol.
Faut croire qu'une voiture habituée au E85 aura du mal avec le SP, voir mon résultat au CT posté il y a quelques jours. http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48372508

n°48409977
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-01-2017 à 12:51:39  profilanswer
 

davarea a écrit :

Bonjour
Savez vous si ces modeles V6 prennent le E85 100% sous soucis et sans modif (Ecu permissif) ? donc sans Kit, sans regulateur de pression ni injecteurs plus gros.
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s
 
Et question subsidiaire, que vaut cette boite auto question fiabilité ? Des précautions particulières ?
 
merci


Ca prend du 75% de E85 sans soucis.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48410011
davarea
Posté le 22-01-2017 à 12:57:01  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Ca prend du 75% de E85 sans soucis.


 
75% comme la majorité des voitures essence après 2000. Je n'avais pas trop de toute là dessus. Ma question était plutôt pour le 100% :)  
Merci pour ta réponse

n°48410166
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-01-2017 à 13:13:04  profilanswer
 

davarea a écrit :


 
75% comme la majorité des voitures essence après 2000. Je n'avais pas trop de toute là dessus. Ma question était plutôt pour le 100% :)  
Merci pour ta réponse


 
Les quelques personnes que je connais n'ont pas forcément vraiment bien essayé en habituant le véhicule : ils roulent assez peu et plutôt irrégulièrement.
De meme, dans nos campagnes il est difficile de savoir si on nous sert du E85, été , mi saison ou hiver .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48410210
reno50
Posté le 22-01-2017 à 13:18:08  profilanswer
 

davarea a écrit :

 

75% comme la majorité des voitures essence après 2000. Je n'avais pas trop de toute là dessus. Ma question était plutôt pour le 100% :)
Merci pour ta réponse


Tu as bon gout, j'aurais du prendre un truc comme ça, mais madame voulais une petite voiture.


Message édité par reno50 le 22-01-2017 à 13:20:07
n°48410341
davarea
Posté le 22-01-2017 à 13:35:12  profilanswer
 

Celle ci est tentante
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

 

J'ai juste besoin de connaitre la fiabilité de cette boite et son acceptation du 100% :)

 

J'ai deja repéré le type de sonde de température d'eau... tu penses !! Même type que quasi toutes les peugeot des années 2000 (dont les 206 ou 307 qui pullulent dans les casses)

 

PS : Chez moi y'a plus de 'madame'... ca aide beaucoup :)


Message édité par davarea le 22-01-2017 à 13:39:46
n°48410429
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-01-2017 à 13:47:07  profilanswer
 

davarea a écrit :

Pour info : autre raison de d'abandonner le diesel et rouler a l'essence et E85 : Une vignette crit'air recu avec le chiffre 2, pour mon Scenic de 2005. (un collegue est 3 avec une 207 diesel de 2011 !)

Je suis en 2 avec un diesel de 2011... :spamafote:


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48418234
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-01-2017 à 08:16:19  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
En même temps, Alfa fait 3 ventes mensuelles, en plus avec un moteur essence c'est mort pour en trouver  :whistle:


déjà qu'une alfa commence par rouler sans panne avec du carburant original, ensuite on avisera pour l'e85 :o

patrick2 a écrit :

certaines en 13 et d'autres en 16 cv  :D  l'état a encore magouillé ? lol


sur la c5 on est à 14cv sur le 210 avec la bva 6 vitesses.
La gueule de la famille quand on parle auto lors d'un repas :D

davarea a écrit :

Bonjour
Savez vous si ces modeles V6 prennent le E85 100% sous soucis et sans modif (Ecu permissif) ? donc sans Kit, sans regulateur de pression ni injecteurs plus gros.
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s
 
Et question subsidiaire, que vaut cette boite auto question fiabilité ? Des précautions particulières ?
 
merci


l'es9 prend le 100%, avec allumage du témoin et petite perte de puissance.
Mais l'auto reste parfaitement utilisable.
(source un ami dont j'entretiens l'auto)
 
La boite aisin 6 vitesses est fiable, MAIS il est préférable, contrairement aux dires des "pro" , de lui faire une vidange tous les 60 à 80k km selon utilisation.
L'huile se trouve facilement et coute peu.
La vidange de boite n'est pas compliquée à réaliser, et à la portée du premier venu pour peu qu'il sache un minimum tenir des outils. Pa sde passage à la valise nécessaire.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48418499
sasa263
Hop là :) !
Posté le 23-01-2017 à 09:04:40  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


déjà qu'une alfa commence par rouler sans panne avec du carburant original, ensuite on avisera pour l'e85 :o


 
Les préjugés ont la vie dur :lol:, mais pas grave, inutile de lancer un débat sans fin sur quelle marque est la plus fiable.

n°48418544
gsx33
Make France great again
Posté le 23-01-2017 à 09:11:25  profilanswer
 

Pas la peine, je gagne avec ma Toyota !  :whistle:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48418585
neogeo78
Posté le 23-01-2017 à 09:17:52  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Pas la peine, je gagne avec ma Toyota !  :whistle:


 
 :o  
 
http://www.primalunleashed.com/blog/wp-content/uploads/2015/10/tumblr_m8553wQW2n1r7xa2f.jpg


---------------
FeedBack
n°48418589
gsx33
Make France great again
Posté le 23-01-2017 à 09:18:44  profilanswer
 


 
Intègre et mortel donc !  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48418649
neogeo78
Posté le 23-01-2017 à 09:26:18  profilanswer
 

ce matin -5°C démarrage chaotique, j'ai eu droit au voyant moteur + voyant rouge + code P3191 ENGINE DOES NOT START  :o  
 
j'ai fait le plein le Vendredi avec ~5L SP95 dans le réservoir, du E85 hiver est décidément une légende urbaine  :o  Total Access pourtant  :o  


---------------
FeedBack
n°48418793
gsx33
Make France great again
Posté le 23-01-2017 à 09:40:52  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

ce matin -5°C démarrage chaotique, j'ai eu droit au voyant moteur + voyant rouge + code P3191 ENGINE DOES NOT START  :o  
 
j'ai fait le plein le Vendredi avec ~5L SP95 dans le réservoir, du E85 hiver est décidément une légende urbaine  :o  Total Access pourtant  :o  


 
Total Access, c'est le low cost chez Total.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48418926
patrick2
V6 power
Posté le 23-01-2017 à 09:55:55  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

ce matin -5°C démarrage chaotique, j'ai eu droit au voyant moteur + voyant rouge + code P3191 ENGINE DOES NOT START  :o

 

j'ai fait le plein le Vendredi avec ~5L SP95 dans le réservoir, du E85 hiver est décidément une légende urbaine  :o  Total Access pourtant  :o

 


apres avoir vu ton message j'ai tapé dans google et j'ai trouvé ca :
http://www.forum-auto.com/question [...] jet322.htm
 :lol:  a prendre avec des pincettes, mais bon ...
on ne nous dit peut etre pas tout lol

Message cité 1 fois
Message édité par patrick2 le 23-01-2017 à 09:56:15
n°48419667
neogeo78
Posté le 23-01-2017 à 10:54:32  profilanswer
 

patrick2 a écrit :

apres avoir vu ton message j'ai tapé dans google et j'ai trouvé ca :
http://www.forum-auto.com/question [...] jet322.htm
 :lol:  a prendre avec des pincettes, mais bon ...
on ne nous dit peut etre pas tout lol


en théorie  :o  

Citation :

les produits commercialisés dans les stations-service Total "rouge" ou Total Access sont absolument les mêmes.


 
en pratique  :o  
 
E85 Total = E85 Carrouf clayes souilly = la même merde quoi  
 
de toute façon la loi autorise une marge importante dans la composition, rien ne les oblige à fournir du vrai E85 hiver


---------------
FeedBack
n°48420175
sasa263
Hop là :) !
Posté le 23-01-2017 à 11:31:22  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Pas la peine, je gagne avec ma Toyota !  :whistle:


 
Je veux bien admettre que Toyota est une des marques les plus fiables.
Concernant ma Giulietta, j'ai pris soin de me renseigner sur la fiabilité du 1.4 170 et il s'avère que les soucis sont relativement rares sur ce moteur. Après je peux me tromper, le temps me le dira... Je suis tranquille pendant 1 an, vu qu'elle est garantie en concession.


Message édité par sasa263 le 23-01-2017 à 11:31:46
n°48420236
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-01-2017 à 11:35:32  profilanswer
 

faut reconnaitre que les produits jap' sont quand même durables...
j'ai remis en route quelques motos ces derniers temps, dont une 750 bol d'or qui n'avais pas tourné depuis des années et quel son !
Un chant du moteur magnifique. j'en arriverais à la laisser ronronner juste pour le plaisir des oreilles... Et pas un bruit suspect du haut de ses 80k km.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)