Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5369424
smiley0041
Posté le 22-04-2005 à 23:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

bah celle d'avant le relookage d'il y a quelque mois. (donc ouais phase 1). d'ailleurs, qu'est-ce que le design de la nouvelle est insipide :/

FtY

Personnellement ça ne me dérange pas, à part ptet les feux arrières qui font trop Seat Ibiza :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 23:17:14  profilanswer

n°5369896
ramine
Posté le 22-04-2005 à 23:53:40  profilanswer

Le frein à main de la "vielle" Laguna II est mécanique mais une commande l'empèche de se serrer en roulant. Je le sais, j'ai essayé un paquet de fois!
Maintenant, je n'en vois pas l'utilité...
Toujours est il que c'etait pas ma question. Est ce que quelqu'un d'autre à entendu l'info comme quoi ce pb de régulateur est du à une défaillance de l'ABS? Radio classique me semble tout de meme etre une source assez fiable mais peut etre ils ont dit une connerie... J'en sais rien.

n°5370370
power600
Toujours grognon
Posté le 23-04-2005 à 00:38:16  profilanswer

alanou a écrit :

T'en a d'autres des comme ca ? [:itm]

Renault exclut la défaillance matérielle après avoir enqueté 2 mois dessus  :sarcastic:

Ah ah. je me suis bidonné.

n°5371380
alanou
Remembering M.P.
Posté le 23-04-2005 à 02:46:20  profilanswer

power600 a écrit :

Ah ah. je me suis bidonné.

Oui c'est clair qu'ils vont complètement nier et même pas chercher à savoir si ca peut être vrai (même en étant persuadés du contraire) alors que c'est un truc qui pourrait leur couter des dizaines de millions d'euros dans un futur proche [:itm]

C'est clair, c'est tellement logique et bidonnant [:itm]

n°5371541
power600
Toujours grognon
Posté le 23-04-2005 à 03:19:51  profilanswer

alanou a écrit :

Oui c'est clair qu'ils vont complètement nier et même pas chercher à savoir si ca peut être vrai (même en étant persuadés du contraire) alors que c'est un truc qui pourrait leur couter des dizaines de millions d'euros dans un futur proche [:itm]

Ce serait pas les premiers à tenter d'étouffer un scandale [:itm]

n°5371778
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-04-2005 à 04:10:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Renault exclut d'office la défaillance matérielle, c'est quoi le mieux ?

pas d'office : après avoir examiné la voiture

asmomo a écrit :

Nan nan, dès le premier jour ils criaient partout que c'était impossible.

non pas le premier jour, mais le premier jour après examen de la voiture

entre un type qui commate derrière son volant avec le régulateur et qui panique parce qu'il retrouve pas les pédales tout de suite ou qu'il a bloqué sa chaussure sous la pédale de frein, ou une voiture hantée où tout se bloque pour emporter le conducteur vers la mort comme dans un film, alors qu'on retrouve rien une fois arrété, j'ai choisi

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5372480
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-04-2005 à 10:39:17  profilanswer

alanou a écrit :

panne non reproductible = pas de preuve = condamnation en diffamation pour ceux qui ont ramené leur fraise [:spamafote]

en France, faut apporter des preuves quand tu avances quelque chose [:spamafote]

n°5373505
alanou
Remembering M.P.
Posté le 23-04-2005 à 13:35:01  profilanswer

power600 a écrit :

Ce serait pas les premiers à tenter d'étouffer un scandale [:itm]

On en a déjà parlé... ca serait effectivement pas les premiers à tenter... mais ceux qui l'ont tenté s'en sont méchamment bouffé les doigts  :D  

Gurumeditation a écrit :

panne non reproductible = pas de preuve = condamnation en diffamation pour ceux qui ont ramené leur fraise [:spamafote]

en France, faut apporter des preuves quand tu avances quelque chose [:spamafote]

Tu parles, tous les experts indépendants diront que c'est "plausible comme hypothèse, tout peut arriver", et au bout d'un procès fleuve de 7 ans et de plein de nouveaux cas, Rino serait condamné :D

n°5375227
power600
Toujours grognon
Posté le 23-04-2005 à 17:39:49  profilanswer

alanou a écrit :

On en a déjà parlé... ca serait effectivement pas les premiers à tenter... mais ceux qui l'ont tenté s'en sont méchamment bouffé les doigts  :D

Oui, ceux qui ont raté leur coup, mais les autres? Ceux dont on n'a rien su/rien vu parce qu'ils sont arrivés à leurs fins?  [:rhetorie du chaos]

n°5376056
smiley0041
Posté le 23-04-2005 à 19:22:21  profilanswer

Bon c'est sûr y'a pas de merdes avec ce régulateur de vitesse ? [:god] on a failli signer pour une Vel Satis cet après midi :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 19:22:21  profilanswer

n°5380435
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2005 à 02:58:32  profilanswer

Ton vieux a qu'à apprendre à marcher un peu au lieu de vouloir faire le kéké dans une bagnole de 2.5 tonnes  :o

n°5381047
smiley0041
Posté le 24-04-2005 à 10:04:37  profilanswer

power600 a écrit :

Ton vieux a qu'à apprendre à marcher un peu au lieu de vouloir faire le kéké dans une bagnole de 2.5 tonnes  :o

1.9T, s'il-te-plait :o

Message édité par smiley0041 le 24-04-2005 à 10:04:44
n°5381057
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-04-2005 à 10:11:39  profilanswer

qu'il s'achète une vrai voiture, ça coute aussi cher, mais cmieux :o

n°5381535
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-04-2005 à 11:55:53  profilanswer

Il y a un truc sur les regulateurs de vitesse sur turbal

n°5381589
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2005 à 12:04:54  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Il y a un truc sur les regulateurs de vitesse sur turbal

"a l'ouest, rien de nouveau"

le laius habituel sur le fait que les systemes électroniques peuvent se perturber entre eux et qu'il est impossible de prévoir toutes les interférences possibles.

n°5381658
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-04-2005 à 12:14:38  profilanswer

ouaip en fait, de toute façon c'est une emission de merde

n°5381802
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2005 à 12:36:05  profilanswer

smiley0041 a écrit :

1.9T, s'il-te-plait :o

C'est pareil  :D

n°5383308
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 24-04-2005 à 15:19:26  profilanswer

Une question me turlupine a propos de tous ces systemes electroniques et autres capteurs remis severement en question a cause des echecs concernant les regulateurs, merveilles technologiques du 21ème siècle.  

Sur la voiture de mes parents : Picasso, bientot 3 ans d'age.  
Lorsque la voiture est stationnée avec le frein a main tiré (encore manuel), la pedale de frein est bloquée et l'on ne peut pas l'enfoncer ; je précise moteur allumé.  
Ma question est la suivante : Quelle est l'utilité de ce phénomène, puisqu'au cas ou le frein a main soit defectueux ou bien qu'il y ait un probleme de synchro frein/frein a main ou encore des plaquettes (j'imagine), aucun recours pour arreter la voiture.  

Quelle est l'utilité d'un tel blocage ? Disons que ma question peut sembler stupide, mais je préfere toujours, en etant dans une caisse quelquonque avoir toujours le frein a main independant de tout autre mecanisme pour arreter la voiture en cas de defaillance d'un systeme type regulateur, frein qui freine plus...

n°5383524
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2005 à 15:37:03  profilanswer

titouweb a écrit :

Une question me turlupine a propos de tous ces systemes electroniques et autres capteurs remis severement en question a cause des echecs concernant les regulateurs, merveilles technologiques du 21ème siècle.  

Lorsque la voiture est stationnée avec le frein a main tiré (encore manuel), la pedale de frein est bloquée et l'on ne peut pas l'enfoncer ; je précise moteur allumé.  
Ma question est la suivante : Quelle est l'utilité de ce phénomène, puisqu'au cas ou le frein a main soit defectueux ou bien qu'il y ait un probleme de synchro frein/frein a main ou encore des plaquettes (j'imagine), aucun recours pour arreter la voiture.  

Quelle est l'utilité d'un tel blocage ? Disons que ma question peut sembler stupide, mais je préfere toujours, en etant dans une caisse quelquonque avoir toujours le frein a main independant de tout autre mecanisme pour arreter la voiture en cas de defaillance d'un systeme type regulateur, frein qui freine plus...

Quand le frein à main est tiré les freins arrière sont sérrés, donc seuls les freins avant ont du "jeu".  
Ca fait que la pédale n'a plus que les deux roues avant à "freiner", ça se traduit pas un mouvement plus faible. C'est pas que la pédale est bloquée, c'est qu'elle doit moins s'enfoncer, ayant en quelque sorte moins de liquide de frein à "pousser".
Je suis pas sur de bien m'essprimer  :o  :ange:  :D  mais tu peux vérifier que ça freinerait qaund même en te mettant dans une descente. Frein à main sérré. Tu le désserres juste ce qu'il faut pour que la voiture avance sans résistance (donc poignée de frein à main descendue de deux ou trois crans) et tu freines au pied. Et là, ça devrait freiner mais sans que la pédale ne s'enfonce comme tu en as l'habitude :p

Message édité par power600 le 24-04-2005 à 15:38:09
n°5389239
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 25-04-2005 à 09:18:35  profilanswer

titouweb a écrit :

[:spamafote] ben faut croire que l'assistance de freinage est désactivée par un calculateur en fonction de plein d'éléments type frein à main, régulateur etc ...
(infos récupérées auprès de mécanos PSA)

Message édité par TNZ le 25-04-2005 à 09:19:46
n°5390191
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 25-04-2005 à 12:04:55  profilanswer

Ca fait plusieurs versions differentes [:spamafote]. J'essaierai de faire une descente en lachant le frein a main je vous dirai si ca freine.

n°5397806
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-04-2005 à 04:00:43  profilanswer

TNZ a écrit :

[:spamafote] ben faut croire que l'assistance de freinage est désactivée par un calculateur en fonction de plein d'éléments type frein à main, régulateur etc ...
(infos récupérées auprès de mécanos PSA)

l'assistance est pneumatique et je n'ai jamais entendu dire qu'elle pouvait être "désactivée"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5398066
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 26-04-2005 à 09:05:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

l'assistance est pneumatique et je n'ai jamais entendu dire qu'elle pouvait être "désactivée"

* Ironie *
Tout comme l'accélarateur agissait directement sur un carburateur avant les calculos et l'injection. Tout comme les ABS en panne permettait de s'arrêter quand même (1ere génération sur les 405 Mi 16) [:spamafote]
* Ironie *

n°5401402
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 26-04-2005 à 17:02:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Ok pour le frein à main... je suis quand même hyper étonné de ce que tu dis, celà revient à dire qu'il est impossible de stopper une renault récente qui seraient contact coupé et en panne de batterie dans une rue en pente.  
Ou de tracter une renault en panne moteur + batterie frein a main serré sans lever l'essieu arrière.

Ca me parait débile mais bon...

ya un deverrouillage manuel du FAM sur tous les modeles à FAM auto chez renault

---------------
à napus de serveur @home
n°5401627
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 26-04-2005 à 17:21:41  profilanswer

Encore un cas relevé ce matin (vers 8h30)sur Europe1 :  
Le conducteur de la Megane est certain de ce qu'il a fait : vous pouvez l'écouter sur le site ...
http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?hr=8#

Message édité par peace_angelh le 26-04-2005 à 17:24:50
n°5401661
dje33
Posté le 26-04-2005 à 17:24:28  profilanswer

http://www.liberation.fr/page.php?Article=292362

Citation :

Le 18 avril, il circulait sur l'autoroute A 10 près de Tours quand la pédale de frein et l'embrayage ont subitement cessé de fonctionner et la boîte de vitesse est restée bloquée sur la 6e, a-t-il raconté.

n°5401687
peace_ange​lh
Posté le 26-04-2005 à 17:26:56  profilanswer

... sur l'autoroute A 10 près de Tours quand la pédale de frein et l'embrayage ont subitement cessé de fonctionner et la boîte de vitesse est restée bloquée sur la 6e, a-t-il raconté.

"J'ai enlevé la carte magnétique, j'ai appuyé sur le bouton stop, cela n'a eu aucun effet. La seule chose qui fonctionnait, c'était le volant", a-t-il poursuivi.
...

Message édité par peace_angelh le 26-04-2005 à 17:27:22
n°5401728
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-04-2005 à 17:29:59  profilanswer

alanou a écrit :

vu que tu as tes entrées :whistle: le regul de vitesse renault, c'est un équipement made by renault ou bien un produit d'un équipementier ?

n°5401982
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 17:48:40  profilanswer

peace_angelh a écrit :

... sur l'autoroute A 10 près de Tours quand la pédale de frein et l'embrayage ont subitement cessé de fonctionner et la boîte de vitesse est restée bloquée sur la 6e, a-t-il raconté.

"J'ai enlevé la carte magnétique, j'ai appuyé sur le bouton stop, cela n'a eu aucun effet. La seule chose qui fonctionnait, c'était le volant", a-t-il poursuivi.
...

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  
et a ce moment la, il est sorti de son sommeil en hurlant ?

n°5402283
peace_ange​lh
Posté le 26-04-2005 à 18:22:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  
et a ce moment la, il est sorti de son sommeil en hurlant ?

Ils etaient 4 dans la voiture et ils confirment tous que cela c'est passé ainsi ...
Fo arreter de prendre (tous)les francais pour des abrutis ... :non: :pfff:

Message édité par peace_angelh le 27-04-2005 à 09:48:03
n°5403049
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-04-2005 à 19:51:19  profilanswer

la pédale ne fonctionne plus, ça ne veut strictement rien dire....

et "subitement", c'est sûr que sur l'autoroute, on utilise tellement le frein et l'embrayge que d'un coup ça marche plus

une pédale ça ne fonctionne pas, ça s'enfonce tout simplement, et c'est un système de cables derrière, donc bon, le cable de frein, le cable d'embrayage, la BDV, bref, la voiture partait en lambeau.....

Message édité par vyse le 26-04-2005 à 19:52:23
n°5403061
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 19:53:04  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Ils etaient 4 dans la voiture et ils confirme tous que cela c'est passé ainsi ...
Fo arreter de prendre (tous)les francais pour des abrutis ... :non: :pfff:

tu veux que je te dise quoi ? Que ce sont 4 idiots ?
oui, ce sont 4 idiots.
l'embrayage n'est pas relié a l'électronique et la boite non plus. Passer de a 6ieme a point mort sur une boite manuelle, meme sans embrayage tu le fais comme qui rigole, faut juste un peu forcer sur le levier si tu veux pas toucher a l'embrayage ...

ils étaient peut etre 4 mais y'en avait qu'un qui avait des pédales au pieds. Que les trois autres puissent dire que le conducteur n'a pas réussi a sortir un vitesse je suis d'accord, ca prouve juste que le conducteur est resté en 6ieme [:spamafote]
ce qui ne l'empeche pas de dire des idioties .

n°5403096
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2005 à 19:58:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu veux que je te dise quoi ? Que ce sont 4 idiots ?
oui, ce sont 4 idiots.
l'embrayage n'est pas relié a l'électronique et la boite non plus. Passer de a 6ieme a point mort sur une boite manuelle, meme sans embrayage tu le fais comme qui rigole, faut juste un peu forcer sur le levier si tu veux pas toucher a l'embrayage ...

ils étaient peut etre 4 mais y'en avait qu'un qui avait des pédales au pieds. Que les trois autres puissent dire que le conducteur n'a pas réussi a sortir un vitesse je suis d'accord, ca prouve juste que le conducteur est resté en 6ieme [:spamafote]
ce qui ne l'empeche pas de dire des idioties .

+1 c'est des conneries tout ca, a 4 dans une caisse en plus...
si l'embrayage lache ca se voit a l'expertise, et la voiture n'est pas reutilisable sans reparation.
si les freins ne "freinent pas" c'est peut etre du a un probleme au niveau de la depression mais ca aussi ca se voit a l'expertise.
donc bref le coup du "tout se bloque hormis le volant" est un bel hoax, a quand le coup du "le bloc volant s'est enclenché en route, j'ai tiré tout droit dans un mur"...

---------------
El predicator du topic foot
n°5403192
Dave2003
Posté le 26-04-2005 à 20:07:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si l'embrayage lache ca se voit a l'expertise, et la voiture n'est pas reutilisable sans reparation.
si les freins ne "freinent pas" c'est peut etre du a un probleme au niveau de la depression mais ca aussi ca se voit a l'expertise.
donc bref le coup du "tout se bloque hormis le volant" est un bel hoax, a quand le coup du "le bloc volant s'est enclenché en route, j'ai tiré tout droit dans un mur"...

ben, à la limite, j'y croierais plus que ces histoires de régulateurs qui désactivent toutes les autres fonctions,  
Parce qu'un neman (ortho ?) qui bloquerait le volant malgré la clef dedans, ça ne me semble pas impossible ...

n°5403327
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-04-2005 à 20:18:15  profilanswer

Non, à quand le volant à planté ?

n°5403575
houckaye
Wouff
Posté le 26-04-2005 à 20:38:23  profilanswer

Il y a quelques années, la crémaillère de la peugeot 205 d'une amie a cassé, ça compte ? :D :D

Message édité par houckaye le 26-04-2005 à 20:38:59
n°5406334
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-04-2005 à 03:12:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et le blaireau il porte plainte en plus [:schumacher]  

J'aimerais qu'on m'explique comment une défaillance électronique peut entrainer des défaillances mécaniques multiples sur des organes indépendants (boite bloquée, embrayage bloqué, freins bloqués).

Il va se faire démonté...

---------------
Mon blog
n°5406566
asmomo
Posté le 27-04-2005 à 05:54:38  profilanswer

Une ptite question comme ça : il a quoi à y gagner ? Et vous, vous avez quoi à gagner à défendre le constructeur sans avoir vu ni la voiture ni le conducteur ? Pourquoi ce qui est théoriquement impossible serait forcément impossible tout court ?

n°5406631
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-04-2005 à 07:28:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Une ptite question comme ça : il a quoi à y gagner ? Et vous, vous avez quoi à gagner à défendre le constructeur sans avoir vu ni la voiture ni le conducteur ? Pourquoi ce qui est théoriquement impossible serait forcément impossible tout court ?

On a autant à gagner à "défendre les constructeurs" ( :sarcastic: ) que toi à "défendre les conducteurs".

La plupart des témoignages ne sont pas crédibles, d'un point de vue technique. Les expertises n'ont rien montré.

Je rappelle que le gars veut poursuivre Renault parce que selon lui, une défaillance du régulateur a empêché les pédales de frein et d'embrayage de fonctionner, ainsi que le levier de vitesse vu qu'il est resté bloqué en 6ème. Effectivement, il n'a rien à gagner, il a même tout à perdre.

Depuis septembre, d'un seul coup, y'a 230 000 accidents dûs au régulateur seulement sur des Renault, alors que les régulateurs de vitesse sont en circulation au moins depuis 1996 (à ma connaissance. il était en option sur la galaxy de mes parents). En 6 mois de temps, ça se transforme en système à faire des accidents.

Moi ça me rappelle un peu les OVNIS, y'en a un qui en voit un, on en parle à la télé, et paf, tout un pays se met à voir des OVNIs.

Désolé, mais moi ça me parait être de la mauvaise foi. Il est plus probable que ce soit des gens qui veulent se faire mousser ou qui veulent faire passer leurs erreurs de conduite sur le dos du constructeur plutôt que d'assumer. [:spamafote]

---------------
Mon blog
n°5406851
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 09:14:59  profilanswer

asmomo a écrit :

t'es un pote a plaster toi nan ? [:dawa]  

c'est *impossible* , c'est tout ... a la limite que la voiture ne puisse plus freiner, c'est hautement improbable, mais si la voiture est équipée d'abs ca peut rester possible (et encore, il "suffit" de le déconnecter).

mais la boite et l'embrayage, NON .

n°5406867
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 27-04-2005 à 09:19:05  profilanswer

J'ai un copain chez Renault. Il ne voit vraiment pas ce qui va pas, ya quand même 90% au moins d'utilisation a la babarre des conduteurs, en + les régulateurs c'est pour les ricains et les highways :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)