Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5106197
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2005 à 03:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

Sur un freinage de 200 à 0 km/h, l'énergie que le moteur a le temps de fournir est très inférieure à l'énergie cinétique encaissée par les freins. Bref, ça chauffera nettement moins que 2 freinages successifs.
Par contre il faut s'arrêter tout de suite, si on utilise les freins pour réguler la vitesse sans chercher à s'arrêter, ça tiendra pas longtemps.

ça me paraît probable, effectivement, mais ce serait bien de trouver un test ayant déjà été fait

wave a écrit :

Le problème du liquide de freins c'est que s'il se met à bouillir, il se transforme en gaz compressible. Mais si le liquide est déjà compressé:
-il a besoin d'une température beaucoup + élevée pour se mettre à bouillir.
-s'il arrive à bouillir, ça ne fera qu'augmenter la pression déjà exercée sur les freins.

Bref, encore une fois: il faut s'arrêter d'un seul coup, et ça marchera très bien.

non mais je sais bien quel est le problème au niveau du liquide, je disais juste à l'autre que ça fait pas du tout le même effet quand c'est le liquide qui est trop chaud et quand ce sont les plaquettes...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 03:52:14  profilanswer

n°5106530
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-03-2005 à 08:38:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce n'est que sur les renault alors que le système de regulation est multimarques et pour toi, tout est normal :??:

ça voudrait dire que les cartes graphiques d'une meme marque sont absolument les memes dans tous les PC... il doit yen avoir 30 differentes rien que chez ATI
 [:atari]  

(oui oui exemple de nerdz pas forcement approprié :lol: Mais j'ai deja vu un equipementier segmenter sa gamme selon la tolerance des pieces....)

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5106567
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 20-03-2005 à 08:47:46  profilanswer

angc2244 a écrit :

Mon régulateur sur mon audi a3 marche nickel, il fait arreter d'acheter francais ça ne marche jamais et en plus le service commercial c'est du foutage de gueule !

C marrant un cas de blocage de regulateur a été recensé sur une A4 (entendu sur Europe1)
Mais bon c'etait "une conductrice" qui a "certainement paniquée" dixit le journaliste ... :heink:

n°5106582
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-03-2005 à 08:51:18  profilanswer

Ca existe depuis 1990 les regulateurs sur audi :)

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5106664
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2005 à 09:09:18  profilanswer

ledingue a écrit :

surtout "les freins n'ont pas le temps de transferer la chaleur au liquide de frein" c'est pas mal  :D

:heink:  

C'est pourtant comme que ça marche. Faut freiner en force pour diminuer le temps du freinage, sinon t'es mal.

n°5106688
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-03-2005 à 09:17:21  profilanswer

peace_angelh a écrit :

C marrant un cas de blocage de regulateur a été recensé sur une A4 (entendu sur Europe1)
Mais bon c'etait "une conductrice" qui a "certainement paniquée" dixit le journaliste ... :heink:

aussi sur une a6...
bon de toute manière qlq incidents (sans preuves, sauf qlq témoignages à vérifier, dont sans doutes qlquns avec l'intention de se dédouaner de toute reponsabilité ds un accident...) ça reste franchement insignifiant !!!!!
a ce moment là faut aussi considérer tous les accidents liés a des pbs techniques  [:itm]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5106739
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2005 à 09:37:30  profilanswer

k_haos a écrit :

les freins de caisse c'est comme pour le smotos ? en usage intensif ca freine pls du tout..les durites gonfles avec la chaleur....

Y pas de durits sur les freins (excepté pour les conduites de vide mais là les durits gonfleront pas :D)

freewind a écrit :

c'est tout de même incoryable que 2 ou 3 incidents provoquent un telle polémique

Citation :

Plus dramatique : une information judiciaire a été ouverte à Orléans concernant un accident mortel, où le conducteur d'un Espace mis en examen pour «homicide involontaire» assure n'avoir pas réussi à ralentir.

C'est ça que t'appelles un incident?

gloubiboulga a écrit :

Si tu freines fort, la boite qui est directement au contact de la voiture ira contre l'embrayage, qui lui ira contre le "moteur" (je mets des guillemets puisque je fais une différenciation pas très propre mais je me comprends :o). Et puis qu'elle ira contre le moteur, elle ne sera plus en charge, puisqu'elle ne tractera ne ne ralentira la voiture, mais subira uniquement l'action que tu fais sur les freins.  

Je dois prendre la Clio du taf dans le courant de la semaine ( 1.5 DCI 100 cvx), je vais tester [:banzai]

Si le moteur est à fond il impose une charge à la boite et si c'est pas le cas il lui imposera une résistance, ce qui est aussi une charge :p.

n°5106993
ledingue
Posté le 20-03-2005 à 10:59:38  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si t'avais suivi, tu aurais lu que humanrage (je rois?) avait proiposé a un comique de louer une velsatis, de la monter a 200 et de freiner en gardant les gaz a fond
le gars s'est dégonflé

qu'est ce qui est pas mal?  
à ton avis pourquoi des freins trop utilisés en montagne perdent de l'efficacité? alors qu'ils permettent un freinage viril depuis la vitesse max sans faiblir?

tout simplement parce qu'en montagne tu tapes dedans tout le temps si tu conduis comme un goret et si ca chauffe trop ca freine plus alors qu'en vmax je suppose que tu t'amuses pas a allumer les freins tout le tps donc quand tu fais un freinage d'urgence meme en vmax les freins sont presque froid au debut du freinage

n°5107084
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2005 à 11:26:17  profilanswer

ledingue a écrit :

tout simplement parce qu'en montagne tu tapes dedans tout le temps si tu conduis comme un goret et si ca chauffe trop ca freine plus alors qu'en vmax je suppose que tu t'amuses pas a allumer les freins tout le tps donc quand tu fais un freinage d'urgence meme en vmax les freins sont presque froid au debut du freinage

Si tu sais conduire tu freines pas tout le temps mais par à-coups successifs pour justement ne solliciter les freins qu'à intervalles suffisamment éloignés faut simplement apprendre à descendre les pentes aussi lentement que nécessaire et la ponctuation c'est bien mangez-en

Message édité par power600 le 20-03-2005 à 11:26:35
n°5107232
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2005 à 11:54:43  profilanswer

j'admire votre sens de l'adaptation : y'a qu'une sorte de descente avec la même pente, les mêmes virages, la même longueur et on roule tous à la même vitesse, normal qu'il n'y ait qu'un seule conduite possible... [:petrus75]

Message édité par Fender le 20-03-2005 à 11:54:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 11:54:43  profilanswer

n°5107358
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-03-2005 à 12:19:04  profilanswer

De mieux en mieux ce topic!!!
 :D

n°5107785
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 20-03-2005 à 14:02:12  profilanswer

power600 a écrit :

Y pas de durits sur les freins (excepté pour les conduites de vide mais là les durits gonfleront pas :D)

Qest ce qu'on peut pas lire comme conneries sur ce topik  :D  

Et les flexibles de frein c'est quoi ?? C'est des supositoires peut etre ??  

Sinon effectivement le surchauffage des freins pose des problemes d'ébullition du liquide et non de gonflements des flexibles (durits) .

n°5108010
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2005 à 14:47:05  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Qest ce qu'on peut pas lire comme conneries sur ce topik  :D  

Et les flexibles de frein c'est quoi ?? C'est des supositoires peut etre ??  

Sinon effectivement le surchauffage des freins pose des problemes d'ébullition du liquide et non de gonflements des flexibles (durits) .

Les flexibles de frein c'est pas des durits.

Fender a écrit :

j'admire votre sens de l'adaptation : y'a qu'une sorte de descente avec la même pente, les mêmes virages, la même longueur et on roule tous à la même vitesse, normal qu'il n'y ait qu'un seule conduite possible... [:petrus75]

Ben tu descends aussi lentement qu'il le faut selon la descente et t'arrives en bas entier et avec des freins qui n'ont pas souffert :D

Message édité par power600 le 20-03-2005 à 14:49:54
n°5108035
korrigan73
Membré
Posté le 20-03-2005 à 14:52:30  profilanswer

et au passage, c'est pas le "gonflement des flexibles" qui fait que ca freine plus en usage intensif, mais seulement les disques qui chauffent trop...
les flexibles ont tendance tjrs a gonfler un peu mais c'est normal et prevu pour, apres c'est sur quand ils sont morts, ils ont tendenance a trop se deformer et ca freine moins bien.
mais en tout cas en freinage intensif sur bcp de temps de parcours c'est la temperature des disques et plaquettes qui fait que ca freine mal...
c'est pour ca qu'on met des disques ceramique sur les grosses caisses de sport, ou des disques percés rainurés sur les GTI...

---------------
El predicator du topic foot
n°5109394
ledingue
Posté le 20-03-2005 à 18:44:24  profilanswer

power600 a écrit :

Si tu sais conduire tu freines pas tout le temps mais par à-coups successifs pour justement ne solliciter les freins qu'à intervalles suffisamment éloignés faut simplement apprendre à descendre les pentes aussi lentement que nécessaire et la ponctuation c'est bien mangez-en

euhh je repondais a celui qui avait comparé un freinage a 200 et une conduite en montagne  :D  

pour mon cas pendant ma conduite accompagnée en descendant un col de montagne j'ai quasiment pas touché au frein ce qui a perturbé celui qui me suivait qui est carrement descendu de sa voiture pour me dire que les feux deconnaient  :D la descente s'est faite a 40km/h en convoit

n°5110181
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2005 à 20:20:56  profilanswer

N'empêche que la ponctuation c'est bien  :whistle:

n°5110329
ledingue
Posté le 20-03-2005 à 20:37:02  profilanswer

power600 a écrit :

N'empêche que la ponctuation c'est bien  :whistle:

[:ab614]

n°5111127
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 20-03-2005 à 21:53:35  profilanswer

power600 a écrit :

Les flexibles de frein c'est pas des durits.

Et c'est quoi alors ??   :lol:  

Me repond pas des flexibles, apparemment tu viend d'apprendre le terme "flexible de frein" puisque t'a quand meme dit :  
"Y pas de durits sur les freins (excepté pour les conduites de vide mais là les durits gonfleront pas :D)"

On comprend bien que t'a pas pensé aux flexibles, ce qui démontre une méconnaissance flagrante du systeme de feinage d'une voiture !! :ange:  

Alors apres tu peux me trouver des excuses à 2 balles comme quoi un flexble ..etc , mais chacun se ferra son opignon  :D  

Moi, elle est dejas faite, et c'est pas la peine de sortir des arguments style :"N'empêche que la ponctuation c'est bien"  

Ca changera pas le fait que t'as tord  :sol:

Message édité par Watou-Watou le 20-03-2005 à 21:56:08
n°5111438
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2005 à 22:25:03  profilanswer

power600 a écrit :

Ben tu descends aussi lentement qu'il le faut selon la descente et t'arrives en bas entier et avec des freins qui n'ont pas souffert :D

'tain, on est pas toujours obligés de descendre à 30 à l'heure comme des papys non plus :/
faut pas exagérer...
puis j'ai jamais dit que j'avais une conduite "normale" quand j'ai fait surchauffer mes freins sur l'exemple que je racontais...

---------------
n°5112145
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2005 à 23:28:13  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ils ne se foutent pas un peu de la gueule du monde chez Renault ? :heink:
J'y suis passé cet après-midi histoire de m'informer avec un ami qui a un Espace V6. A les entendre, ce sont les clients qui ne sauraient pas s'en servir...

A ton avis ?  :whistle:
En fait, tous les conducteurs ne savent pas se servir du régulateur, c'est un fait. Ca n'a rien d'inné de savoir que pour arrêter et redémarrer, c'est ctl-alt-supp.[:spamafote]

Message édité par el muchacho le 20-03-2005 à 23:34:17
n°5113642
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2005 à 02:43:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

A ton avis ?  :whistle:
En fait, tous les conducteurs ne savent pas se servir du régulateur, c'est un fait. Ca n'a rien d'inné de savoir que pour arrêter et redémarrer, c'est ctl-alt-supp.[:spamafote]

Ils sont cons aussi ces zouaves de mettre le clavier dans le coffre  :o

Fender a écrit :

'tain, on est pas toujours obligés de descendre à 30 à l'heure comme des papys non plus :/
faut pas exagérer...

Ben si..t'es en montagne ou t'y es pas  [:yamusha]

Message édité par power600 le 21-03-2005 à 02:44:52
n°5114104
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-03-2005 à 08:25:59  profilanswer

le PDG de renault reconnait ce matin 30 cas de régulateurs bloqués mais continue de prétendre qu'il s'agit d'une "confusion des pédales"  :pfff:  

Genre en 40 mn le conducteur de la Velsatis n'a pas eu le temps de s'en rendre compte, genre le garagiste qui a conservé son sang-froid au point de reprendre immédiatement l'autoroute et de s'arrêter via 5 pressions sur le bouton 800m plus loin ne sait pas appuyer sur une pédale  :pfff:  

J'attends toujours qu'on me parle de 30 cas de régulateurs bloqués chez peugeot, 30 chez citroen, audi, etc ... mais il semblerait bien qu'il n'y ait que les conducteurs de Renault qui ne sont pas fichus de se servir d'un régulateur alors qu'une simple pression sur la pédale le désactive  [:itm]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5114122
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 21-03-2005 à 08:38:07  profilanswer

Carou a écrit :

le PDG de renault reconnait ce matin 30 cas de régulateurs bloqués mais continue de prétendre qu'il s'agit d'une "confusion des pédales"  :pfff:  

Genre en 40 mn le conducteur de la Velsatis n'a pas eu le temps de s'en rendre compte, genre le garagiste qui a conservé son sang-froid au point de reprendre immédiatement l'autoroute et de s'arrêter via 5 pressions sur le bouton 800m plus loin ne sait pas appuyer sur une pédale  :pfff:  

J'attends toujours qu'on me parle de 30 cas de régulateurs bloqués chez peugeot, 30 chez citroen, audi, etc ... mais il semblerait bien qu'il n'y ait que les conducteurs de Renault qui ne sont pas fichus de se servir d'un régulateur alors qu'une simple pression sur la pédale le désactive  [:itm]

moi qu'y croyait que renault était une des meilleur marque francais ...  

au pire j aime mieux les pb électronique des vw eux reste pas coincé a 200 ils ne font que pas démarée

hummm 800 m pour freiné il allait a quelle vitesse?  

n°5114134
keronimo
Posté le 21-03-2005 à 08:43:42  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ils ne se foutent pas un peu de la gueule du monde chez Renault ? :heink:
J'y suis passé cet après-midi histoire de m'informer avec un ami qui a un Espace V6. A les entendre, ce sont les clients qui ne sauraient pas s'en servir...

Confirmé, j'y suis allé samedi, avec une laguna Estate v6, non seulement on n'apprend rien, mais en plus ils n'en savent rien.
Ne me considérant pas comme "moins con que la moyenne" j'ai donc pu obtenir ses informations :

1/ Pas de mécano, le samedi, faudrait repasser dans la semaine !
2/ Les 3 attitudes à avoir en cas de problème ; actionner le bouton régulateur/off/limiteur. Appuyer sur la pédale d'embrayage (pas de bol j'ai une automatique). Appuyer sur la pédale de frein (ça j'ai). Et appuyer 5 fois de suite sur le bouton Start/Stop (c'est le cheat code) mais après plus d'assistance au freinage, et plus d'assistance à la direction.
3/ La seule explication que j'ai reçu c'est : "Les rumeur c'est toujours juste avant les portes ouvertes, c'est étrange !".
Le future nouveau pdg de renault va t il rappeler toutes les renault ?

En conclusion la seule donnée vérifiable que j'ai reçu, c'est que c'est bientôt les portes ouvertes chez renault !

---------------
avec renault, tous les jours des prix nouveaux
n°5114167
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-03-2005 à 09:01:02  profilanswer

Citation :

"Les rumeur c'est toujours juste avant les portes ouvertes, c'est étrange !".

[:ddr555]  

C'est sûr la velsatis bloquée à 200 km/h c'était ce matin  :sarcastic:  

Citation :

130 km/h.

Mais il a certainement essayé plusieurs choses, et ne s'est arrêté qu'en appuyant plusieurs fois sur le bouton start/stop & la pédale.

Remarque, 800 m c'est toujours mieux que la Velsatis qui roule plus de 45 mn à fond sans que le conducteur ne parvienne à l'arrêter  :D

Ce qui m'inquiète moi c'est que je doute que le conducteur lambda ait forcément le réflexe de reprendre l'autoroute en prenant conscience du problème sur la voie de sortie...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5114760
Lambchop
Posté le 21-03-2005 à 11:23:24  profilanswer

on n'est pas près d'épuiser le sujet...
je viens de lire un article intéressant (http://news.tf1.fr/news/france/0,,3208403,00.html)
qui donne pas mal d'infos (ça a bô être tf1...)
et j'ai vu qu'il y avait des articles liés à l'intérieur du papier, ça donne une bonne idée de la question.  
je ne peux m'empêcher que l'environnement (radar, panneaux d'affichage, portables) pourraient AUSSI être à l'origine de ces pbs électroniques.

n°5114779
keronimo
Posté le 21-03-2005 à 11:26:35  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

"Les rumeur c'est toujours juste avant les portes ouvertes, c'est étrange !".

[:ddr555]  

C'est sûr la velsatis bloquée à 200 km/h c'était ce matin  :sarcastic:  

Citation :

130 km/h.

Mais il a certainement essayé plusieurs choses, et ne s'est arrêté qu'en appuyant plusieurs fois sur le bouton start/stop & la pédale.

Remarque, 800 m c'est toujours mieux que la Velsatis qui roule plus de 45 mn à fond sans que le conducteur ne parvienne à l'arrêter  :D

Ce qui m'inquiète moi c'est que je doute que le conducteur lambda ait forcément le réflexe de reprendre l'autoroute en prenant conscience du problème sur la voie de sortie...

C'était peut etre juste avant les portes ouvertes d'octobre !

---------------
avec renault, tous les jours des prix nouveaux
n°5115212
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2005 à 12:42:59  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Mais c'ets la meilleure marque!

Je te raconte pas les autres  [:bluelightneon]

Pis la porte ouverte chez renault, c'est pour que les VelSatis folles puissent traverser l'garage à 200 km/h sans casse  :whistle:

Message édité par power600 le 21-03-2005 à 12:45:03
n°5115227
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-03-2005 à 12:46:28  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

au pire j aime mieux les pb électronique des vw eux reste pas coincé a 200 ils ne font que pas démarée

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

---------------
Mon blog
n°5115373
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 21-03-2005 à 13:11:42  profilanswer

n°5116731
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-03-2005 à 15:59:54  profilanswer

Fender a écrit :

on a même pas besoin de démontrer la puissance des freins, par contre, j'ai encore vu personne montrer qu'on pouvait freiner suffisamment longtemps une voiture dont le moteur est en prise à pleine charge à 200 km/h (comme l'autre fois) sans que les freins brulent...
parce que quand tu vois qu'une BM, au bout d'une dizaine de petit freinages sur une descente de montagne sans dépasser 90 et dont le freinage s'effectue à l'aide du frein moteur, alors même qu'il y a des passages sans freiner où les freins ont donc l'occasion de refroidir, ils sont limite très dangereux, ben je me pose la question, tu vois...

en meme temps les freins de BM :lol:

les plaquettes arriere de ma voiture, qui est sortie en 1985 (volvo 480 es, 1.7Li , environ 100cv) sont de la meme référence que les plaquettes avant de 525 ...  

n°5116745
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-03-2005 à 16:00:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

en meme temps les freins de BM :lol:

les plaquettes arriere de ma voiture, qui est sortie en 1985 (volvo 480 es, 1.7Li , environ 100cv) sont de la meme référence que les plaquettes avant de 525 ...

Qu'est ce que c'est que cette connerie encore... :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5116763
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-03-2005 à 16:03:03  profilanswer

gribouille93 a écrit :

:pt1cable: Mais lol arretez de vous prendre le choux tous ca arrive qu'au renault et basta ca viens de chez eux  !! pourquoi les autres marque y a 0 blem??  

Renault pose toi des questions ! :fou:  :fou:  

Pour info j'ai zafira avec regule et no soucis  :kaola:  :kaola:

c'est arrivé aussi a une conductrice d'audi [:itm]

n°5116802
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2005 à 16:07:48  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Indique-moi quelles rubriques consulter lol

Tout le topic, et t'as du boulot!  [:rhetorie du chaos]

n°5116811
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-03-2005 à 16:09:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette connerie encore... :o

c'est malheureusement vrai, et c'est pas chez norauto que je suis allé les chercher!

j'ai jeté la boite samedi (ca fait 2 mois que ca se baladait dans mon coffre :o ), mais tu peux vérifier par toi meme (chaine AD ). Y'avait marqué bmw 525 sur la boite, j'étais surpris, j'ai meme demandé au vendeur s'il était sur de son coup [:spamafote]

et ce sont effectivement les memes.

n°5116912
FrCo
Posté le 21-03-2005 à 16:25:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est arrivé aussi a une conductrice d'audi [:itm]

Ce serait arrivé.
Il y a un enorme doute concernant cette affaire, les flics mette en cause la parole de la fille, se serait juste pour justifié son carton ...
Que dans les autres affaires, les flics ne mettent pas la parole des autres personne en doute.
Ca devient aussi un peu facile de mettre en cause le regulateur.
Bientot des vehicule meme pas equipé vont etre mis en cause.

Message édité par FrCo le 21-03-2005 à 16:27:54
n°5117033
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-03-2005 à 16:37:42  profilanswer

ce que je remarque, c'est que dans tous les cas SAUF celui de la velsatis, le conducteur prétend que le régulateur s'est BLOQUE.  
Curieusement, il n'y a qu'une seule personne qui dit avoir eu un régulateur emballé. C'est d'autant plus suspect quand on voit le passé dudit conducteur, et qu'on fait le parallele avec une série télé ou il arrivait sensiblement la meme chose.

perso je vois ZE solution pour forcer les gens a lire le mode d'emploi de leur véhicule. Un quizz aléatoire a chaque fois que tu mets le contact, du style "entrez la séquence pour désactiver l'ESP" . Si tu réponds faux/pas assez vite, la voiture se bloque pendant une minute, le temps pour toi d'aller jeter un oeil au manuel.

n°5117111
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2005 à 16:44:57  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ce que je remarque, c'est que dans tous les cas SAUF celui de la velsatis, le conducteur prétend que le régulateur s'est BLOQUE.  
Curieusement, il n'y a qu'une seule personne qui dit avoir eu un régulateur emballé. C'est d'autant plus suspect quand on voit le passé dudit conducteur, et qu'on fait le parallele avec une série télé ou il arrivait sensiblement la meme chose.

perso je vois ZE solution pour forcer les gens a lire le mode d'emploi de leur véhicule. Un quizz aléatoire a chaque fois que tu mets le contact, du style "entrez la séquence pour désactiver l'ESP" . Si tu réponds faux/pas assez vite, la voiture se bloque pendant une minute, le temps pour toi d'aller jeter un oeil au manuel.

on pourrai aussi se remettre a faire des regulateurs mecanique comme dans les années 80 et ceux la se sont jamais mis a deconner...

---------------
El predicator du topic foot
n°5117140
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-03-2005 à 16:48:12  profilanswer

suffit de quelques tests pour trouver la bonne longueur du bout de bois a mettre sous le tableau de bord pour caler l'accelerateur [:kiki]

et pour le limiteur de vitesse, pareil une planchette sous l'accelerateur [:idee]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5117173
Snev
Posté le 21-03-2005 à 16:52:24  profilanswer

Je tfrouve ça quand même bizarre qu'on puisse rouler à 200km/h sans jamais freiner sur une autoroute ... il y aura toujours quelqu'un qui refusera de se mettre à droite, pensant que c'est un connard qui veut lui coller au cul. Et puis, n'avoir à faire qu'un seul dépassement sur la voie d'arrêt d'urgence c'est un peu faible quand on voit le nombre de voitures qui doublent et prennent donc les 2 voies au même niveau.

n°5117186
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-03-2005 à 16:53:49  profilanswer

si on roulait aussi serré sur autoroute qu'en ville, on pourrait mettre 5 voitures de front sur une 3voies ... donc avec les phares les warning, et les gendarmes qui t'escortent, je pense que c'est faisable :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)