Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5101202
DDT
Few understand
Posté le 19-03-2005 à 14:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Citation :

surtout à vitesse stabilisée car il n'y a pas de charge sur la BV.

A 190 km/h y a forcément une charge sur la boite.

Faut pas tout mélanger, il était à 87km/h le mec de la Laguna.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 14:45:19  profilanswer

n°5101342
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2005 à 15:04:14  profilanswer

k_haos a écrit :

dans la boite ou je bossais..sur 120 clio...une bonne vingtaine on eu de gros pb moteur ou de boite de vitesse.

pour ma meganne..le support moteur qui a cassé quand tu vois la piece tu comprends tt de suite... c'est une sorte d'alu tout merdique... meme le garagiste quand il a vu la piece il a dit qu'il fallait pas s'etonner....

oui ben voilà c'est de la merde, c'est toi qui le dit et t'as tout eu, tout connu comme merde, toutjours sur les mêmes bagnoles, tout le tps bla bla...
heureusement qu'il a les marques etrangères qui produisent que des bagnoles de qualité

par ailleurs on ne comprends pas pourquoi les constructeurs français sont les plus en forme depuis des années ... c'est qd même étrange pour des bagnoles de merde  [:pussoforce]  

achetez des punto c'est 'achement mieux  :o  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5101361
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2005 à 15:07:08  profilanswer

dje33 a écrit :

tu m'explique comment l'allumage peu intervenir sur la ceinture de sécurité ?
sachant que la ceinture de sécurité est un organe purement mecanique.

Ce n'était qu'un exemple. Mais ça peut très bien être le cas sur du haut de gamme : la voiture ne démarre pas tant que la ceinture n'est pas bouclée. Dans certaines voitures, il peut y avoir des dizaines de sous-systèmes électroniques et sont bien souvent interdépendants. Sur blabla@prog, Elianor a écrit que la dernière fois qu'il avait voulu mettre en marche le régulateur électronique de sa Renault, les phares se sont allumés et le tableau de bord indiquait que le capot était ouvert... Evidemment, la voiture est au garage, mais tu peux m'expliquer où est le lien entre les trois ?? C'est typiquement un cas où la panne d'un sous-système a entrainé un comportement incohérent ailleurs.
La tendance à vouloir rendre la voiture "intelligente" se généralise, donc si la réglementation n'est pas plus stricte, ce genre de pb risque de se produire de + en + souvent.

Message édité par el muchacho le 19-03-2005 à 15:08:40
n°5101424
wave
Posté le 19-03-2005 à 15:18:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

deux choses :  

1 - pour couper la charge de la boite, même si le régulateur s'emballe, tu freines fort, ce sera suffisant pour forcer le passage au point mort ;)

2 - le petit vieux de 80 ans, je me demande encore ce qu'il fait au volant d'une voiture ;)  

je me demandais, par contre ... la on a des régulateurs qui se bloquent, mais pas qui s'emballent ... et si le mec de la vel satis avait partiellement menti, c'est à dire non pas que son régulateur se serait emballé pour emmener son veau à + de 200, mais simplement bloqué à + de 200 ?

1) non au contraire, tu freines la voiture pas le moteur, et la boite est entre les 2.
Pour diminuer la charge, il faut laisser la voiture atteindre la vitesse à laquelle le moteur n'a plus beaucoup de couple :D
De toutes façons si t'as des freins tu te poses pas la question de changer de vitesse :D

n°5102170
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2005 à 17:05:51  profilanswer

k_haos a écrit :

c'estd role quand meme cette affaire. renault qui dit que ce sont les utilisateur qui sont trop con pour ce servir correctement du truc. sauf que y'a que sur les renault que ca arrive...donc soit les utilisateurs de renault sonv raiment plus bete que les autres..soit c'est les voitures qui sont merdique (enfin c renault quoi......)

trop regarder la télé c'est mal
on en parle a tf1 parce que quand c'est une chrisler ou autre ça n'intéresse personne, mais ça arrive aussi (un utilisateur qui oublie de débrancher le régulateur). faut dire aussi que le régulateur n'est arrivé que récemment pour la plupart des gens (en france), et qu'il n'y a pas forcément une bonne habitude "culturelle" à l'utiliser proprement. pour peu qu'il y ait un faux contact dans la commande, c'est "au secours!"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5102198
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2005 à 17:10:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Sauf si tu freines :)

?
Que tu freines ou pas, si le moteur veut rien savoir il continue à fournir des ch.
Si tu freines et que le moteur répond normalement t'as quand même un effort sur la boite, vu que le moteur veut revenir au régime de ralenti s'oppose à l'avancement :D

EDIT: Zut grillé  :ange:

Message édité par power600 le 19-03-2005 à 17:16:48
n°5102200
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2005 à 17:11:33  profilanswer

Nicoboy a écrit :

J'aime les liens sponsorisés sur l'assurance vie à la fin de l'article du figaro sur ces histoires de regulateur  :lol:

:D

Gurumeditation a écrit :

ce sont les utilisateurs qui sont trop cons [:spamafote]

renault n'a pas fabriqué le régulateur, ils l'ont acheté a un équipementier et l'on intégré.
Cet équipementier en vend aussi a d'autres constructeurs hein...

Le régulateur a été fait pour renault d'après ce qu'on voulu ses ingénieurs.

Citation :

hpdp00 a écrit :

trop regarder la télé c'est mal
on en parle a tf1 parce que quand c'est une chrisler ou autre ça n'intéresse personne, mais ça arrive aussi (un utilisateur qui oublie de débrancher le régulateur). faut dire aussi que le régulateur n'est arrivé que récemment pour la plupart des gens (en france), et qu'il n'y a pas forcément une bonne habitude "culturelle" à l'utiliser proprement. pour peu qu'il y ait un faux contact dans la commande, c'est "au secours!"

Cette remarque n'a pas de sens. Le régulateur doit se désactiver quand tu freines ou débrayes, point.

Message édité par power600 le 19-03-2005 à 17:18:31
n°5102315
k_haos
Posté le 19-03-2005 à 17:31:17  profilanswer

freewind a écrit :

oui ben voilà c'est de la merde, c'est toi qui le dit et t'as tout eu, tout connu comme merde, toutjours sur les mêmes bagnoles, tout le tps bla bla...
heureusement qu'il a les marques etrangères qui produisent que des bagnoles de qualité

ils vendent des caisses de merde au prix fort... :D
reduction des coups de prod en mettant des pieces de daube a pas cher.
enfin niveau fiabilité c'est les japonais en tete.y'a une etude recente qui le prouve.. :jap:  

avant les clios dans ma boite c'etait des punto.. sur 120 caisses..pas une seule qui a eu des pb de boite de de moteur. avec les clios on passe plus de temps au garage..et je te parle pas de la finition a 2 balles...
enfin pour le prix surtout. si encore c'etait pas trop cher.

meme la logan a eu des pb electrique... :whistle:  

moi ma boite de vitesse morte j'ai taxé 50% des reparation + pieces...
quand mon moteur a cassé a cause du support de merde 3000euros de ma poche...et renault en avait rien a foutre : "ca peu arriver on y peu rien".

Et je pense pas que l'ectronique dans les voitures  ce soit au meme niveau que dans l'aeronautique. (niviveau verification, qualité)
donc logique que ca merde de temps en temps...

n°5102452
Bob84
Posté le 19-03-2005 à 18:00:28  profilanswer

Salut à tous,

Moi, je trouve ces histoires très flippantes : et d'une parce j'ai peur qu'une voiture vienne me rentrer dedans parce que le régulateur de vitesse s'est bloqué et de deux parce que je me mets à la place du conducteur qui s'est trouvé coincé dans sa voiture sans pouvoir l'arrêter !

On en vient à la question essentielle : la voiture a-t-elle réellement eu un problème ou le conducteur est-il en cause ?

Si la réponse est la 2, ça veut dire qu'il va devenir de plus en plus difficile de conduire une voiture (à quand des cours supplémentaires en auto-école ?)

Si la réponse est la 1, ça veut dire qu'on est pieds et poings liés à ces satanées bagnoles qui vont devenir incontrôlables !
Jusqu'ici, on pouvait encore se dire qu'on restait à peu près maitre de son véhicule (pour avancer : j'accélère, pour m'arrêter : je freine ; si le 1 marche pas, je pousse, si le 2 marche pas, je débraye).
Si tous ces fondamentaux tombent à l'eau à cause de l'électronique, bonjour la pagaille !

Tout ceci me pousse à faire le rapprochement avec un ordinateur : il lui arrive de "planter" sans qu'on sache pourquoi et il nous est impossible de l'arrêter !
Peut-être faudrait-il un bouton "marche-arrêt" sur les voitures ?

Edit : Je poursuis le message pour plaindre le conducteur du véhicule. Ca parait tellement aberrant de ne pas pouvoir stopper une voiture qu'on en vient à douter de la bonne foi du mec !
Mais imaginez un seul instant qu'il dise vrai : il a fait tout ce qu'il a pu mais rien ne s'est passé !
Ca fait vachement peur, je trouve.

Message édité par Bob84 le 19-03-2005 à 18:03:13
n°5102500
dje33
Posté le 19-03-2005 à 18:06:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce n'était qu'un exemple. Mais ça peut très bien être le cas sur du haut de gamme : la voiture ne démarre pas tant que la ceinture n'est pas bouclée. Dans certaines voitures, il peut y avoir des dizaines de sous-systèmes électroniques et sont bien souvent interdépendants. Sur blabla@prog, Elianor a écrit que la dernière fois qu'il avait voulu mettre en marche le régulateur électronique de sa Renault, les phares se sont allumés et le tableau de bord indiquait que le capot était ouvert... Evidemment, la voiture est au garage, mais tu peux m'expliquer où est le lien entre les trois ?? C'est typiquement un cas où la panne d'un sous-système a entrainé un comportement incohérent ailleurs.
La tendance à vouloir rendre la voiture "intelligente" se généralise, donc si la réglementation n'est pas plus stricte, ce genre de pb risque de se produire de + en + souvent.

le lien entre ses 3 trucs c'est que c'est commandé electroniquement
alors que les autres trucs sont des organes purement mecanique

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 18:06:21  profilanswer

n°5102506
dje33
Posté le 19-03-2005 à 18:07:52  profilanswer

power600 a écrit :

?
Que tu freines ou pas, si le moteur veut rien savoir il continue à fournir des ch.
Si tu freines et que le moteur répond normalement t'as quand même un effort sur la boite, vu que le moteur veut revenir au régime de ralenti s'oppose à l'avancement :D

il a ete demontré plusieur fois que la puissance des freins est superieur a la puissance du moteur
donc si le regulateur est bloqué a fond et que tu ecrasse les freins la voiture s'arrette.

n°5102531
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2005 à 18:12:30  profilanswer

dje33 a écrit :

il a ete demontré plusieur fois que la puissance des freins est superieur a la puissance du moteur
donc si le regulateur est bloqué a fond et que tu ecrasse les freins la voiture s'arrette.

Et alors?
Il n'était pas question de ça. relis un peu mieux :D

n°5102604
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2005 à 18:25:19  profilanswer

dje33 a écrit :

on a même pas besoin de démontrer la puissance des freins, par contre, j'ai encore vu personne montrer qu'on pouvait freiner suffisamment longtemps une voiture dont le moteur est en prise à pleine charge à 200 km/h (comme l'autre fois) sans que les freins brulent...
parce que quand tu vois qu'une BM, au bout d'une dizaine de petit freinages sur une descente de montagne sans dépasser 90 et dont le freinage s'effectue à l'aide du frein moteur, alors même qu'il y a des passages sans freiner où les freins ont donc l'occasion de refroidir, ils sont limite très dangereux, ben je me pose la question, tu vois...

---------------
we are the dollars and cents
n°5102643
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2005 à 18:31:34  profilanswer

Fender a écrit :

on a même pas besoin de démontrer la puissance des freins, par contre, j'ai encore vu personne montrer qu'on pouvait freiner suffisamment longtemps une voiture dont le moteur est en prise à pleine charge à 200 km/h (comme l'autre fois) sans que les freins brulent...
parce que quand tu vois qu'une BM, au bout d'une dizaine de petit freinages sur une descente de montagne sans dépasser 90 et dont le freinage s'effectue à l'aide du frein moteur, alors même qu'il y a des passages sans freiner où les freins ont donc l'occasion de refroidir, ils sont limite très dangereux, ben je me pose la question, tu vois...

c'est fou le nombre de gens quoi conduisent mal, quand même
en montagne on ne roule pas au frein mais au frein-moteur
pour un freinage d'urgence genre pédale de gaz bloquée au plancher, les freins n'ont pas le temps de transférer la chaleur au liquide de frein, donc ça freine normalement. faut pas ralentir jusque 50 et laisser la voiture repartir a 200 et recommencer, surtout 10x de suite, évidemment

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5102646
ledingue
Posté le 19-03-2005 à 18:31:49  profilanswer

freewind a écrit :

ben mon père et ma cousine n'ont euent que des emmerdes avec des audis [:itm]
et si tu avais un peu de jugeotte tu comprendrais que les constructeurs se fournissent tous chez des équipementiers identiques et font tout pour réduire les coûts (en mettant en place des synergies) et c'est valables pour TOUS les constructeurs, même ceux qui sont 'réputés' (il ya même eu une manif d'utilisateurs de merco devant le siege merco pour protester contre les pbs electroniques récurents des nouvelles merco).

Et Renault a pas plus de pb que les autres même si tu le pense  :sarcastic:

se fournissent tous chez les memes mais les cahiers des charges et surtout le niveau de qualité demandé n'est pas le meme.

n°5102657
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2005 à 18:33:04  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est fou le nombre de gens quoi conduisent mal, quand même
en montagne on ne roule pas au frein mais au frein-moteur
pour un freinage d'urgence genre pédale de gaz bloquée au plancher, les freins n'ont pas le temps de transférer la chaleur au liquide de frein, donc ça freine normalement. faut pas ralentir jusque 50 et laisser la voiture repartir a 200 et recommencer, surtout 10x de suite, évidemment

[:ddr555] tais-toi, tu sais pas de quoi tu parles
(edit : et en plus t'as lu complètement en diagonale :o)

Message édité par Fender le 19-03-2005 à 18:34:20

---------------
n°5102663
ledingue
Posté le 19-03-2005 à 18:33:51  profilanswer

Fender a écrit :

surtout "les freins n'ont pas le temps de transferer la chaleur au liquide de frein" c'est pas mal  :D

n°5102674
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2005 à 18:35:42  profilanswer

ledingue a écrit :

surtout "les freins n'ont pas le temps de transferer la chaleur au liquide de frein" c'est pas mal  :D

ben tu savais pas que les disques et les plaquettes ont un plafond de température indépassable et qu'après, un thermostat se met en route pour se décharger de la chaleur dans le liquide de freins ? [:kiki]  

Spoiler :

[:petrus75]

---------------
n°5102694
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2005 à 18:38:21  profilanswer

Fender a écrit :

(edit : et en plus t'as lu complètement en diagonale :o)

si t'avais suivi, tu aurais lu que humanrage (je rois?) avait proiposé a un comique de louer une velsatis, de la monter a 200 et de freiner en gardant les gaz a fond
le gars s'est dégonflé

ledingue a écrit :

qu'est ce qui est pas mal?  
à ton avis pourquoi des freins trop utilisés en montagne perdent de l'efficacité? alors qu'ils permettent un freinage viril depuis la vitesse max sans faiblir?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5102705
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2005 à 18:39:47  profilanswer

Fender a écrit :

ben tu savais pas que les disques et les plaquettes ont un plafond de température indépassable et qu'après, un thermostat se met en route pour se décharger de la chaleur dans le liquide de freins ? [:kiki]  

Spoiler :

quand deux boulets se rencontrent, qu'est ce qu'ils se racontent? des histoires de...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5102741
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2005 à 18:43:10  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si t'avais suivi, tu aurais lu que humanrage (je rois?) avait proiposé a un comique de louer une velsatis, de la monter a 200 et de freiner en gardant les gaz a fond
le gars s'est dégonflé

et alors, ça prouve quelque chose les défis lancés et non tenus maintenant ? pardon alors [:petrus75]  

hpdp00 a écrit :

qu'est ce qui est pas mal?  
à ton avis pourquoi des freins trop utilisés en montagne perdent de l'efficacité? alors qu'ils permettent un freinage viril depuis la vitesse max sans faiblir?

t'es au courant que les plaquettes et les disques ça chauffe aussi ?
dans le cas des bm, c'est plus un problème de plaquette que de liquide puisque "oh miracle !" quand on change ces dites plaquettes pour des plus "chères" (on va dire), ben y a plus le problème.
mais ça doit juste être qu'elles isolent mieux les durits :o

---------------
n°5102744
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2005 à 18:43:36  profilanswer

hpdp00 a écrit :

quand deux boulets se rencontrent, qu'est ce qu'ils se racontent? des histoires de...

[:vague nocturne]

(ah et note : ça fait pas du tout le même effet sur la pédale quand c'est les plaquettes qui supportent pas la température et quand c'est le liquide qui est trop limite en température...)

Message édité par Fender le 19-03-2005 à 18:49:59

---------------
n°5102801
k_haos
Posté le 19-03-2005 à 18:51:53  profilanswer

les freins de caisse c'est comme pour le smotos ? en usage intensif ca freine pls du tout..les durites gonfles avec la chaleur....

n°5102902
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 19-03-2005 à 19:07:59  profilanswer

Moi j'aime bien l'attitude de Renault affirme que le pbl ne viens de sont systeme mais que le pbl se situe entre le siege et le volant ... :sarcastic:  

Ils ont appelés discretement tt les proprietaire de Renault recentes, mais apparement peu ce sont rendu chez leur concessionaire ...
Je comprend pas ... :??:

n°5103199
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2005 à 20:04:19  profilanswer

c'est tout de même incoryable que 2 ou 3 incidents provoquent un telle polémique
c'est comme qd un poulet à le cul qui gratte plus personne n'achete de poulet pdt 3 ans pakeu à la tv et à la radio ils ont dit (sans preuve) que le poulet pouvait pê avoir une grippe du cul ... :sarcastic:  
c'est incroyable tout de même STOP LA PARANO MALADIVE!!!!  :fou:  
personne ne semble avoir le recul de se dire que des incidents mecaniques et autres de toutes sortes sont tous les jours à l'origine de certains accidents et que personne n'en parle à la tv et que du coup ça reste lettre morte (aussi parceque les cause des accidents ne sont pas toujours claire et jamais définies)

Qd à ceux qui defendent leur chapelle en disant je roule machin c'est le top (punto par ex) alors que les autres c'est de la merde ... heuuu désolé mais c'est pas crédible  :whistle:

Message édité par freewind le 19-03-2005 à 20:04:31

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5103211
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2005 à 20:06:50  profilanswer

Ils ne se foutent pas un peu de la gueule du monde chez Renault ? :heink:
J'y suis passé cet après-midi histoire de m'informer avec un ami qui a un Espace V6. A les entendre, ce sont les clients qui ne sauraient pas s'en servir...

n°5103213
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-03-2005 à 20:07:09  profilanswer

wave a écrit :

1) non au contraire, tu freines la voiture pas le moteur, et la boite est entre les 2.
Pour diminuer la charge, il faut laisser la voiture atteindre la vitesse à laquelle le moteur n'a plus beaucoup de couple :D
De toutes façons si t'as des freins tu te poses pas la question de changer de vitesse :D

power600 a écrit :

?

Si tu freines fort, la boite qui est directement au contact de la voiture ira contre l'embrayage, qui lui ira contre le "moteur" (je mets des guillemets puisque je fais une différenciation pas très propre mais je me comprends :o). Et puis qu'elle ira contre le moteur, elle ne sera plus en charge, puisqu'elle ne tractera ne ne ralentira la voiture, mais subira uniquement l'action que tu fais sur les freins.  

Je dois prendre la Clio du taf dans le courant de la semaine ( 1.5 DCI 100 cvx), je vais tester [:banzai]

n°5103228
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 19-03-2005 à 20:09:13  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'y suis passé cet après-midi histoire de m'informer avec un ami qui a un Espace V6. A les entendre, ce sont les clients qui ne sauraient pas s'en servir...

Mon régulateur sur mon audi a3 marche nickel, il fait arreter d'acheter francais ça ne marche jamais et en plus le service commercial c'est du foutage de gueule !

---------------
Tu sais, tu es comme le h de hawaï, tu sert à rien - http://basquiat.new.fr
n°5103344
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2005 à 20:28:24  profilanswer

angc2244 a écrit :

Mon régulateur sur mon audi a3 marche nickel, il fait arreter d'acheter francais ça ne marche jamais et en plus le service commercial c'est du foutage de gueule !

oui bon là faut pas dire ça à mon père et ma cousine hein  
moteur tdi qui explose (a3) pour l'une (a 90km heure) et direction qui se bloque pour l'autre a4  [:vague nocturne]

---------------
n°5103488
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-03-2005 à 20:53:18  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Oui, et dans le lot des "victimes" de blocage de régulateur on trouve quand même un garagiste  [:delarue]  

Garagiste qui a d'ailleurs stoppé la voiture 800 m plus loin, ce qui prouve qu'il ne s'est pas affolé.

Pourquoi j'arrive pas à croire qu'un garagiste ne sait pas se servir d'un régulateur ?  :sarcastic:  

En plus c'est fallacieux l'argument de Renault... normalement toucher les pédales débloque automatiquement le régulateur :spamafote:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5103573
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-03-2005 à 21:05:54  profilanswer

Dans notre Clio au taf on a toujours pas réussi à le faire fonctionner :D

n°5103963
Bob84
Posté le 19-03-2005 à 22:02:09  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Développe un peu ce qui s'est dit chez Renault, ça m'intéresse...

n°5104083
wave
Posté le 19-03-2005 à 22:14:14  profilanswer

Fender a écrit :

Sur un freinage de 200 à 0 km/h, l'énergie que le moteur a le temps de fournir est très inférieure à l'énergie cinétique encaissée par les freins. Bref, ça chauffera nettement moins que 2 freinages successifs.
Par contre il faut s'arrêter tout de suite, si on utilise les freins pour réguler la vitesse sans chercher à s'arrêter, ça tiendra pas longtemps.

Fender a écrit :

Spoiler :

Le problème du liquide de freins c'est que s'il se met à bouillir, il se transforme en gaz compressible. Mais si le liquide est déjà compressé:
-il a besoin d'une température beaucoup + élevée pour se mettre à bouillir.
-s'il arrive à bouillir, ça ne fera qu'augmenter la pression déjà exercée sur les freins.

Bref, encore une fois: il faut s'arrêter d'un seul coup, et ça marchera très bien.

n°5104177
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-03-2005 à 22:29:24  profilanswer

angc2244 a écrit :

12 ans sur une audi 80 tdi , quelques problemes de viellesse sans gravité  :hello:  

Cela dit plus on avance et plus l'obsolescence planifiée sera de courte durée. :sweat:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5105259
gribouille​93
Posté le 20-03-2005 à 00:19:32  profilanswer

:pt1cable: Mais lol arretez de vous prendre le choux tous ca arrive qu'au renault et basta ca viens de chez eux  !! pourquoi les autres marque y a 0 blem??  

Renault pose toi des questions ! :fou:  :fou:  

Pour info j'ai zafira avec regule et no soucis  :kaola:  :kaola:

n°5105289
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-03-2005 à 00:25:49  profilanswer

gribouille93 a écrit :

:pt1cable: Mais lol arretez de vous prendre le choux tous ca arrive qu'au renault et basta ca viens de chez eux  !! pourquoi les autres marque y a 0 blem??  

Renault pose toi des questions ! :fou:  :fou:  

Pour info j'ai zafira avec regule et no soucis  :kaola:  :kaola:

Ce n'est que sur les renault alors que le système de regulation est multimarques et pour toi, tout est normal :??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5105305
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-03-2005 à 00:30:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce n'est que sur les renault alors que le système de regulation est multimarques et pour toi, tout est normal :??:

Oui enfin ça, y'a des gens qui l'ont "décidé" sur ce topic, mais pour l'instant rien qui ne nous le prouve à 100%. Ca correspondrait bien avec les politiques de développement des autos, mais pour autant, ça peut très bien être un système interne ...  

n°5105404
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 00:52:02  answer

ca devient lourd de tout répéter :/

n°5105665
chin jo
Posté le 20-03-2005 à 01:31:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Si tu freines fort, la boite qui est directement au contact de la voiture ira contre l'embrayage, qui lui ira contre le "moteur" (je mets des guillemets puisque je fais une différenciation pas très propre mais je me comprends :o). Et puis qu'elle ira contre le moteur, elle ne sera plus en charge, puisqu'elle ne tractera ne ne ralentira la voiture, mais subira uniquement l'action que tu fais sur les freins.

wave et power600 ont raison a mon avis, en freinant tu "contre" le moteur, lui imposant de délivrer encore plus de puissance pour maintenir l'allure, et tu augmentes sans aucuns doutes la charge de ta boite.

n°5106177
Nico [PPC]
Posté le 20-03-2005 à 03:42:41  profilanswer

Bientôt un bouton pour couper l'arrivée d'essence intégré à côté du régulateur ? :D

n°5106197
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2005 à 03:52:14  profilanswer

wave a écrit :

Sur un freinage de 200 à 0 km/h, l'énergie que le moteur a le temps de fournir est très inférieure à l'énergie cinétique encaissée par les freins. Bref, ça chauffera nettement moins que 2 freinages successifs.
Par contre il faut s'arrêter tout de suite, si on utilise les freins pour réguler la vitesse sans chercher à s'arrêter, ça tiendra pas longtemps.

ça me paraît probable, effectivement, mais ce serait bien de trouver un test ayant déjà été fait

wave a écrit :

Le problème du liquide de freins c'est que s'il se met à bouillir, il se transforme en gaz compressible. Mais si le liquide est déjà compressé:
-il a besoin d'une température beaucoup + élevée pour se mettre à bouillir.
-s'il arrive à bouillir, ça ne fera qu'augmenter la pression déjà exercée sur les freins.

Bref, encore une fois: il faut s'arrêter d'un seul coup, et ça marchera très bien.

non mais je sais bien quel est le problème au niveau du liquide, je disais juste à l'autre que ça fait pas du tout le même effet quand c'est le liquide qui est trop chaud et quand ce sont les plaquettes...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)