Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5096829
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-03-2005 à 19:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap  
franchement j'ai eu l'occasion d'utiliser un regulateur de vitesse et c'est vraiment tres bien, tres pratique  
mais la , j'hesite un peu quand meme.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 19:27:39  profilanswer

n°5097328
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2005 à 20:48:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

régulateur parti a fond, freins en rade, embrayage cassé, boite de vitesse bloquée, et le tout qui refonctionne normalement une fois arrété
pourquoi ça me parait invraisembable?? :D

Parce que t'as trop confiance en la technologie [:ddr555]

n°5097357
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2005 à 20:52:57  profilanswer

Carou a écrit :

c'est plutôt dur en roulant...

Il faut que la boite ne soit pas en charge, en tous cas c'est ce que l'on fait à moto ;)  

C'est à dire que la boite ne tracte ni ne retienne la voiture.  

En gros : tu accélères, relache légèrement l'accélérateur, et hop, passage de vitesse. En moto, toujours, s'facile, le point mort n'est qu'entre la première et la seconde, et la boite est optimisée pour ne pas l'"accrocher" en conduite normale. En caisse c'est plus chaud mais ça se fait.  

En tous cas, le passage vitesse => point mort est très simple, si tu veux tester : stabilise ta vitesse, lèche le frein, tire ton levier de vitesse : il passera tout seul au point mort, en douceur et sans un bruit ;)

---------------
-
n°5097409
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2005 à 20:58:12  profilanswer

Et si le moulin refuse de collaborer?  [:twixy]

n°5097451
Tcheupa
Posté le 18-03-2005 à 21:02:36  profilanswer

Je faisais souvent sur ma vieille Delta des passages de vitesse (à la montée, c'est plus chaud à la descente) sans embrayage [:spamafote]

n°5097559
wave
Posté le 18-03-2005 à 21:11:26  profilanswer

power600 a écrit :

Et si le moulin refuse de collaborer?  [:twixy]

C'est un peu + dur mais tu auras le dernier mot bien avant d'avoir arraché le levier de vitesses. :D

n°5097876
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-03-2005 à 22:02:32  profilanswer

Citation :

non, les perosnnes à qui il arrive une panne vieille comme l'invention de la voiture, et qui ont une renault avec un nouvel équipement appelé régulateur de vitesse, ont une excuse toute trouvée pour éviter de dire qu'ils ont paniqué.

Des régulateurs il n'y en a pas que chez renault alors pourquoi donc on n'en entends parler que sur des modèles renault ? :sarcastic:  

Citation :

et ils ont vu quoi sur la voiture? que je sache, pas à la fois un blocage de l'embrayage, du moteur et du levier de vitesse.

J'en sais rien, j'y étais pas :D

Mais le type qui joue au mytho et qui arrive à tromper 2 motards à coté de lui soit il est très fort soit... c'est pas un mytho :spamafote:  

Citation :

En gros : tu accélères, relache légèrement l'accélérateur, et hop, passage de vitesse. En moto, toujours, s'facile, le point mort n'est qu'entre la première et la seconde, et la boite est optimisée pour ne pas l'"accrocher" en conduite normale. En caisse c'est plus chaud mais ça se fait.  

J'accélère et je relâche... sauf que dans le cas présent, on parle d'une vitesse stabilisée avec régulateur qui court-cuircuite l'accélérateur (puisque théoriquement accélérer désactive le régulateur non ?) alors cette manoeuvre n'est pas possible.

Ca revient à tirer une vitesse "en charge" vu que tu n'a pas le contrôle de la vitesse. Ca doit déjà être un poil plus dur doit falloir y aller franchement... pas forcément un truc qui vient à l'esprit du 1er quidam venu.

Ca revient à ce que je disais il y a quelques jours : les conducteurs de ces véhicules ont peut-être mal réagi et auraient pu s'arrêter plus tôt d'après vos explications, mais il n'empêche qu'à mon sens il y a sans doute un problème chez renault avec ces régulateurs et il serait de bon ton que l'entreprise prenne quelques mesures "conservatrices" en remplaçant le régulateur incriminé plutôt que de seriner que c'est "peu probable" alors qu'il y a déjà plusieurs cas de problèmes. Pas la peine d'attendre que ca arrive à une personne âgée de 80 balais qui va tuer quelqu'un parce qu'il n'aura pas le réflexe d'appuyer 5 fois d'affilée et rapidement sur un bouton :/

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5097905
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 18-03-2005 à 22:09:27  profilanswer

Finalement, rien ne saut un bon vieux moteur SP98. Le diesel, trop chiant a eteindre...

n°5097915
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2005 à 22:10:53  profilanswer

bobo_le_fou a écrit :

Finalement, rien ne saut un bon vieux moteur SP98. Le diesel, trop chiant a eteindre...

[:rofl]

...Pardon.  :o

n°5098379
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-03-2005 à 23:24:14  profilanswer

bah déja si ils arrétaient avec leur système à carte :sarcastic:

c encombrant, ça tient pas sur un porte-clé (ya bien un trou, mais c par ce trou que la carte tient en place une fois enfoncée dans son emplacement, donc pas moyen d'y faire passer un porte-clé dedans, sinon on peut plus s'en servir :/), et ça n'apporte rien aux gens. et en plus ça désarçonne les gens dans des situations de stress, où ils n'ont pas besoin de l'etre pour perdre les pédales :pfff: !

ou alors, c simplement que les gens voient de plus en plus la voiture comme une boite pour se déplacer, et oublient comment ça marche et ce qu'il y a dedans. :pfff:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 23:24:14  profilanswer

n°5098714
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-03-2005 à 00:19:05  profilanswer

Carou a écrit :

Des régulateurs il n'y en a pas que chez renault alors pourquoi donc on n'en entends parler que sur des modèles renault ? :sarcastic:  

si tous les problemes electroniques automobiles passaient a la teloche, il faudrait un journal TV dédié chaque jour ...
ca n'explique pas pkoi on entend parler que de renault; enfin en meme temps c'est juste les 2 dernieres affaires !  
cf plus haut dans le topic une 307 qui n'en faisait qu'a sa tete, cf il y a 3-4ans les derniers coupés SL mercedes ($$$) qui calaient pres des aeroports, ainsi que les nombreux problemes des premieres versions des C5 ...

on en a deja débattu dans le topic, avec des gens de l'aeronautique, de l'electronique ou de l'informatique industrielle : il est impossible de modeliser les champs electromagnetiques dans lesquels nous baignons en permanence, et les harmoniques qui peuvent se produire et modifier UN bit dans la mémoire d'UN calculateur et qui va se produire au mauvais endroit au mauvais moment ... c tout bonnement impossible à prévoir :spamafote:

Message édité par HumanRAGE le 19-03-2005 à 00:29:45

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5098751
spark
Luc ?
Posté le 19-03-2005 à 00:26:39  profilanswer

vu qu'on nivele par le bas, faut s'adapter....

n°5098864
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-03-2005 à 00:50:52  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

non, les perosnnes à qui il arrive une panne vieille comme l'invention de la voiture, et qui ont une renault avec un nouvel équipement appelé régulateur de vitesse, ont une excuse toute trouvée pour éviter de dire qu'ils ont paniqué.

Citation :

et ils ont vu quoi sur la voiture? que je sache, pas à la fois un blocage de l'embrayage, du moteur et du levier de vitesse.

J'en sais rien, j'y étais pas :D

Mais le type qui joue au mytho et qui arrive à tromper 2 motards à coté de lui soit il est très fort soit... c'est pas un mytho :spamafote:  

Citation :

J'accélère et je relâche... sauf que dans le cas présent, on parle d'une vitesse stabilisée avec régulateur qui court-cuircuite l'accélérateur (puisque théoriquement accélérer désactive le régulateur non ?) alors cette manoeuvre n'est pas possible.

Ca revient à tirer une vitesse "en charge" vu que tu n'a pas le contrôle de la vitesse. Ca doit déjà être un poil plus dur doit falloir y aller franchement... pas forcément un truc qui vient à l'esprit du 1er quidam venu.

Ca revient à ce que je disais il y a quelques jours : les conducteurs de ces véhicules ont peut-être mal réagi et auraient pu s'arrêter plus tôt d'après vos explications, mais il n'empêche qu'à mon sens il y a sans doute un problème chez renault avec ces régulateurs et il serait de bon ton que l'entreprise prenne quelques mesures "conservatrices" en remplaçant le régulateur incriminé plutôt que de seriner que c'est "peu probable" alors qu'il y a déjà plusieurs cas de problèmes. Pas la peine d'attendre que ca arrive à une personne âgée de 80 balais qui va tuer quelqu'un parce qu'il n'aura pas le réflexe d'appuyer 5 fois d'affilée et rapidement sur un bouton :/

deux choses :  

1 - pour couper la charge de la boite, même si le régulateur s'emballe, tu freines fort, ce sera suffisant pour forcer le passage au point mort ;)

2 - le petit vieux de 80 ans, je me demande encore ce qu'il fait au volant d'une voiture ;)  

je me demandais, par contre ... la on a des régulateurs qui se bloquent, mais pas qui s'emballent ... et si le mec de la vel satis avait partiellement menti, c'est à dire non pas que son régulateur se serait emballé pour emmener son veau à + de 200, mais simplement bloqué à + de 200 ?  

n°5098880
spark
Luc ?
Posté le 19-03-2005 à 00:56:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

blablabla :D

2 - le petit vieux de 80 ans,  
blablabla

il est heureux que tu te le demandes, parce que le gourvenement à l'air de considérer ça comme absolument normal :o

n°5098886
DDT
Few understand
Posté le 19-03-2005 à 00:58:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

je me demandais, par contre ... la on a des régulateurs qui se bloquent, mais pas qui s'emballent ... et si le mec de la vel satis avait partiellement menti, c'est à dire non pas que son régulateur se serait emballé pour emmener son veau à + de 200, mais simplement bloqué à + de 200 ?

D'ailleurs il était à moins de 200km/h alors que la Vmax théorique est de 210, si le régulateur s'était emballé, pourquoi il aurait fait ça à moitié  :whistle: ?

Message édité par DDT le 19-03-2005 à 00:59:20
n°5098894
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-03-2005 à 01:00:55  profilanswer

DDT a écrit :

D'ailleurs il était à moins de 200km/h alors que la Vmax théorique est de 210, si le régulateur s'était emballé, pourquoi il aurait fait ça à moitié  :whistle: ?

parce que cay un piti bras [:dawa]

n°5099049
goebricolo
Posté le 19-03-2005 à 01:51:06  profilanswer

Il n'y en a pas que chez RENAULT qu'il y a des régulateurs, mais RENAULT est surement le constructeur qui en a le plus dans la rue (fort volume, proposé sur tous les véhicules sauf Twingo et Express)... donc statistiquement, il y plus de "chances" de pannes!
Mais le plus curieux, c'est quand même le cumul d'emm... que le gars a eu:
- Le régulateur est bloqué: ça ne veut pas dire grand chose; on aimerait bien qu'un expert automobile ou un cabinet de certification nous explique exactement ce qui s'est passé.
LE plus souvent, les problèmes rencontrés sont des problèmes d'ergonomie ou des problèmes d'interface homme-machine; exemple: quand le régulateur est enclenché et la vitesse stabilisée, si on appuie sur l'accelérateur la vitesse augmente, mais le régulateur n'est pas coupé, sa consigne est simplement mémorisée,si bien que lorsqu'on relache l'accélérateur la voiture ralentit mais lorsque la vitesse retombe à la consigne de départ de nouveau il y un accélération. De nombreux conducteurs sont surpris par cela, car s'ils ont accéléré très au dela de leur vitesse de départ, la décélération a été longue et ils ont qqfois oublié que le régul était enclenché.
Les conducteurs mélangent souvent les consignes 0 et R situées sur la même commande, voire les consignes + ou -...
- Si l'utilisation du frein ne coupe pas le régulateur, il est même possible que cela provoque une accélération: c'est possible, en effet l'utilisation du frein crée un couple résistant aux roues qui peut être interprêté comme un cote par le calculateur, qui dans ce cas donne une consigne de mise de gaz... Si le conducteur ne freine pas très fort dès le début du pb, il peut très vite ruiner toute efficacité de ses freins (vrai sur toutes les voitures).
- Enfin, l'histoire de la Laguna est invraisemblable car si c'est une BV manuelle la commande d'embrayage est soit à cable, soit hydraulique (suivant modèle exact). Il n'y a AUCUNE interaction possible avec l'électronique véhicule, et de toute façon on peut TOUJOURS (mais là aussi avec ses muscles)dégager la vitesse, surtout à vitesse stabilisée car il n'y a pas de charge sur la BV.
Si c'est une BV Auto, la commande est manuelle (le levier agit directement sur la commande interne de la BV et son hydraulique).
- Si c'est réellement une panne d'électronique, je serais étonné qu'on en retrouve aucune trace dans les calculateurs de l'auto.
- Si c'est un panne mécanique, tout bon mécano devrait pouvoir la diagnostiquer en quelques minutes ou heures...

BREF, LE GARS A INTERET A SOIGNER SA VERSION!!!

---------------
goebricolo
n°5099428
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2005 à 04:56:07  profilanswer

Citation :

surtout à vitesse stabilisée car il n'y a pas de charge sur la BV.

A 190 km/h y a forcément une charge sur la boite.

n°5099431
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-03-2005 à 05:06:05  profilanswer

4 dans mon livret.

Question: il se passe quoi quand on éteint une Laguna à carte sur la route? Le volant devient tout dur faute d'hydraulique, c'est ça? Ou bien il se bloque comme à l'arrêt? (voiture éteinte mais carte insérée)

n°5099489
keronimo
Posté le 19-03-2005 à 08:12:24  profilanswer

DDT a écrit :

Je viens d'entendre ça sur FR3, nouveau cas de régulateur bloqué, sur une Laguna. Ça donnait à peu près :
- "Comment vous vous êtes arrêté ?"  
- "Je sais plus exactement ... le technicien Renault m'a fait appuyer sur le bouton start et la pédale d'embrayage plusieurs fois"

C'est moi où on est dans la 4e dimension là [:wam]

Vu également à télé ce midi sur france 3 ! Ca craint !
Je n'aime pas les Urbans Legends, mais le fait de diffuser des reportages à la télé, fait délier les langues, et dans une conversation on m'a rapporté que c'était arrivé à une connaissance, et que la personne avait tiré le frein à main (donc tête à queue) !

Devons nous nous regroupper pour avoir des informations ?

Le fait que Renault ne dise rien sur le sujet, je trouve ça un peu criminel ! Es ce que le départ prochain du pdg de renault changera quelque chose ?  

Quand on a une bva, on fait comment pour appuyer sur la pédale d'embrayage ? Pourquoi seuls les clients renault seraient trop 'cons' pour faire marcher/arrêter un régulateur de vitesse ?

n°5099508
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2005 à 08:23:57  profilanswer

Nouvelles affaires où des régulateurs sont mis en cause dont un accident mortel et renault accuse les conducteur de manquer de vigilance...

http://www.lefigaro.fr/france/20050319.FIG0045.html

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3208378,00.html Ouais, je sais...Cette source est pas la meilleure  :o  

http://www.liberation.fr/page.php?Article=283611

Message édité par power600 le 19-03-2005 à 08:31:19
n°5099525
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2005 à 08:33:23  profilanswer

power600 a écrit :

Nouvelles affaires où des régulateurs sont mis en cause dont un accident mortel et renault accuse les conducteur de manquer de vigilance...

ceci dit, y'avait déjà eu des histoires d'accident mortels par inattention et utilisation d'un régulateur de vitesse sur d'autres véhicules (un cas d'accident à un péage avec une mercedes, le conducteur avait "oublié" qu'il avait mis le régulateur.

mais bon, là ça fait un peu trop chez renault quoi, y'a aussi une tripotée de peugeot, de citroen et surtout toutes les audi, bm et mercedes qui ont des régulateurs de vitesse...

---------------
we are the dollars and cents
n°5099917
stadiste
Posté le 19-03-2005 à 11:05:55  profilanswer

c'est chez audi maintenant le probleme....j'ai entedu ca sur france info a propos d'une A6. Ifo ? Intox ? c'est quand même france info ???

Message édité par stadiste le 19-03-2005 à 11:09:11
n°5100064
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2005 à 11:28:23  profilanswer

ce qui me fait marrer ds ces trucs c'est que des accidents liés à des défaillances techniques ça a tjs existé (et certainement plus il ya 10-15 ans que maintenant) et là on a l'impression que parce que 3 pelés deux tondus ont une histoire c'est le drame, c'est un gros scandale qui fait fait les gros titres, on est tous foutus bla bla ...

Mon père a eut un truc très grave sur son A4 (direction qui répond plus d'un coup, volant bloqué, pourtant le garagiste lui avait dit qu'elle était réparée) heureusement il était presque à l'arrêt... la voiture a du être expertisée et ils ne trouvaient pas l'origine du truc (du coup la caisse est restée 3 mois ds la garage) c'est pas pour autant que c'est passé à la Tv

Faut tout de même jamais oublier qu'un véhicule c'est un engin mécanique et électronique avec des pièces en mouvement et des systèmes en fonctionnement: donc il peut arriver qu'il y ai un pb meca ou un bug!!! c'est impossible d'arriver à la perfection (qui n'est pas de ce monde)...  

putain de principe de précaution  :o  
surtout que les risques d'accidents sont bien plus élevés simplement en prenant la route (il ya  par ex. plus de risque de se faire rentrer dedans, sans pouvoir y  faire qlqchose, que d'avoir un régulateur ou autre qui foire)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5100122
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-03-2005 à 11:44:06  profilanswer

glossypaper a écrit :

C'est pas qu'une question de régulateur non?

Renault s'est mis au multiplexage non? Comme Peugeot?

A mon avis, c'est là tout le problème.
Un collègue a acheté un 807 par exemple, il a eut pleins de problèmes, dont la porte éclectrique qui s'est ouverte toute seule à 130 sur l'autoroute :/.

Bref, visiblement les constructeurs français ont pas mal de problèmes en la matière. Un peu comme Mercedes avec la nouvelle classe C a ses débuts.

ils utilisent un bus type CAN, et ca a fait ses preuves depuis au moins une décennie. Rien a voir avec le multiplexage donc.

n°5100147
k_haos
Posté le 19-03-2005 à 11:48:37  profilanswer

c'estd role quand meme cette affaire. renault qui dit que ce sont les utilisateur qui sont trop con pour ce servir correctement du truc. sauf que y'a que sur les renault que ca arrive...donc soit les utilisateurs de renault sonv raiment plus bete que les autres..soit c'est les voitures qui sont merdique (enfin c renault quoi......)

n°5100156
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2005 à 11:51:16  profilanswer

k_haos a écrit :

c'estd role quand meme cette affaire. renault qui dit que ce sont les utilisateur qui sont trop con pour ce servir correctement du truc. sauf que y'a que sur les renault que ca arrive...donc soit les utilisateurs de renault sonv raiment plus bete que les autres..soit c'est les voitures qui sont merdique (enfin c renault quoi......)

ouais je crois que t'as pas lu les messages precedents toi  [:cupralf]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5100157
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-03-2005 à 11:51:16  profilanswer

ce sont les utilisateurs qui sont trop cons [:spamafote]

renault n'a pas fabriqué le régulateur, ils l'ont acheté a un équipementier et l'on intégré.
Cet équipementier en vend aussi a d'autres constructeurs hein...

n°5100160
Nicoboy
Posté le 19-03-2005 à 11:51:44  profilanswer

power600 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/france/20050319.FIG0045.html

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3208378,00.html Ouais, je sais...Cette source est pas la meilleure  :o  

http://www.liberation.fr/page.php?Article=283611

J'aime les liens sponsorisés sur l'assurance vie à la fin de l'article du figaro sur ces histoires de regulateur  :lol:

Message édité par Nicoboy le 19-03-2005 à 11:53:09
n°5100186
stadiste
Posté le 19-03-2005 à 11:57:19  profilanswer

ca c'est le fruit de la judiciarisation de notre systeme.

n°5100204
k_haos
Posté le 19-03-2005 à 12:00:49  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

renault n'a pas fabriqué le régulateur, ils l'ont acheté a un équipementier et l'on intégré.

sauf que quand tu achete chez un equipementier c'est pas forcement la meme qualité pour tt le monde. iols font en fonction du cahier des charges de renault..si renault vx tel piece a tel prix...
et si renault vendait des voitures de qualité ca ce saurait depuis le temps hein...j'ai rien contre renault..mais toutes celles que j'ai eu ...j'ai eu que des emmerde..du a des pieces de mauvaises qualité...

n°5100413
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2005 à 12:43:41  profilanswer

k_haos a écrit :

sauf que quand tu achete chez un equipementier c'est pas forcement la meme qualité pour tt le monde. iols font en fonction du cahier des charges de renault..si renault vx tel piece a tel prix...
et si renault vendait des voitures de qualité ca ce saurait depuis le temps hein...j'ai rien contre renault..mais toutes celles que j'ai eu ...j'ai eu que des emmerde..du a des pieces de mauvaises qualité...

ben mon père et ma cousine n'ont euent que des emmerdes avec des audis [:itm]
et si tu avais un peu de jugeotte tu comprendrais que les constructeurs se fournissent tous chez des équipementiers identiques et font tout pour réduire les coûts (en mettant en place des synergies) et c'est valables pour TOUS les constructeurs, même ceux qui sont 'réputés' (il ya même eu une manif d'utilisateurs de merco devant le siege merco pour protester contre les pbs electroniques récurents des nouvelles merco).

Et Renault a pas plus de pb que les autres même si tu le pense  :sarcastic:

---------------
n°5100438
dje33
Posté le 19-03-2005 à 12:46:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

régulateur parti a fond, freins en rade, embrayage cassé, boite de vitesse bloquée, et le tout qui refonctionne normalement une fois arrété
pourquoi ça me parait invraisembable?? :D

toi aussi cela te semble louche ?

n°5100609
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-03-2005 à 13:15:02  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

4 dans mon livret.

Question: il se passe quoi quand on éteint une Laguna à carte sur la route? Le volant devient tout dur faute d'hydraulique, c'est ça? Ou bien il se bloque comme à l'arrêt? (voiture éteinte mais carte insérée)

la carte fait office de débloqueur de neimann. tant qu'elle est insérée, la direction ne peut pas se bloquer.

(dixit le manuel de la laguna II à mon père)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5100627
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-03-2005 à 13:19:17  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Sauf si tu freines :)

n°5100640
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2005 à 13:21:28  profilanswer

keronimo a écrit :

Le fait que Renault ne dise rien sur le sujet, je trouve ça un peu criminel ! Es ce que le départ prochain du pdg de renault changera quelque chose ?  

Quand on a une bva, on fait comment pour appuyer sur la pédale d'embrayage ? Pourquoi seuls les clients renault seraient trop 'cons' pour faire marcher/arrêter un régulateur de vitesse ?

Parce que chez Renault, ce sont les clients qui sont buggés.

Gurumeditation a écrit :

Ca ne veut pas dire que leur intégration est correcte. Les équipements OEM comme ceux-là ne se montent pas vraiment comme un PC rue Montgallet, et sont souvent réalisés sur cahier des charges.
Lorsque tous ces équipements sont interdépendants, une panne d'un sous-système peut en entrainer ailleurs, même si a priori, les sous-systèmes semblent complètement indépendants (par ex. la ceinture de sécurité et l'allumage). Celà peut donner des pannes extrêmement difficiles à reproduire. Confrontés aux mêmes difficultés, les constructeurs automobiles devraient utiliser les mêmes méthodes et normes que l'aviation, ce qu'ils ne font vraisemblablement pas.

Message édité par el muchacho le 19-03-2005 à 13:48:48
n°5100709
k_haos
Posté le 19-03-2005 à 13:35:49  profilanswer

freewind a écrit :

Et Renault a pas plus de pb que les autres même si tu le pense  :sarcastic:

alors avec ma megane j'ai eu boite de vitess emorte a 30 000kms, pompe a vide pour les freins morte , un des support du moteur a cassé..mais quand tu roule c pas top..moteur mort du coup. plusieurs fois la direction assistée etait hs. la prtie affichage lcd du tableau de brod ca macrchait de temps en temps....et je te passe tt les petits details..voiture neuve a la base.
apres clio neuve..alors joint de culasse mort a meme pas 5000kms.....le moteur d'essuie glace mort au bout de 2 mois. le support du siege passager casser. (le siege avance tt seule quoi...) la ceinture de secu montée on ce demande comment mais la ceinture est tosadée..pas moyen de la remettre bien. la clim a marchée 6 mois et pb electrique. sur la 2em clio c'etait exactement la meme (neuve aussi) le moteur marchait carrement moins bien..depasse pas 150km/h...renault a jamais rien voulu entendre.  j'ai eu 2 fiat punto...1 corsa..aucun pb ..mais vraiment aucun.. toutes des voitures neuve...
bref renault c'est de la super qualité  ...en plus la moindre option tu la paye la peau du C..

maintenantpour ce qui est des equipementier comme j'ai deja dit c'est pas la meme qialité pour tt le monde.
tiens pour les motos c'est praeil...tu prend sune ktm...fourche WP, marque tres connue. hyper reputée. sauf que le model qu'il y a sur les ktm c'est fait QUE pour ktm..et c'est une grosse merde....

n°5100810
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2005 à 13:48:50  profilanswer

k_haos a écrit :

alors avec ma megane j'ai eu boite de vitess emorte a 30 000kms, pompe a vide pour les freins morte , un des support du moteur a cassé..mais quand tu roule c pas top..moteur mort du coup. plusieurs fois la direction assistée etait hs. la prtie affichage lcd du tableau de brod ca macrchait de temps en temps....et je te passe tt les petits details..voiture neuve a la base.
apres clio neuve..alors joint de culasse mort a meme pas 5000kms.....le moteur d'essuie glace mort au bout de 2 mois. le support du siege passager casser. (le siege avance tt seule quoi...) la ceinture de secu montée on ce demande comment mais la ceinture est tosadée..pas moyen de la remettre bien. la clim a marchée 6 mois et pb electrique. sur la 2em clio c'etait exactement la meme (neuve aussi) le moteur marchait carrement moins bien..depasse pas 150km/h...renault a jamais rien voulu entendre.  j'ai eu 2 fiat punto...1 corsa..aucun pb ..mais vraiment aucun.. toutes des voitures neuve...
bref renault c'est de la super qualité  ...en plus la moindre option tu la paye la peau du C..

maintenantpour ce qui est des equipementier comme j'ai deja dit c'est pas la meme qialité pour tt le monde.
tiens pour les motos c'est praeil...tu prend sune ktm...fourche WP, marque tres connue. hyper reputée. sauf que le model qu'il y a sur les ktm c'est fait QUE pour ktm..et c'est une grosse merde....

:sarcastic:  
ouais evidemment  
moi les histoires perso pour en faire une généralité je vais me passer de te dire ce que j'en pense  
renault c'est de la merde et les autres c'est merveilleux (et toi t'es le roi de l'objectivité à deux balles)
bref pas de débat, achète toi une superbe/magnifique/hyper fiable punto ou autre si c'est absoluement génial/fiable/magnifique et abstient toi de faire des théories bancales dignes d'un poivrot du café du commerce  :sarcastic:  

---------------
n°5100885
k_haos
Posté le 19-03-2005 à 13:59:42  profilanswer

dans la boite ou je bossais..sur 120 clio...une bonne vingtaine on eu de gros pb moteur ou de boite de vitesse.

pour ma meganne..le support moteur qui a cassé quand tu vois la piece tu comprends tt de suite... c'est une sorte d'alu tout merdique... meme le garagiste quand il a vu la piece il a dit qu'il fallait pas s'etonner....

n°5100979
dje33
Posté le 19-03-2005 à 14:12:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

les sous-systèmes semblent complètement indépendants (par ex. la ceinture de sécurité et l'allumage). Celà peut donner des pannes extrêmement difficiles à reproduire.

tu m'explique comment l'allumage peu intervenir sur la ceinture de sécurité ?
sachant que la ceinture de sécurité est un organe purement mecanique.

n°5101202
DDT
Few understand
Posté le 19-03-2005 à 14:45:19  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Faut pas tout mélanger, il était à 87km/h le mec de la Laguna.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)