Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5006641
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2005 à 18:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spyn a écrit :

j'adore les gens comme toi qui font preuve d'une mauvaise foi déconcertante quand on leur apporte une vrai preuve sous le nez, sont un peu lourd pas contre à la longue...

Si pour toi Auto plus c'est une preuve, on est mal barrés :D . Maintenant, si tu veux parier les 10.000 euros, je te fais la démonstration avec 200ch sous le capot :D .

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 18:17:43  profilanswer

n°5006643
DDT
Few understand
Posté le 06-03-2005 à 18:17:48  profilanswer

Spyn a écrit :

j'adore les gens comme toi qui font preuve d'une mauvaise foi déconcertante quand on leur apporte une vrai preuve sous le nez, sont un peu lourd pas contre à la longue...

L'hôpital, la charité, tout ça :lol:  

Un torchon comme AutoPlus (qui d'ailleurs parle d'un problème qui n'a pas grand chose à voir avec la choucroute) c'est pour toi une preuve irréfutable contre des chronos ?

n°5006657
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2005 à 18:20:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si pour toi Auto plus c'est une preuve, on est mal barrés :D . Maintenant, si tu veux parier les 10.000 euros, je te fais la démonstration avec 200ch sous le capot :D .

10 000€ le tour d'activa, on a deja vu moins cher comme manege :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5006673
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2005 à 18:23:32  profilanswer

Spyn a écrit :

http://www.pc-fute.com/test/auto.jpg

un bloc qui s'emballe développe une puissance phénomènale, nettement supérieur à celle des freins.

Mais c'est faux [:spamafote] . Auto-plus sont coutumiers du fait, n'importe quelle personne connaissant la presse auto te le dira.

n°5006680
HumanRAGE
Posté le 06-03-2005 à 18:24:41  profilanswer

Spyn a écrit :

un bloc qui s'emballe développe une puissance phénomènale, nettement supérieur à celle des freins. vous risquez de griller complêtement disques et plaquettes.

et ne me dis pas que le moteur de la vel satis n'était pas emballé, le régulateur étant bloqué à 200, elle a rétrogradé pour tenter de maintenir cette vitesse et développait donc plus de puissance qu'un simple diesel en zone rouge.

arrete de t'obstiner ... ca en devient ridicule, t'as rien d'autre a faire que remonter ce topic en le faisant boucler ? ou alors t'as un interet a faire ca ? (tu bosses chez renault, t'es l'avocat du gars qui conduisait la velsatis ? un tel acharnement envers et contre tous, c'est assez troublant je commence a me poser des questions ...)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5006681
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2005 à 18:24:53  profilanswer

Spyn a écrit :

va le faire t'as pas besoin de moi... et surtout je ne monterai surement pas avec un jeunot dans ton genre qui a 200 chevaux sous la pédale d'accélérateur  :p

Tu as surtout peur de paumer 10.000 euros, ce en quoi je te comprends :D . Sinon le jeunot en question il a plus de 14 ans de permis de conduire :D .

n°5006686
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2005 à 18:25:51  profilanswer

Spyn a écrit :

hummm je pense plutot que ce sont les chinois du fbi qui ont fait le coup...

Faut vraiment que j'en touche un mot à ta maman, ça devient grave :D .

n°5006687
HumanRAGE
Posté le 06-03-2005 à 18:26:09  profilanswer

Spyn a écrit :

hummm je pense plutot que ce sont les chinois du fbi qui ont fait le coup...

croire auto-plus est le signe que tu ne connais vraiment rien a ce dont tu parles :spamafote:

---------------
n°5006691
ledingue
Posté le 06-03-2005 à 18:26:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais c'est faux [:spamafote] . Auto-plus sont coutumiers du fait, n'importe quelle personne connaissant la presse auto te le dira.

pour moi un moteur qui s'emballe il tient pas lgtps car le regime est excessif, par exemple un diesel a plus de 5000 ca risque de faire boomm assez vite

n°5006697
DDT
Few understand
Posté le 06-03-2005 à 18:26:50  profilanswer

Spyn a écrit :

et ne me dis pas que le moteur de la vel satis n'était pas emballé, le régulateur étant bloqué à 200, elle a rétrogradé pour tenter de maintenir cette vitesse et développait donc plus de puissance qu'un simple diesel en zone rouge.

Merci de nous montrer que tu racontes n'importe quoi :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 18:26:50  profilanswer

n°5006701
HumanRAGE
Posté le 06-03-2005 à 18:27:20  profilanswer

Spyn a écrit :

c'est tout ce que tu trouves a répondre une fois a court d'argument ? navrant...

bah les arguments tu te torche avec, relis ce topic, tu verras qu'on a déja évoqué cette question des freins, plusieurs fois meme, mais t'es le seul a t'acharner :spamafote:

---------------
n°5006702
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2005 à 18:27:40  profilanswer

ledingue a écrit :

pour moi un moteur qui s'emballe il tient pas lgtps car le regime est excessif, par exemple un diesel a plus de 5000 ca risque de faire boomm assez vite

Ca c'est un autre problème. Si tu freines moteur embrayé, tu n'es pas en surrégime ;) . Enfin de toutes façons, je crois qu'on ne fera jamais de Spyn l'âne un cheval de course c'est peine perdue :D .

n°5006706
HumanRAGE
Posté le 06-03-2005 à 18:28:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca c'est un autre problème. Si tu freines moteur embrayé, tu n'es pas en surrégime ;) . Enfin de toutes façons, je crois qu'on ne fera jamais de Spyn l'âne un cheval de course c'est peine perdue :D .

en attendant il up et pollue inutilement ce topic :/

---------------
n°5006711
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2005 à 18:29:35  profilanswer

Spyn a écrit :

oui c'est sur un 1,9D emballé pousse plus qu'un V6 essence  :lol:  :whistle:

Justement, même un V6 essence avec accélérateur bloqué, on l'arrête avec les freins [:spamafote] .

n°5006721
HumanRAGE
Posté le 06-03-2005 à 18:30:39  profilanswer

Spyn a écrit :

mais qu'est ce que vous pouvez être stupides  :sarcastic:

...
des insultes maintenant ? mais quel rapport ?
tu veux quoi au juste, pourquoi tu fait tout ca ? :??:

---------------
n°5006728
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2005 à 18:31:55  profilanswer

Spyn a écrit :

donc auto-plus ment, à mon avis il faudrait les attaquer en justice parce que c'est assez grave quand même.

Ils ne mentent pas, ils sont incompétents. C'est à peu près le pire journal de toute la presse auto.

n°5006732
HumanRAGE
Posté le 06-03-2005 à 18:32:11  profilanswer

Spyn a écrit :

donc auto-plus ment, à mon avis il faudrait les attaquer en justice parce que c'est assez grave quand même.

tt le monde sait ke totoplus raconte n'importe quoi ... et s'il fallait attaquer tous les journaleux qui racontent n'importe quoi, c'est les 3/4 des redactions qu'il faudrait mettre au trou ...
faut savoir recouper les infos, ne pas croire une seule source comme la Vérité Divine, et surtout savoir de quoi on parle, ce qui n'est ton cas pour aucun de ces points :spamafote:

---------------
n°5006742
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2005 à 18:33:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tt le monde sait ke totoplus raconte n'importe quoi ... et s'il fallait attaquer tous les journaleux qui racontent n'importe quoi, c'est les 3/4 des redactions qu'il faudrait mettre au trou ...
faut savoir recouper les infos, ne pas croire une seule source comme la Vérité Divine, et surtout savoir de quoi on parle, ce qui n'est ton cas pour aucun de ces points :spamafote:

D'ailleurs, le probleme d'auto plus c'est que eux même ne recoupent jamais les infos et ne vérifient jamais leurs sources... ou bien parfois ils disent sciemment des conneries pour faire du sensationnel. Bref :D .

n°5006747
DDT
Few understand
Posté le 06-03-2005 à 18:34:01  profilanswer

Spyn a écrit :

oui c'est sur un 1,9D emballé pousse plus qu'un V6 essence  :lol:  :whistle:

heink ?

une Vel Satis V6 dCi (oui il est question du dCi, pas de l'essence) est donnée pour 210km/h en pointe, alors tu m'expliques en quoi le moteur était emballé et développait une puissance phénomale :??:

n°5006752
HumanRAGE
Posté le 06-03-2005 à 18:35:34  profilanswer

il faudrait quoi pour te convaincre ?  
tu crois aucune des personnes qui s'y connaissent le mieux en automobile sur ce forum, tu veux pas faire le test, mais tu crois totoplus le torchon sur parole ...
il faudrait quoi ? rencontrer personnellement le bureau d'etudes de renault, et poser la question a chaque ingé personnellement dans son bureau, peut etre que cela te convaincrait ? meme pas sur, tu serais encore capable de dire que le batiment renault a été vidé de ses employés et remplit d'acteurs pour te berner ... ca serait du meme niveau que ton acharnement trollesque depuis plusieurs jours ...

arrete mon gars, sérieux, arrete tu te fais du mal ...

---------------
n°5006764
HumanRAGE
Posté le 06-03-2005 à 18:38:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'ailleurs, le probleme d'auto plus c'est que eux même ne recoupent jamais les infos et ne vérifient jamais leurs sources... ou bien parfois ils disent sciemment des conneries pour faire du sensationnel. Bref :D .

bah vi mais comment le prouver a quelqu'un qui n'y connait rien ?
prendre une douzaine d'exemples d'articles et tous les demonter en expliquant a chaque fois ce qui ne va pas ? on va pas passer des heures a ca...
meme si on citait le forum-auto (doit bien y avoir 200 topics "toto plus c'est de la merde" ), il dirait "que des gens du net n'y connaissent rien, toto plus c 'est des professionels" etc ...

c un sacré defaut des forums publics ca, quand un boulet reste poli, il peut raconter toutes les conneries du monde et tout polluer, il sera jamais sanctionné ... :/

---------------
n°5006770
HumanRAGE
Posté le 06-03-2005 à 18:38:53  profilanswer

Spyn a écrit :

la personne qui s'y connait le plus ici s'y connait sans doute beaucoup moins que mon ami mécano et surement moins que les rédacteurs d'auto-plus sans vouloir vous vexer  :hello:

je pense que t'avances, vu la connerie que ton pote t'as sorti justement :spamafote:

---------------
n°5006780
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2005 à 18:40:14  profilanswer

Spyn a écrit :

la personne qui s'y connait le plus ici s'y connait sans doute beaucoup moins que mon ami mécano et surement moins que les rédacteurs d'auto-plus sans vouloir vous vexer  :hello:

:lol: si tu savais!!!

Sinon pour ton amis mécano, je parie 10.000 euros avec chacun de vous 2, histoire de me faire 2 fois plus de pognon :D .

n°5006785
HumanRAGE
Posté le 06-03-2005 à 18:40:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

:lol: si tu savais!!!

Sinon pour ton amis mécano, je parie 10.000 euros avec chacun de vous 2, histoire de me faire 2 fois plus de pognon :D .

putain c'etait mon idée [:thalis]

---------------
n°5006791
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2005 à 18:41:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

putain c'etait mon idée [:thalis]

OUais mais moi je fournis un vrai moteur :o :D :D .

n°5006800
HumanRAGE
Posté le 06-03-2005 à 18:42:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

OUais mais moi je fournis un vrai moteur :o :D :D .

je proposais de louer la caisse de son choix une demi journée pour l'essai, j'aurais pu louer une sacrée bagnole et etre encore dans mes frais :o

---------------
n°5008602
ledingue
Posté le 06-03-2005 à 21:59:04  profilanswer

DDT a écrit :

heink ?

une Vel Satis V6 dCi (oui il est question du dCi, pas de l'essence) est donnée pour 210km/h en pointe, alors tu m'expliques en quoi le moteur était emballé et développait une puissance phénomale :??:

ca devrait etre interdit une moteur aussi merdique  :D

n°5009598
wave
Posté le 06-03-2005 à 23:23:16  profilanswer

Spyn a écrit :

un bloc qui s'emballe développe une puissance phénomènale, nettement supérieur à celle des freins. vous risquez de griller complêtement disques et plaquettes.

Leur conseil est tout simplement DANGEREUX!
Si on s'arrête en une seule fois, les freins tiendront.
Par contre au bout d'un certain nombre de freinages successifs, s'il ne sont pas très endurants, ils vont surchauffer.

Tiens, un peu de physique (ça a dû être fait 15 fois sur le topic, mais visiblement c'est pas suffisant):
On va prendre une distance de freinage moyenne, soit 92 m à 130 km/h.
La velsatis la + légère fait 1740 kg, soit une énergie cinétique de 1134 kJ à cette vitesse.
La force de freinage est à peu près constante, tant qu'on reste dans une vitesse où l'adhérence est bonne et où les freins sont capables de rester à la limite du blocage, ce qui est bien entendu le cas d'une velsatis à 130.
On a une force de freinage de 1134000/92, soit 12326N.
A 130 km/h, ça représente 445 kW, soit 605 chevaux.
A 200 kms/h, ça ferait + de 900ch.
Faudra m'expliquer comment un moteur de velsatis pourrait fournir une telle puissance sans casser instantanément.
Si tu as encore un doute, y'a une expérience très simple à faire:
tu roules en première (là où le moteur transmet le + de couple aux roues), tu appuies à fond sur l'accélérateur et le frein en même temps...
Si t'as un turbo, relâche le frein avant de caler si tu veux pas le bousiller :D

Enfin, un moteur qui s'emballe ne développe pas une puissance phénoménale.
La seule solution pour dépasser la puissance maximale normale, c'est d'aspirer + de carburant ET + d'air, donc d'avoir un turbo ET une injection de carburant qui ne sont plus régulés. C'est pas le cas dans le cadre d'un emballement dû à une aspiration de l'huile du carter, parce que ça s'enflamme avant le PMH, ça fait perdre de la puissance.
Je parle de diesel bien-sûr, en essence c'est encore + difficile.

Message édité par wave le 06-03-2005 à 23:23:59
n°5009880
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-03-2005 à 00:28:11  profilanswer

Spyn a écrit :

tiens voilà qu'on s'improvise pseudo physicien  :whistle:

toi par contre le troll tu le maitrises de fond en comble, chapeau :jap:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5010009
wave
Posté le 07-03-2005 à 01:06:41  profilanswer

Spyn a écrit :

tiens voilà qu'on s'improvise pseudo physicien  :whistle:

J'improvise rien, même si j'ai précisé que c'était une approximation.
Par contre, si tu avais un argument à "improviser", autre que le fait de connaitre un mécano et de croire auto plus, ça serait déjà + intéressant.

n°5010015
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 01:09:27  answer

wave a écrit :

Enfin, un moteur qui s'emballe ne développe pas une puissance phénoménale.

je ne peux que plussoyer, surtout quand on voit les courbes de puissance des moteurs qui chutent à l'approche du régime max 'nominal'

et pour les freins, je plussoie aussi
le système de freinage en surchauffe, au delà du fait que les disques chauffent, c'est que le liquide de frein devienne gazeux sous l'effet prolongé de la chaleur, et qui du coup devient très compressible et n'a plus aucun effet pour freiner.
dans le cas d'un freinage en un coup, ca n'a pas le temps d'arriver. faire en plusieurs coups c'est le meilleur moyen d'avoir un max d'énergie à dissiper si le moteur peut 'se reprendre'

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2005 à 01:12:24
n°5011759
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-03-2005 à 13:45:32  profilanswer

Carou a écrit :

"attention, un bloc qui s'emballe développe une puissance phénoménale, nettement supérieure à celle des freins"

Alors qui croire ? Auto-Plus ou vous, qui dites depuis xx pages que les freins sont 4 * plus puissants que les freins ? :??:

je crois ceux qui apportent des arguments. dans le torchon de totoplus, il n'y a aucun chiffres, et ils ne citent aucune enquete ni aucun nom comme source de leur connerie. Ca n'est pas la premiere fois.

Souvenez vous de la classe A qui se retourne en faisant un slalom ... c'est sur qu'en mettant la roue de secours parce qu'ils avaient crevé un peu plus tot ca donnerait pas de bons résultats...

n°5011772
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-03-2005 à 13:47:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Souvenez vous de la classe A qui se retourne en faisant un slalom ... c'est sur qu'en mettant la roue de secours parce qu'ils avaient crevé un peu plus tot ca donnerait pas de bons résultats...

Non justement sur la classe A, c'est eux qui avait dénoncé le coup de la roue de secours qui était dans un autre magazine justement. C'est un peu l'exception qui confirme la règle :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5011775
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 13:47:12  answer

c'était la galette à l'époque? :??:

n°5011888
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-03-2005 à 14:02:59  profilanswer

au temps pour moi :o

n°5011945
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-03-2005 à 14:10:04  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/050307/202/4b2e8.html

Lui il a bien précisé aux flics que son regulateur deconnait :o Ils l'ont pas cru :o

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5011989
lokilefour​be
Posté le 07-03-2005 à 14:15:58  profilanswer

Tain déjà couper le contact c'est débile.
On perd la direction assistée et l'abs...

En admettant que toutes cette histoire soit vraie le plus simple c'est de freiner un bon coup, se ranger sur la voie d'arrêt d'urgence, dès que la voiture à suffisament ralentit on débraye et on continue à freiner.
Le moteur est embalé, bah très bien il pètera.

n°5013865
ledingue
Posté le 07-03-2005 à 18:40:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tain déjà couper le contact c'est débile.
On perd la direction assistée et l'abs...

En admettant que toutes cette histoire soit vraie le plus simple c'est de freiner un bon coup, se ranger sur la voie d'arrêt d'urgence, dès que la voiture à suffisament ralentit on débraye et on continue à freiner.
Le moteur est embalé, bah très bien il pètera.

surtout que de passer de la zone rouge a 0 a la bourrin en coupant le contact, le moteur doit pas trop apprecier.

Message édité par ledingue le 07-03-2005 à 18:40:42
n°5014198
Carou
Vbulletineuse
Posté le 07-03-2005 à 19:28:48  profilanswer

ledingue a écrit :

surtout que de passer de la zone rouge a 0 a la bourrin en coupant le contact, le moteur doit pas trop apprecier.

non mais ca coupe pas le moteur hein  [:itm] faudrait peut-être tout lire, Auto Plus parle d'un moteur diesel en train de cramer un troplein d'huile  :sarcastic:  

Question direction assistée / abs, d'une vu que le moteur tourne encore je ne sais pas si ca va vraiment les couper, de deux, il y a 15 ans les voitures n'avaient pas la direction assistée ni l'abs et ca ne les empêchait pas de tourner, freiner...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5014233
lokilefour​be
Posté le 07-03-2005 à 19:33:53  profilanswer

Carou a écrit :

non mais ca coupe pas le moteur hein  [:itm] faudrait peut-être tout lire, Auto Plus parle d'un moteur diesel en train de cramer un troplein d'huile  :sarcastic:  

Question direction assistée / abs, d'une vu que le moteur tourne encore je ne sais pas si ca va vraiment les couper, de deux, il y a 15 ans les voitures n'avaient pas la direction assistée ni l'abs et ca ne les empêchait pas de tourner, freiner...

Quand tu coupes le contact t'as plus de jus.
Donc plus d'assistance au freinage, la pédale devient dure et çà freine pas.
Que le moteur continue à tourner n'y change rien.

n°5014244
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 19:35:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quand tu coupes le contact t'as plus de jus.
Donc plus d'assistance au freinage, la pédale devient dure et çà freine pas.
Que le moteur continue à tourner n'y change rien.

comme sur toutes les voitures d'ailleurs, avec ou sans abs...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)