Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°4489786
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-12-2004 à 15:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

michounette a écrit :

Oui mais si des études ont été faites par des experts hyper compétents et totalement indépendants, on ne peut pas critiquer, c'est même déjà un crime d'oser émettre le moindre doute ! :o

:lol:  

j'adore.

C'est au delà de la caricature, et ça se passe de commentaire [:gui42]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 15:44:15  profilanswer

n°4489793
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 15:46:30  answer

Gurney_Halleck a écrit :

:lol:  

j'adore.

C'est au delà de la caricature, et ça se passe de commentaire [:gui42]

J'en ai autant à te servir pour tes propos qui ressemblent plus à de la propagande et à de l'auto-persuasion qu'à autre chose :)

Tu mentionnes moult études, mais les as-tu seulement lues ? Sais-tu seulement qui les a réalisées, où, quand, dans quelles conditions ?

Avant de jouer les monsieur je-sais-tout et de prendre tout le monde de haut, tu devrais peut-être songer à te documenter ;)

n°4489824
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-12-2004 à 15:55:39  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

ce débat est vraiment une perte de temps...

Comment on fait la nuit ? on voit encore moins, pourtant on arrive à faire sans trop de difficulté la différence entre une voiture et une moto, hein.
C'est vraiment n'imp. Si on voit un feu allumé, ça attire notre attention. On réagit pas à la moindre lueur dans le rétro en s'écartant et en guettant avec fébrilité le mouvement de jambe du motard, qui dans son infinie magnanimité, nous remercie de l'avoir laissé nous dépasser au mépris du code de la route.

L'allumage en plein jour rend visible TOUS les véhicules. Point. C'est du bon sens, ET ça a été prouvé dans diverses études.

D'autre part, vu les conditions de luminosité, on ne peut reprocher à l'allumage des feux de croisement d'occulter les feux des autres véhicule. Idem, bon sens ET études.

Enfin, les études ont montré que ça n'a aucune incidence significative sur la mortalité des motards.

Bref, c'est mauvaise fois & co.

j'ai furieusement l'impression de me répéter... quelles études ?

Celles faites en Finlande ou en Suede ?
Ou celle faite dans les landes ? Les landes je connais, j'habite a coté. Pour faire Bayonne-Bordeaux tu traverses les landes. Y'a 4 virages au total, tout le reste c'est de la ligne droite bordée d'arbres, avec des croisements a peine visible.
Le genre de route ou aucun motard ne pose ses pneus, a moins de vouloir les rendre carré (j'en ai fait la triste expérience :cry: des pneus tout neufs :cry: )

on sent également une pointe d'anti motard primaire dans ton texte vomitif. Le truc en gras la. On sent pas du tout le raccourci motard = roule vite = danger public = délinquant .
Aux dernieres nouvelles, ca n'est pas un délit de doubler quelqu'un :sarcastic:

OUI dans ce cas allumer ses phares en plein jour est utile. Parce que quand tu es arrété a un de ces croisement, il est difficle d'apercevoir la voiture qui est loin la bas et qui roule vite !

pour reprendre ton argumentaire donc, je finirai par ca :

L'allumage en plein jour rend visible TOUS les véhicules qui ont leurs phares allumés, de meme puissance, et réglés a la meme hauteur. Point. Tout véhicule ayant un peu moins de luminosité, ou une peinture moins réfléchissante sera occulté par les autres. Je ne parle pas des cas ou un feu est grillé : c'est une moto ou une voiture en face ? On ne voit plus que les phares, les véhicules deviennent invisibles. Tiens j'ai 3 phares en face de moi ... alors, ca peut etre une mobilette qui se fait doubler par un 4x4, une moto qui double un bus, ou une voiture qui en double une autre avec un phare grillé. Ou trois cons de motards délinquants qui n'ont rien d'autre a faire que se taper un kilometre lancé pour voir celui qui a la plus grosse. Alors au final c'est quoi ?
Tu peux pas savoir . C'est du bon sens, ET ça a été prouvé dans diverses études.  

D'autre part,on peut reprocher à l'allumage des feux de croisement d'occulter les feux des autres véhicule. Quand aux véhicules arrivant en face, ils seront de toute facon éblouis par le combo feux mal réglé + antibrouillards + feux longue portée. Idem, bon sens ET études.

que penses tu de mon bon sens ?

n°4489826
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-12-2004 à 15:56:37  profilanswer

michounette a écrit :

J'en ai autant à te servir pour tes propos qui ressemblent plus à de la propagande et à de l'auto-persuasion qu'à autre chose :)

Tu mentionnes moult études, mais les as-tu seulement lues ? Sais-tu seulement qui les a réalisées, où, quand, dans quelles conditions ?

Avant de jouer les monsieur je-sais-tout et de prendre tout le monde de haut, tu devrais peut-être songer à te documenter ;)

Venant de toi et des motards en général, je prend ça comme un compliment.

J'ai effectivement pris connaissance d'une seule étude, celle menée dans la Creuse, et qui a conclu qu'il n'y avait aucune incidence significative sur la mortalité. Et qui précisait que d'autres études devaient être menées. Ce que le gouvernement à fait, vu que je le rappelle, c'est pas une loi, juste une incitation.

Mais de toutes façons, les études que je pourrais vous proposer, vous me direz :
- creuse
- pays nordiques
- "experts" pas compétents, pas indépendants, etc...
(rayez la ou les mention(s) inutile(s))

Vous avancez quoi, vous, comme étude ? A part le "bon sens" [:guts], le "nous on sait mieux que les experts incompétents et pas indépendants", etc...

Bref, c'est un débat stérile, et comme je l'ai dit plus haut, une perte de temps.
Je trouve que c'est une bonne mesure du fait de mon expérience [:spamafote], et donc je l'applique. Aucune incidence sur la consommation, à ce que j'ai pu remarquer.

Si en plus, le fait que j'allume mes phares peut nous débarrasser de quelques uns de ces motards arrogants, qui déboulent n'importe où (même avec leurs feux allumés), à toute pompe, et qui te file des coups de bottes dans les portières quand tu les laisse pas passer comme ils veulent, ce sera pas une mauvaise chose :)

n°4489840
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-12-2004 à 15:59:13  profilanswer

trop gros, passera pas ©

n°4489872
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-12-2004 à 16:05:06  profilanswer

gurumeditation a écrit :

pour reprendre ton argumentaire donc, je finirai par ca :

L'allumage en plein jour rend visible TOUS les véhicules qui ont leurs phares allumés, de meme puissance, et réglés a la meme hauteur. Point. Tout véhicule ayant un peu moins de luminosité, ou une peinture moins réfléchissante sera occulté par les autres. Je ne parle pas des cas ou un feu est grillé : c'est une moto ou une voiture en face ? On ne voit plus que les phares, les véhicules deviennent invisibles. Tiens j'ai 3 phares en face de moi ... alors, ca peut etre une mobilette qui se fait doubler par un 4x4, une moto qui double un bus, ou une voiture qui en double une autre avec un phare grillé. Ou trois cons de motards délinquants qui n'ont rien d'autre a faire que se taper un kilometre lancé pour voir celui qui a la plus grosse. Alors au final c'est quoi ?
Tu peux pas savoir . C'est du bon sens, ET ça a été prouvé dans diverses études.  

D'autre part,on peut reprocher à l'allumage des feux de croisement d'occulter les feux des autres véhicule. Quand aux véhicules arrivant en face, ils seront de toute facon éblouis par le combo feux mal réglé + antibrouillards + feux longue portée. Idem, bon sens ET études.

que penses tu de mon bon sens ?

je passe sur la première partie de ton post qui n'apporte rien.

Tout ce que tu dis est vrai. La nuit.

Le jour, vu les conditions de lumière ambiante, etc... c'est totalement faux.

Ben oui. Personnellement, je me base pas sur les phares pour voir un véhicule, hein. Ben oui, un véhicule, un 4x4, une mob, une moto, ça se voit, ça se distingue même sans phare, hein. Je suis pas en train d'attendre qu'un rayon lumineux émit par un phare vienne me caresser la rétine pour me dire, tiens, y a pas un truc en face ?
Le fait est qu'un véhicule, on le voit. C'est du bon sens.

On est pas plus ébloui en plein jour qu'en pleine nuit, bien au contraire, puisque l'oeil est en mode jour. Donc la pupille se referme. Donc on est moins sensible à des variations de luminosité. (tu sais, l'histoire du tunnel et du plein soleil en sortant du tunnel, tout ça, comme au code !)

Allumer les phares en plein jour permettra, au pire, d'attirer notre attention si on a pas vu le véhicule. Je vois pas en quoi ça peut "occulter" un quelconque véhicule. J'ai jamais été ébloui en plein jour, par des phares en tout cas...

Feux mal réglés ? Encore une fois, en plein jour, on sera pas ébloui.

Bref, ton "bon sens" est pas le même que le mien ;)

n°4489875
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-12-2004 à 16:05:27  profilanswer

gurumeditation a écrit :

trop gros, passera pas ©

[:ddr555]

n°4489916
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-12-2004 à 16:13:01  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

je passe sur la première partie de ton post qui n'apporte rien.

Tout ce que tu dis est vrai. La nuit.

Le jour, vu les conditions de lumière ambiante, etc... c'est totalement faux.

Ben oui. Personnellement, je me base pas sur les phares pour voir un véhicule, hein. Ben oui, un véhicule, un 4x4, une mob, une moto, ça se voit, ça se distingue même sans phare, hein. Je suis pas en train d'attendre qu'un rayon lumineux émit par un phare vienne me caresser la rétine pour me dire, tiens, y a pas un truc en face ?
Le fait est qu'un véhicule, on le voit. C'est du bon sens.

On est pas plus ébloui en plein jour qu'en pleine nuit, bien au contraire, puisque l'oeil est en mode jour. Donc la pupille se referme. Donc on est moins sensible à des variations de luminosité. (tu sais, l'histoire du tunnel et du plein soleil en sortant du tunnel, tout ça, comme au code !)

Allumer les phares en plein jour permettra, au pire, d'attirer notre attention si on a pas vu le véhicule. Je vois pas en quoi ça peut "occulter" un quelconque véhicule. J'ai jamais été ébloui en plein jour, par des phares en tout cas...

Feux mal réglés ? Encore une fois, en plein jour, on sera pas ébloui.

Bref, ton "bon sens" est pas le même que le mien ;)

je passe sur tout ton post qui n'apporte rien.

Tout ce que je dis est vrai. Toujours.  

n°4489934
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-12-2004 à 16:16:18  profilanswer

gurumeditation a écrit :

je passe sur tout ton post qui n'apporte rien.

Tout ce que je dis est vrai. Toujours.

[:spamafote]  

si c'est tout ce que tu as à m'opposer, à toi de voir.

de toute façon, c'est pas le topic.

n°4490090
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 16:56:53  answer

Gurney_Halleck a écrit :

Bref, c'est un débat stérile, et comme je l'ai dit plus haut, une perte de temps.
Je trouve que c'est une bonne mesure du fait de mon expérience [:spamafote], et donc je l'applique. Aucune incidence sur la consommation, à ce que j'ai pu remarquer.

Si en plus, le fait que j'allume mes phares peut nous débarrasser de quelques uns de ces motards arrogants, qui déboulent n'importe où (même avec leurs feux allumés), à toute pompe, et qui te file des coups de bottes dans les portières quand tu les laisse pas passer comme ils veulent, ce sera pas une mauvaise chose :)

Du fait de mon expérience personnelle, je trouve que c'est une mauvaise mesure, et je ne l'applique donc pas.

L'incidence sur la consommation est loin d'être négligeable, le fait que tu le nies te discrédites encore davantage.

Et pour ma part, je ne file de coup de pompe dans la portière ou dans le rétro que quand on m'a fait une crasse, ce qui arrive nettement plus souvent quand on est sur une moto que quand on est dans une voiture.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 16:56:53  profilanswer

n°4490304
Kayou
Posté le 26-12-2004 à 17:52:06  profilanswer

En ville ça n'est pas une bonne chose car avec les deux roues qui prennent certaines liberté, il est de bon ton de mieux les différencier.

Sur route, je ne vois pas le mal à mieux voir les véhicules qui arrivent en face (je pense que tlm est d'accord la dessus). D'autant que la proportion des deux roues est bcp moins élevée qu'en agglomération.
Après pour ce qui est de la distinction 2/4 roues, je ne vois pas en quoi c'est gênant.  

Quant à l'éblouissement, il est aussi valable de jour comme de nuit (et pire dans ce cas).

Après je trouve ce genre l'argumentation en défaveur de l'allumage des feux peu convainquante...

Citation :

Je ne dis pas que rouler feux allumés légitime les excès de vitesse en moto, je dis juste qu'un automobiliste qui comprend (grâce aux feux allumés) qu'une moto arrive adaptera sa conduite, pourra s'attendre à être dépassé de telle façon, pourra s'attendre à telle capacité d'accélération et, s'il est aimable, se décalera légèrement pour faciliter le dépassement

J'ai l'impression en lisant le sujet que les motars veulent pouvoir continuer à rouler avec le plus de sécurité possible (normal vu les faibles protections) mais dans le cas où leur vitesse n'est pas égale (comprenez supérieure ;) ) à celle des automobilistes (pas vraiment normal).

A mon avis il faudrait plutôt se battre pour que le code de la route soit plus appliqué dans certains cas qui sont bien plus dangereux (téléphone portable, angle mort, clignotant)

n°4490361
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 18:05:58  answer

Kayou a écrit :

J'ai l'impression en lisant le sujet que les motars veulent pouvoir continuer à rouler avec le plus de sécurité possible (normal vu les faibles protections) mais dans le cas où leur vitesse n'est pas égale (comprenez supérieure ;) ) à celle des automobilistes (pas vraiment normal).

A mon avis il faudrait plutôt se battre pour que le code de la route soit plus appliqué dans certains cas qui sont bien plus dangereux (téléphone portable, angle mort, clignotant)

A la moto-école, on apprend à toujours rouler plus vite que le reste de la circulation (question de sécurité). Bien entendu, il y a plus vite (20-30 km/h) et plus vite (mode furieux).

Je suis d'accord, il y a plus important que l'allumage des feux, au niveau sécurité routière... mais est-ce une raison pour ne pas en parler ? :)

n°4491073
ledingue
Posté le 26-12-2004 à 20:37:40  profilanswer

j'veux bien mais les radars ont ete installé quand ?? en 2002 ?  :whistle:

n°4491090
Nicodonald
Posté le 26-12-2004 à 20:41:33  profilanswer

ledingue a écrit :

j'veux bien mais les radars ont ete installé quand ?? en 2002 ?  :whistle:

Surtout que faire les stats de 2004 avant que l'année soit terminée :o

n°4491175
Kayou
Posté le 26-12-2004 à 20:55:14  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est pourtant marqué : "Sur les 10 premiers mois de chaque année"...  :)  

n°4491193
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-12-2004 à 20:58:57  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pourtant marqué : "Sur les 10 premiers mois de chaque année"...  :)

c'est sur que les fetes genre saint nicolas, noel, premier de l'an, et autres conditions fraiches des deux derniers mois de l'année ne sont absolument pas importants vis a vis de l'accidentologie :jap:

n°4491647
DesuetCR_B
Posté le 26-12-2004 à 22:27:23  profilanswer

Nicodonald a écrit :

De toute facon un rapport chiffré sans donner les unités n'a aucune valeure et franchement 85% d'accident en moins la ou sont placé les radar c'est de l'esbrouf, dans le 68/67 les radars sont majoritairement placé a des endroits ou il n'y a eu aucun accident les années precedentes

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4491693
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-12-2004 à 22:38:05  profilanswer

desuet > ben oui... si y'a eu 4 accidents / an en moyenne avant les radars et seulement 1 l'année d'implantation, on va avoir droit que ce radar a permis de baisser de 75% le nombre d'accidents dans cette zone [:ddr555]

n°4491703
DesuetCR_B
Posté le 26-12-2004 à 22:41:19  profilanswer

gurumeditation a écrit :

desuet > ben oui... si y'a eu 4 accidents / an en moyenne avant les radars et seulement 1 l'année d'implantation, on va avoir droit que ce radar a permis de baisser de 75% le nombre d'accidents dans cette zone [:ddr555]

Uai mais si y a pas eu d'accident l'année d'avant ?
on remonte sur 10ans ?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4491775
Kayou
Posté le 26-12-2004 à 22:58:00  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

De toute facon un rapport chiffré sans donner les unités n'a aucune valeure et franchement 85% d'accident en moins la ou sont placé les radar c'est de l'esbrouf, dans le 68/67 les radars sont majoritairement placé a des endroits ou il n'y a eu aucun accident les années precedentes

On parle de 486 accidents et amont, aval et au niveau du radar. C'est vrai que c'est assez vague mais presque 500, ça n'est pas rien non plus.

Après de toute façon fiables ou pas, les radars ne font pas de mal et je pense sincèrement qu'ils "aident" les automobilistes à faire un peu plus attention à leur vitesse.

n°4491782
korrigan73
Membré
Posté le 26-12-2004 à 23:00:00  profilanswer

Kayou a écrit :

On parle de 486 accidents et amont, aval et au niveau du radar. C'est vrai que c'est assez vague mais presque 500, ça n'est pas rien non plus.

Après de toute façon fiables ou pas, les radars ne font pas de mal et je pense sincèrement qu'ils "aident" les automobilistes à faire un peu plus attention à leur vitesse.

ca depend, sur l'autoroute du littoral qui dessert marseile ils en ont foutu trois, et bien je peut te dire que les gens freient quand il passent devant le premier, puis reaccelere juste apres puis freine devant le second etc etc etc...
et dans cet endroit la y'avait peu d'accidents.

n°4491924
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-12-2004 à 01:13:31  profilanswer

Kayou a écrit :

y'a un radar fixe qui est apparu sur le BAB (4voies limitée a 70, voire a 30 a un endroit. oui oui, 30km/h sur une 4 voies) . Ou il est ? au bout d'une belle ligne droite, apres un tres leger virage en descente. Virage précédé par une autre belle ligne droite.

Pourquoi la ? C'est la plus grande ligne droite de la voie en question. Pourquoi c'est la plus grande ? Parce qu'il n'y a aucune entrée sur cette portion ...

n°4492630
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 27-12-2004 à 09:41:26  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'ai lu que 100% des vehicules vendu en 2004 son equipé de l'abs.
Bosch veu faire le forcing pour que dans tres peu de temps toutes soit equipé de l'esp.
Je crois qu'on a encore du soucis a ce faire  :(

[:aloy] Rien ne t'empêche d'exiger un bouton de désactivation de l'ESP et de l'ABS [:clarinette]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°4492635
TNZ
Posté le 27-12-2004 à 09:46:46  profilanswer

Kayou a écrit :

L'automobile évolue et les marques font en sorte de corriger leurs problèmes et rattraper leurs concurrents quand ils sont moins bons ;)

[:rofl] ... MOUHAHAAHAHA

Chez les bisounousr alors !  [:sygus]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°4492675
TNZ
Posté le 27-12-2004 à 10:01:47  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Venant de toi et des motards en général, je prend ça comme un compliment.

J'ai effectivement pris connaissance d'une seule étude, celle menée dans la Creuse, et qui a conclu qu'il n'y avait aucune incidence significative sur la mortalité. Et qui précisait que d'autres études devaient être menées. Ce que le gouvernement à fait, vu que je le rappelle, c'est pas une loi, juste une incitation.

Mais de toutes façons, les études que je pourrais vous proposer, vous me direz :
- creuse
- pays nordiques

- "experts" pas compétents, pas indépendants, etc...
(rayez la ou les mention(s) inutile(s))

Vous avancez quoi, vous, comme étude ? A part le "bon sens" [:guts], le "nous on sait mieux que les experts incompétents et pas indépendants", etc...

Pour rouler régulièrement en Creuse, je peux te dire que les nationales sont majoritairement bordées de haies touffues et d'arbres (comme dans les pays nordiques), sans parler des routes communales dans les sous bois ... et là, effectivement, les feux allumés ou pas allumés, ya une différence ... suivant l'heure de la journée (ombre des haies/bois qui camouflent les véhicules en face) d'ailleurs C pour cette raison qu'une bonne proportion des locaux mettent leur feux de croisement naturellement quand ces conditions de manque de visibilité sont réunies [:clarinette]

[:aloy] Plus le contraste est élevé, plus C facile de distinguer un véhicule en face de soi ... mais dans poa mal d'endroits avec ou sans les feux, on fait aucune différence :p

---------------
n°4492677
Kayou
Posté le 27-12-2004 à 10:02:18  profilanswer

TNZ a écrit :

[:rofl] ... MOUHAHAAHAHA

Chez les bisounousr alors !  [:sygus]

Et ton raisonnement c'est quoi "on n'est pas fiable, on le sait mais on reste comme ça". Bah je ne pense pas que ça va durer longtemps. Croire que Citroen c'est de la merde et pas fiable, il faut m'excuser mais si c'était vrai ils n'en vendraient pas du tout, les gens ne sont pas masos non plus. ;)
Après le style des voitures, c'est un autre débat mais je pense qu'il faudrait être complètement débile pour une entreprise (à moins que ça ne soit une couverture pour des actions illégales) de connaitre ses défauts et de ne pas les corriger ;)

Sinon, un petit article sur les accidents en moto ici.
A noter que la conclusion plaira à certains ici mais je la trouve un peu hâtive.

Par exemple :

Citation :

Enfin, les motards ont raison de dénoncer l’allumage des feux de jour, puisque la principale cause de collision entre les conducteurs de deux roues motorisés et les voitures, est la non perception du deux roues par l’automobiliste !

Ce en quoi c'est juste mais à noter ceci plus haut dans la conclusion:

Citation :

puisque la majorité des accidents entre les deux roues et les voitures a lieu en ville !  

Hors il me semble que 'allumage des feux est conseillé hors agglomération.

Quant à ceci :

Citation :

A la lumière de cette étude il apparaît donc clairement que l’instauration des radars automatiques sur les voies rapides et les autoroutes, est inefficace en termes de lutte contre l’accidentologie, puisque la majorité des accidents entre les deux roues et les voitures a lieu en ville !  

Je trouve ça un peu limite comme remarque, car je pense qu'au contraire des 2 roues, les accidents mortels des 4 roues n'ont pas lieu en ville justement.

n°4492701
TNZ
Posté le 27-12-2004 à 10:12:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Et ton raisonnement c'est quoi "on n'est pas fiable, on le sait mais on reste comme ça". Bah je ne pense pas que ça va durer longtemps. Croire que Citroen c'est de la merde et pas fiable, il faut m'excuser mais si c'était vrai ils n'en vendraient pas du tout, les gens ne sont pas masos non plus. ;)
Après le style des voitures, c'est un autre débat mais je pense qu'il faudrait être complètement débile pour une entreprise (à moins que ça ne soit une couverture pour des actions illégales) de connaitre ses défauts et de ne pas les corriger ;)

.../...

:non: ce sont de moutons qui prennent pour argent comptant le discours marketing d'une marque. Cela s'appelle de la culture de masse dans laquelle le bon sens n'a pas de place (moins il y a d'esprit critique au sens constructif du terme, mieux c'est).  

Depuis plusieurs années maintenant, les constructeurs automobile ne testent plus à fond leur produits. Ca coûte plus cher que de "rafistoler" les quelques rares emmerdeurs qui vont venir se plaindre du manque de finition/qualité de leur auto. Cette logique qui consiste à gérer des incidents plutôt que concevoir un produit fini me fait gerber depuis longtemps ....

Je sais poa si tu as remarqué que les entreprises maintenant ne font pas leur métier mais d'abord et avant tout de l'argent :heink:

Il y a une dizaine d'années, les autos étaient plus fiables [:clarinette]

---------------
n°4492859
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-12-2004 à 10:49:21  profilanswer

Nudji a écrit :

Mais biensur c'est connu les belges sont chauvains [:itm]

Pour la durée des travaux faudrait me sortir des dates et sources ...  Monsieur "Argument Source" :heink:

Le reste des routes n'est pas mieux qu'en France mais pas pire non plus :sarcastic:

Et pour Bruxelles, je suppose que tu préfères rouler à Paris [:itm]

oui ils sont chauvins, j'y ai vécu et je l'ai constaté (mais ni plus ni moins que les autres)
qd à la E411 ce n'est pas la durée des travaux mais le prise de décision qui a trainé des années et des années! et les nid de poule et autres déformations etaient légion!!!! c'est un peu comme le carrefour Leonard (un des plus dangereux que j'ai jamais vu, comme les N4 et N5 qui sont parmis les routes la plus dangereuses que j'ai connu, pour les avoir fréquentées souvent j'ai eu des peur bleues à cause du revetement et des équipements limites, par ex sur la N5 on ne sait presque jamais à combien c'est limité!!!!! par endrois ça devrait être max 70 mais on sait rien! pas de panneau rien, des trous des bosses des changement de revêtement etc etc....)
Sans oublié qu'en 6 ans j'ai jamais vu un radar!!!! par contre des zozos qui te doublent ou qui déboulent ds tous les sens il y en a au moins autant sur le ring de Bruxelles que sur le periph de Paris...  
Qd a conduire à Paris: déja c'est une ville bcp plus importante que Bxl (Paris: aglo d'env. 10 milions d'hab). Bxl devrait être comparer à Lyon plutôt. et Parisça a bien evolué ces dernieres années je trouve! même si ça reste "sauvage" comme ds toutes les très grandes villes!!!

Pour conclure: je ne dis pas que conduire en france c'est le nirvana! mais je dis encore moins que conduire en Wallonie et à Bxl c'est le top... c'est tout

Message édité par freewind le 27-12-2004 à 10:51:42
n°4492872
DesuetCR_B
Posté le 27-12-2004 à 10:52:36  profilanswer

TNZ a écrit :

[:aloy] Rien ne t'empêche d'exiger un bouton de désactivation de l'ESP et de l'ABS [:clarinette]

l'abs j'ai rien contre, dans la mesure ou ca ne modifie pas ma trajectoire, l'esp...

---------------
n°4492885
TNZ
Posté le 27-12-2004 à 10:54:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

l'abs j'ai rien contre, dans la mesure ou ca ne modifie pas ma trajectoire, l'esp...

Demandes aux proprios des dernières Clio RS :whistle:

---------------
n°4492937
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2004 à 11:02:40  profilanswer

TNZ a écrit :

Il y a une dizaine d'années, les autos étaient plus fiables [:clarinette]

[:schumacher]  

permet moi de rire. Ou comment se décribiliser

Contrairement à tout ce que tu dis, la qualité et la fiabilité des voitures de tous les constructeurs augmentent.

Tu dis qu'elles ne font ça que pour l'argent. C'est vrai. L'argent, ils l'obtiennent en vendant.
Le consommateur est devenu rationnel. La plupart n'achêtent pas une bagnole "parce que c'est citroen/renault/etc..." (même si je t'accorde que ça existe encore). Pour un investissement d'environ 15000€, t'en fais pas, il va regarder la presse spécialisée, il va comparer, il va faire jouer la concurrence, etc...

On a rencontré divers ingénieurs (R&D) de chez PSA et Michelin. Ils nous ont bien dit que leur hantise, c'est d'être mal noté dans les journaux. Les journalistes ont acquis une puissance que tu n'imagines même pas.

Donc ce que tu dis, c'est vraiment n'imp. Faudrait voir à se renseigner avant de balancer des pseudos vérités comme ça.

Le coup des bagnoles "c'était mieux avant", c'est le pompom. :sarcastic:  

Pour Citroën, ce qu'on pourrait leur reprocher, c'est une qualité de finition plutôt bof bof. Des matériaux pas très glorieux. Et perso, des choix esthétiques qui me plaisent pas vraiment. Je préfère l'originalité de Renault ou les formes des Peugeot.

n°4492945
Kayou
Posté le 27-12-2004 à 11:04:22  profilanswer

TNZ a écrit :

Demandes aux proprios des dernières Clio RS :whistle:

Sur les dernières il est fiable justement ;)
C'est sur les phase 1 et phase 2 qui sont dépourvues de l'ESP.

n°4492953
Nicodonald
Posté le 27-12-2004 à 11:06:04  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

On a rencontré divers ingénieurs (R&D) de chez PSA et Michelin. Ils nous ont bien dit que leur hantise, c'est d'être mal noté dans les journaux. Les journalistes ont acquis une puissance que tu n'imagines même pas.

Un pote bosse dans l'electronique auto (:d) et effectivement ils deviennent de plus en plus chiant pour les contrôles qualités :jap:

n°4492994
TNZ
Posté le 27-12-2004 à 11:14:07  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

permet moi de rire. Ou comment se décribiliser

Contrairement à tout ce que tu dis, la qualité et la fiabilité des voitures de tous les constructeurs augmentent.

Tu dis qu'elles ne font ça que pour l'argent. C'est vrai. L'argent, ils l'obtiennent en vendant.
Le consommateur est devenu rationnel. La plupart n'achêtent pas une bagnole "parce que c'est citroen/renault/etc..." (même si je t'accorde que ça existe encore). Pour un investissement d'environ 15000€, t'en fais pas, il va regarder la presse spécialisée, il va comparer, il va faire jouer la concurrence, etc...

Donc ce que tu dis, c'est vraiment n'imp. Faudrait voir à se renseigner avant de balancer des pseudos vérités comme ça.

Le coup des bagnoles "c'était mieux avant", c'est le pompom. :sarcastic:  

Pour Citroën, ce qu'on pourrait leur reprocher, c'est une qualité de finition plutôt bof bof. Des matériaux pas très glorieux. Et perso, des choix esthétiques qui me plaisent pas vraiment. Je préfère l'originalité de Renault ou les formes des Peugeot.

Nicodonald a écrit :

Un pote bosse dans l'electronique auto (:d) et effectivement ils deviennent de plus en plus chiant pour les contrôles qualités :jap:

Renseignez vous un peu sur les embrayages en caoutchouc dur par exemple ... :whistle:  

Et pis après on reparle de fiabilité (en dehors des gadgets électroniques qui coûtent de moins en moins cher à produire et qui servent à justifier l'augmentation de l'ensemble) [:nofret]

---------------
n°4493004
Nicodonald
Posté le 27-12-2004 à 11:15:16  profilanswer

TNZ a écrit :

Renseignez vous un peu sur les embrayages en caoutchouc dur par exemple ... :whistle:  

Et pis après on reparle de fiabilité (en dehors des gadgets électroniques qui coûtent de moins en moins cher à produire et qui servent à justifier l'augmentation de l'ensemble) [:nofret]

Ah oui vu que c'est plus du fer c'est forcément moins bien [:gilbert gosseyn]

n°4493014
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2004 à 11:17:56  profilanswer

Nicodonald a écrit :

les voitures, c'était mieux avant

n°4493023
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 27-12-2004 à 11:19:12  profilanswer

freewind a écrit :

oui ils sont chauvins, j'y ai vécu et je l'ai constaté (mais ni plus ni moins que les autres).

Et les Français sont comment par rapport à la moyenne ?  :pt1cable:  Le nombre des copains de mon beau frère qui ont à peine 20 ans et me regarde comme un gogol parce que je suis Belge ...

freewind a écrit :

qd à la E411 ce n'est pas la durée des travaux mais le prise de décision qui a trainé des années et des années! et les nid de poule et autres déformations etaient légion!!!!  

Mais oui, je n'ai jamais eu de problème sur ces routes, c'est peut-être que tu es n'es pas très doué ?  Tu me décris ces routes comme des routes en Irak ...  :whistle:  

freewind a écrit :

c'est un peu comme le carrefour Leonard (un des plus dangereux que j'ai jamais vu ...

Désolé mais il a été modifié et donc ne pose plus de problème ...  :hello:  

freewind a écrit :

Comme les N4 et N5 qui sont parmis les routes la plus dangereuses que j'ai connu, pour les avoir fréquentées souvent j'ai eu des peur bleues à cause du revetement et des équipements limites, par ex sur la N5 on ne sait presque jamais à combien c'est limité!!!!!

Une national est TOUJOURS limité à 90 sauf en cas de double voie séparé par une berne centrale ou c'est 120 ...  Et ou autre vitesse quand c'est indiqué.  Mais bon si tu connais pas ton code de la route pour la Belgique c'est pas de notre faute, on va pas mettre nos panneaux en Arabe - Chinois pour le plaisir des étrangers (vu que c'est déjà gratuit)

freewind a écrit :

Sans oublié qu'en 6 ans j'ai jamais vu un radar!!!!  

Tu me fais rire :

Bruxelles - Liège (Radar Quotidien)
Luxembourg - Namur (Radar Quotdien)
Liège - Namur (Radard Quotidien) ...

Moi je n'ai jamais vu de radar sur l'autoroute Mons Paris sauf le fixe ...

freewind a écrit :

par contre des zozos qui te doublent ou qui déboulent ds tous les sens il y en a au moins autant sur le ring de Bruxelles que sur le periph de Paris...

Mais biensur, la dernière fois que j'ai été sur le périph de Paris, y a une Clio Williams qui fesait la course avec une Golf GTI, il devait être à + de 170km/h ...

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°4493035
TNZ
Posté le 27-12-2004 à 11:21:13  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Va rouler un peu avec ... et pis après on en reparle [:clarinette]

[:aloy] faut poa oublier que les bureaux d'études servent AUSSI à trouver le moyen de fabriquer le moins cher possible et que le prix des pièces détachées en gros sont tirés à un 1/2 centime.

Pourquoi les proto qui font rêver tout le monde ne sortent quasiment jamais des chaînes de production ? ... Faudrait voir avec ces messieurs chargés de "l'industrialisation" de la fabrication des autos.

---------------
n°4493054
Kayou
Posté le 27-12-2004 à 11:24:14  profilanswer

TNZ, tu fais quoi comme boulot ?

n°4493062
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2004 à 11:25:30  profilanswer

TNZ a écrit :

[:aloy] faut poa oublier que les bureaux d'études servent AUSSI à trouver le moyen de fabriquer le moins cher possible et que le prix des pièces détachées en gros sont tirés à un 1/2 centime.

Pourquoi les proto qui font rêver tout le monde ne sortent quasiment jamais des chaînes de production ? ... Faudrait voir avec ces messieurs chargés de "l'industrialisation" de la fabrication des autos.

ben oui, comme dans toutes les industries, c'est une histoire de compromis coùt/qualité.

Pour ce qui est des protos, si ils ne sortent pas, c'est ptete parce que c'est des protos, nan ? ;)

n°4493065
Nicodonald
Posté le 27-12-2004 à 11:25:43  profilanswer

TNZ a écrit :

Merci de m'éclairer dans ce monde de consommation obscur, mais tout ça n'existait pas il y'a 10 ans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)