Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°4493065
Nicodonald
Posté le 27-12-2004 à 11:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

TNZ a écrit :

Va rouler un peu avec ... et pis après on en reparle [:clarinette]

[:aloy] faut poa oublier que les bureaux d'études servent AUSSI à trouver le moyen de fabriquer le moins cher possible et que le prix des pièces détachées en gros sont tirés à un 1/2 centime.

Pourquoi les proto qui font rêver tout le monde ne sortent quasiment jamais des chaînes de production ? ... Faudrait voir avec ces messieurs chargés de "l'industrialisation" de la fabrication des autos.

Merci de m'éclairer dans ce monde de consommation obscur, mais tout ça n'existait pas il y'a 10 ans :o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 11:25:43  profilanswer

n°4493069
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 27-12-2004 à 11:26:22  profilanswer

Kayou a écrit :

TNZ, tu fais quoi comme boulot ?

Nerdz [:minusplus]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°4493088
TNZ
Posté le 27-12-2004 à 11:30:04  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Merci de m'éclairer dans ce monde de consommation obscur, mais tout ça n'existait pas il y'a 10 ans :o

sisi ... mais ils cherchaient à faire des autos avant de faire de l'argent [:clarinette]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°4493090
Kayou
Posté le 27-12-2004 à 11:30:39  profilanswer

Essaye de voir la réalité en face et notamment économique, tu te rendras compte qu'il est beaucoup plus économique (sans parler de la satisfaction client, publicité...) de faire un produit fiable dès le début que de le faire bêta tester par les acquéreurs.
Alors évidemment en bon nerdz que tu es, tu as comme base l'info qui n'est pas forcément un bon modèle dans ce domaine :)

n°4493094
Nicodonald
Posté le 27-12-2004 à 11:31:25  profilanswer

TNZ a écrit :

sisi ... mais ils cherchaient à faire des autos avant de faire de l'argent [:clarinette]

Ah oui suis-je bête  [:totozzz]

n°4493152
TNZ
Posté le 27-12-2004 à 11:39:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Essaye de voir la réalité en face et notamment économique, tu te rendras compte qu'il est beaucoup plus économique (sans parler de la satisfaction client, publicité...) de faire un produit fiable dès le début que de le faire bêta tester par les acquéreurs.
Alors évidemment en bon nerdz que tu es, tu as comme base l'info qui n'est pas forcément un bon modèle dans ce domaine :)

Raté, je ne fais poa que de l'info [:nofret]

[:sygus] "faire un produit fiable dès le début que de le faire bêta tester par les acquéreurs" ... C exactement ce que je dénonce avec les véhicules actuels. C le résultat type que peut fournir un système technocratique poussé à l'extrème : "ca marche de temps en temps, mais on sait poa pourquoi !" Les technocrates sont super forts pour gérer des incidents, mais quand il s'agit de concevoir et de se projeter dans l'avenir (en gros, faire le métier de l'entreprise) ben ya pu personne.

---------------
n°4493302
Nicodonald
Posté le 27-12-2004 à 12:14:02  profilanswer

Je pense pas que les constructeurs y gagnent sur le long terme avec une politique pareille, suffit de voir toyota et honda, ils s'en sortent pas mal :o

Message édité par Nicodonald le 27-12-2004 à 12:14:11
n°4493362
TNZ
Posté le 27-12-2004 à 12:33:50  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je pense pas que les constructeurs y gagnent sur le long terme avec une politique pareille, suffit de voir toyota et honda, ils s'en sortent pas mal :o

[:azylum] reagardes un peu les palabres entre peugeot & toyota pour la fabrication d'une voiture commune toyota/renault/psa  [:tinostar]

---------------
n°4493495
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-12-2004 à 13:17:15  profilanswer

les constructeurs sont _obligés_ de faire aussi fiable que possible
psa a essayé de vendre des voitures sans les fiabiliser : ça a couté leur carrière à la xm et surtout la 605 et couté fort cher en terme d'image
depuis ils font gaffe... et sortent du bon matos
le problème serait plutôt les commerciaux, qui veulent le beurre et l'argent du beurre, en demandant n'importe quoi

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4493504
TNZ
Posté le 27-12-2004 à 13:19:58  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les constructeurs sont _obligés_ de faire aussi fiable que possible
psa a essayé de vendre des voitures sans les fiabiliser : ça a couté leur carrière à la xm et surtout la 605 et couté fort cher en terme d'image
depuis ils font gaffe... et sortent du bon matos
le problème serait plutôt les commerciaux, qui veulent le beurre et l'argent du beurre, en demandant n'importe quoi

Embrayage en caoutchouc dur de la 307 :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 13:19:58  profilanswer

n°4493543
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-12-2004 à 13:26:23  profilanswer

qu'est ce qu'il a l'embrayage en caoutchouc dur de la 307?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4493565
ledingue
Posté le 27-12-2004 à 13:30:26  profilanswer

les radars auto sont et contrairement a ceux que certains pensent implantés la ou il y a eu des accidents...

sur A12 sens province paris sur la portion 2x3 voies 130km/h puis 110km/h ya 2 radar sur 1km  
raison -> au bout de la ligne droite il y a une sortie a GAUCHE obligeant les camions a traverser les 3 voies à une vitesse max de 90km/h (peuvent pas aller plus vite)

sur n12 j'ai vu hier qu'ils avaient implnaté un radar autoavant alencon (sens paris province)  
lieu tres accidentogene j'ai vu dans le passé plusieurs panneau indiquant le nombrede morts/an a cet endroit

les radars implantés en pleine descente certe vicieux mais c'est encore une fois dans les descentes ou il y a le plus d'accidents sur autoroute... d'apres un CRS  :D

Message édité par ledingue le 27-12-2004 à 13:31:36
n°4493569
TNZ
Posté le 27-12-2004 à 13:31:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

qu'est ce qu'il a l'embrayage en caoutchouc dur de la 307?

poa fiable [:spamafote] ... la garde est variable (amplitude et emplacement) et la liaison embrayage/arbre de boite est bruyante à cause du jeu et pis il casse :d

---------------
n°4493570
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-12-2004 à 13:31:50  profilanswer

Nudji a écrit :

Et les Français sont comment par rapport à la moyenne ?  :pt1cable:  Le nombre des copains de mon beau frère qui ont à peine 20 ans et me regarde comme un gogol parce que je suis Belge ...

Mais oui, je n'ai jamais eu de problème sur ces routes, c'est peut-être que tu es n'es pas très doué ?  Tu me décris ces routes comme des routes en Irak ...  :whistle:  

Désolé mais il a été modifié et donc ne pose plus de problème ...  :hello:  

Une national est TOUJOURS limité à 90 sauf en cas de double voie séparé par une berne centrale ou c'est 120 ...  Et ou autre vitesse quand c'est indiqué.  Mais bon si tu connais pas ton code de la route pour la Belgique c'est pas de notre faute, on va pas mettre nos panneaux en Arabe - Chinois pour le plaisir des étrangers (vu que c'est déjà gratuit)

Tu me fais rire :

Bruxelles - Liège (Radar Quotidien)
Luxembourg - Namur (Radar Quotdien)
Liège - Namur (Radard Quotidien) ...

Moi je n'ai jamais vu de radar sur l'autoroute Mons Paris sauf le fixe ...

Mais biensur, la dernière fois que j'ai été sur le périph de Paris, y a une Clio Williams qui fesait la course avec une Golf GTI, il devait être à + de 170km/h ...

-le chauvinisme est un pb récurent qui existe ds TOUS les pays, et c'est pas le peine de prendre un ex perso pour en faire une théorie...voilà pourquoi j'ai mis que les belges étaient ni plus ni moins chauvins que les autres!!!!
-la E411 était une merde et tout le monde le disait (ça a duré pdt des années et ça dure encore puisque les travaux ne sont pas terminés et ce qui est refait c'est env. 60kms)
-les N4 et N5 c'est justement bien le pb!!!! tu n'as aucune limitation indiquée et par moment c'est dangereux! voir très dangereux!!! par moment t'as un terplin central mais des maisons autour, pas de bande d'arret d'urgence, des virages dangereux, des sortie/entrée très courte sans véritable voies d'acceleration/ralentissement etc etc...)
- les radars en wallonie (tout comme la police)sont "pour moi" aux abonnés absents... c'est un constat que j'ai fais en faisant de très nombreux aller-retour begique-france où je vois presque systématiquement des contrôles en france (notamment dernièrement avec radars ds voitures banalisés et des jumelles laser) et jamais en belgique. J'ai pê "pas eu de chance" mais en tout cas c'est ce que j'ai vécu. Mais c'est pê faux je le nie pas!!!!!
- le coup de la "course" ou rodeo entre caisses j'en ai vu/entendu aussi à bxl [:kaleos]. C'est pas la dessus que tu peux baser une généralité, des cons au volants il y en a partout !

SURTOUT: faudrait que tu te rende compte que tu passes ton tps à louer la circulation en belgique tout en disant qu'en france c'est la merde ... moi la seule chose que je veux dire depuis le début (lis bien) c'est que c'est pas mieux en belgique et en france!!!

n°4494143
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 27-12-2004 à 15:47:18  profilanswer

Et moi la seul chose que je veux dire c'est qu'allumer les feux en France c'est débile car on va être plus emmerder par les personnes qui ont leur feux mal réglé et qui roule avec leur anti-brouillard qu'autre chose ...

Maintenant on parle d'une loi française ce qui implique que cela se passe en France et non en Belgique ...

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°4494208
c2c
Posté le 27-12-2004 à 16:00:34  profilanswer

Nudji a écrit :

Et moi la seul chose que je veux dire c'est qu'allumer les feux en France c'est débile car on va être plus emmerder par les personnes qui ont leur feux mal réglé et qui roule avec leur anti-brouillard qu'autre chose ...

Maintenant on parle d'une loi française ce qui implique que cela se passe en France et non en Belgique ...

la journée c'est pas un soucis les phares mal reglé, c'est la nuit ou c'est grave.

mais l'important c'est de pouvoir eclairer plus fort que celui qui te les met dans la gueule, et pour ca le xenon c'est le pied.

n°4494912
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 18:03:32  answer

Gurney_Halleck a écrit :

[:schumacher]  

permet moi de rire. Ou comment se décribiliser

... blabla inintéressant...

C'est l'hôpital qui se fout de la charité [:minouchette]  

n°4495223
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2004 à 18:58:34  profilanswer

michounette a écrit :

C'est l'hôpital qui se fout de la charité [:minouchette]

Miroir magique, je suis perché  [:dawa]

n°4495277
alanou
Remembering M.P.
Posté le 27-12-2004 à 19:06:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur les dernières il est fiable justement ;)
C'est sur les phase 1 et phase 2 qui sont dépourvues de l'ESP.

Ouais exactement, RS1 et RS2 avec ABS mais sans ESP

Perso je m'en fous, j'ai pas d'ABS sur ma RS  :love:  :whistle:  :D  

illustration du "problème" pour ceux que ca intéresse :  
http://www.chez.com/eperre/ClioRSP [...] danger.htm

Les vidéos a la fin le mettent bien en évidence ;)

n°4495394
Kayou
Posté le 27-12-2004 à 19:24:31  profilanswer

alanou a écrit :

Perso je m'en fous, j'ai pas d'ABS sur ma RS  :love:  :whistle:  :D  

Comment c'est possible  :??:  

n°4495999
alanou
Remembering M.P.
Posté le 27-12-2004 à 21:18:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Comment c'est possible  :??:

Clio RS Ragnotti
padeu ABS
padeu clim
padeu ESP
padeu Xénons (ca dommage)
padeu régulateur
padeu essuie glace arrière
jantes allegées, vitres + fines, amortissement + ferme (même lois que sur le chassis sport des RS2004) et becquet compétition

Une voiture fiable quoi :D

http://medias.rs-team.org/photos/04-02-28/images/normal_pouilly-069.jpg

n°4496042
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-12-2004 à 21:23:26  profilanswer

:love:

---------------
-
n°4496076
Kayou
Posté le 27-12-2004 à 21:27:42  profilanswer

J'avais "oublié" que la Ragnotti avait pas d'ABS  :o  
La mienne, c'est une chtite RS 2004   :)  

Tu traines aussi sur le forum de la RS Team ?

Edit : mon joujou  

http://katia.frederick.free.fr/rs/rs_5.jpg

Message édité par Kayou le 27-12-2004 à 21:30:28
n°4496138
alanou
Remembering M.P.
Posté le 27-12-2004 à 21:34:45  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avais "oublié" que la Ragnotti avait pas d'ABS  :o  
La mienne, c'est une chtite RS 2004   :)  

Tu traines aussi sur le forum de la RS Team ?

Edit : mon joujou  

http://katia.frederick.free.fr/rs/rs_5.jpg

Ouaip j'y traine, même nick (c'est pas la mienne en photo là, mais bon forcément c'est exactement la même :D)

Jolie 2004.... euh.... c'est Bois Guyon non ? C'était donc toi le 12 qui y était le matin ? Dommage on aurait pu se croiser, quand je suis arrivé on m'a dit que j'avais loupé une RS2004 de peu ;)

n°4496258
neme6
Tous les Voyages ont une Fin
Posté le 27-12-2004 à 21:48:51  profilanswer

Cette histoire de Vel Satis folle au début je me disais que le gars avait été un peu polio, mais depuis j'ai eut à prêter une C3 et j'ai eut le malheur de la garer non loin du métro de Lille, résultat la C3 elle démarre plus (il suffit alors de débrancher et rebrancher un fusible pour la faire repartir). Evidemment maintenant j'ai quelques doutes quand à la fiabilité de l'électronique.

Plus drole encore, quand on en parle à un garagiste Citroën, celui-ci connaît le problème et conseil soit de pousser la voiture, soit de bidouiller la batterie, soit de manipuler le fusible cité plus haut, et de nous prévenir qu'en se garant proche du bâtiement de la Communauté Urbaine de Dunkerque ça fait pareil.

Bientôt il faudra prévoir une manivelle de secours pour démarrer les voitures ? :sarcastic:

n°4498155
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-12-2004 à 02:22:43  profilanswer

neme6 a écrit :

Cette histoire de Vel Satis folle au début je me disais que le gars avait été un peu polio, mais depuis j'ai eut à prêter une C3 et j'ai eut le malheur de la garer non loin du métro de Lille, résultat la C3 elle démarre plus (il suffit alors de débrancher et rebrancher un fusible pour la faire repartir). Evidemment maintenant j'ai quelques doutes quand à la fiabilité de l'électronique.

Plus drole encore, quand on en parle à un garagiste Citroën, celui-ci connaît le problème et conseil soit de pousser la voiture, soit de bidouiller la batterie, soit de manipuler le fusible cité plus haut, et de nous prévenir qu'en se garant proche du bâtiement de la Communauté Urbaine de Dunkerque ça fait pareil.

Bientôt il faudra prévoir une manivelle de secours pour démarrer les voitures ? :sarcastic:

ca s'appelle des parasites, tout simplement, et tout appareil électronique y est soumis.

Et tu sais pourquoi ? Parce que les gens veulent une couverture parfaite pour leurs portables, parce qu'ils veulent recevoir les chaines TV par satellites, parce qu'ils veulent des réseaux sans fils. Ou encore parce que certains font de la radio amateur, et ne mettent pas leur matos aux normes.

Bref, ton troll est grossier.

n°4498185
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-12-2004 à 02:32:57  profilanswer

heuuuuuuu.....

gurumeditation >> là t'es pas objectif.

j'ai jamais vu un PC planter à cause d'un portable ou des chaines TV par satellite, alors que l'électronique de voiture, pendant un bon moment c'était une rigolade comparé à l'électronique d'un PC. (la pluspart des voitures avaient du 68000 comme calculateur pendant un bon boutde temps).

on peut pas faire une généralitée de ce que dit neme6, à part que citroen a potentiellement merdé son design electronique.....

n°4498191
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-12-2004 à 02:34:48  profilanswer

alanou a écrit :

Clio RS Ragnotti
padeu ABS
padeu clim
padeu ESP
padeu Xénons (ca dommage)
padeu régulateur
padeu essuie glace arrière
jantes allegées, vitres + fines, amortissement + ferme (même lois que sur le chassis sport des RS2004) et becquet compétition

Une voiture fiable quoi :D

http://medias.rs-team.org/photos/0 [...] ly-069.jpg

tu la crashes dans combien de temps ?

oki, je sors  [:t c]

n°4498251
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-12-2004 à 02:51:19  profilanswer

bjone a écrit :

heuuuuuuu.....

gurumeditation >> là t'es pas objectif.

j'ai jamais vu un PC planter à cause d'un portable ou des chaines TV par satellite, alors que l'électronique de voiture, pendant un bon moment c'était une rigolade comparé à l'électronique d'un PC. (la pluspart des voitures avaient du 68000 comme calculateur pendant un bon boutde temps).

on peut pas faire une généralitée de ce que dit neme6, à part que citroen a potentiellement merdé son design electronique.....

parce qu'un pc n'est pas un systeme temps réel, qu'il a des systemes de controle d'intégrité de données qui ne sont pas soumis aux memes contraintes.

En général ce sont des bus CAN qui sont utilisés dans les voitures, le principe au niveau des controles de l'intégrité des données, c'est que si une station emmet trop d'erreur, elle s'auto arrete. Ce qui permet de ne pas saturer le systeme de messages d'erreur. C'est comme ca, on n'y peut rien, c'est le standard, ne croyez pas que citroen va se faire suer a réinventer la roue pour l'électronique embarquée. y'a pas que citroen qui a ces problemes [:spamafote]

et je peux vous garantir que c'est impossible de tester toutes les combinaisons de parasites possibles (puissance, modularité et fréquence des signaux font beaucoup trop de parametres)

si tu veux vraiment rigoler, vas avec n'importe quel bidule électronique pas loin d'une usine de fabrication d'aluminium (pas d'usinage, de fabrication). Si tu arrives a faire marcher quoi que ce soit d'électronique, voire meme d'électrique, bravo :D

explication: pour obtenir l'aluminium, il est soumis a une électrolyse avec un courant de 500.000 amperes. Et ca, ca fait beaucoup trop de parasites... dans ce genre d'usine, tout marche a l'air comprimé pour éviter les accidents .

n°4499235
neme6
Tous les Voyages ont une Fin
Posté le 28-12-2004 à 12:08:34  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ca s'appelle des parasites, tout simplement, et tout appareil électronique y est soumis.

Et tu sais pourquoi ? Parce que les gens veulent une couverture parfaite pour leurs portables, parce qu'ils veulent recevoir les chaines TV par satellites, parce qu'ils veulent des réseaux sans fils. Ou encore parce que certains font de la radio amateur, et ne mettent pas leur matos aux normes.

Bref, ton troll est grossier.

Ma Kangoo démarre elle parfaitement, la Berlingo de mon frère n'a aucun problème ainsi que vraisemblablement toutes les voitures garées proche du métro, sauf les C3. Comment font ces voitures pour ne pas avoir de problème, il me semble qu'elles sont soumises aux mêmes parasites (tout simples).

S'il devient impossible de garer une voiture récente (mise en circulation 3 novembre 2004) où l'on veut c'est du n'importe quoi et ce n'est peut être pas toujours "la faute aux autres cons".

Bref, ta réponse à un troll inexistant (only the facts :sol: ) est toute pourrie.

Message édité par neme6 le 28-12-2004 à 12:11:13
n°4501813
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2004 à 17:32:28  profilanswer

une remarque sur les parasites qui pourrissent l'electronique : la protection d'une cage de faraday, depend de son epaisseur :??:

rassurez moi, les calculateurs d'une voiture sont pas juste entouré d'une coque plastique [:totoz] [:le kneu]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4502338
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-12-2004 à 18:54:09  profilanswer

HumanRage a écrit :

une remarque sur les parasites qui pourrissent l'electronique : la protection d'une cage de faraday, depend de son epaisseur :??:

rassurez moi, les calculateurs d'une voiture sont pas juste entouré d'une coque plastique [:totoz] [:le kneu]

en général le calculateur est enfermé dans un boitier métal relié a la masse.

Mais si pour une raison quelconque* il y a quelque chose qui pourrit la masse, adieu le blindage.

Autre chose: selon les fréquences, le comportement des fils peut sembler étrange (voir les circuits RLC) : en gros : un fil a qui on fait décrire un cercle (en gros une bobine) peut empecher un signal de passer. Dans le meme ordre d'idée, deux fils séparés par un isolant (en gros un condensateur) peuvent permettre au signal de passer d'un fil a l'autre, alors qu'il n'y a aucun contact. Pas facile l'électronique quand on travaille en fréquence :/

*genre installation audio non conforme.

n°4502354
HumanRAGE
Posté le 28-12-2004 à 18:57:12  profilanswer

oki
et comme les ondes se cumulent/soustraient/harmoniques, c totalement imprévisible, a moins de surblinder exagerement (ce que font les militaires, mais inconcevable sur du civil) ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4502382
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-12-2004 à 19:00:48  profilanswer

HumanRage a écrit :

oki
et comme les ondes se cumulent/soustraient/harmoniques, c totalement imprévisible, a moins de surblinder exagerement (ce que font les militaires, mais inconcevable sur du civil) ?

c'est effectivement totalement imprévisible, et le probleme de "surblinder", c'est que certains filtres permettent de supprimer certains parasites, mais agissent comme des antennes/amplificateurs pour d'autres. un vrai casse tete chinois :/

La nasa a compris, elle récupere des 8086 et des 8088 pour mettre dans ses satellites, parce qu'avec la finesse de gravure actuelle, rien qu'un photon qui traverse le cpu peut le faire planter :o

n°4502478
HumanRAGE
Posté le 28-12-2004 à 19:12:53  profilanswer

gurumeditation a écrit :

c'est effectivement totalement imprévisible, et le probleme de "surblinder", c'est que certains filtres permettent de supprimer certains parasites, mais agissent comme des antennes/amplificateurs pour d'autres. un vrai casse tete chinois :/

La nasa a compris, elle récupere des 8086 et des 8088 pour mettre dans ses satellites, parce qu'avec la finesse de gravure actuelle, rien qu'un photon qui traverse le cpu peut le faire planter :o

hehe :D
et le 4004, qui est le proc qui est allé le plus loin (il est dans Voyager [:ddr555])

on ne peut plus graver des processeurs aussi "grossierement" de nos jours ? :??:

---------------
n°4502828
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-12-2004 à 20:07:37  profilanswer

ben on peut, mais personne le fait vu que ce qui coute cher c'est la matiere premiere et la R&D. si pour le meme prix tu peux fabriquer mettons 500 athlons derniere génération ou 10 8086, tu va faire quoi  ? :D

n°4502841
DesuetCR_B
Posté le 28-12-2004 à 20:09:55  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ben on peut, mais personne le fait vu que ce qui coute cher c'est la matiere premiere et la R&D. si pour le meme prix tu peux fabriquer mettons 500 athlons derniere génération ou 10 8086, tu va faire quoi  ? :D

puis un esp a base de 4004 c'est quand meme limité, il commence a freiner la premiere roue alors que t'es deja perché sur la cime d'un arbre

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4502848
HumanRAGE
Posté le 28-12-2004 à 20:11:23  profilanswer

effectivement [:ddr555]

---------------
n°4503170
Badcow
Posté le 28-12-2004 à 21:24:13  profilanswer

Le problème du traitement des obsolescences (électroniques) est un vrai casse-tête pour les militaires, surtout avec les programmes qui coûtent cher et donc qui dérivent... le calculateur du F-22 est à base de 486 à 25 MHz (il me semble), et Intel a prévenu l'USAF que les chaînes de fabrication vont être définitivement fermées. Bilan, l'USAF compte bien sur le programme F-35 pour remettre l'électronique du F-22 à niveau pour pas trop cher. Chez nous, c'est le programme Rafale qui doit trouver 300 millions d'euro pour remplacer les calculos embarqués qui sont périmés depuis longtemps...

n°4503510
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2004 à 22:57:56  profilanswer

à quand les avions qui partent dans le décor parce que le réacteur gauche s'arrète quand l'aileron droit est levé à fond :whistle: ?

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4503522
HumanRAGE
Posté le 28-12-2004 à 22:59:06  profilanswer

misato a écrit :

à quand les avions qui partent dans le décor parce que le réacteur gauche s'arrète quand l'aileron droit est levé à fond :whistle: ?

FtY

y a pas eut une histoire comme ca, avec les consoles de jeu portables/ordinateurs portable dans les avions ? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)