Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°4473544
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 23-12-2004 à 15:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

pparotte a écrit :

Hier soir, il m'a fallu 15m pour m'arrêter sur neige/verglas alors que sans, avec l'ancienne voiture, il me fallait moins de 10m dans les même condition.
C'est peut-être mon ABS qui est merdique, mais il me semble qu'il freine toujours plus long que l'ancienne voiture.
Avant Astra 93 5 portes maintenant astra break --> +300kg je crois mais bon... à la limite, je me sens moins sur avec l'ABS.

C l'problème des voitures d'aujourd'hui ... impossible de "prévoir" le comportement moteur, celui du chassis et celui des freins. Perso, ces voitures là, le temps passant et les essais se faisant, me font de plus en plus peur !
 [:alph-one]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 15:52:20  profilanswer

n°4473545
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 15:52:23  answer

TNZ a écrit :

Dans ce cas tu freines poa, tu glisses ... ;)

Oui enfin bon, en freinage d'urgence même sur sol mouillé, le réflexe est d'écraser la pédale et donc de bloquer les roues !! Tout le monde n'est pas pilote comme toi !

Ca m'est déjà arrivé, du temps où j'avais mon AX... autoroute mouillée, gros freinage devant, ma caisse est super légère, dès que je freine les roues bloquent et elle glisse, ben heureusement que j'ai eu le réflexe de relacher la pédale de frein pour retrouver de l'adhérence...

mais relacher la pédale de frein alors que devant ça freine fort, c'est pas naturel, j'ai eu du pot sur ce coup-là !!

n°4473566
Quineto
Posté le 23-12-2004 à 15:54:01  profilanswer

TNZ a écrit :

Dans ce cas tu freines poa, tu glisses ... ;)

l'avantage de l'abs reste qu'il te garde ta capacite a diriger la voiture meme en cas de panique ou tu ecrase le frein comme un porc  :jap:  

et ca cést qd meme pas negligeable pour la pluspart des conducteurs  :jap:  

n°4473570
Kayou
Posté le 23-12-2004 à 15:54:45  profilanswer

quineto a écrit :

ca depend des abs ca  :jap:  

jávais vu des tests avec des pilotes de rally sans abs vs abs

et avec certains system abs ca freinais plus court  :jap:  

Ils parlaient meme pendant un moment d'en mettre en course je croi  :jap:

Il me semble que l'ABS est interdit en F1 alors qu'auparavant il était autorisé.
C'est d'ailleurs un bon exemple la F1, je pense pas que les pilotes soient des manches, et pourtant l'électronique est de plus en plus présente...

Concernant la vigilence, certes c'est un point mais dans ce cas, il faudrait voir en premier à coté des aides à la conduite (téléphone portable, conversation, petit qui crie derrière, fatigue...) qui sont sans doute plus dangereuses.

n°4473578
TNZ
Posté le 23-12-2004 à 15:55:14  profilanswer

quineto a écrit :

ca depend des abs ca  :jap:  

jávais vu des tests avec des pilotes de rally sans abs vs abs

et avec certains system abs ca freinais plus court  :jap:  

Ils parlaient meme pendant un moment d'en mettre en course je croi  :jap:

Mouaif, :/ ... toujours est il que quand l'ABS se déclenche t'as l'impression d'avoir niqué une roue ou une suspatte ... bonjour le ressenti de l'auto en course :(

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°4473582
Quineto
Posté le 23-12-2004 à 15:55:41  profilanswer

michounette a écrit :

Oui enfin bon, en freinage d'urgence même sur sol mouillé, le réflexe est d'écraser la pédale et donc de bloquer les roues !! Tout le monde n'est pas pilote comme toi !

Ca m'est déjà arrivé, du temps où j'avais mon AX... autoroute mouillée, gros freinage devant, ma caisse est super légère, dès que je freine les roues bloquent et elle glisse, ben heureusement que j'ai eu le réflexe de relacher la pédale de frein pour retrouver de l'adhérence...

mais relacher la pédale de frein alors que devant ça freine fort, c'est pas naturel, j'ai eu du pot sur ce coup-là !!

meme un pilote en cas dúrgence si il prevoit pas vraiment son freinage il va avoir tendance a ecrase le frein comme un porc...

n°4473589
TNZ
Posté le 23-12-2004 à 15:56:19  profilanswer

quineto a écrit :

l'avantage de l'abs reste qu'il te garde ta capacite a diriger la voiture meme en cas de panique ou tu ecrase le frein comme un porc  :jap:  

et ca cést qd meme pas negligeable pour la pluspart des conducteurs  :jap:

Vi ... mais faut laisser le bouton pour désactiver l'bizness :p

---------------
n°4473590
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-12-2004 à 15:56:32  profilanswer

freewind a écrit :

tiens au fait il est devenu quoi le mytho de cette histoire?

:whistle:

n°4473591
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 15:56:35  answer

TNZ a écrit :

Mouaif, :/ ... toujours est il que quand l'ABS se déclenche t'as l'impression d'avoir niqué une roue ou une suspatte ... bonjour le ressenti de l'auto en course :(

Pour l'avoir testé l'autre jour (saleté de parking avec le sol peint :pfff:), c'est vrai que c'est étrange quand l'abs se déclenche, tu sens une espèce de craquement, comme si les dents d'un engrenage frottaient celles d'un autre engrenage :o

n°4473604
Quineto
Posté le 23-12-2004 à 15:57:23  profilanswer

TNZ a écrit :

jáime pas non plus l'abs mais bon jái pas le choix c'est pas deconectable sur ma caisse...

Apres il ne tient qu'a toi de ne pas l'enclencher  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 15:57:23  profilanswer

n°4473610
Kayou
Posté le 23-12-2004 à 15:57:45  profilanswer

A noter qu'avec l'augmentation de la largeur des pneus, c'est devenu bcp plus casse gueule sur route mouillée et verglassée. Rien de mieux qu'une 2CV dans ces conditions...

n°4473621
Quineto
Posté le 23-12-2004 à 15:58:29  profilanswer

michounette a écrit :

Pour l'avoir testé l'autre jour (saleté de parking avec le sol peint :pfff:), c'est vrai que c'est étrange quand l'abs se déclenche, tu sens une espèce de craquement, comme si les dents d'un engrenage frottaient celles d'un autre engrenage :o

et les coups que tu prend dans la pedale  :sweat:

Message édité par Quineto le 23-12-2004 à 15:58:38
n°4473634
TNZ
Posté le 23-12-2004 à 15:59:07  profilanswer

quineto a écrit :

meme un pilote en cas dúrgence si il prevoit pas vraiment son freinage il va avoir tendance a ecrase le frein comme un porc...

:/ ... et encore, le reflexe premier est de chercher un échappatoire (paskeu ya que les lopettes ki freinent [:clarinette] ) de façon à ne pas violenter ce que j'appelle "l'équilibre de la voiture" (la répartition des charges sur les roues).

---------------
n°4473635
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 15:59:08  answer

Kayou a écrit :

A noter qu'avec l'augmentation de la largeur des pneus, c'est devenu bcp plus casse gueule sur route mouillée et verglassée. Rien de mieux qu'une 2CV dans ces conditions...

Sur route mouillée non, les pneus larges sont avantagés... c'est sur la neige que les pneus fins sont avantagés ! :o

n°4473765
spark
Luc ?
Posté le 23-12-2004 à 16:11:27  profilanswer

et c'est sur la neige que ma voiture avec ABS met 15 ans à s'arreter voir ne peut pas s'arreter tout court...

n°4473769
Kayou
Posté le 23-12-2004 à 16:11:43  profilanswer

michounette a écrit :

Sur route mouillée non, les pneus larges sont avantagés... c'est sur la neige que les pneus fins sont avantagés ! :o

Le risque dans des conditions de pluie c'est l'aquaplanning et plus les pneus sont larges, plus le risque d'aquaplanning est élevé (il y a moins de pression appliquée au cm² sur le pneu car le contact au sol est plus important).
Sinon c'est vrai que plus tu as de contact au sol et mieux c'est...

n°4473803
Kayou
Posté le 23-12-2004 à 16:14:10  profilanswer

spark a écrit :

et c'est sur la neige que ma voiture avec ABS met 15 ans à s'arreter voir ne peut pas s'arreter tout court...

Facile de dire que c'est l'ABS, il fait son boulot, si tu n'as pas de pneus hiver, il ne faut pas non plus s'étonner d'avoir des problèmes dans ce genre de condition.
Il ne me semble pas que dans le sport auto les gars s'amusent à rouler en pneu slick dans des conditions de pluie ;)

n°4473813
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 16:14:49  answer

Kayou a écrit :

Le risque dans des conditions de pluie c'est l'aquaplanning et plus les pneus sont larges, plus le risque d'aquaplanning est élevé (il y a moins de pression appliquée au cm² sur le pneu car le contact au sol est plus important).

c'est vrai il y a l'aquaplanning :jap:

n°4473815
Quineto
Posté le 23-12-2004 à 16:15:00  profilanswer

TNZ a écrit :

:/ ... et encore, le reflexe premier est de chercher un échappatoire (paskeu ya que les lopettes ki freinent [:clarinette] ) de façon à ne pas violenter ce que j'appelle "l'équilibre de la voiture" (la répartition des charges sur les roues).

c'est tjs ma premiere reaction en cas d'urgence : eviter  :jap:  

ca m'a sauver mon parchoc pas mal de fois  :jap:  

n°4473838
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-12-2004 à 16:16:43  profilanswer

michounette a écrit :

tu le dis toi meme. Tout le monde n'est pas pilote, mais meme toi tu as pensé a relacher de la pression sur la pédale de frein .  
L'abs permet de garder le controle, mais j'ai jamais vu personne faire un écart sur un freinage d'urgence, tout le monde se contente de rester en ligne droite et d'écraser le frein. Du coup l'ABS est inutile.

n°4473867
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-12-2004 à 16:18:45  profilanswer

TNZ a écrit :

Ben justement, avec l'ABS tu freines plus long ... :pfff:

Et pis en plus, ya la dernière connerie en branche qui consiste à brancher la répartiton de freinage sur le fusible de l'ABS :pfff:

P'tain, les bagnoles d'il y a une dizaine d'années étaient mieux finies et elles étaient plus fiables  [:albator7k]

Faux et vrai.

L'effort que peuvent fournir les pneux est limité, non seulement en amplitude, mais également en direction. Ainsi, quand l'une des directions (transversale ou longitudinale) acapare tous les efforts, il ne reste plus rien pour l'autre direction.

C'est le principe de la roue bloquée : tous les efforts sont longitudinaux, et on ne peut plus diriger la voiture (plus d'efforts transversaux).

D'autre part, les efforts longitudinaux lors d'un freinage sont maximum lorsque le taux de glissement est à une certaine valeur (dépend de l'état de la route, des pneux, etc... en général entre 10 et 30%).
Le taux de glissement est à 100% correspond à la roue bloquée.

Le rôle de l'ABS est en fait de ramener le taux de glissement aux alentours de la valeur optimale. Non seulement on garde ainsi la possibilité de manoeuvrer la voiture, mais en plus le freinage est plus efficace.

C'est en fait le même fonctionnement que ce qu'on conseille en cas de freinage d'urgence sur une voiture non équipée de l'ABS : freiner très fort au début et relacher la pédale au fur et à mesure.

Donc, oui, c'est vrai, un roxxor de la route peut freiner plus court sans l'abs qu'avec. Encore que, dans une situation d'urgence, j'ai un doute.
Pour le commun des mortels qui pilent (et encore, pas toujours, cf l'assistance au freinage d'urgence), non seulement ils freineront plus court, mais ils garderont le contrôle de la voiture.

Donc oui, on freine mieux avec l'ABS que sans. Na.

n°4473941
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-12-2004 à 16:25:04  profilanswer

michounette a écrit :

C'est bien joli de dire "ça se désactive", ou "t'es pas obligé de l'utiliser" ou encore "ça n'est pas la faute de la technologie".

Mais concrètement ça ne change rien au fait que, de plus en plus, les conducteurs sont coupés de la réalité de la route, et ça c'est très grave.

1 : Ca donne confiance en soi, et cette confiance est très trompeuse

2 : Ca donne une sale mentalité sur la route, ou le respect et l'attention dus à autrui diminuent...

Je vois pas en quoi le régulateur donne plus ou moins confiance en soi. Au lieu d'appuyer en permanence sur la pédale, tu poses ton pied à coté. Au moindre à coup, tu retrouves instantannément le contrôle de ton véhicule.

Je répète, si ton attention diminues en utilisant le régulateur, c'est de TA faute, et pas celle du régulateur.

n°4473954
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 16:26:12  answer

gurumeditation a écrit :

tu le dis toi meme. Tout le monde n'est pas pilote, mais meme toi tu as pensé a relacher de la pression sur la pédale de frein .  
L'abs permet de garder le controle, mais j'ai jamais vu personne faire un écart sur un freinage d'urgence, tout le monde se contente de rester en ligne droite et d'écraser le frein. Du coup l'ABS est inutile.

Mais non ce n'est pas inutile !!! Faut arrêter de déconner là !! :pfff:

n°4473973
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 16:27:53  answer

Gurney_Halleck a écrit :

Je vois pas en quoi le régulateur donne plus ou moins confiance en soi. Au lieu d'appuyer en permanence sur la pédale, tu poses ton pied à coté. Au moindre à coup, tu retrouves instantannément le contrôle de ton véhicule.

Je répète, si ton attention diminues en utilisant le régulateur, c'est de TA faute, et pas celle du régulateur.

Pour ce qui est du régulateur, ça ne joue pas sur la confiance mais sur le sentiment que ses actions ont un rapport direct avec la route et le comportement du véhicule.

Les voitures atteignent un tel niveau de confort qu'on se sent complètement coupé de la réalité de la route, je trouve ça déplaisant (ça c'est mon côté moard) et surtout très dangereux (ça c'est mon expérience de la route depuis mes 8 ans de permis B).

n°4474003
Kayou
Posté le 23-12-2004 à 16:30:32  profilanswer

Citation :

C'est en fait le même fonctionnement que ce qu'on conseille en cas de freinage d'urgence sur une voiture non équipée de l'ABS : freiner très fort au début et relacher la pédale au fur et à mesure.  

C'est de cette manière que l'on devrait tout le temps freiner, en pratique on fait l'inverse. Avantage de freiner fort et relacher tout en gardant du frein :
.on peut toujours refreiner plus fort en fin de freinage si on avait mal évalué la distance
.ça permet de garder un meilleur controle pour prendre un virage et ce grace au transfert de masse. Tu rentres dans le virage tout en ayant du frein, ça permet de mieux enrouler le virage. Attention ceci est valable dans les virages à faible vitesse, car dans une grande courbe rapide, relacher l'accélérateur et hop c'est survirage.

En pratique, beaucoup trop de monde freine tard...

Pour aller vite, il faut savoir freiner ;) (c'est ce qu'on apprend sur circuit je précise mais c'est de bons réflexes à prendre au quotidien)

n°4474299
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-12-2004 à 17:07:15  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Faux et vrai.

L'effort que peuvent fournir les pneux est limité, non seulement en amplitude, mais également en direction. Ainsi, quand l'une des directions (transversale ou longitudinale) acapare tous les efforts, il ne reste plus rien pour l'autre direction.

C'est le principe de la roue bloquée : tous les efforts sont longitudinaux, et on ne peut plus diriger la voiture (plus d'efforts transversaux).

D'autre part, les efforts longitudinaux lors d'un freinage sont maximum lorsque le taux de glissement est à une certaine valeur (dépend de l'état de la route, des pneux, etc... en général entre 10 et 30%).
Le taux de glissement est à 100% correspond à la roue bloquée.

Le rôle de l'ABS est en fait de ramener le taux de glissement aux alentours de la valeur optimale. Non seulement on garde ainsi la possibilité de manoeuvrer la voiture, mais en plus le freinage est plus efficace.

Donc, oui, c'est vrai, un roxxor de la route peut freiner plus court sans l'abs qu'avec. Encore que, dans une situation d'urgence, j'ai un doute.
Pour le commun des mortels qui pilent (et encore, pas toujours, cf l'assistance au freinage d'urgence), non seulement ils freineront plus court, mais ils garderont le contrôle de la voiture.

Donc oui, on freine mieux avec l'ABS que sans. Na.

quand on est un boulet et qu'on se contente de bachoter pour avoir son permis au lieu d'apprendre, forcément, l'ABS est un mieux.  
Je suis désolé, mais le commun des mortels se doit de savoir faire un freinage d'urgence ou un évitement, et pas compter sur un hypothétique systeme électronique qui le fera a sa place.

n°4474432
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-12-2004 à 17:27:55  profilanswer

gurumeditation a écrit :

quand on est un boulet et qu'on se contente de bachoter pour avoir son permis au lieu d'apprendre, forcément, l'ABS est un mieux.  
Je suis désolé, mais le commun des mortels se doit de savoir faire un freinage d'urgence ou un évitement, et pas compter sur un hypothétique systeme électronique qui le fera a sa place.

Nul part dans le monde il est nécessaire de savoir faire un freinage d'urgence ou un évitement pour avoir son permis.
Les assistances sont là pour pallier aux insuffisances du conducteur.

Insuffisances qui peuvent être dûes à une carence de formation, je te l'accorde. Carences de formations certainement dûes au cout des heures de formations. Cout des heures de formations certainement dûes à je sais pas quelle cause économique d'ordre 1, conséquence d'une cause économique d'ordre 2, etc...

Soit on démocratise la voiture, et on admet que certaines personnes puissent ne pas être pilotes, et on essaie de faire en sorte de pallier à leurs incompétences (j'en suis, en situation d'urgence, j'aurais tendance à piler et à me cramponner au volant), soit on la réserve à une élite de la route.

le "boulet bachoteur" il a ptete pas eu le temps, les moyens, ou les deux, de suivre une formation à la conduite complète et poussée. Il a été jugé apte à conduire, point.

D'autre part, je suis pas sûr que dans une situation d'urgence sans ABS, que quelqu'un ayant suivi une formation aux situation d'urgences, ou même un pilote, ferait mieux qu'un conducteur lambda équipé de l'ABS [:spamafote].

n°4474498
Kayou
Posté le 23-12-2004 à 17:38:00  profilanswer

gurumeditation a écrit :

C'est pas avec 20h que tu sais conduire. Je pense que même pas 5% des personnes savent faire un freinage d'urgence ou un évitement, donc pour moi ça reste un + non négligeable les assistances électroniques. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation en 10 ans de permis, j'ai juste fait un stage de pilotage mais c'est pas en 1/2 journée que tu fais le tour.
De toute façon ce qui tue le plus sur la route, ça n'est pas de ne pas savoir freiner ou autre, c'est ce qui se passe avant (ne pas regarder dans son angle mort, ne pas respecter les distances de sécurités, griller un feu, une priorité, clignotant, fatigue, alcool...) et pour ça, pas besoin d'être un pilote, il faut juste faire attention et respecter les autres.

n°4474511
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-12-2004 à 17:39:53  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas avec 20h que tu sais conduire. Je pense que même pas 5% des personnes savent faire un freinage d'urgence ou un évitement, donc pour moi ça reste un + non négligeable les assistances électroniques. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation en 10 ans de permis, j'ai juste fait un stage de pilotage mais c'est pas en 1/2 journée que tu fais le tour.
De toute façon ce qui tue le plus sur la route, ça n'est pas de ne pas savoir freiner ou autre, c'est ce qui se passe avant (ne pas regarder dans son angle mort, ne pas respecter les distances de sécurités, griller un feu, une priorité, clignotant, fatigue, alcool...) et pour ça, pas besoin d'être un pilote, il faut juste faire attention et respecter les autres.

je ne peux que plusser :jap:  

j'aurais aimé l'avoir dit comme ça.

n°4475737
Badcow
Posté le 23-12-2004 à 20:06:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Le déclenchement de l'aquaplaning c'est lorsque la pression de l'eau sous le pneu est supérieure à la pression de gonflage, donc les limites d'aquaplanning sont les mêmes quelle que soit la largeur des pneus, seule la pression de gonflage intervient (et la capacité du boudin a évacuer la flotte...)

Conclusion : ne sous gonflez pas vos pneus !!!

n°4475803
Kayou
Posté le 23-12-2004 à 20:13:47  profilanswer

Badcow a écrit :

Le déclenchement de l'aquaplaning c'est lorsque la pression de l'eau sous le pneu est supérieure à la pression de gonflage, donc les limites d'aquaplanning sont les mêmes quelle que soit la largeur des pneus, seule la pression de gonflage intervient (et la capacité du boudin a évacuer la flotte...)

Conclusion : ne sous gonflez pas vos pneus !!!

Oui c'est ça mais le pneu large favorise l'aquaplaning :

Citation :

L'hydroplanage survient lorsque la sculpture ne parvient plus à évacuer l'eau qui se présente devant l'aire de contact du pneu.
Une partie de la masse d'eau pénètre alors sous l'aire de contact et transforme son énergie en une pression hydrodynamique qui va freiner la rotation de la roue et soulever la bande de roulement.
Lorsque la pression hydrodynamique atteint une valeur comparable à la pression de gonflage, les éléments de la bande de roulement ne peuvent plus s'appuyer au sol. L'hydroplanage commence, le véhicule est incontrôlable…

À charge et pression données, un pneu étroit se caractérise par une aire de contact au sol étroite et longue.
Dans les mêmes conditions, le pneu large présente une aire de contact large et courte. Sur un sol inondé, il en résulte que la quantité d'eau à évacuer est proportionnellement plus grande pour le pneu large. De plus, les particules d'eau qui doivent être éjectées de chaque côté du pneu ont une distance plus grande à parcourir. Enfin, l'aire de contact étant plus courte, le soulèvement de la bande de roulement provoque plus rapidement l'hydroplanage.

Source

n°4476565
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 22:39:59  answer

Kayou a écrit :

Oui c'est ça mais le pneu large favorise l'aquaplaning :

Citation :

L'hydroplanage survient lorsque la sculpture ne parvient plus à évacuer l'eau qui se présente devant l'aire de contact du pneu.
Une partie de la masse d'eau pénètre alors sous l'aire de contact et transforme son énergie en une pression hydrodynamique qui va freiner la rotation de la roue et soulever la bande de roulement.
Lorsque la pression hydrodynamique atteint une valeur comparable à la pression de gonflage, les éléments de la bande de roulement ne peuvent plus s'appuyer au sol. L'hydroplanage commence, le véhicule est incontrôlable…

À charge et pression données, un pneu étroit se caractérise par une aire de contact au sol étroite et longue.
Dans les mêmes conditions, le pneu large présente une aire de contact large et courte. Sur un sol inondé, il en résulte que la quantité d'eau à évacuer est proportionnellement plus grande pour le pneu large. De plus, les particules d'eau qui doivent être éjectées de chaque côté du pneu ont une distance plus grande à parcourir. Enfin, l'aire de contact étant plus courte, le soulèvement de la bande de roulement provoque plus rapidement l'hydroplanage.

Source

Oui mais tant que tu n'as pas atteint la vitesse à partir de laquelle le phénomène d'aquaplaning se produit, un pneu large tient mieux sur route mouillée qu'un pneu étroit.

n°4477892
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-12-2004 à 02:10:59  profilanswer

TNZ a écrit :

Vi ... mais faut laisser le bouton pour désactiver l'bizness :p

et que tous les mecs avec leurs golf jaunes GTD kittées GTI qui écoutent techno tuning volume 42 à fond dans avec leur autoradio sony, et qui se prennent pour des païlot le désactivent par défaut ? non merci, c'est précisément ces gens-là, qui se croient meilleurs que la moyenne, et qui voudraient désactiver les aides à la conduite, qui sont les pires ! et tant pis pour les vrais pilotes de rally, qui d'ailleurs ne sont pas forcément à l'abris d'un imprévu !

tiens sur la laguna, l'ESP est désactivable mécaniquement (bouton à enfoncer), et il peut rester désactivé tout le temps, si tu veux ! (j'l'ai désactivé sur autoroute à plus de 100 km/h en voulant mettre le régulateur :lol: !)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4479001
TNZ
Posté le 24-12-2004 à 09:36:59  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Nul part dans le monde il est nécessaire de savoir faire un freinage d'urgence ou un évitement pour avoir son permis.
Les assistances sont là pour pallier aux insuffisances du conducteur.

Insuffisances qui peuvent être dûes à une carence de formation, je te l'accorde. Carences de formations certainement dûes au cout des heures de formations. Cout des heures de formations certainement dûes à je sais pas quelle cause économique d'ordre 1, conséquence d'une cause économique d'ordre 2, etc...

Soit on démocratise la voiture, et on admet que certaines personnes puissent ne pas être pilotes, et on essaie de faire en sorte de pallier à leurs incompétences (j'en suis, en situation d'urgence, j'aurais tendance à piler et à me cramponner au volant), soit on la réserve à une élite de la route.

le "boulet bachoteur" il a ptete pas eu le temps, les moyens, ou les deux, de suivre une formation à la conduite complète et poussée. Il a été jugé apte à conduire, point.

D'autre part, je suis pas sûr que dans une situation d'urgence sans ABS, que quelqu'un ayant suivi une formation aux situation d'urgences, ou même un pilote, ferait mieux qu'un conducteur lambda équipé de l'ABS [:spamafote].

1. :non: Il a été jugé qu'il a suffisemment payé sa formation, nuance.

2. Ben vala T poa sûr ... On peut poa émettre un jugement quand on ne connait même poa le contexte et les capacités. Tu oublies simplement qu'une personne "formée" anticipe BEAUCOUP plus que les déplaceurs/bachoteurs  

---------------
n°4479006
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-12-2004 à 09:41:53  profilanswer

Bon cette fois-ci j'espère qu'on va me répondre:
qu'est devneu le mytho à l'origine de cette "affaire"?
ya des news?

n°4479010
TNZ
Posté le 24-12-2004 à 09:42:31  profilanswer

misato a écrit :

et que tous les mecs avec leurs golf jaunes GTD kittées GTI qui écoutent techno tuning volume 42 à fond dans avec leur autoradio sony, et qui se prennent pour des païlot le désactivent par défaut ? non merci, c'est précisément ces gens-là, qui se croient meilleurs que la moyenne, et qui voudraient désactiver les aides à la conduite, qui sont les pires ! et tant pis pour les vrais pilotes de rally, qui d'ailleurs ne sont pas forcément à l'abris d'un imprévu !

tiens sur la laguna, l'ESP est désactivable mécaniquement (bouton à enfoncer), et il peut rester désactivé tout le temps, si tu veux ! (j'l'ai désactivé sur autoroute à plus de 100 km/h en voulant mettre le régulateur :lol: !)

FtY

[:rofl] ... Bonjour le cliché

Les accros du tuning tiennent plus à l'intégrité de leur poubelle qu'à leur réputation de pÿlotes de parking de supermarché !!!  

[:sygus] Faut poa croire tout ce qu'il y a dans NFS Underground !

---------------
n°4479017
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 24-12-2004 à 09:44:58  profilanswer

Pour la nieme fois ce n'est pas un mytho, il y a eu plusieurs cas de déreglements sur des renault dont 1 mortel ...(la personne a tué le conducteur de la voiture qui était devant lui)... :pfff:  

A par ça Renault n'étouffe pas l'affaire :non:

Message édité par peace_angelh le 24-12-2004 à 09:45:38
n°4479018
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 09:45:01  answer

TNZ a écrit :

[:rofl] ... Bonjour le cliché

Les accros du tuning tiennent plus à l'intégrité de leur poubelle qu'à leur réputation de pÿlotes de parking de supermarché !!!  

[:sygus] Faut poa croire tout ce qu'il y a dans NFS Underground !

Tout à fait, vu la thune qu'ils ont investie dans leur voiture, généralement ils y font plus attention que les autres.

Je remarque d'ailleurs que, bien souvent, les conducteurs de caisse tiounée se poussent bien plus que les autres, quand je remonte les files à moto :)

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2004 à 09:45:34
n°4479031
TNZ
Posté le 24-12-2004 à 09:50:45  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Pour la nieme fois ce n'est pas un mytho, il y a eu plusieurs cas de déreglements sur des renault dont 1 mortel ...(la personne a tué le conducteur de la voiture qui était devant lui)... :pfff:  

A par ça Renault n'étouffe pas l'affaire :non:

Disons qu'ils omettent d'en parler haut et fort :/

---------------
n°4479039
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-12-2004 à 09:53:07  profilanswer

TNZ a écrit :

Disons qu'ils omettent d'en parler haut et fort :/

comme d'autres constructeurs ... qui ne font pas les malins non plus... faudrait q'un jour certains comprennent que les constructeurs font appel aux même équipementiers

n°4479299
ledingue
Posté le 24-12-2004 à 10:56:47  profilanswer

michounette a écrit :

La technologie qui répond a un vrai besoin, à une vraie nécessité (genre ton histoire de freinage lorsque l'accélérateur est relaché d'un seul coup), c'est très bien.

Mais pour ce qui est du régulateur de vitesse, ça ne répond absolument pas à une nécessité, et même pire : ça coupe encore un peu plus le conducteur de la réalité de la route, et ça c'est objectivement dangereux.

dans ce pays on a une politique qui vise a conduire en regardant le compteur en permanence pour ne pas eroder trop rapidement son permis  :D  
donc le regulateur permet de se reconcentrer sur l'activité la plus importante c'est a dire regarder la route  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)