Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°4160734
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-11-2004 à 18:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

kroll33 a écrit :

Et avec plus de 200cv à 130, tu crois que c'est comment ?
tu appuie un peu sans faire gaffe et hop tu es à 150.

J'arrive à la garder sur des grosses voitures et en moto [:wam]
Alors en voiture, même à 200cv, c'est pas dur  :heink:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 18:08:07  profilanswer

n°4160753
ledingue
Posté le 10-11-2004 à 18:12:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

quand je n'accélère ni ne freine, ma voiture perd de la vitesse.  
donc je garde une accélération constante. comme ce sera le cas sur les 400 bornes d'autoroute de demain ( :sleep: on verra si ma micra 1.5 dci tiendra les 200 régulateur bloqué alors que j'en ai pas :d )

c'est con ce que je vais dire, probablement très lié au fait que je sois motard ( et donc habitudé à une sollicitation constante de mon véhicule lorsque je le conduis ), mais moi tenir un accélérateur en position plus ou moins constante, ça ne me dérange pas d'un poil, et j'ai encore du mal à comprendre l'utilité d'un régulateur sur une voiture à puissance moyenne.  

à la rigueur, sur une bête de 300 cvx qui décolle à la moindre sollicitation, soit, mais sinon ... :??:

quand tu stabilises ta vitesse sur le "plat" par definition tu exerces tjs une pression sur l'accelerateur donc ton pied a une utilité sur la pedale d'accelerateur, pareil en cote ou tu dois sollicité un peu plus le moteur d'ou appuyer un peu plus fort pour garder la meme vitesse donc garder le pied sur l'accelerateur
je parlais du cas ou tu etait en descente assez forte ou dans le cas ou tu laissais la voiture ralentir seulement avec le frein moteur et dans ces 2 cas tu es censé avoir le pied droit sur le frein  :D

Tolorfen --> c'est pas dur d'avoir une vitesse constante sur autroute mais au bout de quelques centaines de kms tu commences a fatiguer et surement moins etre attentif a la vitesse d'ou l'utilité du regulateur pour eviter la photo  :D

Message édité par ledingue le 10-11-2004 à 18:14:14
n°4170379
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2004 à 23:50:55  profilanswer

Tolorfen a écrit :

J'arrive à la garder sur des grosses voitures et en moto [:wam]
Alors en voiture, même à 200cv, c'est pas dur  :heink:

C'est chiant avec 200ch à 130, l'accélérateur est presque en haut, ça fatigue la cheville (mauvaise position :/ )

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4170399
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-11-2004 à 23:52:45  profilanswer

:bug:Toine:bug: a écrit :

C'est chiant avec 200ch à 130, l'accélérateur est presque en haut, ça fatigue la cheville (mauvaise position :/ )

Met une calle [:meriadeck]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4170403
Prems
Just a lie
Posté le 11-11-2004 à 23:53:15  profilanswer

oine a écrit :

Reste en 3eme alors !

Message édité par Prems le 11-11-2004 à 23:53:24

---------------
Ratures - Cuisine
n°4170408
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2004 à 23:53:29  profilanswer

Tolorfen a écrit :

non :o

---------------
n°4170413
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2004 à 23:53:50  profilanswer

Prems a écrit :

Reste en 3eme alors !

[:vague nocturne]

---------------
n°4172291
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 12-11-2004 à 09:55:23  profilanswer

Toine a écrit :

Roule à 230 de temps en temps pour soulager ta cheville  :D

Message édité par kroll33 le 12-11-2004 à 09:55:46

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°4172507
ledingue
Posté le 12-11-2004 à 10:52:31  profilanswer

kroll33 a écrit :

Roule à 230 de temps en temps pour soulager ta cheville  :D

et pour oqp un peu les gendarmes  :D

n°4172647
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 12-11-2004 à 11:18:13  profilanswer

ledingue a écrit :

et pour oqp un peu les gendarmes  :D

Ouaip, comme ça, pendant que que le comité d'accueuil est ocp à le poursuivre nous on poura passer devant le radar à fond :D

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 11:18:13  profilanswer

n°4174802
ledinguo
Posté le 12-11-2004 à 18:32:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

faut appeler mulder & scully là, ca doit etre lié à l'autoroute et à d'affreux crimes dans le passé, ou alors c'est une piste d'atterrissage pour OVNI [:gratgrat]  :pt1cable:

bah quand meme le meme pb sur 2 renault au meme endroit ca commence a faire bcp ...

n°4182277
power600
Toujours grognon
Posté le 13-11-2004 à 21:40:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

quand je n'accélère ni ne freine, ma voiture perd de la vitesse.  
donc je garde une accélération constante. comme ce sera le cas sur les 400 bornes d'autoroute de demain ( :sleep: on verra si ma micra 1.5 dci tiendra les 200 régulateur bloqué alors que j'en ai pas :d )

c'est con ce que je vais dire, probablement très lié au fait que je sois motard ( et donc habitudé à une sollicitation constante de mon véhicule lorsque je le conduis ), mais moi tenir un accélérateur en position plus ou moins constante, ça ne me dérange pas d'un poil, et j'ai encore du mal à comprendre l'utilité d'un régulateur sur une voiture à puissance moyenne.  

à la rigueur, sur une bête de 300 cvx qui décolle à la moindre sollicitation, soit, mais sinon ... :??:

Ca sert à ne plus se préoccuper de la vitesse. Surtout sur une très longue distance.
ma vieille Fiat n'a que 65 ch et le 130 elle en a rien à foutre si on fait pas gaffe. Alors les "puissance moyenne" actuelles....

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4190845
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-11-2004 à 10:20:36  profilanswer

ledinguo a écrit :

bah quand meme le meme pb sur 2 renault au meme endroit ca commence a faire bcp ...

si c'est au meme endroit, il serait peut etre temps de penser a étudier les perturbations a cet endroit ...

parce que si tu veux rire, vas donc utiliser n'importe quel bidule autour d'une usine d'aluminium. Y'a rien qui marche. Normal, y'a un courant d'environ 500.000A pour faire les électrolyse [:boidleau]

du coup tous les véhicules qui circulent dans ces usines n'ont que des circuits pneumatiques  .

n°4192069
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 15-11-2004 à 14:00:38  profilanswer

je suis commercial et je mange pas mal de borne (40/50) mon pere mange plus de borne que moi (80/100) on utilise tout les deux le regulateur de vitesse. ca evite pas mal de pv. le seul truc c'est qu'il faudrat pouvoir le regler par rapport a la vitesse limite (avec un bidule GPS pkoi pas), comme ca tu le regle a 0 tu es a 130, tu le regles a +20 tu es a 150 et si ca repasse a 110 il revient tout seul a 130 (car reglé sur +20).  
comme ca tu evite de te faire flasher a 150 au lieu de 110.

Message édité par -CouiLLe2ChieN- le 15-11-2004 à 14:01:39
n°4192335
power600
Toujours grognon
Posté le 15-11-2004 à 14:36:37  profilanswer

Autre solution: quand la limite est à 130 tu le règles à 130 et si elle passe à 110 tu le règles à 110.Et pas à +20 km/h parce que t'as pas à dépasser les limitation, non mais des fois. Quand t'es flashé, pas d'excès  de vitesse constaté, pas de temps ni d'argent perdu avec les PV.
Ben ouais parce que comme t'es un conducteur chevronné tu vois les panneaux sans que le régulateur soit obligé de conduire à ta place  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 15-11-2004 à 14:38:09

---------------
n°4198261
Wolm
Posté le 16-11-2004 à 09:46:57  profilanswer

Tolorfen a écrit :

y a les regulateurs pour ça  :D

n°4218018
frankie_fl​owers
Posté le 18-11-2004 à 21:47:11  profilanswer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

je suis commercial et je mange pas mal de borne (40/50) mon pere mange plus de borne que moi (80/100) on utilise tout les deux le regulateur de vitesse. ca evite pas mal de pv. le seul truc c'est qu'il faudrat pouvoir le regler par rapport a la vitesse limite (avec un bidule GPS pkoi pas), comme ca tu le regle a 0 tu es a 130, tu le regles a +20 tu es a 150 et si ca repasse a 110 il revient tout seul a 130 (car reglé sur +20).  
comme ca tu evite de te faire flasher a 150 au lieu de 110.

Je vois bien le nouveau régulateur qui sortirait dans le commerce :lol:

"Une utilisation révolutionnaire et ultra simple.
Pour rouler à la vitesse autorisé, appuyez simplement sur Mode Ptit Bras
Pour rouler à +20km/h, appuyez sur Mode Normal
Pour rouler à +40km/h, appuyez sur Mode Pas pour les paidais"

n°4218090
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-11-2004 à 21:55:25  profilanswer

tu oublies :
"pour rouler à 190, appuyer sur une touche de votre téléphone" [:aloy]

[:dehors2]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4289886
power600
Toujours grognon
Posté le 28-11-2004 à 16:19:38  profilanswer

misato a écrit :

tu oublies :
"pour rouler à 190, appuyer sur une touche de votre téléphone" [:aloy]

[:dehors2]

FtY

"pour rouler à 190, achetez une Vel satis"  [:yes papa !!!]

---------------
n°4297864
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-11-2004 à 18:38:48  profilanswer

power600 a écrit :

"pour rouler à 190, achetez une Vel satis"  [:yes papa !!!]

"vous avez demandé la gendarmerie pour une assistance, ne quittez pas..."

[:ddr555]

---------------
Cassoulet, again !
n°4374363
power600
Toujours grognon
Posté le 09-12-2004 à 12:48:48  profilanswer

Up!

Y a du nouveau dans cette affaire?

---------------
n°4374511
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 09-12-2004 à 13:08:57  profilanswer

Enterrage dans les règles ...

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°4437321
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2004 à 21:50:25  profilanswer

tiens, mon père a changé de voiture et a pris une laguna II, j'en ai profité pour la conduire un peu et lire le mode d'emploi.

je sais pas si sur les vel satis c pareil, mais bon, le mode d'emploi est assez succint sur le bouton "start/stop", tout juste est-ce qu'au détour d'un paragraphe, on peut lire en catimini qu'en cas d'emballement du moteur, on peut appuyer 5 fois de suite ou 3 fois rapidement pour l'éteindre, mais il est précisé que le véhicule doit etre arrété ... (donc est-ce que la fonction est toujours active lorsque le véhicule roule :??: )

par contre, le mode d'emploi est assez extensif, il est possible que la boite auto se bloque, il faut soulever le soufflet ya un 2e bouton sur lequel il faut appuyer en meme temps que le bouton "normal" pour débloquer la boite. c dit, répété, et dessiné plusieurs fois, la boite pouvant se bloquer en position P ou N par temps froid, si je me souviens bien (j'l'ai lu qu'une fois et comme la laguna de mon père n'est pas automatique ... :D).

j'ai utilisé le limiteur/régulateur, c un bouton à bascule style interrupteur, à 3 positions : régulateur (qui maintient la vitesse fixée), off, limiteur (qui limite la voiture à la vitesse fixée) ... qui est placé juste à coté d'un bouton identique servant à déconnecter l'ESP ... d'ici à ce que le gars ait appuyé sur le mauvais bouton ... :lol: (ce qui m'est arrivé la première fois :p)

enfin bref, déterrage de topic powa [:clarinette] !

(par contre, les réglages style vérouillage des portes, cadences de l'intermitence des essuies-glaces, etc ... c limite combo "2 fois cligno droit, 1 fois appel de phare, 2 fois cligno droite, 1 fois essuie-glace marche rapide, 1 fois cligno gauche." :heink: ...)

FtY

Message édité par misato le 18-12-2004 à 21:53:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4437456
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 22:19:46  answer

Elessar777 a écrit :

je vais te dire moi, assistance, assistance, toujours plus d'assistance pour une population qui n'a de cesse que d'etre d'avantage assistée et de moins en moins autonome.

On est bien d'accord, c'est une tendance lourde, ça n'est pas qu'une histoire anodine de régulateur de vitesse... :/

L'assistance c'est évidemment une nécessité et un bienfait, mais point trop n'en faut... en ce qui concerne l'automobile, on a largement outrepassé toutes les bornes des frontières je trouve :/

Moto powa ! :d

n°4438558
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 19-12-2004 à 03:55:52  profilanswer

michounette a écrit :

On est bien d'accord, c'est une tendance lourde, ça n'est pas qu'une histoire anodine de régulateur de vitesse... :/

L'assistance c'est évidemment une nécessité et un bienfait, mais point trop n'en faut... en ce qui concerne l'automobile, on a largement outrepassé toutes les bornes des frontières je trouve :/

Moto powa ! :d

les bornes des limites [:aloy]

---------------
oui oui
n°4473323
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-12-2004 à 15:32:44  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1.

mon popa qu'est commercial et qui s'envoie entre 80 et 100 000 bornes par an, il en a un sur sa caisse de fonction, il supporte pas ce que lui meme appelle "un gadget pour feignasse assistée..."  :whistle:  

il l'a essayé une fois et n'y a plus jamais retouché.

:sleep:  

si t'en veux pas, ben, tu fais comme ton papa, tu l'utilises pas.

Y en a qui doivent trouver ça pratique. C'est pas de feignasses pour autant. Sur une ford galaxy, l'accélérateur est mou au possible, tu peux pas te "reposer" convenablement sur la pédale, et on fatigue rapidement. Le régulateur, ça permettrait de soulager le pied.

Vous décriez les assistances, mais c'est vraiment pas un mal. Je rappelle que l'ABS, l'ESP, l'assistance au freinage d'urgence, etc... permettent au tout venant d'avoir un contrôle bien meilleur de leur voiture.

Sans compter toutes les assistances invisibles qui permettent de préparer la mécanique aux réactions du conducteur (par exemple, sur certaines voitures, lorsque la pédale d'accélérateur est lachée brusquement, le circuit hydraulique de freinage est préchargé pour pouvoir répondre au quart de tour)

Evidemment, pour les roxxor de la route ( :sarcastic: ), ça peut les géner. Dans ce cas, ils désactivent et ils laissent tranquille ceux qui en ont besoin :sleep:

n°4473357
TNZ
Posté le 23-12-2004 à 15:36:17  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Y en a qui doivent trouver ça pratique. C'est pas de feignasses pour autant. Sur une ford galaxy, l'accélérateur est mou au possible, tu peux pas te "reposer" convenablement sur la pédale, et on fatigue rapidement. Le régulateur, ça permettrait de soulager le pied.

Vous décriez les assistances, mais c'est vraiment pas un mal. Je rappelle que l'ABS, l'ESP, l'assistance au freinage d'urgence, etc... permettent au tout venant d'avoir un contrôle bien meilleur de leur voiture.

Sans compter toutes les assistances invisibles qui permettent de préparer la mécanique aux réactions du conducteur (par exemple, sur certaines voitures, lorsque la pédale d'accélérateur est lachée brusquement, le circuit hydraulique de freinage est préchargé pour pouvoir répondre au quart de tour)

Evidemment, pour les roxxor de la route ( :sarcastic: ), ça peut les géner. Dans ce cas, ils désactivent et ils laissent tranquille ceux qui en ont besoin :sleep:

Faudrait p'tet les boutons adhoc [:clarinette]

Paskeu les béquilles imposées, ya poa plus casse gueule !  [:albator7k]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°4473366
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 15:36:49  answer

Gurney_Halleck a écrit :

La technologie qui répond a un vrai besoin, à une vraie nécessité (genre ton histoire de freinage lorsque l'accélérateur est relaché d'un seul coup), c'est très bien.

Mais pour ce qui est du régulateur de vitesse, ça ne répond absolument pas à une nécessité, et même pire : ça coupe encore un peu plus le conducteur de la réalité de la route, et ça c'est objectivement dangereux.

n°4473441
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-12-2004 à 15:43:36  profilanswer

TNZ a écrit :

Faudrait p'tet les boutons adhoc [:clarinette]

Paskeu les béquilles imposées, ya poa plus casse gueule !  [:albator7k]

L'ESP est en général désactivable.

L'ABS, non, c'est vrai. Mais l'ABS, à mon avis, même si tu es pilote, tu freineras mieux avec que sans (dans un contexte de freinage d'urgence, obstacle qui déboule sur route mouillée à vitesse normale...)

Les régulateurs/limiteurs sont tous désactivables.

n°4473469
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-12-2004 à 15:46:26  profilanswer

michounette a écrit :

La technologie qui répond a un vrai besoin, à une vraie nécessité (genre ton histoire de freinage lorsque l'accélérateur est relaché d'un seul coup), c'est très bien.

Mais pour ce qui est du régulateur de vitesse, ça ne répond absolument pas à une nécessité, et même pire : ça coupe encore un peu plus le conducteur de la réalité de la route, et ça c'est objectivement dangereux.

encore une fois, rien ne t'oblige à l'utiliser. Moi je sais qu'avec ma ford galaxy (enfin, celle de mes parents), ben les trajets sur autoroute, t'avais bien mal au pied à la fin, et je pense que ça aurait pu être pratique.

Après, le moindre effleurement de la pédale de frein, un angle de volant trop élevé, et paf, le régulateur se désactive et tu reprends le contrôle total de ta voiture (me parlez pas des soi disante défaillances :sarcastic: )

Si tu t'endors à cause du régulateur, ben, c'est de ta faute, pas la faute de la technologie, désolé.

n°4473470
TNZ
Posté le 23-12-2004 à 15:46:30  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

L'ABS, non, c'est vrai. Mais l'ABS, à mon avis, même si tu es pilote, tu freineras mieux avec que sans (dans un contexte de freinage d'urgence, obstacle qui déboule sur route mouillée à vitesse normale...)

Ben justement, avec l'ABS tu freines plus long ... :pfff:

Et pis en plus, ya la dernière connerie en branche qui consiste à brancher la répartiton de freinage sur le fusible de l'ABS :pfff:

P'tain, les bagnoles d'il y a une dizaine d'années étaient mieux finies et elles étaient plus fiables  [:albator7k]

---------------
n°4473478
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 15:47:10  answer

Gurney_Halleck a écrit :

Au début il y a eu des problèmes avec certains ABS, sur sol très glissant il perdait les pédales et allongeait la distance de freinage...

Ajd je pense que c'est réglé.

n°4473493
TNZ
Posté le 23-12-2004 à 15:48:07  profilanswer

michounette a écrit :

Au début il y a eu des problèmes avec certains ABS, sur sol très glissant il perdait les pédales et allongeait la distance de freinage...

Ajd je pense que c'est réglé.

[:aloy] Certes, mais ca continue à faire freiner plus long ...

---------------
n°4473499
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 15:48:34  answer

TNZ a écrit :

Ben justement, avec l'ABS tu freines plus long ... :pfff:

Et pis en plus, ya la dernière connerie en branche qui consiste à brancher la répartiton de freinage sur le fusible de l'ABS :pfff:

P'tain, les bagnoles d'il y a une dizaine d'années étaient mieux finies et elles étaient plus fiables  [:albator7k]

Tu freines plus long, sauf si l'on compare avec la distance de freinage roues  bloquées...

n°4473513
houckaye
Wouff
Posté le 23-12-2004 à 15:49:49  profilanswer

Hier soir, il m'a fallu 15m pour m'arrêter sur neige/verglas alors que sans, avec l'ancienne voiture, il me fallait moins de 10m dans les même condition.
C'est peut-être mon ABS qui est merdique, mais il me semble qu'il freine toujours plus long que l'ancienne voiture.
Avant Astra 93 5 portes maintenant astra break --> +300kg je crois mais bon... à la limite, je me sens moins sur avec l'ABS.

n°4473516
TNZ
Posté le 23-12-2004 à 15:50:03  profilanswer

michounette a écrit :

Tu freines plus long, sauf si l'on compare avec la distance de freinage roues  bloquées...

Dans ce cas tu freines poa, tu glisses ... ;)

---------------
n°4473521
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 15:50:15  answer

Gurney_Halleck a écrit :

encore une fois, rien ne t'oblige à l'utiliser. Moi je sais qu'avec ma ford galaxy (enfin, celle de mes parents), ben les trajets sur autoroute, t'avais bien mal au pied à la fin, et je pense que ça aurait pu être pratique.

Après, le moindre effleurement de la pédale de frein, un angle de volant trop élevé, et paf, le régulateur se désactive et tu reprends le contrôle total de ta voiture (me parlez pas des soi disante défaillances :sarcastic: )

Si tu t'endors à cause du régulateur, ben, c'est de ta faute, pas la faute de la technologie, désolé.

C'est bien joli de dire "ça se désactive", ou "t'es pas obligé de l'utiliser" ou encore "ça n'est pas la faute de la technologie".

Mais concrètement ça ne change rien au fait que, de plus en plus, les conducteurs sont coupés de la réalité de la route, et ça c'est très grave.

1 : Ca donne confiance en soi, et cette confiance est très trompeuse

2 : Ca donne une sale mentalité sur la route, ou le respect et l'attention dus à autrui diminuent...

n°4473523
Quineto
Posté le 23-12-2004 à 15:50:30  profilanswer

TNZ a écrit :

[:aloy] Certes, mais ca continue à faire freiner plus long ...

ca depend des abs ca  :jap:  

jávais vu des tests avec des pilotes de rally sans abs vs abs

et avec certains system abs ca freinais plus court  :jap:  

Ils parlaient meme pendant un moment d'en mettre en course je croi  :jap:  

n°4473528
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-12-2004 à 15:50:58  profilanswer

tiens au fait il est devenu quoi le mytho de cette histoire?

n°4473530
Kayou
Posté le 23-12-2004 à 15:51:07  profilanswer

Il en faut pour tous les gouts, perso je trouve que sur autoroute où il y a peu de monde, c'est appréciable. En dehors de ce cas, je trouve ça dangeureux car c'est pas naturel comme comportement.
Mais c'est vrai qu'avec une voiture qui pousse un peu (c'est mon cas), c'est assez appréciable pour ne pas te retrouver à des vitesses trop élevées.

De toute façon il y aura toujours des pas contents, c'est le principe même de l'Homme (voire homme, voire français :D). Au début de l'ABS, tout le mon criait au risque, force est de constater que la majorité des personnes ferait beaucoup moins bien que l'électronique qui évite sans doute pas mal d'accidents...

n°4473544
TNZ
Posté le 23-12-2004 à 15:52:20  profilanswer

pparotte a écrit :

Hier soir, il m'a fallu 15m pour m'arrêter sur neige/verglas alors que sans, avec l'ancienne voiture, il me fallait moins de 10m dans les même condition.
C'est peut-être mon ABS qui est merdique, mais il me semble qu'il freine toujours plus long que l'ancienne voiture.
Avant Astra 93 5 portes maintenant astra break --> +300kg je crois mais bon... à la limite, je me sens moins sur avec l'ABS.

C l'problème des voitures d'aujourd'hui ... impossible de "prévoir" le comportement moteur, celui du chassis et celui des freins. Perso, ces voitures là, le temps passant et les essais se faisant, me font de plus en plus peur !
 [:alph-one]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)