Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°4479299
ledingue
Posté le 24-12-2004 à 10:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

michounette a écrit :

La technologie qui répond a un vrai besoin, à une vraie nécessité (genre ton histoire de freinage lorsque l'accélérateur est relaché d'un seul coup), c'est très bien.

Mais pour ce qui est du régulateur de vitesse, ça ne répond absolument pas à une nécessité, et même pire : ça coupe encore un peu plus le conducteur de la réalité de la route, et ça c'est objectivement dangereux.

dans ce pays on a une politique qui vise a conduire en regardant le compteur en permanence pour ne pas eroder trop rapidement son permis  :D  
donc le regulateur permet de se reconcentrer sur l'activité la plus importante c'est a dire regarder la route  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 10:56:47  profilanswer

n°4479314
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 24-12-2004 à 10:58:42  profilanswer

ledingue a écrit :

dans ce pays on a une politique qui vise a conduire en regardant le compteur en permanence pour ne pas eroder trop rapidement son permis  :D  
donc le regulateur permet de se reconcentrer sur l'activité la plus importante c'est a dire regarder la route  :whistle:

1 point bogda pour la môssieur :pfff:

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°4479324
ledingue
Posté le 24-12-2004 à 10:59:32  profilanswer

TNZ a écrit :

1 point bogda pour la môssieur :pfff:

c koi les points bogda  :whistle:

n°4479335
TNZ
Posté le 24-12-2004 à 11:00:40  profilanswer

Fouilles dans les topics ... C très clairement expliqué :p

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°4479347
ledingue
Posté le 24-12-2004 à 11:02:31  profilanswer

TNZ a écrit :

Fouilles dans les topics ... C très clairement expliqué :p

d'la merde  :D

n°4479430
TNZ
Posté le 24-12-2004 à 11:11:37  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

---------------
n°4479453
ledingue
Posté le 24-12-2004 à 11:13:21  profilanswer

c'est quand meme un poil vrai  :o  
le radar qui te flash a +5km/h ca n'a aucune visée securitaire  :D

n°4479602
Kayou
Posté le 24-12-2004 à 11:39:15  profilanswer

Concernant le régulateur, vis à vis des radars, ça évite les freinages appuyés (genre -15 km/h par rapport à la vitesse autorisée) devant ces derniers et donc un effet accordéon, ce qui au final n'est pas sans danger.
De toute façon ceux qui n'aiment pas le changement il y en a toujours. D'après ce que j'en sais, le régulateur n'est pas obligatoire donc à chacun de faire ce qu'il veut.

A tous les détracteurs du régulateur, ne perdez pas votre temps avec ceci mais plutôt avec de vraies causes qui elles sont prouvées mortelles et bcp plus dangeureuses :
.alcool
.vitesse mal adaptée
.fatigue
.pas de ceinture de sécurité (les cas de "sauvé car ejecté de sa voiture" sont bcp plus rare que l'inverse)
.enfants non attachés dans une voiture (encore vu une mère de famille me doubler dans un Twingo à 140 avec son gamin non attaché derrière)
.téléphone portable (quelle plaie ce truc !)
.médicaments  
.distance de sécu  
.clignotant
.les voitures qui n'en n'ont rien à foutre des 2 roues, surtout des vélos  
.les véhicules mal adaptées aux autres (encastrement sous un camion trop facile par ex)
...

Tout le monde est un super conducteur... je fais des erreurs et à postériori ça me fait peur, l'autre fois j'ai fait une marche arrière sans regarder d'un coté, j'aurais pu foutre un 2 roues en l'air. Je ne considère pas que je suis un danger au volant, avant oui car irresponsable et pensant que ça n'arrivait qu'aux autres. J'essaye de faire attention mais on peut toujours avoir une seconde d'inattention qui sera sans conséquence dans 99% des cas mais le 1% restant.

Alors tlm gueule après les radars en pleine ligne droite, sûr mais bon le conducteur est tel que de lui dire "c'est pas bien" n'a pas bcp d'effet et il faut malheureusement employer les grands moyens. Mais si ça permet de sauver des vies c'est le principale, on parle de plusieurs millers de vies sauvées (plus tous ceux qui ne seront pas paralysés à vie). Si c'est rien pour vous, imaginez que ça pourrait être votre fils, votre femme de sauvé...
J'ai une voiture assez puissante et ça ne me dérange pas plus que ça les limitations et je fais attention, j'essaye de les respecter et si j'ai envie de m'amuser et bien il y a les circuits...  :)

n°4481251
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-12-2004 à 16:02:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Concernant le régulateur, vis à vis des radars, ça évite les freinages appuyés (genre -15 km/h par rapport à la vitesse autorisée) devant ces derniers et donc un effet accordéon, ce qui au final n'est pas sans danger.
De toute façon ceux qui n'aiment pas le changement il y en a toujours. D'après ce que j'en sais, le régulateur n'est pas obligatoire donc à chacun de faire ce qu'il veut.

A tous les détracteurs du régulateur, ne perdez pas votre temps avec ceci mais plutôt avec de vraies causes qui elles sont prouvées mortelles et bcp plus dangeureuses :
.alcool
.vitesse mal adaptée
.fatigue
.pas de ceinture de sécurité (les cas de "sauvé car ejecté de sa voiture" sont bcp plus rare que l'inverse)
.enfants non attachés dans une voiture (encore vu une mère de famille me doubler dans un Twingo à 140 avec son gamin non attaché derrière)
.téléphone portable (quelle plaie ce truc !)
.médicaments  
.distance de sécu  
.clignotant
.les voitures qui n'en n'ont rien à foutre des 2 roues, surtout des vélos de tout ce qui les entoure, a l'abris dans leur carcasse de métal... si c'est plus petit, c'est pas leur probleme.

.les véhicules mal adaptées aux autres (encastrement sous un camion trop facile par ex)
[b]Ca m'a surpris l'autre jour, quand j'ai constaté que le toit de ma voiture arrive au bas des vitres d'un renault espace :sweat:
...

dans la série "mesure stupide": les phares de jour.

De Robien qui déclarent que "les motards ont des accidents parce qu'ils ne voient pas les voitures".
Et hop ! les phares pour tout le monde. Et une campagne de "sensibilisation/déresponsabilisation" a la con de plus .

Ben oui, si tu vois pas bien sur la route, plutot que d'aller faire inspecter ta vue chez un opticien et te faire faire des lunettes, ou arreter de conduire parce que tu n'y es plus apte, il vaut mieux faire allumer les phares a tout le monde. Comme ca tu les vois mieux.

Je sais pas pour vous d'ailleur, mais perso je vois moins bien maintenant que les voitures allument leurs phares. Si y'a une suite de voitures et que l'une d'entre elle n'a pas allumé ses phares, on la voit nettement plus difficilement. De meme, tous les phares étant réglés a des hauteurs différentes (ca aussi faudrait s'en occuper... ras le bol de manger des longues portés, antibrouillards et autres rampes de phares au xenon) et la plupart ayant une forme différente, les distances sont nettement plus difficiles a évaluer.

Question a la con : pourquoi croyez vous que les motards ont bénéficié de l'allumage de leurs phares ? Parce que ca les faisait sortir du lot. Ca les différenciait. Et maintenant ? Ben retour a la case départ. Merci Robien de mon cul :hello:

n°4482166
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-12-2004 à 18:03:22  profilanswer

gurumeditation >> effectivement, les feux de croisement c'est pas toujours top, par contre les feux de position de jour, ça ne gêne pas et ça permet d'être mieux vu.

mais c'est vrai que vu qu'avec les feux de croisement de jour,  la pupille se referme, et la vision générale peut devenir moins bonne, alors le compromis peut s'avérer discutable.

c'est comme les feux la nuit, tu vois bien la zone éclairée,  mais tu vois rien en dehors de la zone éclairée, alors que phares éteins tu peux un peu voir au loin si tu as la lune qui éclaire bien (because plus d'ouverte au niveau de l'iris). mais bon je dis ça pour le principe hein :D évidemment les phares c'est utile.

Message édité par bjone le 24-12-2004 à 18:04:37
mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 18:03:22  profilanswer

n°4483823
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2004 à 01:28:14  answer

Moi ce qui m'énerve par-dessus tout, c'est la campagne de lobotomisation à la radio, à la télé et sur les portiques au-dessus des autoroutes : "phares allumés = sécurité"...

Et le pire, c'est que ça marche :/

n°4484079
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-12-2004 à 02:27:18  profilanswer

en meme temps sur autoroute je vois pas trop l'intéret, mais sur des petites routes, je les mets tout le temps, bien avant la mesure.

mais les gens ne savent plus quand il faut allumer les phares, alors on leur dit de les allumer tout le temps [:spamafote].

à Marseille, les dernières fois que j'ai conduit, j'ai halluciné ... feux rouges en option, clignotants inexistants ... meme à pied ya des fois j'hallucine !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4484096
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-12-2004 à 02:33:57  profilanswer

j'accorde la medaille a ceux qui relient leurs feux stop aux phares (parfois, c juste le 3eme central)
j'en vois de plus en plus [:dur]

Message édité par HumanRAGE le 25-12-2004 à 02:34:15

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4484941
ledingue
Posté le 25-12-2004 à 12:00:35  profilanswer

le regulateur je trouve ca utile surtout depuis la repression sur la vitesse  :o

n°4485148
power600
Toujours grognon
Posté le 25-12-2004 à 13:18:43  profilanswer

bjone a écrit :

gurumeditation >> effectivement, les feux de croisement c'est pas toujours top, par contre les feux de position de jour, ça ne gêne pas et ça permet d'être mieux vu.
Même pas.
Les feux de position sont tout simplement trop peu puissants pour apporter quoi que ce soit de jour.

mais c'est vrai que vu qu'avec les feux de croisement de jour,  la pupille se referme, et la vision générale peut devenir moins bonne, alors le compromis peut s'avérer discutable.

c'est comme les feux la nuit, tu vois bien la zone éclairée,  mais tu vois rien en dehors de la zone éclairée, alors que phares éteins tu peux un peu voir au loin si tu as la lune qui éclaire bien (because plus d'ouverte au niveau de l'iris). mais bon je dis ça pour le principe hein :D évidemment les phares c'est utile.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4485181
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-12-2004 à 13:38:07  profilanswer

ouep ... faudrait expliquer aux cons qui mettent leur feux de position en lieu et place des feux de croisement que ça sert strictement à rien... certains les mettent même qd il fait un tps dégeu avec visibilité réduite en croyant être plus visible... je me demande franchement ce qu'ils ont ds la caboche :/

Par contre les feux de croisement le jour je trouve ça bien sur route à double sens... on voit clairement mieux les voitures!!! et je vois en quoi ça gêne les motards (j'en suis un)

Message édité par freewind le 25-12-2004 à 13:39:04
n°4485199
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-12-2004 à 13:46:29  profilanswer

misato a écrit :

et que tous les mecs avec leurs golf jaunes GTD kittées GTI qui écoutent techno tuning volume 42 à fond dans avec leur autoradio sony, et qui se prennent pour des païlot le désactivent par défaut ? non merci, c'est précisément ces gens-là, qui se croient meilleurs que la moyenne, et qui voudraient désactiver les aides à la conduite, qui sont les pires ! et tant pis pour les vrais pilotes de rally, qui d'ailleurs ne sont pas forcément à l'abris d'un imprévu !

tiens sur la laguna, l'ESP est désactivable mécaniquement (bouton à enfoncer), et il peut rester désactivé tout le temps, si tu veux ! (j'l'ai désactivé sur autoroute à plus de 100 km/h en voulant mettre le régulateur :lol: !)

FtY

Bravo :jap:

Franchement, bravo, encore un qui fait n'importe quoi au volant, et qui s'en vante en plus. :jap:

Tu sais pas reconnaitre deux boutons différents ? :heink:  

Et t'as désactivé l'ESP à PLUS de 100 km/h ? Sur autoroute ?! Et t'es pas mort !  
t'es un paÿlote, cherche pas, contacte Peugeot Sport, que dis je, Ferrari, et demande directement le dernier proto pour te mesurer à Schumacher, t'en feras qu'une bouchée. Si tu trouves la première :whistle:

---------------
-
n°4485205
power600
Toujours grognon
Posté le 25-12-2004 à 13:49:47  profilanswer

mais on les voit pas mieux justement, sauf en cas de brouillard ou de pluie!
Et même par grand soleil on voit la voiture de très loin avant même de pouvoir distinguer si ses phares sont allumés ou non!

Et pour ceux qui allument "seulement" leur feux de position, c'est uniquement en pensant à être vus par ceux qui sont derrière. En allumant tes feux de croisement, t'allumes rien de plus à l'arrière. Donc ils ne mettent que les feux de position.
Allumer les feux de jour en plein jour (en dehors du temps de brouillard ou de pluie où là c'est nécessaire) c'est de la conneries à l'état pur...

---------------
n°4485214
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-12-2004 à 13:56:59  profilanswer

power600 a écrit :

mais on les voit pas mieux justement, sauf en cas de brouillard ou de pluie!
Et même par grand soleil on voit la voiture de très loin avant même de pouvoir distinguer si ses phares sont allumés ou non!

Et pour ceux qui allument "seulement" leur feux de position, c'est uniquement en pensant à être vus par ceux qui sont derrière. En allumant tes feux de croisement, t'allumes rien de plus à l'arrière. Donc ils ne mettent que les feux de position.
Allumer les feux de jour en plein jour (en dehors du temps de brouillard ou de pluie où là c'est nécessaire) c'est de la conneries à l'état pur...

désolé mais tes affirmations sont contre-dites par les études menées ds diff. pays (et pas que les pays du nord!!!!)
et bordel ça coute quoi de mettre ses feux de position?????  
A part un avis non-argumenté je vois pas ce qui s'oppose OBJECTIVEMENT à l'allumage des feux!
(me sortez pas l'argument conso car ça représente que dalle et ça traumatise personne de mettre la clim qui fait surconsomer à mort donc...argument failed)

n°4485225
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2004 à 14:05:04  answer

freewind a écrit :

désolé mais tes affirmations sont contre-dites par les études menées ds diff. pays (et pas que les pays du nord!!!!)
A part un avis non-argumenté je vois pas ce qui s'oppose OBJECTIVEMENT à l'allumage des feux!
(me sortez pas l'argument conso car ça représente que dalle et ça traumatise personne de mettre la clim qui fait surconsomer à mort donc...argument failed)

1 : sur la Clio de mes parents, allumer les feux de croisement de jour ça fait consommer 1 litre de plus au 100

2 : dans cette voiture, il n'y a pas la clim

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2004 à 14:05:20
n°4485226
power600
Toujours grognon
Posté le 25-12-2004 à 14:05:33  profilanswer

Non argumenté?  

Testé et non approuvé.
On voit les voitures au loin avant même de voir que leurs phares sont éteints ou allumés.

Et si t'as le soleil en face, t'es pas plus avancé de toute façon, même si ceux d'en face faisaient un grand feu de bois sur leur toit.

Et tu m'expliquera quelle est l'étude scientifique qui contredit le fait que de mettre les croisement n'allume rien de plus à l'arrière que "seulement" les position, hein  :D

---------------
n°4485227
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-12-2004 à 14:06:07  profilanswer

michounette a écrit :

1 : sur la Clio de mes parents, allumer les feux de croisement de jour ça fait consommer 1 litre de plus au 100

2 : dans cette voiture, il n'y a pas la clim

désolé mais là c'est pas possible  :o

n°4485229
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2004 à 14:06:29  answer

freewind a écrit :

désolé mais là c'est pas possible  :o

Ah oui tu sais tout mieux que tout le monde, j'avais oublié [:itm]

n°4485230
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-12-2004 à 14:07:11  profilanswer

power600 a écrit :

Non argumenté?  

Testé et non approuvé.
On voit les voitures au loin avant même de voir que leurs phares sont éteints ou allumés.

Et si t'as le soleil en face, t'es pas plus avancé de toute façon, même si ceux d'en face faisaient un grand feu de bois sur leur toit.

Et tu m'expliquera quelle est l'étude scientifique qui contredit le fait que de mettre les croisement n'allume rien de plus à l'arrière que "seulement" les position, hein  :D

je parle pas de ça!!!! et les cons qui allument leur feux de position j'ai déja dis ce que j'en pensais  :o

n°4485235
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-12-2004 à 14:07:54  profilanswer

michounette a écrit :

Ah oui tu sais tout mieux que tout le monde, j'avais oublié [:itm]

avec des feux d'origine c'est impossible !!! on parle de max 3% de conso en plus... donc

n°4485237
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2004 à 14:10:05  answer

freewind a écrit :

avec des feux d'origine c'est impossible !!! on parle de max 3% de conso en plus... donc

Si tu fais confiance à "on" plutôt qu'à qqln qui a fait le test, le problème vient ptet de là...

n°4485238
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-12-2004 à 14:10:40  profilanswer

freewind a écrit :

On parle de 2% en moyenne ....

---------------
-
n°4485241
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-12-2004 à 14:11:11  profilanswer

michounette a écrit :

Si tu fais confiance à "on" plutôt qu'à qqln qui a fait le test, le problème vient ptet de là...

Il l'a vu à la télé tête de bite :o  

14H30 chez moi, tu vas être à la bourre :p ;)

edit : et n'oublie pas les feux de croisements sur ta "moto" :d

Message édité par gloubiboulga le 25-12-2004 à 14:11:43

---------------
-
n°4485246
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-12-2004 à 14:12:24  profilanswer

c'est marrant mais c'est comme pour les radars au début!!! certains gueulaient que ça servait à rien et que ça ne permetterai pas une diminution de morts sur la route et que les baisses n'étaient pas significatives etc etc... maintenant que les chiffres tombent ils n'ont plus d'arguments, et hop on trouve autre chose pour clamer que ça sert à rien patati et patata  :pfff:  
je comprends pas ce qui vous gêne par rapport à cette mesure des feux allumés de jour...désolé mais l'arguement "j'ai une vielle caisse qu'a pas la clim" ne vaut que pour VOUS et pas la généralité des conducteurs

n°4485256
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-12-2004 à 14:16:34  profilanswer

freewind a écrit :

c'est marrant mais c'est comme pour les radars au début!!! certains gueulaient que ça servait à rien et que ça ne permetterai pas une diminution de morts sur la route et que les baisses n'étaient pas significatives etc etc... maintenant que les chiffres tombent ils n'ont plus d'arguments, et hop on trouve autre chose pour clamer que ça sert à rien patati et patata  :pfff:  
je comprends pas ce qui vous gêne par rapport à cette mesure des feux allumés de jour...désolé mais l'arguement "j'ai une vielle caisse qu'a pas la clim" ne vaut que pour VOUS et pas la généralité des conducteurs

le fait de modifier le moyen de comptage des morts a pas mal aidé pour faire baisser la mortalité :whistle:  

et chuis absolument sur que les quelques radars placés en ligne droite en RP, sur l'A1, l'A6, L'A 12, l'A15, etc, ont sauvé ou vont sauver des vies. enfin, presque absolument. enfin, presque. enfin, non ..

---------------
-
n°4485262
power600
Toujours grognon
Posté le 25-12-2004 à 14:20:11  profilanswer

freewind a écrit :

j'ai jamais rien dit contre les radars.

Le seul truc qui "me gêne" comme tu dis c'est que cette mesure est tout simplement i-nu-ti-le.

La seule étude faite en France dans les Landes ne dit pas que dans le même temps le nombre de morts a baissé dans 56 autres département. Or il n'y était pas question d'allumage de feux en plein jour.

J'ai lu ailleurs une proposition autrement plus intelligente que cette mesure stupide: doter les véhiclmes d'un dispositif d'allumage automatique des croisement en cas de faible luminosité. Là, je serais d'accord, l'intérêt serait évident.
Mais allumer systématiquement tout le temps c'est du pipeau. On a plus de luminosité par grand jour que dans les pays nordiques ici.
D'accord pour instaurer des mesures dans le but d'accroitre la sécurité mais faire tout et n'importe quoi à tort et à travers, faut quand même pas déconner.

Faudrait déjà voir à interdire les 4X4 en ville aussi. Je vois pas en quoi c'est plus sûr, surtout pour ceux qu'ont pas un 4X4 et qui roulent à côté (pas seulement les vélos)...

Message édité par power600 le 25-12-2004 à 14:33:58

---------------
n°4485272
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-12-2004 à 14:23:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

le fait de modifier le moyen de comptage des morts a pas mal aidé pour faire baisser la mortalité :whistle:  

et chuis absolument sur que les quelques radars placés en ligne droite en RP, sur l'A1, l'A6, L'A 12, l'A15, etc, ont sauvé ou vont sauver des vies. enfin, presque absolument. enfin, presque. enfin, non ..

n'importe quoi!!!!! ton argument serait valable si on changeait tous les mois de systeme de comptage
et c'est oulié que le nombre d'accident  diminué de 85% là où il y a des radars auto!!!
et le nombre d'accident a très largement diminué!!! et c'est pas une histoire de comptage  :pfff:

n°4485280
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-12-2004 à 14:24:48  profilanswer

freewind a écrit :

n'importe quoi!!!!! ton argument serait valable si on changeait tous les mois de systeme de comptage
et c'est oulié que le nombre d'accident  diminué de 85% là où il y a des radars auto!!!
et le nombre d'accident a très largement diminué!!! et c'est pas une histoire de comptage  :pfff:

Mais on en a changé une fois la campagne d'installation lancée :)  

85% ! Vachté !  

Il sort d'ou ton chiffre, de la personne qui les a installés ?  
Ah oué :whistle:

---------------
-
n°4485301
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-12-2004 à 14:32:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais on en a changé une fois la campagne d'installation lancée :)  

85% ! Vachté !  

Il sort d'ou ton chiffre, de la personne qui les a installés ?  
Ah oué :whistle:

http://nicodd2.site.voila.fr/radars.JPG
presentation ppt

n°4485304
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-12-2004 à 14:34:12  profilanswer

".gouv.fr", "national".  

S't'un peu comme les nuages radioactifs qui s'arrêtent à la frontière pour défaut de passeport, ça, on y croit tous :ange:

---------------
-
n°4485306
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-12-2004 à 14:35:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

".gouv.fr", "national".  

S't'un peu comme les nuages radioactifs qui s'arrêtent à la frontière pour défaut de passeport, ça, on y croit tous :ange:

:pfff:  
je crois que t'as un pb

n°4485313
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-12-2004 à 14:37:39  profilanswer

freewind a écrit :

:pfff:  
je crois que t'as un pb

Oué, je sais, c'est que j'aime bien recouper les informations :/ :(

---------------
-
n°4485323
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 25-12-2004 à 14:40:32  profilanswer

freewind a écrit :

Les feux en plein jour c'est le mal parce que :

- La France à un parc automobile dont une bonne majorité sont réglés pour éclairer la lune ...  Ce qui fait qu'après une bonne journée de route tu te payes un de ses mal aux yeux pour le plaisir.

- Une série de personne ne penseront pas à éteindre leur phare en sortant de leur voiture (puisqu'ils ne verront pas qu'ils sont allumés) ce qui impliqueras des emmerdes pour les gens ...

- Allumé les phares dans des bois ou des routes se trouvant dans des endroits sombres comme la montagne OK, mais sur autoroute aucun intéret ...

- La France à un parc automobile dont une bonne partie ne font pas la disctinction entre anti-brouillard et feux de route "classique" se qui amène un mal de crane encore plus important que celui sus-mentioné

- C'est renvoyé les motards dans la masse des véhicules alors qu'ils pouvaient être mieux distingué avant (Je suis également motard hein ...)

Tout ca pour dire que si vous voulez avoir moins d'accident, faudrait faire des national plus droite, faire une épuration de votre parc automobile de toute les poubelles n'étant plus en état de rouler, de pousser l'apprentissage de la conduite "responsable", et réinstaurer la peur du gendarme à des endroits stratégiques (abord des écoles et autres ...)

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°4485332
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-12-2004 à 14:47:21  profilanswer

Nudji a écrit :

Les feux en plein jour c'est le mal parce que :

- La France à un parc automobile dont une bonne majorité sont réglés pour éclairer la lune ...  Ce qui fait qu'après une bonne journée de route tu te payes un de ses mal aux yeux pour le plaisir.

- Une série de personne ne penseront pas à éteindre leur phare en sortant de leur voiture (puisqu'ils ne verront pas qu'ils sont allumés) ce qui impliqueras des emmerdes pour les gens ...

- Allumé les phares dans des bois ou des routes se trouvant dans des endroits sombres comme la montagne OK, mais sur autoroute aucun intéret ...

- La France à un parc automobile dont une bonne partie ne font pas la disctinction entre anti-brouillard et feux de route "classique" se qui amène un mal de crane encore plus important que celui sus-mentioné

- C'est renvoyé les motards dans la masse des véhicules alors qu'ils pouvaient être mieux distingué avant (Je suis également motard hein ...)

Tout ca pour dire que si vous voulez avoir moins d'accident, faudrait faire des national plus droite, faire une épuration de votre parc automobile de toute les poubelles n'étant plus en état de rouler, de pousser l'apprentissage de la conduite "responsable", et réinstaurer la peur du gendarme à des endroits stratégiques (abord des écoles et autres ...)

je vois pas ce qu'il y a d'objectif ds ce que tu dis
désolé mais le coup du 'les français sont tous des cons et leurs bagnoles toutes des merdes' c'est super constructif et objectif comme argumentation... :pfff: le coup des phares mal réglés désolé mais "une grande majorité" franchement c'est pas crédible!!! le parc auto/moto c'est franchement amélioré ces dernières années, ou laors on roule pas sur les même routes  [:kaleos]

Message édité par freewind le 25-12-2004 à 14:47:37
n°4485345
power600
Toujours grognon
Posté le 25-12-2004 à 14:54:40  profilanswer

Crois tu vraiment être plus objectif que lui? :D

---------------
n°4485358
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-12-2004 à 14:59:04  profilanswer

power600 a écrit :

Crois tu vraiment être plus objectif que lui? :D

même qd on argumente avec des données réelles ont de prd en retour que c'est de la couille...
donc les zozos je vous laisse dans votre idéologie bancale :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)