Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°4121276
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-11-2004 à 17:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
En ce qui concerne le poids lourd, il n'a pas eu de probleme de regulateur, il a juste eu un probleme de pedale d'accelerateur coincé.

Pour ce qui est du vehicule qui accelere tout seul, meme avec le contact coupé, c'est de l'autocombustion, seulement sur les diesels.
Pour arreter le moiteur, il suffit de boucher la sortie d'air -> on bouche le pot d'echappement (pas avec la main, ça brule -> pas bon pour la santé)

Pour ce qui est du faux debat, moteur à fond, debout sur les freins = ça ne s'arrete pas .
Arretez les conneries, il n y a qu'à essayer sur un velo.
Ou sur un avion (n'importe lequel) : dans le sens inverse (sans le frottement de l'air) un decollage court se fait debout sur les freins + puissance et là ça ne bouge pas.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 17:38:46  profilanswer

n°4121333
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 05-11-2004 à 17:45:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est un travail c'est à dire une puissance pendant un temps T :o .

Voila.
C'est bien ce que je m'evertue à dire, sortir un chiffre comme ça de 1500cv de freinage ne veux rien dire.
Si ça marche que pendant 20 sec alors qu'il en faut 30 ça sert à rien d'avoir 1500cv.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°4121339
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 05-11-2004 à 17:46:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et NON puissance de freinage, ça ne veut pas rien dire :o .

Mais pourquoi?
si il n'y a aucune notion de temps, à quoi ça sert d'avoir la valeur de la puissance?????

---------------
n°4121360
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-11-2004 à 17:48:39  profilanswer

kroll33 a écrit :

Mais pourquoi?
si il n'y a aucune notion de temps, à quoi ça sert d'avoir la valeur de la puissance?????

J'ai déjà expliqué.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4121573
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-11-2004 à 18:13:56  profilanswer

gurumeditation a écrit :

tu regardes trop les reportages télévisés style TF1 "on nous ment on nous spolie, tiens c'est lui/ca le SEUL ET UNIQUE coupable" parce qu'il faut toujours un coupable.

en meme temps, les mecs ils intègrent une technologie qu'il ne maitrise pas, ya forcément des bugs, meme si la technologie est bien maitrisée par ailleurs ...

et surtout, ils intègrent un truc, et quand les premiers problèmes arrivent, les mecs, ils découvrent que dans le monde réel, derrière les fenètres de leurs bureaux d'étude climatisés, ya des vrais gens qui utilisent des téléphones mobiles, qui ont des PC portables WiFi, des routiers qui parlent sur la CB ... autant de sources de perturbations que leurs jolis powerpoint avaient complètement occultés ... c plus cet aspect-là que je critique [:spamafote]

FtY

Message édité par misato le 05-11-2004 à 18:16:34

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4121690
Prems
Just a lie
Posté le 05-11-2004 à 18:31:11  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, les mecs ils intègrent une technologie qu'il ne maitrise pas, ya forcément des bugs, meme si la technologie est bien maitrisée par ailleurs ...

et surtout, ils intègrent un truc, et quand les premiers problèmes arrivent, les mecs, ils découvrent que dans le monde réel, derrière les fenètres de leurs bureaux d'étude climatisés, ya des vrais gens qui utilisent des téléphones mobiles, qui ont des PC portables WiFi, des routiers qui parlent sur la CB ... autant de sources de perturbations que leurs jolis powerpoint avaient complètement occultés ... c plus cet aspect-là que je critique [:spamafote]

FtY

Ben la prochaine foir que tu vas dans un bureau d'études, ouvre les yeux.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4121705
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-11-2004 à 18:32:35  profilanswer

Prems a écrit :

Ben la prochaine foir que tu vas dans un bureau d'études, ouvre les yeux.

tu veux qu'on te ressorte les mercedes dernier cri qui calaient a proximité d'une station de radio ou d'un aeroport ?
les premieres lag2 et c5 le faisaient aussi, manque de blindage autour du calculo

si c pas une faute de conception, c koi ? :D

edit : a moins que tu dises ke c pas la faute des ingés mais celles des conditions de travail dans les BE (stress, manque de moyen, delais intenables etc) qui provoquent ces erreurs

Message édité par HumanRAGE le 05-11-2004 à 18:33:35

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4121720
Prems
Just a lie
Posté le 05-11-2004 à 18:34:30  profilanswer

HumanRage a écrit :

tu veux qu'on te ressorte les mercedes dernier cri qui calaient a proximité d'une station de radio ou d'un aeroport ?
les premieres lag2 et c5 le faisaient aussi, manque de blindage autour du calculo

si c pas une faute de conception, c koi ? :D

Je ne dis pas que tout est parfait.

Mais cracher comme ça sur des gars qui ont fait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient, pressés (comme d'hab) par les délais, j'aime pas, c'est tout.

Après qq années de travail tu relativises les bugs.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4121726
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-11-2004 à 18:34:54  profilanswer

mon edit a bien anticipé ta pensée :sol:

:jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4123225
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-11-2004 à 21:38:44  profilanswer

kroll33 a écrit :

Je n'ai plus le n° en tête, c'est celui qui va de liege à madurodam aux pays-bas.
50 km avant la frontiere et jusqu'a la frontiere tu as des paneaux avec cruise controle interdit.

ha, chez les flamands! :D :D  

toine tu fais chier, apprend à te faire quoter sans tout saloper!!!!  :fou:  

[:cupra]

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 21:38:44  profilanswer

n°4123271
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-11-2004 à 21:47:05  profilanswer

Toine a écrit :

Et NON puissance de freinage, ça ne veut pas rien dire :o .

sisi, ça se teste de la même façon qu'un moteur, au banc, c'est la puissance du moteur que les freins peuvent supporter pendant une durée permanente, ou un temps x

s'il faut une minute avec un taux de glissement de tant pour passer de 200 à 0, c'est reproductible au banc, et la puissance nécessaire est facile à mesurer

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4123344
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-11-2004 à 21:58:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

sisi, ça se teste de la même façon qu'un moteur, au banc, c'est la puissance du moteur que les freins peuvent supporter pendant une durée permanente, ou un temps x

s'il faut une minute avec un taux de glissement de tant pour passer de 200 à 0, c'est reproductible au banc, et la puissance nécessaire est facile à mesurer

Hé ho, quand tu me cites et que tu réponds, lis correctement au moins :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4123390
beel1
Posté le 05-11-2004 à 22:04:45  profilanswer

fendnts a écrit :

ben que la "puissance de freinage" ça veut rien dire du tout, personne a dit que la force des freins ne pouvait pas contrer le moteur anyway, c'est le temps pendant lequel ça peut le faire qui est critique...

Tout comme dire 200cv tout court...

C'est 200cv à X tr/min, les 200cv ne sont pas dispos à n'importe quel régime, et ce régime (donc la puissance) varie par l'application des freins, freins dont la puissance varie aussi, donc bon... [:ddr555]

n°4141609
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-11-2004 à 13:05:42  profilanswer

misato a écrit :

FtY

et bien si tu as une solution, propose la [:dawa]

parce qu'en recherche spaciale, on réutilise des 8086 et 8088 parce que les processeurs récents sont beaucoup trop sensibles aux rayonnements solaires et magnétiques.

Y'a une solution tres simple : ne PAS utiliser ces conneries et apprendre a conduire ... c'est si dur que ca de garder une position constante avec le pieds droit ?

c'est comme en informatique : tu prends deux machines absolument identiques jusqu'au contenu du disque dur, et tu lances 3Dmark. Tu obtiendras 2 scores différents.  

C'est le fait de combiner beaucoup d'ondes de fréquences et de puissances différentes qui peut faire planter, et c'est impossible de tester tout ca .

n°4141696
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 08-11-2004 à 13:16:12  profilanswer

gurumeditation a écrit :

parce qu'en recherche spaciale, on réutilise des 8086 et 8088 parce que les processeurs récents sont beaucoup trop sensibles aux rayonnements solaires et magnétiques.

Y'a une solution tres simple : ne PAS utiliser ces conneries et apprendre a conduire ... c'est si dur que ca de garder une position constante avec le pieds droit ?

c'est comme en informatique : tu prends deux machines absolument identiques jusqu'au contenu du disque dur, et tu lances 3Dmark. Tu obtiendras 2 scores différents.  

C'est le fait de combiner beaucoup d'ondes de fréquences et de puissances différentes qui peut faire planter, et c'est impossible de tester tout ca .

[:wam]  nan ... C possible ???  

[:azylum]

Message édité par TNZ le 08-11-2004 à 13:16:26
n°4141701
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-11-2004 à 13:17:27  profilanswer

pas en france faut croire...

n°4141712
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2004 à 13:18:49  profilanswer

on se demande et ca fait peur :/

ras le cul des assistés qui veulent rien apprendre ...

---------------
Cassoulet, again !
n°4141811
TNZ
Posté le 08-11-2004 à 13:31:08  profilanswer

Elessar777 a écrit :

on se demande et ca fait peur :/

ras le cul des assistés qui veulent rien apprendre ...

Tant que la bagnole sera considérée comme un produit de consommation et non un outil de déplacement devant être manipulé corretement [:spamafote]

Ca fait comme pour les four à micro ondes, pour lesquels la notice précise bien qu'il ne faut pas mettre les bébés dedans ! :pfff:

n°4143241
TNZ
Posté le 08-11-2004 à 15:51:45  profilanswer

ZuL a écrit :

bon, quoi de neuf sur la vel satis ?

Ben y parait qu'on peut mettre des bébés d'dans ! :d

n°4145184
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2004 à 19:37:47  profilanswer

TNZ a écrit :

Ben y parait qu'on peut mettre des bébés d'dans ! :d

[:rofl]

---------------
Cassoulet, again !
n°4145210
ledingue
Posté le 08-11-2004 à 19:40:20  profilanswer

gurumeditation a écrit :

vas dire ca a un chauffeur routier ...

n°4148942
TNZ
Posté le 09-11-2004 à 09:22:20  profilanswer

ledingue a écrit :

Euuuuuuuuuh quelque part, C poa son boulot ? :heink:

Message édité par TNZ le 09-11-2004 à 09:22:31
n°4148954
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-11-2004 à 09:23:43  profilanswer

ledingue a écrit :

Ils ont réussi pendant des années ... Mais plus maintenant ?

---------------
-
n°4149069
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-11-2004 à 09:51:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ils ont réussi pendant des années ... Mais plus maintenant ?

L'amelioration des conditions de travail, ça te dis quelque chose?
tu acepterais de travailler à notre époque debout devant un ecran vert dans un loft non chaufé?

---------------
n°4152935
ledingue
Posté le 09-11-2004 à 19:46:41  profilanswer

TNZ a écrit :

Euuuuuuuuuh quelque part, C poa son boulot ? :heink:

tout systeme pouvant faciliter la conduite n'est pas un luxe pour eux de plus ca te permet d'avoir le pied droit en permanence au dessus du frein et donc d'etre plus reactif en cas de danger et d'etre sur de ne pas se planter de pedales en cas d'urgence (rigolez pas ca arrive ... )

n°4152975
Prems
Just a lie
Posté le 09-11-2004 à 19:50:50  profilanswer

Power600 est demandé à l'accueil !  :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°4152992
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-11-2004 à 19:53:22  profilanswer

kroll33 a écrit :

L'amelioration des conditions de travail, ça te dis quelque chose?
tu acepterais de travailler à notre époque debout devant un ecran vert dans un loft non chaufé?

Oui, ça me dit quelque chose.  

En informatique, on n'automatise pas nombre d'actions de sécurité, justement parce que justement on part du principe que la défaillance peut arriver ...

---------------
-
n°4153000
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-11-2004 à 19:55:03  profilanswer

ledingue a écrit :

tout systeme pouvant faciliter la conduite n'est pas un luxe pour eux de plus ca te permet d'avoir le pied droit en permanence au dessus du frein et donc d'etre plus reactif en cas de danger et d'etre sur de ne pas se planter de pedales en cas d'urgence (rigolez pas ca arrive ... )

[:pamplelune]

Pitiéééé, dis moi que je ne risque pas de te croiser un jour sur la route :cry:  

Et pis c'est vrai qu'il est nettement moins fatigant de garder son pied en arrière face à une pédale, que d'appuyer dessus .... [:kiki]

---------------
-
n°4153029
ledingue
Posté le 09-11-2004 à 20:00:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:pamplelune]

Pitiéééé, dis moi que je ne risque pas de te croiser un jour sur la route :cry:  

Et pis c'est vrai qu'il est nettement moins fatigant de garder son pied en arrière face à une pédale, que d'appuyer dessus .... [:kiki]

en principe et pour raison de securité quand tu n'acceleres pas t'es censé avoir le pied devant la pedale de frein
par contre il est vrai que mettre le pied au dessus de la pedale de frein c'est pas top vu l'inclinaison
et enfin si ces systemes sont autant utilisés c'est qu'ils procurent bien des avantages reels dont
- pour les pieds droits fragils moins de sollicitation  :whistle:  
- vitesse mieux stabilisée donc conso moindre et aucun risque d'exces de vitesse non volontaire a condition de regler le regulateur a une vitesse legale  :D

n°4153068
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-11-2004 à 20:04:37  profilanswer

ledingue a écrit :

en principe et pour raison de securité quand tu n'acceleres pas t'es censé avoir le pied devant la pedale de frein
par contre il est vrai que mettre le pied au dessus de la pedale de frein c'est pas top vu l'inclinaison
et enfin si ces systemes sont autant utilisés c'est qu'ils procurent bien des avantages reels dont
- vitesse mieux stabilisée donc conso moindre et aucun risque d'exces de vitesse non volontaire a condition de regler le regulateur a une vitesse legale  :D

quand je n'accélère ni ne freine, ma voiture perd de la vitesse.  
donc je garde une accélération constante. comme ce sera le cas sur les 400 bornes d'autoroute de demain ( :sleep: on verra si ma micra 1.5 dci tiendra les 200 régulateur bloqué alors que j'en ai pas :d )

c'est con ce que je vais dire, probablement très lié au fait que je sois motard ( et donc habitudé à une sollicitation constante de mon véhicule lorsque je le conduis ), mais moi tenir un accélérateur en position plus ou moins constante, ça ne me dérange pas d'un poil, et j'ai encore du mal à comprendre l'utilité d'un régulateur sur une voiture à puissance moyenne.  

à la rigueur, sur une bête de 300 cvx qui décolle à la moindre sollicitation, soit, mais sinon ... :??:

---------------
-
n°4153093
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-11-2004 à 20:08:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

quand je n'accélère ni ne freine, ma voiture perd de la vitesse.  
donc je garde une accélération constante. comme ce sera le cas sur les 400 bornes d'autoroute de demain ( :sleep: on verra si ma micra 1.5 dci tiendra les 200 régulateur bloqué alors que j'en ai pas :d )

c'est con ce que je vais dire, probablement très lié au fait que je sois motard ( et donc habitudé à une sollicitation constante de mon véhicule lorsque je le conduis ), mais moi tenir un accélérateur en position plus ou moins constante, ça ne me dérange pas d'un poil, et j'ai encore du mal à comprendre l'utilité d'un régulateur sur une voiture à puissance moyenne.

à la rigueur, sur une bête de 300 cvx qui décolle à la moindre sollicitation, soit, mais sinon ... :??:

je vais te dire moi, assistance, assistance, toujours plus d'assistance pour une population qui n'a de cesse que d'etre d'avantage assistée et de moins en moins autonome.

---------------
Cassoulet, again !
n°4153111
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-11-2004 à 20:11:17  profilanswer

J'ai essayé régulateur et limiteur de vitesses, le limiteur me fait triper, mais par contre, le régulateur ... honnêtement, je ne me sens pas à l'aise, l'impression de ne pas tout contrôler ?!

---------------
-
n°4153120
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-11-2004 à 20:12:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai essayé régulateur et limiteur de vitesses, le limiteur me fait triper, mais par contre, le régulateur ... honnêtement, je ne me sens pas à l'aise, l'impression de ne pas tout contrôler ?!

j'aime pas ca du tout non plus.

---------------
Cassoulet, again !
n°4153133
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-11-2004 à 20:13:46  profilanswer

Elessar777 a écrit :

j'aime pas ca du tout non plus.

quand je lache l'accélérateur, la voiture doit ralentir, pas continuer ! :d  

ça me rappelle la fois ou j'ai cassé le cable de retours de gaz sur mon 500 XT, au milieu de la circu, reflexes powaaaa :d

---------------
-
n°4153145
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-11-2004 à 20:15:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

quand je lache l'accélérateur, la voiture doit ralentir, pas continuer ! :d  

ça me rappelle la fois ou j'ai cassé le cable de retours de gaz sur mon 500 XT, au milieu de la circu, reflexes powaaaa :d

+1.

mon popa qu'est commercial et qui s'envoie entre 80 et 100 000 bornes par an, il en a un sur sa caisse de fonction, il supporte pas ce que lui meme appelle "un gadget pour feignasse assistée..."  :whistle:  

il l'a essayé une fois et n'y a plus jamais retouché.

---------------
Cassoulet, again !
n°4157527
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-11-2004 à 11:35:12  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je vais te dire moi, assistance, assistance, toujours plus d'assistance pour une population qui n'a de cesse que d'etre d'avantage assistée et de moins en moins autonome.

Ca a le merite d'éviter de te poser des questions lorsque tu approches d'un radar auto, pas besoin de verifier si t'es pas à 135 au lieu de 130.
Perso je l'utilise de temps en temps sur autoroute quand j'ai pas envie de trop consomer, le V6 ça bouffe pas mal quand on fait mumuse avec l'accelerateur.

---------------
n°4157991
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2004 à 12:43:54  profilanswer

ledingue a écrit :

gras 1 > c'est le contraire, parce que dans les cotes ton régulateur va accélérer pour garder la meme vitesse. Tandis que quand tu conduis, la plupart du temps, tu te contentes de garder une pression constante sur l'accélérateur, ce qui fait que tu perdras un peu de vitesse dans les cotes.

gras2 > dans ce cas tu achetes un limiteur de vitesse et pas un régulateur.

J'avoue que j'ai du mal a conserver une vitesse constante avec ma voiture en dessous de 70km/h (110cv, bourrée de couple, boite courte, 1T tous pleins faits). Mais a 130, excuse moi, mais c'est pas difficile ...

n°4158863
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-11-2004 à 14:21:26  profilanswer

gurumeditation a écrit :

J'avoue que j'ai du mal a conserver une vitesse constante avec ma voiture en dessous de 70km/h (110cv, bourrée de couple, boite courte, 1T tous pleins faits). Mais a 130, excuse moi, mais c'est pas difficile ...

Et avec plus de 200cv à 130, tu crois que c'est comment ?
tu appuie un peu sans faire gaffe et hop tu es à 150.

Message édité par kroll33 le 10-11-2004 à 14:21:53

---------------
n°4159077
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 10-11-2004 à 14:49:01  profilanswer

[:sicko]

n°4160734
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-11-2004 à 18:08:07  profilanswer

kroll33 a écrit :

Et avec plus de 200cv à 130, tu crois que c'est comment ?
tu appuie un peu sans faire gaffe et hop tu es à 150.

J'arrive à la garder sur des grosses voitures et en moto [:wam]
Alors en voiture, même à 200cv, c'est pas dur  :heink:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)