Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°4118938
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 05-11-2004 à 13:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

N'empeche, tous les porschistes/ferraristes etc... vont se bousculer chez renault pour faire monter un régulateur de vitesse "maison" si ça continue! :D :D :D

tu crois qu'on peut en monter un sur un 900CBR ?. Je serais preneur... :D  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 13:06:10  profilanswer

n°4119012
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 05-11-2004 à 13:15:38  profilanswer

Toine a écrit :

En même temps, dans certains domaine, la qualité civile est bien supérieure à la qualité militaire.

T'as poa encore installé ton régulateur de velsatis ? :heink:

[:azylum]

n°4119017
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-11-2004 à 13:16:02  profilanswer

TNZ a écrit :

T'as poa encore installé ton régulateur de velsatis ? :heink:

[:azylum]

J'y réfléchis :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4119362
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 05-11-2004 à 14:08:24  profilanswer

CreaxNet a écrit :

Voila, j'ai retrouvé ma source, c'est sur un forum d'auto, le type disait textuellement : "De toute façon le mec c'est un gros debile qui a voulu faire le malin en roulant à 200 sans se faire choper. Dans n'importe quelle voiture, et encore plus sur un bonne voiture recente comme la Vel Satis, la force de freinage represente 150 % de la force d'acceleration, c'est une norme obligatoire. En plus si, et c'est vraiment pas probable, il s'est effectivement bloqué à 200 ça veut dire qu'il est montée à 200. Alors faut arretez avec ses conneries, sinon on va tomber dans le syndrome "agression du metro" à chaque fait divers un peu zarbi."

...

ok...le systeme de freinage est plus costaud que l acceleration sur les voitures d aujour d hui....admettons...mais quid de l energie cinetique emmagasiné a 200 km/h par un engin de plus d une tonne et demi ? [:at war with emo]  

je troll pas je pose une question....

n°4119609
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 05-11-2004 à 14:44:21  profilanswer

carou a écrit :

Oui, en france aussi je suppose, et il n'y avait pas de problèmes. Je ne vois donc pas de raison de dire qu'il faut "apprendre à se servir d'un régulateur".

D'autant plus qu'on n'entends parler de ce problème que sur les renault.  Si c'était une question d'utilisation on aurait aussi des mercedes, des BMW et que sais-je encore qui auraient ce problème.  

Jusqu'a recement cet equipement etait sur des haut de gamme.
Donc cher, dont les propriétaires ont certains moyens.
Et en France qui dit certains moyens dit instruction, pour rester politiquement correcte.

Et ça rejoint la 2 eme partie du quote, est ce que Renault et BMW ont la meme clientele (voiture neuves) ?

Ceci explique peut être cela.

Attention, j'ai pas dit que les ploucs sans instruction achetaient des Renault, hein.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°4119628
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 05-11-2004 à 14:47:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, dans certains domaine, la qualité civile est bien supérieure à la qualité militaire.

Dans l'electronique, un composant de "qulité militaire" repond a des critères bien définis (T° de fonctionement, précision, etc....).
Bref c'est le top, les premiers du moule en quelque sorte.
ensuite, a mesure que le moule s'use les critères de selection s'elargissent.

---------------
n°4119636
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-11-2004 à 14:49:36  profilanswer

kroll33 a écrit :

Dans l'electronique, un composant de "qulité militaire" repond a des critères bien définis (T° de fonctionement, précision, etc....).

Il me semble qu'avant le militaire, il y a le spacial, non?

Message édité par Tolor le 05-11-2004 à 14:49:46

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4119870
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-11-2004 à 15:22:06  profilanswer

misato a écrit :

oups :whistle: !

carrou > qu'il y ait des problèmes électroniques, ok, à priori toutes les voitures récentes en ont, vive le multiplexage :/ ... mais il reste toujours un certain nombres de choses à faire avant de dire que tout est perdu.

tu regardes trop les reportages télévisés style TF1 "on nous ment on nous spolie, tiens c'est lui/ca le SEUL ET UNIQUE coupable" parce qu'il faut toujours un coupable.

Le multiplexage utilisé dans les voitures est majoritairement du bus CAN, c'est une technique éprouvée utilisée dans quantité de processus industriels ayant des contraintes largement plus élevées qu'une voiture.

Le problemes de l'électronique embarquée, ce sont les perturbations. Toutes les technologies "sans fil" utilisent des ondes de fréquences et puissances variables, et ca parasite les circuits. Alors plutot que d'incriminer une technologie validée depuis des années, incriminez plutot les installations radios (toutes... wifi compris), les téléphones portables, les mobylettes sans antiparasite, etc...  

parce que c'est ca qui fait tout planter. Le multiplexage c'est le fait de faire passer plus d'une info "a la fois" sur un / des fils.

Tu mets une horloge a 10Mhz, ca te fait 10.000.000 d'infos qui peuvent transiter sur le circuit en une seconde. Et contrairement a ce que nombre de journalistes STUPIDES ont pu raconter, y'a pas de "et si il y a plus d'infos a envoyer, ce qui sature le bus" . Y'a un controleur de bus, et les stations qui communiquent sur ce bus sont synchronisées avec l'horloge, c'est rigoureusement IMPOSSIBLE .

Merci d'arreter de répéter des "informations" fausses.

n°4119911
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-11-2004 à 15:27:39  profilanswer

envoyezlebouzin a écrit :

ok...le systeme de freinage est plus costaud que l acceleration sur les voitures d aujour d hui....admettons...mais quid de l energie cinetique emmagasiné a 200 km/h par un engin de plus d une tonne et demi ? [:at war with emo]  

concernant la velsatis : chiffres renault : puissance des freins : 1500cv, puissance moteur: environ 200cv.  

meme si le moteur est maintenu au max de sa puissance, ca laisse une énoooooooooorme marge pour s'arreter . D'ou conclusion : le chauffard ne sait pas freiner.

n°4120028
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-11-2004 à 15:44:35  profilanswer

kroll33 a écrit :

Prend la belgique où les regulateurs sont beaucoup plus utilisé qu'ici

:heink:  ha bon?  :sarcastic:  

kroll33 a écrit :

Faudrait demander aux belges si il y a eu des pb quand les regulateur se sont developpé chez eux, il y a d'ailleur des portion d'autoroute où ils sont interdit.

:non:  (jamais entendu parler en tout cas, et pourtant j'ai eu un moment un voiture avec régul)

la question en belgique c'est qu'il y a beaucoup d'autoroutes et qu'eles sont gratuites donc souvent pas mal encombrées
en france, étant payantes donc peu utilisées, on peut brancher souvent le régul sans y toucher

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 15:44:35  profilanswer

n°4120384
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-11-2004 à 16:18:22  profilanswer

gurumeditation a écrit :

concernant la velsatis : chiffres renault : puissance des freins : 1500cv, puissance moteur: environ 200cv.  

meme si le moteur est maintenu au max de sa puissance, ca laisse une énoooooooooorme marge pour s'arreter . D'ou conclusion : le chauffard ne sait pas freiner.

:sleep:  

ça veut rien dire du tout "puissance de freinage"
c'est comme les tests de fusion nucléaire, on produit X milliers de MegaWatts... pendant 5s...

surtout que si les freins pouvaient développer tes fameux 1500ch, ça métonnerait que les roues elles, le puissent...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4120490
CreaxNet
Posté le 05-11-2004 à 16:27:06  profilanswer

Et oui c'est comme sa, même à 200 la voiture doit s'arrêter... car imagine quand tu as une caravanne au cul ou tout autre chose sans système de freinage... Ensuite c'est sur que tu freine à petite dose, la boite auto va tomber les rapports et reprendre de la vitesse donc sa ne servira à rien. Sur un tel cas, et la voiture ayant l'ABS, tu enfonce la pédale de frein à fond et tu te met debout dessus jusqu'à ce que le moteur cale.

n°4120527
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 05-11-2004 à 16:29:32  profilanswer

CreaxNet a écrit :

Et oui c'est comme sa, même à 200 la voiture doit s'arrêter... car imagine quand tu as une caravanne au cul ou tout autre chose sans système de freinage... Ensuite c'est sur que tu freine à petite dose, la boite auto va tomber les rapports et reprendre de la vitesse donc sa ne servira à rien. Sur un tel cas, et la voiture ayant l'ABS, tu enfonce la pédale de frein à fond et tu te met debout dessus jusqu'à ce que le moteur cale.

bah un eBVA c pas censé etre fait pour pas caler ?....

comprends plus la....

n°4120573
CreaxNet
Posté le 05-11-2004 à 16:32:06  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est comme les tests de fusion nucléaire, on produit X milliers de MegaWatts... pendant 5s...

surtout que si les freins pouvaient développer tes fameux 1500ch, ça métonnerait que les roues elles, le puissent...

Les rouent elle le pourrons car d'une elle ne seront pas bloqués grace à l'ABS et de eux une fois que le moteur a calé plus besoin d'exercer une grande force.

---------------
http://xeroinfo.free.fr
n°4120645
Fendnts
Posté le 05-11-2004 à 16:36:06  profilanswer

CreaxNet a écrit :

Les rouent elle le pourrons car d'une elle ne seront pas bloqués grace à l'ABS et de eux une fois que le moteur a calé plus besoin d'exercer une grande force.

les rouent de coups ? [:petrus75]

---------------
n°4120846
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-11-2004 à 16:54:42  profilanswer

kroll33 a écrit :

Justement en terme de température de fonctionnement, certains engins militaires sont nettement moins tolérants que l'automobile de monsieur tout le monde. Attention, j'ai pas dit tous, mais pour certains c'est vrai.

---------------
n°4120861
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-11-2004 à 16:55:53  profilanswer

fendnts a écrit :

Bah... il suffit de comparer un 0-200 et un 200-0 pour se faire une idée de l'écart de puissance entre moteur et freins :D .

---------------
n°4120868
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 05-11-2004 à 16:56:46  profilanswer

Toine a écrit :

Bah... il suffit de comparer un 0-200 et un 200-0 pour se faire une idée de l'écart de puissance entre moteur et freins :D .

[:aloy] Si tu considères les frottements comme étant nuls ! :d

n°4120872
lordmaneos
Posté le 05-11-2004 à 16:57:17  profilanswer

bah un eBVA c pas censé etre fait pour pas caler ?....

comprends plus la....

+1  :jap:

n°4120873
Fendnts
Posté le 05-11-2004 à 16:57:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

oui enfin c'est pas le problème que je pose en même temps

---------------
n°4120880
Prems
Just a lie
Posté le 05-11-2004 à 16:58:19  profilanswer

fendnts a écrit :

oui enfin c'est pas le problème que je pose en même temps

Oui, c'est quoi le problème au fait ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°4120881
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 05-11-2004 à 16:58:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

: :non:  (jamais entendu parler en tout cas, et pourtant j'ai eu un moment un voiture avec régul)

Je n'ai plus le n° en tête, c'est celui qui va de liege à madurodam aux pays-bas.
50 km avant la frontiere et jusqu'a la frontiere tu as des paneaux avec cruise controle interdit.

---------------
n°4120892
Fendnts
Posté le 05-11-2004 à 16:59:20  profilanswer

Prems a écrit :

Oui, c'est quoi le problème au fait ?

ben que la "puissance de freinage" ça veut rien dire du tout, personne a dit que la force des freins ne pouvait pas contrer le moteur anyway, c'est le temps pendant lequel ça peut le faire qui est critique...

---------------
n°4120908
Prems
Just a lie
Posté le 05-11-2004 à 17:00:22  profilanswer

fendnts a écrit :

ben que la "puissance de freinage" ça veut rien dire du tout, personne a dit que la force des freins ne pouvait pas contrer le moteur anyway, c'est le temps pendant lequel ça peut le faire qui est critique...

Le temps n'a pas d'importance. Le moteur une fois qu'il est arrêté il manque un peu de puissance :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°4120923
Fendnts
Posté le 05-11-2004 à 17:02:00  profilanswer

Prems a écrit :

Le temps n'a pas d'importance. Le moteur une fois qu'il est arrêté il manque un peu de puissance :D

oui non mais c'est pas ce que je veux dire, roh :o

1500ch en puissance de freinage c'est une valeur qui veut rien dire, stout, voilà pfuit :p

---------------
n°4120931
Prems
Just a lie
Posté le 05-11-2004 à 17:03:00  profilanswer

fendnts a écrit :

1500ch en puissance de freinage c'est une valeur qui veut rien dire, stout, voilà pfuit :p

L'important c'est de savoir que tu peux arrêter la voiture.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4120974
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 05-11-2004 à 17:08:05  profilanswer

fendnts a écrit :

Ben vi car 1500cv durant 10sec = 150cv durant 100sec, à la fin le travail fourni est le même.

---------------
n°4120983
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 05-11-2004 à 17:08:30  profilanswer

Prems a écrit :

L'important c'est de savoir que tu peux arrêter la voiture.

Ben visiblement il a eu du mal à l'arreter.

---------------
n°4120996
Fendnts
Posté le 05-11-2004 à 17:09:44  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ben vi car 1500cv durant 10sec = 150cv durant 100sec, à la fin le travail fourni est le même.

visiblement, toi et les calculs énergétiques, spas ton fort :o

---------------
n°4121041
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 05-11-2004 à 17:12:46  profilanswer

fendnts a écrit :

visiblement, toi et les calculs énergétiques, spas ton fort :o

:)  
Pkoi, W=PxT non? c'est pas ça?

---------------
n°4121063
Fendnts
Posté le 05-11-2004 à 17:15:11  profilanswer

kroll33 a écrit :

:)  
Pkoi, W=PxT non? c'est pas ça?

ouais mais j'vois aucun rapport en fait [:wam]

---------------
n°4121085
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-11-2004 à 17:17:22  profilanswer

TNZ a écrit :

[:aloy] Si tu considères les frottements comme étant nuls ! :d

Non. Les frottements font partie de la force de freinage. Cf en F1 ou rien que la trainée aérodynamique suffit à procurer un freinage phénoménal!

---------------
n°4121181
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 05-11-2004 à 17:27:57  profilanswer

fendnts a écrit :

ouais mais j'vois aucun rapport en fait [:wam]

Ce qui arrete une voiture c'est pas une puissance mais un travail.
1500cv pendant 10 sec ne suffisent peut être pas et il faut 1500cv pendant 30 sec pour tout stoper.

Mais si les freins sont prevu pour suporter 1500cv pendant 20sec seulement et qu'ils brulent ensuite, à la fin tu ne t'es pas arreté.

Effectivement, le travail du moteur pendant ce temps fera descendre cette puissancez de freinage à 1300cv au lieu de 1500cv

---------------
n°4121193
Fendnts
Posté le 05-11-2004 à 17:29:31  profilanswer

kroll33 a écrit :

1500cv pendant 10 sec ne suffisent peut être pas et il faut 1500cv pendant 30 sec pour tout stoper.

Mais si les freins sont prevu pour suporter 1500cv pendant 20sec seulement et qu'ils brulent ensuite, à la fin tu ne t'es pas arreté.

Effectivement, le travail du moteur pendant ce temps fera descendre cette puissancez de freinage à 1300cv au lieu de 1500cv

hum tu t'emmèles sur la fin quand même...

---------------
n°4121201
Prems
Just a lie
Posté le 05-11-2004 à 17:30:24  profilanswer

fendnts a écrit :

hum tu t'emmèles sur la fin quand même...

On va pas chipoter, quand le régime moteur décroît, sa puissance aussi, donc le travail des freins est facilité.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4121209
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-11-2004 à 17:31:06  profilanswer

kroll33 a écrit :

C'est un travail c'est à dire une puissance pendant un temps T :o .

---------------
n°4121211
Fendnts
Posté le 05-11-2004 à 17:31:27  profilanswer

Prems a écrit :

On va pas chipoter, quand le régime moteur décroît, sa puissance aussi, donc le travail des freins est facilité.

faut qu'on arrête de parler de ça : personne ne parle tout à fait de la même chose  [:itm]

---------------
n°4121213
Prems
Just a lie
Posté le 05-11-2004 à 17:32:00  profilanswer

fendnts a écrit :

faut qu'on arrête de parler de ça : personne ne parle tout à fait de la même chose  [:itm]

Et entre ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4121225
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-11-2004 à 17:33:55  profilanswer

fendnts a écrit :

Le fait est qu'il est beaucoup plus facile de comparer puissance de freinage et puissance moteur que de se faire ch... à calculer le travail (qui est l'intégrale de la puissance) .  

Si t'as un moteur de 200ch, que t'as une puissance de freinage qui te permet de lutter contre+ de freiner, tu t'arrêtes au bout d'un moment.

Et NON puissance de freinage, ça ne veut pas rien dire :o .

---------------
n°4121234
Fendnts
Posté le 05-11-2004 à 17:34:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le fait est qu'il est beaucoup plus facile de comparer puissance de freinage et puissance moteur que de se faire ch... à calculer le travail (qui est l'intégrale de la puissance) .  

Si t'as un moteur de 200ch, que t'as une puissance de freinage qui te permet de lutter contre+ de freiner, tu t'arrêtes au bout d'un moment.

Et NON puissance de freinage, ça ne veut pas rien dire :o .

oui mais en fait j'pensais à autre chose dans un contexte particulier d'où mon précédent msg à prems :o

---------------
n°4121276
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-11-2004 à 17:38:46  profilanswer

En ce qui concerne le poids lourd, il n'a pas eu de probleme de regulateur, il a juste eu un probleme de pedale d'accelerateur coincé.

Pour ce qui est du vehicule qui accelere tout seul, meme avec le contact coupé, c'est de l'autocombustion, seulement sur les diesels.
Pour arreter le moiteur, il suffit de boucher la sortie d'air -> on bouche le pot d'echappement (pas avec la main, ça brule -> pas bon pour la santé)

Pour ce qui est du faux debat, moteur à fond, debout sur les freins = ça ne s'arrete pas .
Arretez les conneries, il n y a qu'à essayer sur un velo.
Ou sur un avion (n'importe lequel) : dans le sens inverse (sans le frottement de l'air) un decollage court se fait debout sur les freins + puissance et là ça ne bouge pas.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)