Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°4034618
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 25-10-2004 à 13:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mobyfab a écrit :

ouai ils pouraient coller des autocolants sur les voitures neuves au moins ... comme ça tu sais direct comment ça marche et tu le vire pour ke ça fasse plus propre apres  ;)

Choses que l'on voit sur les appareils hifi/video :)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 13:03:25  profilanswer

n°4034671
TNZ
Posté le 25-10-2004 à 13:12:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu confonds avoir des capacités de conduites élévées, utiles mais pas indispensables, et la conduite normale d'une voiture normale
il est _souhaitable_ de savoir bien conduire, et cela quelque soit la voiture
bien conduire = mieux que le niveau acquit à l'auto-école
pour ça, espèce d'assisté, t'as le droit de suivre des stages tout organisé ou d'apprendre par toi-même à force d'expérience de situations diverses

:jap: toutafé, pluzin, moi aussi, pareil, d'accord ! :d

Quant au problème de l'assistanat, C c'qu'on voit maintenant que l'automobile est devenu un produit de consommation courante. Mais ce qui me "choque" le plus, C que sur la route on mélange pêle mêle des déplaceurs et des professionnels de la route. Le niveau de maîtrise des véhicules est alors un panachage complet. On essaie de nous faire croire qu'il est "facile" de conduire et à la portée de n'importe qui. Oui tout le monde peut déplacer une auto, mais quelle proportion de ces gens savent maîtriser leur engin ? [:spamafote]

Message édité par TNZ le 25-10-2004 à 13:13:08
n°4034711
beel1
Posté le 25-10-2004 à 13:20:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu confonds avoir des capacités de conduites élévées, utiles mais pas indispensables, et la conduite normale d'une voiture normale
il est _souhaitable_ de savoir bien conduire, et cela quelque soit la voiture
bien conduire = mieux que le niveau acquit à l'auto-école

c'est pas ce que j'ai écrit dans mon post ?

hpdp00 a écrit :

pour ça, espèce d'assisté, t'as le droit de suivre des stages tout organisé ou d'apprendre par toi-même à force d'expérience de situations diverses

le problème c'est qu'on se focalise toujours sur les remèdes mais pas sur la prévention [:spamafote]
en ce sens, les "béquilles à 3 lettres" ou les stages de maîtrise de l'auto en situations difficiles ont le même but : pallier à l'imprudence des automobilistes [:spamafote]

(et pour info, en assistance, j'ai la direction et les freins --assistance de base, pas d'ABS--, même pas d'assistance pour les vitres :D... et je milite pour que ABS et ESP soient débrayables facilement dans toutes les voitures)

n°4034843
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 25-10-2004 à 13:36:20  profilanswer

sinon la vel satis ?

n°4034913
TNZ
Posté le 25-10-2004 à 13:42:42  profilanswer

poa d'son poa d'images pour le moment, ils attendent p'tet que ça se dégonfle tout seul. :/

n°4034958
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-10-2004 à 13:47:53  profilanswer

BEEL1 a écrit :

(tu confonds avoir des capacités de conduites élévées, utiles mais pas indispensables, et la conduite normale d'une voiture normale )
c'est pas ce que j'ai écrit dans mon post ?  

Citation :

- je ne considère pas non plus comme normal d'avoir besoin de capacités de pilote de rallye pour conduire une auto sur route ouverte, même si c'est plus sage de corriger au moins ses mauvais réflexes (par exemple)

bof

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4035157
Sebastino2​9
Posté le 25-10-2004 à 14:08:53  profilanswer

Je croyait que c'était le topic VelSatis :??:  Me saurais je trompé :??:

n°4035363
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-10-2004 à 14:35:26  profilanswer

TNZ a écrit :

:jap: toutafé, pluzin, moi aussi, pareil, d'accord ! :d

Quant au problème de l'assistanat, C c'qu'on voit maintenant que l'automobile est devenu un produit de consommation courante. Mais ce qui me "choque" le plus, C que sur la route on mélange pêle mêle des déplaceurs et des professionnels de la route. Le niveau de maîtrise des véhicules est alors un panachage complet. On essaie de nous faire croire qu'il est "facile" de conduire et à la portée de n'importe qui. Oui tout le monde peut déplacer une auto, mais quelle proportion de ces gens savent maîtriser leur engin ? [:spamafote]

Je comprends ton point de vue, et même si j'ai clairement pas ton expérience et tes connaissances dans le domaine de la conduite, il faut faire attention au "C que sur la route on mélange pêle mêle des déplaceurs et des professionnels de la route".

c'est vrai, mais il y a beaucoup de gens qui se pensent "pro" et qui sont en fait des déplaçeurs.

dans ton cas, si tu fais du rallyes et que tu roules cool en général, ok, respect.

mais j'ai déjà vu des gens ayant une bonne expérience jouer au con et se murger en caisse.  

sinon perso, je suis pas contre des stages de conduite, mais je suppose que ça coûte une certaine dose de pognon non ? (je veux dire après c'est une question de prioritée non ?)

n°4035574
TNZ
Posté le 25-10-2004 à 15:07:38  profilanswer

bjone a écrit :

Je comprends ton point de vue, et même si j'ai clairement pas ton expérience et tes connaissances dans le domaine de la conduite, il faut faire attention au "C que sur la route on mélange pêle mêle des déplaceurs et des professionnels de la route".

1 c'est vrai, mais il y a beaucoup de gens qui se pensent "pro" et qui sont en fait des déplaçeurs.

2 dans ton cas, si tu fais du rallyes et que tu roules cool en général, ok, respect.

mais j'ai déjà vu des gens ayant une bonne expérience jouer au con et se murger en caisse.  

3 sinon perso, je suis pas contre des stages de conduite, mais je suppose que ça coûte une certaine dose de pognon non ? (je veux dire après c'est une question de prioritée non ?)

1. On en voit tout les jours, ce n'est pas parce que tu fait quelque depuis longtemps que tu le fais bien. :d ... Regardes les chauffeurs de taxi :ange:

2. Ben disons, qu'en rallye, les arbres, rochers, ponts, etc ... ont des trajectoires et des comportements prévisibles !  
 [:tnz]  
Tout ça pour dire, que les réactions de peur (suite à un oubli de clignotant, de regard dans le rétro ...) qu'on observe sur la route, fait que tu te retrouves "au milieu de chicane mobiles", ce qui revient à traverser un champ d'astéroïdes à trajectoires instables :d ...  

Bref, la prudence est de rigueur, les "ça doit passer" direction le vestiaire. Le seul moment où tu m'entendra dire "Si ça passait, CT beau !", C que je me serai bourré en spéciale; sur la route C beaucoup trop dangereu.

3. Ce genre de stages existe, mais faut compter autour des 1200 € pour 3 jours complets (théorie, pratique et exercices). Je t'avoue que ma femme me faisait relativement peur quand elle prenait le volant (sortie du permis powered ... :sarcastic: ), et du coup, je l'ai inscrite à un de ces stages pour lui donner confiance en elle afin qu'elle soit maître de la voiture et non pas le contraire. Tant et si bien maintenant, qu'elle aimerait bien qu'on s'achète une impreza paskeu C rigolo quand ça glisse ! :d

n°4036742
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-10-2004 à 18:09:44  profilanswer

TNZ a écrit :

Ben vi, mais une flaque d'huile, pour reprendre ton exemple, se voit. L'anticipation passe par la lecture de la route. Le problème est le même pour les motards avec les lignes de passage piéton et les bouches d'égout [:spamafote]

C exactement dans ces moments là, que des reflexes naturels (ie auto école) peuvent se révéler dangereux. Le comportement d'un auto en situation d'urgence demande des réactions poa du tout naturelles, réactions qui devraient être apprises en auto école. Mais bon, yen aura toujours pour te dire "par rapport à ce que ça sert". Malheureusement, de bon reflexes de maitrise de l'auto peut sauver des vies [:spamafote]

je suis d'accord. Ce genre de comportement me fait me rappeler des gusses qui roulent en R1150RT avec juste le permis, en casque jet, chaussures bateau, chemise et sans gants. Motif : "j'ai pas prévu de tomber aujourd'hui" .

sinon, bref rappel : qui parmi les souteneurs d'ABS se souvient que l'intéret est de ne pas bloquer les roues pour pouvoir EVITER l'obstacle ? Ca me fait assez frémir quand je vois " grace a l'ABS je me suis arrété a 5cm de son pare choc". Normalement ca aurait du etre "grace a l'ABS j'ai pu l'éviter sans me mettre en travers/au tas" .

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 18:09:44  profilanswer

n°4036761
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-10-2004 à 18:13:36  profilanswer

bjone a écrit :

c'est vrai, mais il y a beaucoup de gens qui se pensent "pro" et qui sont en fait des déplaçeurs.

dans ton cas, si tu fais du rallyes et que tu roules cool en général, ok, respect.

sinon perso, je suis pas contre des stages de conduite, mais je suppose que ça coûte une certaine dose de pognon non ? (je veux dire après c'est une question de prioritée non ?)

payé a 50% par ton assureur quelques fois, ce a quoi tu rajoutes souvent 10% de bonus sur l'assurance. c'est bien les stages de perfectionnement a la conduite ;)

n°4037007
beel1
Posté le 25-10-2004 à 18:48:37  profilanswer

il fallait mettre en gras la deuxième partie de la phrase ;)

Citation :

même si c'est plus sage de corriger au moins ses mauvais réflexes

TNZ a écrit :

poa d'son poa d'images pour le moment, ils attendent p'tet que ça se dégonfle tout seul. :/

je pense pareil :/
Apparemment, les deux parties ne peuvent rien prouver, et Renault n'a certainement pas envie de revoir fleurir des reportages et des témoignages sur les problèmes d'électronique embarquée, et donc n'en rajoute pas une couche...

n°4037027
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-10-2004 à 18:50:39  profilanswer

au fait TNZ, rallye de la catalogne, tu y vas ? ca passe a coté de chez moi :D

d'ailleur je parie que sur les spéciales du rallye du vallespire a coté de ceret je passe plus vite en moto que toi en voiture (vu le nombre de fois ou j'ai pratiqué :o )

n°4037234
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2004 à 19:29:38  profilanswer

gurumeditation a écrit :

tu es déja monté sur une moto ? pour écrire une connerie pareille, ca m'étonnerai.

Les premieres fois ou j'ai pris de l'angle sur la moto j'étais vert de peur, en mode "je vais glisser et tomber" .

ensuite j'ai vu mon moniteur de conduite faire. Pencher jusqu'a faire toucher les cales pieds, insister lourdement sur la suspension pour me montrer que la moto n'allait pas glisser.

pourquoi c'est important ? Parce que pour éviter une portiere qui s'ouvre, une voiture qui déboite, ou un piéton qui traverse entre deux voitures, tu es obligé de pencher fort et d'un coup.
Et que si l'idée de le faire te tétanise, tu cartonnes. On appelle ca connaitre ses limites et celles de son véhicule, chose qui n'est absolument pas apprise en automobile.

j'ai tjs aimé les petits mots gentils permettant à une discussion de se passer dans la joie et l'allégresse...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4037240
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2004 à 19:30:27  profilanswer

TNZ a écrit :

Complètement, car pour controler une glissade, faut d'abord provoquer la glissade [:spamafote]

Et une glissade ne se provoque n'importe comment, et du coup, T obligé d'apprendre à en faire une pour apprendre à la controler ensuite. [:clarinette]

Tout ça pour dire qu'une fois la connaissance des conditions de glisse connues, il devient alors beaucoup plus facile de les anticiper et donc d'éviter la glisse. Tu parles de quelque chose que visiblement tu n'as jamais expérimenté.

Idées reçues, quand tu nous tiens ... :sarcastic:

c'est ce que j'ai fait un hiver sur le parking gelé de la fac  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4037248
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2004 à 19:32:05  profilanswer

boulax a écrit :

sinon la vel satis ?

ben elle est moche et tte pourrie [:spamafote]

---------------
n°4038046
ledingue
Posté le 25-10-2004 à 21:32:22  profilanswer

TNZ a écrit :

Tout ça C du mauvais calcul ... "pourquoi j'irai apprendre un truc qui me servira poa ?" :sarcastic:

Rappelles moi de ne jamais monter dans une auto avec toi ... danger public ! :fou:

justement j'ai dis que j'vais testé le freinage d'ailleurs ma voiture n'a pas l'ab et je sais excactement ou sont les limites
apres ya vraiment pas bcp de personnes qui testent l'esp ou l'abs avant d'en avoir besoin et il est la le veritable pb !!

n°4038073
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-10-2004 à 21:36:53  profilanswer

Bon, à part les l337 du bitumes qui se chipaillent sur des détails, on a des infos sur la vel satis ?

Y a une expertise correcte qui va pouvoir être menée, bien que Renault ait récup' la caisse ?

n°4038077
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-10-2004 à 21:37:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

j'adore cette caisse :kaola:

n°4038228
boulax
Posté le 25-10-2004 à 21:54:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me suis trompé de thread ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°4039426
dje33
Posté le 25-10-2004 à 23:46:42  profilanswer

TNZ a écrit :

Ben vi, mais une flaque d'huile, pour reprendre ton exemple, se voit.

tu a des yeux bioniques ?

n°4040206
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-10-2004 à 04:48:52  profilanswer

gurumeditation a écrit :

je suis d'accord. Ce genre de comportement me fait me rappeler des gusses qui roulent en R1150RT avec juste le permis, en casque jet, chaussures bateau, chemise et sans gants. Motif : "j'ai pas prévu de tomber aujourd'hui" .

sinon, bref rappel : qui parmi les souteneurs d'ABS se souvient que l'intéret est de ne pas bloquer les roues pour pouvoir EVITER l'obstacle ? Ca me fait assez frémir quand je vois " grace a l'ABS je me suis arrété a 5cm de son pare choc". Normalement ca aurait du etre "grace a l'ABS j'ai pu l'éviter sans me mettre en travers/au tas" .

le "5cm de parechoc" c'etait moi, c'etait en ville, j'etais a 4m derriere lui quand il a pilé pour laisser passer le velo, j'ai pilé aussi, et l'abs n'a pas "buggué", malgré les rails de tramway rendus glissant par la pluie

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4040432
TNZ
Posté le 26-10-2004 à 09:23:04  profilanswer

gurumeditation a écrit :

au fait TNZ, rallye de la catalogne, tu y vas ? ca passe a coté de chez moi :D

d'ailleur je parie que sur les spéciales du rallye du vallespire a coté de ceret je passe plus vite en moto que toi en voiture (vu le nombre de fois ou j'ai pratiqué :o )

steu provoc' à 2 balles ! [:rofl]

D'mandes à nonox comment ça faisait lors des baptêmes de piste à carole pendant le telethon ! :D

n°4040439
TNZ
Posté le 26-10-2004 à 09:25:14  profilanswer

ledingue a écrit :

justement j'ai dis que j'vais testé le freinage d'ailleurs ma voiture n'a pas l'ab et je sais excactement ou sont les limites
apres ya vraiment pas bcp de personnes qui testent l'esp ou l'abs avant d'en avoir besoin et il est la le veritable pb !!

:/ ... mouaif. Le vrai problème C que les béquilles à 3 lettres se généralisent et deviennent "obligatoire" pour la masse. Il est là le vrai problème.

n°4040443
TNZ
Posté le 26-10-2004 à 09:26:03  profilanswer

dje33 a écrit :

tu a des yeux bioniques ?

Nop, ouverts et sur la route tout simplement ! [:clarinette]

n°4040494
[toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2004 à 09:44:57  profilanswer

TNZ a écrit :

Tout les bordels électroniques en 3 lettres pour les déplaceurs d'auto patentés qui sont pas foutus de tenir leur bagnole sur la route :/

Mais quel vieux con, je le crois pas :o :o .

L'écoutez pas, il est sénile! Il voudrait encore qu'on roule en R8 Gordini!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4040500
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 09:46:36  answer

[Toine] a écrit :

R8 Gordini!

:love:  :love:  :love:  

mon premier (et seul) tonneau  :D

n°4040515
[toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2004 à 09:50:21  profilanswer

alberich a écrit :

:love:  :love:  :love:  

mon premier (et seul) tonneau  :D

Mon papa idem, mais en dauphine :D .

---------------
n°4040529
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 09:54:08  answer

[Toine] a écrit :

Mon papa idem, mais en dauphine :D .

:D  

on savait s'amuser à l'époque [:dawao]

n°4040535
[toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2004 à 09:55:20  profilanswer

alberich a écrit :

:D  

on savait s'amuser à l'époque [:dawao]

Bah ouais, et puis les béquilles aliénantes du genre ceinture de sécurité, freins à disque, etc... au moins on s'en passait! :o

---------------
n°4040566
TNZ
Posté le 26-10-2004 à 10:02:27  profilanswer

Toine a écrit a écrit :

Mais quel vieux con, je le crois pas :o :o .

L'écoutez pas, il est sénile! Il voudrait encore qu'on roule en R8 Gordini!

Sachez que le môssieur ci-dessus se permet de rouler avec des autos non équipées des sacro-saintes prothèses pour déplaceurs :kaola:

Message édité par TNZ le 26-10-2004 à 10:03:49
n°4040573
[toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2004 à 10:03:40  profilanswer

TNZ a écrit :

Sachez que le môssieur ci-dessus se permet de rouler avec des autos non équipées des sacro-saintes prothèses pour déplaceurs :kaola:

J'ai quand même l'assistance de freins :sol: .

---------------
n°4040583
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-10-2004 à 10:06:03  profilanswer

:lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°4040675
boulax
Posté le 26-10-2004 à 10:25:42  profilanswer

Bah moi j'ai rien non plus [:spamafote]

n°4040798
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-10-2004 à 10:53:08  profilanswer

TNZ a écrit :

:sleep:  :sleep:  

c'est bon, on aura compris, hein

n°4040922
TNZ
Posté le 26-10-2004 à 11:11:57  profilanswer

Euuuuuh C un private joke ... tu n'es pas concerné en fait ! :d

n°4041491
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2004 à 12:43:57  profilanswer

TNZ a écrit :

steu provoc' à 2 balles ! [:rofl]

D'mandes à nonox comment ça faisait lors des baptêmes de piste à carole pendant le telethon ! :D

carole est un circuit tout pitit et plat, moi je te parle d'enfilades de virages avec un ravin de 200m d'un coté et des rochers qui dépassent de l'autre coté, le tout sur 20 km [:banzai]

n°4042301
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-10-2004 à 14:18:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai quand même l'assistance de freins :sol: .

tu vas me dire qu'il y'a pas l'ABS sur l'activa ?

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4042508
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-10-2004 à 14:45:21  profilanswer

fendnts a écrit :

tu vas me dire qu'il y'a pas l'ABS sur l'activa ?

Ptet plutôt sur la porsche :o

n°4042525
TNZ
Posté le 26-10-2004 à 14:47:27  profilanswer

gurumeditation a écrit :

carole est un circuit tout pitit et plat, moi je te parle d'enfilades de virages avec un ravin de 200m d'un coté et des rochers qui dépassent de l'autre coté, le tout sur 20 km [:banzai]

pfiuuuuuu ... C juste une liaison de monte-carlo ton truc !  [:nofret]

n°4042556
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-10-2004 à 14:51:36  profilanswer

Nicool a écrit :

Ptet plutôt sur la porsche :o

y'avait marqué "des autos"

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)