Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°4043804
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2004 à 17:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi ça me fait marrer ce talibanisme anti "3 lettres" alors que même sur les F1 il y a un ASR :lol: .

Mais c'est bien connu, c'est des branques en F1, ils ne savent pas conduire :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 17:43:14  profilanswer

n°4043836
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 26-10-2004 à 17:49:49  profilanswer

Toine a écrit :

Ce qui est vrai pour un ABS ne l'est pas forcément pour un autre. Il y a une grosse disparité dans les ABS. Par exemple une clio ragnotti freine plus LONG (sans ABS) qu'une clio RS normale. (avec)

[:wam] ... ah bon, C poa l'même système de freinage alors ! :o ... les Ragnotti sont plus légères !

Message édité par TNZ le 26-10-2004 à 17:50:23
n°4043842
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2004 à 17:50:57  profilanswer

TNZ a écrit :

[:wam] ... ah bon, C poa l'même système de freinage alors ! :o ... les Ragnotti sont plus légères !

Elles sont plus légères et pourtant freinent moins bien... Cherchez l'erreur!

---------------
n°4043843
TNZ
Posté le 26-10-2004 à 17:51:01  profilanswer

Toine a écrit :

Moi ça me fait marrer ce talibanisme anti "3 lettres" alors que même sur les F1 il y a un ASR :lol: .

Mais c'est bien connu, c'est des branques en F1, ils ne savent pas conduire :o .

Wouaip, mais la F1 C poa des autos C des karts pour adultes ! :sol:

n°4043846
TNZ
Posté le 26-10-2004 à 17:53:00  profilanswer

Toine a écrit :

Elles sont plus légères et pourtant freinent moins bien... Cherchez l'erreur!

G trouvé, C paskeu pour faire moins cher, ils mettent un système pourrave sachant que les 1eres modifs faites par les acheteurs de ce genre d'auto consiste à refaire la liaison au sol :d ... à moins que l'auto se mette à faire de la compèt' et dans c'cas bonjour les modifs :)

n°4043864
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2004 à 17:56:38  profilanswer

TNZ a écrit :

G trouvé, C paskeu pour faire moins cher, ils mettent un système pourrave sachant que les 1eres modifs faites par les acheteurs de ce genre d'auto consiste à refaire la liaison au sol :d ... à moins que l'auto se mette à faire de la compèt' et dans c'cas bonjour les modifs :)

Tu parles, je suis certain que c'est exactement les mêmes plaquettes/disques/étriers que sur la version normale :D .

---------------
n°4043969
TNZ
Posté le 26-10-2004 à 18:11:43  profilanswer

P'tet que l'assistance/répartition devient mécanique et non plus électronique [:spamafote]

n°4043979
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2004 à 18:13:23  profilanswer

TNZ a écrit :

P'tet que l'assistance/répartition devient mécanique et non plus électronique [:spamafote]

Ptete que l'ABS est bon aussi :o .

---------------
n°4044028
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2004 à 18:21:58  profilanswer

Toine a écrit :

Et si les F1 n'ont pas d'ABS c'est juste que c'est interdit  :whistle:

Message édité par Prems le 26-10-2004 à 18:22:18

---------------
Ratures - Cuisine
n°4044058
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-10-2004 à 18:27:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui est vrai pour un ABS ne l'est pas forcément pour un autre. Il y a une grosse disparité dans les ABS. Par exemple une clio ragnotti freine plus LONG (sans ABS) qu'une clio RS normale. (avec)

putain, déjà que l'ABS des RS semble tout pourri [:wam]  

(y'a plein de possesseurs de clio RS qui se plaignent comme tu l'auras vu sur un page que j'ai cité plus haut)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 18:27:55  profilanswer

n°4044060
Fendnts
Posté le 26-10-2004 à 18:28:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

heu l'ASR c'est une sorte d'anti-patinage, rien à voir avec l'ABS :o

---------------
n°4044077
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2004 à 18:31:08  profilanswer

fendnts a écrit :

heu l'ASR c'est une sorte d'anti-patinage, rien à voir avec l'ABS :o

Relis attentivement mon post, et tu verras que je n'ai jamais dit ça :D .

---------------
n°4044181
Fendnts
Posté le 26-10-2004 à 18:53:42  profilanswer

|Toine| a écrit :

Relis attentivement mon post, et tu verras que je n'ai jamais dit ça :D .

ah pardon

---------------
n°4046408
dje33
Posté le 26-10-2004 à 23:48:34  profilanswer

TNZ a écrit :

Nop, ouverts et sur la route tout simplement ! [:clarinette]

et tu arrive a reperer toute les taches d'huile ?
même la nuit
bravo  [:flity]

n°4046709
Fendnts
Posté le 27-10-2004 à 00:43:06  profilanswer

dje33 a écrit :

même la nuit

ouais enfin faut arrêter la mauvaise foi : 99.9% des glissades sont dues à un défaut de maîtrise du véhicule ou une non-adéquation de l'allure aux conditions d'adhérence. la flaque d'huile, c'est vraiment lambda de chez lambda...
et encore, une grande partie des flaques de gasoil et d'huile peuvent se prévoir : celles laissées par les camions dans certains types de virage, ça se sent (pas l'odeur hein) quand t'as l'habitude...

Message édité par Fendnts le 27-10-2004 à 00:43:19

---------------
n°4047488
TNZ
Posté le 27-10-2004 à 09:32:17  profilanswer

dje33 a écrit :

même la nuit

La nuit C encore plus facile ! [:rofl]

Message édité par TNZ le 27-10-2004 à 09:33:11
n°4047587
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-10-2004 à 10:00:21  profilanswer

TNZ a écrit :

La nuit C encore plus facile ! [:rofl]

Arrête de troller comme un porc :o .

---------------
n°4047877
TNZ
Posté le 27-10-2004 à 10:47:10  profilanswer

meuh nan, C plus facile de voir des tâches d'huile la nuit que le jour ... à moins d'avoir des phares très mal réglés [:clarinette]

n°4047882
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-10-2004 à 10:47:59  profilanswer

TNZ a écrit :

meuh nan, C plus facile de voir des tâches d'huile la nuit que le jour ... à moins d'avoir des phares très mal réglés [:clarinette]

Si ce n'est qu'on les voit plus tard.

---------------
n°4047897
Prems
Just a lie
Posté le 27-10-2004 à 10:49:46  profilanswer

(Toine) a écrit :

Oui, il fait nuit déjà !

(je sors)

Message édité par Prems le 27-10-2004 à 10:49:57

---------------
Ratures - Cuisine
n°4047925
TNZ
Posté le 27-10-2004 à 10:54:34  profilanswer

Toine a écrit :

En porsche sûrement, vu la hauteur du regard dans cette caisse à savon :d

n°4047941
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-10-2004 à 10:56:30  profilanswer

TNZ a écrit :

En porsche sûrement, vu la hauteur du regard dans cette caisse à savon :d

J'te pourris avec ta bouze :o  

En fait non j'aurai plus de chance avec la familiale [:matleflou]

---------------
n°4048013
TNZ
Posté le 27-10-2004 à 11:10:05  profilanswer

Attends un peu, j'vé uploader c'soir un résumé de mes passages au rallye des boucles de seine :p

n°4069219
ledingue
Posté le 30-10-2004 à 13:32:28  profilanswer

TNZ a écrit :

:/ ... mouaif. Le vrai problème C que les béquilles à 3 lettres se généralisent et deviennent "obligatoire" pour la masse. Il est là le vrai problème.

je suis pas contre l'esp et l'abs mais encore faudrait-il imposer a ceux qui l'ont un cours de conduite pour savoir comment le vehicule reagit.

c'est simple ceux qui n'ont jamais touché a l'abs le jour ou ils s'en servent pour la premiere fois en cas d'urgence beaucoup relachent la pression de la pedale car elle vibre d'ou une grosse perte d'efficacité  :(

n°4069243
DesuetCR_B
Posté le 30-10-2004 à 13:37:42  profilanswer

ledingue a écrit :

je suis pas contre l'esp et l'abs mais encore faudrait-il imposer a ceux qui l'ont un cours de conduite pour savoir comment le vehicule reagit.

c'est simple ceux qui n'ont jamais touché a l'abs le jour ou ils s'en servent pour la premiere fois en cas d'urgence beaucoup relachent la pression de la pedale car elle vibre d'ou une grosse perte d'efficacité  :(

L'abs pour une voiture de tout les jours c'est qd meme pratique. Ca m'a permis quelque fois de m'arreter assez juste sans reflechir

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4069252
ledingue
Posté le 30-10-2004 à 13:40:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

L'abs pour une voiture de tout les jours c'est qd meme pratique. Ca m'a permis quelque fois de m'arreter assez juste sans reflechir

je suis entierement d'accord mais au permis c'est scandaleux ils n'apprennent meme pas a faire un freinage d'urgence... carrement incroyable  :ouch:  

n°4069649
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2004 à 15:13:37  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

sauf que le but de l'ABS n'est pas de s'arreter plus court, vu qu'il ne le fait pas, mais d'éviter l'obstacle [:spamafote]

mais c'est sur, c'est mieux de pouvoir appuyer comme un sourd sur la pédale sans se soucier de rien plutot que de se concentrer sur ce qu'on fait et du coup s'arréter 5à 10 metres avant...

n°4069671
DesuetCR_B
Posté le 30-10-2004 à 15:18:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

sauf que le but de l'ABS n'est pas de s'arreter plus court, vu qu'il ne le fait pas, mais d'éviter l'obstacle [:spamafote]

mais c'est sur, c'est mieux de pouvoir appuyer comme un sourd sur la pédale sans se soucier de rien plutot que de se concentrer sur ce qu'on fait et du coup s'arréter 5à 10 metres avant...

C'etais sur la pluie, sans s'aurait donné bloquage et pouf, et vu la vitesse (~40Km/h) t'as pas trop de temps de doser avant l'arret (enfin si tu bloque t'es parti pour aller 10metres plus loin)

Message édité par DesuetCR_B le 30-10-2004 à 15:18:54

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4069771
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2004 à 15:45:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'etais sur la pluie, sans s'aurait donné bloquage et pouf, et vu la vitesse (~40Km/h) t'as pas trop de temps de doser avant l'arret (enfin si tu bloque t'es parti pour aller 10metres plus loin)

on en revient toujours au probleme de la formation.
Alors un jour ou il pleut, tu vas sur une route déserte, tu te lances a la vitesse que tu veux, et tu fais un freinage sans ABS. Ca bloque ? Pas grave, tu recommences. Ca bloque pas? Freine plus fort. En moins de 10 freinages tu auras appris a freiner sous la pluie plus efficacement qu'avec un ABS. En plus tu auras aussi appris la distance de freinage approximative de ta voiture.

Seulement apres pour s'en servir, il faut savoir garder la tete froide en conduisant et ne pas paniquer quand quelqu'un freine devant [:spamafote]

n°4069794
DesuetCR_B
Posté le 30-10-2004 à 15:50:26  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Alors un jour ou il pleut, tu vas sur une route déserte, tu te lances a la vitesse que tu veux, et tu fais un freinage sans ABS. Ca bloque ? Pas grave, tu recommences. Ca bloque pas? Freine plus fort. En moins de 10 freinages tu auras appris a freiner sous la pluie plus efficacement qu'avec un ABS. En plus tu auras aussi appris la distance de freinage approximative de ta voiture.

Seulement apres pour s'en servir, il faut savoir garder la tete froide en conduisant et ne pas paniquer quand quelqu'un freine devant [:spamafote]

Je le sais tres bien, ma voiture du week end n'a pas d'abs, j'ai jamais eu de gros pb, je connai tres bien la limite, mais defois c'est agreable de savoir qu'on peu freiner sans arriere pensé.

---------------
n°4069958
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2004 à 16:40:43  profilanswer

je suis un intégriste de la conduite, quand je conduis je réponds pas au téléphone (je l'entend pas de toute facon), je met pas de musique, bref je suis concentré et attentif.

edit: et du coup, quand je freine, je n'ai pas d'arriere pensées mais je bloque pas les roues :D

et puis l'apprentissage moto ca aide aussi. Parce que quand tu bloques une roue en moto, t'as intéret a garder la tete froide et la débloquer rapidement si tu veux pas finir par terre [:ddr555]

Message édité par Gurumeditation le 30-10-2004 à 16:43:16
n°4069975
DesuetCR_B
Posté le 30-10-2004 à 16:48:51  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je suis un intégriste de la conduite, quand je conduis je réponds pas au téléphone (je l'entend pas de toute facon), je met pas de musique, bref je suis concentré et attentif.

edit: et du coup, quand je freine, je n'ai pas d'arriere pensées mais je bloque pas les roues :D

et puis l'apprentissage moto ca aide aussi. Parce que quand tu bloques une roue en moto, t'as intéret a garder la tete froide et la débloquer rapidement si tu veux pas finir par terre [:ddr555]

Je roule toute la semaine pour le taf, en musique et defois au telephone, donc la c'est pas du tout pareil.
De temps en temps je roule aussi pour le plaisir et la pas contre je suis concentré sur la conduite, et la c'est vrai que l'abs je m'en fous

---------------
n°4070031
ledingue
Posté le 30-10-2004 à 17:15:21  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Euhh enfin faut vite reagir quand meme pour eviter de former un "plat" sur le pneu  :(  
plus efficacement qu'un ABS je sais pas... c'est par pour rien que dans certaines courses auto ils avaient mis l'abs alors qu'en principe c'st pas des manchots au volant :whistle:

n°4070301
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2004 à 18:15:25  profilanswer

ledingue a écrit :

Euhh enfin faut vite reagir quand meme pour eviter de former un "plat" sur le pneu  :(  
plus efficacement qu'un ABS je sais pas... c'est par pour rien que dans certaines courses auto ils avaient mis l'abs alors qu'en principe c'st pas des manchots au volant :whistle:

quelle course auto, quel pilote, quelle écurie, quelle voiture ? Le tout avec une bonne vraie source, et ca sera bien :jap:

quand tu bloques les roues sur le mouillé, tu fais pas souvent un plat sur tes pneus non plus, tu relaches la pression pour que ca réadhère.

Le principe, pour avoir un freinage efficace, est de freiner fort au début et de relacher légèrement au fur et a mesure. Freiner fort ne veut pas dire appuyer tres vite et tres fort sur la pédale; il faut appuyer progressivement sur la pédale (mais assez vite quand meme; c'est ce timing la qui est le plus important sur le freinage).

une fois qu'on freine fort, on essaie de garder la meme pression sur le frein; si ca bloque, il faut relacher un tout petit peu la pression. Il ne faut SURTOUT PAS freiner pas trop au début puis fort a la fin; c'est le meilleur moyen de perdre le controle des roues avant en les blocant( sans parler des plaquettes qui n'aprécient pas la blague)

donc le conducteur qui veut connaitre les limites de freinage de sa voiture va en général la premiere fois bloquer les roues en appuyant "trop vite" sur la pédale de frein. Pas grave, ca s'apprend!

Une fois qu'il a réussi a trouver le point ou ca freine tres fort sans bloquer, les roues vont finir par bloquer un peu apres. c'est normal, le transfert des masses vers l'avant va avoir tendance a faire appuyer plus fort sur la pédale. Maitriser ca (en plus de régler son siege correctement), c'est important, c'est la deuxieme étape.

Enfin, une fois que ces deux conditions sont réunies (non blocage a l'appui et non blocage juste apres a cause du transfert de masse), il faut rester appuyé avec la meme pression. Si les roues se bloquent pas jusqu'a l'arret, ca veut dire qu'on peut appuyer encore plus fort au début. Donc, recommencer en appuyant plus fort.

au bout d'un moment, les roues vont bloquer avant que la voiture s'arrete: c'est la derniere étape. Il faut maintenant apprendre a relacher légèrement la pédale sur la fin du freinage pour ne pas bloquer.

Raison : plus la roue tourne vite, moins elle a de chance de bloquer en condition normale d'utilisation (j'exclue volontairement le cas de l'aquaplanning, c'est particulier)

et voila, vous venez d'apprendre :
1/comment faire un freinage d'urgence
2/comment rattraper une voiture dont les roues se bloquent au freinage (on relache légèrement le frein, surtout pas d'un coup ! )
3/les limites de vos freins, et encore plus important, les VOTRES (elles sont généralement plus importantes que celles de la voiture)

cette autoformation vous a été gracieusement offerte :D

n°4070691
Fendnts
Posté le 30-10-2004 à 19:29:41  profilanswer

ledingue a écrit :

je suis entierement d'accord mais au permis c'est scandaleux ils n'apprennent meme pas a faire un freinage d'urgence... carrement incroyable  :ouch:

t'es sûr que c'est pas obligatoire dans la formation ? moi j'l'ai fait

---------------
n°4070731
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-10-2004 à 19:36:38  profilanswer

fendnts a écrit :

non, pas au permis B

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4070745
porcherie6​6
Posté le 30-10-2004 à 19:38:48  profilanswer

fendnts a écrit :

pas fait moi
j'ai juste conduit une voiture qui avait des roues de caddies à l'arrière (roue qui tournent à 360°)
- tu vois c'est impossible de contrôler, sur verglas c'est pareil
- ah.. ouai
- donc la moral c'est que tu peux rien faire
- ah.. ok

j'aurai préférer qu'on me prete une caisse, une ligne droite, du goudron mouillé et que je puisse piler un bon coup afin de me rendre compte réellement des reactions de la voiture
ça m'aurait ptete permis d'éviter mon 1er accident
parce que la conduite sur verglas à Perpignan.. bah jai pas testé encore  :o  :D

Message édité par porcherie66 le 30-10-2004 à 19:39:18
n°4070802
Fendnts
Posté le 30-10-2004 à 19:48:40  profilanswer

Tolorfen a écrit :

non, pas au permis B

s'bizarre, mon moniteur m'avait dit que c'était obligatoire

---------------
n°4070809
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-10-2004 à 19:50:15  profilanswer

fendnts a écrit :

Bah non, tout comme les petites roues de Porcherie66

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4072033
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2004 à 22:40:52  profilanswer

porcherie66 a écrit :

pas fait moi
j'ai juste conduit une voiture qui avait des roues de caddies à l'arrière (roue qui tournent à 360°)
- tu vois c'est impossible de contrôler, sur verglas c'est pareil
- ah.. ouai
- donc la moral c'est que tu peux rien faire
- ah.. ok

j'aurai préférer qu'on me prete une caisse, une ligne droite, du goudron mouillé et que je puisse piler un bon coup afin de me rendre compte réellement des reactions de la voiture
ça m'aurait ptete permis d'éviter mon 1er accident
parce que la conduite sur verglas à Perpignan.. bah jai pas testé encore  :o  :D

Les perpignanais cai dai cons :o

d'ailleur si tu vois une volvo 480 grise avec les phares relevés meme quand ils sont éteints, tape pas trop fort sur le conducteur :o

n°4072036
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2004 à 22:42:10  profilanswer

fendnts a écrit :

Seulement au permis moto, ca fait partie de l'examen. comme l'évitement.

Bon, c'est pas un "vrai" freinage d'urgence, dans le sens ou tu peux freiner encore plus fort, mais on t'apprend le geste. Et si tu bloques une roue et que tu la débloques pas, c'est éliminatoire ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)