Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°4015253
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2004 à 10:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

TNZ a écrit :

[:spamafote]ben vala, C exactement ce à quoi je voulai en venir

et même pire, c'est pas après 10 ou 20 ans de conduite "classique" non plus..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 10:40:33  profilanswer

n°4015367
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 22-10-2004 à 10:55:26  profilanswer

Plus les mauvaises habitudes sont ancrées plus elles sont difficiles à changer :/

n°4015534
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 22-10-2004 à 11:11:30  profilanswer

et pour en erevenir au sujet initial? des nouvelles du petit malin qui roule à 200?

---------------
Narf... It is broken...
n°4017987
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 22-10-2004 à 16:08:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et même pire, c'est pas après 10 ou 20 ans de conduite "classique" non plus..

Que disent les statistiques de la DSCR :
nombre MOYEN d'accidents par tête de pipe en fonction de l'ancienneté du conducteur : ce nombre décroit progresssivement et se stabilise au bout de ... 17 ans !

Autrement dit, il faut 17 ans (en moyenne) pour devenir un bon conducteur. Sauf, sans doute, si on suit un complément de formation ?

n°4018039
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-10-2004 à 16:12:58  profilanswer

une formation tout court je dirais.

Curieusement, sur un véhicule comme la moto ou le moindre carton est souvent synonyme de fractures et d'écorchures, il y a une partie "plateau" ou on t'apprends un minimum a réagir et ou on te montre que les limites d'une moto sont plus souvent dans la tete de leur conducteur .

n°4018126
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2004 à 16:22:06  profilanswer

gurumeditation a écrit :

une formation tout court je dirais.

Curieusement, sur un véhicule comme la moto ou le moindre carton est souvent synonyme de fractures et d'écorchures, il y a une partie "plateau" ou on t'apprends un minimum a réagir et ou on te montre que les limites d'une moto sont plus souvent dans la tete de leur conducteur .

:heink: c'est recu comment par ceux qui passent leurs permis ??  

Citation :

allez, je vais essayer d'aller vite, ca doit passer car la moto c'est trop puissant !

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4018167
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-10-2004 à 16:25:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:heink: c'est recu comment par ceux qui passent leurs permis ??  

Citation :

allez, je vais essayer d'aller vite, ca doit passer car la moto c'est trop puissant !

tu es déja monté sur une moto ? pour écrire une connerie pareille, ca m'étonnerai.

Les premieres fois ou j'ai pris de l'angle sur la moto j'étais vert de peur, en mode "je vais glisser et tomber" .

ensuite j'ai vu mon moniteur de conduite faire. Pencher jusqu'a faire toucher les cales pieds, insister lourdement sur la suspension pour me montrer que la moto n'allait pas glisser.

pourquoi c'est important ? Parce que pour éviter une portiere qui s'ouvre, une voiture qui déboite, ou un piéton qui traverse entre deux voitures, tu es obligé de pencher fort et d'un coup.
Et que si l'idée de le faire te tétanise, tu cartonnes. On appelle ca connaitre ses limites et celles de son véhicule, chose qui n'est absolument pas apprise en automobile.

n°4018318
ledingue
Posté le 22-10-2004 à 16:41:04  profilanswer

TNZ a écrit :

ledingue » Tu portes bien ton pseudo ... et accessoirement, il suffit de poa bloquer les roues, et tu n'auras pas besoin d'ABS [:spamafote]

j'avais dit que je voyais pas l'interet de virer un ABS... car il permet de taper comme un taré dans les freins sans doser et donc c'est un pb en moins en cas d'imprevu.

en bref j'ai testé un freinage sec avec ABS (90km/h arret) et sans  
dans le premier cas tu tapes dans la pedale comme un goret ca fait une drole d'impression qui surprent la premiere fois, tu peux t'amuser a tourner sans pbs... enfin pas trop non plus
dans le second cas rien que freiner ca devient beaucoup plus delicat, tu dois te concentrer sur le dosage et etre constamment a la limite du blocage pour une efficacité max et je me suis pas amusé a faire des courbes  :D  

conclusion en cas de danger l'abs est une aide appreciable....

sinon l'esp ca depend mais une chose c'est dangereux pour ceux qui veulent volontairement faire decrocher leur auto et pour ceux qui n'ont jamais testé leur esp car dans les 2 cas ca surprend  :D

Message édité par ledingue le 22-10-2004 à 16:43:01
n°4018555
TNZ
Posté le 22-10-2004 à 17:10:07  profilanswer

ledingue a écrit :

j'avais dit que je voyais pas l'interet de virer un ABS... car il permet de taper comme un taré dans les freins sans doser et donc c'est un pb en moins en cas d'imprevu.

en bref j'ai testé un freinage sec avec ABS (90km/h arret) et sans  
dans le premier cas tu tapes dans la pedale comme un goret ca fait une drole d'impression qui surprent la premiere fois, tu peux t'amuser a tourner sans pbs... enfin pas trop non plus
dans le second cas rien que freiner ca devient beaucoup plus delicat, tu dois te concentrer sur le dosage et etre constamment a la limite du blocage pour une efficacité max et je me suis pas amusé a faire des courbes  :D  

conclusion en cas de danger l'abs est une aide appreciable....

sinon l'esp ca depend mais une chose c'est dangereux pour ceux qui veulent volontairement faire decrocher leur auto et pour ceux qui n'ont jamais testé leur esp car dans les 2 cas ca surprend  :D

Doser le freinage ne s'apprend pendant une situation d'urgence :pfff:  

C un travail de tout les jours, afin que la sensation et l'action sur la pédale de frein deviennent de l'acte réflexe inconscient [:spamafote]

n°4018622
Aubade
Posté le 22-10-2004 à 17:16:57  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ensuite j'ai vu mon moniteur de conduite faire. Pencher jusqu'a faire toucher les cales pieds, insister lourdement sur la suspension pour me montrer que la moto n'allait pas glisser.

Clair que le parcours rapide derriere le moniteur qui fait toucher les repose pieds a chaque virage ca m'avait stressé ... mais après tu te dis que ton appréhension à rouler à la bonne vitesse est ridicule et que la moto ca ne tombe pas à 10° d'angle  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 17:16:57  profilanswer

n°4018639
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-10-2004 à 17:19:22  profilanswer

tnz : je vois bien ce que tu veux dire, avec feu ma r11 apres 3ans je ne bloquais plus jamais les roues, meme sur sol gras (on "sent" dans la pedale quand les roues sont sur le point de se bloquer ... c impossible a decrire)

mais je prefere le freinage de ma xantia, haute pression tout de suite, ABS mais surtout course de pedale tres courte, et dosage parfaitement proportionnel a l'enfoncement, pas de zone morte   => l'abs ne s'est déclenché qu'une seule fois, sur un freinage tres court au passage de rails de tramway (la voiture de devant ki pile pour laisser passer un cycliste [:kiki]) bah je me suis arreté a 5cm de la voiture de devant.

compte tenu de la pluie et des rails (bosses), j'ai rien a redire au systeme de freinage [:spamafote]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4020532
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-10-2004 à 21:51:33  profilanswer

moa avec ma corsa, même en écrasant la pédale, ça bloque pas

c'est dimmensionné pour :o

---------------
sympathisant UBCT
n°4020637
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-10-2004 à 22:03:11  profilanswer

trueslash a écrit :

moa avec ma corsa, même en écrasant la pédale, ça bloque pas

c'est dimmensionné pour :o

ça me fait penser : mon oncle a une R5 Turbo2 : on peut pas bloquer les roues avant, le freinage est merdique : j'te raconte pas le pilotage qui fait peur quand tu fais de la route de montagne en haute-savoie avec ça, j'ai cru que j'allais mourir au moins 15 fois...

(y a que les roues arrière qui se bloquent, quand tu tires le frein à main, et c'est une propulsion)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4023139
ledingue
Posté le 23-10-2004 à 12:04:20  profilanswer

TNZ a écrit :

Doser le freinage ne s'apprend pendant une situation d'urgence :pfff:  

C un travail de tout les jours, afin que la sensation et l'action sur la pédale de frein deviennent de l'acte réflexe inconscient [:spamafote]

oui mais si l'abs peut s'en charger c'est quand meme mieux... pour tout le monde (meme pour un pilote qui serait juste devant un automobiliste "normal" ) :D

Message édité par ledingue le 23-10-2004 à 12:05:03
n°4025177
TNZ
Posté le 23-10-2004 à 19:25:26  profilanswer

Douce illusion :sarcastic: ... la fainéantise derrière un volant est génératrice de béquilles à 3 lettres et de poa mal d'accidents [:spamafote]

n°4028486
ledingue
Posté le 24-10-2004 à 12:36:01  profilanswer

TNZ a écrit :

Douce illusion :sarcastic: ... la fainéantise derrière un volant est génératrice de béquilles à 3 lettres et de poa mal d'accidents [:spamafote]

attend tu vas pas non plus me dire que l'abs ne procure pas un atout en cas de freinage d'urgence pour la plupart des autoromobiles qui ont alors plus le dosage du freinage a faire et peuvent juste se concentrer sur la trajectoire, un retrogradage, etc
sans preciser que les freinages d'urgence on doit en faire peut etre 1 ou 2 par an... en roulant normalement sinon effectivement ca peut aller beaucoup plus loins mais en ce qui me concerne j'ai jamais ete obligé d'en faire mais j'ai juste testé  :D

Message édité par ledingue le 24-10-2004 à 12:48:19
n°4029645
Sebastino2​9
Posté le 24-10-2004 à 17:44:18  profilanswer

Roohhhhhhhh moi aussi j'ai fait un Stage avec freinage d'urgence avec une C3 + Réflexomètre. Plus un stage avec une 206 sur 4 roulette pour imiter le verglas et le survirage...

Et bien en survirage je peux te dire que c'est pas si facile que cela pour un conducteur novice, ilf aut pas croire qu'il suffit de faire comme colin Mc Rae avec un petit coup d'accélérateur et la voiture repart dans le chemin.

Bref j'ai bien aimé se stage, certe je ne sais pas si il a été bénéfique pour moi car je n'ai pas encore mis cela en action mais c'est impressionnant le teste avec le réflexomètre qui te montre la différence entre un freinage ou tu est concentré et un autre ou tu discute.

Par contre le mono était vachement surpris de mon temps de réaction hors du commun :d le meilleur depuis qu'il fait des stage (0.30S de temps de réaction :d)

n°4029897
TNZ
Posté le 24-10-2004 à 18:33:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai suivi un stage de conduite dit "défensive", obligatoire à mon boulot.

Ce stage consiste en deux heures de rappel théorique (code, signalisation, distances de freinage).
Puis deux heures de conduite en situation, avec un moniteur et tests de freinage d'urgence avec un réflexomètre.

D'après le moniteur, les stages de conduite sur piste ne servent quasiment à rien, il en a fait faire lui-même, le retour est médiocre, voire négatif.
Seules la conduite en situation réelle permet à un professionnel (moniteur) de détecter les défauts courants du conducteur, qui risquent de se transformer en graves défauts lors d'une situation d'urgence.

Désolé, mais ton stage est nul et non avenu ... [:spamafote]

Relis ce que j'ai dis plus haut :/ ... et tu verras que ce tu as fait ne sert à rien.

Message édité par TNZ le 24-10-2004 à 18:33:41
n°4029906
TNZ
Posté le 24-10-2004 à 18:34:57  profilanswer

ledingue a écrit :

attend tu vas pas non plus me dire que l'abs ne procure pas un atout en cas de freinage d'urgence pour la plupart des autoromobiles qui ont alors plus le dosage du freinage a faire et peuvent juste se concentrer sur la trajectoire, un retrogradage, etc
sans preciser que les freinages d'urgence on doit en faire peut etre 1 ou 2 par an... en roulant normalement sinon effectivement ca peut aller beaucoup plus loins mais en ce qui me concerne j'ai jamais ete obligé d'en faire mais j'ai juste testé  :D

Tout ça C du mauvais calcul ... "pourquoi j'irai apprendre un truc qui me servira poa ?" :sarcastic:

Rappelles moi de ne jamais monter dans une auto avec toi ... danger public ! :fou:

n°4030509
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2004 à 19:53:08  profilanswer

TNZ a écrit :

Tout ça C du mauvais calcul ... "pourquoi j'irai apprendre un truc qui me servira poa ?" :sarcastic:

Rappelles moi de ne jamais monter dans une auto avec toi ... danger public ! :fou:

intégriste rallye man :o
vivement les voitures totalement auto, qu'on ait juste a indiquer la destination et se laisser faire [:itm]

Message édité par HumanRAGE le 24-10-2004 à 19:53:17

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4030716
rotoutou
Across member
Posté le 24-10-2004 à 20:12:22  profilanswer

ce genre de stage, j'en ai fait aussi un (avec la matmut), c'est pas trop mal, j'ai bien aimé les consignes de sécurité de circulation qu'ils ont rappellé en nous offrant un café, et surtout le message principal à la fin du stage qui etait : "vous voyez, les situations d'urgence ou dangereuses c'est naze, alors le vrai boulot c'est pas de penser en pilote mais bien de conduire en anticipant et en cherchant à eviter ces situations"

donc pas mal je trouve :)

sinon, désolé pour les pilotes du forum, mais penser qu'on freine mieux qu'avec l'abs parce qu'on a réussi à pas bloquer les roues sur quelques essais sur un parking de carrouf, ou encore en faisant un petit rallye en etant super concentré sur sa conduite, c'est du hors sujet

quand on rentre crevé du boulot, quand on s'est engueulé avec un fournisseur une heure avant, quand les gosses se foutent sur la gueule à l'arriere de la bagnole, quand on est pas reveillé le matin, l'ABS, le controle de trajectoire et ce genre de trucs c'est une grande avancée pour la sécurité automobile :)

et ceci même pour ceux qui grattent 1m au freinage sans l'ABS par temps sec :hello:  

++

PS : pas la peine de venir me bourrer le mou les pilotes du forum, j'ai 14 ans de permis sans accident, et moi aussi je tourne sur circuit, et je suis tres content d'avoir l'ABS :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4031482
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-10-2004 à 22:37:05  profilanswer

rotoutou a écrit :

quand on rentre crevé du boulot, quand on s'est engueulé avec un fournisseur une heure avant, quand les gosses se foutent sur la gueule à l'arriere de la bagnole, quand on est pas reveillé le matin, l'ABS, le controle de trajectoire et ce genre de trucs c'est une grande avancée pour la sécurité automobile :)

j'suis complètement d'accord avec ce point, mais reste que ces stages où on vous dit que ça sert à rien d'apprendre à se sortir de situations difficiles et qu'il "suffit" de les éviter, c'est bien gentil, c'est pas bête au fond, mais parfois, ces situations arrivent quand même, et dans ce cas, 99% des gens ne savent pas quoi faire, paniquent ou autre...
j'vois pas l'incompatibilité entre apprendre à éviter une glissade et apprendre à la contrôler...

Message édité par Fendnts le 24-10-2004 à 22:37:27

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4031774
rotoutou
Across member
Posté le 24-10-2004 à 23:07:13  profilanswer

fendnts a écrit :

j'suis complètement d'accord avec ce point, mais reste que ces stages où on vous dit que ça sert à rien d'apprendre à se sortir de situations difficiles et qu'il "suffit" de les éviter, c'est bien gentil, c'est pas bête au fond, mais parfois, ces situations arrivent quand même, et dans ce cas, 99% des gens ne savent pas quoi faire, paniquent ou autre...
j'vois pas l'incompatibilité entre apprendre à éviter une glissade et apprendre à la contrôler...

bin generalement, apprendre à controler une glissade c'est pas facile, et c'est vrai qu'en essayant d'apprendre ça tu te rends compte (à moins de pratiquer souvent) que dans 90% des cas c'est pas parfait, loin de là

donc effectivement ça pourrait etre utile, pour que les gens se rendent compte que c'est pas top, et evitent de se mettre dans des situations difficiles :)

le danger etant que, maintenant devenus "pilotes", qu'ils se sentent invincibles et qu'ils augmentent leur rythme de croisiere, remettant la balle au centre question sécurité :/

pas facile tout ça, la sécurité routiere c'est plus compliqué que "bien conduire", "respecter les limitations", etc. :)

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4031828
dje33
Posté le 24-10-2004 à 23:12:46  profilanswer

fendnts a écrit :

le probleme c'est qu'a moins d'etre pilote et de faire souvent des glissades le mec qui a fait des glissades pendant une journée lors de son stage je suis pas sur que 6 mois plus tard il soit encore capable de la controler parfaitement lorsqu'une glissade arrive dans un moment imprevu

je me trompe peu etre  [:mrbrelle]

Message édité par dje33 le 24-10-2004 à 23:13:03
n°4033610
TNZ
Posté le 25-10-2004 à 09:37:48  profilanswer

rotoutou a écrit :

bin generalement, apprendre à controler une glissade c'est pas facile, et c'est vrai qu'en essayant d'apprendre ça tu te rends compte (à moins de pratiquer souvent) que dans 90% des cas c'est pas parfait, loin de là

donc effectivement ça pourrait etre utile, pour que les gens se rendent compte que c'est pas top, et evitent de se mettre dans des situations difficiles :)

le danger etant que, maintenant devenus "pilotes", qu'ils se sentent invincibles et qu'ils augmentent leur rythme de croisiere, remettant la balle au centre question sécurité :/

pas facile tout ça, la sécurité routiere c'est plus compliqué que "bien conduire", "respecter les limitations", etc. :)

++

Idée reçue de quelqu'un qui ne connait rien au sujet ! :pfff:

Devenu "pilote", on roule moins vite justement et avec plus de prudence que des inconscients à 14 ans de permis qui se cachent derrière les béquilles à 3 lettres.

Avant de sortir des contre vérités par caisse de 12, relis donc un peu mes posts sur le contenu des stages de conduite que je préconise. Si C pour sortir une diahrée verbale, abstiens toi, ça nous fera des vacances.

Message édité par TNZ le 25-10-2004 à 09:43:59
n°4033623
TNZ
Posté le 25-10-2004 à 09:43:23  profilanswer

dje33 a écrit :

le probleme c'est qu'a moins d'etre pilote et de faire souvent des glissades le mec qui a fait des glissades pendant une journée lors de son stage je suis pas sur que 6 mois plus tard il soit encore capable de la controler parfaitement lorsqu'une glissade arrive dans un moment imprevu

je me trompe peu etre  [:mrbrelle]

Complètement, car pour controler une glissade, faut d'abord provoquer la glissade [:spamafote]

Et une glissade ne se provoque n'importe comment, et du coup, T obligé d'apprendre à en faire une pour apprendre à la controler ensuite. [:clarinette]

Tout ça pour dire qu'une fois la connaissance des conditions de glisse connues, il devient alors beaucoup plus facile de les anticiper et donc d'éviter la glisse. Tu parles de quelque chose que visiblement tu n'as jamais expérimenté.

Idées reçues, quand tu nous tiens ... :sarcastic:

Message édité par TNZ le 25-10-2004 à 09:44:39
n°4033709
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-10-2004 à 10:11:36  profilanswer

TNZ a écrit :

Complètement, car pour controler une glissade, faut d'abord provoquer la glissade [:spamafote]

Et une glissade ne se provoque n'importe comment, et du coup, T obligé d'apprendre à en faire une pour apprendre à la controler ensuite. [:clarinette]

Tout ça pour dire qu'une fois la connaissance des conditions de glisse connues, il devient alors beaucoup plus facile de les anticiper et donc d'éviter la glisse. Tu parles de quelque chose que visiblement tu n'as jamais expérimenté.

Idées reçues, quand tu nous tiens ... :sarcastic:

Euh la route c'est pas un circuit ... on est pas la pour anticiper une glisse non prévue, quand on glisse sur la route c'est par définition parce qu'on ne savait pas le prévoir ( ou alors parce qu'on le cherche d'une manière ou d'une autre ), on a donc besoin de corriger une situation qui est en train d'arriver ( route grasse en virage, plaque de verglas, amas de gravier ).

A moins que tu ne parles de glisse au sens du pilotage et qui implique donc le contrôle de la situation, mais je doute que ce soit le sujet qui nous interesse.

n°4033764
frankie_fl​owers
Posté le 25-10-2004 à 10:28:43  profilanswer

c'est quoi une "béquille à 3 lettres" ???

n°4033865
TNZ
Posté le 25-10-2004 à 10:46:30  profilanswer

Nicool a écrit :

Euh la route c'est pas un circuit ... on est pas la pour anticiper une glisse non prévue, quand on glisse sur la route c'est par définition parce qu'on ne savait pas le prévoir ( ou alors parce qu'on le cherche d'une manière ou d'une autre ), on a donc besoin de corriger une situation qui est en train d'arriver ( route grasse en virage, plaque de verglas, amas de gravier ).

A moins que tu ne parles de glisse au sens du pilotage et qui implique donc le contrôle de la situation, mais je doute que ce soit le sujet qui nous interesse.

Des personnes qui se laissent surprendre comme ça, ne maîtrisent pas leur auto ... qui se trouve être un pré-requis du "code de la route". [:clarinette]

frankie_flowers a écrit :

c'est quoi une "béquille à 3 lettres" ???

Tout les bordels électroniques en 3 lettres pour les déplaceurs d'auto patentés qui sont pas foutus de tenir leur bagnole sur la route :/

n°4033976
rotoutou
Across member
Posté le 25-10-2004 à 11:11:42  profilanswer

TNZ a écrit :

Idée reçue de quelqu'un qui ne connait rien au sujet ! :pfff:

Devenu "pilote", on roule moins vite justement et avec plus de prudence que des inconscients à 14 ans de permis qui se cachent derrière les béquilles à 3 lettres.

Avant de sortir des contre vérités par caisse de 12, relis donc un peu mes posts sur le contenu des stages de conduite que je préconise. Si C pour sortir une diahrée verbale, abstiens toi, ça nous fera des vacances.

[:rofl] je crois que je reve !

quand à tes suppositions gratuites :

- j'ai tous mes points, je roule aux limitations voire moins suivant la situation, normal quoi ...
- ça fait seulement 2 ans que j'ai une voiture avec ABS, pas d'ESP, mais la prochaine en sera equipée j'espere. tu repasseras pour mon experience sans les bequilles

sinon, j'ai vu ton programme idéal pour un stage de sécurité, c'est de la connerie en barre, j'explique pas pourquoi tout le monde aura compris ("La mise en glisse de l'auto (pourquoi & comment)"  [:fifiz] )

prendre la route pour un circuit, spabien  :non:
croire qu'on peut transformer le conducteur de base en pilote c'est une utopie

dans un sens je comprends ce que tu veux dire, mes reflexes "circuits" m'ont deja aidé (sur mes voitures sans "bequilles" ), mais apres l'incident rattrapé/evité je me suis pas dit "wow je suis trop fort, quelle montée d'adrenaline, c'etait super je suis un dieu" mais bien "quel con, j'etais pas assez concentré et j'ai pas evité cette situation dangereuse)

++

---------------
n°4034011
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-10-2004 à 11:22:52  profilanswer

TNZ a écrit :

Des personnes qui se laissent surprendre comme ça, ne maîtrisent pas leur auto ... qui se trouve être un pré-requis du "code de la route". [:clarinette]

Tout les bordels électroniques en 3 lettres pour les déplaceurs d'auto patentés qui sont pas foutus de tenir leur bagnole sur la route :/

Je n'ai jamais eu d'accident mais il y a des situations dans lesquelles j'estime avoir eu de la chance, et quand je glisse sur une flaque d'huile en virage à vitesse pourtant très basse ( c'est extrêmement rare mais ça m'est quand même arrivé ), j'estime que ce n'est pas seulement un problème de maitrise, mais un problème de physique; même si certains reflexes sont meilleurs que d'autres dans ces situations bien evidemment il n'empécheront pas forcément la voiture de se déporter peu ou prou ...

n°4034014
TNZ
Posté le 25-10-2004 à 11:23:27  profilanswer

rotoutou a écrit :

[:rofl] je crois que je reve !

quand à tes suppositions gratuites :

- j'ai tous mes points, je roule aux limitations voire moins suivant la situation, normal quoi ...
- ça fait seulement 2 ans que j'ai une voiture avec ABS, pas d'ESP, mais la prochaine en sera equipée j'espere. tu repasseras pour mon experience sans les bequilles

sinon, j'ai vu ton programme idéal pour un stage de sécurité, c'est de la connerie en barre, j'explique pas pourquoi tout le monde aura compris ("La mise en glisse de l'auto (pourquoi & comment)"  [:fifiz] )

prendre la route pour un circuit, spabien  :non:
croire qu'on peut transformer le conducteur de base en pilote c'est une utopie

dans un sens je comprends ce que tu veux dire, mes reflexes "circuits" m'ont deja aidé (sur mes voitures sans "bequilles" ), mais apres l'incident rattrapé/evité je me suis pas dit "wow je suis trop fort, quelle montée d'adrenaline, c'etait super je suis un dieu" mais bien "quel con, j'etais pas assez concentré et j'ai pas evité cette situation dangereuse)

++

Ben ça veut dire que T poa assez comprenant [:spamafote] ... ou bien un déplaceur pur et dur inconscient des risques. Se bourrer en respectant le code de la route te permettra de dire que tu as eu un accident "légal" :sarcastic:

Ah bon, [:wam] ... G parlé de circuit ? ... il m'avait semblé avoir dit que je faisai des rallyes asphalte, ce qui n'a rien à voir avec du manège pour adultes. [:clarinette]

n°4034041
TNZ
Posté le 25-10-2004 à 11:30:27  profilanswer

Nicool a écrit :

Je n'ai jamais eu d'accident mais il y a des situations dans lesquelles j'estime avoir eu de la chance, et quand je glisse sur une flaque d'huile en virage à vitesse pourtant très basse ( c'est extrêmement rare mais ça m'est quand même arrivé ), j'estime que ce n'est pas seulement un problème de maitrise, mais un problème de physique; même si certains reflexes sont meilleurs que d'autres dans ces situations bien evidemment il n'empécheront pas forcément la voiture de se déporter peu ou prou ...

Ben vi, mais une flaque d'huile, pour reprendre ton exemple, se voit. L'anticipation passe par la lecture de la route. Le problème est le même pour les motards avec les lignes de passage piéton et les bouches d'égout [:spamafote]

C exactement dans ces moments là, que des reflexes naturels (ie auto école) peuvent se révéler dangereux. Le comportement d'un auto en situation d'urgence demande des réactions poa du tout naturelles, réactions qui devraient être apprises en auto école. Mais bon, yen aura toujours pour te dire "par rapport à ce que ça sert". Malheureusement, de bon reflexes de maitrise de l'auto peut sauver des vies [:spamafote]

n°4034228
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-10-2004 à 11:58:30  profilanswer

je suis d'accord avec tnz (par ailleurs exaspérant avec ses "poa" à la con), concernant la mise en glisse volontaire d'une voiture, plutôt que d'attendre qu'elle le fasse toute seule
ceci sur route normale et en conduite normale, pas sur circuit
au moins la voiture en glisse voulue reste prévisible et dirigeable un tant soit peu, au contraire d'une voiture partant en figure libre sans pouvoir la reprendre
je ne parle pas de demi-tour au frein à main, inutile en conduite normale, juste de "glissouilles" des roues, pour "tester" l'adhérance, mais au moment et à l'endroit choisi, là où il n'y a pas de risques

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4034358
houckaye
Wouff
Posté le 25-10-2004 à 12:17:52  profilanswer

C'est marrant la dualité, d'un côté certains qui estiment qu'il ne faut même pas faire l'effort de lire le manuel de la voiture et de l'autres d'autres qui voudraient que tout le monde soit pilote de rallie émérite

n°4034459
beel1
Posté le 25-10-2004 à 12:37:39  profilanswer

pparotte a écrit :

C'est marrant la dualité, d'un côté certains qui estiment qu'il ne faut même pas faire l'effort de lire le manuel de la voiture et de l'autres d'autres qui voudraient que tout le monde soit pilote de rallie émérite

y'a quand même un certain parallèle possible :
- je considère comme pas normal d'avoir à apprendre par cœur le manuel de son auto, même si c'est plus sage d'en prendre connaissance (i.e. dans le cas qui nous intéresse, marquer par exemple au-dessus du bouton start/stop de la VelSatis "Appuyer 3 fois pour arrêt d'urgence" ou un truc du style, ce qui, tant qu'il n'y aura pas une obligation là-dessus sera refusé par les designers, marketteux et graphistes...)

- je ne considère pas non plus comme normal d'avoir besoin de capacités de pilote de rallye pour conduire une auto sur route ouverte, même si c'est plus sage de corriger au moins ses mauvais réflexes (par exemple)

n°4034536
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 25-10-2004 à 12:49:24  profilanswer

BEEL1 a écrit :

y'a quand même un certain parallèle possible :
- je considère comme pas normal d'avoir à apprendre par cœur le manuel de son auto, même si c'est plus sage d'en prendre connaissance (i.e. dans le cas qui nous intéresse, marquer par exemple au-dessus du bouton start/stop de la VelSatis "Appuyer 3 fois pour arrêt d'urgence" ou un truc du style, ce qui, tant qu'il n'y aura pas une obligation là-dessus sera refusé par les designers, marketteux et graphistes...)

ouai ils pouraient coller des autocolants sur les voitures neuves au moins ... comme ça tu sais direct comment ça marche et tu le vire pour ke ça fasse plus propre apres  ;)

n°4034547
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-10-2004 à 12:50:58  profilanswer

BEEL1 a écrit :

- je ne considère pas non plus comme normal d'avoir besoin de capacités de pilote de rallye pour conduire une auto sur route ouverte, même si c'est plus sage de corriger au moins ses mauvais réflexes (par exemple)

tu confonds avoir des capacités de conduites élévées, utiles mais pas indispensables, et la conduite normale d'une voiture normale
il est _souhaitable_ de savoir bien conduire, et cela quelque soit la voiture
bien conduire = mieux que le niveau acquit à l'auto-école
pour ça, espèce d'assisté, t'as le droit de suivre des stages tout organisé ou d'apprendre par toi-même à force d'expérience de situations diverses

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4034611
TNZ
Posté le 25-10-2004 à 13:02:43  profilanswer

BEEL1 »  

Citation :

Comment faisaient nos aïeux avec les autos sans boîtes de vitesses synchronisées ? ... Savais tu qu'il est interdit de changer de rapport lors sur un passage à niveau, par exemple ?
La technologie de l'époque nécessitait de bien maîtriser l'auto car les fautes de conduite étaient sanctionnées très sévèrement (PAF le platane par exemple).

A l'arrivée des autoroutes, les constructeurs automobiles ont dû faire face au problème des têtes à queue car les autos étaient sur-vireuses (ie rentraient trop dans le virage), et dans les courbes d'autoroute, la tendance était de lâcher l'accélérateur quand l'auto sur-virait ce qui ne faisait qu'augmenter le sur-virage et provoquer un tête à queue. Le bon reflexe était de retirer du volant, mais en situation d'urgence, le reflexe naturel est de sauter sur les freins ("môman , ca va trop vite" ).

C'est pourquoi, maintenant, les autos sont sous-vireuses (ie ne rentrent pas dans le virage) afin que le reflexe du lâcher d'accélérateur (ou de poser le pied sur le frein) remette l'auto dans la trajectoire "naturellement" sans surprendre le conducteur.

n°4034618
TNZ
Posté le 25-10-2004 à 13:03:25  profilanswer

mobyfab a écrit :

ouai ils pouraient coller des autocolants sur les voitures neuves au moins ... comme ça tu sais direct comment ça marche et tu le vire pour ke ça fasse plus propre apres  ;)

Choses que l'on voit sur les appareils hifi/video :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)