Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°4009535
Nicodonald
Posté le 21-10-2004 à 14:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2c a écrit :

c'est pas fait pour rouler sur la route et ca poutre une paire de jacky je pense, je sais pas en quel groupe il court, mais une fois vidé ca fait dans les 700Kg pour 130cv.

C'est pas une 205 rally plutot ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 14:29:57  profilanswer

n°4009545
c2c
Posté le 21-10-2004 à 14:31:13  profilanswer

ba si pourquoi ?

n°4009563
Nicodonald
Posté le 21-10-2004 à 14:33:12  profilanswer

Bah elle fait pas 130Ch mais 100 plutot non ?

n°4009583
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2004 à 14:35:12  profilanswer

c2c a écrit :

c'est pas fait pour rouler sur la route et ca poutre une paire de jacky je pense, je sais pas en quel groupe il court, mais une fois vidé ca fait dans les 700Kg pour 130cv.

waahh quelle merveille  :sarcastic: c'est peut etre sympa pour piloter, mais à part ca.. (d'un coté c'est tout ce qu'on lui demande..)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4009589
c2c
Posté le 21-10-2004 à 14:35:45  profilanswer

Nicodonald a écrit :

il me semble que c'est comme les GTI ya les 1600 et les 1900.

n°4009593
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-10-2004 à 14:35:59  profilanswer

d'origine la rallye fait 95cv
mais si mes souvenirs sont bons il l'a revendue la rallye :D

n°4009600
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-10-2004 à 14:36:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

waahh quelle merveille  :sarcastic: c'est peut etre sympa pour piloter, mais à part ca.. (d'un coté c'est tout ce qu'on lui demande..)

justement. Le monsieur au volant, sur ce forum, on l'appelle TNZ. donc pas besoin de se moquer de "ses dons de pilote" :lol:

n°4009609
Nicodonald
Posté le 21-10-2004 à 14:37:29  profilanswer

http://s.lecreux.free.fr/site205/images/DSCN2149.jpg
1000€ :love: si je les avais :ange:

n°4009617
c2c
Posté le 21-10-2004 à 14:38:43  profilanswer

le pire ce fut les 106 rally ou la plaquette constructeur ne la montrait que en rouge :beurk:

n°4009634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2004 à 14:40:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

justement. Le monsieur au volant, sur ce forum, on l'appelle TNZ. donc pas besoin de se moquer de "ses dons de pilote" :lol:

je ne me moque pas de TNZ mais de  

Citation :

ca poutre une paire de jacky je pense

genre c'est trop bien, on a le droit de rien dire dessus...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 14:40:53  profilanswer

n°4009643
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-10-2004 à 14:41:48  profilanswer

a 1000€ tu as le chassis bien vrillé a mon avis ;)

n°4009647
Nicodonald
Posté le 21-10-2004 à 14:42:47  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

a 1000€ tu as le chassis bien vrillé a mon avis ;)

C'est une première main d'un gars de ppc :)

n°4009656
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 14:44:10  answer

9342 YQ 77 ...

il a quel âge ce gars là [:prodigy]

n°4009702
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-10-2004 à 14:49:47  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est une première main d'un gars de ppc :)

et ? Pour les autres 205 je ne sais pas, mais je sais que la rallye souffre d'un défaut classique. Avec le temps et l'utilisation, meme avec arceau, le chassis se tord. Tu le repères assez facilement, y'a les portieres qui coincent un peu .

n°4009715
Nicodonald
Posté le 21-10-2004 à 14:51:14  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et ? Pour les autres 205 je ne sais pas, mais je sais que la rallye souffre d'un défaut classique. Avec le temps et l'utilisation, meme avec arceau, le chassis se tord. Tu le repères assez facilement, y'a les portieres qui coincent un peu .

Bah pour le reste j'en sais pas plus :)
Faut lui demander quoi :d
L'utilisation qu'il en a fait et tout...

n°4009729
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2004 à 14:52:53  profilanswer

mis à part les sensations, esthetiquement, ca viellit pas très bien :/

---------------
n°4010239
c2c
Posté le 21-10-2004 à 15:52:21  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et comme toutes les 205 en cas de tonneau ventral le baquet copilote s'arrache (2 exemples dans mon entourage TRES proche avec des 205 rally).

n°4010355
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 21-10-2004 à 16:08:40  profilanswer

stn_toulouse a écrit :

Je crois kil essayait de communiquer par cette photo...
Je confirme...
==>> Elle est pourrie ta caisse...

[:rofl] ... une 205 Rallye Maxi Groupe N avec une caisse matter, amortos bilstein filtés, un moteur ruggieri, plaquettes Ferrodo Racing etc.

Yen a plus d'un qui ont bavé d'ssus de par son niveau de préparation ... et les jackys n'osaient même poa jouer avec :d
Mais elle est vendue maintenant et je tourne sur ça :  
http://fotohfr.free.fr/foto/Rallye [...] _small.jpg

n°4010365
TNZ
Posté le 21-10-2004 à 16:10:07  profilanswer

Nicodonald a écrit :

100 d'origine, 117 une fois préparée ... et pour info, cette caisse avait fait 5eme de groupe à un Mont-Blanc avec un certain Eric Fabre derrière le volant. [:clarinette]

n°4010467
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-10-2004 à 16:25:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

t'as essayé avec le régulateur  ? [:totozzz]

Oui, il ce deconnecte des que l on touche à quelque chose

n°4010625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2004 à 16:43:41  profilanswer

macdriverz a écrit :

Oui, il ce deconnecte des que l on touche à quelque chose

pfff, coup de bol  :whistle:

---------------
n°4010940
dje33
Posté le 21-10-2004 à 17:25:01  profilanswer

TNZ a écrit :

ledingue » Tu portes bien ton pseudo ... et accessoirement, il suffit de poa bloquer les roues, et tu n'auras pas besoin d'ABS [:spamafote]

plus facile a dire qu'a faire
maintenant pour conduire une voiture on va devoir faire une formation de pilote ?

n°4011393
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-10-2004 à 18:24:34  profilanswer

dje33 a écrit :

plus facile a dire qu'a faire
maintenant pour conduire une voiture on va devoir faire une formation de pilote ?

nan,  
mais peut être une formation tout court ?  

je sais pas, hein ...  :whistle:

n°4011438
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-10-2004 à 18:30:31  profilanswer

En tout cas, ça fait couler beaucoup d'encre, et personne ne peux donner de reponse officiel, ça fait peur !

On peux imaginer les effets d'une pannes electrique dans 10 ans

n°4011743
Prems
Just a lie
Posté le 21-10-2004 à 19:03:58  profilanswer

macdriverz a écrit :

En tout cas, ça fait couler beaucoup d'encre, et personne ne peux donner de reponse officiel, ça fait peur !

On peux imaginer les effets d'une pannes electrique dans 10 ans

Je ne pense pas.

Il y a qq années on se posait pas mal de questions sur des techniques qu'on maîtrise mieux aujourd'hui.

Et dans 10 ans, les voitures seront électriques. Une panne électrique, la voiture s'arrête :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°4011811
dje33
Posté le 21-10-2004 à 19:13:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

nan,  
mais peut être une formation tout court ?  

je sais pas, hein ...  :whistle:

et apprendre a Mr tout le monde a freiner comme un pilote ?
je doute que tout le monde y arrive

n°4011878
TNZ
Posté le 21-10-2004 à 19:25:32  profilanswer

dje33 a écrit :

et apprendre a Mr tout le monde a freiner comme un pilote ?
je doute que tout le monde y arrive

A freiner tout court déjà  [:aloy]

n°4011899
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-10-2004 à 19:28:41  profilanswer

TNZ a écrit :

A freiner tout court déjà  [:aloy]

:jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°4012029
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-10-2004 à 19:45:48  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Pourquoi les gendarmes ont ils permis à Renault de reprendre le véhicule ? c'est ouf ça, comment tu veux faire une expertise correcte après ça ? C'est n'imp.

Euh sur autoroute les dépanneurs sont agréés, les gendarmes ont à mon avis simplement fait appel à celui qui est de garde/chargé de cette portion (je sais pas trop comment ça c'est géré), après quoi le dépanneur emmène la voiture dans le garage auquel il est rattaché... mais je doute que les gendarmes aient le moindre droit de regard là dessus, et puis de toute façon à ce moment là ils étaient je pense loin de se douter de l'envergure que prendrait cette affaire.. sur le coup ils avaient une voiture en panne qui a pu s'arrêter sans casse à faire enlever et c'est tout (je suppose qu'ils ont gardé d'office le conducteur avec eux  :D )

Après je ne sais pas si Renault a le droit de faire rapatrier la voiture sans l'accord du propriétaire... Il a dû le leur donner je pense (et là il a fait une connerie à mon avis, mais c'est compréhensible : si t'a un pépin de ce type sur une voiture, il me paraît normal que le constructeur l'embarque pour l'étudier de près et trouver le problème pour le corriger sur les autres voitures)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4012239
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-10-2004 à 20:07:56  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Surtout que les bm sont critiquées au niveau de leur endurance de freinage :o

C'est clair, pour avoir descendu le ventoux en Z3coupé de façon quelque peu "sportive", plus tu descends, plus les freinages tu les prépares tôt et plus faux appuyer fort sur le frein... :sweat:

(mais ici, le BM était pour "boite manuelle", je crois :D)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4012678
beel1
Posté le 21-10-2004 à 21:13:14  profilanswer

TNZ a écrit :

Ben l'AFU n'existerait poa si les gens savaient freiner correctement, et surtout si les auto école apprennaient à conduire et non à déplacer des autos.

Plutot que de reprendre le défaut de formation, on corrige un effet avec plus ou moins de pertinences au niveau des bagnoles :/ ... Système RDB (règne des burnes)

Humpf.

La formation en auto-école t'apprend, minimum 20h durant :
- à respecter la signalisation (les priorités par exemple)
- à respecter les autres usagers (en mettant les clignotants, ou en utilisant les phares adaptés aux conditions météo par exemple)
- à éviter les situations dangereuses (en respectant les distances de sécurité, ou en adaptant ta vitesse aux conditions de circulation par exemple)
- à être attentif à l'environnement extérieur (en ne téléphonant pas en conduisant par exemple)
- à utiliser un véhicule en bon état (aujourd'hui, il y a le contrôle technique pour pallier aux négligeances)
- une foule d'autres choses (car même en faisant des regroupements, la liste est loin d'être exhaustive)

Une fois le permis obtenu, il reste quoi de tout ça pour la majorité des "déplaceurs d'auto" comme tu dis depuis pas mal de posts... ?

Alors un cours de "pilotage", d'un après-midi ou deux, ça apporterait quoi ? À situation d'urgence, réaction d'urgence : tu réagis par réflexe et ce réflexe, c'est le bon si tu es un rallyman entraîné qui pilote aux limites tous les week-end, et c'est le mauvais si t'as eu juste quelques heures de formation il y a X milliers de kilomètres.

Savoir réagir en cas d'urgence, OK, savoir éviter ces situations d'urgence c'est quand même mieux, et c'est ça qui est choisi d'être enseigné [:spamafote]

Donc à part :
- gonfler la note de la formation
- donner encore plus de confiance en lui au conducteur, qui se croit pilote après un stage et qui s'autorisera donc à raccourcir encore plus ses distances de sécurités (par exemple) puisqu'il "sait freiner"
c'est pas ce qui fait pour moi la solution miracle...

Alors un stage de conduite, moi je suis pour, mais uniquement si ça peut faire rentrer dans le crâne de certains que même avec de l'électronique à tous les niveaux et/ou des capacités de pilotage hors normes on ne peut pas arrêter une voiture lancée en moins de 20 centimètres, et donc devoir appliquer les règles apprises....

....à l'auto-école ! ;)

n°4013009
fazerchris
Posté le 21-10-2004 à 22:13:22  profilanswer

Cherche régulateur de Vel Satis pour R1 en full ;)

n°4013018
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-10-2004 à 22:16:13  profilanswer

fazerchris a écrit :

Cherche régulateur de Vel Satis pour R1 en full ;)

Mais LoL,
il y a aussi un "limiteur" de vitesse sur la VelSatis, je ne pense pas l avoir vu.

je sais pas si on peux le mettre sur 280 pour "ta" R1 full

---------------
Swedish master
n°4013306
Nicodonald
Posté le 21-10-2004 à 23:08:47  profilanswer

fendnts a écrit :

C'est clair, pour avoir descendu le ventoux en Z3coupé de façon quelque peu "sportive", plus tu descends, plus les freinages tu les prépares tôt et plus faux appuyer fort sur le frein... :sweat:

(mais ici, le BM était pour "boite manuelle", je crois :D)

nan nan BM c'était bien BMW :d

n°4013973
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-10-2004 à 00:22:04  profilanswer

De toute façon on sait tous que BM ça freine moins bien :lol:

---------------
Swedish master
n°4014992
TNZ
Posté le 22-10-2004 à 10:02:33  profilanswer

beel1 a écrit :

Humpf.

La formation en auto-école t'apprend, minimum 20h durant :
(1.1)- à respecter la signalisation (les priorités par exemple)
(1.2)- à respecter les autres usagers (en mettant les clignotants, ou en utilisant les phares adaptés aux conditions météo par exemple)
(1.3)- à éviter les situations dangereuses (en respectant les distances de sécurité, ou en adaptant ta vitesse aux conditions de circulation par exemple)
(1.4)- à être attentif à l'environnement extérieur (en ne téléphonant pas en conduisant par exemple)
(1.5)- à utiliser un véhicule en bon état (aujourd'hui, il y a le contrôle technique pour pallier aux négligeances)
(1.6)- une foule d'autres choses (car même en faisant des regroupements, la liste est loin d'être exhaustive)

Une fois le permis obtenu, il reste quoi de tout ça pour la majorité des "déplaceurs d'auto" comme tu dis depuis pas mal de posts... ?

Alors un cours de "pilotage", d'un après-midi ou deux, ça apporterait quoi ? À situation d'urgence, réaction d'urgence : tu réagis par réflexe et ce réflexe, c'est le bon si tu es un rallyman entraîné qui pilote aux limites tous les week-end, et c'est le mauvais si t'as eu juste quelques heures de formation il y a X milliers de kilomètres.

(2)Savoir réagir en cas d'urgence, OK, savoir éviter ces situations d'urgence c'est quand même mieux, et c'est ça qui est choisi d'être enseigné [:spamafote]

Donc à part :
- gonfler la note de la formation
(3)- donner encore plus de confiance en lui au conducteur, qui se croit pilote après un stage et qui s'autorisera donc à raccourcir encore plus ses distances de sécurités (par exemple) puisqu'il "sait freiner"
c'est pas ce qui fait pour moi la solution miracle...

(4)Alors un stage de conduite, moi je suis pour, mais uniquement si ça peut faire rentrer dans le crâne de certains que même avec de l'électronique à tous les niveaux et/ou des capacités de pilotage hors normes on ne peut pas arrêter une voiture lancée en moins de 20 centimètres, et donc devoir appliquer les règles apprises....

....à l'auto-école ! ;)

1. Entre la théorie et la pratique  
1.1 [:rofl]
1.2 [:rofl]
1.3 [:rofl]
1.4 [:rofl]
1.5 [:rofl]
1.6 [:rofl]

2. mouhahahaha ... Une situation d'urgence ne s'apprend pas en salle de cours, mais IRL. A l'auto école, on ne met jamais un élève en situation d'urgence. Les réactions décrites pendant les cours restent et resteront toujours théoriques.

3. FAUX et archi-FAUX. Après un stage de pilotage, il y a anticipation. La maîtrise d'un véhicule passe par la connaissance des limites de celui-ci (freinage, tenue de route, capacités de l'auto par rapport à l'état du revêtement de la route, etc ...)

4. Un stage de conduite efficace doit comporter les points suivants :

• Réglage du siège
  • Calage au pied gauche
  • La position des mains sur le volant et l'utilisation de celui-ci (un butée à butée se fait en 3 ou 4 mouvements pas plus)
  • Maîtrise du freinage d'urgence (freiner au max sans bloquer)
  • La mise en glisse de l'auto (pourquoi & comment)
  • Le contrôle de cette glisse (comment en sortir ?)
  • L'anticipation du comportement de l'auto (ne pas se laisser embarquer par la voiture)
  • L'anticipation du comportement des autres usagers de la route (leur assurance au volant, leur regard dans les rétros, le braquage de leurs roues, etc ...)

Une fois tout ces points acquis, la maîtrise de ceux ci-venant avec l'expérience, ces stagiaires roulent moins vite qu'avant dans la mesure où l'on vient de leur montrer les limites mécaniques d'une auto. De plus, l'anticipation devenant primordiale, les situations de pertes de contrôle de l'auto s'anticipent naturellement, et la mise en situation dangereuse involontaire (m'enfin, surtout par ignorance) ne se fait plus.

Maintenant, quelqu'un de correctement formé respecte les distances de sécurité, dans le cas contraire, C un inconscient.

PS : Les stages de conduite sur glace sous-entendent la maitrise de l'auto sur sol non-glissant à la base :whistle:

n°4015091
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2004 à 10:20:53  profilanswer

TNZ a écrit :

...

4. Un stage de conduite efficace doit comporter les points suivants :

• Réglage du siège
  • Calage au pied gauche
  • La position des mains sur le volant et l'utilisation de celui-ci (un butée à butée se fait en 3 ou 4 mouvements pas plus)
  • Maîtrise du freinage d'urgence (freiner au max sans bloquer)
  • La mise en glisse de l'auto (pourquoi & comment)
  • Le contrôle de cette glisse (comment en sortir ?)
  • L'anticipation du comportement de l'auto (ne pas se laisser embarquer par la voiture)
  • L'anticipation du comportement des autres usagers de la route (leur assurance au volant, leur regard dans les rétros, le braquage de leurs roues, etc ...)

Une fois tout ces points acquis, la maîtrise de ceux ci-venant avec l'expérience, ces stagiaires roulent moins vite qu'avant dans la mesure où l'on vient de leur montrer les limites mécaniques d'une auto. De plus, l'anticipation devenant primordiale, les situations de pertes de contrôle de l'auto s'anticipent naturellement, et la mise en situation dangereuse involontaire (m'enfin, surtout par ignorance) ne se fait plus.

...

je connais qqn qui s'est fait avoir à 190 sur l'autoroute (avant sarko),  et qui a du aller faire un stage pour alleger la peine. On lui a fait faire des tours sur un circuit genre à 70-60-50 km/h pour lui faire remarquer que certains obstacles n'étaient visibles qu'à "faible vitesse" (on dira vitesse normale). Il m'a dit être vraiment surpris par ce test. Ben 2-3 ans plus tard, je ne suis pas sur que ca a changé à long terme son comportement (sur le court terme, oui).
Tout ca pour dire, que l'expérience, à moins de la tester, on n'est jamais sur de l'avoir finalement.. on peut l'avoir en sortant du stage, et la perdre beaucoup à moyen terme...

---------------
n°4015162
TNZ
Posté le 22-10-2004 à 10:30:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je connais qqn qui s'est fait avoir à 190 sur l'autoroute (avant sarko),  et qui a du aller faire un stage pour alleger la peine. On lui a fait faire des tours sur un circuit genre à 70-60-50 km/h pour lui faire remarquer que certains obstacles n'étaient visibles qu'à "faible vitesse" (on dira vitesse normale). Il m'a dit être vraiment surpris par ce test. Ben 2-3 ans plus tard, je ne suis pas sur que ca a changé à long terme son comportement (sur le court terme, oui).
Tout ca pour dire, que l'expérience, à moins de la tester, on n'est jamais sur de l'avoir finalement.. on peut l'avoir en sortant du stage, et la perdre beaucoup à moyen terme...

:pfff: On lui a montré, on ne lui a pas fait ressentir les risques liés aux réactions d'urgence ... ce stage ne sert à rien.

n°4015205
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2004 à 10:34:26  profilanswer

TNZ a écrit :

:pfff: On lui a montré, on ne lui a pas fait ressentir les risques liés aux réactions d'urgence ... ce stage ne sert à rien.

je ne pense pas que son stage consistait uniquement en 3 tours d'un circuit à 3 vitesses différentes..
Quoi qu'il en soit, si les stages effectués suite à une infraction du code de la route ne servent pas, faut pas s'étonner que le type qui conduit avec 20h de cours ne sache pas faire mieux..

---------------
n°4015227
TNZ
Posté le 22-10-2004 à 10:37:54  profilanswer

[:spamafote]ben vala, C exactement ce à quoi je voulai en venir

n°4015253
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2004 à 10:40:33  profilanswer

TNZ a écrit :

[:spamafote]ben vala, C exactement ce à quoi je voulai en venir

et même pire, c'est pas après 10 ou 20 ans de conduite "classique" non plus..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)