Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°4006077
stn_toulou​se
..:: Opticien des yeux ::..
Posté le 20-10-2004 à 23:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut vraiment être une grosse loutre pour vouloir virer l'ABS de sa caisse !!!
ESP je dis pas, je roule sans, c plus fandard dans les rond-points...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 23:38:13  profilanswer

n°4006194
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 20-10-2004 à 23:49:41  profilanswer

Prems a écrit :

Et perdre aussi le système de répartition de freinage...

C poa mécanique ... et l'obligation d'avoir un système de freinage fonctionnel en cas de panne ABS ??? :heink:

n°4006236
TNZ
Posté le 20-10-2004 à 23:54:00  profilanswer

ledingue » Tu portes bien ton pseudo ... et accessoirement, il suffit de poa bloquer les roues, et tu n'auras pas besoin d'ABS [:spamafote]

stn_toulouse » Bon ben j'suis une grosse loutre alors ! ... Et accessoirement, faut pas savoir conduire pour ne jurer que par cette béquille mal fichue.

n°4006335
stn_toulou​se
Posté le 21-10-2004 à 00:03:30  profilanswer

TNZ a écrit :

ledingue » Tu portes bien ton pseudo ... et accessoirement, il suffit de poa bloquer les roues, et tu n'auras pas besoin d'ABS [:spamafote]

stn_toulouse » Bon ben j'suis une grosse loutre alors ! ... Et accessoirement, faut pas savoir conduire pour ne jurer que par cette béquille mal fichue.

:pt1cable: OK ! T'as tout compris... Alors si tu gères si bien ton freinage Môsieur, et que tu bloques jamais les roues, ca change quoi d'avoir l'ABS ou pas...

Autant le mettre, ca t'éviteras toujours de partir droit dans le fossé le jour où tu sur-estimeras un peu trop tes "dons" de pilote

Message édité par stn_toulouse le 21-10-2004 à 00:04:13
n°4006798
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-10-2004 à 01:12:49  profilanswer

sauf que dans certaines circonstances l'ABS ca rallonge les distances de freinage non ? (route mouillée, en mauvais état, neige...)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4006820
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 21-10-2004 à 01:17:25  profilanswer

carou a écrit :

sauf que dans certaines circonstances l'ABS ca rallonge les distances de freinage non ? (route mouillée, en mauvais état, neige...)

non ca rallonge pas ca diminue pas   ca evite juste de bloquer les roues  donc de perdre le controle  

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°4006860
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-10-2004 à 01:29:46  profilanswer

beel1 a écrit :

:heink:
Tu veux parler de la collision en vol avec un F-104 ?
J'appelle pas ça un "concours de circonstances démentiel" moi...

interressant, je ne conaissais pas cet avion, le Valkyrie, au niveau design général, je trouve qu'il y a beaucoup de points communs avec le Concorde (comme ça vu à la louche).

n°4006892
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-10-2004 à 01:39:27  profilanswer

On revient de Deauville à l'instant en VelSatis dV6 BM, et sous la pluie à 150, meme l'accelerateur à fond, ça freine DURE !

Ceci etant, on n'etait pas à 200, mais les freins sont plus petit sur BM, et il pleuvait.

Keskonaikon quand on est jeune !

n°4006899
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-10-2004 à 01:42:47  profilanswer

carou a écrit :

les abs "marketing", trop bons marchés, oui, ceux qui se diminuent la pression de tout le circuit si une seule roue bloque un tout petit peu
le meilleur freinage se fait quand le taux de glissement est fort (environ 20%), les abs "modernes" en tiennent compte (ou devraient) et ne soulagent que la roue en cause (ou l'essieu), ce qui permet un freinage puissant sur toutes les roues
il ya toutefois encore moyen de faire mieux que l'abs (un bon), mais il faut une grande expérience et une très bonne voiture dans de bonnes conditions

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4007168
Prems
Just a lie
Posté le 21-10-2004 à 07:55:42  profilanswer

TNZ a écrit :

C poa mécanique ... et l'obligation d'avoir un système de freinage fonctionnel en cas de panne ABS ??? :heink:

Faut espérer [:dawa]

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 07:55:42  profilanswer

n°4007179
Ayuget
R.oger
Posté le 21-10-2004 à 08:04:54  profilanswer

Désolé de ne pas avoir lu les 54 pages tu topic :D
Mais je me posais la question:
Quel est le dénouement de cet histoire? Parceque bon, le gars je vois pas quel intérêt il aurait eu à inventer une histoire pareil, à rouler à 190 Kmh en mettant quand même gravement sa vie en danger, appeler les gendarmes....
 De l'autre coté, Renault qui dit qu'il n'y a eu aucun dysfonctionnement sur la voiture, serait plus susceptible de mentir à mon avis.  

Enfin je ne sais pas quoi penser, si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé de ce qui s'est dit :jap:

n°4007194
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-10-2004 à 08:14:51  profilanswer

dye a écrit :

non ca rallonge pas ca diminue pas   ca evite juste de bloquer les roues  donc de perdre le controle

même un "expert" de chez renault a dit à un mec qui avait acheté une clio RS qui freinait queudalle dès qu'on était un peu en courbe : l'ABS ça rallonge les distances de freinage, donc c'est normal, vous avez qu'à rouler moins vite"

edit : vrai quote

Citation :

Trois passages timides sont effectués dans cette courbe, le troisième à environ 45 km/h. L'expert prend alors le chemin du retour vers la concession. il en a assez "vu".

Sa réponse en quelques mots consiste à dire que tout va bien sur le véhicule: controle technique Ok, déclenchement de l'ABS normal. Il insiste sur le fait qu'un ABS rallonge les distances de freinage et qu'il n'est pas très prudent de rouler si vite dans ce type de courbe...

(à noter qu'on voit sur une video que la RS semble vraiment ne rien freiner du tout, genre mon AX freinait bcp mieux en virage)

Message édité par Fendnts le 21-10-2004 à 08:17:52

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4007534
TNZ
Posté le 21-10-2004 à 10:11:16  profilanswer

stn_toulouse a écrit :

:pt1cable: OK ! T'as tout compris... Alors si tu gères si bien ton freinage Môsieur, et que tu bloques jamais les roues, ca change quoi d'avoir l'ABS ou pas...

Autant le mettre, ca t'éviteras toujours de partir droit dans le fossé le jour où tu sur-estimeras un peu trop tes "dons" de pilote

[:tnz]  
http://tnz.free.fr/Rallye/Avallonais02.jpg

n°4007540
TNZ
Posté le 21-10-2004 à 10:12:02  profilanswer

dye a écrit :

:non: ca n'évite pas de bloquer les roues, ca les débloque  [:aloy]

n°4007647
Fendnts
Posté le 21-10-2004 à 10:29:29  profilanswer

ça me fait penser que sur ma caisse (C3 1.6 16v), l'ABS marche  plutôt bien, même en virage, mais par contre, ce putain d'AFU, c'est super dangereux : genre une fois, j'ai été surpris par un motard qui roulait à l'intérieur sur une route de montagne, j'ai du piler pour pas le tuer et l'envoyer dans la dranse, mais avec cet afu, ça fout vraiment une sorte de choc à la bagnole, et en virage, ça la fait carrément partir très fort vers l'intérieur, ça fait un peu peur...

---------------
n°4007690
TNZ
Posté le 21-10-2004 à 10:34:43  profilanswer

C pour ça que, dans les freinages en virage, il faut enlever du volant pour garder la trajectoire ! [:clarinette]

n°4007714
Fendnts
Posté le 21-10-2004 à 10:37:38  profilanswer

TNZ a écrit :

C pour ça que, dans les freinages en virage, il faut enlever du volant pour garder la trajectoire ! [:clarinette]

ouais mais sans l'AFU, on le fait progressivement sans y penser, le prob de l'AFU, c'est que ça te colle un freinage d'urgence dès que t'enfonces la pédale un poil vivement...

---------------
n°4007739
TNZ
Posté le 21-10-2004 à 10:40:41  profilanswer

Ben l'AFU n'existerait poa si les gens savaient freiner correctement, et surtout si les auto école apprennaient à conduire et non à déplacer des autos.

Plutot que de reprendre le défaut de formation, on corrige un effet avec plus ou moins de pertinences au niveau des bagnoles :/ ... Système RDB (règne des burnes)

n°4007757
Fendnts
Posté le 21-10-2004 à 10:43:00  profilanswer

TNZ a écrit :

Ben l'AFU n'existerait poa si les gens savaient freiner correctement, et surtout si les auto école apprennaient à conduire et non à déplacer des autos.

Plutot que de reprendre le défaut de formation, on corrige un effet avec plus ou moins de pertinences au niveau des bagnoles :/ ... Système RDB (règne des burnes)

pour l'AFU en tout cas, c'est clair, par contre, j'avoue qu'un ABS bien étudié, c'est pas désagréable (les bons ABS, ceux qui relachent pas tout sur la neige ou la poussière, le mien par exemple, il bloque comme si y avait pas d'abs quand ça glisse vraiment vraiment beaucoup), et l'ESP, c'est quand même moins dangereux sur les propulsion (par contre, j'trouve ça chiant sur les tractions)

---------------
n°4007763
c2c
Posté le 21-10-2004 à 10:43:20  profilanswer

sinon tu as une autre solution sur un propulsion qui est en fait pour eviter de devoir tirer le frein a main, pied sur le frein tu block les roues, tu braques (roue bloqué la voiture fait tout droit) et tu lache le frein, la voiture reprend immediatement de l'adherence roue bracké l'arriere decroche et ca te permet de ne pas tirer le frein a main dans une epingle et de passé en glisse mais sur la puissance. :D  

n°4007775
Fendnts
Posté le 21-10-2004 à 10:44:26  profilanswer

c2c a écrit :

sinon tu as une autre solution sur un propulsion qui est en fait pour eviter de devoir tirer le frein a main, pied sur le frein tu block les roues, tu braques (roue bloqué la voiture fait tout droit) et tu lache le frein, la voiture reprend immediatement de l'adherence roue bracké l'arriere decroche et ca te permet de ne pas tirer le frein a main dans une epingle et de passé en glisse mais sur la puissance. :D

[:jofusion]

en français, ça donne ?

---------------
n°4007780
c2c
Posté le 21-10-2004 à 10:44:41  profilanswer

euh l'esp ca donne un comportement bizar en propulsion ... quand tu doit glisser tu sais que tu va glisser donc tu es pret a contrebraqué , par contre quand l'esp s'en mele ca te fait tout drole.

n°4007800
Fendnts
Posté le 21-10-2004 à 10:46:33  profilanswer

c2c a écrit :

euh l'esp ca donne un comportement bizar en propulsion ... quand tu doit glisser tu sais que tu va glisser donc tu es pret a contrebraqué , par contre quand l'esp s'en mele ca te fait tout drole.

ouais mais autant c'est facile de contrôler la dérive d'une traction autant même des pilotes pas trop mauvais ont du mal avec les propulsions, donc à mon avis, statistiquement, même avec de bons conducteurs, je pense que c'est bcp moins dangereux avec que sans...

---------------
n°4007834
TNZ
Posté le 21-10-2004 à 10:49:48  profilanswer

c2c a écrit :

Plus simple ....

1. tu débrayes à fond
2. tu passes la 1ere en force
3. au moment de l'impulsion, tu retires le pied de l'embrayage d'un coup de façon à ce que la pédale "saute".
4. tu contre braques et accélères fort dès que l'auto commence à pivoter.
5. une fois aligné sur l'axe de sortie, tu repasses la 2nde et rulezzz :sol:

PS : Les pneus et la transmission morflent dans les grandes largeurs, mais ça fonctionne :d

n°4007849
TNZ
Posté le 21-10-2004 à 10:50:44  profilanswer

fendnts a écrit :

ouais mais autant c'est facile de contrôler la dérive d'une traction autant même des pilotes pas trop mauvais ont du mal avec les propulsions, donc à mon avis, statistiquement, même avec de bons conducteurs, je pense que c'est bcp moins dangereux avec que sans...

déplaceurs d'auto  [:aloy]

n°4007857
c2c
Posté le 21-10-2004 à 10:51:27  profilanswer

une propulsion qui par de l'arriere tu garde la direction la ou tu veux allé et tu garde un filet de gaz et elle reviens seul.

si elle est deja trop loin tu contre-braques et tu la remet droite...  

par contre quand l'avant est parti tu poses les mains a plat sur le volant et tu attend que le mur t'arrete.

n°4007870
Fendnts
Posté le 21-10-2004 à 10:53:01  profilanswer

TNZ a écrit :

déplaceurs d'auto  [:aloy]

t'exagères, j'ai un cousin qui faisait du rallye, plutôt bien d'ailleurs, et les props, il aime pas trop, il y arrive mais c'est vite très fatigant à cause de la concentration qui doit être bcp plus élevée que sur une traction ou une 4 roues motrices

---------------
n°4007872
c2c
Posté le 21-10-2004 à 10:53:20  profilanswer

TNZ a écrit :

Plus simple ....

1. tu débrayes à fond
2. tu passes la 1ere en force
3. au moment de l'impulsion, tu retires le pied de l'embrayage d'un coup de façon à ce que la pédale "saute".
4. tu contre braques et accélères fort dès que l'auto commence à pivoter.
5. une fois aligné sur l'axe de sortie, tu repasses la 2nde et rulezzz :sol:

PS : Les pneus et la transmission morflent dans les grandes largeurs, mais ça fonctionne :d

oui mais tu repasses la seconde pas la premiere car sinon je te garantie que la voiture reste dans l'epingle et que 10 minutes plus tard tu y est toujours mais avec un train de pneu en moin :D

n°4007878
c2c
Posté le 21-10-2004 à 10:54:10  profilanswer

la propulsion c'est comme les boite sequentiel, quand tu en as gouté une tu peu plus repassé sur autre chose.

n°4007969
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-10-2004 à 11:04:20  profilanswer

Salut,

Je découvre le topic, que j'ai lu en diagonal.

Moi, ça me parait louche tout ça. Pour pleins de raisons qui ont été citées (pannes générales des systèmes électriques ET mécaniques...).
Et surtout pour les freins. Admettons, le régulateur s'affole et fait monter la caisse à 200... (pourquoi 200, au fait, et pas 212, 194, 228.3 ?). Admettons, impossible de le couper.

Ben, il reste les freins. Les freins sont toujours en prise directe avec la pédale, l'assistance vient se glisser par dessus.
Si l'assistance est électrique et quelle est en rade, le gars, il lui reste à appuyer à donf sur le frein, avec les deux pieds...

Si elle est hydraulique, et que la pompe tombe en panne, il reste toujours un peu de puissance dans le circuit d'assistance. Donc il peut freiner très fort au début (il a attendu d'être à 200 pour s'inquiéter ou quoi ?), et ensuite de rebourriner le frein.

Bref...

Mais l'attitude de renault est louche. Pourquoi les gendarmes ont ils permis à Renault de reprendre le véhicule ? c'est ouf ça, comment tu veux faire une expertise correcte après ça ? C'est n'imp.

Bref... Vivement la suite...

n°4007994
TNZ
Posté le 21-10-2004 à 11:07:22  profilanswer

fendnts a écrit :

t'exagères, j'ai un cousin qui faisait du rallye, plutôt bien d'ailleurs, et les props, il aime pas trop, il y arrive mais c'est vite très fatigant à cause de la concentration qui doit être bcp plus élevée que sur une traction ou une 4 roues motrices

Ah ben ça, C une histoire de goût ... ya des pilotes qui aiment et d'autres pas.
Ceci dit une prop en mode déplacement C comme une autre voiture, mais en mode conduite, faut rester concentrer et dans ce cas, pour aller chercher l'pain, C un peu lourdaud sinon C très marrant [:spamafote]

Message édité par TNZ le 21-10-2004 à 11:08:02
n°4008051
Fendnts
Posté le 21-10-2004 à 11:14:16  profilanswer

TNZ a écrit :

Ah ben ça, C une histoire de goût ... ya des pilotes qui aiment et d'autres pas.
Ceci dit une prop en mode déplacement C comme une autre voiture, mais en mode conduite, faut rester concentrer et dans ce cas, pour aller chercher l'pain, C un peu lourdaud sinon C très marrant [:spamafote]

j'conduis parfois le Z3coupé du padre, donc je sais bien comme c'est agréable, mais ça reste plus piégeux qu'une traction...

---------------
n°4008075
TNZ
Posté le 21-10-2004 à 11:17:32  profilanswer

C une histoire de d'éducation du contrôle de véhicule. Une traction et une prop' ne se manipulent poa de la même manière [:spamafote]

n°4008816
c2c
Posté le 21-10-2004 à 12:49:15  profilanswer

d'un autre coté j'ai toujours eu des propulsions depuis le permis, les seul traction que j'ai conduit n'etant pas a moi j'ai le pied leger.

n°4009342
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 21-10-2004 à 13:56:52  profilanswer

TNZ a écrit :

C une histoire de d'éducation du contrôle de véhicule. Une traction et une prop' ne se manipulent poa de la même manière [:spamafote]

essaie pas de convaincre des gens qui n'ont JAMAIS appris ce qu'est un transfert de masses, et de surcroît ce qui détermine le pouvoir d'adhérence d'une roue (le poids appliqué dessus)...

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les conducteurs... pardon, les déplaceurs de véhicule :D

Oui, je sais, on n'est pas Vendredi :)

n°4009440
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2004 à 14:13:23  profilanswer

macdriverz a écrit :

On revient de Deauville à l'instant en VelSatis dV6 BM, et sous la pluie à 150, meme l'accelerateur à fond, ça freine DURE !

Ceci etant, on n'etait pas à 200, mais les freins sont plus petit sur BM, et il pleuvait.

Keskonaikon quand on est jeune !

t'as essayé avec le régulateur  ? [:totozzz]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4009446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2004 à 14:14:33  profilanswer

c'est quoi cette vieille 205 tte pourrie :??: ?

:whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4009454
Nicodonald
Posté le 21-10-2004 à 14:16:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

t'as essayé avec le régulateur  ? [:totozzz]

Surtout que les bm sont critiquées au niveau de leur endurance de freinage :o

n°4009508
stn_toulou​se
Posté le 21-10-2004 à 14:26:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est quoi cette vieille 205 tte pourrie :??: ?

:whistle:

Je crois kil essayait de communiquer par cette photo...
Je confirme...
==>> Elle est pourrie ta caisse...

n°4009520
c2c
Posté le 21-10-2004 à 14:28:03  profilanswer

stn_toulouse a écrit :

Je crois kil essayait de communiquer par cette photo...
Je confirme...
==>> Elle est pourrie ta caisse...

c'est pas fait pour rouler sur la route et ca poutre une paire de jacky je pense, je sais pas en quel groupe il court, mais une fois vidé ca fait dans les 700Kg pour 130cv.

Message édité par c2c le 21-10-2004 à 14:28:16
n°4009535
Nicodonald
Posté le 21-10-2004 à 14:29:57  profilanswer

c2c a écrit :

c'est pas fait pour rouler sur la route et ca poutre une paire de jacky je pense, je sais pas en quel groupe il court, mais une fois vidé ca fait dans les 700Kg pour 130cv.

C'est pas une 205 rally plutot ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)