Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3999609
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 12:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

en effet, on peut très bien affirmer que c'est improbable :o

c'est "impossible" qu'il ne faut pas affirmer [:itm]

:jap:

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 12:22:14  profilanswer

n°4000113
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2004 à 13:19:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est improbable.

T'es constructeur de voitures dotées d'une silhouette bizarre et d'une véritable avionique d'avion de chasse? Non? Bon ben ça compte pas [:fada]

n°4000143
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 20-10-2004 à 13:22:00  profilanswer

Prems a écrit :

C'est nouveau ça !

Ben sur le mien j'ai les coups de pistons jusqu'a ce que je relache.
Alors que sans ABS ça n'aurait pas bloqué sur les roues AV, loin de là.
Comme je l'ai dit, quand tu doit t'arreter tu en a un peu rien secouer qu'une roue AR bloque en l'air, c'est pas ça qui va t'empecher de freiner (enfin avec cet ABS, si)

Message édité par kroll33 le 20-10-2004 à 13:24:48
n°4000153
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 20-10-2004 à 13:22:30  profilanswer

Prems a écrit :

Un objet coincé derrière ?

Possible aussi.
Tu penses à une bouteille de pinard? :D

n°4000214
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2004 à 13:27:32  profilanswer

HumanRage a écrit :

hmmm je capte pas trop ta precision
la velsatis (en bva) a :
-la position P
-le frein de parking electrique (qui sert egalement de "STOP TOUT DE SUITE STEUPLAIT SALETE DE MACHINE DU DIABLE !!!" )

et donc c pareil sur la tienne ? :??:
je sais pas a quoi corespond le P d'une BVA ... si c'est comme passer une vitesse sur une voiture classique, ca peut etre source de casse si la voiture est poussée/mise en fourriere de facon peu precautionneuse ...

C'est la position parking. Les vitesses sont volontairement brouillée et la boite bloquée, empêche tout mouvement des roues motrices, donc de la voiture (à moins que ça glisse [:bluelightneon]).
je sais pas s'il y a une sécurité anti-casse si on tire la voiture en forçant...

n°4000393
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2004 à 13:47:13  profilanswer

dye a écrit :

pas d accord    vouloir mettre une sorte d AU ds une caisse est dangereux car t aurais plein d accident parecque un passager a peter un AU sur l autoroute  

et  je  le redis 5 pannes  mecanique et electrique en meme temps c pas impropable  c du miracle niveau stats  ca devient de la SF

Les apostrophes c'est bien hein. [:rhetorie du chaos]  

C'est pas plus improbable qu'un accident d'avion suite à un concours de circontances démentiel comme on en a déjà vus (tel le crash du XB-70)[:spamafote]

n°4000404
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2004 à 13:48:24  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/040613/202/3vt8y.html

AUCKLAND (AFP) - Un météorite de 1,3 kg a atterri dans le salon d'un couple d'Auckland, rebondissant sur le canapé pour finir sa course sous l'ordinateur après avoir crevé le toit de la maison, a rapporté le quotidien the Sunday Star Times.

ca aussi c'est de la SF ? pourtant c'est arrivé :D. Ne pas confondre le "peu de probabilités" et le "risque zéro". Sur un systeme de voiture il n'y a pas de risque zéro, sur un boeing il n'y a pas de risque zéro, etc....

On a toujours la possibilité qu'une usine chimique emette des dechets toxiques qu'un ver de terre ingère qui se fait bouffer par un oiseau, donne mal au ventre a l'oiseau, il vomi, les autres s'envolent et s'encastrent dans le réacteur de ton airbus tout neuf. [:ddr555]  

Ou encore que windows plante sans prévenir :D

:jap:

n°4000414
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-10-2004 à 13:49:24  profilanswer

power600 a écrit :

T'es constructeur de voitures dotées d'une silhouette bizarre et d'une véritable avionique d'avion de chasse? Non? Bon ben ça compte pas [:fada]

T'as rien de mieux en catalogue comme argument ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4000453
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2004 à 13:53:53  profilanswer

Face à ton "C'est improbable."? Non. :D

EDIT: Si ce n'est que vous avez trop confiance en la technique..Or même les machines les plus fiables et/ou les plus suivies peuvent tomber en panne ou dérailler quand on s'y attend le moins..Un petit grain de sable et...........................

Message édité par power600 le 20-10-2004 à 13:56:59
n°4000464
Nicodonald
Posté le 20-10-2004 à 13:55:10  profilanswer

C'est quoi le problème avec improbable :heink:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 13:55:10  profilanswer

n°4000465
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 13:55:27  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ben sur le mien j'ai les coups de pistons jusqu'a ce que je relache.
Alors que sans ABS ça n'aurait pas bloqué sur les roues AV, loin de là.
Comme je l'ai dit, quand tu doit t'arreter tu en a un peu rien secouer qu'une roue AR bloque en l'air, c'est pas ça qui va t'empecher de freiner (enfin avec cet ABS, si)

Moi j'appuie et ça freine, ça relâche, ça fait son boulot quoi. Tu dois avoir une vieille version.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4000466
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 13:55:40  profilanswer

kroll33 a écrit :

Possible aussi.
Tu penses à une bouteille de pinard? :D

:whistle: voire un pack de kro.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4000514
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-10-2004 à 14:01:06  profilanswer

fendnts a écrit :

me semble qu'avec certaines boites semi-auto/séquentielles, ça l'est

non.

n°4000529
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-10-2004 à 14:02:56  profilanswer

fendnts a écrit :

franchement, pour les freins arrière, je pense vraiment que si, en voulant freiner "progressivement" de 200 à zéro avec juste les freins arrière, quand tu vois qu'il y a même des BM qui ont des probs de frein pour une descente de ventoux à peine sportive (vécu), je doute même pas une seconde , vu le dimensionnement des freins arrière, que ça tienne...

en meme temps, si tu veux rire un peux, les plaquettes arrieres de ma volvo 480 (qui a donc 20 ans de conception) sont... les memes plaquettes que les bmw 323 entre autre. Ou est le probleme ? Ces plaquettes sont montées a l'avant sur les bm :lol:

n°4000562
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2004 à 14:06:48  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est quoi le problème avec improbable :heink:

Le problème c'est que renault affirme "c'est improbable" en ayant l'air de dire "c'est impossible".

Et pourquoi ils ont gardé cette voiture si longtemps en attendant la contre-expertise qu'ils ont eux-même réclamé? :heink:  

Citation :

Pendant neuf jours en effet, le véhicule dont le prétendu dysfonctionnement inquiète les conducteurs et entache l'image de Renault, a été examiné uniquement par des techniciens de cette société sans la moindre intervention indépendante.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 809,0.html

Message édité par power600 le 20-10-2004 à 14:07:08
n°4000574
Nicodonald
Posté le 20-10-2004 à 14:07:36  profilanswer

Sauf que improbable != impossible

n°4000585
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2004 à 14:08:51  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Sauf que improbable != impossible

Justement.

n°4000589
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 14:09:12  profilanswer

power600 a écrit :

Le problème c'est que renault affirme "c'est improbable" en ayant l'air de dire "c'est impossible".

Désolé, mais ça c'est toi qui le dit.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4000612
Nicodonald
Posté le 20-10-2004 à 14:12:14  profilanswer

donc Renault n'a pas dit que c'était impossible :jap:

n°4000836
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2004 à 14:49:50  profilanswer

Prems a écrit :

Désolé, mais ça c'est toi qui le dit.

Ben évidemment que c'est moi qui le dis  :heink:  

"...incident très improbable, tel qu'il est décrit cet incident m'étonne et me paraît très impropable" qu'il a dit le Schweitzer. Il aurait dit "impossible" au lieu de "très improbable", ça aurait été pareil.

Non, vous pourrez raconter tout ce que vous voudrez et décider que ce type est trop bête/mytho/autre joyeuseté, il n'en reste pas moins que le constructeur devrait équiper sa voiture d'un moyen SIMPLE  et IMMÉDIATEMENT IDENTIFIABLE de stopper le moteur et/ou de couper l'électronique pour que le conducteur recouvre le controle total de la voiture. Pas une connerie de bouton start à appuyer 3 fois...C'est zero ça. C'est complètement nul.
Je me répète mais outre une sécurité supplémentaire ça empêcherait tout risque de mytho. Dans un tel cas d'emballement du moteur sans pouvoir freiner, mettre au neutre/point mort ou couper le contact, il y aurait deux situations:

-soit le conducteur utilise la sécurité et l'aventure s'arrête là.  
On peut imaginer qu'une mémoire interne enregistre le comportement de l'électronique pendant les 30 dernières minutes pour trouver la cause du problème (ou prouver un pipeautage de la part du conducteur)

-soit il ne l'utilise pas malgré un parcours de plusieurs kilomètres---> mytho établie.

Voilà. Le problème c'est que ce n'est sans doute pas assez compliqué pour certains. :)  
On verrait le bouton avec un "arrêt d'urgence" écrit dessous et on saurait d'office à quoi il sert même si on connait pas la voiture.
Je veux bien croire qu'il soit nécessaire de lire le manuel pour connaitre la voiture au mieux mais devoir le lire avant de partir pour savoir quoi faire en cas d'urgence, c'est n'importe quoi.

Message édité par power600 le 20-10-2004 à 14:58:02
n°4001166
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-10-2004 à 15:30:29  profilanswer

gurumeditation a écrit :

en meme temps, si tu veux rire un peux, les plaquettes arrieres de ma volvo 480 (qui a donc 20 ans de conception) sont... les memes plaquettes que les bmw 323 entre autre. Ou est le probleme ? Ces plaquettes sont montées a l'avant sur les bm :lol:

that's my point...

j'suis sûr qu'avec plein de voiture, freiner avec seulement les roues arrière de 200 à zéro avec moteur à pleine charge, ça tue les freins bien avant d'arrêter la voiture, que ce soit des tambours ou des disques

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4001267
dje33
Posté le 20-10-2004 à 15:39:48  profilanswer

fendnts a écrit :

ça peut pas marcher en le tirant progressivement : les freins arrière sont pas fait pour ça, si effectivement le moteur entraine les roues à fond, freiner "progressivement" avec les pauvres petits disques, ou pire, tambours à l'arrière ne fera que les bruler (les plaquettes)... c'est ou tu les bloques d'un coup ou tu les brules...

faut les freins avant en marche pour faire ça, quand même...

source ?  :D

n°4001279
Fendnts
Posté le 20-10-2004 à 15:40:40  profilanswer

dje33 a écrit :

source ?  :D

le bon sens de tout un chacun....

---------------
n°4001329
dje33
Posté le 20-10-2004 à 15:44:38  profilanswer

fendnts a écrit :

le bon sens de tout un chacun....

ha oui le bon sens  [:rofl]

n°4001362
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 20-10-2004 à 15:47:50  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/040613/202/3vt8y.html

AUCKLAND (AFP) - Un météorite de 1,3 kg a atterri dans le salon d'un couple d'Auckland, rebondissant sur le canapé pour finir sa course sous l'ordinateur après avoir crevé le toit de la maison, a rapporté le quotidien the Sunday Star Times.

ca aussi c'est de la SF ? pourtant c'est arrivé :D. Ne pas confondre le "peu de probabilités" et le "risque zéro". Sur un systeme de voiture il n'y a pas de risque zéro, sur un boeing il n'y a pas de risque zéro, etc....

On a toujours la possibilité qu'une usine chimique emette des dechets toxiques qu'un ver de terre ingère qui se fait bouffer par un oiseau, donne mal au ventre a l'oiseau, il vomi, les autres s'envolent et s'encastrent dans le réacteur de ton airbus tout neuf. [:ddr555]  

Ou encore que windows plante sans prévenir :D

non rien avoir mais alors rien du tout  
chacune des pannes qui sont soit arrive sur cette caisse ont deja une probabilite raisonablement faible  
mais d avoir les 5 en meme temps c a ce moment que l on rentre ds la 4 dimension  
je ne parle pas de 0 chance   mais bon bon pas loin quand meme  
par contre   la tu dois avoir une prob de 0  que 5 element meca et elec tombe ne panne en meme temps   et que tout remarche apres ( quand le depaneur la prise)
( de toute  facon on saurrat jamais avec la voiture qui n a pas ete mise sous scelle assez vite )

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°4001369
Fendnts
Posté le 20-10-2004 à 15:48:44  profilanswer

dje33 a écrit :

ha oui le bon sens  [:rofl]

j'ai aussi étudié le dimensionnement d'une boite de vitesse et d'organes de freinage pendant mes études et pendant un stage chez RVI aussi [:kiki]  

j'pense pas détenir toute la vérité, mais sur le peu que j'ai vu, je suis quasi certain que ça tient pas...

---------------
n°4001370
dye
Posté le 20-10-2004 à 15:48:48  profilanswer

kroll33 a écrit :

Oui, et pourtant il a à peine 10 ans.
Mais j'ai connu pire (Ford Scorpio).

si tu fais ds l exotique    

( j etait pas vieux a l epoque de cette caisse )

---------------
n°4001406
dye
Posté le 20-10-2004 à 15:51:49  profilanswer

power600 a écrit :

Les apostrophes c'est bien hein. [:rhetorie du chaos]  

C'est pas plus improbable qu'un accident d'avion suite à un concours de circontances démentiel comme on en a déjà vus (tel le crash du XB-70)[:spamafote]

cf reponse   au dessus

Message édité par dye le 20-10-2004 à 15:52:17

---------------
n°4001417
dje33
Posté le 20-10-2004 à 15:53:07  profilanswer

fendnts a écrit :

j'ai aussi étudié le dimensionnement d'une boite de vitesse et d'organes de freinage pendant mes études et pendant un stage chez RVI aussi [:kiki]  

j'pense pas détenir toute la vérité, mais sur le peu que j'ai vu, je suis quasi certain que ça tient pas...

j'espere que tu n'a pas fait appel a ton "bon sens" lors de cette etude

n°4001457
Fendnts
Posté le 20-10-2004 à 15:56:43  profilanswer

dje33 a écrit :

j'espere que tu n'a pas fait appel a ton "bon sens" lors de cette etude

je dis bon sens parce que j'ai pas envie de me retaper les calculs, mais dans l'ordre de grandeur, vu les conditions limites de dimensionnement des freins, il est "très improbable", justement, que seuls des freins arrières y arrivent...

(et de même qu'est-ce qui te fait douter de ce que je dis, mr l'expert improvisé ?)

Message édité par Fendnts le 20-10-2004 à 16:05:56

---------------
n°4001558
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2004 à 16:05:31  profilanswer

si c'était chez RVI (renault véhicule industriel), j'imagine que tu bossais plus sur des camionettes et des camions que sur des berlines, quand meme, non [:clarinette] ?

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4001754
Fendnts
Posté le 20-10-2004 à 16:25:04  profilanswer

misato a écrit :

si c'était chez RVI (renault véhicule industriel), j'imagine que tu bossais plus sur des camionettes et des camions que sur des berlines, quand meme, non [:clarinette] ?

FtY

ce sont strictement les mêmes calculs avec seulement quelques conditions différentes, et d'autre part, avant, à l'école, c'était sur des voitures, les calculs...

pour te donner à peu près une idée (dommage que je n'ai plus mes cahiers), on dimensionne en fonction du PTRA de la voiture, et de sa vitesse max avec un coef de sureté de 2 à 2.5. Mais ce dimensionnement est fait sur les 4 freins, en plus, en tenant évidemment compte de la répartition du freinage entre les deux trains (entre 60/40 et 70/30 assez généralement)
On ne tient en général pas compte de la possibilité que le moteur soit à pleine charge ou que les freins avant ne marchent pas...
en gros si t'as suivi les ordres de grandeur avec le coef de sécurité, ça tient pour un moteur à pleine charge ou (mais là, c'est déjà plus difficile, surtout si la répartition est plutôt de 70/30) avec uniquement les freins arrière, mais c'est un ou exclusif, les deux en même temps, t'es vraiment aux limites du truc et franchement, je m'y risquerais pas...

faut se rendre compte de ce que c'est le freinage, c'est pas juste un frottement, c'est changer en chaleur toute l'énergie cinétique (et potentielle en descente) de la voiture, ce qu'on dimensionne, ça n'est même pas la force exercée (enfin si, aussi, mais c'est un autre calcul et il est moins important), mais la dissipation de la chaleur, en gros, on dimensionne des radiateurs qui doivent dissiper plus de 100kW chacun...

---------------
n°4002242
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 20-10-2004 à 17:08:13  profilanswer

Prems a écrit :

Apparemment c'est un réglage spécifique de l'ABS de cette voiture qui provoque le mécontentement. On ne peut pas parler de panne ni de défaut de fabrication.

Ils ont corrigé ça avec un ESP qui interdit l'inscription en courbe sur la dernière version de la RS. :D

:d C bien pour ça que quand G essayé les nouvelles RS, la première chose faite a été de débrancher l'ESP ... et ce qui m'a navré C de ne pas trouver un bouton pour désactiver l'ABS également :sarcastic:

Mais l'ESP sur la RS C un truc qui corrige un effet et poa une cause comme d'hab' ... le jour où ils voudront se sortir les doigts du cul, yora p'tet des autos qui fonctionnent [:clarinette]

Et pis d'toute manière, yaka virer le fusible de l'ABS et basta :d

Message édité par TNZ le 20-10-2004 à 17:09:19
n°4002490
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-10-2004 à 17:33:09  profilanswer

power600 a écrit :

dotees d'une autonique [:aloy]

Toute tentative de jeux de mot foireux sur "autonique" sera severement reprimandee par le Comite de Surveillance de la Drolitude des Blagues (CSDB) :D

Message édité par Gonzoide le 20-10-2004 à 17:33:25
n°4002800
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 20-10-2004 à 18:00:08  profilanswer

dye a écrit :

non rien avoir mais alors rien du tout  
chacune des pannes qui sont soit arrive sur cette caisse ont deja une probabilite raisonablement faible

En environement normal.
Je suis sûr que si je promene un alume gaz et un portable ou autre source de polution electomagnétique a côté des boitiers electro, la probabilité de panne va vite passer à 1/2.

n°4002825
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 20-10-2004 à 18:02:37  profilanswer

dye a écrit :

si tu fais ds l exotique    
( j etait pas vieux a l epoque de cette caisse )

C'est sur cette bouze que j'ai decouvert l'ABS, et c'est a ce moment que je me suis dit que je n'aurais JAMAIS de voiture avec ABS à l'avenir.
Et 15 ans après j'ai une voiture avec cette merde, et que je ne peux meme pas deconecter facilement. ;(

n°4003805
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 20:02:12  profilanswer

TNZ a écrit :

:d C bien pour ça que quand G essayé les nouvelles RS, la première chose faite a été de débrancher l'ESP ... et ce qui m'a navré C de ne pas trouver un bouton pour désactiver l'ABS également :sarcastic:

Mais l'ESP sur la RS C un truc qui corrige un effet et poa une cause comme d'hab' ... le jour où ils voudront se sortir les doigts du cul, yora p'tet des autos qui fonctionnent [:clarinette]

Et perdre aussi le système de répartition de freinage...

---------------
Ratures - Cuisine
n°4003812
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 20:02:54  profilanswer

kroll33 a écrit :

C'est sur cette bouze que j'ai decouvert l'ABS, et c'est a ce moment que je me suis dit que je n'aurais JAMAIS de voiture avec ABS à l'avenir.
Et 15 ans après j'ai une voiture avec cette merde, et que je ne peux meme pas deconecter facilement. ;(

Sur quelle voiture ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°4004946
beel1
Posté le 20-10-2004 à 22:07:34  profilanswer

power600 a écrit :

:heink:
Tu veux parler de la collision en vol avec un F-104 ?
J'appelle pas ça un "concours de circonstances démentiel" moi...

n°4005089
ledingue
Posté le 20-10-2004 à 22:20:42  profilanswer

TNZ a écrit :

l'abs je vois vraiment pas trop l'interet de le virer vu qu'il evite de perdre le controle de la trajectoire en cas de blocage de roue et donc il n'est pas necessaire de doser le freinage mais juste ecraser la pedale..

pour l'esp ok mais a condition de maitriser le contre braquage ce qui n'est pas le cas de la quasi totalité des automobilistes  :D  
un esp n'est dangereux que si tu voulais volontairement faire decrocher l'auto

n°4006077
stn_toulou​se
..:: Opticien des yeux ::..
Posté le 20-10-2004 à 23:38:13  profilanswer

Faut vraiment être une grosse loutre pour vouloir virer l'ABS de sa caisse !!!
ESP je dis pas, je roule sans, c plus fandard dans les rond-points...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)