Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3997616
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-10-2004 à 00:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

a priori, dans la velsatis, le frein de parking (electrique) est tout de meme le frein de secours

il y a une centrale indépendante, qui fait l'algo suivant :
SI
   moteur en marche, vehicule en mouvement
ET
   manette de frein de parking actionné par le conducteur
ALORS
   serrer a bloc les freins avec toute la pression possible (systeme AFR, aide au freinage d'urgence, present sur toutes les voitures, sur certaines ca coupe meme l'arrivée de carburant, pour eviter des fuites si on cartonne quand meme)

mais meme remarque que pour le coup du "appuyer 3 fois sur stop" ==> il faut le savoir :/

mais c'est vrai cette histoire d'appuyer 3 fois sur stop ? [:wam]  

à quand le CTRL-ALT-SUPPR ?

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 00:03:46  profilanswer

n°3997630
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-10-2004 à 00:06:16  profilanswer

fendnts a écrit :

bien sur que c'est vrai

le gars il avait 4 moyen de s'arreter :
- planter les freins
- mettre au point mort
- tirer le frein de secours
- couper le moteur en faisant 3 fois "stop"

(dans l'ordre de preference pour minimiser le risque de se foutre en l'air)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3997670
HumanRAGE
Posté le 20-10-2004 à 00:12:01  profilanswer

fendnts a écrit :

c un possesseur de velsatis sur forum auto qui l'a dit ... confirmé par les autres possesseurs de velsatis, megane2 ou laguna2, toutes bardées d'electronique ras la gueule

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3997699
addited
Posté le 20-10-2004 à 00:16:57  profilanswer

je sais pas si les freins de voiture c'est comme en moto...mais sur piste si t'as pas de "durit avia" au bout d'un moment ca freine presque plus.... (je dit sur piste car l'usage du frein et bcp plus intense et frequent...)

n°3997834
HumanRAGE
Posté le 20-10-2004 à 00:31:24  profilanswer

durites aviation, c juste des tuyaux en ferraille plutot qu'en caoutchouc pour amener le liquide de frein aux etriers depuis le maitre cylindre

ca permet juste de mettre plus de pression dans le circuit de frein, et donc de freiner mieux (peut etre le metal disperse egalement + la chaleur que les tuyaux standards ? )

---------------
n°3997900
addited
Posté le 20-10-2004 à 00:42:58  profilanswer

en fait en moto les durit d'origine ca a tendance a ce dilater ..donc au bout d'un moment t'as le frein vraiment moud...et faut vraiment serrer tres fort le levier pour que ca freine..
et faut laisser refroidir tt le bordel avant que ca redevienne normal

n°3997921
HumanRAGE
Posté le 20-10-2004 à 00:47:06  profilanswer

sur les citroen hydraulique, les durites sont toutes en metal (une hydraulique a un freinage haute pression depuis ... le debut de l'hydraulique ;) t'appuyes sur le frein, ca ouvre plus ou moins la vanne HP pour serrer les etriers, c pas comme l'AFU que j'ai cité plus haut, qui est un boost d'urgence du systeme de freinage)

donc en competition, auto moto avion tout ce que tu veux, c'est metal car besoin de fiabilité

la pedale qui devient dur, je suis pas expert du maitre cylindre, mais qu'est ce qui pourrait faire ca, sur un mazout, ou justement la pompe a vide fait son taf d'assistance d'enfoncage de pedale, que le moteur soit a fond ou au ralenti :??:

Message édité par HumanRAGE le 20-10-2004 à 00:48:28

---------------
n°3997995
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 01:03:48  profilanswer

juste a titre indicatif, j'ai une voiture de la meme generation que la velsatis, boite auto/sequentiel et pourtant j'ai bien un frein de parking standart en plus du P.

n°3998008
HumanRAGE
Posté le 20-10-2004 à 01:06:35  profilanswer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

juste a titre indicatif, j'ai une voiture de la meme generation que la velsatis, boite auto/sequentiel et pourtant j'ai bien un frein de parking standart en plus du P.

hmmm je capte pas trop ta precision
la velsatis (en bva) a :
-la position P
-le frein de parking electrique (qui sert egalement de "STOP TOUT DE SUITE STEUPLAIT SALETE DE MACHINE DU DIABLE !!!" )

et donc c pareil sur la tienne ? :??:
je sais pas a quoi corespond le P d'une BVA ... si c'est comme passer une vitesse sur une voiture classique, ca peut etre source de casse si la voiture est poussée/mise en fourriere de facon peu precautionneuse ...

---------------
n°3998035
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 01:14:42  profilanswer

non c'est pas un electrique c''est un vrai a cable.  
je pense que la position P = electrique mais pas sur je connait encore tres peu les boites auto.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 01:14:42  profilanswer

n°3998041
HumanRAGE
Posté le 20-10-2004 à 01:16:41  profilanswer

ca doit verrouiller des trucs dans la boite, vu que ca explose tout si on la passe pas a l'arret (enfin maintenant y a une protec surement)

---------------
n°3998067
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 01:22:54  profilanswer

perso si la voiture est en mouvement, tu peu aller de la marche avant au neutre et de la marche arriere au neutre.

mais une fois au neutre si la voiture est en mouvement tu ne eu plus bouger le levier de vitesse.

n°3998072
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-10-2004 à 01:24:24  profilanswer

P ca engage tous les rapports épicycloidaux, ca bloque la boite mécaniquement ... en gros si t'arrive a la passer en roulant ca te bloque les 2 roues de devant et ca te pete la boite ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3998126
HumanRAGE
Posté le 20-10-2004 à 01:45:10  profilanswer

getget a écrit :

P ca engage tous les rapports épicycloidaux, ca bloque la boite mécaniquement ... en gros si t'arrive a la passer en roulant ca te bloque les 2 roues de devant et ca te pete la boite ...

oki  :jap:

---------------
n°3998219
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 20-10-2004 à 02:46:04  profilanswer

kroll33 a écrit :

Et ça marche aussi avec moteur au couple maxi et pas d'assistance au freinage?

en meme temps a 200  en 5  ou 6 tu n es pas du tout  au couple maxi  

et  on a jamais dit qu il n avait pas d assistanec au freinage  

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°3998221
dye
Posté le 20-10-2004 à 02:48:22  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ben il y a un capteur sur chaque roue sur ma voiture.
Ca n'empeche pas que quand il se declenche a cause d'une roue AR, il y a moins de frein sur les autres roues aussi.
Le resultat c'est que ça freine plus long que sans, meme avec une roue AR bloquée en l'air.
Sans parler que c'est penible de se prendre des coups de pompe dans le pied alors que tu es en train d'essayer de doser le frein pil poil sur la roue en appui.
Dan ce cas là, tu en a un peu rien à foutre de la roue AR interieur, meme si elle est bloqué parceque en l'air ça change pas grand chose.
En gros l'abs c'est bien sur route droite plate et revetement lisse, bref autoroute.

bah il marche tres mal ton abs

---------------
n°3998225
dye
Posté le 20-10-2004 à 02:52:00  profilanswer

power600 a écrit :

Ne pas affirmer péremptoirement que "c'est improbable".  
Ne pas dire ausi vite "on n'a rien trouvé sur cette voiture, on va au tribunal". Cette précipitation est louche.
Et, accessoirement, foutre une vraie sécurité sur leurs voitures,pas des pseudo-sécurités à la mords moi le noeud à base de "appuyer 5 fois sur le bouton démarrer". C'est un voiture ou un PC sous Windows?? Faudrait savoir.
Ce type est louche, mais Renault est tout aussi louche cette fois. Ils n'ont pensé qu'à nier que ça puisse arriver..Il est vrai qu'on est dans un pays où les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières et aux feux rouges :D

pas d accord    vouloir mettre une sorte d AU ds une caisse est dangereux car t aurais plein d accident parecque un passager a peter un AU sur l autoroute  

et  je  le redis 5 pannes  mecanique et electrique en meme temps c pas impropable  c du miracle niveau stats  ca devient de la SF

---------------
n°3998483
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 09:06:55  profilanswer

kroll33 a écrit :

Vi, mais avec ASSISTANCE.

Essayer sur vos caisse, debrancher l'assistance et essayer de freiner, vous aller bien voir ce que ça donne.
Et essayer de freiner sans assistance en accelerant à fond.

Resultat ça ne freine que dalle.
Les 1500cv de frein tu ne les as qu'avec l'assistance

Résumons :

- Il aurait perdu le contrôle de son régulateur : OK, pourquoi pas.
- Les 3 manières indépendantes de le couper aussi. Bon.
- La boîte séquentielle bloquée : pas de pot.

Mais l'assistance de freinage, alors que le moteur tournait à plein régime, là je dis non.

Tu diras aussi peut-être que son autoradio s'est bloqué sur France Bleue, et que les réglages électriques de son sièges l'ont plié en deux.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3998557
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-10-2004 à 09:33:46  profilanswer

addited a écrit :

je sais pas si les freins de voiture c'est comme en moto...mais sur piste si t'as pas de "durit avia" au bout d'un moment ca freine presque plus.... (je dit sur piste car l'usage du frein et bcp plus intense et frequent...)

OUais, enfin faut vraiment faire beaucoup de freinages appuyés pendant longtemps avec une grosse bécane pour ressentir ça

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3998820
xor
Posté le 20-10-2004 à 10:32:26  profilanswer

couper le moteur en faisant 3 fois "stop"  
OK, mais que se passe t'il si en paniquant/contacteur defectueux ça donne 4 fois "stop"?
A t-on arret plus redémarrage ?

---------------
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
n°3998969
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-10-2004 à 10:58:40  profilanswer

dye a écrit :

pas d accord    vouloir mettre une sorte d AU ds une caisse est dangereux car t aurais plein d accident parecque un passager a peter un AU sur l autoroute  

et  je  le redis 5 pannes  mecanique et electrique en meme temps c pas impropable  c du miracle niveau stats  ca devient de la SF

http://fr.news.yahoo.com/040613/202/3vt8y.html

AUCKLAND (AFP) - Un météorite de 1,3 kg a atterri dans le salon d'un couple d'Auckland, rebondissant sur le canapé pour finir sa course sous l'ordinateur après avoir crevé le toit de la maison, a rapporté le quotidien the Sunday Star Times.

ca aussi c'est de la SF ? pourtant c'est arrivé :D. Ne pas confondre le "peu de probabilités" et le "risque zéro". Sur un systeme de voiture il n'y a pas de risque zéro, sur un boeing il n'y a pas de risque zéro, etc....

On a toujours la possibilité qu'une usine chimique emette des dechets toxiques qu'un ver de terre ingère qui se fait bouffer par un oiseau, donne mal au ventre a l'oiseau, il vomi, les autres s'envolent et s'encastrent dans le réacteur de ton airbus tout neuf. [:ddr555]  

Ou encore que windows plante sans prévenir :D

n°3999004
Tounet
I love apples
Posté le 20-10-2004 à 11:02:47  profilanswer

kroll33 a écrit :

Non c'es un ABS mal foutu.
Celui dans ma voiture est pareil, Dans un gros freinage si une roue AR se leve ou "rebondi" sur les asperité de la route le systeme se declenche et là au revoir les freins, et l'appui sur la roue AV exterieur par la même occasion :(

:pfff: on a inventé le repartiteur de freinage pour palier a ce genre de probleme ...

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3999019
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 20-10-2004 à 11:03:59  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Accélérer n'y changera rien les freins sont au moins 10 fois plus puissants que le moteur (et ils agissent sur les 4 roues).

Si il y a assistance, sinon ça depend de la puissance avec laquelle tu appuie sur la pédale.

n°3999143
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 20-10-2004 à 11:22:21  profilanswer

dye a écrit :

bah il marche tres mal ton abs

Oui, et pourtant il a à peine 10 ans.
Mais j'ai connu pire (Ford Scorpio).

n°3999159
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 20-10-2004 à 11:24:12  profilanswer

Prems a écrit :

Résumons :

Mais l'assistance de freinage, alors que le moteur tournait à plein régime, là je dis non.

Ben c'est ce qu'il à dit, le frein au pied ne repondais pas.
Et qu'est ce qui fait une pedale dure ormis la perte de l'assistance?

n°3999186
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 20-10-2004 à 11:28:16  profilanswer

Tounet a écrit :

:pfff: on a inventé le repartiteur de freinage pour palier a ce genre de probleme ...

Aucun rapport, on ici dans le cas où le systeme electronique qui relache les freins s'est déclenché, il reste enclenché jusqu'a ce que tu laches la pedale.
Aucun rapport avec le repartiteur av/ar qui de plus ne fait de distingo entre droite et gauche.

n°3999322
Fendnts
Posté le 20-10-2004 à 11:47:02  profilanswer

Prems a écrit :

Résumons :

- Il aurait perdu le contrôle de son régulateur : OK, pourquoi pas.
- Les 3 manières indépendantes de le couper aussi. Bon.
- La boîte séquentielle bloquée : pas de pot.

Tu diras aussi peut-être que son autoradio s'est bloqué sur France Bleue, et que les réglages électriques de son sièges l'ont plié en deux.

à prendre avec des pincettes mais ce site est bien antérieur à "l'affaire" :

http://www.chez.com/eperre/ClioRSP [...] danger.htm

---------------
n°3999332
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 11:47:54  profilanswer

kroll33 a écrit :

Aucun rapport, on ici dans le cas où le systeme electronique qui relache les freins s'est déclenché, il reste enclenché jusqu'a ce que tu laches la pedale.
Aucun rapport avec le repartiteur av/ar qui de plus ne fait de distingo entre droite et gauche.

C'est nouveau ça !

---------------
Ratures - Cuisine
n°3999340
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 11:48:30  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ben c'est ce qu'il à dit, le frein au pied ne repondais pas.
Et qu'est ce qui fait une pedale dure ormis la perte de l'assistance?

Un objet coincé derrière ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°3999453
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 12:00:34  profilanswer

fendnts a écrit :

à prendre avec des pincettes mais ce site est bien antérieur à "l'affaire" :

http://www.chez.com/eperre/ClioRSP [...] danger.htm

Apparemment c'est un réglage spécifique de l'ABS de cette voiture qui provoque le mécontentement. On ne peut pas parler de panne ni de défaut de fabrication.

Ils ont corrigé ça avec un ESP qui interdit l'inscription en courbe sur la dernière version de la RS. :D

Message édité par Prems le 20-10-2004 à 12:00:47

---------------
Ratures - Cuisine
n°3999465
Fendnts
Posté le 20-10-2004 à 12:02:06  profilanswer

Prems a écrit :

Apparemment c'est un réglage spécifique de l'ABS de cette voiture qui provoque le mécontentement. On ne peut pas parler de panne ni de défaut de fabrication.

Ils ont corrigé ça avec un ESP qui interdit l'inscription en courbe sur la dernière version de la RS. :D

ben au moins d'un sacré défaut de conception :o

---------------
n°3999471
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 12:02:55  profilanswer

fendnts a écrit :

ben au moins d'un sacré défaut de conception :o

C'est clair. Ou plutôt d'adaptation au public visé :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°3999494
Fendnts
Posté le 20-10-2004 à 12:06:40  profilanswer

Prems a écrit :

C'est clair. Ou plutôt d'adaptation au public visé :o

:non: quand même sebastien loeb trouve ça pas normal, lol quoi...

tu trouves pas dangereux de pas pouvoir freiner dans un virage en cas d'obstacle innatendu ? et sinon, il sert à quoi l'ABS ?

---------------
n°3999504
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 12:08:08  profilanswer

fendnts a écrit :

:non: quand même sebastien loeb trouve ça pas normal, lol quoi...

tu trouves pas dangereux de pas pouvoir freiner dans un virage en cas d'obstacle innatendu ? et sinon, il sert à quoi l'ABS ?

J'en déduis juste que Loeb ne fait pas partie du public visé. :o

(et que le mec qui a conçu le truc a du être viré)

---------------
Ratures - Cuisine
n°3999514
Fendnts
Posté le 20-10-2004 à 12:09:17  profilanswer

Prems a écrit :

J'en déduis juste que Loeb ne fait pas partie du public visé. :o

(et que le mec qui a conçu le truc a du être viré)

c'est qui le public visé ? [:wam]

---------------
n°3999537
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 12:11:38  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est qui le public visé ? [:wam]

J'en sais rien. Je ne suis pas dans le secret des ateliers de Dieppe. [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
n°3999554
Fendnts
Posté le 20-10-2004 à 12:13:49  profilanswer

Prems a écrit :

J'en sais rien. Je ne suis pas dans le secret des ateliers de Dieppe. [:spamafote]

anyway, l'intérêt du truc c'était pas de montrer particulièrement un problème de freinage mais la mauvaise foi de renault (ceci dit, rien n'indique qu'un autre constructeur n'aurait pas fait la même chose, c'est pas le problème) et de ses "experts" en cas de problème...

Message édité par Fendnts le 20-10-2004 à 12:14:23

---------------
n°3999568
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 12:16:30  profilanswer

fendnts a écrit :

anyway, l'intérêt du truc c'était pas de montrer particulièrement un problème de freinage mais la mauvaise foi de renault (ceci dit, rien n'indique qu'un autre constructeur n'aurait pas fait la même chose, c'est pas le problème) et de ses "experts" en cas de problème...

D'où l'intérêt de l'expertise indépendante demandée par Renault.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3999572
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-10-2004 à 12:16:51  profilanswer

power600 a écrit :

Ne pas affirmer péremptoirement que "c'est improbable".  
Ne pas dire ausi vite "on n'a rien trouvé sur cette voiture, on va au tribunal".

C'est improbable.

Message édité par Yop ma caille le 20-10-2004 à 12:17:27

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3999603
Fendnts
Posté le 20-10-2004 à 12:21:48  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est improbable.

en effet, on peut très bien affirmer que c'est improbable :o

c'est "impossible" qu'il ne faut pas affirmer [:itm]

---------------
n°3999609
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 12:22:14  profilanswer

fendnts a écrit :

en effet, on peut très bien affirmer que c'est improbable :o

c'est "impossible" qu'il ne faut pas affirmer [:itm]

:jap:

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)