Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3997242
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-10-2004 à 23:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

dave2003 a écrit :

Bon, j'ai pas lu tout le topic (je viens de le découvrir !), mais cette histoire me fait bien rigoler.
Admettons que le régulateur se soit bloqué (ça se pourrait : un pb électonique !), qui l'empêchait d'appuyer sur les freins de la voiture ? ou encore de tirer le frein à main (ça existe toujours sur les voitures moderne  :??: ).
Je ne sais pas quel motorisation elle avait sa voiture, mais je peux vous assurer que même avec 180 chevaux sous le capot, si on écrase le frein, la voiture ralentit puis s'arrete et le moteur cale (le moteur fait pas le poids face aux freins et ceux ci sont d'ailleurs conçu en fonction du poids, de la vitesse maximale et par conséquence de la puissance du moteur).
Bref, ce mec est pas clair du tout, et il est tout a fait normal que Renault porte plainte (ça atteint son image de marque, surtout si les faits ne sont pas réels !!!!)

j'suis ok pour partie, mais tirer le frein à main à 200, si tu veux mourir, ouais, vas-y...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 23:19:49  profilanswer

n°3997254
Dave2003
Posté le 19-10-2004 à 23:21:25  profilanswer

fendnts a écrit :

j'suis ok pour partie, mais tirer le frein à main à 200, si tu veux mourir, ouais, vas-y...

Bon, pas etre débile non plus !!! tu le tire progressivement !!
Mais bon de toute façon, ya le frein principal !!!

Message édité par Dave2003 le 19-10-2004 à 23:21:40
n°3997276
Fendnts
Posté le 19-10-2004 à 23:23:44  profilanswer

dave2003 a écrit :

Bon, pas etre débile non plus !!! tu le tire progressivement !!
Mais bon de toute façon, ya le frein principal !!!

ça peut pas marcher en le tirant progressivement : les freins arrière sont pas fait pour ça, si effectivement le moteur entraine les roues à fond, freiner "progressivement" avec les pauvres petits disques, ou pire, tambours à l'arrière ne fera que les bruler (les plaquettes)... c'est ou tu les bloques d'un coup ou tu les brules...

faut les freins avant en marche pour faire ça, quand même...

Message édité par Fendnts le 19-10-2004 à 23:24:08

---------------
n°3997288
DesuetCR_B
Posté le 19-10-2004 à 23:24:41  profilanswer

power600 a écrit :

"sortir la vitesse" ça veut rien dire  :D  
On met au point mort ou au neutre (avec une boite auto)...
Et ça ne t'est jamais venu à l'idée que ce soit impossible, même avec une boite mécanique?  :D  :D

non ca m'est jamais venu parce que c'est impossible

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3997311
Fendnts
Posté le 19-10-2004 à 23:27:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

non ca m'est jamais venu parce que c'est impossible

me semble qu'avec certaines boites semi-auto/séquentielles, ça l'est

---------------
n°3997322
DesuetCR_B
Posté le 19-10-2004 à 23:28:33  profilanswer

fendnts a écrit :

la j'avoue que je sais pas, mais en manuel et full auto ...

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3997336
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 23:29:28  profilanswer

fendnts a écrit :

En tout cas sur la velsatis c'était possible, c'est une auto (avec un mode séquenciel mais ça ne change rien)

n°3997347
Dave2003
Posté le 19-10-2004 à 23:30:24  profilanswer

de toute façon, ya pas de question à se poser, le mec il pouvait arrêter sa voiture avec la pédale de frein et il ne l'a pas fait !!!

n°3997352
Fendnts
Posté le 19-10-2004 à 23:30:54  profilanswer

dave2003 a écrit :

de toute façon, ya pas de question à se poser, le mec il pouvait arrêter sa voiture avec la pédale de frein et il ne l'a pas fait !!!

il dit qu'elle était bloquée

---------------
n°3997363
DesuetCR_B
Posté le 19-10-2004 à 23:32:27  profilanswer

fendnts a écrit :

il a dit enormement de choses

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 23:32:27  profilanswer

n°3997366
Dave2003
Posté le 19-10-2004 à 23:33:09  profilanswer

fendnts a écrit :

et elle s'est débloquée toute seule sans doute ???
 je ne vois vraiment pas comment la pédal peut se bloqué puis se débloqué toute seul !!!

n°3997367
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 23:33:17  profilanswer

dave2003 a écrit :

si, il a fini par le faire [:delarue2]

n°3997374
DesuetCR_B
Posté le 19-10-2004 à 23:33:57  profilanswer

fendnts a écrit :

ça peut pas marcher en le tirant progressivement : les freins arrière sont pas fait pour ça, si effectivement le moteur entraine les roues à fond, freiner "progressivement" avec les pauvres petits disques, ou pire, tambours à l'arrière ne fera que les bruler (les plaquettes)... c'est ou tu les bloques d'un coup ou tu les brules...

je ne suis pas sur k'un freinage detruise le systeme, le pire c'est qu'il a pas essayé, sinon ca se serai vu

---------------
n°3997380
Fendnts
Posté le 19-10-2004 à 23:34:42  profilanswer

anyway, la panique, spossible : si j'avais un régulateur qui s'affole en montant à 200 + la pédale de frein un poil plus dure que d'hab (assistance touchée par l'électronique) au milieu d'un trafic dense, j'suis pas sûr que j'en mènerais très large et que je ferais forcément les bons trucs...

---------------
n°3997384
DesuetCR_B
Posté le 19-10-2004 à 23:34:54  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Uai , un peu beaucoup plus loin

---------------
n°3997385
Dave2003
Posté le 19-10-2004 à 23:34:56  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Après 150 km !!
et bien, il en a mis du temps à trouver la fameuse pédal de frein !!! :lol:

n°3997395
Dave2003
Posté le 19-10-2004 à 23:36:20  profilanswer

fendnts a écrit :

anyway, la panique, spossible : si j'avais un régulateur qui s'affole en montant à 200 + la pédale de frein un poil plus dure que d'hab (assistance touchée par l'électronique) au milieu d'un trafic dense, j'suis pas sûr que j'en mènerais très large et que je ferais forcément les bons trucs...

Moi, si je panique (mais je panique jamais :whistle: ), je plante les frein ....

n°3997402
Fendnts
Posté le 19-10-2004 à 23:36:49  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

je ne suis pas sur k'un freinage detruise le systeme, le pire c'est qu'il a pas essayé, sinon ca se serai vu

franchement, pour les freins arrière, je pense vraiment que si, en voulant freiner "progressivement" de 200 à zéro avec juste les freins arrière, quand tu vois qu'il y a même des BM qui ont des probs de frein pour une descente de ventoux à peine sportive (vécu), je doute même pas une seconde , vu le dimensionnement des freins arrière, que ça tienne...

---------------
n°3997424
Fendnts
Posté le 19-10-2004 à 23:38:46  profilanswer

bon, personne a cherché un schéma de l'électronique de bord d'une vel satis ? c'est pourtant simple : si on voit que le BSI a une sortie vers le contrôle du maître cylindre, c'est que c'est possible, sinon c'est que le mec a paniqué et pour rattraper le coup, en a rajouté...

(par contre, pour le limiteur bloqué, je reste certain que c'est possible, trop de cas "étouffés)

---------------
n°3997443
beel1
Posté le 19-10-2004 à 23:40:03  profilanswer

power600 a écrit :

Ne pas affirmer péremptoirement que "c'est improbable".

Citation :

"Chaque fois qu'on entend parler d'un incident, on l'étudie en vertu du principe de précaution. Tel qu'il est décrit, cet incident m'étonne et me paraît très improbable", a-t-il [ndlr : Louis Schweitzer] déclaré à LCI.

(1er post)

power600 a écrit :

Ne pas dire ausi vite "on n'a rien trouvé sur cette voiture, on va au tribunal". Cette précipitation est louche.

Citation :

Renault "a décidé d'engager une action en justice sous la forme d'une procédure de référé qui conduira notamment à une expertise contradictoire, sans préjudice d'autres actions en réparation des dommages que l'entreprise aurait subis". Le constructeur a ajouté qu'il ne s'agissait pas d'une plainte contre Hicham Dequiedt, le conducteur.

(1ère source trouvée)
Et accessoirement...

power600 a écrit :

Et, accessoirement, foutre une vraie sécurité sur leurs voitures,pas des pseudo-sécurités à la mords moi le noeud à base de "appuyer 5 fois sur le bouton démarrer".

...c'est "appuyer 3 fois sur le bouton démarrer", mais rendu ici, on n'est plus à une exagération près [:ddr555]

n°3997447
stefes007
M'enfin !
Posté le 19-10-2004 à 23:40:20  profilanswer

fendnts a écrit :

Bon, les gars, relisez la premiere page de ce tomic avec les depeches: le gars dit que tout etait bloque et qu'il a finalement reussi a arreter la voiture avant le peage en appuyant a fond sur les freins: mais je suis d'accord avec vous, avant d'avertir les flics, il aurait du esayer de freiner comme il a fait ... les freins ont une connection mécanique entre la pédale et les roues ... un probleme electronique ne peut donc empecher de freiner ( ou alors abs qui deconne, mais chais pas s'il y a deja eu des cas ...).

n°3997460
Dave2003
Posté le 19-10-2004 à 23:41:22  profilanswer

fendnts a écrit :

franchement, pour les freins arrière, je pense vraiment que si, en voulant freiner "progressivement" de 200 à zéro avec juste les freins arrière, quand tu vois qu'il y a même des BM qui ont des probs de frein pour une descente de ventoux à peine sportive (vécu), je doute même pas une seconde , vu le dimensionnement des freins arrière, que ça tienne...

Ouis, mais bon, tu le fais qu'une fois (le 200 ---> 0 km), je pense que ca doit résiter au moins une fois !!!
Je suis sur que demain, je prend ma super 5 diesel, je la lance à fond (euh.. 150 km/h !!)j'accelere a fond et je tire le frein à mains progressivement, elle s'arrete !!! et c'est des freins à tambour !!

n°3997475
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2004 à 23:42:27  profilanswer

fendnts a écrit :

bon, personne a cherché un schéma de l'électronique de bord d'une vel satis ? c'est pourtant simple : si on voit que le BSI a une sortie vers le contrôle du maître cylindre, c'est que c'est possible, sinon c'est que le mec a paniqué et pour rattraper le coup, en a rajouté...

(par contre, pour le limiteur bloqué, je reste certain que c'est possible, trop de cas "étouffés)

euhhh c est pas parce que tu suis les rails d un train que tu sais comment il fonctionne

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3997478
DesuetCR_B
Posté le 19-10-2004 à 23:42:52  profilanswer

fendnts a écrit :

pourquoi que les arrieres ?
la pedale marche toutjours c'est hydraulique, au pire tu perd l'assistance

---------------
n°3997482
Dave2003
Posté le 19-10-2004 à 23:43:20  profilanswer

stefes007 a écrit :

Bon, les gars, relisez la premiere page de ce tomic avec les depeches: le gars dit que tout etait bloque et qu'il a finalement reussi a arreter la voiture avant le peage en appuyant a fond sur les freins: mais je suis d'accord avec vous, avant d'avertir les flics, il aurait du esayer de freiner comme il a fait ... les freins ont une connection mécanique entre la pédale et les roues ... un probleme electronique ne peut donc empecher de freiner ( ou alors abs qui deconne, mais chais pas s'il y a deja eu des cas ...).

même l'abs qui déconne n'empechera jamais de freiner.
Et si en plus, chez certaines personnes, ne pas avoir le réflexe de freiner dans une situation d'urgence, c'est grave !!! y'aurait eu des personne à traverser, le mec n'essayait même pas de freiner  :ouch:  :ouch:

Message édité par Dave2003 le 19-10-2004 à 23:47:28
n°3997487
Z_cool
Posté le 19-10-2004 à 23:43:53  profilanswer

dave2003 a écrit :

Ouis, mais bon, tu le fais qu'une fois (le 200 ---> 0 km), je pense que ca doit résiter au moins une fois !!!
Je suis sur que demain, je prend ma super 5 diesel, je la lance à fond (euh.. 150 km/h !!)j'accelere a fond et je tire le frein à mains progressivement, elle s'arrete !!! et c'est des freins à tambour !!

oui ou alors les frein chauffe, devienne completement glissant juste avant de prendre feux

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3997501
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 23:45:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

oui ou alors les frein chauffe, devienne completement glissant juste avant de prendre feux

Ca chauffe pas en 1 freinage les freins.

n°3997514
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-10-2004 à 23:47:04  profilanswer

au fait, le mec a une prune ou pas?? :o
non parce que rouler si vite comme ça au su de tous, faut pas laisser passer :o

n°3997523
Z_cool
Posté le 19-10-2004 à 23:48:37  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ca chauffe pas en 1 freinage les freins.

lancé a 200, avant de t arreter, ils seront bien cho les marrons

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3997529
Z_cool
Posté le 19-10-2004 à 23:49:14  profilanswer

rui a écrit :

au fait, le mec a une prune ou pas?? :o
non parce que rouler si vite comme ça au su de tous, faut pas laisser passer :o

plus telephone au volant, plus refu d optemperer + ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3997533
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 23:49:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

lancé a 200, avant de t arreter, ils seront bien cho les marrons

Oui rien d'anormal il seront chaud mais certainement pas chauffés a blanc.

n°3997547
Z_cool
Posté le 19-10-2004 à 23:52:49  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Oui rien d'anormal il seront chaud mais certainement pas chauffés a blanc.

vas y tente, moi je tiens a ma vie ( noublie pas d accelerer pendant que tu freine)

PS: des freins cho sont beaucoup moins efficasse (teste en descente de montagne  [:chalouf] )

Message édité par Z_cool le 19-10-2004 à 23:54:12

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3997551
Fendnts
Posté le 19-10-2004 à 23:53:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

euhhh c est pas parce que tu suis les rails d un train que tu sais comment il fonctionne

non mais ça veut dire qu'une influence est possible, et un bsi qui bloque un régulateur, qu'est-ce qu'il peut faire ou ne pas faire ? [:spamafote]

---------------
n°3997559
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 23:54:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

vas y tente, moi je tiens a ma vie ( noublie pas d accelerer pendant que tu freine)

Accélérer n'y changera rien les freins sont au moins 10 fois plus puissants que le moteur (et ils agissent sur les 4 roues).

n°3997562
Z_cool
Posté le 19-10-2004 à 23:55:07  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Accélérer n'y changera rien les freins sont au moins 10 fois plus puissants que le moteur (et ils agissent sur les 4 roues).

ba il y aurra kan meme besoin de freiner plus

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3997565
Fendnts
Posté le 19-10-2004 à 23:55:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

pourquoi que les arrieres ?
la pedale marche toutjours c'est hydraulique, au pire tu perd l'assistance

non mais pour les arrières, c'est juste en réponse à celui qui parle de tirer le frain à main...

mais sinon, vu que l'abs est relié au bsi, par le principe même de fonctionnement de l'abs, je vois pas pourquoi ce serait impossible qu'on appuie et que ça ne freine pas

---------------
n°3997568
Fendnts
Posté le 19-10-2004 à 23:56:01  profilanswer

dave2003 a écrit :

même l'abs qui déconne n'empechera jamais de freiner.
Et si en plus, chez certaines personnes, ne pas avoir le réflexe de freiner dans une situation d'urgence, c'est grave !!! y'aurait eu des personne à traverser, le mec n'essayait même pas de freiner  :ouch:  :ouch:

moi j'veux bien, mais tu veux bien nous expliquer pourquoi ?

---------------
n°3997570
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 23:56:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba il y aurra kan meme besoin de freiner plus

Bah si tu veux [:proy] ca changera pas que tu t'arrêtera, pour preuve il s'est arrêté.

n°3997575
Fendnts
Posté le 19-10-2004 à 23:57:37  profilanswer

Nicodonald a écrit :

on parlait des freins arrière seuuuleuh :o

Message édité par Fendnts le 19-10-2004 à 23:57:46

---------------
n°3997603
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-10-2004 à 00:01:16  profilanswer

a priori, dans la velsatis, le frein de parking (electrique) est tout de meme le frein de secours

il y a une centrale indépendante, qui fait l'algo suivant :
SI
   moteur en marche, vehicule en mouvement
ET
   manette de frein de parking actionné par le conducteur
ALORS
   serrer a bloc les freins avec toute la pression possible (systeme AFR, aide au freinage d'urgence, present sur toutes les voitures, sur certaines ca coupe meme l'arrivée de carburant, pour eviter des fuites si on cartonne quand meme)

mais meme remarque que pour le coup du "appuyer 3 fois sur stop" ==> il faut le savoir :/

Message édité par HumanRAGE le 20-10-2004 à 00:02:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3997616
Fendnts
Posté le 20-10-2004 à 00:03:46  profilanswer

HumanRage a écrit :

a priori, dans la velsatis, le frein de parking (electrique) est tout de meme le frein de secours

il y a une centrale indépendante, qui fait l'algo suivant :
SI
   moteur en marche, vehicule en mouvement
ET
   manette de frein de parking actionné par le conducteur
ALORS
   serrer a bloc les freins avec toute la pression possible (systeme AFR, aide au freinage d'urgence, present sur toutes les voitures, sur certaines ca coupe meme l'arrivée de carburant, pour eviter des fuites si on cartonne quand meme)

mais meme remarque que pour le coup du "appuyer 3 fois sur stop" ==> il faut le savoir :/

mais c'est vrai cette histoire d'appuyer 3 fois sur stop ? [:wam]  

à quand le CTRL-ALT-SUPPR ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)