Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3994039
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 19-10-2004 à 17:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

sur les avions aussi ce sont des plaquettes et ça marche très bien pour des dizaines de tonnes lancè plus vite que ça

Vi, mais avec ASSISTANCE.

Essayer sur vos caisse, debrancher l'assistance et essayer de freiner, vous aller bien voir ce que ça donne.
Et essayer de freiner sans assistance en accelerant à fond.

Resultat ça ne freine que dalle.
Les 1500cv de frein tu ne les as qu'avec l'assistance

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 17:20:32  profilanswer

n°3994053
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 19-10-2004 à 17:22:14  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Avec l'habitude tu peux conduire 1 pied sur chaque pédale nan ?

Avec beaucoup d'habitude.
J'ai eu des automatiques mais je n'ai jamais pris cette habitude.
Tu vois bien comment ça fait de freiner du pied gauche, l'habitude doit être dure à prendre je pense.

n°3994055
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 17:22:19  profilanswer

kroll33 a écrit :

Vi, mais avec ASSISTANCE.

Essayer sur vos caisse, debrancher l'assistance et essayer de freiner, vous aller bien voir ce que ça donne.
Et essayer de freiner sans assistance en accelerant à fond.

Resultat ça ne freine que dalle.
Les 1500cv de frein tu ne les as qu'avec l'assistance

Un exemple précis ? [:petrus75]

n°3994060
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 17:22:43  profilanswer

kroll33 a écrit :

Avec beaucoup d'habitude.
J'ai eu des automatiques mais je n'ai jamais pris cette habitude.
Tu vois bien comment ça fait de freiner du pied gauche, l'habitude doit être dure à prendre je pense.

Ou bien ne jamais avoir eu de BVM comme aux us [:petrus75]

n°3994134
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-10-2004 à 17:28:53  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu dois t'en servir bizarrement d'habitude c'est l'inverse :??:

je sais pas, ou alors c'est l'ODB qui a deconne sur le trajet.

Lyon-Mulhouse: 384 km.
Avec regulateur, conso moyenne (mise a zero au depart): 8L/100, regle a 130

sans regulateur: 7.6 L/100.

maintenant ca veut pas dire grand chose, conditions meteo, trafic en ville...

mais bon, j'aime pas trop, c'etait avec la bagnole, je l'ai pris, mais j'aurais prefere ne pas l'avoir et economise quelques centaines d'euros (voiture en stock, pas le choix des options)

n°3994157
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 17:30:44  profilanswer

A chaque fois la voiture avait fini son rodage et tout :??:

n°3994178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2004 à 17:32:32  profilanswer

quand on roule avec le régulateur, on se rend compte que pour une petite montée ou autre, les gens n'accelerent pas pour garder leur vitesse. chose que fait le régulateur et qui peut expliquer la légère surconsommation

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3994233
kham
Posté le 19-10-2004 à 17:39:24  profilanswer

Nicodonald a écrit :

A chaque fois la voiture avait fini son rodage et tout :??:

elle n'a pas 3000 bornes :D

(c'est pour ca que je disais que mon jugement n'avait pas grande valeur....)

n°3994256
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2004 à 17:41:43  profilanswer

Cpam a écrit :

Oui c’est vrai. Je me souviens quand j’étais petit, mes parents avaient acheté une R25 TDX (j’étais achement fier), et dedans y avait tout un tas de gadgets dont un ordinateur de bord qui parle. On se serait cru dans KITT de K2000. Dès qu’il y avait un problème ça parlait avec une voie féminine synthétique « porte arrière gauche mal fermée ». Voilà, ça servait à rien, c’était énervant et Renault à arrêté de mettre ça sur ses voitures. Bref à la place de ce genre de connerie, j’aurais préféré la clim… (à méditer).

un pote a du bouger une epave de r25 (en gros, il a desserré le frein a main, debloqué le neiman pour la deplacer avec d'autres gars, la caisse etait morte ...)

durant tout le temps de la manip, elle a fait l'inventaire de tout ce qui etait cassé, et comme elle avait fait ping pong entre 2 murets de beton sur voie rapide, y avait bcp de lampes, cligno, serrures, etc qui etaient out :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3994263
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 17:42:29  profilanswer

kham a écrit :

elle n'a pas 3000 bornes :D

(c'est pour ca que je disais que mon jugement n'avait pas grande valeur....)

Ok, parce que 8L/100 c'est enaurme pour une bagnole récente :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 17:42:29  profilanswer

n°3994267
kham
Posté le 19-10-2004 à 17:42:39  profilanswer

l'ODB, c'etait le seul truc pas casse :D

n°3994274
kham
Posté le 19-10-2004 à 17:43:39  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ok, parce que 8L/100 c'est enaurme pour une bagnole récente :o

en meme temps, meme a 130, tu tournes deja a pres de 4000 tr/min en 5eme.

ca m'etonnerait qu'elle tombe en dessous de 7, meme rodage fini. :/

(1.6 16V 110 CV essence)

n°3994277
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 17:43:59  profilanswer

HumanRage a écrit :

un pote a du bouger une epave de r25 (en gros, il a desserré le frein a main, debloqué le neiman pour la deplacer avec d'autres gars, la caisse etait morte ...)

durant tout le temps de la manip, elle a fait l'inventaire de tout ce qui etait cassé, et comme elle avait fait ping pong entre 2 murets de beton sur voie rapide, y avait bcp de lampes, cligno, serrures, etc qui etaient out :D

Ca pouvait être utile pour certaine personne que la voiture te dise : "pb au circuit de refroidissement" au lieu d'un voyant qui s'allume, ça parle plus :o

n°3994285
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 17:44:49  profilanswer

kham a écrit :

(1.6 16V 110 CV essence)

:ouch: une essence, le vendeur a bien voulu t'en vendre une ? [:ddr555]
Dans ce cas rien d'anormal :)

n°3994303
HumanRAGE
Posté le 19-10-2004 à 17:46:03  profilanswer

kham a écrit :

(1.6 16V 110 CV essence)

hmmmmmmmm la cvt ? :??:
comment c possible qu'elle reste si haut dans les tours ? [:humanrage_2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3994322
kham
Posté le 19-10-2004 à 17:47:01  profilanswer

nicodonald > tu m'etonnes :D c'etait 8 a 12 semaines pour une HDi 110 (3000 euros plus cher a finition egale) ou alors y avait une HDi 136, en griffe (juste environ 40% plus chere :D)

de toute facon, j'aime pas les diesels et la facon de les conduire, meme s'ils ont fait d'enormes progres.
J'ai pu essayer la HDI136 de mon pere avant, ca m'a convaincu de prendre une essence

Message édité par kham le 19-10-2004 à 17:48:13
n°3994326
HumanRAGE
Posté le 19-10-2004 à 17:47:23  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ca pouvait être utile pour certaine personne que la voiture te dise : "pb au circuit de refroidissement" au lieu d'un voyant qui s'allume, ça parle plus :o

mwais... sachant ke si la sonde foire c mort quand meme (bon c un mieux dans le sens ou sur les autres rinault de l'epoque, c'etait desfois le voyant du tdb qui etait mort, donc ca risquait pas de s'allumer :D  

d'ailleurs mention spéciale a ces voitures sans jauges de temperature, et juste un voyant "TOO LATE BOY !" :D

---------------
n°3994331
kham
Posté le 19-10-2004 à 17:47:45  profilanswer

HumanRage a écrit :

hmmmmmmmm la cvt ? :??:
comment c possible qu'elle reste si haut dans les tours ? [:humanrage_2]

non, la CVT est restee en Thailande :D

elle tournait a 2700 tr a 130 :D, le bonheur (elle faisait du 6L a 130)

n°3994335
HumanRAGE
Posté le 19-10-2004 à 17:48:01  profilanswer

kham a écrit :

non, la CVT est restee en Thailande :D

elle tournait a 2700 tr a 130 :D, le bonheur (elle faisait du 6L a 130)

haaaan dommage :D

---------------
n°3994348
kham
Posté le 19-10-2004 à 17:49:14  profilanswer

HumanRage a écrit :

haaaan dommage :D

oui, surtout qu'elle etait gratuite et que je n'avais rien a payer (ni essence, ni peage, ni assurance, ni revision, ni meme nettoyage :D)

n°3994353
HumanRAGE
Posté le 19-10-2004 à 17:49:46  profilanswer

kham a écrit :

oui, surtout qu'elle etait gratuite et que je n'avais rien a payer (ni essence, ni peage, ni assurance, ni revision, ni meme nettoyage :D)

ils pouvaient pas te la mettre dans un cargo ? :'(

---------------
n°3994368
kham
Posté le 19-10-2004 à 17:51:18  profilanswer

voiture de fonction+conduite a droite, ca le faisait pas de trop :/

mais bon, elle faisait facile ses 12-13L en ville aussi :D

n°3994382
HumanRAGE
Posté le 19-10-2004 à 17:52:31  profilanswer

ha oué conduite a droite, c relou ca
pour la conso en ville, t'auras rarement de tels embouteillages en france :D

---------------
n°3994403
kham
Posté le 19-10-2004 à 17:55:16  profilanswer

c'est clair pour les embouteillages.
un collegue qui me conduisait ralait a cause d'un bouchon dans Fourviere l'autre soir (30 min).
Il a hallucine quand je lui ai dit qu'il m'etait arrive de prendre 3 heures pour faire 4 km :D  

pour en revenir au sujet, dans ces cas la, y a pas de pb de regulateur de vitesse :D

n°3994505
HumanRAGE
Posté le 19-10-2004 à 18:04:11  profilanswer

1.3 km/h ... il y a des tortues qui vont plus vite :gratgrat: [:rofl]

---------------
n°3994684
kham
Posté le 19-10-2004 à 18:17:58  profilanswer

oui, au moins, on est surs qu'elles sont amphibies, elles :D

n°3994869
dje33
Posté le 19-10-2004 à 18:37:35  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Euh ... c'est exactement ce que je voulais dire, hein :heink:

+1 pour l'idée du bouton rouge "arret d'urgence"

n°3994870
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-10-2004 à 18:37:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ah bon ? Ils auraient du faire quoi de plus que ce qu'ils ont fait ?

ben si, au début ils ont dit qu'ils avaient jamais entendu parler de limiteur qui se bloque alors que bon, depuis...

déjà, en enlevant tout le reste, ça reste un truc qui rend suspicieux sur la suite...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3996277
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2004 à 21:42:45  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ah bon ? Ils auraient du faire quoi de plus que ce qu'ils ont fait ?

Ne pas affirmer péremptoirement que "c'est improbable".  
Ne pas dire ausi vite "on n'a rien trouvé sur cette voiture, on va au tribunal". Cette précipitation est louche.
Et, accessoirement, foutre une vraie sécurité sur leurs voitures,pas des pseudo-sécurités à la mords moi le noeud à base de "appuyer 5 fois sur le bouton démarrer". C'est un voiture ou un PC sous Windows?? Faudrait savoir.
Ce type est louche, mais Renault est tout aussi louche cette fois. Ils n'ont pensé qu'à nier que ça puisse arriver..Il est vrai qu'on est dans un pays où les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières et aux feux rouges :D

n°3996297
DesuetCR_B
Posté le 19-10-2004 à 21:46:25  profilanswer

power600 a écrit :

Ne pas affirmer péremptoirement que "c'est improbable".  
Ne pas dire ausi vite "on n'a rien trouvé sur cette voiture, on va au tribunal". Cette précipitation est louche.
Et, accessoirement, foutre une vraie sécurité sur leurs voitures,pas des pseudo-sécurités à la mords moi le noeud à base de "appuyer 5 fois sur le bouton démarrer". C'est un voiture ou un PC sous Windows?? Faudrait savoir.Ce type est louche, mais Renault est tout aussi louche cette fois. Ils n'ont pensé qu'à nier que ça puisse arriver..Il est vrai qu'on est dans un pays où les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières et aux feux rouges :D

:lol: c'est pas possible d'etre naif a ce point

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3996314
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2004 à 21:48:21  profilanswer

Oui mais encore? :)

n°3996324
DesuetCR_B
Posté le 19-10-2004 à 21:50:25  profilanswer

Tous les constructeur integrent les meme element, donc ca touche invariablement tout les constructeurs, faut arreter avec renault, c'est les premiers a etre tombé sur un boulet fini qui est pas capable d'arreter sa voiture c'est tout

Message édité par DesuetCR_B le 19-10-2004 à 21:50:58

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3996343
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2004 à 21:52:51  profilanswer

Et alors?
J'ai jamais dit que les autres étaient mieux. C'est arrivé avec une Renault, j'y peux rien moi. J'aurais fait les mêmes critiques avec Fiat ou Citroën ou n'importe lequel. elles sont nulles leurs procédures d'urgence pour arrêter une voiture qui s'est affolée.

S'il avaient mis un truc censé pour ce type de situation même ce "boulet", comme tu dis, aurait arrêté sa voiture. Ou bien sa mauvaise foi aurait été clairement mise en évidence.  
Que faut-il pour qu'ils se réveillent? Qu'un "boulet" perde le contrôle et dévaste une cour d'école en pleine récré?
C'est un peu le même chose avec les feux rouges clignotants à Nantes que j'ai cités plus haut....Y a des morts parce que les gens se trompent et coupe la route à un tram, mais non il mettent pas un feu rouge classique qui clignote pas, comme tous les feux rouges du monde...Ils sont cons ou quoi??? :heink:

Message édité par power600 le 19-10-2004 à 21:59:18
n°3996377
DesuetCR_B
Posté le 19-10-2004 à 21:57:06  profilanswer

power600 a écrit :

Et alors?
J'ai jamais dit que les autres étaient mieux. C'est arrivé avec une Renault, j'y peux rien moi. J'aurais fait les mêmes critiques avec Fiat ou Citroën ou n'importe lequel. elles sont nulles leurs procédures d'urgence pour arrêter une voiture qui s'est affolée.

S'il avaient mis un truc sencé pour ce type de situation même ce "boulet", comme tu dis, aurait arrêté sa voiture. Ou bien sa mauvaise foi aurait été clairement mise en évidence.  
Que faut-il pour qu'ils se réveillent? Qu'un "boulet" perde le contrôle et dévaste une cour d'école en pleine récré?

la methode d'arret est super compliqué : tu sors la vitesse

---------------
n°3996421
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2004 à 22:00:46  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

tu sors la vitesse

:heink:

n°3996432
DesuetCR_B
Posté le 19-10-2004 à 22:01:47  profilanswer

quoi, c'est pas compliqué pourtant, en plus si ca sort pas y a un deverouillage manuel

---------------
n°3996570
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2004 à 22:15:23  profilanswer

"sortir la vitesse" ça veut rien dire  :D  
On met au point mort ou au neutre (avec une boite auto)...
Et ça ne t'est jamais venu à l'idée que ce soit impossible, même avec une boite mécanique?  :D  :D

n°3996898
Dave2003
Posté le 19-10-2004 à 22:46:12  profilanswer

Bon, j'ai pas lu tout le topic (je viens de le découvrir !), mais cette histoire me fait bien rigoler.
Admettons que le régulateur se soit bloqué (ça se pourrait : un pb électonique !), qui l'empêchait d'appuyer sur les freins de la voiture ? ou encore de tirer le frein à main (ça existe toujours sur les voitures moderne  :??: ).
Je ne sais pas quel motorisation elle avait sa voiture, mais je peux vous assurer que même avec 180 chevaux sous le capot, si on écrase le frein, la voiture ralentit puis s'arrete et le moteur cale (le moteur fait pas le poids face aux freins et ceux ci sont d'ailleurs conçu en fonction du poids, de la vitesse maximale et par conséquence de la puissance du moteur).
Bref, ce mec est pas clair du tout, et il est tout a fait normal que Renault porte plainte (ça atteint son image de marque, surtout si les faits ne sont pas réels !!!!)

Message édité par Dave2003 le 19-10-2004 à 22:46:54
n°3997232
Fendnts
Posté le 19-10-2004 à 23:18:37  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tous les constructeur integrent les meme element, donc ca touche invariablement tout les constructeurs, faut arreter avec renault, c'est les premiers a etre tombé sur un boulet fini qui est pas capable d'arreter sa voiture c'est tout

depuis, y a pas mal de "boulets finis" qui se sont déclarés quand même, on  a le droit de se poser des questions...

---------------
n°3997242
Fendnts
Posté le 19-10-2004 à 23:19:49  profilanswer

dave2003 a écrit :

Bon, j'ai pas lu tout le topic (je viens de le découvrir !), mais cette histoire me fait bien rigoler.
Admettons que le régulateur se soit bloqué (ça se pourrait : un pb électonique !), qui l'empêchait d'appuyer sur les freins de la voiture ? ou encore de tirer le frein à main (ça existe toujours sur les voitures moderne  :??: ).
Je ne sais pas quel motorisation elle avait sa voiture, mais je peux vous assurer que même avec 180 chevaux sous le capot, si on écrase le frein, la voiture ralentit puis s'arrete et le moteur cale (le moteur fait pas le poids face aux freins et ceux ci sont d'ailleurs conçu en fonction du poids, de la vitesse maximale et par conséquence de la puissance du moteur).
Bref, ce mec est pas clair du tout, et il est tout a fait normal que Renault porte plainte (ça atteint son image de marque, surtout si les faits ne sont pas réels !!!!)

j'suis ok pour partie, mais tirer le frein à main à 200, si tu veux mourir, ouais, vas-y...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)