Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3899301
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 13:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

Boite auto + il a dit que ca marchait pas.

Où a t'il dit que le point mort ne passait pas ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 13:03:35  profilanswer

n°3899305
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2004 à 13:04:48  profilanswer

Gonzoide a écrit :

D'apres ce qu'il raconte, il a essaye de freiner calmement, la voiture ralentissait jusqu'a 130, puis reprenait. Au bout de quelques fois, les freins ont perdu de leur efficacite.  

Pour ma part, et malgre l'electronique dans ma bagnole, j'ecraserais le frein a 190 en dernier recours.

le probleme reste le meme si la voiture continue d'accelerer, c'est pas évident de descendre sa vitesse suffisamment bas pour - soit sauter de la voiture -soit qu'elle ne puisse plus réaccelerer

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3899333
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-10-2004 à 13:09:43  profilanswer

TNZ a écrit :

Va PAS ([:clarinette]) lire du TRK dans l'texte alors ! [:rofl]

ah non, mais TRK je supporte, parce qu'il massacre tous (too ? :whistle: ) les mots [:spamafote]

c juste le poa que je trouve bizarre, "po" à la limite ça passerai, c le poa qui me choque :lol: !

bref.

je vois qu'on a eu de nouvelles dépèches ... avec un peu de chance, le gars, il était jamais monté à 190, et quand il freinait il avait l'impression que ça ne faisait rien alors qu'en fait ça freinait normalement ... donc il a pas freiné pendant 150 km avant de tenter le tout pour le tout [:spamafote]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3899355
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-10-2004 à 13:12:46  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Où a t'il dit que le point mort ne passait pas ?

3eme post de ce topic (boite bloquee). Le mec a peut-etre panique mais n'est pas forcement le dernier des golios non plus, hein  :heink:

Message édité par Gonzoide le 06-10-2004 à 13:14:06
n°3899364
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 06-10-2004 à 13:14:09  profilanswer

Les problèmes dûs à l'électronique embarqué dans les voitures ne sont pas nouveaux, et il sont même très fréquents.  
Qui n'a pas entendu dans son entourage que quelqu'un a eu un problème avec ses fermetures centralisées qui ne fonctionnent plus, ou le moteur qui refuse de démarrer, ou les essuie-glaces qui se mettent en route tous seuls, ou le tableau de bord qui n'indique plus rien !
L'electronique installé est de plus en plus pointu et par conséquent il faudra s'habituer à rencontrer de plus ne plus de bugs,et contrairement à ce que peut dire Mr Schweitzer, il est tout à fait probable que ce genre de panne existe !
De plus, il n'y a rien de plus désagréable d'être au volant d'une voiture qui ne vous obéit plus ( surtout à cette vitesse ! )
et il est tout à fait légitime de paniquer et de perdre les bons réflexes !!

n°3899365
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 13:14:22  profilanswer

Gonzoide a écrit :

3eme post de ce topic (boite bloquee)

Citation :

peut être pas si la commande électronique déconne ...

:??:
Le passage au point mort est une commande mécanique.

n°3899385
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2004 à 13:16:57  profilanswer

vivisimi a écrit :

Les problèmes dûs à l'électronique embarqué dans les voitures ne sont pas nouveaux, et il sont même très fréquents.  
Qui n'a pas entendu dans son entourage que quelqu'un a eu un problème avec ses fermetures centralisées qui ne fonctionnent plus, ou le moteur qui refuse de démarrer, ou les essuie-glaces qui se mettent en route tous seuls, ou le tableau de bord qui n'indique plus rien !
L'electronique installé est de plus en plus pointu et par conséquent il faudra s'habituer à rencontrer de plus ne plus de bugs,et contrairement à ce que peut dire Mr Schweitzer, il est tout à fait probable que ce genre de panne existe !
De plus, il n'y a rien de plus désagréable d'être au volant d'une voiture qui ne vous obéit plus ( surtout à cette vitesse ! )

bien sur que les pannes d'electronique existent.. mais sur des points vitaux, elles sont forcement protégées par d'autres systemes.. la probabilité que tous les systemes tombent en panne est alors minuscule, et il a certainement tjs un recours mécanique (comme le point mort..)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3899397
Gonzoide
Posté le 06-10-2004 à 13:19:29  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Citation :

peut être pas si la commande électronique déconne ...

:??:
Le passage au point mort est une commande mécanique.

Ben je dis pas qu'il a raison, je repete juste ce qu'il a dit ;)

Apparemment il etait en mode sequentiel, y'a pas une secu a la con qui pourrait empecher de revenir en boite auto normale ?

n°3899697
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 06-10-2004 à 13:49:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

disons que lorsque la voiture accelere, si le relflexe n'est pas de freiner faudrait mieux ne pas conduire...

Mouaif :/

La plupart des pertes de contrôle d'un véhicule sont liées justement à la  tendance naturelle des déplaceurs d'auto à sauter sans réfléchir sur les freins dès que le mode panique s'enclenche dans le yaourgt poa frais qu'ils ont au desssus des épaules.

n°3899713
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2004 à 13:50:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

disons que lorsque la voiture accelere, si le relflexe n'est pas de freiner faudrait mieux ne pas conduire...

je plussoye, c'est reflexe

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 13:50:42  profilanswer

n°3899722
TNZ
Posté le 06-10-2004 à 13:51:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

y a pas besoin de lire 500 pages de manuel pour passer au point mort...

Wouaip dans la mesure où le levier ne se bloque poa [:spamafote]

n°3899730
TNZ
Posté le 06-10-2004 à 13:51:49  profilanswer

Gonzoide a écrit :

D'apres ce qu'il raconte, il a essaye de freiner calmement, la voiture ralentissait jusqu'a 130, puis reprenait. Au bout de quelques fois, les freins ont perdu de leur efficacite.  

Pour ma part, et malgre l'electronique dans ma bagnole, j'ecraserais le frein a 190 en dernier recours.

sage décision :jap:

n°3899801
danger
Posté le 06-10-2004 à 13:57:21  profilanswer

pourquoi plusieurs personnes chie sur les renaults ?  :whistle:

n°3899811
TNZ
Posté le 06-10-2004 à 13:58:22  profilanswer

vivisimi a écrit :

:jap: ... surtout que Môssieur Schweitzer nous a gratifié d'une belle réponse de fonctionnaire qui sous-entend "C poa d'not'faute, C l'conducteur qu'a poa respecté les consignes d'utilisation :o ".

Bref, à croire qu'à leur yeux, nous ne sommes plus que des usagers et non des clients :/

n°3899821
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2004 à 13:58:51  profilanswer

TNZ a écrit :

Mouaif :/

La plupart des pertes de contrôle d'un véhicule sont liées justement à la  tendance naturelle des déplaceurs d'auto à sauter sans réfléchir sur les freins dès que le mode panique s'enclenche dans le yaourgt poa frais qu'ils ont au desssus des épaules.

evidemment je pense "freiner" et pas piler-à-tout-va-meme-sous-la-pluie-sans-utiliser-le-frein-moteur-ou-meme-simplement-arreter-d'accelerer-etc...

---------------
n°3899838
TNZ
Posté le 06-10-2004 à 14:00:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

bien sur que les pannes d'electronique existent.. mais sur des points vitaux, elles sont forcement protégées par d'autres systemes.. la probabilité que tous les systemes tombent en panne est alors minuscule, et il a certainement tjs un recours mécanique (comme le point mort..)

Débattu plus haut, et surtout existant qu'en aéronautique pour des raisons de coût.

n°3899854
Gonzoide
Posté le 06-10-2004 à 14:02:03  profilanswer

danger a écrit :

pourquoi plusieurs personnes chie sur les renaults ?  :whistle:

C'est vrai que c'est un peu facile : deja que leurs bagnoles sont moches, si en plus elles marchent mal :whistle:

n°3899861
Tounet
I love apples
Posté le 06-10-2004 à 14:02:33  profilanswer

Christine ((c) Stephen King) est de retour [:totoz]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3899866
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 06-10-2004 à 14:03:02  profilanswer

J'espère pour Renault que cete info est fausse :

Cas mortel sur une Espace à Orléans

Par Christophe ALIX

mercredi 06 octobre 2004 (Liberation - 06:00)

Un accident mettant en cause un régulateur de vitesse de Renault fait actuellement l'objet d'une information judiciaire à Orléans. Un cas bien plus dramatique qui s'est soldé par un décès. Le conducteur d'une Espace 4 vieille de trois mois n'a réussi «par aucun moyen» à arrêter la voiture qui, stabilisée autour de 140 à l'heure, est venue percuter des véhicules freinant devant elle. Mis en examen pour homicide involontaire, le conducteur a informé Renault de son cas, qui a accusé réception de son courrier, mais sans donner suite.

n°3899884
TNZ
Posté le 06-10-2004 à 14:04:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

BIS
Ta phrase est fausse dans la mesure où tu dis "conduire", le juste terme aurait été "déplacer une auto" pour que ton affirmation soit valable.

"Conduire" sous entend "maitriser son véhicule". [:spamafote]

n°3899911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2004 à 14:06:50  profilanswer

TNZ a écrit :

BIS
Ta phrase est fausse dans la mesure où tu dis "conduire", le juste terme aurait été "déplacer une auto" pour que ton affirmation soit valable.

"Conduire" sous entend "maitriser son véhicule". [:spamafote]

j'ai tendance à être un peu laxiste avec ma prose en ce moment, désolé..

---------------
n°3899912
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-10-2004 à 14:06:52  profilanswer

TNZ a écrit :

Débattu plus haut, et surtout existant qu'en aéronautique pour des raisons de coût.

Heu, j'ai pas tout suivi du "plus haut", mais il est obligatoire (question de norme) qu'une commande considérée comme vitale soit secondée et qu'un système prenne le dessus en cas de panne de celle ci

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3899916
TNZ
Posté le 06-10-2004 à 14:07:28  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est vrai que c'est un peu facile : deja que leurs bagnoles sont moches, si en plus elles marchent mal :whistle:

Ben nan, apparemment, elles tiennent le 200 pendant une heure :d

n°3899920
TNZ
Posté le 06-10-2004 à 14:08:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

j'ai tendance à être un peu laxiste avec ma prose en ce moment, désolé..

[:tnz] T excusé !

n°3899944
Prems
Just a lie
Posté le 06-10-2004 à 14:10:06  profilanswer

TNZ a écrit :

Et sans perte de contrôle  :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°3899945
TNZ
Posté le 06-10-2004 à 14:10:17  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Heu, j'ai pas tout suivi du "plus haut", mais il est obligatoire (question de norme) qu'une commande considérée comme vitale soit secondée et qu'un système prenne le dessus en cas de panne de celle ci

J'ai vu quelque part, p'tet dans "aujourd'hui" de la veille, que le régulateur de vitesse est considéré comme accessoire et donc relégué au rang des clignotants et autres essuie-glaces :/

n°3899951
Gonzoide
Posté le 06-10-2004 à 14:10:32  profilanswer

TNZ a écrit :

Ben avec un moteur de 3 litres, j'espere bien :D

n°3899958
TNZ
Posté le 06-10-2004 à 14:11:06  profilanswer

Prems a écrit :

Et au téléphone siouplé ! :d

n°3899972
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-10-2004 à 14:12:39  profilanswer

TNZ a écrit :

J'ai vu quelque part, p'tet dans "aujourd'hui" de la veille, que le régulateur de vitesse est considéré comme accessoire et donc relégué au rang des clignotants et autres essuie-glaces :/

D'accord pour le régulateur, mais si lui n'est pas considéré comme vital, son arret, ainsi que pas mal de chose qu'il aurait pu tenter pour s'arreter, le sont.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3899983
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 14:13:39  profilanswer

Prems a écrit :

Ceci étant fortement lié à la conduite de cette voiture :o

n°3900247
reddwarf
gazzz
Posté le 06-10-2004 à 14:54:05  profilanswer

HumanRage a écrit :

huile synthese carouf 5W50, c la mobil1 de l'année n-1, mais vendue 2 fois moins cheres, et avec souvent des promos (genre 5L pour le prix de 3)
le prix d'une minerale de merde pour les perfs d'une synthese de grand petrolier, pkoi se poser la question ? (ca fait bien 10ans ke tt les gens avertis qui entretiennent eux meme leur auto ne tournent qu'a ca ;))

beaucoup de motard la choisissent aussi :)  

22 € les 5 litres + 2L gratuits en ce moment :D

n°3900301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2004 à 15:01:28  profilanswer

reddwarf a écrit :

tiens, mon drapal à du se perdre sur un autre topic  [:gratgrat]

---------------
n°3900618
TNZ
Posté le 06-10-2004 à 15:35:30  profilanswer

Tolorfen a écrit :

D'accord pour le régulateur, mais si lui n'est pas considéré comme vital, son arret, ainsi que pas mal de chose qu'il aurait pu tenter pour s'arreter, le sont.

Ben d'après ce qui est dit dans l'article, tout l'ensemble du régulateur est logé à la même enseigne. CàD activation et désactivation :/

n°3900629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2004 à 15:36:30  profilanswer

je vais plus oser m'en servir

Message édité par Youmoussa le 06-10-2004 à 15:54:41

---------------
n°3900771
dje33
Posté le 06-10-2004 à 15:50:48  profilanswer

addited a écrit :

arracher les fusible en roulant a 200 faut pas avoir peur...car la ca coupe tout..abs, airbag etc.....

c'est un peu le but recherché  :D

n°3901238
Gonzoide
Posté le 06-10-2004 à 16:45:17  profilanswer

reddwarf a écrit :

A quand un topik sur les produits generiques qui cachent des produits de grande marque ? (deja propose sur d'autres mais jamais fait) ?

n°3901471
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 17:06:43  profilanswer

Gonzoide a écrit :

A quand un topik sur les produits generiques qui cachent des produits de grande marque ? (deja propose sur d'autres mais jamais fait) ?

Lance toi :d

edit : je me lance :o

Message édité par Nicodonald le 06-10-2004 à 17:11:14
n°3901679
cenicre
con
Posté le 06-10-2004 à 17:31:09  profilanswer

enfin maintenant, on sait avec quelle voiture le copain à Tapie a fait pour aller à Béthune en 20 mn  :D

---------------
quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense ... | http://www.healthgrid.org
n°3901729
nico_fight​er
Mad Drummer
Posté le 06-10-2004 à 17:37:05  profilanswer

C'est bizarre quand même, le type est pas arrivé à 200 Km/h comme çà, il a dû monter à 200 de son plein grès et après çà s'est bloqué (soi-disant), de peur de se faire prendre par les radars, il appelle les flics en disant que le régulateur déconne et hop il s'en tire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)