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Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°6015656
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 17:51:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

il a annoncé qu'il lui était impossible de passer le point mort. Il avait une boite manuelle, c'est donc IMPOSSIBLE de ne pas pouvoir passer le point mort, en embrayant ou pas. Je pense surtout qu'il a fait une belle connerie et qu'il a reporté la faute sur ce qu'il a pu.


Et donc il s'ets jeté volontairement à 130 sur un pilier pour ne pas montrer qu'il avait pas été vigilant. Si peu vigilant que le volant s'est tourné tout seul pour vise le pilier et qu'il s'en est même pas rendu compte  [:rhetorie du chaos]

mood
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Posté le 04-07-2005 à 17:51:04  profilanswer
 

n°6015700
Glouba Car​amba
Posté le 04-07-2005 à 17:56:00  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et donc il s'ets jeté volontairement à 130 sur un pilier pour ne pas montrer qu'il avait pas été vigilant. Si peu vigilant que le volant s'est tourné tout seul pour vise le pilier et qu'il s'en est même pas rendu compte  [:rhetorie du chaos]


Peut-etre plus simplement le mec etait en train de chercher ses clopes dans son vide-poche et s'est mange un poteau (ou, encore plus simplement il s'est assoupi), apres quoi il a voulu rejeter la responsabilite de l'accident sur l'auto, soit pour s'eviter des soucis soit pour ne pas avoir a se poser de questions quant a sa propre capacite a conduire.

n°6015710
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2005 à 17:57:05  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et donc il s'ets jeté volontairement à 130 sur un pilier pour ne pas montrer qu'il avait pas été vigilant. Si peu vigilant que le volant s'est tourné tout seul pour vise le pilier et qu'il s'en est même pas rendu compte  [:rhetorie du chaos]


De toutes façons, ça m'étonnerait qu'il ait tappé à 130 si tu veux mon avis, sinon il serait tout plat le mec :D .

n°6015850
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 18:19:00  profilanswer
 

A quoi ils servent les aibags? :D

n°6015935
alanou
HFR certified
Posté le 04-07-2005 à 18:29:15  profilanswer
 

power600 a écrit :

A quoi ils servent les aibags? :D


 
 
 
Surement pas à te sauver quand tu tapes un pilier a 130 hein...  :lol:

n°6016854
wave
Posté le 04-07-2005 à 20:00:50  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

attends, on parle d'un portable, tu sais le truc qui emet au grand max 8W ? (d'ailleur il me semble que ca a été abaissé a 4W mais j'en suis pas sur)
 
Faudrait éviter de comparer ca a un émetteur radio quand meme. Surtout que sur un portable, il n'y a que 3 bandes d'émission/réception bien définies possibles.


La carrosserie arrête pas mal d'ondes radio, le portable est à l'intérieur. Tout dépend si on parle d'électronique dans le TDB (donc dans l'habitacle) ou sous le capot...
 

Fan-DvdRam a écrit :

D'accord avec toi [:aia] mais :
 
CC HHHHH UUUUUUU TTTTTTTTTTT    [:allsnow]  
 
Il ne faut pas dire ça !  Renault est intouchable, et vous allez passer pour des anti Renault de base, anti français !
 
Trève de (mauvaise) plaisanteries, je pense qu'il y a baleine sous gravillon( ou anguille sous roche, au choix) tellement je pense qu'il y a des choses pas claires là dessous.
Je pense malheureusement que la vérité ne pourra jamais être faite sur ce sujet. Et cela quelques soient les "experts" nommés, et le temps qu'ils pourront y passer.
Le plus important, c'est que Renault gagne en F1 , là on est heureux...
 
Enfin si tout cela était arrivé sur un Lada, on aurait touvé cela normal :lol:


Ca parait improbable qu'un régulateur soit fiable à 100%. Le problème c'est qu'il y a une différence entre une panne de régulateur (comme ça a été répété presque à chaque page, les cables d'accélérateur qui se coincent ne sont pas nouveaux), et une panne simultanée de tous les éléments permettant d'arrêter d'accélérer, sachant qu'ils sont indépendants.
Ce qui serait bien, c'est de mettre un bouton qui coupe l'alimentation électronique de l'injection en appuyant une seule fois dessus, bien visible à l'endroit où on mettait la clé de contact, histoire de mettre tout le monde d'accord.

n°6016933
mko
Posté le 04-07-2005 à 20:09:49  profilanswer
 

wave a écrit :

Ce qui serait bien, c'est de mettre un bouton qui coupe l'alimentation électronique de l'injection en appuyant une seule fois dessus, bien visible à l'endroit où on mettait la clé de contact, histoire de mettre tout le monde d'accord.


 
trop de risque que qq'un le touche par inadvertance, et cela serait reconnaitre que la voiture a un default et dans ce cas, je crois que les problèmes ne feraient que commencer notamment vis à vis du juridique (ie ya un probleme mais comme on sait pas on s'en décharche...).
 
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°6017004
wave
Posté le 04-07-2005 à 20:16:57  profilanswer
 

mko a écrit :

trop de risque que qq'un le touche par inadvertance, et cela serait reconnaitre que la voiture a un default et dans ce cas, je crois que les problèmes ne feraient que commencer notamment vis à vis du juridique (ie ya un probleme mais comme on sait pas on s'en décharche...).
 
mko


On peut très bien imaginer un bouton qui ressemble à ue clé de contact et qu'on ne coupe ni + ni - facilement qu'une clé de contact. Ca risquerait pas de se couper en doublant, au moment où on a besoin de puissance. Et puis la présomption d'innocence ne s'applique pas qu'au conducteur, mais aussi au fabricant. Si ça continue y'en a qui vont porter plainte quand ils tombent en panne d'essence si y'a pas une alarme qui sonne pendant 10 minutes pour les prévenir...

n°6017096
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 20:31:19  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et donc il s'ets jeté volontairement à 130 sur un pilier pour ne pas montrer qu'il avait pas été vigilant. Si peu vigilant que le volant s'est tourné tout seul pour vise le pilier et qu'il s'en est même pas rendu compte  [:rhetorie du chaos]


 
pour moi, quelqu'un qui ment sur la cause de son accident de facon tellement grossiere n'est absolument pas crédible pour le reste de ses affirmations. En l'occurence, pour balancer qu'il lui a été impossible d'embrayer ou de passer au point mort, il doit vraiment  etre tres, tres con :sleep:
 
Il a fait n'importe quoi, tant pis pour sa gueule [:spamafote]
 
Toine > j'aimerai beaucoup que tu postes des choses constructives, plutot que d'attendre en permanence que quelque chose soit posté pour le contredire systématiquement.
J'ai pas envie de faire les recherches de puissance des portables, je m'en contrefous totalement, d'autant plus que 8W il me semble que c'était abandonné pour devenir 4W et que c'est uniquement en communication/réception d'un appel. Hors ton portable t'es pas censé t'en servir dans ta voiture. Pour finir, vu le nombre de personnes qui téléphonent au volant, si c'était un téléphone qui perturbait le tout, il y aurait eu QUANTITE de crashs. Perso j'aimerai BIEN qu'un tel portable utilisé fasse disjoncter l'électronique dans une voiture.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6017150
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2005 à 20:39:14  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


Toine > j'aimerai beaucoup que tu postes des choses constructives, plutot que d'attendre en permanence que quelque chose soit posté pour le contredire systématiquement.
J'ai pas envie de faire les recherches de puissance des portables, je m'en contrefous totalement, d'autant plus que 8W il me semble que c'était abandonné pour devenir 4W et que c'est uniquement en communication/réception d'un appel. Hors ton portable t'es pas censé t'en servir dans ta voiture. Pour finir, vu le nombre de personnes qui téléphonent au volant, si c'était un téléphone qui perturbait le tout, il y aurait eu QUANTITE de crashs. Perso j'aimerai BIEN qu'un tel portable utilisé fasse disjoncter l'électronique dans une voiture.


Mais je suis constructif. Corriger des croyances fausses, comme quoi des perturbations de portable sont choses négligeables, ça fait partie des choses constructives. Si je te contredis si souvent, c'est que tu sors 1 connerie par post , ou tu énonces de vagues croyances de ta part avec un aplomb absolument incroyable, comme si c'était des évidences.
 
Et puis que ce soit 2, 4 ou 8 W les ordres de grandeur restent les mêmes, à 1m d'un boitier, ça peut le perturber.  
 
Les portables perturbent tellement qu'on sait parfois qu'ils vont sonner avant même d'entendre la sonnerie, ça parasite tout!
 
Sinon pour ta réflexion stupide "il faut que les portables fassent disjoncter l'électronique des bagnoles, je te rappelle l'existence de kit main libres, qui même si tu les désapprouve sont totalement légaux. Je ne vois pas pour quelle raison ça devrait mettre les bagnoles en rade, d'autant plus que si tu passes à coté en moto, il pourrait bien t'arriver la même chose.

mood
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Posté le 04-07-2005 à 20:39:14  profilanswer
 

n°6017257
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 20:51:40  profilanswer
 

wave a écrit :


Ce qui serait bien, c'est de mettre un bouton qui coupe l'alimentation électronique de l'injection en appuyant une seule fois dessus, bien visible à l'endroit où on mettait la clé de contact, histoire de mettre tout le monde d'accord.


Déjà proposé cette idée, on m'a répondu une ânerie du genre " aha ah les gamins vont appuyer sans arrêt sur ton bouton ho ho"...

n°6017271
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 20:54:10  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

pour moi, quelqu'un qui ment sur la cause de son accident de facon tellement grossiere n'est absolument pas crédible pour le reste de ses affirmations. En l'occurence, pour balancer qu'il lui a été impossible d'embrayer ou de passer au point mort, il doit vraiment  etre tres, tres con :sleep:
 
Il a fait n'importe quoi, tant pis pour sa gueule [:spamafote]


Pas crédible non plus ton truc.  

n°6017321
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 21:01:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Mais je suis constructif.preuve que non: tu déformes les propos des gens, voir le passage en italique Corriger des croyances fausses, comme quoi des perturbations de portable sont choses négligeables, ça fait partie des choses constructives. Si je te contredis si souvent, c'est que tu sors 1 connerie par post , ou tu énonces de vagues croyances de ta part avec un aplomb absolument incroyable, comme si c'était des évidences.
tu fais exactement la meme chose, et tu le sais tres bien, maintenant arrete de me chercher des poux. Si tu voulais vraiment etre constructif, tu aurais répondu directement au gars qui demandait des renseignements a propos des tel portables, tu n'aurais pas attendu que je poste. Ton but n'est absolument pas de répondre aux gens, simplement de dénigrer les autres, CQFD . Tu es frustré a ce point dans ta vie que tu ne vois pas quoi faire d'autre ?
 
en l'occurence, j'ai écrit qu'il n'y avait aucune chance que ca perturbe le fonctionnement d'un moteur, pour la simple et bonne raison que les constructeurs savent que les gens téléphonent en conduisant, qu'ils savent quelles sont les ondes qui sont émises, et qu'il peuvent les bloquer de cette maniere, contrairement a l'antenne radio émettrice qui a une bande carrément large
 
Et puis que ce soit 2, 4 ou 8 W les ordres de grandeur restent les mêmes, à 1m d'un boitier, ça peut le perturber. en ce qui me concerne, pour passer de 2 à 4 je rajoute 100%, et autant pour passer de 4 a 8.
 
Les portables perturbent tellement qu'on sait parfois qu'ils vont sonner avant même d'entendre la sonnerie, ça parasite tout! les portables parasitent les écrans et les haut parleurs, au meme titre que n'importe quel appareil utilisant le magnétisme, prends les gens pour des cons surtout :sarcastic:
 
Sinon pour ta réflexion stupide "il faut que les portables fassent disjoncter l'électronique des bagnoles, je te rappelle l'existence de kit main libres, qui même si tu les désapprouve sont totalement légaux. Je ne vois pas pour quelle raison ça devrait mettre les bagnoles en rade, d'autant plus que si tu passes à coté en moto, il pourrait bien t'arriver la même chose.


 
je ne savais pas que le kit main libre permettait de reporter toute son attention sur la route et pas du tout a la conversation qu'on tient avec son correspondant [:dawa]
 
Quand au coté légal de la chose, il est en contradiction avec le code de la route (et NON je vais pas m'emmerder a aller chercher l'article en détail mot pour mot) qui dit qu'on doit etre maitre de son véhicule en toute circonstance. Physiologiquement il n'est pas possible d'apporter autant d'attention a son environnement quand on conduit en parlant/téléphonant que quand on conduit sans.


Message édité par Gurumeditation le 04-07-2005 à 21:01:27

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6017374
Fan-DvdRam
Posté le 04-07-2005 à 21:07:26  profilanswer
 

power600 a écrit :

Déjà proposé cette idée, on m'a répondu une ânerie du genre " aha ah les gamins vont appuyer sans arrêt sur ton bouton ho ho"...


 
Ceux qui répondent une anerie sont... des anes :) donc autant les laisser là où il sont  [:alana21]  
 
Mais il est sûr que s'il y avait eu un vrai coupe circuit, histoire de bien faire une RAZ de toute cette électronique, on en serait pas là.
 
Reste à chacun, le droit de faire, ou de faire faire cet ajout, que cela n'en déplaise à Renault, ou aux puristes négationniste de la faille informatique :kaola:  
 
Il y a bien une époque où on ne pouvait imaginer la terre ronde. Les temps changent, pas les hommes  :cry:

n°6017436
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 21:14:43  profilanswer
 

Fan-DvdRam a écrit :

Ceux qui répondent une anerie sont... des anes :) donc autant les laisser là où il sont  [:alana21]  
 
Mais il est sûr que s'il y avait eu un vrai coupe circuit, histoire de bien faire une RAZ de toute cette électronique, on en serait pas là.
 
Reste à chacun, le droit de faire, ou de faire faire cet ajout, que cela n'en déplaise à Renault, ou aux puristes négationniste de la faille informatique :kaola:  
 
Il y a bien une époque où on ne pouvait imaginer la terre ronde. Les temps changent, pas les hommes  :cry:


 
la différence étant que dans un cas il a été prouvé que la terre était ronde. Dans le cas qui nous occupe, on a le témoignage sans aucune preuve de gens qui ont un régulateur qui monte sa consigne tout seul/ne se désactive pas/ désactive les freins/ désactive la boite/ désactive l'embrayage.  
Que le régulateur ne se désactive pas, techniquement c'est possible. ca peut etre un probleme de conception ou de fabrication dudit régulateur, tout comme ca peut etre un capteur défectueux, tout comme ca peut etre une chaussure ou un tapis de sol coincé. Mais que conjointement ca bloque tout, désolé, ca je refuse de le gober. Qu'on me le prouve et je l'accepterai, tant que c'est pas le cas je n'accepte pas de le croire, ni de le propager.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6017609
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2005 à 21:27:48  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je ne savais pas que le kit main libre permettait de reporter toute son attention sur la route et pas du tout a la conversation qu'on tient avec son correspondant [:dawa]
 
Quand au coté légal de la chose, il est en contradiction avec le code de la route (et NON je vais pas m'emmerder a aller chercher l'article en détail mot pour mot) qui dit qu'on doit etre maitre de son véhicule en toute circonstance. Physiologiquement il n'est pas possible d'apporter autant d'attention a son environnement quand on conduit en parlant/téléphonant que quand on conduit sans.


Certes, mais c'est légal. Un agent ne peut t'arrêter pour utilisation d'un kit mains libres.
 
Que tu approuves ou non, ça ne change rien à l'affaire [:spamafote] .
 
Sinon je ne vais pas commenter ton délire paranoïaque [:calimero] si ce n'est que tu devrais revoir la notion d'ordre de grandeur [:petrus75]

n°6017623
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 21:29:16  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

la différence étant que dans un cas il a été prouvé que la terre était ronde. Dans le cas qui nous occupe, on a le témoignage sans aucune preuve de gens qui ont un régulateur qui monte sa consigne tout seul/ne se désactive pas/ désactive les freins/ désactive la boite/ désactive l'embrayage.  
Que le régulateur ne se désactive pas, techniquement c'est possible. ca peut etre un probleme de conception ou de fabrication dudit régulateur, tout comme ca peut etre un capteur défectueux, tout comme ca peut etre une chaussure ou un tapis de sol coincé. Mais que conjointement ca bloque tout, désolé, ca je refuse de le gober. Qu'on me le prouve et je l'accepterai, tant que c'est pas le cas je n'accepte pas de le croire, ni de le propager.


La différence est que si une sécurité de ce type existait, un bouton ou une commande quelconque facilement accessible au conducteur et permettant de couper immédiatement le moteur ou mettant directementhors tension les dispositifs du genre régulateur (donc pas une connerie du genre appuyer 5 fois sur un bouton), ces histoires ne seraient jamais arrivées. C'est même là qu'elles ne serait pas crédibles. la terre serait ronde...

n°6017724
Fan-DvdRam
Posté le 04-07-2005 à 21:41:16  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

la différence étant que dans un cas il a été prouvé que la terre était ronde. Dans le cas qui nous occupe, on a le témoignage sans aucune preuve de gens qui ont un régulateur qui monte sa consigne tout seul/ne se désactive pas/ désactive les freins/ désactive la boite/ désactive l'embrayage.  
Que le régulateur ne se désactive pas, techniquement c'est possible. ca peut etre un probleme de conception ou de fabrication dudit régulateur, tout comme ca peut etre un capteur défectueux, tout comme ca peut etre une chaussure ou un tapis de sol coincé. Mais que conjointement ca bloque tout, désolé, ca je refuse de le gober. Qu'on me le prouve et je l'accepterai, tant que c'est pas le cas je n'accepte pas de le croire, ni de le propager.


 
 
Retourne gober tes bouquins d'étudiant pas fini, tu es juste bon à aboyer pour te faire mousser, mais tu n'es rien je te l'ai déjà dit, juste bon à user tes fesses sur les bancs d'école en attandant de savoir ce que sait... que de travailler. Tu ne sais que donner des leçons aux autres, comme tu sais si bien le faire sur d'autres topic :
 

Gurumeditation a écrit :

sérieusement tu as quel age ? Parce que ton écriture donne l'impression de lire un gamin de 12 ans qui découvre le clavier :/
y'a des fautes partout, pas de ponctuation, pas de retour a la ligne, c'est pénible a lire ...
 
oublie les copain du pote qui est avocat, c'est seulement si le gars ne paye pas que tu pourras agir.
 
Tu as des témoins qui pourront confirmer qu'il se fait passer pour un gendarme ? Parce que la c'est ta parole contre la sienne... va au tribunal, tu es sur de perdre.


 
Ceux qui voudront revoir l'intégral le pourront... topic [reconnaissence de dette n°44559]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
Tu n'as de respect pour personne, et au bout du compte même pas pour toi, et tu n'as pas une once d'humour.  
Tu ne comprends décidement rien, et je ne suis pas le seul à te le dire ici. Continues ainsi tu as beaucoup d'avenir... mon petit.
En ce qui me concerne, c'était ma dernière réponse te concernant, car discuter avec toi c'est vraiment perdre son temps, et rester coutois me devient trés difficile avec toi.
 
Une nouvelle fois je te salue !


Message édité par Fan-DvdRam le 04-07-2005 à 21:43:41
n°6017758
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 21:43:52  profilanswer
 

power600 a écrit :

La différence est que si une sécurité de ce type existait, un bouton ou une commande quelconque facilement accessible au conducteur et permettant de couper immédiatement le moteur ou mettant directementhors tension les dispositifs du genre régulateur (donc pas une connerie du genre appuyer 5 fois sur un bouton), ces histoires ne seraient jamais arrivées. C'est même là qu'elles ne serait pas crédibles. la terre serait ronde...


 
mais on ne sait pas si elles sont arrivées, c'est ca le pire !
 
quand a mettre un autre dispositif, il existe déja : la clef de contact. Mais si le public veut des gadgets a deux balles, il aura ses gadgets a deux balles. Et si en plus il les veut pas cher, il aura des gadgets pas cher. Ca sera de la merde mais ca sera pas cher.
 
Toine > délire paranoiaque, sans doute, sans doute... bizarrement tu esquives tant que tu peux mes remarques :
-je te parle que qualité de l'attention, tu me réponds qu'installer un kit main libre est légal... je doute tres fortement qu'une assurance te couvre si tu provoques un carton et que tu téléphonais, kit main libre ou pas.
 
-je te parle des essais et des blindages électromagnétiques réalisés par les constructeurs, et bizarrement tu ne réponds pas
 
-tu parles de "parasitage" la ou il est tout a fait normal qu'un appareil qui marche avec le magnétisme ou l'électromagnétisme soit perturbé par un téléphone qui ... émet des ondes électromagnétiques... mais il suffit de mettre un simple aimant sur un haut parleur ou un écran pour le parasiter. Et aux dernieres nouvelles, je n'ai jamais vu personne mourir ou risquer de mourir directement a cause du parasitage d'un écran ou d'un haut parleur. Mais tu compares ca a un calculateur qui, s'il est perturbé, met la vie des gens en danger. Tu crois que les constructeurs se contentent de mettre un calculateur en disant "boooof, on verra bien" ? :pt1cable:
 
-tu parles d'ordres de grandeur, c'est tres bien, moi aussi, qu'est ce que tu veux que je te dise ? D'autre part je te parle du fait qu'on connait les bandes de fréquences utilisées par les portable et qu'elles sont courtes, et tu mets ca en parallele avec les ondes radio qui sont totalement imprévisibles...  
 
J'appelle ca du foutage de gueule, c'est clairement du dénigrement étant donné que n'importe quel noob se contentera d'acquiescer celui qui contredit, a plus forte raison s'il est virulent [:spamafote]
 
Donc je ne vais meme pas me prendre la tete a te répondre davantage, dorénavant je t'ignore totalement :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6017762
wave
Posté le 04-07-2005 à 21:44:12  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je ne savais pas que le kit main libre permettait de reporter toute son attention sur la route et pas du tout a la conversation qu'on tient avec son correspondant [:dawa]
 
Quand au coté légal de la chose, il est en contradiction avec le code de la route (et NON je vais pas m'emmerder a aller chercher l'article en détail mot pour mot) qui dit qu'on doit etre maitre de son véhicule en toute circonstance. Physiologiquement il n'est pas possible d'apporter autant d'attention a son environnement quand on conduit en parlant/téléphonant que quand on conduit sans.


De toutes façons le portable émet de temps en temps même sans téléphoner, ou bien quand il reçoit un appel. A moins d'éteindre le téléphone et d'en interdire l'usage aux passagers, il faut bien que les voitures le supportent. On a vu + de problèmes dûes à des sources d'ondes extérieures (donc pas controlable pour le conducteur), il faut aussi que ça cesse. Les parties sensibles de l'électronique doivent avoir un blindage adapté, sinon il faudra condidérer qu'une voiture est ausi peu fiable qu'un PC...

n°6017799
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2005 à 21:48:57  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

-je te parle que qualité de l'attention, tu me réponds qu'installer un kit main libre est légal... je doute tres fortement qu'une assurance te couvre si tu provoques un carton et que tu téléphonais, kit main libre ou pas.


 
Et bien tu te trompes [:spamafote] .  

Citation :


-je te parle des essais et des blindages électromagnétiques réalisés par les constructeurs, et bizarrement tu ne réponds pas


 
Pourquoi l'aurai-je fait, BriseParpaing l'a fait à ma place.
 

Citation :

-tu parles de "parasitage" la ou il est tout a fait normal qu'un appareil qui marche avec le magnétisme ou l'électromagnétisme soit perturbé par un téléphone qui ... émet des ondes électromagnétiques... mais il suffit de mettre un simple aimant sur un haut parleur ou un écran pour le parasiter. Et aux dernieres nouvelles, je n'ai jamais vu personne mourir ou risquer de mourir directement a cause du parasitage d'un écran ou d'un haut parleur. Mais tu compares ca a un calculateur qui, s'il est perturbé, met la vie des gens en danger. Tu crois que les constructeurs se contentent de mettre un calculateur en disant "boooof, on verra bien" ? :pt1cable:


 
Tu es décidément obtus. IL Y A EU DES PRECEDENTS FAUT TE LE DIRE EN QUELLE LANGUE?
 

Citation :

-tu parles d'ordres de grandeur, c'est tres bien, moi aussi, qu'est ce que tu veux que je te dise ? D'autre part je te parle du fait qu'on connait les bandes de fréquences utilisées par les portable et qu'elles sont courtes, et tu mets ca en parallele avec les ondes radio qui sont totalement imprévisibles...


 
Mais ce SONT des ondes radio. Et même prévisibles, si le blindage est insuffisant, ça perturbe, c'est aussi con que ça [:spamafote] .

Citation :


J'appelle ca du foutage de gueule, c'est clairement du dénigrement étant donné que n'importe quel noob se contentera d'acquiescer celui qui contredit, a plus forte raison s'il est virulent [:spamafote]
Donc je ne vais meme pas me prendre la tete a te répondre davantage, dorénavant je t'ignore totalement :)


 
C'est vraiment trop inzuste [:calimero] (bis)
 
Désolé de te mettre le nez dans le caca de tes certitudes  :D .


Message édité par [Toine] le 04-07-2005 à 21:50:09
n°6017811
Fan-DvdRam
Posté le 04-07-2005 à 21:50:44  profilanswer
 

wave a écrit :

De toutes façons le portable émet de temps en temps même sans téléphoner, ou bien quand il reçoit un appel. A moins d'éteindre le téléphone et d'en interdire l'usage aux passagers, il faut bien que les voitures le supportent. On a vu + de problèmes dûes à des sources d'ondes extérieures (donc pas controlable pour le conducteur), il faut aussi que ça cesse. Les parties sensibles de l'électronique doivent avoir un blindage adapté, sinon il faudra condidérer qu'une voiture est ausi peu fiable qu'un PC...


 
 
Tout a fait d'accord avec toi !  [:aia]  
ha le doux rêve d'un PC fiable ... avec un OS Fiable. D'ailleurs n'est pas OS qui défiabilise le PC ?
 
Il existerait donc des OS pas fiable, comme Ouindoze, et d'autre plus fiable, et robuste du genre animal Kinder ...

n°6017816
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 21:51:42  profilanswer
 

Fan-DvdRam a écrit :

Retourne gober tes bouquins d'étudiant pas fini, tu es juste bon à aboyer pour te faire mousser, mais tu n'es rien je te l'ai déjà dit, juste bon à user tes fesses sur les bancs d'école en attandant de savoir ce que sait... que de travailler. Tu ne sais que donner des leçons aux autres, comme tu sais si bien le faire sur d'autres topic :
 
une belle attaque gratuite, je ne vais donc pas pouvoir m'empecher d'appeler un modérateur histoire qu'il t'offre une visite gratuite chez les TT
 
Ceux qui voudront revoir l'intégral le pourront... topic [reconnaissence de dette n°44559]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
Tu n'as de respect pour personne, et au bout du compte même pas pour toi, et tu n'as pas une once d'humour.  
 
gras > et alors? RAB de ce que les autres pensent de moi, si tu n'as pas encore compris ca :lol: Quand a mon humour, on a pas gardé les vaches ensemble, je ne te permet pas de me juger.
 
Tu ne comprends décidement rien, et je ne suis pas le seul à te le dire ici. Continues ainsi tu as beaucoup d'avenir... mon petit.
 
un petit peu de ton condescendant, ca faisait longtemps. Maintenant, s'il suffisait d'etre majoritaire pour avoir raison, ca se saurait ! Tu pourras trouver des dizaines de gens pour dire la meme chose, je m'en contrefous :)
 
En ce qui me concerne, c'était ma dernière réponse te concernant, car discuter avec toi c'est vraiment perdre son temps, et rester coutois me devient trés difficile avec toi.
 
je ne suis pas la pour me faire aduler, je le répete, je me fous totalement de ce que tu peux penser de moi. Je n'ai pas envie de te connaitre, a vrai dire je n'ai pas envie de connaitre qui que ce soit sur un forum. Tu veux pas discuter ? Mais tu ne le fais déja pas :lol: une discussion ca consiste a analyser les arguments apportés par les autres et a y répondre par d'autres arguments. Pour finir, ton post est totalement HS, une fois de plus. Par contre tu vas devoir rester courtois, meme si ca te démange, sinon tu pourras méditer sur tes paroles depuis les  [:carambar eloustic]
 
Une nouvelle fois je te salue !


 
moi pas :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6017825
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 21:53:18  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

mais on ne sait pas si elles sont arrivées, c'est ca le pire !
Ben bien sur qu'elles sont arrivées. Y a une Vel Satis qu'a roulé à près de 200, un Laguna qui s'est vautrée sur un pilier, et j'en passe.
Et y a même un long topic sur HFR à ce sujet  [:twixy]  
Or avec une sécurité simple et "imparable", qui ne peut pas merder, ces histoires et cette mise en cause du constructeur n'auraient pas eu lieu. Les conducteurs ayant à disposition un tel moyen simple et efficace de reprendre le contrôle ne pourraient pas opposer un dysfonctionnement électronique, qu'il soit réel ou non

 
quand a mettre un autre dispositif, il existe déja : la clef de contact. Mais si le public veut des gadgets a deux balles, il aura ses gadgets a deux balles. Et si en plus il les veut pas cher, il aura des gadgets pas cher. Ca sera de la merde mais ca sera pas cher.
Aucun rapport. Les gens sont pas demandeurs de ces machins à carte qu'on peut pas retirer. Les gens sont pas demandeur de ces procédures d'urgence à la con du genre bouton qui demande 5 appuis pour arrêter le bordel.
 
 


n°6017850
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2005 à 21:56:21  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je ne suis pas la pour me faire aduler, je le répete, je me fous totalement de ce que tu peux penser de moi. Je n'ai pas envie de te connaitre, a vrai dire je n'ai pas envie de connaitre qui que ce soit sur un forum. Tu veux pas discuter ? Mais tu ne le fais déja pas :lol: une discussion ca consiste a analyser les arguments apportés par les autres et a y répondre par d'autres arguments. Pour finir, ton post est totalement HS, une fois de plus. Par contre tu vas devoir rester courtois, meme si ca te démange, sinon tu pourras méditer sur tes paroles depuis les  [:carambar eloustic]


 
 
Enorme!!! :lol: [:rofl]

n°6017870
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 21:58:58  profilanswer
 

wave a écrit :

De toutes façons le portable émet de temps en temps même sans téléphoner, ou bien quand il reçoit un appel. A moins d'éteindre le téléphone et d'en interdire l'usage aux passagers, il faut bien que les voitures le supportent. On a vu + de problèmes dûes à des sources d'ondes extérieures (donc pas controlable pour le conducteur), il faut aussi que ça cesse. Les parties sensibles de l'électronique doivent avoir un blindage adapté, sinon il faudra condidérer qu'une voiture est ausi peu fiable qu'un PC...


 
 
gras > c'est déja le cas, il y a des normes auquels les boitiers électronique doivent répondre. D'ailleur je n'ai jamais entendu parler de voiture qui a des soucis a cause d'un tel portable; si c'était le cas, il y aurait un paquet de voitures crachées un peu partout. C'est la combinaison/séquence de plusieurs ondes qui peuvent planter un systeme, mais la on peut rien faire.
je suis d'accord avec toi sur les problemes des sources extérieures, mais la mode est au sans fil. Plus on fera transiter de données par ondes, plus il y aura de chances que la combinaison de ces ondes puisse perturber les circuits. Il est impossible de tester la totalité des combinaisons d'ondes qui soit sur un circuit électronique : les plus fréquents sont testés, mais ca peut etre n'importe quoi : j'imagine bien la combinaison de l'onde qui vient d'un mauvais antiparasite de bougie + antenn radio + emetteur tel portable + emetteur wifi + emetteur télévision etc ...  
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6017948
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 22:04:38  profilanswer
 

power600 > il y a bien une vel satis qui a roulé a 200, et d'apres les conclusions des experts, le régulateur n'est pas en cause.
 
Il y a bien une voiture qui s'est encastrée dans un pilier, alors qu'elle avait une boite manuelle qui soit disant ne pouvait pas passer au point mort, ni ne pouvait freiner...  
 
je le redit : je veux bien que le régulateur se bloque, mais qu'il paralyse la voiture je n'y crois pas une seconde, et tant que je n'aurai que des racontards à me mettre sous la dent et pas de preuves tangibles de ce qui est raconté, je n'y croirais pas, ca s'appelle de la rigueur scientifique [:spamafote]
 
oui cette histoire d'appuyer 5 fois sur un bouton pour arreter la voiture c'est débile ! Mais c'est pas caché ! C'est écrit noir sur blanc sur le mode d'emploi !
Que les conducteurs commencent a lire les modes d'emploi et a se responsabiliser et on en reparlera. Je ris a gorge déployée quand j'entends quelqu'un dire que sa boite de vitesse manuelle était bloquée et qu'il était impossible de passer au point mort...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6018282
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-07-2005 à 22:34:20  profilanswer
 

Tiens en passant, un pote m'a montré qu'il pouvait changer de vitesse (retrograder) sans toucher a l'embrayage, ca fait un ptit bruit mais ca passe :D
 
Pour passer du bas vers le haut c'etait plus compliqué ca a pas passé ce jour la :o


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°6018338
smiley0041
Posté le 04-07-2005 à 22:39:04  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Tiens en passant, un pote m'a montré qu'il pouvait changer de vitesse (retrograder) sans toucher a l'embrayage, ca fait un ptit bruit mais ca passe :D
 
Pour passer du bas vers le haut c'etait plus compliqué ca a pas passé ce jour la :o


ben ouais, ça s'apelle les synchro d'une boite de vitesse :o

n°6018359
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2005 à 22:40:24  profilanswer
 


 
VOilà :D . J'irais juste un peu moins loin que toi en disant que la perturbation est une hypothèse très plausible.  

n°6018547
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 22:53:09  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
oui cette histoire d'appuyer 5 fois sur un bouton pour arreter la voiture c'est débile ! Mais c'est pas caché ! C'est écrit noir sur blanc sur le mode d'emploi !


Désolé mais devoir lire le mode d'empoi pour arriver à s'arrêter en urgence, pas question de ça.  
On doit pouvoir utiliser les fonctions "basiques" de la voiture, en premier lieu les équipements de sécurité sans avoir à lire le mode d'emploi!
Après c'est au conducteur de savoir s'il veut ou non utiliser son véhicule au mieux et de lire le mode d'emploi.
 
A mon boulot je suis amené à changer de véhicule 3 à 6 fois par jour et des fois je dois convoyer un bidule inconnu.
Je peux pas me permettre de lire tous les modes d'emploi à chaque fois. Les commandes sont jamais identiqes et pourtant je peux faire les trucs basiques: Trouver les clignotants et autres feux, démarrer, freiner, manoeuvrer, tout ça.
J'den ai rien à foutre de pas savoir pourquoi l'indicateur de statut des évènements n'a qu'un seul voyant plutôt que trois, ce que je veux c'ets être en mesure de contrôler le véhicule même sans avoir lu les 300 pages de son manuel, dont j'ignore d'ailleurs où il est. J'ai pas le temps de le lire. ce que je veux c'ets pouvoir le prendre en main vite fait et pouvoir freiner en urgence dès le départ.
Or ça pose pas de problème et je comprends pas que ce soit un tel bordel sur ces voitures aux procédures à la con.
 
Je répète: Savoir conduire  DOIT permettre de s'arrêter en urgence quelle que soit la voiture sans devoir lire un mode d'empoi au préalable!

n°6018556
Badcow
Posté le 04-07-2005 à 22:53:37  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Tiens en passant, un pote m'a montré qu'il pouvait changer de vitesse (retrograder) sans toucher a l'embrayage, ca fait un ptit bruit mais ca passe :D
 
Pour passer du bas vers le haut c'etait plus compliqué ca a pas passé ce jour la :o


 
Un copain en rade d'embrayage sur sa Datsun 260Z a fait quand même 300 km avec, et en changeant les rapports dans les deux sens, et sur ma R19 lorsque le cable d'embrayage s'est cassé pour la 3ème fois en 5 ans, il a bien fallu arriver à rentrer quand même... j'avais l'impression d'avoir réussi un exploit et quand j'en ai parlé à mon garagiste, il m'a regardé et m'a dit "bof, un compte-tour et une pédale d'accélérateur c'est suffisant pour remplacer un embrayage, et ça n'abime même pas la boîte (sauf si on force)"...

n°6018557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2005 à 22:53:47  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Tiens en passant, un pote m'a montré qu'il pouvait changer de vitesse (retrograder) sans toucher a l'embrayage, ca fait un ptit bruit mais ca passe :D
 
Pour passer du bas vers le haut c'etait plus compliqué ca a pas passé ce jour la :o


bien sur, par contre je ne suis pas d'accord c'est bien plus facil de monter la vitesse que de rétrograder, ca abime nettement moins la syncro
 
mon grand pere m'a d'ailleur raconté que son embrayage a laché une fois, dans les années 70, sur le périph parisiens.
Il est quand meme parvenu à son lieu de travail et à rentrer le soir :D le plus dur m'a t il raconté était au feu rouge: obligé d'étteindre le moteur et de repartir au démareur!

n°6018582
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 22:55:24  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Tiens en passant, un pote m'a montré qu'il pouvait changer de vitesse (retrograder) sans toucher a l'embrayage, ca fait un ptit bruit mais ca passe :D
 
Pour passer du bas vers le haut c'etait plus compliqué ca a pas passé ce jour la :o


Si tu connais bien ta voiture tu peux arriver à passer les vitesses sans faire grincer la boite mais faut parfaitement maitriser le régime du moteur :p

n°6018587
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2005 à 22:55:40  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Un copain en rade d'embrayage sur sa Datsun 260Z a fait quand même 300 km avec, et en changeant les rapports dans les deux sens, et sur ma R19 lorsque le cable d'embrayage s'est cassé pour la 3ème fois en 5 ans, il a bien fallu arriver à rentrer quand même... j'avais l'impression d'avoir réussi un exploit et quand j'en ai parlé à mon garagiste, il m'a regardé et m'a dit "bof, un compte-tour et une pédale d'accélérateur c'est suffisant pour remplacer un embrayage, et ça n'abime même pas la boîte (sauf si on force)"...


 
Tout à fait. Il faut juste faire coincider le régime moteur avec celui que tu aurais une fois embrayé, en poussant délicatement la vitesse.
 
Mais bon, faut y aller tout doux, et en plus ça ne résoud pas le pb de l'arrêt complet ou il faut caler le moteur puis démarrer en prise.

n°6018599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2005 à 22:56:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

oui cette histoire d'appuyer 5 fois sur un bouton pour arreter la voiture c'est débile ! Mais c'est pas caché ! C'est écrit noir sur blanc sur le mode d'emploi !


Tou le monde n'a pas ton intelleigence et n'est pas forcément en mesure de retenir une procédure complexe ne servant jamais. Au pire si il l'a lu une fois il l'a oublié un peu plus tard. Il en va de la responsabilité de Renault de faire des voitures "lisibles" par le grand public.

n°6018610
Fan-DvdRam
Posté le 04-07-2005 à 22:56:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

VOilà :D . J'irais juste un peu moins loin que toi en disant que la perturbation est une hypothèse très plausible.


 
Il ne reste plus qu'à faire rouler la Velsatis dans une sorte de four à micro-ondes à 200 KM/h, et quelques GSM dans l'habitacle.
Je suis sûr que les experts n'ont pas tenté cette expérience.
 
Une question en passant, combien d'entre nous, ayant à conduire une voiture avec un régulateur serait prêt à faire équiper la voiture d'un vrai coupe circuit, pour se sentir plus en sécurité ?

n°6018659
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 22:59:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Tou le monde n'a pas ton intelleigence et n'est pas forcément en mesure de retenir une procédure complexe ne servant jamais. Au pire si il l'a lu une fois il l'a oublié un peu plus tard. Il en va de la responsabilité de Renault de faire des voitures "lisibles" par le grand public.


Cette procédure est pas complexe, faut pas déconner non plus :D. Elle est simplement idiote et illogique.
Quand t'as à faire face à une situation d'urgence faut agir vite, pas perdre son temps à appuyer plusieurs fois sur un même bouton.

n°6018676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2005 à 23:00:37  profilanswer
 

power600 a écrit :

Cette procédure est pas complexe, faut pas déconner non plus :D. Elle est simplement idiote et illogique.
Quand t'as à faire face à une situation d'urgence faut agir vite, pas perdre son temps à appuyer plusieurs fois sur un même bouton.


On est d'accord.

n°6018677
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2005 à 23:00:37  profilanswer
 

power600 a écrit :

Cette procédure est pas complexe, faut pas déconner non plus :D. Elle est simplement idiote et illogique.
Quand t'as à faire face à une situation d'urgence faut agir vite, pas perdre son temps à appuyer plusieurs fois sur un même bouton.


Il semblerait que le dispositif ait été retenu car en cas de panique les gens appuieraient comme des dingues sur le bouton "start/stop" pour arrêter le véhicule :D .

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